Nom/Prénom : Nocta. Il s'agit d'avantage d'un pseudonyme que d'un prénom, et elle ignore son nom de famille.
Âge : 132 ans
Sexe : Féminin
Race : Drow
Particularité : Gauchère, mais quelle importance?
Alignement : Tueurs de l'ombre
Métier : Ur'thalrss (Cavalière) > Corps de cavalerie léger
Classe d'arme : A distance
Équipement :- Arc court: Principalement lié à sa fonction. La plupart des cavaliers du corps de cavalerie légère utilisent l'arc ou l'arbalète de préférence à la lance, car il est rare qu'ils attaquent au corps à corps. Les flèches permettent de faire tomber les premiers ennemis à distance, mais le fait d'être à cheval restreint leur précision et le choix d'armes qu'ils peuvent faire. Un arc long, aurait par exemple été inutilisable dans de telles circonstances. Nocta a choisi l'arc de préférence à l'arbalète pour son maniement plus rapide (possibilité de tirer sept flèches avant que la première ne touche la cible) et son rangement pratique.
- Carquois: Il s'agit d'un carquois dorsal composé de lanières de cuir brut et de deux fourreaux de rangement en cuir épais: l'un pour l'arc, l'autre pour les flèches.
- Protège-bras, palette, gant: L'ensemble est fait de cuir havane souple, et le protège-bras a été conçu spécialement pour bras droit, Nocta étant gauchère.
- Dagues: En guise d'armes de poing, Nocta dispose de deux dagues rangées de part et d'autre de ses hanches dans un baudrier artisanal. Ce ne sont pas des armes de première qualité, et elles ne sont pas non plus la spécialité de la cavalière, leur usage demeurant très occasionnel.
- Matériel d'équitation: Nocta possède une bride coupé large pour le confort de sa monture, et une selle confortable munie de sacoches, qui lui permettent de rester à cheval plusieurs heures d'affilée, et d'être assez stable pour viser et tirer convenablement. Pour le reste, elle utilise des tapis en cuir ou en lin doublés de peau de mouton.
Monture:Nocta utilise un étalon issu du croisement d'une race de sang chaud (probablement arabe) et d'une jument fjord. Le croisement donne une monture fiable et rustique, mais aussi réactive et rapide, plus légère que les chevaux du corps de cavalerie d'assaut. La bête a une robe louvet, avec des crins rêches, en brosse, noirs au milieu, et blancs sur les côtés. L'étalon, répondant au nom de Bowyr, porte également les marques typiques des chevaux primitifs: zébrures aux extrémités et raie de mulet. (
Aperçu)
Bowyr est le fils d'une jument ayant appartenu à l'une des conquêtes de Nocta. N'en ayant pas l'utilité, il proposa à Nocta de le lui confier, pensant que, pauvre femelle qu'elle était, elle ne viendrait pas à bout du débourrage. C'était sans compter sur la persévérance de la jeune femme, qui garda ensuite l'animal pour en faire son compagnon de combat. Par conséquent, les liens entre l'animal et sa cavalière sont assez forts.
Description physique :Nocta a un physique relativement classique: elle mesure 1m76 et a des mensurations aux proportions généreuses, cependant communes chez les drows. Sa peau est grise aux reflets légèrement violacée, et porte les cicatrices d'une enfance de drow, et de l'entraînement aux armes. Rien de particulièrement remarquable cependant.
De longs cheveux fins, d'un gris argent s'étirent jusqu'au milieu du dos en longues mèches effilées. Pour son visage, il a pour seule douceur sa forme: un ovale féminin, presque rond, lié en partie au jeune âge de la drow. Sinon, ses yeux reflètent toute la haine de sa race. Son regard est ténébreux, et cet aspect est accentué par les sourcils fins qui le surmontent. Les yeux montrent les émotions et les pensées, mais comme pour beaucoup d'autres drows, ceux de Nocta semblent n'être que le miroir du mépris, de la cupidité, et des autres sentiments chaleureux qu'éprouvent ce genre de créatures.
Bien que d'un grand pragmatisme, Nocta aime faire preuve d'une pointe de bon goût en ce qui concerne le style vestimentaire. Elle porte souvent des jupes courtes qui facilitent ses mouvements, tout comme la mise en avant de son corps. Elle les assortis de corsets noirs lacés qui enserrent son buste sous son armure lors des combats. Lorsqu'elle a besoin de plus de discrétion, il lui arrive de porter une cape aggrafée à capuche.
Description mentale :"Imperméable" est un mot qui décrirait bien Nocta dans l'ensemble. De nature calme, c'est un personnage froid, mais pas spécialement hautain (en tout cas, pas plus que la moyenne des drows). Elle est assez peu sociable, se contentant de peu. La preuve: ses relations les plus abouties sont celles qu'elle entretient avec ses coéquipiers militaires. En général, elle répondra aux avances (amicales comme hostile) par un simple déni de la personne... Sauf si elle y trouve son intérêt. Elle est de manière générale, peu affectée par les piques qu'on peut lui lancer, ou toute autre démonstration sentimentale. Ce sang-froid et cette absence de réaction émotionnelle est d'ailleurs très apprécié par ses supérieurs.
Elle a soif d'aventures et c'est ce qui l'a poussé a choisir une voie un peu moins commune que les chemins généralement empruntés par la gente féminine. Ce goût du risque réfléchi, c'est ce qui lui a permis (certes difficilement) d'accéder à une place de cavalière. Bien qu'elle soit méprisée par beaucoup d'hommes, elle en retire une grande fierté.
Histoire : Issue de la classe populaire, Nocta est né d'une histoire sans suite, comme il y en a beaucoup parmi les drows. Elle ne sut jamais qui était son père. Elle grandit dans les quartiers populaires du Puy, aux côtés de sa mère, une activiste pleine de hargne envers la Communauté. Ce fut une femme qu'elle admira longtemps, toujours aux abois, menant ses guerres pseudo-politiques de tous fronts. Nocta vit, et apprit, beaucoup de choses à son contact.
Cependant, Nocta avait une nature bien plus calme et réservée que sa mère. Ses actions s'assortirent de beaucoup de réflexion, et ce de manière très précoce. Elle n'héritait visiblement pas ce trait de sa mère... Ce qui lui fut transmis au cours de cette enfance, furent l'envie de se bouger, de réussir à faire quelque chose contre la Communauté, à utiliser sa personne pour servir la haine des drows, qui lui fut inculquée jour après jour.
Elle aimait aller dehors et observer, comprendre, et mettre en application. Elle partait souvent en vadrouille pour voir ce qu'il se passait, d'abord aux côtés de sa mère, puis par elle-même. Elle manifesta bien entendu un intérêt tout particulier pour le pouvoir des personnes qui décident... Mais elle comprit vite que le fait d'être une femme n'était pas nécessairement un avantage. Ce qui lui paraissait important, le fait de guerroyer, de mettre la Communauté à sang, d'être sur le front, à vaincre des ennemis, et bien tout ses rôles étaient occupés massivement par des hommes.
Elle chercha d'abord à apprendre à manier les armes par elle-même. Des drows mi-amusés mi-moqueurs lui enseignèrent quelques trucs par-ci par-là... Finalement, elle s'enrôlait petit à petit auprès de personnes plus ou moins influentes. Après quelques dizaines d'années passées à ce rythme, elle commença à comprendre l'intérêt de ses atouts féminins et en usa pour passer de mains en mains.
En parallèle à cet apprentissage clandestin de quelques armes, elle fut embauchée comme apprentie palefrenière. Son maître était en effet un drow que sa mère avait l'habitude de fréquenter, alors pendant que tous deux s'occupaient, elle prenait soin des chevaux que les cavaliers confiaient à son maître. Bien que rageant de ne pouvoir s'enrôler, elle se servit de cette opportunité pour approcher des personnes autrement inaccessibles: les cavaliers de l'armée. Son sens de l'observation aidant, elle apprit à prendre soin des chevaux et à les comprendre.
Elle quitta le "foyer" familial avant sa majorité, et usa de ses quelques connaissances (et de ses atouts physiques) pour trouver un logement convenable dans le quartier populaire. Sa vie suivait son cours, mais ses objectifs ne changeaient pas. Elle subvenait à ses besoins au moyen de vols divers, et à de petites grâces faites par ci par là.
Un jour, au terme d'un pari stupide, elle obtint son propre cheval. (Voir description de Bowyr.) Elle put donc s'entraîner seule dès lors. Elle vola un arc, récupéra des flèches dans des cadavres abandonnés dans les recoins sombres du puits, et se fabriqua une selle en crins. Forte de cette expérience, et avec tout le culot qui soit, elle se présenta alors très sérieusement à l'armée des drows, alors son but dans la vie. Elle avait alors 110 ans. On commença par lui rire au nez. Voilà qu'une petite femelle à peine adulte prétendait vouloir passer cavalière, sans passer par aucun précepteur. Tant pis, elle tenta le tout pour le tout et montra ce qu'elle savait faire. Elle fut confiée à un précepteur de bas étage mais fit rapidement ses preuves et intégra l'armée des drows à l'âge de 120 ans.
Depuis son admission à l'armée, la jeune drow a claqué la porte au nez de tout ceux qui avaient pu l'aider, ou la désirer pour une nuit, puisqu'elle n'avait plus besoin d'eux. A 132 ans, Nocta est donc une jeune recrue de l'armée des drows, assoiffée du sang des elfes, humains et autres nains qui croiseraient sa route.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Joli graphiquement parlant, et bg très intéressant! Un peu fouillis peut-être?
Comment as-tu connu le forum ? : Par les top sites il y a fort longtemps. Je l'avais en mémoire depuis.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Dark Elf par nJoo.