-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:53


    L'orphelinat.

    Je ne peux fouler le sol de ce lieu sans me demander s'ils rappellent d'horribles souvenirs à Aidan. Ce ne sont pas les mêmes locaux mais cela reste un orphelinat... En réalité nous nous parlons peu depuis notre arrivée ici. Es-ce moi qui l'évite ? Ou suis-je trop occupée pour me poser un instant et prendre le temps de simplement le regarder dans les yeux ou d'échanger quelques mots ? Ce serait mentir. Ce lieu est suffisamment grand pour ne pas se croiser pendant des jours. Les enfants ont besoin de moi même si je me sens parfois gênée et très maladroite. Je n'ai pas cette «fibre maternelle » alors que mon fils aura un an bientôt. Puis, depuis cette autre nuit avec Selim, je ne peux fermer les yeux sans m'imaginer mille scénarios de ce qui aurait pu se passer, ou de ce qui se passera s'il me retrouve. Suis-je vraiment en sécurité alors que je m'inflige une discipline stricte à rester à l'intérieur de l'orphelinat ?
    Diantra est ma cité même si l'étroitesse d'Ydril me convenait mieux. Ne pas revenir explorer ses terres après un an d'absence m'est difficile mais je suis mue par une peur incontrôlable qui m'a pris sous son joux. Et si ? S'il était là, dans cette cité, à attendre que je sorte pour trouver mon repère ? J'ai été bien imprudente en lui révélant avoir un fils. Que pourait-il tenter sur lui ? Je l'ai vu tuer cet homme, s'en servirait-il pour me faire souffrir ? Je tente de me convaincre coûte que coûte qu'il est MORT mais je n'y parviens pas. N'avait-il pas des amis non loin pour lui porter secours ? Et moi, vivrais-je tout le reste de ma vie dans cette crainte de le voir ressurgir ?

    Mais voilà, ce soir, les enfants dorment, Mathys dort et je n'ai plus rien à faire. J'ai eu beau chercher, me trouver cette occupation pour voir le temps passé. Il n'y a rien à faire. Je me glisse doucement dans la chambre que nous occupons avec Aidan, il n'y est pas. Je ne devrais pas ressentir un tel soulagement coupable, mais l'obliger à revenir dans un orphelinat alors qu'il l'a quitté il y a des années... nous étions si bien à Alëandir et voilà que je gâche tout pour une curiosité indigne et mal placée. Comme je m'en veux ! Et puis, j'ai vu son regard l'autre soir, quand Nakor a décidé de nous emmené... me pardonnera-t-il ? Sans rien montrer je suis morte de trouille que non. Ou que nous nous disputions une fois de plus. J'ai été trop souvent abandonner dans ma vie et malgré ses promesses, mon insouciance me fait penser qu'il en serait capable. Mais je suis paranoïaque comme d'habitude. Laowen dort dans un coin de la chambre. Elle, elle est partie se promener, redécouvrir ce lieu qui durant trois ans voir un peu plus à été mon territoire. J'ai tellement envie de revoir Daphnée... et Marguerite ? Est-elle toujours aussi étroite d'esprit ? Robert ? Toujours aussi gentil. Je m'autorise enfin une pause et me dirige vers la fenêtre pour l'ouvrir et respirer ce bon air qui a accompagné ma vie, écouter tous ses bruits qui m'ont tant manqué à Alëandir. Diantra vit de nuit comme de jour... et au nom des dieux ! Quel réconfort... je n'ai jamais aimé le silence car tout peut s'y produire. Le bruit me donne une impression de sécurité.

    J'ai tant changé en un an, je remet derrière mon oreille une mèche de cheveux rebelle et l'espace d'un instant, je crois me revoir courir silencieusement sur les toits avec Laowen pour le simple plaisir de sentir le vent contre mon visage. Même mon mode vestimentaire à changer, me voilà à mettre des robes là où je ne portais que des chemises, des vestes et des pantalons. Plus pour les enfants que pour mon plaisir, j'ai revêtis encore aujourd'hui une de ces robes différentes de celle à la mode humaine mais que je préfère. Simple, rouge avec des manches me tombant jusqu'aux coudes,loin des corsets et de toutes les entraves humaines.

    Je referme la fenêtre silencieusement, il me faut recommencer ce jeu qui n'en est pas un avec pour but d'éviter Aidan. Je ne me sens pas prête pour une dispute ni pour avoir encore la preuve de mon inconscience. Je ne pourrais culpabiliser plus.A trop vouloir jouer, j'ai appris la leçon. Ma main glisse le long de la vitre.

    Je ne suis plus seule, trop tard...


Dernière édition par LilY le Dim 3 Jan 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:02

Ma vie semble m'échapper.

J'en suis arrivé à ce constat, voilà quelques ujours déjà et il ne me plait pas. Ma vie file entre mes doigts et je n'arrive plus à la contrôler. Moi qui étais autrefois si indépendant et heureux de l'être, je me retrouve coincé dans un orphelinat avec femme et enfant. J'ai l'impression d'être revenu au point de départ, d'avoir des cartes en main et de ne pas savoir les jouer pour m'en sortir. J'évolue dans une torpeur mortifère... Les ailes de l'oiseau que j'étais sont coupées et je suis cloué au sol.

Et je n'ai même pas LilY pour me raccrocher. Depuis notre fuite, nous ne nous parlons presque plus. Nous nous évitons. Je n'arrive pas à lui pardonner son inconscience et elle ne cherche pas à renouer avec moi. J'ai peur que quelque chose se soit brisé entre nous. Ce n'est pas cela que je désire.

Je sais ce que je désire : elle. La liberté, l'aventure, le danger. Mais cela n'est pas possible. Pourtant, je m'évade souvent de l'orphelinat pour parcourir Diantra et je ne peux m'empêcher de retourner dans les lieux que j'ai fréquenté. J'ai même renoué avec certaines relations, peu recommandables. Je ne me suis pas remis à voler, mais la tentation est de plus en plus difficile à supporter. Alors j'erre dans la ville, dans les rues et je me plais à retrouver mes repères, ma souplesse et jouer de ma discrétion d'avant. Je suis certain de battre LilY sur les toits. Sauf que cela ne se fera peut-être jamais si nous continuons à nous battre froid.

Avec un soupir, je descends du toit où je me suis perché avec Yeri. Je suis plus prudent que LilY, mais je suis plus âgé aussi, cela doit jouer, non? Souplement, je redescend sur les pavés. Je n'ai rien à envier à mon compagnon au niveau de l'agilité.

Je retourne alors à l'orphelinat et mon pas ralentit alors que je lève les yeux vers la bâtisse. Rien à voir avec ce que j'ai connu : c'est propre et surtout, les enfants sont heureux ici et non pas traumatisés et terrifiés. LilY s'occupe d'eux comme elle peut avec d'autres personnes. Moi... Moi, j'ai du mal à me lier avec les enfants. J'arrive à m'intéresser à ceux qui ont 5 ou 6 ans et qui sont fascinés par Yeri. C'est lui qui les attire et permet le contact.

Avec un soupir, je rentre dans la bâtisse en chassant mes souvenirs. Les fantomes de mon passé me hantent davantage ici que n'importe où ailleurs. Je monte dans la chambre et ouvre la porte, me figeant en voyant LilY. En général, soit elle dort, soit elle est absente. Nous nous croisons sans nous parler... Mathys est notre point commun en ce moment. Comment en sommes-nous arriver là? Je referme la porte doucement et l'observe, le regard un peu triste et surtout nostalgique. Finalement, je m'approche d'elle, jusqu'à me retrouver dans son dos et mes mains se posent sur ses épaules, aussi légères qu'une caresse. Je vois son visage qui se reflète sur la vitre et je la fixe un moment, avant de souffler :

- "Comment en sommes-nous arriver là? Tu me manques..."

Je n'ai jamais été doué pour exprimer mes sentiments, mais ma solitude et ma souffrance sont trop fortes et ce soir, j'ai besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:14

    Et tout allait rentrer dans l’ordre. Non ? J’avais vu Nakor la veille et que m’avait-il conseillé ? Renouer avec Aidan. Et il était là, dans notre chambre… cet espace qui était rapidement passé de « havre de paix » qu’il aurait du être à « prison étouffante » que j’évitais un maximum. M’allonger dans ses draps c’était me rappeler que peut-être quelques heures plus tôt, Aidan avait fait de même et sentir son odeur… c’était pleurer jusqu’à ne plus pouvoir et sombrer dans un sommeil qui n’avait plus rien de réparateur. Tout était silencieux pourtant je savais qu’il était là. Combien de temps se passa avant qu’il ne s’avance vers moi, dans mon dos, et qu’il pose ses mains sur mes épaules ? Je vois son reflet dans la vitre, il semble triste… lui manquerais-je autant qu’il me manque. Je n’ose pas bouger, son contact est trop agréable… Je n’ose pas parler. Ce silence est lourd mais je ne sais pas quoi dire… Situation complexe et sans réponse. Ou si… la sienne. Je fermais les yeux un instant en me mordant la lèvre. Non, j’ai trop pleuré déjà… Mue par une subite pulsion, je pris une de ses mains entre les miennes, les collant l’une à l’autre, concentrée… Elle était plus grande que la mienne, et plus brune aussi. Ma peau reste blanche comme la lune, elle. Je noue mes doigts aux siens… et mes larmes embuent mes yeux une nouvelle fois. Ma voix est pensive et posée… mais il me connait si bien que je ne doute pas qu’il sentira ce léger tremblement… ou qu’il entendra mon cœur qui bat si vite en ce moment !

    - Nakor… Nakor dit que tu es ma lumière mais… j’ai l’impression de voir ta flamme vaciller à chacune de mes erreurs et j’ai tellement peur qu’elle ne s’éteigne. J’ai peur qu’elle ne s’éteigne définitivement.


    Et chaque fois que je fais une erreur, les ténèbres m’engloutissent. Puis, j’ai si froid… si froid quand il est loin de moi, quand je ne sens plus ses yeux, ses bras autour de moi. Il n’est pas très démonstratif mais de petits gestes criant me prouvent son amour… et tout cela me manque. Nos doigts restent liés alors que je murmure… mais il entendra j’en suis sure.

    - Je me sens vide sans toi… mais j’ai déjà tant à me faire pardonner. J’ai tellement peur…

    Peur de l’abandon. Aidan a déjà constaté que chez moi c’est un facteur traumatisant. Mes parents, Ankor… L’abandon peut prendre tellement de facettes… un simple départ, je le sais si solitaire et pourtant m’accrocher ne sert à rien. Et puis… il y a la mort. Sélim me pourchassera… et si ? S’il trouvait Aidan ? Et Mathys ? Ils les tueraient… J’ai trouvé un adversaire bien trop fort pour moi. Je cale ma tête contre son épaule, et sa main sur mon cœur. Mes yeux sont secs, j’ai déjà trop pleuré. Aura-t-il remarqué les draps mouillés durant notre jeu infâme ?

    - Je… je préfère mourir que de vivre sans toi.

    Nakor m’avait dit de ne pas me priver, de céder à mes passions… et à mon péché de sorties nocturnes, mais je suis facilement reconnaissable et même avec Aidan je ne me sentirais pas en sécurité pour le moment alors je ne dis rien, je ne lui propose pas cette option d’une sortie…
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:54

Etrange...

Autrefois, jamais je n'aurais fais le premier pas. Je me serais muré dans le silence et j'aurais attendu d'en être délivré, soit par celle qui en était la cause, soit en fuyant et en tentant d'oublier. LilY me connait et sait à quel point je suis peu démonstratif dans mes sentiments. Les petits gestes anodins en public, très peu pour moi. En privé, je le suis plus, mais les mots m'échappent et LilY peut compter sur les doigts d'une main les fois où je lui ai dis je t'aime.

Pourtant, c'est bien moi qui vais vers elle alors qu'elle me tourne le dos et refuse obstinément de se tourner vers moi, moi qui l'enlace prudemment, comme craignant qu'elle ne me rejette, moi qui finis par rompre ce silence pesant par quelques paroles qui reflètent toute ma détresse.

Je ne suis plus comme avant, je ne peux pas le nier. J'étais sans attaches, maintenant, je suis amarré à elle et je ne conçois pas de dériver sans elle. Je ne peux pas reprendre ma vie d'avant, solitaire. Pas totalement. J'ai besoin d'elle, c'est aussi simple que cela. Aussi pathétique que cela. Elle est belle mon indépendance...

