Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre et chevalerie (PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:03

Nakor avait décidé d'arpenter un peu les rues de Diantra, en ce bel aprés midi d'automne. Après tout ce qui s'y était passé, il ne ferait de mal à personne que le mage du roi, comme disait les gens du peuple, passe dans les rues, et cherche s'il y avait besoin d'une quelconque action de sa part pour rappeler que l'ordre devait régner dans la ville. Nakor arriva donc sur une place bondé de monde et fut vite interpellé par quelque chose d'anormal : un homme semblait tirer une fille par le bras avec beaucoup trop d'insistance. Sans trop se faire remarquer et en restant dans le dos de cet étrange couple, Nakor les suivit. Au moment où les deux étranges personnages arrivèrent à une bifurcation, l'homme donna un grand coup vers la gauche et la pauvre femme semble y être précipitée. Nakor avança tranquillement, se plaqua contre l'angle du mur et écouta. L'homme ne semblait pas être un proche de la femme

"Alors chienne, on se refuse aux hommes hein? Tu vas voir un peu c'est quoi un vrai homme. Aller ne me force pas à devenir violent ... ça ira vite si tu la ferme!
Fiche moi la paix sale porc, ou je me mets à hurler jusqu'à ce qu'un garde vienne te pourfendre avec sa lance.
Tu vas voir batarde, c'est moi qui vais te pourfendre d'un coup de lance!"

Puis l'homme se mit à rire, d'un rire gras et mal attentionné. Il mit une gifle monumentale à la pauvre femme et commença à se déshabiller. Une autre gifle allait partir quand la main de l'homme fut arrêtée tout nette. Nakor se révéla alors dans la petite ruelle et se plaça bien en vu, la main tendu vers le fou qui allait profiter de la faiblesse de cette jeune femme. Nakor retenait magiquement le poing du monstre. Il n'eut même pas à parler. L'homme le reconnut et essaya de bouger sans y parvenir : tout le corps était sous le contrôle mental du mage. On put seulement voir apparaitre sur ses yeux un rictus de peur, une peur profonde. L'homme se mit alors à pleurer comme une fillette

"Non Monseigneur mage ... je vous en supplie ... c'est pas moi c'est elle ... regardez là Monseigneur mage ... comme elle est vêtu ... comme une catin bon sang ... une catin je vous dis ... ho s'il vous plait Monseigneur mage, s'il vous plait je ...
Tait toi!"

Nakor avait décidé de prendre la parole

"Quand bien même se serait une catin, il y a paiement à réaliser ... et j'ai plus eu l'impression que le paiement se faisait à grand renfort de coup ... apprend imbécile que personne ne profite des femmes ici sans être puni!"

Nakor ferma son poing vivement et subitement un bruit hideux se fit entendre : celui des os qui se brisent. D'un seul coup l'avant bras de l'homme s'était plié en deux, tout les os de ce membre cassés en deux. Le pauvre homme fut libéré de l'emprise mental de Nakor et s'écroula à terre en hurlant de douleur : Nakor lui avait cassé le bras. L'homme guérirait vite mais surtout, il ne retoucherait plus jamais une femme. Il décampa donc en pleurant et en disant tout du long

"Merci Monseigneur, merci, merci ... "

Nakor hocha de la tête de gauche à droite, comme pour dire non à tout ceci, soufflant de toutes ses forces. En effet, voila la réputation qu'il avait acquise en Diantra : le mage du roi, celui qui tue à vu. Nakor était fatigué de tout cela. Il se tourna alors en direction de la jeune femme et s'aperçu, presque surpris, qu'elle tremblait de tout son corps. Nakor dit alors simplement

"Ca y est mon enfant tu peux ... "

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, la jeune femme hurla comme une possédé et decampa en criant de plus belle. Nakor se redressa alors et la suivit de l'œil, en la voyant s'éloigner à toute vitesse du méchant magicien du roi. Nakor ferma les yeux inspira profondément et souffla ensuite. Qu'il était las de cette réputation. Il dit alors à voix haute, suffisamment haute pour que quiconque autour de lui l'entende

"Foutu réputation!"

Puis il hocha longuement de la tête de gauche à droite, comme profondément dessus de ce qu'il venait de voir et du comportement de celle qu'il avait, après tout, sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:02

C'était une de ces journées qui ne souffrait nulle excuse ne pas prendre de permission, une de ces dernières journées presque ensoleillée avant que le froid ne s'installe sur les terres royales. Inspiré de ces idées et par la garantie que sa présence calmerait l'ambition de certains malandrins, Anthèlmes s'autorisa donc une petite ronde dans la capitale mouvementée du royaume.
Les marchés sentaient la forêt, les épiciers mettant en vente les produits que la nature offrait en cette saison d'automne, les châtaignes se mêlant aux marrons et petits pots de miel. Des produits de pars et d'autres de miradelphia s'accumulaient sur les places marchandes et faisaient la joie des citadins, sinon des serviteurs de noble.
Il y avait bien quelques roublards qui, habilement, se mêlaient à la foule et tentaient de délester de leur bourse des gens trop peu attentif... Tout vêtu de pourpre et d'or, le chevalier remarqua quelques regards étrangement inquiets se poser sur lui lorsqu'il passait entre les étalages. Il fallait croire que certains avaient mauvaise confiance...
Mais laissant son rôle aux miliciens, l'officier ne s'attarda pas plus longtemps sur ces jeunes gens de mauvaise foi qui s'en allaient déjà au détour d'une ruelle.
C'est là qu'il l'aperçu.

C'était une tache violette dans ce paysage à dominante brune et grise. Son oeil avait été immédiatement attiré par ce contraste saisissant de couleur, mais l'apparition avait... disparue. Coupant à travers la foule comme la faux des champs de blé, le sire d'Aurillac entraperçu plusieurs fois la silhouette fantomatique d'une robe violacée, jusqu'à ce que sa vision se stabilise et qu'il remarque un bref instant qu'un couple saugrenu venait de bifurquer violemment sur la gauche. Observateur et silencieux, un homme d'âge avancé tout de violet vêtu semblait guettait au coin de la rue ce soit disant couple, jusqu'à ce que des cris retentissent. Le vieillard tourna alors à l'angle avec une fougue qui étonna Anthèlmes, et sa connaissance de la situation s'en arrêta à ce que ses oreilles captèrent parmi les sons parasites de la ville.

Des plaintes, des paroles, un cri, le faquin fuyant les lieux tout en tenant son avant-bras qui formait un angle étrange...

