Sujet: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Ven 1 Mar 2013 - 14:07
Nom/Prénom : Ar'jah / Sharain, dit Shar "le Mauvais Oeil" Âge : 272 ans Sexe : Mâle Race : Sombre Particularité : Parfois victime de troubles bipolaires, il est atteint d'une sorte de schizophrénie qui peut le faire changer du tout au tout, chancelant entre la raison et la déraison, le logique et l'illogique. Mais son corps reste en général maître de lui-même. A noter qu'il n'a jamais été considéré comme malade ou mentalement déficient, au vu de ses compétences militaires incontestées, on le qualifie plutôt d'étrange ou d'hyperactif.
Alignement : Neutre mauvais Métier : 1er Veldruk des Sartlings du 1er Ost. Classe d'arme : Corps à corps
Équipement :
Il est la plupart du temps vêtu d'une armure de plates résistante, aux allures de tenue mercenaire, en-dessous de laquelle il porte une large tunique d'étoffe noirelfique. Les diverses poches et étuis contiennent poignards, lames, parfois fioles, et si il en vient aux mains, il possède ce long gant droit armé de griffes en acier prêtes à trancher à tout moment.
Description physique :
Des longs cheveux blancs qui encadrent un visage gris, illuminé par un sourire moqueur, voilà l'image première qu'on retient de ce Tueur de l'Ombre. Il est, sous son attirail de gladiateur, doté d'un corps finement musclé qui lui permet d'être rapide et puissant. Il a perdu l'usage de son oeil droit lors d'une longue et interminable séance de torture, qui l'a beaucoup marqué. Depuis, il porte un bandeau noir par-dessus la profonde cicatrice mais n'hésite pas à l'enlever pour montrer à ses opposants ce qu'il a enduré, et que la mort n'est pas un obstacle pour lui, juste une délivrance.
Description mentale :
On ne peut déceler la complexité de Shar au premier coup d'oeil, lui qui apparaît si sûr de lui. Assez fermé, on sent en lui la détermination de celui qui ne tolère l'échec. Froid et inébranlable, son coté calculateur lui donne la faculté de savoir choisir le camp qui peu lui rapporter le plus. Il peut se révéler assez antipathique ne s'adressant qu'aux personnes qui ont un intérêt pour lui. Les ennemis l'appellent parfois le Mauvais Oeil, déjà parce qu'il est borgne, mais surtout pour sa capacité à analyser les situations sur le terrain et à prendre des décisions souvent fatales et sans appel pour l'adversaire. Il possède un sens analytique précis et un esprit vif.
L'autre facette de sa personnalité en revanche, est plus impulsive, chaotique, instable. Elle fait tomber le glas sur l'ennemi avec plus de férocité, certes, mais ne se soucie que trop peu de ce qui l'entoure et laisse peu de place à la raison. Borné en plus d'être borgne, ses états d'âme peuvent poser des problèmes parmi les siens, qu'il s'empresse de régler lui-même, quitte à devoir présenter des excuses. Il supporte également très mal qu'on vienne se mêler de ses affaires ou qu'on prenne sa défense. Il se sait assez expérimenté et fort pour s'occuper de lui tout seul, comme son orgueil le lui dicte.
En somme, Shar a deux pôles en lui, comme si dans son corps se battait deux personnalités en permanence... Son pôle de lumière qui le rend droit et efficace, ce qu'il montre de lui... Mais aussi son pôle d'ombre qui est en fait à l'opposé du premier et qu'il tente de cacher au maximum, sans pouvoir toujours y arriver...Il est pourtant quelqu'un de globalement assez calme, ce qui lui permet de se maîtriser la plupart du temps. Mais malheureusement tout ce qu'il à vécu jusqu'à maintenant semble avoir fait naître des troubles comportementaux ce qui rend sa maîtrise de lui assez défaillante.
A l'image de son frère Naïm, il est craint par ses ennemis, respecté par ses pairs. De façon un peu plus mitigée cependant...
Histoire :
Les secondes défilent et sont interminables. Shar est en passe de devenir celui qu'il restera à jamais. Le regard est désormais infirme, il ne voit plus que d'une fenêtre le monde sinistre et obscur qui l'entoure, mais l'oeil reste là à contempler le spectacle le plus éprouvant qu'il ait jamais eu à voir et à subir. Ce donjon noirelfique sera sa tombe, à n'en pas douter. Chaque parcelle de son corps meurtri le tire, le pique, le brûle... Ce n'est rien. Il est en vie, en un morceau, il peut sentir son coeur battre rapidement et rythmer sa respiration, son souffle.
Cette séance de torture est diablement longue. Et ces instruments trop maléfiques pour qu'on les trouve sur les marchés ordinaires. Des aiguilles viennent lui transperçer les mollets, tandis qu'un fer chauffant vient lui brider la poitrine, lui arrachant des cris de douleur... La souffrance est telle qu'il n'arrive plus à voir autour de lui, la vision se trouble. Dans sa bouche, le goût du sang frais qui vient se mêler au sang séché. Qui sont ces hommes ? Il l'ignore... Que tentent-ils d'obtenir ? Il n'en sait rien... Il ne connait pas le mois, le jour, l'heure, ni la raison qui fait qu'il se trouve ici, tout ce qu'il sait c'est qu'il oscille entre la douleur et la folie. La mort serait préférable...
L'un des individus fait fondre du plomb et lui verse sur les paumes de la main. Indescriptible sensation, les portes de l'au-delà s'ouvrent à lui. Il entend des voix, des murmures à son oreille, une présence lui chuchote d'obscures oraisons dans l'attente de son funeste destin tandis qu'une autre lui chantonne des cantiques à la louange des Dieux qui lui tendent la main. Il est persuadé que le drow en face de lui peut lire dans ses pensées. Son regard le trahit, il le sonde et a l'air de saisir chaque mot qui résonne dans l'esprit du drow captif.
- Tu les entends toi aussi, hein !
Le tortionnaire hausse les sourcils, interloqué, avant de continuer sa besogne, une lueur démentielle dans le regard. Il lui enfonce quelques clous dans les pieds pour qu'il cesse de les débattre, et le scalpel se dirige lentement vers le visage de Shar. La fin du voyage se fait ressentir. A moins d'un miracle.
Une lame transperce violemment l'homme par le dos et ne lui laisse en dernier mot qu'un filet de sang qui vient se répandre sur le sol déjà immaculé. Il trouve la force d'ouvrir l'oeil encore en vie et de voir le visage de Naïm, son frère. Il est venu le sauver. Sharain, le corps brisé, reste figé, presque angoissé, il ignore quelle réaction adopter, quel visage afficher, quels mots faire sortir. Ses mains tremblent légèrement, ses yeux se lèvent vers le plafond de la cellule, captant un échappatoire. C'est finalement un rire qui s'empare des ses lèvres et un rictus qui vient se dessiner sur son faciès.
- Tu es venu. Il y a une porte en haut. Une trappe...
Ca ressemble bien plus à une porte surélevée qu'à une trappe, vu la taille. Pourtant toute sortie à priori indétectable et située ailleurs que sur les lieux communs est une trappe. Il se gratte le front, visiblement perturbé par cette interrogation. Il est face à une impasse. Il ne pense plus à la douleur et ne la ressent plus, bien qu'elle soit présente et qu'elle l'empêche de bouger un simple doigt. C'est dur de se concentrer avec les cris de son frère... Celui-ci défait les liens qui le maintiennent ligoté au mur de la cellule et le porte sur son dos. Le reste n'est qu'un immense trou noir.
Il ouvre l'oeil, voit flou pour le moment. Il ressent une présence, celle d'un Sombre âgé et puissant, sûrement un Sorcier qui est là pour soigner ses nombreuses blessures. Shar est totalement brisé, mais suivant les conseils de son frère, n'abandonne pas le combat. Les jours passent, la survie se change en rétablissement, en rééducation. Les mois défilent, les années. Il voit mieux désormais, presque normalement, même si le regard est borgne et monoculaire à jamais. Il peut à nouveau bouger ses membres, tenir à peu près debout, bien qu'il doive se servir d'une canne pour se maintenir. Il entend que son frère a rejoint la Dothka, et s'est fait une place à Puy d'Elda. Le sourire si longtemps absent revient peu à peu sur son visage. Il sort de son mutisme et rejoint enfin la vraie vie, redécouvre sa Cité et ses habitants.
La rumeur court sur les frères Ar'jah, on les voit comme des êtres étranges, à l'origine mystérieuse mais sans doute venant des bas fonds. Un poil trop arrogants pour leur rang. Indignes de rejoindre l'armée des puissants Tueurs de l'Ombre, descendants et héritiers d'Uriz. Ils en n'ont que faire, ils ont la motivation de ceux qui n'ont rien à perdre, de ceux que la vie a marqué. Shar rejoint donc à son tour l'armée, mais non celle des assassins, trop subtil pour lui. Celle des guerriers, féroces et redoutables. Les plus craints sur le champ de bataille.
A la Cité, les jours se suivent et se ressemblent. La vie militaire est simple, si simple qu'il a du mal à ne se concentrer uniquement que sur l'entrainement des Sartlings. Il aimerait aller voir ce qu'il se passe du côté du C'rnos même s'il n'a rien à y faire, ou encore dans les bataillons déjà préparés qui partaient faire la guerre chez les Sylvains. Au fond de lui, il repense encore au donjon et à la torture. Il aimerait se venger mais ne sait comment... Peut-être en montant les grades et en apparaissant sur le champ de bataille lorsque l'heure sera venue. Il se cogne parfois la tête contre les murs pour tenter de faire disparaître les voix, qui petit à petit se font moins présentes.
Il est envoyé sur plusieurs raids, dans un régiment efficace et ordonné. Il aime asséner des coups à l'ennemi, et planter ses ongles dans sa chair pour faire ressentir cette souffrance qui l'a détruit jadis. Mais aussi fait revivre. L'oeil voit tout. La bouche rit de tout. Les ongles deviennent très vite de longues griffes forgées par un puissant armurier d'Elda, lui conférant un complément avantageux au corps à corps. Les attaques noirelfiques se multiplient, et Shar n'est définitivement pas là pour finir en chair à canon. Le poste de Veldruk lui tend alors les bras, et il est assez fou pour le saisir.
Dernière édition par Sharain Ar'jah le Sam 2 Mar 2013 - 2:06, édité 1 fois
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Ven 1 Mar 2013 - 14:41
Yop !
Bon, on passe les formalités et on attaque tout de suite la correction:
Citation :
son arme la plus redoutable reste le long gant droit armé de griffes en acier prêtes à trancher à tout moment.
Je le dis souvent mais des griffes de combat, aussi redoutables soient-elles, ne peuvent pas servir efficacement d'arme principale. Elles sont faites à la base pour être un complément.
Sinon, ce serait bien que tu précises par qui il s'est fait torturer et dans quelles circonstances. Et d'ailleurs, de telles pratiques de tortures ne sont pas vraiment répandues chez les humains. J'aurais plutôt vu d'autres drows à la place.
Tu ne dis pas non plus de quel ost il fait parti.
A part ça et la tête de l'avatar qui fait un peu trop manga à mon goût (mais ça ira pour cette fois...), j'aime plutôt bien cette fiche =)
Sharaïn Arjah
Drow
Nombre de messages : 14 Âge : 34 Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Sam 2 Mar 2013 - 2:00
Merci pour la rapidité Kiran
Les griffes en complément, ok, t'as pas tort
La torture, j'avais pensé en effet aux drows dans un premier temps, donc j'viens de remettre ça à jour, ça me parait aussi plus approprié
l'ost, bah 1er je dirais, si j'ai le choix.
pour l'avatar je trouve que ça donne ce petit côté psychopathe qui colle au perso. J'verrais plus tard si j'trouve autre chose
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Mar 5 Mar 2013 - 20:09
Ce n'est pas tant l'air qu'il affiche, mais plutôt le dessein (surtout la coiffure) qui fait fortement penser à un personnage de manga. M'enfin, c'est pas si grave...
Pour l'ost, le 1er est tout à fait possible. Cependant soit conscient que tu es actuellement le seul PJ qui y est représenté.
Pas plus de précisions quand aux circonstances de sa capture et de sa torture ?
Sharaïn Arjah
Drow
Nombre de messages : 14 Âge : 34 Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Mer 6 Mar 2013 - 12:31
No, j'y viendrais au cours du RP
Kiran
Nain
Nombre de messages : 730 Âge : 31 Date d'inscription : 19/08/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 151 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Sharain Ar'jah - Veldruk du 1er Ost Mer 6 Mar 2013 - 17:52
Mouais... on préfère généralement éviter les grands secrets qui ne sont pas mentionnés dans la fiche. Mais le ce n'est pas une partie fondamentale alors...
Tu connais le chemin
Pense juste aussi à préciser si ton régiment est un régiment de lanciers ou de vougiers !
Code:
[Métier & Classe] : Veldruk d'infanterie du 1er ost