Nom/Prénom : Buzundush dit Le Bouclier
Âge : 142 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Ne se sépare jamais ni de son armure, ni de son
bouclier, ni de son arme et surtout pas de son casque.
Alignement : le Bien.
Métier : soldat parmi l’infanterie lourde de l’armée naine.
Classe d'arme : défensif et corps à corps.
Équipement :-son armure
-son marteau de guerre
-son bouclier
-son casque
-sa vieille pipe et son tabac
-un couteau à tout hasard
-une bourse remplit de son salaire du mois (enfin ça dépend à quel moment du mois)
-son "nécessaire" à barbe comme il le dit si bien
Description physique :Le regard perçant et les sourcils froncés, il est difficile de ne pas se sentir mal à l’aise en la présence de Buzundush. Un nain bourru
mesurant pas moins d’un mètre cinquante, très bien bâti comme tous ses frères de race. Il porte en permanence une armure de fabrication naine de très bonne facture qui renforce ce sentiment de robustesse et de fermeté qui se dégage de lui. En contraste avec cette matière froide et minérale, cette barbe dont il prend très grand soin. Une réelle fierté qu’il lave régulièrement et tresse comme l’ont toujours fait les membres de sa famille. Son nom, d’ailleurs, lui vient de la couleur brune de sa barbe qui se traduirait par « racine noire » puisque dans l’histoire familiale tous ses ancêtres furent roux.
Description mentale :Buzundush est un être droit et loyal mais parfois déraisonnable. Ses nombreuses années à servir l’armée naine et la perte de son ami n’ont pas laissé son esprit intact et il peut paraître parfois paranoïaque. Vigilance, compagnons et honneur sont donc ses maîtres mots (maux peut-être parfois). Taciturne et bourru, il peut rebuter les inconnus qu’ils rencontrent mais ses camardes n’hésiterons pas à venter ses qualités et le dévouement dont il fait preuve lors des batailles. Risquant sa vie à de nombreuses reprises pour veiller sur les autres et trouvant souvent les mots afin que la cohésion du groupe tienne le coup lors de moments difficiles. Malgré cela sa vie sociale n’est pas très développée en dehors des murs de l’armée. Lorsqu’il va à la taverne avec ses compagnons il reste à l’écart, fumant pensivement avec sa vieille pipe, la main posée sur son arme ou sa chope. Très attaché à ses origines et toujours prêt à défendre l’honneur de sa race qu’il adule, il l’est tout de suite moins avec les autres races y compris avec les humains. Comme il le dit souvent « J’en ai vu des races pendant les guerres et je peux vous dire que je les ais toutes vaincu ! ».
Pour finir s’il y a bien quelque chose qui met ce nain hors de lui, c’est un traitre. Aussi il n’est pas bon de croiser son chemin si tel est votre cas.
Histoire :L’enfance de Buzundush a été marqué par les traditions militaires de sa famille. Bercé aux sons des faits d’armes de son père et des histoires de batailles de son grand père. Il vouera un véritable culte à son arrière-grand-père, aujourd’hui décédé, qui fit parti de la célèbre garde royale. De ce fait et dès son tout jeune âge il fut entrainé au maniement des armes mais surtout à l’esprit de camaraderie auprès de son père, qui fut très présent pendant cette période malgré les regards noirs de sa mère dont il a hérité.
C’est à cette période qu’il rencontra lors de ses entrainements son ami, Barudush. Un véritable frère pour lui avec qui il s’engagea dans l’armée et vécût de nombreuses aventures où on les surnommait les inséparables. Barudush ne venait pas d’une famille aux origines guerrières mais était fils d’un marchand, tout comme notre héros il rêvait de devenir soldat, de défendre son pays. Son caractère beaucoup plus sociable permettait à Buzundush de sortir de son monde, de rencontrer des gens, de se révélait tandis qu’en contre partie il réfrénait sa témérité et son audace. Au fil des années leur talent de guerriers devint plus ou moins connu, après tout il n’est pas commun de rencontrer des soldats dans l’armée engagés dès leurs quarante ans et toujours soldats dans l’infanterie après toutes ces années de service. C’était pour eux un honneur et ils refusèrent toutes les promotions qu’on leur proposa.
Mais il y a de cela vingt ans, lors d’une attaque sournoise des ombres, Barudush est tombé au combat alors qu’il venait de rentrer tout deux dans l’infanterie lourde, fauché par une charge de la cavalerie noire. Buzundush en fut changé à jamais comme on peut l’imaginer. Cette perte se répercuta dans son comportement, il devint l’un des meilleurs défenseurs de l’armée naine et se jurant de protéger ses camardes coûte que coûte. On dit des guerriers qui ont la chance de l’entourer lors d’une bataille invulnérables.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Actif, avec un fond complet.
Comment as-tu connu le forum ? : par le classement de forumactif
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste
dans la mesure du possible) : Kerem Beyit