C'est en théorie à cela que la situation aurait dû s'arrêter. Il y eu cependant un nouveau cri et se fut au tour de la jeune femme de s'enfuir comme si les drows étaient à ses trousses. Le chevalier nota cependant que contrairement à son agresseur, elle était indemne... Et un dernier cri poussé comme un juron acheva de le renseigner sur ce qu'il venait de se passer.

- Voilà un bien étrange acte de noblesse.

Il avait continué ses pas et se trouvait à quelques brassées du magicien mécontent. Ne voulant signifier d'éventuelles intentions hostile à son interlocuteur, le chevalier retira sa main de la garde de son épée et se tînt simplement droit, son regard sceptique jaugeant l'homme en violet.

- Il n'est nul doute que vous devez être le si connu mage du Roy ?..

Peu d'hommes correspondaient à cette description, à vrai dire. C'était donc d'une voix certaine que l'officier du Librium avait parlé, mais le doute le retenait toutefois de se prononcer plus directement. Mais la triste réputation du sage centenaire s'était répandue en ville comme une traînée de poussière, et il ne faisait nul doute qu'elle en était la cause du désarroi de la demoiselle de tantôt.
Pour sa part, le chevalier n'en paru nullement interloqué, mais plutôt curieux. Ses yeux sensiblement plissés témoignaient de cet état d'esprit, alors qu'il se reprit en ces quelques paroles énigmatiques:

- Combien de rumeurs sur vous diffèrent elles le vrai du faux ?..
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:40

Nakor ne sursauta pas, il ne broncha même pas quand le jeune noble l'approcha. Comme si c'était tout à fait normal qu'un homme vienne parler à un vieillard dans la rue, après qu'il l'ait vu faire hurler une jeune femme et briser le bras d'un homme. Nakor entendit les mots premiers du chevalier et jeta un bref coup d'œil sur les armoiries du jeune homme : une feuille de chêne et un loup. Nakor respira profondément et chercha rapidement dans sa mémoire à qui appartenaient ces symboles. Il lui revint rapidement en tête la légende de malchance des nobles Aurillac. Nakor entendit alors la deuxième phrase du chevalier et sourit tristement en disant

"Hooo, au moins autant que celles qui font part de votre famille Monseigneur d'Aurillac."

Puis Nakor secoua la tête, il parla alors dans le vide, comme si le désespoir était proche, tout en étant bien loin.

"Oui, le mage du roi Trystan ... quelle fadaise! Et quelle pitié en même temps mon jeune ami ... faire respecter la justice entraine un lourd tribut il semblerait : celui d'une haine et d'une crainte irascible envers vous! Je n'aurai jamais cru que le peuple aurait si peur de moi ... bien sur ce n'est pas le cas de tout le monde mais ... quand même ... s'il n'y en avait qu'un, cela suffirait à me percer le cœur. Car rien en ce monde ne devrait rendre aussi ardue l'envie réelle de faire le bien. Mais les choses sont ainsi faites n'est ce pas?"

Nakor hocha encore de la tête, de droite à gauche, comme pour repousser tout cela, en espérant que cela transformerait les choses. Mais non, la vie était ainsi, il faisait le bien et aurait aimé être apprécié pour cela, en réalité les gens le craignait. Cela faisait mal au cœur du vieil homme. Mais comme depuis six cents vingt trois ans maintenant, Nakor ne se démonta pas, il se retourna, passa très vivement et très habilement pour un homme de son âge, son bras droit sous celui d'Aurillac et tint son bâton dans la main gauche, il entraina alors un peu de force le jeune et beau chevalier en disant, d'une vieille voix enrayé

"Vous n'allez pas laisser un vieillard sans appui mon cher?"

Puis le mage se mit à rire doucement en avançant dans les rues de Diantra, il avait enfin quelqu'un sous la main avec qui il allait pouvoir parler, et il ne le laisserait pas partir comme ça.

"Mais dites moi tout jeune chevalier ... si j'ai pu reconnaitre votre maison, je ne peux prétendre connaitre votre prénom ... et je trouve détestable de devoir faire connaissance sans que je sache à qui je m'adresse avec précision."

Puis Nakor attendit et reprit immédiatement la parole, comme si quelque chose venait de lui traverser l'esprit

"Ho et en ce qui me concerne oui, je suis Nakor, mais non je ne suis pas LE magicien du roi ... mon statut est tout autre!"

Nakor se remit à rire en pensant à Trystan, qui était devenu un ami et presque un petit enfant pour le vieillard. Finalement Nakor n'était pas au service du roi par respect et dévotion, comme peut être l'était le chevalier, ni même par devoir. Mais simplement par plaisir et par sympathie. Il attendit alors que le chevalier d'Aurillac s'en aille, offusqué des manières du grand père, ou qu'il reste et fasse connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:06

L'initiative changea de camp comme une feuille morte balancée au grès du vent. D'abord assuré dans son approche et son introduction avec le magicien, c'est induis d'une réaction tout autre qu'Anthèlmes reçu les réparties du vieil homme. Rares étaient ceux qui se souviennent encore des Aurillac autrement que par leur sinistre réputation, mais lui se souvenait même du blason et n'avait eu besoin que d'un coup d'œil pour lier ces deux éléments. Le chevalier se fit plus prudent dans ses paroles.

- Certes... C'est une aimable façon de changer de sujet, mais je ne puis nier l'évidence.

Il jaugea avec un nouveau regard l'homme en violet. Certains disaient que Nakor avait parcouru les siècles à l'instar des créatures immortelles. Était il elfe? L'officier en douta sévèrement, et il lui sembla que quelque chose de très jeune habitait ce vieil homme à l'esprit vif. Si son savoir était grand, il sembla à Anthèlmes que son cœur l'était tout autant. Le poids des années semblait soudainement rattraper l'érudit alors que la tristesse s'emparait de lui. Il n'est de plus regrettable chagrin que celui d'un homme juste, méprisé pour ses actions qui se veulent droites. Aussi le chevalier éprouva rapidement de la sympathie pour ce noble vieillard énigmatique. Il n'osa cependant briser ses réflexions sur ses déboires mais resta attentif. Sa surprise fut cependant grande quand l'homme s'appuya lestement sur le chevalier, l'invitant à marcher avec l'air caractéristique d'un vieux fou qui aime raconter les histoires. Il faut noter qu'Anthèlmes en est un grand amateur, et sa réponse fut prononcée avec un demi-sourire.

- Puisque les grands esprits se rencontrent, vous me permettrez l'exercice de me mettre à votre niveau.

Amusé et sa curiosité piquée par cet étrange individu, l'officier accompagna sans rechigner Nakor qui feignait l'état de faiblesse pour l'inviter à continuer la conversation. Mais comme toute conversation qui se respecte, celle-ci ne pouvait se faire sans une connaissance commune de l'identité des participants. C'est en cette pensée que le jeune noble se présenta sans fioritures.

- Anthèlmes, actuel dernier héritier de ma famille.

"Actuel"... Cela laissait à supposer qu'il ne le serait peut être plus un jour. Mais il préféra chasser de son esprit tous ces soucis de mariage, de dot, d'intérêt familiaux et d'héritiers... Diantre, les guerres n'étaient pas aussi compliquées! Le chevalier préféra sagement penser à autre chose... Et le sujet ne fut pas difficile à trouver.

- Je suis certain que vous êtes instruit de quelques histoires populaires ou relatant votre vécu. J'aime beaucoup les récits et je suis sûr que mes hommes seront tout ouïe lorsque je leur raconterais la légende de Nakor le mage immortel, un soir de campagne au coin du feu.

Allait il réussir à titiller un peu le vieil homme?
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:21

Nakor observa la note d'intelligence dans la voix du noble. Il acceptait le fait que sa famille soit réputée, pour des choses non moins attrayantes que celle pour lesquelles Nakor était connu dans Diantra. Le vieillard se dit au fond de lui qu'il venait de trouver un compagnon de route intéressant, et surtout quelqu'un qui n'avait ni peur de lui, ni une envie pressante de le quitter, tant il était bavard. Tout ce que Nakor aimait en quelques sortes. La deuxième remarque fit sourire Nakor, qui entrainait le jeune homme en direction des jardins de la ville, là où ils ne seraient pas sans cesse bousculé par les badauds. Le vieil homme ajouta très rapidement

"Ho je vous en prie mon cher, pas d'excès de zèle avec moi, il n'est nul besoin de me flatter pour que je conte mes histories!"

En effet, Nakor tournait la remarque du chevalier en sa faveur, puisqu'il parlait de mise à niveau. Bien sur, cela aurait put vouloir dire qu'il essaierait de se rabaisser au niveau bien bas du sorcier, mais Nakor le tourna comme une tentative d'élévation de niveau du jeune homme, ce qui était flatteur pour le vieillard. Or, Nakor ne donnait que peu d'importance à la flatterie. Il se présenta néanmoins et reçu une présentation assez intéressante du jeune homme.

"Enchanté de faire votre connaissance jeune homme ... en espérant pour vous une progéniture longue et joyeuse, dans l'allégresse d'une vie sans tourment!"

Nakor regarda alors droit dans les yeux d'Anthèlmes et ajouta

"Même s'il est dérisoire de croire que c'est une vie possible."

Puis le vieux mage explosa de rire, il avait toujours préféré rire que pleurer devant une situation qui ne permettait que le désespoir ou la folie. Quitte à choisir, Nakor préférait la folie, cela permettait de surmonter bien des épreuves. Le mage recadra ses pensées

"N'allez pas croire que je suis défaitiste, j'aime la vie, et elle vaut tout l'or du monde! La vie vaut la peine d'être vécu, car une seconde de bonheur vaut bien un siècle de tourmente et de souffrance Anthèlmes ... ho ... vous permettez que je vous nomme Anthèlmes, Anthèlmes?"

Puis, aller savoir pourquoi, Nakor explosa encore de rire. Tout simplement parce qu'il avait passé sa vie à appeler par leur prénom, les gens qu'il côtoyait, quand bien même ils ne lui donnaient pas leur autorisation, répétant déjà dans sa demande, un nombre de fois bien assez important pour le faire comprendre, le prénom en question. Il passa alors à la suite de son discours, en réponse à la question du noble d'Aurillac

"Ainsi c'est ce que l'on raconte : Nakor le mage immortel du roi. Oui Anthèlmes, c'est en parti vrai, je suis né il y a six cent vingt trois ans mon ami, et j'ai grandi dans les ruines de Nisetia! J'y ai appris la magie et bien d'autres choses là-bas. J'y ai gagné mon éternité, mais ça, c'est un secret que jamais personne ne m'arrachera ... pas parce que je veux le garder pour moi mon enfant, mais parce que c'est un fardeau trop lourd à porter pour un humain. Les elfes sont faits pour durer, pas les hommes! Et enterrer ses enfants de ses propres mains ne devraient être une tache qu'aucun parent ne devrait avoir à accomplir sur cette terre. Durant ma longue vie, j'ai appris sans cesse, j'ai grandi en connaissance, qu'elles soient magiques ou sur le plan des relations humaines ... j'ai élevé de nombreux enfants perdus, j'ai combattu des sorciers maléfiques, des sorcières des marais, j'ai pris part à bien des guerres aussi ... mais non, je ne suis pas le mage du roi! Je suis le conseiller en magie personnel du roi Trystan. Pas son mage! Je considère Trystan comme un ami ... presque comme l'un de mes petits enfants et je n'hésite jamais à prendre la parole en sa présence pour lui dire ce que je pense. Mais les gens croient dans toute la ville que je suis au service du roi! C'est plus compliqué que ça! Je lui rends service, mais je n’obéis à personne. Mon esprit est trop libre pour cela. Je suis ami du roi des nains, quelqu'un qui est détesté mais connu et reconnu chez les elfes. J'ai combattu la prime sorcière drow. Enfin bref, je suis le genre d'homme qu'on accepte forcement d'écouter un jour ou l'autre. En ce moment je préfère passer du temps avec le roi des hommes, mais un jour viendra où j'en aurai assez ... alors je repartirai vivre chez moi, dans les ruines de Nisetia."

Nakor se tut alors, il avait parlé, les yeux perdu dans le brouillard épais de ses souvenirs innombrables. Il se tourna alors vers Anthèlmes et termina

"Mais avant de développer plus en avant mon histoire et de répondre à vos questions Anthèlmes, à vous de me dire un peu qui vous êtes et pourquoi vous êtes au service du roi!"

Nakor aimait bien ce genre de jeu des questions réponses, donnant donnant. Le mage attendit donc une réponse de la part d'Anthèlmes, pour savoir s'il voulait en savoir plus sur ses début à Nisetia, sur ses combats contre les sorciers maléfiques qui avaient fondé une confrérie il y a quatre cents ans, ou bien sur des événements plus récent comme la guerre et la bataille en Alonna. Ou sur tout autre chose d'ailleurs. Le mage avait ouvert les propositions, à lui de choisir dedans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:22

Il apparu au chevalier qu'il n'y avait aucunement besoin de compliments pour attiser la flamme fougueuse du noble vieillard, qui pouvait très bien s'embraser d'elle-même. Le vieil homme parlait avec une légèreté toute naturelle souvent absente dans le cœur des hommes, et ce trait de caractère plu à Anthèlmes qui n'était pas un grand amateur des faux-semblants et démonstrations d'orgueil. Visiblement très enclin à toucher un peu à tous les sujets, le magicien décrypta les sous-entendu dans la première phrase du dernier des Aurillac et lui souhaita une belle descendance. Le sujet de ces éloges ne sût que répondre en premier lieu, jusqu'à ce que la remarque fort perspicace de l'ainé lui tire un rire franc.

- J'approuve... Un ménage est une vraie bataille quotidienne.

Connaissant de nombreux hommes mariés, il avait pu tirer expérience de ses suppositions. Et tout cela excluait encore tous les soucis de mariages arrangés, maîtresses et bâtards... Combien de maris et combien de femme étaient donc fidèles à leur engagements? Le chevalier à marier se permit d'arrêter ses réflexions à ce point, préférant ne pas juger avec une sévérité trop appuyée la faiblesse humaine. Le magicien semblait partager son opinion car il radoucit ses paroles par quelques éloges bien placées sur la vie et les peines de tous les jours. La question finale étonna cependant l'officier qui ne s'attendait pas à tant de familiarité de la part du conseiller du Roy, mais répondit derechef avec le même ton:

- Soit, à la condition que je puis vous appeler Nakor...

Il ne douta pas que ce droit lui serait permis, et la personnalité intrigante de cet homme aux milles contes se dévoila dans sa nouvelle narration. Il n'évoqua rien de précis, si ce n'est son statut vis à vis du Roy Trystan l'Aveugle. En fait, c'était comme s'il venait d'énumérer quelques synopsis qui n'étaient qu'un avant goût d'histoires plus longues... Ah, Anthèlmes avait donc le choix? Cela était vrai à la condition d'offrir lui aussi un bout de son vécu et de ses motivations. Ce n'était pas si cher payé!

- Je ne suis pas un conteur hors-pair et mes expériences sont loin d'arriver aux vôtres... Mais, donnant-donnant comme on dit?

Ils étaient arrivés dans les jardins de la ville. Les feuilles mortes se languissaient sur les pavés et les quelques fleurs survivantes à cet automne dénotait pas des tons colorés qui donnaient un petit quelque chose de pétillant à ces jours mornes et de plus en plus cours. C'est imbu de cette atmosphère que le chevalier se prononça, alliant parfois geste et parole:

- Le terme de "maudit" semble parfois correspondre à ce qu'il est advenu de ma Maison. Ma mère est hélas décédée en me mettant au monde et je suis resté un enfant unique. Je ne saurais dire pourquoi mon feu père n'a pas pris de nouvelle épouse, mais j'inclinerais à penser qu'il ne voulait pas se mêler à la bourgeoise, alors que les autres nobles n'étaient pas très enthousiasmés par notre famille si mal réputée...
C'est sous cette impression de déchéance que j'ai grandi, devenant un ultime espoir pour feu sire Antémis d'Aurillac et tous les ancêtres qui m'avaient précédés. Si je ne pouvais me démontrer à la cour, c'est donc par les armes que je fus appelé tout au long de ma vie à faire valoir un nom qui ne demandait qu'à revivre.


Je pense que vous comprendrez donc quel est mon attachement à la royauté. La qualité de mes actions dépend directement du possible essor des Aurillac, ou de leur fin lorsque viendra ma mort. Je ne suis pas sûr que mon âme resterait tranquille si tel était le cas... Aussi ai-je la difficile responsabilité de ne pas défaillir en cas de guerre.

Il fronça ses sourcils alors que des souvenirs évoquaient en lui d'anciennes batailles où le glas funeste avait menacé de l'éteindre.

- C'est difficile d'allier survie et courage, l'un et l'autre ont parfois tendance à se repousser. Je me suis donc beaucoup entrainé pour pousser mes limites à celle d'un combattant émérite afin de contrer ce dilemme. Mes tactiques se sont affinées sur la défensive et la préservation de la vie de mes hommes, aussi avons nous eu la chance de ne pas subir trop de pertes durant Alonna, Néera soit louée. Je dois d'ailleurs vous en remercier, car c'est vous qui nous avez apporter le soleil durant ce combat.

Oh oui il n'avait pas été si loin lorsque le mage avait déchainé ses puissances magiques. Sur le coup, Anthèlmes n'avait pas su d'où venait cette aura mais des témoins plus proches le lui avait narré.

- En ce qui concerne le présent... Je m'efforce de solidariser encore un peu la troupe dont je suis à charge, sous le rang d'officier et chevalier. Je crois en la justesse du Roy et j'ose espérer que mes efforts effaceront un peu du déshonneur qui a déteint sur mon nom... C'est beaucoup de chose mais aussi très peu pour un individu qui ne serait pas dans ma situation... Cette famille, c'est une grande part de moi. Je pense que vous pouvez comprendre cet attachement, presque semblable à celui qui vous lie à vos orphelins. Il y a comme... Une obligation morale. Quelque chose de fort.

Il avait eu du mal à trouver ses derniers mots, ses doigts se rejoignant et filant dans l'air comme s'il avait voulu saisir l'idée, qu'il ne trouva qu'à moitié. Il tourna ensuite son regard vers son interlocuteur:

- Racontez moi vos histoires de sorcellerie maléfique, je suis curieux de savoir ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:36

Ha! Voila un homme qui savait rire, c'était une bonne chose, Nakor était toujours content d'avoir à son bras quelqu'un qui savait rire. Car pour le mage fou, le manque de capacité à rire était clairement une incapacité à être agréable à côtoyer. Nakor préférait donc que cela commence sous de bons augures. Voila Anthèlmes se prit au jeu et demanda la permission au mage de le nommer par son prénom. Nakor ouvrit grand les yeux et ajouta à sa suite

"Hoooo mais il y a bien intérêt que vous m'appeliez Nakor! Je suis suffisamment vieux pour qu'on cesse de me le rappeler à coup de Monsieur ou de je ne sais quoi!"

Nakor glissa un clin d'œil malicieux à son nouveau comparse et continua la marche. Le noble ajouta à son tour qu'il voulait bien, après tout, dévoiler un peu de son petit passé. Nakor leva un index réprobateur et prit la parole

"Allons allons mon enfant, il n'y a pas de sous expérience et toute vie ne vaut jamais moins qu'une autre! Je suis sur que vos histoires sont passionnante ... et puis en effet, donnant-donnant!"

Nakor arriva alors dans les jardins quand le jeune homme se décida à donner une peu de son passé au vieillard curieux qu'il avait au bras. Le mage continua à marcher d'un pas moins rapide et plus posé, marchant ainsi sur les feuilles mortes du Jardin. Nakor avait les yeux rivé sur le sol, comme s'il effaçait son attention visuelle pour que les oreilles soient plus aptes à entendre chaque mot. C'est donc un vieillard à l'air absent et concentré sur le vide devant ses pieds, qui écouta avec grande attention, les propos d'Anthèlmes d'Aurillac. C'est fou ce que la noblesse pouvait avoir comme pression sur les épaules, devant jouer sur le plan politique encore plus que militaire. Pour finalement combiner les deux avec constance à la cour, les une face aux autres. Nakor laissa Anthèlmes finir son histoire, sans le couper, parce qu'il fallait tout de même un brin de courage pour se confier ainsi à un vieil homme que l'on ne connaissait que par une mauvaise réputation. Nakor plongea son regard antique, d'un bleu d'azur, dans celui du jeune noble quand il eut finit.

"Ho oui, je comprends tout à fait votre engagement envers la couronne ... vous vous donnez pour mission de faire revivre une branche presque éteinte de la noblesse de Diantra. Et en ça, je vous tire mon chapeau mon cher Anthèlmes, car rien n'est moins évident que d'évoluer dans ce monde de vautour dangereux. Vous avez beaucoup de poids sur les épaules, poids que vous cumulez en étant le dernier de votre lignée à aller encore sur le champ de bataille. Si un jour vous y trouvez la mort sans avoir de descendance, alors tout ce que vous avez fait jusque là sera vint! Il est important aussi, je pense, que vous trouviez une épouse ... quand bien même elle n'est pas d'une noblesse incomparables aux yeux des autres, faite en sorte d'avoir un fils, votre lignée ne s'en portera que mieux.

Et puis cela m'attristerait de me dire que la lignée du jeune garçon arrogant qui m'avait fièrement tiré la langue il y a tant d'année à la cour de l'ancien roi, disparaitrait ainsi!"

Nakor tapota sur la main du chevalier avant d'hocher de la tête à plusieurs reprises

"Oui, j'ai rencontré votre père, mais lorsqu'il était bien jeune, en compagnie de votre grand père j'en conclu ... c'était à l'époque ou on présentait à l'ensemble de la cours, les gens qui venait voir le roi et inversement. Par les dieux, ces séances prenaient des heures si les chevaliers étaient en nombres!"

Nakor rit un peu tant il se souvint du nombre incalculable de fois où il avait eu envie d'insulter le page qui hurlait les noms des seigneurs présent dans la salle, autour du roi. Nakor reprit donc son discours là où il l'avait laissé

"Alors prenez femme mon ami, vous êtes beau garçon non? Sportif, intelligent ... peu de femme demande mieux!"

Nakor explosa alors de rire, pensant à toutes les nobles qui ne rêvaient que d'une chose, être dans la couche du roi et y rester. Parfois elles s'y retrouvaient, mais jamais elles n'y restaient! Quelle folie. Le mage se calma un peu et continua toujours

"Le temps passe vite, croyez moi, je sais ce que je dis ... alors n'attendez pas d'être trop vieux et inapte à la paternité, vous n'auriez pas le temps de transmettre à votre enfant la fougue de la vie que je sens encore dans la lignée des Aurillac. Et puis si vous êtes devenu un maitre de l'art défensif, alors vous devriez savoir qu'il faut toujours avoir un plan de secours, au cas où le repli est inévitable."

Nakor sourit au chevalier, en espérant qu'il comprendrait là où il voulait en venir. Le vieux fou n'en douta pas une seule seconde et termina donc

"Ho et pour Alonna, c'était peu de choses ... je préfère toujours que ce soit le Soleil plutôt que la nuit, qui éclaire nos champs de bataille ... et puis je prends un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de ces idiots de sorciers nécromants drows."

Nakor tentait de faire croire qu'il était bien peu de choses pour un mage que d'enlever du ciel des nuages noirs comme la nuit, posés là par une troupe de fanatiques drows, prés à se sacrifier pour que le sortilège soit mit en place. En fait il avait du déployer une formidable quantité d'énergie et une expérience de la magie tout au moins considérable pour y arriver, mais Nakor n'aimait pas se vanter de cela. Le noble avait cherché ses mots à la fin de son discours, Nakor le rattrapa alors en ajoutant

"Oui, c'est un engagement plus que moral, c'est une part de moi même que je défends quand je viens au secours de mes orphelins ... il en va de même pour votre nom, à la différence qu'une réputation se construit en des décennies, alors qu'elle se détruit en une seconde ... alors que de mon coté, tuer un chien qui abuse des enfants dont il a la charge prend une seconde ... élever les enfants qui en incombe, prend des décennies."

Puis Nakor se mit à rire, sans trop savoir pourquoi, il aimait rire, c'est tout alors quand il avait envie de le faire, il le faisait, voila tout. Puis le mage hocha de la tête, comme pour confirmer qu'Anthèlmes avait fait un très bon choix.

"Haaaaa, la sorcellerie maléfique ... c'est une longue histoire mon enfant ... savez vous ce qu'est un phœnix Anthèlmes, et surtout, savez vous s'il en reste encore aujourd'hui sur notre monde?"

Nakor s'arrêta là pour marquer un temps d'arrêt, en effet il avait beaucoup parlé, et si jamais le noble voulait reprendre certains point, il était temps de le faire. C'est ainsi que Nakor attendit de voir, s'il avait seulement éveillé l'intérêt profond d'Anthèlmes pour l'excellente histoire qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:01

Il avait été plutôt long pour le jeune sir de narrer ce bref résumé des vingt-sept années de sa vie de noble. Chaque partie de son histoire, divisée en trois morceaux distinct, relatait le passé lointain, proche, et l'avenir plus ou moins immédiat du sire d'Aurillac. Ce dernier fut assez satisfait de la justesse de son récit malgré la faible quantité de paroles qui avaient émané d'entre ses lèvres. Il y avait cependant l'essentiel et c'est bien sur cette qualité qu'il valait mieux compter pour ne point endormir son interlocuteur! Mais Nakor n'était pas du genre à somnoler au gré des histoires.

Il avait écouté avec une attention toute maîtrisée, son regard vaquant sur le sol au gré du récit du chevalier. Il n'y avait presque pas eu de silence lorsque ce-dernier s'acheva sur une hésitation car le vieil homme avait immédiatement saisi l'opportunité pour continuer le dialogue et présentait à présent son point de vue sur cette histoire. S'exprimant avec l'antique sagesse propre aux gens de son âge -Et Néera sait de quelle rareté sont les Hommes à y parvenir-, le vieux magicien affable se prononça avec compassion sur les dires d'Anthèlmes qui fut comme soulagé d'un poids, comme si la sollicitude de l'homme en violet avait percé l'un des sacs d'ennuis qui pesaient sur ses épaules martiales et dévouées au Roy.
Il ne le jugea point mais s'enquit au contraire des solutions à ses maux avec la même sollicitude qu'auparavant qui le faisait étrangement ressembler à l'un de ces grands-pères débonnaires et amoureux de la jeunesse impétueuse.

Mais Anthèlmes fut bien surpris lorsque celui-ci évoqua son paternel, imbu d'une fougue juvénile. L'image que le chevalier en avait gardé était tout autre mais... Il était bien difficile d'imaginer son propre père en enfance! LE vieux magicien l'avait donc connu? Mais à bien y réfléchir, cela n'avait rien d'étonnant au vu de son âge avancé... C'était même une situation tout à fait probable.

- Certes, hum... Je veux bien sauver ma famille si cela vous fait plaisir.

Le sérieux était absent de sa phrase, les dernières paroles du magicien ayant dissipé pendant un bref instant les soucis du monde. Un esprit superstitieux aurait pu penser que c'était un de ses tours de sorcellerie, mais il le jouait en tout cas à merveille. C'est un sourire peu convaincu qui naquit cependant sur les lèvres du chevalier lorsque Nakor le désigna comme bon parti, et Anthèlmes parti d'un rire quelque peu dérisoire:

- N'exagérons rien voulez vous...
Et puis ce qu'il me dérange davantage dans ces choses là se sont les affaires de faux-semblant et l'éthique qui sied à toutes ces manières. On se lie d'amour avec une amante... Mais c'est par politique qu'on prend femme. Malgré "l'urgence" de la situation j'aurais tendance à repousser encore un peu le moment fatidique en attendant -et pardonnez m'en la naïveté- une véritable idylle, ou bien un peu de prestige pour mon nom qui m'en donnerait par défaut un mariage arrangé plus... Arrangeant.


La première option était fort improbable, mais l'officier avait encore le loisir de rencontrer quelques familles nobles (ce qui incluait les demoiselles de celles-ci) tant qu'il n'était pas appelé à prendre campagne avec l'Ost du Roy. Un peu d'espoir naïf en cet hiver!
Il apparaissait aux yeux d'Anthèlmes comme beaucoup plus juste les affaires de Nakor et ses orphelins. Il n'y avait là aucune histoire d'intérêt, et même si de sordides histoires avaient souillé son nom auprès de la populace et fait jasé la Cour, il y avait là plus de pureté que l'on n'en retrouverait dans tous ces courtisans.

- Vos intentions sont louables, et je pense que vous ne devriez prendre garde aux commérages qui sont une bien triste part de la nature humaine. Tous ces enfants, eux, auront souvenir de vous.

Il ne douta cependant pas que c'était une quête difficile et onéreuse que de s'occuper de cet établissement pour les défavorisés. Intérieurement, le noble se promit qu'il apporterait un soutient au vieil homme si Néera lui permettait un jour d'avoir les moyens qui sied à pareille tâche. Malheureusement, la situation actuelle de maison requérait une certaine concentration sur ses devoirs envers le couple royal.

- Mais fi de tous ces problèmes, vous avez pour le moment une histoire à narrer! Je dois avouer en revanche que je ne sais que bien peu de choses sur les oiseaux légendaires.

Ils s'étaient arrêtés mine de rien près d'un banc de pierre placé entre deux chênes. Le chevalier proposa à Nakor de s'y installer un instant, puis poursuivit ses réflexions, le regard plongé vers les jardins et les bâtiments qui se dressaient à son extrémité.

- J'aurais du mal à croire qu'ils existent autrement que dans les légendes. Serait ils immortels, puisque renaissant de leurs cendres? Se doivent être alors des créatures bien étranges... Les récits parlent souvent de pareille créature aussi vieilles que le monde mais j'ai tendance à me demander pourquoi nous ne les voyons jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:46

Le jeune noble finit par faire lui même de l'humour, chose que Nakor appréciait. Le vieux mage avait fini par se demander si les gens qui étaient autour de lui se mettait à être drôle, parce qu'il était complexe de rester de marbre devant le vieillard décalé, ou parce que les gens se sentaient à l'aise avec lui! En tout cas, Nakor était content et sourit à cette remarque, avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. En même temps il abaissa la tête comme pour confirmer, à l'aide d'un silence entendu, qu'il était flatté! Puis Anthèlmes vint à parler de mariage et surtout d'idylle amoureux réel. Nakor enchaîna immédiatement

"Allons allons mon enfant, il faut croire en ses rêves, ne jamais cesser de rêver et surtout, avoir des rêves suffisamment grands pour encore les apercevoir lorsqu'ils s'éloignent de nous! C'est très important ... voila ce que ma longue vie m'a apporté!"

Puis Nakor approcha son visage de celui du jeune homme et, sur un air de conspirateur il ajouta

"Et puis j'en connais qui en ont vécu des vraies!"

Puis il glissa un clin d'oeil et se mit à glousser. Il parlait d’idylles amoureuses réelles, même au sein de la communauté des nobles de Diantra. Le vieil homme mit un terme aux doutes possibles, en hochant vigoureusement de la tête. Le beau chevalier parla ensuite des enfants de l'orphelinat et s'enquit pour Nakor. Le vieil homme tapota la main d'Anthèlmes tout en prenant place sur le banc de pierre.

"Rassure toi mon enfant, je ne prête que peu d'attention à cela, je passe outre et me moque éperdument de ce que les gens pensent de moi! Je vais au gré du vent, là où j'ai envi d'être depuis plus de six cents ans. Je résiste au temps mieux que les réputations, et puis d'ici quelques générations, on trouvera dans Diantra plus de gens qui ont confiance en moi que l'inverse. Qu'ils me craignent ou me détestent, j'ai les épaules solides et puis cela ne m'a jamais empêché, cela ne m'empêchera donc jamais, de faire ce que bon me semble, en mettant mon nez là où j'ai envie de le mettre!"

Le mage était passé au tutoiement sans s'en rendre compte, avec sa fâcheuse et désagréable habitude d'appeler tout le monde par le mot enfant. Nakor se mit même à rire tranquillement, les pieds se balançant dans le vent, au souvenir fort, de tous ceux qu'il avait persécuté au cours de sa longue vie. Nakor n'était qu'un fouineur et un empêcheur de tourner en rond insupportable! Que ce soit chez les hommes, les elfes ou les nains! Même les drows le connaissaient. Puis le moment vint de raconter son histoire. Nakor écouta d'une oreille Anthèlmes avant d'avoir un regard affreusement morose, dans les yeux d'un très vieil homme, fortement épuisé par une vie d'affrontement et de combat contre les forces du mal. Nakor prit cependant la parole, mais sa voix était légèrement éraillée.

"Nous ne les voyons jamais parce qu'ils sont tous mort Anthèlmes ... mais nous en parlons dans les légendes car ils ont existé un jour. En réalité ils se sont éteint il y a ... ho par les dieux oui, déjà quatre cent soixante sept ans!"

Nakor hocha de la tête de droite à gauche, comme pour dire non, pour montrer à la face du monde qu'il trouvait cela tellement stupide et dommage. Il continua alors

"Il y a longtemps ces créatures peuplaient notre monde! C'étaient des oiseaux flamboyants, d'un brillant hallucinant! La flamme qui animait leur coeur était aussi pure que le bien le plus absolu, leur beauté n'avait pas d'égale! La magie qui les animait était d'une pureté divine : leur chant apaisé les tourments de l'âme les plus profonds, leurs larmes de chagrins face à la douleur du monde, refermaient toutes les plaies, et lorsqu'ils venaient à mourir, il suffisait de mettre le feu à leur cendre pour qu'ils reviennent à la vie et continue de nous enchanter. Leur présence était une bénédiction constamment renouvelée et ils avaient l'avantage d'être éternels. Malheureusement pour le monde les phoenix étaient peu nombreux Anthèlmes!"

Puis Nakor eut le visage plus fermé, les poings se serrèrent et la voix se durcit

"Mais voila qu'il y a cinq cent douze ans, lorsque je passais mon temps à me battre contre les sorcières des marais, au cotés des nains et des elfes de l'époque ... une confrérie vu le jour, la confrérie des éternels! C'était un groupe de neuf sorciers qui voulurent voler le secret des phoenix ... ils voulaient voler leur éternité et en comprendre les rouages. Je ne savais pas qu'ils existaient à cette époque, et quand un phoenix vint me trouver pour me demander d'être mon familier, je refusai, parce que ma vie était semée de danger à cette époque et que je voulais protéger les phoenix. Je passais mon temps à affronter des sorcières folles et à développer mes pouvoirs de plus en plus! Ma chasse aux sorcières dura encore trente ans. Durant ces trente années, on commença à entendre parler de cette confrérie, qui s'était rendu compte que le seul moyen possible de posséder une si puissante magie, était de tuer les phoenix et de faire ce que l'on pouvait pour attraper cette éternité au vol. La confrérie des éternels, maudit soient-ils tous, développa des techniques de tortures magiques infernales. Et ils partirent en chasse des oiseaux de feu de notre monde! Ils en attrapèrent un grand nombre et à l'aide de la glace et de la foudre, il réussirent à tuer pour de bon ces créatures du bien ... mais jamais ils ne devinrent éternels Anthèlmes! Jamais! Lorsque j'appris ce qu'ils faisaient, je me mis immédiatement en chasse de ces confréristes maléfiques. Je finis par en trouver deux quelques années plus tard ... c'était affreux, tout ce mal à l'état pur, cette souffrance infligé aux phoenix qui ne demandaient rien ... ces tortures mentales et physiques ... pour rien! Lorsque je trouva ces deux mon sang se mit à bouillir et je déploya ce jour là, tant de pouvoir que les fondements même de la terre se mirent à trembler. Je déchaîna les secrets magiques que j'avais découvert dans les ruines de Nisetia et je détruisit leurs âmes dans une souffrance que je voulu longue et puissante."

Nakor avait des éclairs dans les yeux et une lueur dégageait du petit bonhomme. Nakor était un mage puissant, qui avait accumulé des savoirs immenses au fils des siècles, un mage qu'il valait mieux avoir dans son camp.

"Une fois ces deux là détruit sans qu'ils ne puissent rien me faire avec leur glace misérable ... je me mit en chasse des sept autres. Ils s'étaient bien cachés et je mis encore quelques années à les trouver. C'est quand j'entendis dans mon esprit, un hurlement de douleur et un appel au secours mêlé d'incompréhension que je trouva le groupe des sept : ils venaient de torturer à mort le dernier phoenix encore vivant sur notre monde! Celui là même qui, quarante cinq ans plus tôt, m'avait demandé de devenir mon familier! J'étais arrivé trop tard, au beau milieu de leur rituel de magie noire et le phoenix mourut devant mes yeux ... c'était tellement horrible Anthèlmes, la mort d'un phoenix envoie des ondes de magie qui rendrait fou n'importe qui, en vous plongeant dans un désespoir sans fin. A ce moment précis je devint complètement fou et incontrôlable ... et pendant que leur chef essayait de récupérer l'éternité du dernier phoenix de notre monde, je convoqua des forces d'une puissante non négligeable ... des forces qui dévastèrent toute une partie de la forêt dans laquelle nous nous trouvions ... la dévastation fut autant physique que mentale et même leurs boucliers magiques ne purent rien faire! Cette partie là de la forêt, encore aujourd'hui, est déserte et rien n'y poussera jamais plus. La foudre, la glace mais aussi le feu et la lumière se sont mêlé ce jour là pour détruire la confrérie ... on dit que les tremblement issu de l'explosion se sont fait ressentir jusqu'à Kirgan! Heureusement que ce sort me vida de presque toutes mes forces, sinon je ne me serait pas arrêté là. Ainsi moururent les neuf monstres de l'enfer qui avait détruit, par leur folie avide, les seules créatures purent de notre monde!"

Nakor se calma enfin, ses yeux cessèrent de luire et le vieil homme redevint la faible carcasse à barbe blanche qu'il était. Il se tourna enfin vers Anthèlmes et plongea son vieux regard dans les yeux du vif jeune homme

"J'ai essayé de mettre le feu à leur cendre ... de les ramener ... mais rien ne s'est jamais produit ... sais-tu pourquoi Anthèlmes? Parce que les phoenix étaient mort! Oui ces oiseaux éternels étaient morts. A ton avis Anthèlmes ... qu'est ce qui a vraiment tué les phoenix? Est-ce la glace et la foudre? ... Non ... c'est le mal! Le mal qu'il y avait dans le coeur de ces hommes, cette haine qui coulait dans leurs veines et qui a inondé le coeur pur de ces oiseaux! Oui Anthèlmes, ils ont éteint la flamme de la vie des phoenix en l'enserrant dans un étau de haine et de noirceur maléfique! Peste soit du mal."

Nakor avait dit ces derniers mots, en laissant couler sur sa joue droite, une larme!
Revenir en haut Aller en bas
Anthèlmes d'Aurillac
Humain
Anthèlmes d'Aurillac


Nombre de messages : 42
Âge : 32
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:31

Il y avait bien de la sagesse dans cet océan rieur et un peu loufoque qu'était le vieux magicien, comme le confirmèrent ses paroles.
Ah les rêves... Tellement utopiques, tellement source de déceptions. Anthèlmes n'avait pourtant jamais abandonné le sien, et chaque année ses efforts étaient récompensés d'un peu de prestige et de réputation supplémentaire. Et mêmes si ces atouts peuvent sembler associés à l'orgueil, les motivations du sieur d'Aurillac étaient toutes autres.

- Et bien nous rediscuterons de tout ceci lorsque je serais maître du Librium ou encore Sénéchal, à la tête d'une maison noble reconnue et à la descendance suffisante, avec un petit manoir qui donne sur la mer pour occuper mes vieux jours! Ceci s'ajoutant à la condition d'un mariage bienheureux... Cette discution est peut être remise à très tard.

L'officier supposait que le vieil homme vivrait encore bien quelques dizaines d'années supplémentaires pour constater ceci, et sûrement lui survivrait il même! Cette ambition était très hasardeuse mais le noble était confiant en la récompense de ses efforts, et cette certitude plus que tout autre faisait partie intégrante de la fermeté de son caractère, et son implacable volonté.
Nakor semblait fait du même bois, même si sa sévérité ne se montrait que dans les moments d'extrême colère et face à des individus de bas étage.

C'est une histoire relatant ce schémas qu'évoqua alors le vieux mage violet, un air las pesant sur sa silhouette aux amples vêtements. C'était assez surprenant pour un adulte affirmé de se faire appeler "mon enfant", d'autant plus que personne ne l'avait jamais appelé ainsi, mais le chevalier n'y vit d'intention que les habitudes un brin protectrice d'un vieillard qui en sait plus long que quiconque.
C'était d'autant plus étrange de se faire narrer les caractéristiques de créatures qui n'existaient plus que dans les légendes, et ce d'une telle manière qu'il était difficile de douter des propos du mage. Si de tels oiseaux existaient, y a t il encore en ce monde des créatures fantastiques qui rôdent dans les rêves des hommes?

Anthèlmes eut en revanche beaucoup moins de mal à accepter l'existence de la confrérie des éternels, et il ne douta pas un instant qu'il y eut (et qu'il y ait encore!) des adeptes de la magie prêt à tout sacrifier pour modifier leur triste condition de mortel. Il y avait dans cette histoire de l'épique, un lien étroit entre puissance et sentiment. Cette alchimie n'était certainement pas une pure coïncidence, et le chevalier ne douta pas que le vieux mage était extrêmement attaché à la passion, au moins autant qu'à la raison. L'officier en eut finalement la preuve lorsqu'une fine gouttelette perla le long de la joue du vieillard, traçant un sentier entre les rides de l'expérience.

Imbu d'une fraternité toute naturelle, l'homme d'arme apposa sa main sur l'épaule de son ainé de plusieurs siècles et s'exprima avec assurance:

- Beaucoup d'hommes ont préféré renier les leurs plutôt qu'affronter les sombres facettes de la race humaine. Je ne sais si des temps durs sont a venir, mais je suis certain que nous pourrons toujours avoir confiance en le vieux magicien violet. Du moins pourrais-je à présent en conter quelques exploits!

Oh il y avait déjà de quoi occuper une longue veillée, après tout ce récit était libre d'inspiration et il y avait de quoi le modeler pour le rallonger encore, sans en perdre la saveur. Les chroniques de Nakor. Oui, ça sonnait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:18

Nakor hocha longuement la tête, en effet le jeune chevalier noble avait la tête pleine de rêves, des rêves simples mais seulement aux premiers abords. Car rien ne pouvait être finalement plus difficile à réaliser que de réussir sa vie, une vie simple et pleine de bonheur. En ça, il y avait beaucoup de travail et Anthèlmes aurait du mal à arriver à terme de son espoir de vie. Mais il y arriverait, à la sueur de son front certes, mais il y parviendrait. Puis l'histoire fut compté et les sentiments du vieillard furent fortement secoué, l'énergie du magicien déborda de lui, tout comme la colère et enfin la tristesse d'un très vieux monsieur qui supportait depuis trop de siècle, une vie qui n'était pas faite pour un être humain. Il sentit cependant une main chaleureuse et pleine de bonne intention. Nakor parvint alors à sortir de son passé, partir de ses souvenirs perdus et remit les pieds sur terre. Il posa sa propre main âgée sur celle du jeune chevalier et la tapota avec délicatesse. Comme un grand père qui remerciait son petit fils de la compassion dont il faisait preuve face à la situation évoquée. Un sourire naissant sur les lèvres, Nakor reprit la parole

"C'est très gentil Anthèlmes ... vraiment! Et si mes ... exploits comme tu les appelles, peuvent te rendre conteur émérite, alors cela aura au moins servi à quelque chose!"

Nakor passa d'un seul coup à l'espièglerie et, comme si rien ne s'était passé, se mit à rire. D'un petit rire tranquille et taquin. Il ajouta

"Hooo, tu sais des jours sombres sont clairement à venir, car en tout temps, en tout lieu, le mal revient! Après tout, seul l'équilibre entre ces deux concepts décriés permet au monde d'exister. Si le mal dominait, alors nous sombrerions tous dans une tourmente sans fin dans laquelle tout disparaîtrait. Si le bien gagnait, alors nous sombrerions dans une folie tout aussi grande, le moindre écart menant à la destruction sans faille. Oui Anthèlmes, le jugement des hommes de bien est sans conteste, dur et froid! Il est presque cruel et mortuaire pour ceux qui le subissent. Oui : l'équilibre entre les forces opposées, voila la seule échappatoire."

Nakor hocha la tête pour lui même, comme s'il venait de produire ce qu'une longue vie pouvait amener comme conclusion, rien n'était jamais fini! Seul l'évolution et le combat entre le bien et le mal permettait au monde de continuer à être! Des fois, il y avait le bien qui gagnait, des fois le mal. L'équilibre entre les forces! Nakor se tourna alors vers Anthèlmes et pinta un regard inquisiteur puissant

"Et vous mon cher enfant, comptez donc un peu votre histoire à un vieillard! Il faut bien que je renouvelle mon stock d'histoire moi, sinon qu'est ce que je vais raconter aux autres petits jeunes hein?"

Puis Nakor se mit à glousser en donnant une petite tape dans le dos de son jeune acolyte du moment. Le courant passait bien entre Nakor et le jeune chevalier, au point que le vieillard passait du tutoiement au vouvoiement sans prendre garde à rien. Maintenant c'était au chevalier de raconter une de ses histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre et chevalerie (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre et chevalerie (PV)   Rencontre et chevalerie (PV) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre et chevalerie (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalerie
» Chevalerie [Thibault]
» TERMINE | La grande foire d'Oësgard - Tournoi de chevalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: