|
| Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mar 15 Déc 2009 - 14:43 | |
| Aaaachetez du drifaron fraîchement chassé ! Veeeeenez tâter de la viande de ce délicieux hanglyosis, idéal pour les banqueeeeets !Approchez mesdames, messieurs, vous trouverez des parures et des bijoux pour tous les goûts. De quoi nouer fièrement vos barbes !Allez n’hésitez plus à vous offrir une chope personnalisée ! Personnalisez-là avec gravures sur demande. Allez allez allez, venez impressionnez vos compagnons de fête !Cuir de Bearog, cuir de Myynark, toutes les pièces de cuir de diverses tailles, c’est ici que ça se passe ! Hé pssssst, toi là-bas, viens admirer ces magnifiques ouvrages forgés, qualité importée, un travail exceptionnel. Tu ne seras pas déçu !
C’est ce dernier marchand qui attira particulièrement l’attention de Gothral qui avançait au milieu de la foule. A l’heure où le marché était à son comble dans les galeries de Kirgan, il avait décidé de se rendre à la forge pour observer les chefs-d’œuvre des maîtres forgerons de la capitale. Haaa, ces reliques naines enfuies dans les terres nordiques, la beauté de leur conception, Gothral aurait pu passer des jours à les contempler et à les analyser, juger de la précision du travail, essayer de comprendre de quelle manière les coups de marteaux avait été donnés, quel était le temps de fonte du métal dans le foyer, le moment idéal de la trempe ... En tout cas, c’était décidé pour lui, il ne rentrerait pas chez lui sans être passé par la forge de la cité mythique !
Les galeries à haut plafond du marché étaient moyennement peuplées. Plus larges à certains endroits et plus étroites à d’autres, elles étaient parsemées de petites places pour aboutir finalement à la cavité centrale de Kirgan. Par endroit dans ses méandres, le marché cachait des charlatans, des Nains qui faisaient souvent la route au noir en vendant des marchandises de mauvaises qualités pour s’en mettre plein les poches. Celui qui venait d’interpeller le forgeron était de cette trempe. Un Nain plus petit à la barbe rousse se tenait derrière son comptoir où s’étalait toute sorte d’armes peu commune dans le monde troglodytique. Gothral savait que les pièces forgées de bonne qualité ne se trouvaient certainement pas sur le marché mais dans un lieu approprié telle qu'une armurerie ou une forge. Il le savait mais malgré cela, il ne put s’empêcher de tourner son regard sur les objets qu’il n’avait pas l’habitude de voir et notamment l’arbalète qui se tenait là. L’accroche du vendeur avait fonctionné.
Je vois que nous avons à faire à un connaisseur, tenez, prenez cet engin il peut vous faire percer la peau d’un snilowfant sur une distance de dix galioths !
Gothral observait avec attention l’appareil. En réalité, il comportait un défaut majeur car il lui manquait une pièce principale pour actionner les carreaux qui même en état de marche n’auraient pas fait grand mal à un snilowfant sur une telle distance. L’arbalète avait été montée à la hâte et n’offrait pas de grand intérêt pour un chasseur mais le forgeron de Corthyn l’ignorait.
En plus ce type d’arme est très peu encombrante et peu se cacher facilement derrière un bouclier pour que d’un coup Tchak, haha ! Vous envoyez un puissant projectile pour anéantir le danger sans être inquiété de là où vous êtes.
L’escroc oubliait de préciser qu’il fallait un certain entraînement avec ce type d’arme, qu’elle exigeait du temps pour recharger et qu’elle se maniait à deux mains pour plus de précision, devant probablement laisser le bouclier de côté pendant l’assaut. Gothral n’avait pas l’expérience pour tenir une arbalète en combat lui qui avait déjà du mal avec sa hache. Le mécanisme l’intriguait et il le prit en main en pointant une cible au loin en joue mais sans carreau. Il voulait en savoir plus.
Sa valeur sur le marché est de 50 écus mais comme je vois que vous n’êtes pas n’importe quel acheteur ignorant, je peux vous le faire pour seulement 35 écus, un prix d’ami, un prix en or pour pareille occasion !
Le voleur fit un clin d’œil et déposa quelques carreaux d’arbalète juste devant Gothral comme pour le pousser à acheter. Il savait pertinemment que cet ouvrage ne valais pas plus de 5 écus et encore mais il venait de se trouver le parfait pigeon. Gothral hésita un instant, il ne savait pas se servir de cette arme mais finalement, il prit sa décision. Même s’il ne savait pas la manier, il pouvait toujours l’étudier plus en détail pour essayer de la reproduire, voilà une idée qu’il le charmait.
* C’est un peu cher mais ça en vaut la peine. Peut être qu’avec l’ajout d’une rune, je pourrais solidifier la structure ou même augmenter la précision mais pour cela, il faudrait que je ... *
Il dirigea machinalement ses doigts vers sa bourse perdu dans ses rêveries en spéculant sur les idées que le vendeur venait de lui dicter. Le charlatan se frottait les mains à l'écoute du son des piécettes qui s'entrechoquaient. Son bouclier toujours présent dans son dos et sa hache appuyée contre le comptoir de bois, Gothral commença à faire le compte pour atteindre la somme convenue.
Dernière édition par Gothral le Dim 27 Déc 2009 - 11:37, édité 5 fois |
| | | Abal Dull
Nain
Nombre de messages : 223 Âge : 31 Date d'inscription : 10/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mar 15 Déc 2009 - 16:11 | |
| " - Pardon…pardon…excusez moi… - Faites un peu attention enfin ! "
La naine s’excusa pour la énième fois auprès d’un des multiples nains gras et bourrus qui lui marchaient sur les pieds et restaient indignés de trouver ces derniers sur leur passage. Abal Dull était plus petite que tout le monde dans cette foule, même parmi des nains. Elle se cachait du mieux qu’elle pouvait sous son grand casque à cornes d’or, pour ressembler plus à un valeureux guerrier qu’à une forgeronne cherchant à boire dans ce marché grouillant. Sa gorge était sèche et irritée par le voyage jusqu’à Kirgan, la démarche lente, dirigée par un regard éteint et fatigué. Son marteau de guerre dépassait de son épaule droite, dur, noir et propre, une cape de cuir brun cachait le reste de son armement et ne laissait voir que le devant de son armure.
Après être passée entre les marchands de viande, de cuir, de tissus en tout genre, de lyres, de bijoux, de sculptures, de tableaux et autres breloques sans intérêts, Abal aperçut enfin un étalage vendant de la bière, et fraîche avec ça. Elle murmura un « Ah ! » satisfait ; elle fendit la foule et un sourire fit de même pour son visage. Arrivée à la table de bois dur, la naine examina les différentes pintes : blonde, brune, ambrée, forte, douce, épicée, sucrée, la bière ne restait que peu de temps dans ses récipients de terre. Le brasseur l’apostropha :
" Tiens donc ! Une petite dame ! Je vous sers quelque chose ? "
C’était un nain de grande taille, sa barbe rousse et tressée complétait un nez imposant et deux yeux rieurs. Tout le reste était caché par une toison dense et peu démêlée. Son tablier anciennement blanc était couvert de coulure de bières en tout genre. A côté de lui, un enfant nain plongeait les pintes dans une eau savonneuse, les ressortait parfaitement propres avant de les sécher pour que le brasseur les remplisse à nouveau. Abal s’avança discrètement parmi ses congénères à moitié soûls.
" - Vous avez de la bière de Criss ?
- Comme si c’était utile de d’mander ! "
Le nain remplit un récipient de bière dorée et mousseuse et la tendit à Abal qui la vida d’un trait. Un trait long, délicieux. Elle paya le marchand avec un remerciement sincère, à présent, sa gorge était apaisée pour une bonne journée. Lui, prit les sous en riant de la singularité de la situation : une toute petite personne au casque imposant, qui boit sans retenue et adresse un sourire timide avant de s’en aller.
Abal sortit rapidement de la foule chaude et suante qui se dressait autour de l’étalage qu’elle venait de quitter. Revigorée par l’alcool fort de la bière, elle surprit une conversation étrange entre un marchand et son client, fronça les sourcils et s’avança pour mieux entendre.
" Sa valeur sur le marché est de 50 écus mais comme je vois que vous n’êtes pas n’importe quel acheteur ignorant, je peux vous le faire pour seulement 35 écus, un prix d’ami, un prix en or pour pareille occasion ! "
La naine jeta un rapide coup d’œil à l’arbalète que le client tenait dans les mains et ne put retenir un rire discret. Mal montée, une pièce était à l’envers, une autre manquait : cette arme était absolument inutilisable. Les carreaux pouvaient se briser au contact d’une moindre cible. Par politesse, Abal retira son casque et laissa couler de longs cheveux roux sur ses épaules. Elle saisit doucement l’épaule du nain et murmura :
" Que comptez vous faire avec cette…chose ? "
Si cet inconnu tournait la tête, il apercevrait Abal Dull, un grand sourire malin sur les lèvres, secouant la tête discrètement pour le dissuader d’acheter si cher une babiole pareille.
Dernière édition par Abal Dull le Sam 19 Déc 2009 - 10:06, édité 2 fois |
| | | Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mer 16 Déc 2009 - 3:11 | |
| Les doigts calleux de Gothral s’arrêtèrent net au milieu des écus. Le doux bruit de la monnaie au creux de la main s’arrêta. Comme si l’harmonie d’une grande symphonie avait été rompue, le vendeur afficha une mine de dégoût laissant apparaître des dents noircies par le temps. En pleine réflexion, le forgeron mesurait la pression de la main sur son épaule et les paroles qui lui étaient chuchotées. Ses pensées venaient d’être interrompues par cette question qui ne tarda pas à trouver une réponse. Il savait exactement ce qu’il voulait faire de « cette chose ». Ne voyant pas la supercherie, la réponse lui parut évidente.
L’étudier pardi ! Et peut être même l’utiliser. C’est la première fois que je vois ce genre de mécanisme de près. Ca à l’air très intéressant ! Regardez, on voit bien que c’est beaucoup plus complexe qu’une simple arme contondante. Un subtil mélange de bois et de pièces forgées sur mesure s’agence parfaitement. Il me tarde d’examiner ça de plus près pour la reproduire et l'améliorer.
Pendant son explication, il avait rangé sa bourse et avait prit l’arbalète en main pour appuyer ses dires. Il ne voyait le visage de l’inconnue qu’à moitié parce qu’il était absorbé par l’ouvrage. Cependant, il aperçu en partie une chevelure rousse qui se déposait sur une armure légère et son cœur battit un peu plus vite à la surprise de constater qu’il s’agissait d’une Naine à côté de lui. Les signes de tête avaient retenu son attention mais il ne remarqua pas pour autant qu’elle possédait une arme de même calibre d'une qualité très nettement supérieure. Son marteau témoignait également qu’elle connaissait très bien la dualité arme contondante et à distance. Ce détail lui échappa également car quelque chose venait de prendre le dessus dans sa tête sur toute autre considération. La prise sur son épaule n’était pas ordinaire, il la connaissait ! Sans chercher à identifier son nouvel hôte, son épaule se souvenait des doigts de forgeron du père aimant qui avait l’habitude de tenir son fils de cette manière pour le féliciter. Il se sentait bien à cette idée, et cette position de main qui applique une pression très particulière voulait dire qu’elle avait l’habitude de tenir une pince. Il tressaillit et ses yeux s’écarquillèrent légèrement. Mais alors, ça veut dire qu’il se trouvait à côté d'une ...
30 écus ! Non 25 écus ! A prendre ou à laisser ... qui passerait à côté de ça ?! Mais, je ne peux pas tenir cette dernière offre alléchante très longtemps. Décidez-vous maintenant !
L’arnaqueur sentait que la situation lui échappait, il avait peur de perdre l’affaire et essayait de mettre la pression à Gothral. Ce dernier n’était pas habitué à marchander. Un observateur attentif aurait pu remarquer que le vendeur qui baissait son prix sans que l’acheteur ne tente de négocier voulait en réalité presser la vente. Ce fait mettait en évidence qu’il était plus sage de réfléchir à deux fois avant de conclure ce genre d’affaire. La Naine était sans aucun doute de trop aux yeux du marchand. Il ne comprenait pas comment cette vente facile était en train de lui filer entre les doigts. Il ne pouvait pas comprendre la subtilité de la situation.
Le temps sembla s’arrêter pour Gothral, le brouhaha de la foule avait créé un tapis sonore qu’il n’entendait déjà plus. L’air était lourd mais cette brève rencontre avait apporté de la fraicheur dans son regard qui fixait intensément l’arbalète. Il était réconforté et à la fois désorienté par la sensation qui venait de le parcourir. Un peu ému, il tourna doucement la tête vers son interlocutrice lui rendant un sourire simple et naturel qui reflétait une profonde satisfaction.
