-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arbalastre, Architecte d'Abyssea.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arbalastre
Humain
Arbalastre


Nombre de messages : 108
Âge : 41
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arbalastre, Architecte d'Abyssea. Empty
MessageSujet: Arbalastre, Architecte d'Abyssea.   Arbalastre, Architecte d'Abyssea. I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:39

Nom : Arbalastre, Prime Architecte d'Abyssea.

Âge : 31 ans, bien qu’il n’ait pas semblé prendre une ride depuis son arrivée dans la Cîté d’Abyssea.

Sexe : Masculin

Race : Humain

Particularités :

- Développant au fil des années une relation intime avec la Cîté d’Abyssea, le prime Architecte de la Cîté du Chaos s’est peu à peu trouvé encerclé de sympathisants, puis d’adeptes qui le pressèrent de leur faire partager sa vision et sa philosophie. Poussé par les évènements, puis par la nécessité, le Prime Architecte est devenue au fil des années l’un des cinq Hauts Prêtres du Chaos.

-
Prime Architecte de la Cîté d’Abyssea, Arbalastre, a supervisé l’ensemble des chantiers de restauration de la ville des Marais : renforcement des murailles, dégagements du réseau d’égouts et autres embellissement des édifices du Culte. Il connait et maitrise chaque emplacement de passage secret. Jaloux de ses mystères, il ne confie avec exactitude leur position qu’au Fils du Chaos lui-même.

Alignement : Enfant du Chaos

Métier : Haut Prêtre, Prime Architecte d’Abyssea

Classe d'arme : Corps à corps (primaire) | Magie (secondaire)

Équipement :


Comme bon nombre de ses frères d’armes, Arbalastre possède une armure conçue pour s’harmoniser à ses compétences martiales. Celle-ci se compose d’une cuirasse proche du corps, légère et plus destinée à dévier les frappes adverses loin de ses organes vitaux qu’à totalement bloquer toute les attaques. Des épaulières arrondies, constituées de plusieurs anneaux métalliques, viennent se fixer sur la pièce principale d’armure et par un jeu d’attaches, permettre à un écran rigide de couvrir la nuque de l’Architecte. Au choix, selon les batailles à venir, la tenue du serviteur du Chaos peut être complétée par un gorgelet, de hauts gantelets couvrant ses avant-bras et des jambières couvrant le bas de son corps.

L’arme usuelle du Prime Architecte est une Lance brisée, trouvée dans le sous bassement d’Abyssea. La longueur de la hampe avoisine encore légèrement plus d’un mètre, alors que la lame, noire et froide, couvre une longueur d’environ dix pouces de bon métal. L’arme à la hampe brisée peut prendre des allures de hachoir entre ses mains. L’ensemble de cet artefact semble avoir baigné trop longtemps dans les marécages et les fondements de la ville. Sa couleur, entre le vert et le noir, semble suspecte de prime abord, ainsi qu’au second coup d’œil. Tenue à une main, elle présente un maniement à mi-chemin entre celui du sabre et de la hache. A deux mains, elle permet d’obtenir des torsions rapides et des angles surprenants, du fait de la répartition inhabituelle du poids de l’arme.

Description physique : Nul ne peut accéder aux plus hautes fonctions de la famille du Chaos sans avoir fait preuve de la vigueur de son Sang, de la bonne tenue de ses muscles et de la justesse de sa rhétorique. Le Prime Architecte a reçu de la Nature, ou du Chaos, une musculature fine et sèche, dure au mal. Son corps, longiligne, semble être fait pour les longues marches ou des traversées de désert.

Ses postures et attitudes laissent filtrer une nature sauvage, pouvant s’exprimer lors de sévères écarts, aussi rares que violents. Pourtant, c’est usuellement dans le plus grand calme, voire dans le plus grand silence, qu’il effectue ses déplacements. Lorsqu’il distribue ses consignes, c’est toujours en usant d’une voix monocorde, presque placide. Par ailleurs, il s’adresse généralement de la même manière envers son entourage et fait preuve d’un respect similaire envers tout un chacun, ce qui n’a pas manqué de vexé plus d’un de ses frères. Son visage est typique d’un caractère fermement trempé et décidé. Son regard, embusqué derrière ses yeux plissés, est de ceux qui semblent pouvoir percer les intentions secrètes ou dévoiler des plans d’existences masqués au commun des mortels. En secret, les jeunes novices, des deux genres, s’interrogent sur ses préférences sexuelles, tant il n’est rien à raconter sur ses relations personnelles. Usuellement vêtu de noir et de pourpre, couleurs se fondant naturellement dans le tableau que compose la Cîté d’Abyssea, Arbalastre peut indifféremment s’afficher en courtisan, en responsable de chantier ou en chevalier veillant sur les Portes de sa belle Cîté.

Description mentale : Pendant que d’autres s’accrochent à leurs rêves ou poursuivent des chimères, le Prime Architecte lustre le sien, travaillant jour après jour à le rendre plus vivace et à l’immerger dans la réalité. Depuis un temps qu’il serait incapable de définir – quand on aime, on ne compte pas – le Prime Architecte travaille pleinement à la concrétisation de son grand projet, de son grand œuvre : la renaissance et l’éveil de la Cîté d’Abyssea.


Nul ne doute de l’intelligence brillante dont il peut faire preuve. Pour qui a visité les jardins suspendus, traversé des arches enjambant le vide ou constaté la richesse des ornements des lieux de Culte, une telle complétude de connaissance peut paraître dérangeante. Du fait du faible nombre d’années, comment peut-il mettre en œuvre un si parfait rassemblement de sciences dont certaines semblent naître naturellement de son esprit.

De même, dernièrement, nul ne doute non plus de la folie qui gagne peu à peu l’esprit de l’Architecte. Encore peu nombreux à en avoir été témoin, la rumeur gagne néanmoins. N’a-t-on pas vu le Prime Architecte deviser seul sur les murailles ? Débattre de curieux points théoriques avec les statues des temples ? Observer durant des heures la pousse des plantes dans les vergers ou encore, s’immobiliser soudainement pour écouter des bruits de courses inaudibles à d’autres oreilles que les siennes ?

Pire encore, le Prime Architecte témoigne une certaine sympathie pour les activités du Bourreau d’Abyssea, preuve définitive que quelque chose ne tourne pas rond chez lui.

Histoire :


C’est sous l’emprise de fièvres que j’ai traversé les marais, avec pour seul équipage trois géomètres et deux poneys rébarbatifs. Déjà en cette époque architecte confirmé, je ne m’étais point laissé émouvoir par l’aspect quelque peu inhabituel de la demande que l’on m’avait transmise. En des termes simples, il m’était demandé de circonstancier un dossier concernant une propriété laissée en ruine dans les marais. La localisation était lointaine, mais le terme de marais renvoyant à celui de remblais, et donc de travaux longs et couteux, je m’étais rapidement décidé à secouer mon équipe et à nous mettre en route dès quelques formalités administratives bouclées.

Une mission atypique et bien rémunérée.

Personne ne nous revit jamais.
X X X

Ce n’était point une propriété, mais une Cîté entière qui surgissait du néant. De l’orient, de l’occident, dans le plus grand secret et sous le regard du propriétaire des lieux, l’on cheminait des tonnes de fournitures. Roches, métaux, hommes libres ou esclaves, bras ou cerveaux, mains habiles ou puissantes, rien ne manquait à la bonne tenue des travaux.

Prenais-je le temps de dormir durant ces années, je ne m’en souviens guère, tant mes périodes d’activités devaient envahir mes rêves. Pour commencer, nous asséchâmes les marécages qui avaient envahi les rues et noyés le réseau des égouts. Ensuite, nous déblayâmes les murailles, avec la surprise de les trouver encore idéalement ancrées dans le sol. Par la suite, je travaillais ardemment sur l’aménagement des rues, afin de faire de cet endroit une Cîté propice à la circulation et au commerce. Dans le même temps, j’attaquais la restauration des palais, des casernes, des temples et des jardins aériens. J’instaurai des ponts aériens, récupérait des sous sols miteux pour en faire des habitations. Nous relançâmes le feu des forges et la taille de statues. La fièvre qui me tenaillait tenait aussi la ville. Nous étions sous l’emprise d’une force, d’un mouvement, et presque personne n’y trouvait à redire… Cela allait durer… neuf années.
X X X


Peu à peu, mon rêve se réalisa. Mieux encore, il se matérialisa. Là où nombre d’hommes passent leur vie à chercher, à tâtonner, j’avais la chance d’arranger mon rêve au mieux de mes envies. Dans le même temps, des hommes et des femmes se regroupèrent autour de moi. Des serviteurs devinrent, bien malgré moi, des adeptes. L’on me disait proche d’une illumination. Grace m’était donnée par le seigneur des lieux d’atteindre mes objectifs. Ainsi, je fus propulsé prêtre, puis rapidement haut prêtre. Sur mon chemin, l’on se signait et l’on m’attribuait de nombreux noms d’oiseaux : l’extatique, le bienheureux. Ces pécores, qu’en savaient-ils, du bonheur. Je laissais ma langue au repos et profitait de ces élans avec une ferveur renforcée, rien ne devait restreindre la finalité de mes projets.

La restauration d’Abyssea, son éveil et sa grandeur, jusqu’au jour où le fils du Chaos la jugerait assez forte pour se lancer à la conquête du monde.

X X X

Une chose me perturbe, ou plutôt, de nombreuses choses m’inquiètent. Peut être devrai-je moins sermonner les statues qui s’adressent à moi, ou ne pas affoler les cultivateurs en étudiant les éléments du potager que je juge hors norme. La course de rats dans les murs m’intrigue, puisque je sais qu’il n’existe aucun passage possible pour eux. Pourtant, et malgré le nombre de passages secrets que j’ai fait installé dans la Cîté, quelque chose m’échappe encore.

L’être qui me parle ne saurait être le Chaos lui-même. Seul son fils peut l’entendre, ce qui est l’évidence même. Mais alors qui, dans le noir…

…Sinon l’âme de la Cîté elle-même.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Le fond bleu n'est pas toujours très lisible, mais sur le fond, c'est certainement le forum le mieux gêré que j'ai pu rencontrer.
Comment as-tu connu le forum ? : Hmm ... Je suis un ancien joueur, revenu des Ames errantes !
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : David Rapoza, sur Deviant Art.
Revenir en haut Aller en bas
Arashkam
Humain
Arashkam


Nombre de messages : 246
Âge : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arbalastre, Architecte d'Abyssea. Empty
MessageSujet: Re: Arbalastre, Architecte d'Abyssea.   Arbalastre, Architecte d'Abyssea. I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:53

fiche validée!

bienvenue, tu connais le chemin pas vrai?
quoi que... laisse moi te guider dans l'ombre du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalastre
Humain
Arbalastre


Nombre de messages : 108
Âge : 41
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Arbalastre, Architecte d'Abyssea. Empty
MessageSujet: Re: Arbalastre, Architecte d'Abyssea.   Arbalastre, Architecte d'Abyssea. I_icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

Oui, je crois me souvenir !
Merci de ton aide le long de la création !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalastre, Architecte d'Abyssea. Empty
MessageSujet: Re: Arbalastre, Architecte d'Abyssea.   Arbalastre, Architecte d'Abyssea. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalastre, Architecte d'Abyssea.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expédition Botanique] Aub(ier) et Dur(amen) [Arbalastre]
» Architecte
» Segil Dolaf - Architecte (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: