Le tournoi royal de chevalerie de Diantra venait de s'achever. Avec lui s'arrêtaient les temps de la guerre civile qui avait déchirée ces terres, la population reprenait enfin une vie normale .. du moins pour le moment. Beaucoup ne pensait qu'au prochain cataclysme qui pourrait survenir à l'avenir.
Avec la paix revenue des missions prenaient fin et il en était dont la mission était de repartir chez soi.
Devant la Cathédrale de Deina, de nombreux serviteurs, adeptes et prêtres s'affairaient à seller de nombreux chevaux et à garnir des chariots de divers objets et accessoires.
Impassibles et engoncés dans leurs puissantes et intimidantes armures, de nombreux paladins de Tyra allaient et venaient pour se préparer au départ. Au dessus de toute cette agitation l'étendard du culte de Tyra flottait haut dans le vent.
Aujourd'hui, le culte de Tyra faisait à nouveau mouvement. Non pas pour partir à nouveau vers une mission de purification mais pour raccompagner la Haute-Prêtresse chez elle, sur le territoire des Elfes. Beaucoup de personnes l'avait oublié mais c'était la Haute-Prêtresse qui avait amené au Roi des Hommes près de 200 chevaliers de Tyra depuis Alëandir. Durant toute la guerre civile, elle s'était attelée à la tâche de reconstruire le culte et à réparer les dégâts causés par la guerre. Aujourd'hui, sa mission était terminée. Le culte était aussi fort que dans le passé, l'Inquisition de Tyra oeuvrait à plein pour chasser les derniers hérétiques se cachant en ville et dans la région, les pertes en prêtes avaient été comblées avec les nominations de nouveaux prêtres. Mais surtout ce départ signifiait le retour du Haut-Prêtre de Tyra à la direction du culte chez les Humains. Licsis avait été longtemps absent de Diantra, enlevé par des nécromanciens mais délivré par Hithiel alors qu'il subissait un rituel nécromantique. Le culte conservait donc un être important à sa tête.
Pour Hithiel, ce départ signifiait une mission remplie. A présent elle se devait de rentrer sur le territoire des Elfes d'où elle était partie depuis trop longtemps. Elle sentait au fond d'elle qu'elle se devait de retourner au Pays, les temps de paix n'étaient pas pour aujourd'hui et la Mort n'avait pas terminée son oeuvre sur le monde de Miradelphia. Son culte à Alëandir avait besoin d'elle.
Les portes de la cathédrale s'ouvrirent pour laisser passer Hithiel qui descendait les marches du parvis de l'imposant édifice. La Haute-Prêtresse avait laissée ses instructions à ses ouailles et donné une entrevue d'au-revoir à la Gardienne de Néera. Elle était certaine que le culte des Humains s'en sortirait désormais sans son aide.
Devant elle s'étendait la ville baignée de rayons de soleil. Elle n'aurait pas l'occasion de discuter avec le Roi Trystan avant son départ, ces deux hautes autorités s'étaient rencontrés au début de la guerre civile des Hommes mais ne se reverraient pas avant un moment. Mais ce n'était pas grave, Hithiel était patiente comme la Mort. Trystan avait encore des années devant lui et une immortelle comme elle pouvait revenir le voir lorsque le destin l'aura décidé. D'ici là cela sera Licsis qui assurera l'intermédiaire entre le culte et la royauté des Hommes.
Les paladins attendaient en silence sur leur selle, compagnie silencieuse que seule la Mort pouvait détourner de leur mission. De nombreux badauds observaient ce spectacle rare, voir autant de paladins du culte de la Mort était une chose à ne pas manquer. Un écuyer apporta à la Haute-Prêtresse l'étalon Elfique à la robe noire qui lui servait de monture. Se hissant en selle, Hithiel leva son sceptre vers le ciel, donnant le signal du départ vers les contrées Elfiques. Avant de s'engager dans la colonne en arme, elle jeta un dernier regard vers la cathédrale. Elle reviendrait certainement ici-même lorsque la situation aura à nouveau besoin d'elle.