Serais-tu forgeronn ... Bien et que puis-je pour la petite dame pendant ce temps ? J’ai certains articles très intéressants qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité ! Regardez cette magnifique dague façonnée dans un alliage d’Almis avec des parures dorées apposées par un grand forgeron elfe. A coupé le souffle n’est-ce pas ?
Complètement paniqué mais décidé à ne pas lâcher le morceau le charlatan revint à la charge avant que la duperie ne soit révélée au grand jour. Plein de ressources, il tentait par tous les moyens d’écarter le pigeon pour lui vendre son arbalète pendant qu’il essayait de distraire la gêneuse avec une autre camelote dont il venait à l’instant d’en inventer les qualités.
Les deux forgerons se faisant face, l’haleine de bière réveilla les papilles gustatives du plus grand lui rappelant que ça faisait un certain temps qu’il n’avait pas ingurgité ce délicieux nectar qu’est la bière de Criss. Elle lui avait fait une très bonne impression et le regard du Nain se baladait à présent entre le visage radieux de la voyageuse et la mine grisâtre de l’esbroufeur qui l’oppressait de plus en plus.
|
| | | Abal Dull
Nain
Nombre de messages : 223 Âge : 31 Date d'inscription : 10/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mer 16 Déc 2009 - 12:14 | |
| Aval Dull avait laissé la main sur l’épaule épaisse du nain. Celle-ci apparaissait musclée et dégageait une grande force. Une force qui lui rappelait quelque chose…chez qui avait-elle perçu cela ? Sa mémoire la trahissait, elle préféra écouter la réponse de l’inconnu. A entendre ces mots innocents et dupés, elle sourit de plus belle. Le pauvre nain était sur le point de subir une escroquerie évidente pour Abal, habituée aux armes de bonne qualité. L’imposteur connaissait parfaitement son métier, et avait travaillé une argumentation attirante et convaincante : la seule raison pour laquelle il réussissait à vendre quelques uns de ses produits d’ailleurs. Cependant, la naine posa un regard furieux sur son regard paniqué, sale et laid, et le voleur se tut quelques instants.
A ce moment même, Abal sentit le nain tressaillir. Elle reposa ses yeux sur lui et aperçut un grand trouble sur son visage. Il semblait tout à coup hors du temps, coupé du monde, du lieu, du bruit, plongé dans ses pensées les plus profondes. La forgeronne se demanda si cela venait du fait que l’inconnu soit surpris d’avoir aperçu une naine à ses côtés, et pas un nain. Une réaction si forte aurait tout de même été étrange, il en avait presque les yeux humides… ! Soudain, Abal se rendit compte que sa main était toujours posée sur son congénère, le serrant plus fortement pour l’empêcher de ressortir son porte monnaie face à un tel escroc.
30 écus ! Non 25 écus ! A prendre ou à laisser ... qui passerait à côté de ça ?! Mais, je ne peux pas tenir cette dernière offre alléchante très longtemps. Décidez-vous maintenant !
Abal ne prêta pas attention aux paroles du marchand et retira prestement son étreinte. Elle bredouilla des paroles d’excuse timides, alors qu’elle rougissait. Attraper un inconnu de la sorte ! Le conseiller lors d’un de ses achats…quelle impolitesse ! La naine ne savait absolument pas ce qu’il lui avait pris. L’alcool lui serait monté à la tête de toute évidence !
N’osant plus parler ni lever les yeux vers le nain, elle foudroya à nouveau le voleur du regard. Sa voix était stridente et pressante, il s’apercevait que la vente allait lui passer sous le nez. N’allait-il donc pas se taire ? La petite personne ne savait plus comment agir pour se faire pardonner de cette intrusion dans les affaires, ratées certes, mais affaires tout de même, d’un inconnu plus grand qu’elle, et sûrement plus savant ! Peut être voulait-il acheter cette breloque pour en faire autre chose, peut être étudiait-il les objets de mauvaise qualité pour les retaper et les rendre meilleurs ! Quelle imbécile elle faisait là ! Abal n’aperçut pas que le nain lui rendit un grand sourire, crut percevoir qu’il lui posait une question, mais le marchand lui coupa brusquement la parole, loin d’être gêné, de derrière son étalage.
Bien et que puis-je pour la petite dame pendant ce temps ? J’ai certains articles très intéressants qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité ! Regardez cette magnifique dague façonnée dans un alliage d’Almis avec des parures dorées apposées par un grand forgeron elfe. A couper le souffle n’est-ce pas ? »
Abal était cette fois-ci dans une colère noire contre ce nain repoussant, aux dents aussi noires que son discours. Elle était si honteuse que ses sens se confondaient, ne formant plus qu’un brouhaha insupportable, doublé par les cordes vocales hurlantes de l’usurpateur qui voulait absolument leur vendre une de ses babioles, ne la laissant pas s’excuser comme il se doit. La forgeronne osa finalement relever le visage vers le nain et vit qu’il la gratifiait d’un sourire franc et sympathique. Sa barbe, longue et soignée, contrastait avec son crâne lisse et presque nu. Mais ce qui arracha un sourire à la petite personne étaient les yeux à l’éclair si gentil, pour le moment du moins, qui luisaient sur le visage de son interlocuteur. Elle avait vu tant et tant de personnes qui lui voulaient du mal ou qui cherchaient à la voler lors de ses voyages, que ce regard bienveillant la laissa sans voix, submergée par une grande émotion. La naine restait là, à contempler d’en bas le visage doux et rayonnant du client, heureuse qu’on lui rende enfin un sourire…Puis, Abal se rendit compte que la voix du voleur continuait à résonner dans ses oreilles.
Allons ! Une telle affaire ! Les nains sont donc si stupides de nos jours ?
La forgeronne, se retourna brusquement vers l’étalage et ouvrit sa cape brune en un éclair, laissant ainsi voir son armure et ses armes au complet. Malgré tous ses voyages, la naine avait pris soin de nettoyer parfaitement le métal argenté de toutes ses protections, qui luisaient maintenant à la lueur des torches du marché. Abal semblait ainsi deux fois plus grande, imposante et sûre d’elle. On l’aurait presque prise pour une guerrière. Elle saisit rapidement son arbalète et dirigea la pointe en diamant du carreau vers le front du marchand. Autour d’eux, les nains ne semblaient pas prêter attention à la scène.