Elle prend alors la parole et mon coeur se serre à ses mots. C'est beau, vraiment, et c'est aussi tristement vrai. Je ne sais pas si je suis sa lumière, cela me semble incongru quand je suis bien plus ténèbres qu'elle, mais elle a raison dans un sens : à chaque faux pas, je vacille. Mais je ne m'éteindrai pas, je suis plus coriace que cela!

- "Elle ne s'éteindra pas LilY, jamais."

J'ai prononcé ces paroles avec une froide et calme certitude. Je l'ai dis, je suis quelqu'un de coriace et si j'ai vécu jusqi'ici malgré les épreuves, c'est parce que je sais me relever des épreuves.

- "La seule chose qui pourrait définitivement souffler cette lumière, ce serait de te perdre. Je crains sans cesse pour ta vie et je suis incapable de te protéger contre toi-même."

Et c'était cela qui me rendait fou, cela qui me faisait me refermer comme une huitre chaque fois qu'elle n'en faisait qu'à sa tête. Ne comprenait-elle pas à quel point j'avais peur pour elle? Elle se pensait plus forte que tout, plus maligne, mais ce n'était qu'illusion. Elle avait peur, elle l'avouait et je le sentais. Mais elle n'avait pas seulement peur des représailles, elle avait aussi peur que je ne parte. Mais je ne partirais pas. Alors, je la fis doucement pivoter pour qu'elle se retrouve face à moi et lui pris le menton entre mes doigts, la forçant à me regarder dans les yeux.

- "LilY, écoute-moi bien : je ne partirais pas. Quoique tu fasses et même si je réprouve totalement ton comportement, je ne te laisserais pas. Je ne vous laisserais pas. N'ai pas peur de cela, tu n'as pas besoin de craindre pour ça, il y a déjà suffisamment de sources d'inquiétude... Tu m'entends?"

Je la lâchai alors et la pris doucement dans mes bras, avant de murmurer à son oreille :

- "Même si je ne te le dis pas souvent, je t'aime et je resterai jusqu'au bout avec toi, si tu ne me rejettes pas."
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:49

    Il est venu vers moi.
    Voilà bien quelque chose de pas courant, je connais son caractère renfermé et... timide ? Nous connaissant, nous aurions pu nous terrer dans le silence durant de longues longues journées, des mois peut-être ? Jusqu'à ce que l'un de nous craque et ose aller vers l'autre. L'inconvéniant de ce genre d'initiative est qu'elles peuvent arranger une situation... ou l'inverse. Temps que nous nous évitons, le statut quo reste présent. Je ne pourrais pas vivre sans lui. Nakor a dit beaucoup de choses hier et je crains de ne pas avoir laissé passé encore suffisamment de temps pour avoir véritablement tout compris. Depuis le début il sauve ma vie, mon couple aussi sans jamais que je ne puisse lui rendre quoi que ce soit à mon tour. Je reste perdue un moment dans mes pensées alors qu'Aidan pose ses mains sur mes épaules. Une simple question. Comment ? Il y a pourtant tant de réponses... Un peu de tout qui forment un grand rien, voilà ma seule réponse. Je prends sa main pour la poser contre mon coeur.

    J'ai peur.

    Mais si seulement je n'avais peur que des représailles de Sélim ? Nakor m'a disputé l'autre jour en disant que m'enfermer en cette peur c'était offrir la victoire au chaotique mais je ne peux pas vraiment faire autrement. Puis, il y a cet instinct, ce sentiment étrange qui étreint mon coeur et mon ventre. L'abandon. Depuis toujours j'ai peur de l'abandon... voilà sans doute la raison qui me pousse à ne jamais me lier ? Mais j'ai une famille maintenant, un fils, un homme que j'aime. Et s'il m'abandonnait, il me plongerait dans un desespoir le plus total... alors oui j'ai peur, comme depuis le tout début de notre relation. Tout est allé trop vite et je n'ai pas eu le temps de m'adapter, si bien que j'ai fait bon nombre de bêtises qui chaquent fois ont jeté une pat d'ombre sur ma vie, sur mon couple. Me voici arrivée au paroxysme des ténèbres, je suis perdue dans la nuit noire et seul Aidan est ma lumière. je pleure en silence alors qu'il m'avoue son amour, qu'il me jure que jamais sa flamme pour moi ne pourra s'éteindre... sauf s'il me perdait. Et plus que tout autre, je suis ma plus grande ennemie. Incapable de me proteger moi-même, et lui non plus.

    - Et les cinq savent que je suis dangereuse...

    Si il n'y avait eu que l'enseignement d'Ankor... oui, je suis dangereuse pour les autres jusqu'à une certaine limite, mais surtout pour moi. je ne peux m'empêcher quelques folies, je suis butée et qui tente de m'arrêter se heurte à mon courroux. Je l'avoue et suis incapable de faire autrement. Combien de méchanceté ai-je envoyé à Aidan alors qu'il tentait de me protêger ? De me faire accepter que durant ma grossesse je devais fairre plus attention encore ? Trop.
    Il me fait pivoter avec douceur pour plonger ses grands yeux gris dans les miens et me faire comprende le plus beau des messages. Je dois cesse de m'inquiéter, je dois réprimer tout mon passé qui me hurle de me séparer pour ne pas trop souffrir quand on m'abandonnera. C'est une réaction stupide, pourtant... L'être humain se protège comme il peut. Je frissonne alors qu'il me dit ces mots interdits qui réchauffent le coeur et sont indispensables aux amoureux. Je t'aime. Combien de fois me l'a-t-il dit ? Elles doivent se compter sur les doigts d'une main et qu'importe si je suis plus démonstrative que lui, il me le montre suffisamment, cet amour. je murmurais contre lui, profitant de son étreinte et mouillant sa chemise de mes larmes.

    - Je t'aime aussi... Je suis désolée que la peur de l'abandon régisse ma vie ainsi.

    Je posais mes mains sur ses joues pour l'embrasser avec toute la tendresse et l'amour que mon coeur pouvait ressentir à l'instant présent. Que pourrais-je faire sans lui ? Rien. De toute évidence.

    - Tu me manques terriblement.

    Ces mots m'ont échappé entre deux baisers, peut-être ai-je mal conjugué mon temps ? Il m'a manqué, mais maintenant il est là. Nous sommes tous les deux et pour moi, la vie semble reprendre un peu de ses couleurs en même temps que de l'espoir.


Dernière édition par LilY le Dim 3 Jan 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:58

- "Dangereuse, oui, mais tellement vulnérable parfois..."

Souvent même... Elle était forte, oui, elle savait se défendre, elle savait tuer, elle m'avait sauvé de la mort il y a une éternité de cela, au mépris du danger. Lorsque nous nous étions jetés à corps perdu dans cette quête insensée, nous n'avions pas eu peur. Mais LilY avait changé avec la naissance de Mathys. Elle était plus fragile, parce que, désormais, elle avait un fils à protéger et elle craignait sans cesse pour sa vie.

- "Il est difficile de se départir de son passé, j'en sais quelque chose."

Elle avait accepté de se tourner vers moi, elle avait accepté mon épaule pour pleurer. Il nous fallait parler, crever l'abcès, pour repartir sur des bases saines. Je lui en voulais d'être aussi inconséquente et elle, elle avait peur que je ne l'abandonne. Je pouvais le comprendre.

- "La vie n'est pas un éternel recommencement LilY. Cesse de te torturer en ressassant le passé, cela ne fait que gacher ton présent et ton futur. Si je faisais de même, je ne serais pas capable de m'occuper de notre fils, mais je le fais pourtant, parce que je ne veux pas que l'histoire se répète avec lui, je veux qu'il grandisse avec nous deux, qu'il ne connaisse pas l'abandon, comme toi ou moi. Ni lui ni moi n'allons te quitter, je te le promet."

Elle s'empara alors de mon visage et m'embrassa. Je poussai un petit soupir de soulagement, alors que mon corps se détendait visiblement. Son aveu me fit mal au coeur. Elle me manquait aussi.

- "Je suis là maintenant. Je suis désolé d'avoir fui ainsi, de t'avoir laissé te débattre seule avec tes peurs. Tes larmes n'ont que trop mouiller nos draps sans que je n'y fasse rien. Cesse d'avoir peur LilY, cesse de te pourrir la vie et de ne pas en profiter. Je suis là, Nakor est là aussi et, personnellement, j'ai une confiance aveugle dans les capacités de ce vieux fou à nous préserver de tout mal. Pas toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:24

    La vie n'est pas un éternel recommencement... Mais qu'était-ce alors ? La vie naissait puis repartait comme un prêt que les dieux rappelaient à eux au moment venu. Tout recommençait toujours non ? Celui qui a connu la violence commet la violence... Celui qui a connu l'abandon... Non. Je dois cesser de penser cela. Mon dieu, comme Nakor a raison ! Où est passée cette jeune femme intrépide au caractère de feu que j'étais ? Suis-je donc juste condamnée à être une frêle poupée aux mains des hommes qui dicteront ma vie ? La réponse est en moi, profondément ancrée dans mon cœur. C'est un grand non, j'ai toujours été indépendante, et si je me suis enchainée de la plus belle des manière en offrant l'amour et la vie, je ne le regrette pas. Et je ne dois pas avoir peur de cela. Voilà ce qu'Aidan impose en moi de ses magnifiques yeux gris. Au nom des cinq, que je l'aime !
    Je me serre contre lui et l'embrasse entre deux monologues. Aidan... nous avons changé tous les deux. Jamais il ne serait venu vers moi, et jamais il n'a combattu aussi vaillamment avec des mots. Combattre mes démons, voilà bien une tache difficile tant je suis femme compliquée... et peureuse. Mais la peur n'amène-t-elle pas l'énergie du désespoir ? Ne rend-t-elle pas fort certains ? Je ne veux pas savoir, il n'est pas temps aux interrogations alors que je me blottis dans ses bras comme pour ne faire qu'un avec lui. Il s'excuse.

    - Si... Si, j'ai confiance en lui même si parfois il m'énerve. Je pense juste qu'il a... qu'il a beaucoup de monde à protégé et je m'en veux de lui causer d'autres problèmes. A toi aussi d'ailleurs, ta vie n'a jamais été aussi compliquée qu'à partir du moment où j'y suis rentré.

    Me concernant, ma vie n'a jamais été aussi belle avant lui et j'enfouis ma tête dans son cou. C'est un petit moment d'éternité ou nous sommes tous deux perdus dans une vaste démonstration de nos sentiments. Que les dieux interrompe la course de la lune pour que je puisse encore une minute profiter de la chaleur de ses bras et de l'amour de ses yeux. Il m'aime, il ne me quittera pas.
    Combien de temps dure ce moment sans mots ? Aucune idée, mais je me sens beaucoup mieux maintenant. Je relève la tête vers lui et après un baiser prolongé sur ses lèvres, je lui souris.

    - Alors ? Comment est Diantra depuis notre départ ?

    Beaucoup de choses se sont passé en peu de temps... Le roi à changé... Il y a eu les guerres... Et je n'ai pas eu le courage d'aller voir par moi-même ces changements dans la cité. Nakor a sous entendu qu'Aidan ne s'était pas privé, qu'il me raconte... Ou qu'il me montre. N'avions-nous pas un défi de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:42

Je haussai les épaules alors que LilY répliquait qu'elle s'en voulait de causer tant de soucis à Nakor et par extension à moi. Elle était ainsi et Nakor et moi savions pertinemment dans quoi nous nous engagions. Nakor semblait aimer intervenir dans notre vie et nous sauver la mise, même s'il se faisait beaucoup de soucis. Et moi... Et bien, en tombant amoureux de ce feu follet, je n'avais pas d'autre choix que de la prendre en entier. Je ne pouvais pas la changer. Je l'avais voulu, mais cela ne fonctionnait pas ainsi.

- "Oh tu exagères, ma vie était compliquée déjà avant et je crois que je n'aurais pas pu tomber amoureux d'une fille sans relief qui ne me mènerait pas une vie trépidante. Il faut croire que je n'aime pas l'ennui."

Elle se blottit contre moi et je resserai mon étreinte, posant mon menton sur sa tête, me sentant plus en paux avec moi même. Les choses semblaient rentrer dans l'ordre. Il nous avait fallu du temps.

- "Tu m'as offert des choses auxquelles je ne croyais plus... Auxquelles je n'ai jamais cru. Quoiqu'il se passe, je ne peux que tout te pardonner."

Nous restâmes donc blottis un moment, sans plus dire un mot. Je l'aimais, elle m'aimait et nous allions devoir mettre chacun de l'eau dans notre vin pour que notre vie commune soit la plus plaisante possible. Nous étions tous deux indépendants et aventureux et j'avais la sale manie de fuir toute forme de sentimentalisme. Mais je faisais des efforts. Même si revenir à Diantra ne faisait que me soumettre à le tentation de reprendre mon acnienne activité dans laquelle j'excellais. Même si c'est dangereux, je suis bon et j'aime le prouver. Un sourire naquit sur ms lèvres à sa question. Je la relâchais, un sourire malicieux aux lèvres.

- "Hum, comment la décrire? Il me semble que la voir au clair de lune serait plus parlant non? Et puis, je dois te prouver une bonne fois pour toutes que tu ne m'arrives pas à la cheville."

Je me mis à rire et embrassai LilY, avant de poser un index sur ses lèvres pour lui imposer le silence. Je m'éclipsai discrètement de la pièce, le temps de trouver une des nourrices qui s'occupe des orphelins et de lui confier Mathys. puis je revins et m'emparai de la main de la jeune fille, l'entrainant avec moi dehors pour nous hisser sur un des toits de la capitale.

- "Prête?"

Le défi vibrait dans ma voix, de même que l'esprit de compétition. Et je n'avais pas l'intention de perdre, même si je savais tricher par rapport à elle qui n'était qu'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:46

Nakor était confiné dans son bureau. Il avait beaucoup de choses à faire, bientôt, il sentait qu'il devrait mettre de coté ses fonctions de directeur de l'orphelinat. Il sentait que d'autres choses allaient l'appeler, ailleurs! Mais il avait fait du bon travail, les enfants avaient de nouveau confiance en les adultes! Et les adultes, terrorisés par Nakor n'auraient jamais l'idée de faire du mal à un seul de ces enfants. Ils étaient des pédagogues dur et parfois froid, mais ils donnaient une bonne éducation à ces enfants qui, d'une manière ou d'une autre, avaient attendri le coeur de ces hommes et de ces femmes. Nakor était donc heureux, il avait remit sur pied un orphelinat digne de ce nom, il avait aussi nommé un sous directeur, en lui donnant deux pouvoirs : celui de nommer un sous directeur pour le remplacer le jour où il serait trop vieux pour continuer et, le pouvoir de gérer l'orphelinat en l'absence de Nakor. Ainsi Nakor serait éternellement le directeur de l'orphelinat, il serait ainsi plus simple pour lui de passer de temps à autre, de venir mettre son nez dans les affaires de tous le monde et de venir voir les enfants. Tout était enfin réglé, Nakor n'avait plus qu'à faire parvenir quelques papiers en signature à la reine afin qu'elle valide la nomination du sous-directeur. Les affaires internes ne regardaient pas ensuite, la couronne de trop prés. Les lettres enfin rédigées, Nakor prit les quelques affaires qu'il n'avait pas encore ramenées à la tour du sorcier au château de Diantra, et les rassembla. Il laissa une boule de verre transparente sur sa table, prit place dans son bon fauteuil, se frotta les mains et activa ses pouvoirs et ceux de son artefacts. Il fit tourner ses mains autour de la boule, comme s'il la frottait, avant de faire apparaître une image. Pendant qu'il avait frotté sa boule, il n'avait pensé qu'à une seule chose : Aidan et Lily. Il les vit alors, main dans la main, en train d'ouvrir une fenêtre et de s'échapper dans la cité, par cette belle nuit de printemps. Nakor explosa de rire pendant un long moment, un grand sourire aux lèvres en disant simplement

"Quelle bande de petit chenapans!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan   Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentir aux autres c'est se mentir soi-même | Aidan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\[ Maison d'Aidan et LilY ]Pour une première fois... | Aidan { Terminé }
» Perdue | Aidan
» Premiers mots { PV AIDAN }
» Sur le départ { Nakor & Aidan }
» Accusée à tort | Aidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: