Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eärnil
En attente de validation..
Eärnil


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:12

(Désolé pour cette introduction vraiment moyenne... J'étais pas des plus inspirés...)

Ah… La mer, les vagues, la douce odeur de l’écume salée… Le piaillement incessant des mouettes à l’approche des côtes… Qu’Eris fut généreuse quand elle offrit à la vie ces merveilles, oui, très généreuse.
Le voyage qui dura près d’une semaine pour rallier l’île de Meca à Arétria avait été pour le moins paisible, pas une tempête, un vent favorable… Vraiment, Eris avait su se montrer clémente avec l’équipage de La Walkyrie qui transportait en cette occasion une pleine cargaison de cette fabuleuse et tant apprécié boisson qu’est le rhum… Ainsi que quelques autres petites choses, mais épargnons les détails.
Et pourtant, bien que paisible, le guérisseur à bord, outre ses plaisanteries habituelles, qui consistaient généralement à désorganiser la cabine de la Capitaine, en changeant de place certains objets, en faisant disparaître d’autres avant de les faire réapparaître – il faut bien s’occuper non ? – avait malgré ces conditions idéales du soigner des maladroits, ou des ivrognes qui avaient été se servir dans la cargaison, rien de surprenant en somme.

Aussi fut-il bien heureux quand ils arrivèrent enfin en vue du port, ainsi, les ivrognes de l’équipage, leurs haleines écœurantes et leurs manières parfois déroutante, ne serait pas son souci, ils dormiraient à moitié mort dans une ruelle, là où il n’aurait pas à supporter… Le Demi-Elfe a beau être soucieux de ses compagnons, il estime que les ivrognes se sabotent eux-mêmes, aussi ne veut-il pas les perturber dans leur projet suprême.
Mais le sentiment qui dominait vraiment son esprit, c’était la curiosité, une profonde et grande curiosité, au sujet de cette ville, car c’était là l’endroit où le capitaine, son amie, avait passé le début de sa vie… Une chose dont il ne savait que quelques récits, et qu’il voulait apprendre à connaître, aussi alla t-il auprès d’Abysse, sa dräke voletant toujours à ses côtés avant de se poser sur sa tête, au sommet de son crâne.


- Dites moi, Capitaine, quelle est la taverne la plus fréquentable dans cette ville ?

Il la sentait distante, perdue dans ses pensées et ne lui offrit qu’une réponse évasive avant de se mettre en marche, suivi de près par ce demi-elfe et sa créature qui attirait le regard de nombreuses personnes sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:55

Cela faisait maintenant une dizaine d’années que la jeune femme n’avait pas posée les pieds sur ses terres natales. Elle avait quitté Arétria sans un adieu après la mort de son père. Elle était partie auprès de Thorn sans même de retourner ne serait-ce qu’une seule fois. Elle avait toujours eu l’intime conviction qu’elle reviendrait un jour.

* Alors c’est aujourd’hui ? *

Abysse était un brin nostalgique depuis qu’elle était arrivée dans sa ville natale. Un regard mélancolique l’accompagnait où elle allait et tout sourire avait disparu de son visage. Chaque lieu qu’elle rencontrait ravivait des souvenirs profondément enfouis, des souvenirs qu’elle avait cru oubliés. La ville avait mué, évolué, changé après toutes ces années mais elle s’y sentait particulièrement bien. Elle avait l’impression d’être revenue en enfance. A chaque rue qu’elle parcourait, elle croyait apercevoir ses frères courir en riant, lorsqu’ils n’avaient que dix ans. Cela ne faisait que quelques minutes qu’Abysse était arrivée dans la ville mais elle ne pouvait s’empêcher d’être submergée par un élan mélancolique. Le Spleen.

Par cette journée ensoleillée, la jeune capitaine avait décidé de se rendre dans la ville. Elle songeait à se rendre dans l’ancienne forge de son père. A l’évocation du bâtiment, elle revoyait encore la fumée, les flammes, la chaleur et les cendres. Restait-il quelque chose de la forge ? Qu’avait-elle bien pu devenir ? Un flot de question ininterrompu assaillait son esprit sans qu’elle ne parvienne à les saisir réellement. Tout à coup, Earnil arriva derrière elle et l’extirpa de ses sombres pensées.

- Dites moi, Capitaine, quelle est la taverne la plus fréquentable dans cette ville ?

Elle sursauta légèrement et posa un regard absent sur son ami. La petite drake avait décidé de l’accompagner une fois de plus. Visiblement, le demi-elfe s’était mis en tête d’accompagner la jeune femme et qu’elle lui serve de guide. Elle soupira. Elle ira visiter la forge une autre fois. L’idée de se poser dans une taverne lui plu. C’était une bonne façon de se réintégrer dans cette ville qu’elle avait quitté sans un mot. Elle fit un signe de tête au médecin de la Walkyrie.