Et toi, es-tu assez intelligent pour savoir que si ton arme ne ferait de mal qu’à un enfant en bas âge, la mienne pourrait clouer ton sale bec pendant un très long moment ?
L’usurpateur resta immobile, les yeux grands ouverts, tremblant de tous ses membres après ce retournement de situation soudain. En face de son regard luisait un diamant terriblement tranchant posé sur le carreau d’une arbalète parfaitement travaillée, elle-même tenue par une main habituée à la manier. La naine put enfin parler tranquillement à l’inconnu.
Mon nom est Abal Dull. Je suis forgeronne, et je peux vous assurer que vous feriez mieux de ne pas acheter…cet instrument. Je pourrais vous conseiller, il y a un brasseur juste à côté si ça vous tente
Abal baissa son arbalète, laissa l’inconnu avancer vers la brasserie tandis qu’elle laissait quelques pièces sur la table du vendeur, doublées d’un clin d’œil malin.
Vous êtes un sacré vendeur mon vieux. Une telle prestation mérite d’être payée.
Puis, elle suivit l’inconnu, dont elle aperçut le crâne lisse parmi les autres nains.
Dernière édition par Abal Dull le Sam 19 Déc 2009 - 10:06, édité 1 fois |
| | | Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mer 16 Déc 2009 - 18:35 | |
| Allons ! Une telle affaire ! Les nains sont donc si stupides de nos jours ?
Ca y est, le marchand perfide à court d’argument avait fini par commettre sa première erreur et sa dernière. Une faute aussi grossière qui misait peut être sur une trop grande crédulité du duo. Ne jamais insulter un client ! La réponse fut sans appel. Une dégaine vive et sans retenue coupa toute discussion future. Il était possible de sentir la décharge de colère qui s’était accumulée dans l’abdomen de la Naine depuis qu’elle accusait sans broncher les fourberies de sa cible. Gothral fut surpris également par le geste rapide et précis alors que la foule semblait avoir l’habitude de voir de l’agitation autour du comptoir d’armes de cette partie de la galerie.
C’est alors que lui apparut un déluge de couleurs qui assaillit sa vue. Il avait l’impression de se trouver en face d’un trésor qui offrait ses tons argentés parsemés de bordures dorées. Il ne savait plus où donner de la tête entre les formes parfaitement dessinées de l’armure et l’harmonie des proportions des armes qu’avait dévoilées la cape. Il eut envie d’enlacer ces joyaux d’artisanats et de parcourir les moindres détails pour en deviner la technique ainsi que les propriétés des alliages présents. Sa main vint donc instinctivement se coller à plat sur l’omoplate de la femme comme pour entamer une accolade. Le contact de ses doigts sur quelques cheveux soyeux le fit prendre conscience de ce qu’il était en train de faire. Il arrêta son élan et son visage prit à son tour une couleur pourpre. Ne sachant pas dissimulé aussi bien sa gêne, il espérait que ses joues rougies étaient hors de vue de sa.
Mon nom est Abal Dull. Je suis forgeronne, et je peux vous assurer que vous feriez mieux de ne pas acheter ... cet instrument. Je pourrais vous conseiller, il y a un brasseur juste à côté si ça vous tente.
Le rapide éclat de diamant du carreau qui avait fendu l’air telle une étoile filante n’attendait qu’une pression pour repartir en direction du roublard effrayé. Content de sentir le poids qui pesait sur ses épaules se reporter sur celles de ce qu’il comprit être un escroqueur, Gothral fut surpris de la manière dont la forgeronne était passée d’une nature timide et gênée à une allure de guerrière droite, alerte et dont le bras ne fléchissait pas ! Il ne mit pas les paroles d’Abal en doute une seule seconde. Le contact instinctif qui s’était établi entre les deux artisans ne trompait pas. Sa conscience lui dictait qu’une telle sensation ne pouvait pas être fausse. Quelque chose d’important lui apparût à l’esprit également. Il ne pouvait pas se laisser aveugler par sa passion au point de se mettre dans ce genre de situations, non il ne le devait plus. De manière à effacer le doute qui planait dans la tête de la Naine à propos de son intervention, de même que pour lui montrer qu’elle n’avait pas à s’excuser de son initiative, il approcha la bouche de son oreille et lui glissa gentiment :
Merci l’amie, je pense que je me serais fait avoir si tu n’avais pas été là ! Mais dis-moi, ta maîtrise de la forge semble assez poussée et tu dois être originaire d’une région riche en ressources. Laissons ce fourbe à son triste sort et discutons autour d’un tonnelet, il me semble que tu viens de me faire économiser mes écus, alors c’est moi qui régale !
Abal avait déjà baissé son arbalète avant la dernière phrase, visiblement elle savait exactement ce qu’elle faisait. Gothral l’avait tutoyée depuis le début comme il le faisait quand il était à l’aise. Il se dit qu’il était peut être préférable de faire des présentations plus poussées une fois assis au « calme ». Il ramassa sa hache en effleurant les poils de vughtan du casque et lança au marchand avant de partir : Que Yaron te foudroie pour ta fourberie ! Puis, il s’avança vers la brasserie et constata le bruit de maigres piécettes derrière lui suivi d’une phrase dont seul le ton moqueur parvint à ses oreilles. Impressionné par la prestation de la jeune femme il sourit à lui-même heureux de sa rencontre de fortune.
* Ha ! Par la barbe du grand Mogar, elle a l’air de savoir se débrouiller ce petit bout de femme ! *
Il se faufila entre les gens et arriva le premier à l’étal. Il était passé devant quelques instants plus tôt et il l’avait repéré grâce au rassemblement de Nains qui y festoyait ou s’y désaltérait simplement tout autour. Il sortit un écu de sa bourse et le déposa au creux de la main du Nain à la barbe rousse tressée qui avait anticipé son mouvement. Voilà de quoi profiter de quelques bières bien fraîches.
Deux chopes pleines, j’ai hâte d’humidifier ma gorge !
Confiant comme jamais à l’idée d’en apprendre plus sur elle, il écarta quelques fêtards pour lui faire une place et s’assoir à côté d’elle. Il restait encore ébahi par l’équipement d’Abal ainsi que sa chevelure rousse et son joli minois. Il voulait lui poser plein de questions à commencer par une série sur les arbalètes et la mésaventure qui venait d’avoir lieu. Néanmoins, sans oublier les convenances, il dévoila son nom et ses origines.
Je suis Gothral Guldar dit « l'Enclume Téméraire », fils de Mardok « le Soufflet Brillant », du sang de Grumkhol « le Marteau Eclair » du clan Corthyn, disciple du runiste Hleidvar « Roc d'Acier » de la garnison de Thanor ! Et toi tu m’as dit être Abal Dull, c’est bien ça ? Quelle dégaine dis-moi !
|
| | | Abal Dull
Nain
Nombre de messages : 223 Âge : 31 Date d'inscription : 10/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Jeu 17 Déc 2009 - 10:31 | |
| Abal Dull, avant de dévoiler son nom, avait senti une pression au niveau de l’omoplate. Une pression douce, mais rapide : à peine eut-elle le temps de s’en rendre compte, que cette sensation se dissipa. Encore occupée à dissuader le marchand de prononcer un seul mot perfide, elle pensa avec un sourire amusé : *Encore un admirateur !*. C’est ce songe qui la tira de sa colère et laissa sa cible intacte. Le nain avait l’air heureux que la forgeronne veuille bien partager avec lui quelques bribes de son savoir, et, satisfait de ne pas avoir gaspillé des écus pour rien, il voulait même lui offrir une bière à la brasserie. Tant mieux ! La naine espéra seulement qu’elle ne serait pas ivre au bout de sa deuxième boisson forte de Criss…Pendant son voyage, elle s’était satisfaite d’eau de source, n’ayant plus assez d’argent pour se désaltérer d’autre chose et n’avait plus l’habitude de l’alcool. Cependant, elle suivit docilement l’inconnu et lui adressa un grand sourire quand il lui fit de la place parmi les buveurs. Il était bien agréable à Abal de se faire un tant soi peu dorlotée, et regardée, en plus de ça ! Malgré sa mine éveillée et joyeuse, la naine était intensément fatiguée, et, saisie de vertige, elle s’assit brusquement sur le tabouret pour ne pas perdre l’équilibre. Une fois posée, la forgeronne se sentait déjà mieux et plongea ses deux yeux verts dans le regard du nain, pour avoir un point à regarder et ne pas s’endormir. Ce regard était profond, et assoiffé de savoir plus que de boisson alcoolisée. Cela fit sourire la naine, et elle écouta attentivement le nom et origines de son interlocuteur.
Je suis Gothral Guldar dit « l'Enclume Téméraire », fils de Mardok « le Soufflet Brillant », du sang de Grumkhol « le Marteau Eclair » du clan Corthyn, disciple du runiste Hleidvar « Roc d'Acier » de la garnison de Thanor ! Et toi tu m’as dit être Abal Dull, c’est bien ça ? Quelle dégaine dis-moi !
Son sourire s’agrandit et ses paroles étaient secouées d’un rire discret.
Et bien ! Voilà un nom qui ne me sera pas facile de retenir ! J’espère que Gothral te suffira. Oui, tu as bien entendu, mon nom est effectivement Abal Dull, fille de Bieder, et surtout de la montagne englobant Almia, la ville où j’ai appris à forgé. Quelle dégaine comme tu dis ! Dans ce monde pour survivre, il faut être aussi rapide qu’un Drow…
Abal claqua des dents et grogna, puis éclata de son rire clair et franc. Une bonne représentation du caractère de la naine. En vérité, les elfes noirs étaient loin de la faire rire, ils la terrifiaient, suite à l’assassinat de sa mère. Pourtant, elle avait appris à rire des choses les plus noires de sa vie. Comme elle le disait si souvent : Si t’en rigoles pas, c’n’est pas les autres qui le f’ront à ta place ! Enfin, le brasseur posa deux bières sur la table. Abal huma l’odeur fraîche avec délice, prit la pinte entre ses deux petites mains écorchées, but une courte gorgée du liquide mousseux et le reposa sur la table. Boire lentement, c’était la clé pour ne pas finir à danser avec frénésie devant tous ces nains qui ne se lassaient pas d'être ivres, eux. La forgeronne profitait du goût parfait de la bière. Forte, fraîche, relevée à souhait, la céréale de Criss était la trouvaille parfaite pour faire cette boisson si tendrement aimée par le peuple nain. Au bout d'un long silence, Abal parla.
Ainsi, tu t’intéresses aux armes de métal ? Tes mains me semblent bien caleuses pour que tu ne sois pas toi-même artisan…comment as-tu pu te laisser avoir par ce charlatan ? |
| | | Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Sam 19 Déc 2009 - 17:47 | |
| Gothral ignorait qu’Abal était déjà passée par la brasserie avant leur rencontre et avait trouvé logique de s’y installer pour discuter un peu. Le brasseur du haut de son mètre cinquante avait reconnu la naine et sourit en son fort intérieur à l’idée de ce qu’il avait pu voir d’elle quelques minutes plus tôt. Malgré son poids plume par rapport à Gothral, il fut étonné de constater avec quelle lourdeur elle s’était laissée tomber sur le tabouret sourire aux lèvres. La présentation à rallonge semblait avoir réveillé un peu son homologue. En guise de réponse non-verbale lors de la suggestion pour raccourcir le nom de ses origines, le nain hocha la tête sans l’interrompre. Lorsque le mot « Drow » fut prononcé, l’assemblée se tut un temps créant un léger silence au milieu de brouhaha du marché. Puis, les discussions reprirent aussitôt après le rire de la naine.
* Elle a déjà rencontré un Drow ?! Elle doit être vraiment forte pour en être sortie vivante. *
Gothral n’avait jamais vu de Drow et sa mère lui avait raconté des atrocités sur cette race. Il en avait peur mais de réputation seulement. Loin de se douter qu’il en rencontrerait quand le printemps tout proche sera venu, il admira son courage. Le fil de leurs pensées respectives sur leurs ennemis prit fin au moment où les deux pintes de bière furent déposées à côté d’eux. Gothral observa Abal en souriant pendant qu’elle effectuait son petit rituel avant d’absorber une gorgée. Puis, à son tour, il but quelques gorgées. Il redéposa la chope d’un air béat, sa soif partiellement étanchée. Il buvait lentement parce qu'il n’avait pas l’habitude de se prendre une cuite et que le moment était très mal choisi. Il avait devant lui une richesse de savoirs qui ne tenait qu’à être explorée et ce n’était pas le moment d’interrompre ces découvertes par quoique ce soit. Néanmoins, le souvenir de l’haleine de bière d’Abal depuis le marchand d’armes venait de trouver satisfaction en se concrétisant dans son gosier. Excité à l’idée de parler de métaux, il s’en retrouva vite refroidi par la dernière question de son interlocutrice.
Ainsi, tu t’intéresses aux armes de métal ? Ah ça pour sûr oui ! Tes mains me semblent bien calleuses pour que tu ne sois pas toi-même artisan ... comment as-tu pu te laisser avoir par ce charlatan ?
Il n’avait pas encore accepter le fait qu’il avait failli y perdre des plumes en achetant la misérable arbalète et baissa la tête avec un air gêné. Sa main gauche se faufila dans sa barbe pour trouver refuge comme si elle s’apprêtait à subir une attaque. Il fixa la rune de Girdon de sa hache comme si le demi-dieu de la bière allait lui redonner une motivation d’un simple regard.
Et bien ... je ... oui tu as raison, je suis un artisan !
Gothral cherchait ses mots et inconsciemment il savait que seul le rapprochement avec des éléments familiers pouvait l’aider à surmonter une situation difficile. Cela peut sembler pathétique de chercher un soutien pour si peu de chose vu de l’extérieur mais le manque de confiance en lui l’amène souvent à discourir avec lui-même et à trouver des astuces à l’allure grotesque pour la moindre difficulté. Il tenta donc de formuler ses idées en se basant sur ce qui le mettait en confiance : sa profession.
Un forgeron comme toi ! J’ai appris à manier le marteau dès mon plus jeune âge. Le clan Corthyn est situé dans le Verrou du Brissalion¹ et possède du minerai de moins bonne qualité ...
Gothral s’interrompit alors qu’il relevait doucement la tête. Son regard croisa deux yeux verts attentifs ayant un soupçon d’interrogation. Il savait qu’il ne répondait pas à la question. Il poussa un grand soupir et sortit finalement les mots qui avaient tant de mal à être exprimés.
Je pense que j’ai été aveuglé par ma passion. Je n’ai pas l’habitude de voir ce genre d’outils. Je maîtrise parfaitement le maniement du minerai cassant, je sais construire les meilleures haches de mon camp mais je n’ai jamais tenu d’arme de jet de cette portée en main. Je ne voulais pas paraître ridicule.
Le forgeron reprit son air gêné et se tourna vers le comptoir les deux mains sur sa bière. Sa fierté en avait pris un coup et il se sentait bête devant une consœur d’avoir pu commettre une telle bavure. S’il le lui avait dit c’est uniquement parce qu’il se sentait à l’aise avec elle, même si en ce moment, il se serait bien mis en dessous de la table. Il joignit une nouvelle fois sa chope à ses lèvres et but un peu plus cette fois-ci en prenant soin d’en laisser pour la suite. Il avait peur de la regarder en face car il pensait l’avoir déçue par sa piètre attitude pour un forgeron de son calibre. Si l'un des deux nains levait la tête en direction de la galerie qui mène à la cavité centrale, il aurait pu apercevoir un sablier qui annonçait que le soleil allait bientôt rejoindre l'horizon à l'extérieur.
¹ : Le Verrou du Brissalion est la montagne située au sud ouest de Lante et au nord de Serramire.
Dernière édition par Gothral le Mer 6 Jan 2010 - 10:08, édité 2 fois |
| | | Abal Dull
Nain
Nombre de messages : 223 Âge : 31 Date d'inscription : 10/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Lun 21 Déc 2009 - 12:14 | |
| Pendant qu’Abal buvait sa bière à petites gorgées, laissant chacune s’écouler lentement dans son estomac et faire très légèrement vaciller sa tête, elle s’aperçut que Gothral était on ne peut plus gêné depuis que la naine lui avait posé une question simple : comment s’était-il laissé embobiner par cet imposteur ? Elle n’avait pas demandé ça méchamment, ni en vue de blesser son interlocuteur, mais visiblement, elle aurait dû plus peser ses mots avant de les dire. Au départ, le nain se laissait aller à des tics étranges : farfouiller dans sa barbe, avant de fixer sa hache d’un air interrogateur. Il évitait le regard d’Abal avec une grande frayeur, une grande honte. La forgeronne connaissait parfaitement ce sentiment et attendit que l’émotion du nain redescende avant de reprendre la parole d’une quelconque manière. Gothral enchaîna son discours hésitant en parlant d’autre chose, il cherchait apparemment à se remémorer une part de son passé, fuyant à nouveau le regard et la question de la naine, qui patientait tranquillement de son côté. Quand le forgeron osa enfin relever le regard et croiser celui d’Abal, interloquée, il s’aperçut rapidement que sa pirouette ne ferait pas effet dans la conversation. La naine lui adressa un sourire discret pour l’encourager à lui dire la vérité, qui ne tarda pas à être dévoilée.
Je pense que j’ai été aveuglé par ma passion. Je n’ai pas l’habitude de voir ce genre d’outils. Je maîtrise parfaitement le maniement du minerai cassant, je sais construire les meilleures haches de mon camp mais je n’ai jamais tenu d’arme de jet de cette portée en main. Je ne voulais pas paraître ridicule.
Abal écoutait attentivement Gothral. Ainsi donc, c’était la passion qui avait fait sortir la bourse de la poche du nain, c’était aussi la passion qui avait voilé son regard, tant et si bien qu’il était persuadé de pouvoir faire quelque chose de cet objet. La forgeronne comprit qu’il était pour l’instant guidé surtout par ses sentiments, et non pas par sa perspicacité. On apprend l’inverse en voyageant, et la naine était persuadée que cet imposteur avait dû lui ouvrir les yeux sur un grand nombre de choses. Pourtant, grâce aux sentiments, Gothral avait fait confiance à une inconnue, qui n’était intervenue que pour l’aider. Ainsi, il fallait seulement apprendre à maîtriser et à s’aider de ses émotions, sans leur faire totalement confiance. La naine sourit, ouvrit légèrement sa cape brune, saisit son arbalète avec précaution et la posa doucement sur la table de bois. Le bruit mat fut suivi de l’éclat étincelant du diamant servant de pointe au carreau. La plus grosse pièce de l’arbalète, servant de manche, était en bois sombre, dur et sculpté, afin d’être le prolongement parfait des bras d’Abal. Ainsi, cette arme ne pouvait être utilisée que par sa créatrice. La corde brune, solide et tendue était tressée en poils de vughtan, tout comme la parure qui agrémentait son casque. Enfin, de fines arabesques de métal parcouraient toute l’arme, lui ajoutant encore un brin d’originalité et de travail. Abal sentit que des têtes barbues et avides regardaient par-dessus ses épaules, le regard interrogateur de part la petite taille et les décorations métalliques de l’arme. N’y prêtant aucune attention, la naine observait intensément son interlocuteur.
Voici une arbalète.
Tout en prononçant ces paroles courtes et fières, Abal tendit l’arme à Gothral. Ainsi, il ne se sentirait pas gêné par son désir de la toucher, la naine ne lui laissait pas le choix. La seule chose qu’elle fit, fut de prévenir le forgeron de prendre garde à ne pas lui décocher un carreau en plein cœur, le mécanisme étant très sensible. |
| | | Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Lun 21 Déc 2009 - 16:52 | |
| Voici une arbalète.
Gothral pu presque lire dans les pensées d’Abal tellement sa mine était expressive : * Une vraie arbalète ! *. Visiblement la Naine avait très bien comprit comment fonctionnait le forgeron en posant le geste qu’il fallait pour s’en faire un ami dévoué. Gothral se tourna vers Abal et afficha un visage rayonnant. Pris par sentiment d’exaltation, il gratifia sa comparse d’un large sourire et il eut envie de la prendre dans ses bras tellement sa générosité et sa compréhension avait su lui faire oublier ce mauvais moment passé. Il n’eut pas le cran de l’enlacer mais au lieu de cela, il plaça sa main sur son bras, juste à côté de l’épaule en guise de geste très amical. Il en avait presque la larme à l’œil.
Je ... merci beaucoup ! Je peux ?
Fit-il ému et par pure politesse car il avait déjà presque la main dessus suite à l’invitation d’examiner l’arme. Il prit délicatement le carreau et le déposant sur la table près de la chope d’Abal de manière à ne blesser personne. Bien qu’il puisse être expert en certaines techniques de forge, il savait qu’il ne maîtrisait pas vraiment les armements alors c’était plus prudent comme ça. N’importe quel Nain ordinaire aurait été attiré par le brillant du cristal sur le carreau mais Gothral était plus attiré par l’éclat de génie qui avait conçu le mécanisme. Il laissa donc le projectile sur le côté parce qu’il présentait un moins grand intérêt à ses yeux, il aurait de toute façon tout le temps d’en mesurer la portée du choix de matériau une fois sa curiosité concernant l’arbalète partiellement satisfaite. Ses mains saisirent l’arme et les doigts de sa main droite glissèrent le long de la crosse. Il emplit ses poumons d’air et il pouvait presque ressentir toute les expériences que le matériau avait subit comme s’il en était lui-même le propriétaire.
Tiens elle n’a pas l’air d’être évidente à utiliser. A moins qu’elle ne soit faite sur mesure ?
Sans attendre de réponse, il continua ses découvertes, son regard critique scrutant le moindre détail.
Ha oui, je vois à cet endroit qu'il y a une pièce en plus que sur l’arbalète de toute à l’heure. Mmmh ... et donc ... si on veut que le coup parte efficacement, il faudrait idéalement mettre en renforcement ... ici !
Son index rencontra un point métallique exactement à l’endroit où il s’y attendait. Ca y est, il était dans son élément, rien ni personne ne pouvait le faire vaciller de son trône de confiance qu’il venait de se créer. Sa bière était laissée à l’abandon et s’il ne l’avait pas déposée à côté de lui, le brasseur aurait été jusqu’à se demander s’il devait le soulage du breuvage ou non.
Gothral reconnu les poils de vughtan qui composaient la corde. Quand il était plus petit, il allait souvent rendre visite à sa mère qui travaille avec toute sorte de cuirs et poils d’animaux à la grande tannerie du clan. Soudain, il pointa l’arme vers la table en s’assurant que personne ne se trouve dans la ligne de mire et il leva le point d’ancrage de la corde. Toute la structure de bois et de métal se tendit d’un coup sec laissant retentir un petit : « Oooh ! » parmi les spectateurs curieux qui observait aussi l’ouvrage. Il passa alors en revue les parures de métaux précieux qui ornaient les formes en dévorant du regard la précision des gravures à la manière d’un bearog affamé.
Par le marteau de Yaron ! Mais cet ouvrage est remarquable ! Alliant esthétique et pratique, c’est un vrai joyau ! De plus, tu interdis presque quiconque de l’utiliser efficacement avec ce manche sur mesure.
Gothral ne savait plus quoi dire pour encenser le travail d’Abal car les mots lui manquaient. A nouveau laissant parler ses sentiments, son moment de honte était déjà oublié. A cet instant, s’il venait à croiser un ouvrage qu’il ne connaisse pas, il aurait été capable de se faire duper à nouveau par un commerçant véreux. Il avait envie de partager ses connaissances encore plus et d’en demander plus à la forgeronne dans un lieu de travail approprié mais il se retint d’intervenir. En tant que forgeron runiste, Gothral avait clairement vu qu’il pouvait renforcer le manche de l’arbalète avec son art. Une rune de Rodmin pourrait rendre le manche plus résistant aux chocs ou encore associée avec une rune de Mogar, les matériaux de l’arbalète auraient pu être en partie insensibles au feu. Ce genre d’effets rajoutaient certaines qualités aux objets mais n’étaient pas pour autant indispensables. De plus, il ne voulait pas suggérer de travail qui aurait brisé l’harmonie de l’ouvrage. Il se contenta de déposer l’arme sur la table à l’endroit exacte où Abal l’avait placé au départ en prenant le soin de tendre la corde une dernière fois tel un enfant content de pouvoir encore profiter un peu d’un précieux jouet avant de le remettre à place.
Finalement, tout en pensant aux divers effets de rune de guerrier ou de courage qu’il pouvait ajouter à l’arme, il prit le carreau pour en admirer les couleurs du diamant. Il n’avait pas l’habitude d’en voir de là où il venait. Les seules occasions de voir des métaux plus variés étaient lors des arrivages de marchandises importées du clan Corthyn. Absorbé par tant d'éléments et la vie sous terre aidant, Gothral aurait pu passer la nuit à contempler le chef-d’œuvre.
|
| | | Abal Dull
Nain
Nombre de messages : 223 Âge : 31 Date d'inscription : 10/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Mer 23 Déc 2009 - 12:32 | |
| Par le marteau de Yaron ! Mais cet ouvrage est remarquable ! Alliant esthétique et pratique, c’est un vrai joyau ! De plus, tu interdis presque quiconque de l’utiliser efficacement avec ce manche sur mesure.
Abal Dull fixait le nain observer son arme avec précision, en gardant toujours le même sourire amusé, gravé sur ses lèvres fines. Gothral avait l'air d'un réel passionné : pendant de longues minutes, on le voyait retourner l'arbalète, la caresser, l'admirer, lancer des petites exclamations dans sa barbe. Autour, les buveurs avaient pris part au spectacle, regardant plus l'amour du nain pour les belles armes que l'ouvrage en lui-même. Pendant ce temps, la forgeronne buvait tranquillement sa bière, affirma que l'arbalète était à sa mesure, fière que sa création déchaîne tant d'admiration. Pourtant, elle finit par rougir, n'ayant pas l'habitude de tant de flatteries soudaines, après tant et tant de milles parcourus sans une seule présence sympathique. Elle attendit que sa nouvelle rencontre lui rende son arme, pour la ranger rapidement et lancer :
Je serais incapable de reproduire un objet comme celui-ci à présent !
Ce n'était pas faux. Depuis combien de temps n'avait elle pas manié un marteau ? Entendu le bruit clair du coup sur l'enclume ? Vu les étincelles jaillir du métal incandescent ? La naine soupira. C'est elle qui l'avait voulu, elle qui avait choisi le voyage, ne supporant plus de rester cloîtrée dans son atelier exigu. Pourtant, parfois, elle regrettait. Il faisait chaud dans son établissement, aussi petit soit-il. La pluie ne lacérait jamais son visage, le vent n'essayait pas de lui arracher violemment sa cape. Les pierres de la ville souterraine la protégeait des intempéries, des ennemis, des bêtes. Tout ce qu'elle avait pu rencontrer d'hostile était une poignée de nains de mauvaise humeur. A ce moment là, elle se demanda avec remords pourquoi la fuite fut sa solution. Cessant soudainement de cogiter, Abal jeta un regard sur Gothral, qui la fixait. Combien de temps avait-elle ressassé ses souvenirs de la sorte ? Elle essaya de faire pardonner son inattention.
Excuse moi ! J'étais aill...HE !
La petite personne n'eut pas le temps de finir sa phrase, que son derrière était déjà à terre. Deux nains complètement ivres se battaient pour un écu trouvé à terre, et dans leur rage ivrogne, avaient bousculé le tabouret d'Abal, jetant cette dernière sur le sol froid. La naine tomba dans un bruit de métal jeté à terre, un vacarme terrible qui, aurait on dit, allait faire trembler tout Kirgan. Un silence de quelques secondes tomba sur le marché, avant que les conversations reprennent de plus belle, accompagnées bien vite du combat des deux violents. Abal rit avant de se relever, une main dans le dos pour atténuer la douleur du choc.
Quelles brutes ! Je vais avoir un beau bleu ! |
| | | Gothral
Ancien
Nombre de messages : 113 Âge : 39 Date d'inscription : 14/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) Sam 26 Déc 2009 - 12:25 | |
| Je serais incapable de reproduire un objet comme celui-ci à présent !
Voilà une phrase intrigante pour Gothral. Il ne comprenait pas comment il était possible d’oublier la confection d’une arme. A ses yeux, Abal parlait comme si elle ne savait pas forger d’arbalète alors qu’elle semblait connaître la sienne sur le bout des doigts. Il avait bien reconnu la forgeronne qui sommeillait en Abal mais il n’avait pas encore compris que ses voyages l’avaient éloignée de la profession. Le mystère resta donc entier pour Gothral. Il avait d’abord été en admiration devant cette Naine et à présent elle l’intriguait vraiment. Il la regarda une nouvelle fois avec intensité comme si son visage allait lui donner des réponses mais ses yeux indiquaient clairement que sa tête était ailleurs. La voyageuse, perdue dans ses pensées ne voyait pas que son camarade la dévisageait jusqu’à qu’elle s’en rende puis qu’elle s’en excuse.
Gothral eut envie de lui dire que cela n’avait pas d’importance puisque lui avait souvent la tête ailleurs, il n’était donc pas vexé pour si peu. Il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche à cause de la bataille des ivrognes. Pris de court et n’étant pas très vif, il lança son bras bien trop tard pour rattraper Abal qui était déjà par terre. Incapable de sauver une demoiselle en détresse, il s’en voulut.
Rho les ivrognes ! Ca va, tu ne t’es pas fait mal ?Quelles brutes ! Je vais avoir un beau bleu !
Le moins qu’il puisse faire à ce moment était de l’aider à se relever. Visiblement, elle s’était fait mal et l’endroit ne semblait pas propice à la discussion. Gothral qui s’était une fois de plus emporté par sa passion n’avait pas tenu en compte les besoins d’Abal et avait monopolisé toute l’attention et le temps pour satisfaire sa curiosité. La chute ayant cassé le rythme de leur discussion, le forgeron se retourna à son tour vers les attentes de la Naine. Elle avait finie sa bière, semblait fatiguée et peut être avait-elle envie de manger un bout avant de dormir. Il lui proposa donc de bouger d’endroit pour se restaurer et prévoir un lieu pour se reposer. A la vue du sablier de la grande galerie marchande, la soirée était entamée. Il guida Abal dans la foule en la gardant près d’elle pour ne pas la perdre et lui éviter de devoir suivre un crâne au milieu des gens. Peut être ses gestes était trop amicaux ? Il ne s’en souciait guère, il agissait par instinct et son instinct lui disait qu’il était bien auprès d’elle. Il voulait laisser une image accueillante de lui car il pressentait que leur route devrait se séparer à un moment où à un autre. En effet, il avait pris des engagements auxquels il ne pouvait pas déroger : prendre des nouvelles dans la capitale de son mentor Hleidvar « Roc d’Acier » qui était parti à la guerre et rejoindre au plus vite son clan qu’il n’avait plus revu depuis cinq ans.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) | |
| |
| | | | Une rencontre forgée de savoirs nains (Marché) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |