Rosalie ( & Evan )
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Architecte Ven 2 Avr 2010 - 18:28 | |
| *Diantra, la grande !*
*... Ou ce qu'il en reste.*
Je claquais ma langue contre mon palais en signe d'énervement, Niel était contre mon projet. Ou du moins, s'il n'était pas totalement contre, l'idée de rester à Diantra pour des mois dans le but de me faire une place dans un cercle de la haute société ne lui plaisait pas. De plus, après ma rencontre avec Roxanne, je n'avais aucune certitude de trouver quoi que ce soit par ici. Un... pressentiment peut-être ? Niel voulait des preuves matérielles qu'il ne passerait pas des mois voir des années dans une forme miniature pour rien du tout. Oh, bien sûr, il irait chasser dans les plaines mais devrait se montrer très prudent et cela n'aura plus rien de la liberté que nous avions connu en Anaëh. Je revisitai cette ville ravagée, ne comprenant pas vraiment ce qui s'y était déroulé depuis mon dernier passage il y a cinq ans de cela. J'avais brûlé la maison de mes parents... et mes parents avec. Officiellement, le feu avait pris et ravagé la maison pendant la nuit, prenant de surprise ses habitants qui n'avaient eu aucune chance. Officieusement, j'étais venue récupéré mon héritage et avait détruit tous les restes de mon ancienne vie d'humain "normal". Mon plan était simple, j'avais récupéré une grosse fortune en "pillant" ma maison, et l'avait placé dans quelques caches ou chez quelques banquiers. J'en avais aussi un peu sur moi. J'allais récupéré une partie de tout cet argent... et en faire don à la ville de Diantra qui en avait on ne peut plus besoin désormais. L'idée de devenir un "protecteur et bienfaiteur" de la cité était cocasse... mais je ne comptais pas m'arrêter là. Je comptais me proposer au roi comme Architecte. Dans ma jeunesse, c'es ce que j'avais toujours désiré être et si mon père m'avait bridé pour faire de moi un soldat d'exception, j'avais beaucoup lu, réfléchi et observé de cet art de la construction. Les dernières années passées à voyager avait fini de m'apprendre tout ce qu'il fallait. L'excuse était simple, j'étais le fils Ril'Cana disparu il y avait presque dix ans de Diantra et je revenais pour ne retrouver qu'une ville à feu et à sang... Et mes parents morts, et, je me proposais de reconstruire le quartier qui nous avait vu grandir, mon joyaux et moi. Par chance, mon argent avait été épargné par les pillages et je le retrouvai presque toute ma fortune.
Je me présentai au château , Niel était sorti... Je ne voulais en aucun cas compromettre cette rencontre. Architecte. Mon jeu était finement préparé, il n'y aurait pas de faux pas cette fois.
|
|