- Suis-moi, souffla-t-elle.

Elle descendit rapidement la planche que l’on avait posée pour pouvoir débarquer sur le port. La Walkyrie avait posé l’ancre pour un bout de temps afin de débarquer son précieux chargement alcoolisé, Abysse avait donc tout le temps pour vagabonder dans la ville. D’un pas légèrement indécis, elle longea les quais puis obliqua sur sa gauche. A mesure qu’elle marchait, la jeune femme essayait de se remémorer le nom et le lieu de la taverne où son père l’avait emmenée pour fêter ses dix ans. En marchant à l’aveuglette, elle avait finit par tomber sur la rue où se trouvait « Le Fenrir », taverne et rendez-vous des marins.

Abysse poussa la porte et s’arrêta à l’entrée en jetant un regard circulaire à l’assemblée. Il y avait déjà pas mal de monde en cette heure. Elle soupira légèrement et se détendit. Son visage semblait désormais moins soucieux. Peu à peu, la nostalgie s’estompait. Elle avait bien l’intention de fêter dignement son retour dans sa ville natale.

[ Désolée pour le temps de réponse, j'étais un peu surchargée xD En plus j'ai pas d'inspi' T_T ]
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer


Nombre de messages : 553
Âge : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:57

Le soleil brillait, les nuages étaient absents, une journée merveilleuse en somme. Cela faisait maintenant deux bon mois que Thormin avait quitté Kirgan, au grand damne de son père. En effet, le jeune nain avait pour la première fois de sa vie pris une décision quand à son avenir…
Vous ne comprenez surement pas grand-chose… Revenons quelques peu en arrière afin de mieux comprendre, revenons donc au jour du départ de Thormin.

~~~ Flashback ~~~

Ce matin là, la ville de Kirgan n’était pas très bien éclairé, rien de plus normale pour une ville sous terraine ceci dit, le père de Thormin venait de sortir de sa longue convalescence et pouvait enfin reprendre le travail dans la porcherie familiale. Le jeune nain attendait ce moment depuis son retour de Lante et maintenant que son père allait mieux, il ne pouvait plus attendre. C’est ainsi que Thormin prit son courage à deux mains et s’en alla parler à son paternel.

« Père… J’aurais à vous parler… »
« Vas y mon fils je t’écoute… »
« Vous m’avez toujours appris à prendre les bonnes décisions pour mon avenir et je sais ce que je veux désormais. Mon voyage à Lante m’a ouvert les yeux, désormais je souhaite découvrir le monde qui entoure Kirgan, apprendre de nouvelles choses et tout simplement partir à l’aventure. Je sais que vous vouliez que je reste ici afin de vous aider dans la porcherie… Mais cela ne me convient pas et tel un Yorer, je m’imposerais afin de prendre mon avenir en main… »

A ces paroles, le père Yorer eut un petit rictus dévoilant ses émotions à son fils, en effet ce dernier ne s’attendait pas à ce que durant sa maladie, son fils qui était si docile devienne en si peu de temps un nain fier qui aurait la force de s’imposer devant son père, et ce dernier bien que peu enchanté par les dires de son fils, se résigna.

« Écoute Thormin, je sais désormais que tu es digne de porter le nom des Yorer… Et si tu vois ton avenir hors de Kirgan alors vas-y part, mais n’oublie jamais ce que tu es, un nain fier et fort… Et quelque soit la situation, ne déroge jamais aux règles de ta cité natal. »

C’est sur ces dernières paroles que Thormin partit, laissant derrière lui un passé sans grandes histoires, emportant que le stricte minimum, de quoi se défendre et surtout ceux pour quoi il partait… Ses inventions…

~~~ Flashback ~~~

C’est ainsi que Thormin partit à l’aventure, restant au départ dans le royaume nain, mais ne sachant pas vraiment où il allait, il se retrouva bientôt en territoire humain à vagabonder de ville en ville. La dernière escale du nain était Arétria,un comté bien sympathique bien que bizarre… Vous en connaissez beaucoup vous des bourgades près d’un lac dont on ne voit pas l’autre rive ?
Enfin, ceci étant en bon nain qui se respecte, Thormin se devait d’étancher sa soif, accumulé lors du trajet, à l’aide d’une bonne bière.
Ainsi fut dit (ou plutôt pensé), ainsi fut fait, Thormin partait à la recherche d’une auberge, car comme on dit chez les Yorer « C’est à la qualité de sa bière, que l’on sait si c’est une bonne ville ! »

Après quelques temps de recherche, passant et repassant de nombreuse fois devant les mêmes habitations que Thormin se dit que malgré sa fierté… il serait temps de demander son chemin. C’est alors qu’il entendu une discussion qui attira son attention…

"Dites moi, Capitaine, quelle est la taverne la plus fréquentable dans cette ville ?"
"Suis-moi"

Cela tombé à pic, non seulement il n’aurait pas à demander son chemin, mais en plus de ça il pourrait d’ici peu boire une bonne pinte de bière bien fraiche. Il suivit alors ces deux personnes jusqu'à une taverne qui se nommait « Le Fenrir ». C’est alors que la jeune humaine s’arrêta au niveau de la porte obstruant le passage et malheureusement Thormin n’avait plus le temps d’attendre, il se mit donc a son niveau et dit…

« Excusez moi jeune demoiselle, mais il y a ici un gosier qui doit être arrosé, donc au lieux de camper vous feriez mieux d’entrer… »

C’est alors que Thormin remarqua ce qu’était réellement le soit disant homme qui accompagnait la jeune femme. Aucun poil sur la peau, un corps svelte, une grande taille… Miséricorde… c’était un mangeur de salade !


« Et désolé de vous offusquez belle demoiselle, mais vous devriez revoir les lieux où vous amenez vos compagnons… Je pense pas qu’il réussirait à tenir le coup après ne serait ce qu’une seule respiration d’une vapeur d’alcool… »

Thormin éclata de rire et se fraya un chemin entre l’encadrement de la porte et la demoiselle afin d’aller jusqu’au comptoir pour au final, y commander une bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Eärnil
En attente de validation..
Eärnil


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:41

[Désolé pour l'attente ._.]


Un sentiment mitigé… C’est ce que laissait paraître le capitaine à sa proposition, invitation indirecte à passer du bon temps en ces lieux. Avait-elle ses propres projets ? Peut-être bien, et dans ce cas, il saurait la libérer de ses « obligations » aussi tôt que possible.
Ainsi fut-il guidé à travers cette ville nouvelle, portant un regard sur tout, tout comme sa dräke, qui allait d’étale en étale, s’attirant la curiosité des citadins et des marchands… Une curiosité moindre en comparaison de celle qui hantait le reptile, c’était certain. Eärnil lui n’osa pas dire un mot, laissant Abysse à sa nostalgie, sans la déranger dans ses remémorations d’une vie bien lointaine, c’était certain. Enfin, arrivèrent-ils au Le Fenrir, curieux nom bien moins prenant que ce qu’il attendait, car oui… Il adorait les noms parfois bien étrange et évocateur des cloaques dans lequel il passait et s’arrêtait régulièrement… Mais là, non… Ce nom n’inspirait rien, c’était plus un nom de bateau que d’une taverne, mais soit… Ces humains ont parfois de si mauvais goût !

Alors qu’elle s’était arrêtée sur le pas de la porte, sans doute pensant à tout ses souvenirs, ou bien justement, en essayant de les écarter pour profiter de l’instant, il entendit cette interpellation, la voix grasse et grave, comme une insulte, une offense aux oreilles, contraste parfait à la mélodie des elfes, et alors qu’il se tournait pour tenter d’en trouver l’origine, son premier regard balayant l’alentours ne trouva rien.

*Plus bas.*

C’était Itarillë qui l’alertait pour lui indiquer le fruit de sa recherche alors que perchée sur son épaule, et posait son regard aux reflets et couleurs diverses et multiples sur la ridicule créature, courte sur patte, ventripotente, malodorante et au combien poilu. Un nain… C’était bien la première fois qu’il croisait une de ses hideuses créatures, et il estima finalement que tous ce qu’on a pu dire sur leur compte jusqu’alors, chez lui en tout cas, était encore un éloge à ce petit peuple…
Puis la petite chose misérable posa un regard sur lui, avant d’oser une remarque sur son compte, remarque qui fut sujet à commentaire, mais pas dans le domaine du perceptible, sauf pour la petite dräke.

*Ce n’est pas tant les effluves d’alcool qui empestent ce lieu qui me feront succomber, mais son haleine, même à cette distance !*

*Hihihi !*

Quand le nain se fraya un chemin, non sans bousculer la capitaine, les deux entrèrent simplement, s’approchant du comptoir à leur tour, mais si Eärnil semblait bien là, ses pensées s’égaraient dans une petite discussion, et une nouvelle farce, pour ennuyer l’indélicate et fétide créature qui avait osé ne serait-ce que l’insulter… Et déjà, se dessinait un plan machiavélique, digne des plus monstrueux tyrans de tous les peuples. Une revanche double, à la hauteur de l’affront.
Alors qu’Abysse et lui commandaient leur boisson, de l’eau pour lui, dans un verre de préférence le plus propre possible… Ce qui attira les regards et quelques rires, bien entendu, il s’adressa tout bas à Abysse.

« Tu m’excuses, je reviens. »

Ainsi se glissa t-il le plus silencieusement possible, avec la légèreté des elfes dans ce domaine, dans le dos du nain, et quand celui-ci se mit à boire, il s’approcha, lui donnant une bonne tape dans le dos, afin qu’il avale de travers, manquant de s’étouffer. Il s’écarta d’un pas avant que celui-ci ne se tourne, et se permit un petit commentaire.

« Eh bien, l’alcool ne passe pas bien ? »

Il eut un sourire mauvais, alors que dans le dos du nain, la petite dräke crachotait en silence quelques flammes sur le manche de la choppe… Ainsi aurait-il la bonne surprise de se saisir d’un manche brûlant quand il chercherait à consommer à nouveau.

*C’est bon, j’ai fini.*

« Bon, vous m’excuserez, mais je ne saurais laisser ma charmante compagnie seule, ce serait d’une impolitesse certaine. »

Il le salua exagérément avant de retourner auprès d’Abysse, un regard néanmoins porté sur le nain, et se permit une question à sa capitaine, en attendant l’apothéose de sa farce, alors que se reposait sur sa tête Itarillë.

« Dites-moi Capitaine… J’espère ne pas déranger vos projets de retour sur vos traces, par cette invitation. »
Revenir en haut Aller en bas
Aurah P'ëilh
Elfe
Aurah P'ëilh


Nombre de messages : 192
Âge : 31
Date d'inscription : 06/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 349 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:50

Légèrement songeuse, Abysse s’était arrêtée un peu trop longtemps sur le pas de la porte et avait fini par en gêner plus d’un. Ce fut un nain, digne représentant de sa race, qui l’interpela. Abysse baissa le regard pour croiser celui de son petit interlocuteur, un sourire gêné aux lèvres. Elle plissa légèrement les yeux, amusée.

- Et bien il est un temps pour chaque chose cher nain. Ne soyez donc pas si pressé, la bière ne va pas s’envoler.

Sur ces paroles, la jeune femme effectua un pas de côté et effaça le buste pour laisser passer le nain. Visiblement, lui ne semblait pas d’humeur à patienter pour tenir une chope entre ses mains. Les nains n’étaient pas vraiment connus pour leur patience. Cela avait toujours surpris la jeune capitaine. Les nains vivaient bien plus longtemps que les humains mais se montraient encore plus impatients qu’eux. Le nain en question en profita au passage pour lancer une petite pique de mauvais goût à Eärnil. Abysse ne chercha pas à prendre sa défense et ignora la boutade. Le demi-elfe était assez grand pour se débrouiller et suffisamment taquin pour riposter dignement.

Abysse se rendit donc au comptoir, suivi de son compagnon. Sans surprise, le demi-elfe commanda une boisson des plus exotiques dans un bar ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention. La jeune femme, quant à elle, opta pour une chope d’hydromel. En attendant qu’on les serve, Eärnil avait eu la bonne et heureuse idée d’aller taquiner le nain. Abysse les regarda d’un air consterné. Un sourire légèrement amusé étira ses lèvres lorsqu’elle aperçu la petite Drake qui soufflait sur la chope du nain. Elle comme le demi-elfe avaient de la suite derrière les idées quand il s’agissait d’enquiquiner les autres.

Finalement, le demi-elfe revint vers le comptoir et se saisit de son verre d’eau. Avec son plus grand tact, Eärnil vint lui poser une question qui eut pour effet de la déstabiliser. Abysse porta sa chope à ses lèvres et ferma les yeux. Elle avala quelques gorgées avant de reposer la chope sur le comptoir. Elle posa ensuite son regard azur sur son ami. Comme toujours, il avait su comprendre ce qu’elle ne voulait pas qu’on devine. Ils se connaissaient depuis longtemps. A son grand damne, Eärnil était capable de percer presque tous les secrets de la jeune femme. Elle ne pouvait rien lui cacher, ou presque. Un sourire éteins étira les lèvres de la jeune femme tandis que son regard se perdit au loin.

- Je n’avais pas vraiment l’intention de revenir sur mes traces. On pourrait mettre ça sur le compte de l’ironie du sort. Revenir ici me rappelle beaucoup de souvenirs, des bons comme des mauvais.

Abysse s’arrêta, son regard devint sombre. Elle secoua légèrement la tête et reprit d’un air détaché.

- Je pensais en effet en profiter pour me rendre à certains endroits. Nous ne sommes pas pressés de toute façon. J’aurai le temps de m’y rendre avant qu’on ne quitte le port.

La jeune femme n’avait guère l’intention de s’attarder plus sur le sujet. Il était temps de dévier le sujet de la conversation. Elle fronça les sourcils, une lueur ironique brillant dans le regard.

- Et puis depuis quand tu me vouvoies Eärnil ? C’est bien une première. Tu aurais quelque chose à me demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-inverness.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]   Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au hasard d'une escale.[PV Abysse et Thormin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]
» Au détour d'une galerie étroite... [Thormin Yorer]
» Abysse
» Petite escale
» Escale de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: