Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:23

Parles, barbe sur pattes. Ou je t'écorche la peau. Où se trouve la Première Cité ?

Le regard apeuré du nain fixait le visage de la Drow tandis qu'il sentait sur sa gorge le fil d'une lame acérée. Jusqu'à présent ce pauvre nain aurait bien aimé ne pas être tombé sur un concours de circonstances néfastes.
Dans sa mémoire le souvenir encore frais lui faisait rappeler son voyage vers Kirgan en compagnie de deux de ses cousins. En chemin, ils avaient rencontrés deux autres nains issus d'un autre clan. A partir de là, les choses étaient floues mais le ton était vite monté au détour d'une conversation et les armes avaient été tirées, chaque famille se jetant l'une sur l'autre avec des envies de meurtre.
Le combat avait été rapide et Ragadosh et ses deux cousins prirent facilement le dessus face à deux nains sous-armés et sous-équipés, les tuant sans merci, les échos de la bataille mourant contre les parois de la montagne.
Mais, alors que le dernier nain tombait au sol et que les vainqueurs s'apprêtaient à souffler, plusieurs formes avaient jaillis de derrières des rochers proches.
Ragadosh n'avait eu guère le temps de réagir, voyant de ses yeux l'une des ombres passer à toute vitesse près de son demi-frère Ragniruhk. Celui-ci n'avait même pas vu l'attaque et il ne put que pousser un hoquet de surprise avant de s'écrouler au sol, la gorge tranchée. Les deux autres nains commencèrent à réagir face à l'attaque soudaine mais les ombres étaient déjà sur eux, faisant preuve d'une agilité et d'une rapidité incroyables. Un coup de hache se perdit dans le vent et le dernier cousin de Ragadosh tomba à son tour, le bruit tant caractéristique d'un coup d'épée décapitant une tête résonnant dans toutes les oreilles.
Puis la douleur vint s'insinuer dans son esprit alors que la dernière ombre le percutait de plein fouet et le faisant tomber à la renverse. Une lame vint transpercer le poignet qui tenait sa hache, s'enfonçant à travers la chair et le sol pour l'y clouer.
Cela était peu pour terrasser un nain mais, avant même de pouvoir relever la tête, le fil d'une dague s'était posé sur sa gorge.

C'est alors qu'il vit distinctement ses agresseurs. Il s'agissait de drows femelles, trois en tout. Ragadosh avait souvent entendu des histoires sur le peuple des Sombres mais ce qu'il voyait sortait quelque peu des descriptions courantes. Les trois femmes semblaient être des combattantes expertes et rompues au combat mais ce qui l'étonnait était qu'elles combattaient avec le strict minimum de protection sur le corps, de simples armures protégeant divers endroits de leur féminité mais ces protections restaient légères. Le nain savait les femmes Drows très portées sur l'exhibition mais pas à ce point, c'était comme si elle avaient laissées de coté le coté protecteur de leurs armures, ne se souciant que de leur personne.
Mais un symbole attira son attention. Celle qui semblait être le chef de ce petit groupe de femmes portait une marque sur la zone frontale de son casque, Ragadosh connaissait cette marque, celle du Dieu Drow de la Guerre.
Les trois femelles ne semblaient faire preuve d'aucune pitié, elle ne lancèrent aucun regard à leurs victimes ni même vouloir les dépouiller de leurs effets pourtant riches et bien ornés.
Le regard du nain oscillait de la Drow qui se tenait à califourchon sur son torse et qui menaçait sa vie à la silhouette de sa supérieure qui observait en silence la scène, adossée à un rocher. Jamais de sa vie il n'avait un tel regard froid et cruel mais aussi emprunt de noblesse, cette Drow ne semblait pas être n'importe qui, il le sentait. Mais le contact de la lame sur sa gorge le ramena rapidement à la question qui lui était posée.

Silencieuse, Haeldra observait le nain qui était questionné par sa subordonnée. Depuis leur arrivée en terres Naines, les trois Drows se dirigeaient vers la Première Cité, là où le Dieu de la Guerre appelait ses sujets. Mais la région n'était pas familière pour les Sombres et la nécessité de demander son chemin s'était vite posé. Le petit groupe avait été témoin du combat fratricide entre les nains et avait saisi l'occasion.
La chaleur étouffante régnant sur la région assommait ceux qui n'étaient pas habitués mais, pour des Drows vivant dans le Puy, la température n'était pas vraiment un handicap, le sang et la sueur maculant les corps étant même une satisfaction chez eux.
Maintenant il fallait que ce nain parle. Il avait déjà une lame lui traversant le bras, la douleur et la peur feraient le reste pour lui délier la langue.
Et le résultat attendu arriva, Ragadosh indiquant dans la souffrance un chemin parmi les montagnes. Il ne s'agissait que d'indications, des approximations, mais ces informations allaient permettre au petit groupe de se diriger dans la bonne direction avant de trouver ce qu'il cherchait.

Parfait .. Nous repartons Filles d'Uriz.

La Drow qui menaçait le nain porta un regard entendu à sa supérieure et se redressa. D'un coup brusque et précis, elle trancha la gorge de ce pauvre Ragadosh avant de se relever. Le nain vit soudainement sa vue se brouiller, emportant dans la Mort les images de trois tueuses sans merci. Bientôt son corps sans vie fut poussé hors du chemin et dévala la pente en contrebas, finissant par être arrêté violemment par un rocher. Autour de lui, les cadavres de ses cousins et de ceux qu'il avait vaincus finirent également une chute lourde et rapide.

Sans porter un seul regard à la chute de leurs victimes, les trois Drows se remirent en route vers la Première Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:20

Quelle chaleur .. Depuis le jour où les Drows avaient pris pied dans les Hautes Terres, la température n'avait eu de cesse d'augmenter, et ce malgré la nuit perpétuelle qui régnait du fait du Voile. L'idée naïve que la légèreté de leurs tenues leur épargnerait une torpeur assommante s'était vite envolée alors que la sueur maculait la peau depuis déjà des jours. Par dessus tout, l'appel d'Uriz se faisait sentir dans les coeurs des trois Drows marchant vers la Première Cité, un mélange d'excitation et d'adrénaline, de la rancoeur également. La seule chose désirée était un bon combat mené au nom d'Uriz, un combat où le sang serait versé et la chair tranchée. La petite escarmouche d'il y a quelques jours contre des nains aveugles avait instauré une sorte de manque que seule la perspective d'un combat pouvait étancher et jusqu'ici elles n'avaient plus rencontré personne.
Les Hautes Terres étaient un vrai désert, tant par la chaleur que par l'absence de créatures à tuer, mais les Drows approchaient du but, elles le sentait.

Des jours durant, elles avaient marché le long des vallées, des gorges et des cols, s'aidant des indications données par les nains tombés sous leurs lames et par les visions des prêtres. Ce n'était en rien un chemin facile à suivre, il y avait énormément d'approximations et identifier les bons repères était parfois une rude tâche. Mais elles approchaient, elles le sentait. La chaleur augmentait, les esprits s'échauffaient également. Les vallons étaient passés, maintenant il fallait désormais trouver la faille qui ouvrait la terre tel le sillon d'un coup d'épée. Etait ce le jour, était ce la nuit ? nul ne le savait, elles continuaient à marcher vers leur destination, l'esprit et le corps remplis de soifs diverses.

Puis vint la délivrance après plusieurs jours de randonnées .. la faille était finalement en vue tel un trou béant au travers du flanc d'une autre montagne dont la cime se perdait dans les cieux. Il était impossible de la manquer, ni de se tromper. Les trois Drows exultèrent dans leur langue natale, louant Uriz de les avoir menées jusqu'ici, enfin le voyage s'apprêtait à se terminer.
Pour la Da'ron de la Garde du Temple, c'était un grand moment. Qu'allaient elles découvrir à l'intérieur du roc ? ramener au Puy le nouveau gardien d'Uriz était une noble tâche, une tâche on ne peut plus importante pour un ordre guerrier comme le leur. Mais une nouvelle dimension s'était offerte aux aventurières, l'influence d'Uriz lui-même. Etait il possible que le Dieu lui-même attendait à l'intérieur de ces murs de pierre ? le Gardien et le Dieu .. Même Haeldra qui avait connue de terribles batailles n'arrivait pas à contenir une telle excitation et de telles appréhension au fond de son coeur. C'était au delà de ses espérances, au delà de ses rêves.
Un instant, la chaleur étouffante cessa de faire son effet, plus rien n'importait face aux choses qui attendait les trois Drows.

L'une des Filles d'Uriz brisa le silence, la voix à demi tremblante..


Est ce .. vraiment ici ? Portons nous vraiment nos espoirs sur la bonne faille ?


La question était un peu malvenue tant l'impression qui gagnait les trois femmes était forte, la certitude était de mise. Mais ce n'était pas non lus une raison pour abandonner toute prudence, c'est pourquoi la question fut acceptée. Tout ceci était peut être juste trop beau pour être vrai après tout.
La Da'ron se prépara à répondre lorsqu'un mouvement près de la faille attira son attention.


Derrière les rochers, vite !

Les trois guerrières se dissimulèrent prestement, les deux subalternes observant discrètement l'endroit sur lequel leur supérieure avait posé le regard.
La vision nocturne des drows leur montrèrent l'ultime indice qui montrait qu'elles ne s'étaient pas trompées. Mais cette indice était également un obstacle de taille.
Près de la faille, à quelques centaines de mètres, la forme particulièrement reconnaissable de Tagnik’zur, la wyvern personnelle de Tebirahc se détachait. La créature était seule, totalement armurée et semblant monter la garde. Il n'y avait plus de doutes possibles.


Tagnik’zur .. Nous sommes au bon endroit .. mais pourquoi est il seul ? Le ton de la conversation se faisait désormais à demi-voix, pour ne pas attirer la wyvern.

Devrions nous nous présenter à lui, Dame Haeldra ? Vous connaissez depuis longtemps et de manière personnelle le Senger Tebirahc, Tagnik’zur vous reconnaitra peut être et pourrait vous laisser passer.

C'est une idée dangereuse Signn'ari .. une wyvern se promenant sans son maître n'est pas une chose dont on peut s'approcher librement. Elle ne semble pas être redevenue sauvage mais elle n'a pas été docile pour autant du temps de sa captivité. Il faut trouver un moyen de déjouer son attention pour nous introduire dans la faille.

Tagnik’zur était un obstacle dont Haeldra se serait bien passé car affronter une wyvern n'était pas une chose possible avec l'équipement léger dont les trois Drows disposaient, surtout Tagnik’zur qui portait une armure sur son corps écaillé. Il allait falloir trouver un plan. Pour le moment ils étaient contre le vent, la wyvern ne pouvait sentir leur odeur ni les apercevoir derrière les rochers, c'était l'heure de concocter une voie d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:55

Tandis que les filles d’Uriz s’accordaient sur le meilleur plan pour déjouer la vigilance de la wyvern, une silhouette sorti de l’ombre de la faille. Baoht, ou plutôt l’armure qu’il portait habituellement, se tenait dans l’étroite embrasure de l’entrée, courbé à cause de la petitesse de cette dernière. Son masque rougeâtre jetait un regard à l’extérieur sur ce mélange de roches et de boue qui formaient le passage encaissé. Une ligne relativement droite, jonché de bris de roches rendus humides par la liquéfaction des neiges environnantes, une terre transformée en fange, gorgé de glaces éternelles faites eaux. Il avait perdu sa virginité proverbiale, le royaume blanc du nord. La robe de pureté des montagnes coulait à présent dans les sillons et les vallées du royaume nain, inondant une terre rocheuse et peu fertile, formant d’immenses lacs bloquant la communication entre les différentes régions nordiques.

Mais que faisait le haut prêtre du dieu sorcier dans cette faille ? N’avait-il pas disparu lors de la bataille d’Ellyrion, qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt ? En effet, il avait disparu. Lorsque l’armée elfique fit retraite, le sorcier suivit les traces de cette dernière, pourchassant le roi Dyarque pour le défier et le tuer. Mais c’était sans compter sur la Résurrection des Dieux. La forêt elfique dans laquelle il évoluait avait commencé à se montrer hostile. Plongé dans une nuit sans fin, il avait perdu la trace de la suite royale. Après quelques jours d’errance, il décida d’écouter l’écho qui sourdait en lui. Une force surpuissante provenant du royaume des nains le guidait, le happait vers le nord, où il décida de se rendre.

Voilà pourquoi il s’était rendu dans la demeure d’Uriz. Nous passerons sur le comment, qui ennuierait tout le monde, pour nous focaliser sur sa rencontre avec les filles d’Uriz. Ainsi, tandis qu’elles cherchaient un plan pour passer outre la garde de la wyvern, Baoht sortit de la faille et leur cria le plus naturellement du monde de le rejoindre. Ceci fait, une minuscule boule de feu apparut dans sa paume et fut propulsé d’un geste brusque vers la wyvern.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:54

Des vies s'étaient présentées à la porte récemment née du fracas du roc, répondant à l'appel du Roi de la Première Cité, pour répondre à son défi, par pèlerinage ou bien encore comprendre pourquoi le Dieu de la Guerre, revenu pour des raisons inconnues, était animé d'une telle rage, ravageant le royaume qui fut le sien au début des temps, avant que de sa prison souterraine, il ne se libère, et tenter sans doute de l'apaiser, qu'il arrête là le massacre qu'il perpétuait avec une efficacité redoutable.
Entre les crocs affutés et les serres de la créature qui en gardaient l'accès, nombreuses vies avaient été emporté, mais certains déjà y avaient échappés, pénétrant pour la première fois depuis son effondrement dans la Première Cité qui avait vu s'épanouir cette race.

Puis apparurent les premiers représentants du sombre peuple d'Elda, en la personne d'abord d'un Haut Prêtre qui, usant de sa magie, fit s'éloigner quelques instants la wyvern armurée qui gardait l'entrée, ne s'en éloignant que parfois, chassant quelques proies sans lesquelles, elle n'aurait pas tenu jusque là, c'était évident. Elle s'était comportée d'une étonnante façon, mais l'œil non-averti n'aurait pu cerner cet infime instant d'avance dont usait pour éviter les attaques portées à son encontre, et, demeurant à distance raisonnable, sans pour autant ne plus se montrer menaçante, elle observa l'individu, à l'affût de la moindre erreur, qu'il ne fit pas.

Puis approchèrent trois autres représentantes de cette race, servantes de son culte là-bas, au cœur du volcan, mais la wyvern restait concentré sur le Haut Prêtre, pour l'heure, il apparaissait après tout plus menaçant que ces filles dépourvues d'une magie suffisante pour l'inquiéter.
Le drow mâle sorti de la faille, appelant d'un cri, invitation à le rejoindre, les trois filles d'Uriz avant de lancer une nouvelle fois une boule de feu en direction de la wyvern, dont elle s'écarta de la trajectoire avant de déployer ses immenses ailes et bondir, mouvement immédiatement suivi d'un battement afin de décoller, puis, comme si elle avait toujours su leurs positions, elle fondit sur les trois filles avec des intentions on ne peut plus évidente...

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:34

Tandis que les trois guerrières discutaient entre elles afin de définir la meilleure voie d'approche possible, les choses se précipitèrent d'elles-même.
Une magie s'éleva dans l'air et des boules de feu illuminèrent les ténèbres alors qu'une voix retentissait. La surprise était de taille car cette voix était familière et elles ne se seraient pas attendues à l'entendre.
Baoht Dal'Serakh'Ahn, le Haut-Prêtre de Valas .. que faisait il ici ? de nombreuses rumeurs accréditaient sa mort dans la forêt d'Anaëh suite à la chute d'Ellyrion, Baoht s'étant lancé à la poursuite des Elfes sans aucune escorte et il n'avait plus donné signe de vie depuis.
Visiblement il était au courant de la présence de Haeldra et de ses suivantes car il leur demanda de le rejoindre tandis qu'il s'occupait de la Wyvern.

Sans attendre, les trois drows bondirent de leur couvert et se ruèrent vers l'entrée de la faille à toute vitesse. Les boules de feu du prêtre avaient eu pour effet de faire décoller Tagnik'zur mais ce répit fut de courte durée car déjà la créature redescendait vers le sol mais pas vers Baoht, vers les trois drows.
Haeldra ne put s'empêcher de lâcher un juron alors que la manoeuvre de la wyvern finissait se s'amorcer. On ne pouvait pas s'attendre moins de l'instinct animal : toujours fondre sur la proie qui semblait la plus faible. Et Tagnik'zur ne s'était pas trompé, les trois Drows n'avaient pas de quoi tenir tête à une telle créature.
Il n'y avait plus qu'une seule solution : celle du chacun pour soi en espérant que le Haut-Prêtre fasse suffisamment de diversion pour perturber l'attaque en cours.


Dispersez vous !

L'ordre fut prononcé dans un ton sec et sans pudeur. Dans la seconde et sans aucune discussion, les trois drows brisèrent la cohésion de groupe pour s'écarter les unes des autres. Maintenant, Tagnik'zur avait trois cibles à trois endroits différents au lieu d'un seul. Les statistiques allaient faire qu'une d'entre elles ne risquait pas d'atteindre la faille vivante mais son sacrifice allait certainement permettre aux deux autres d'arriver à destination. Mourir n'était pas une fatalité pour les fidèles du culte d'Uriz car ils devaient donner la mort mais également la recevoir, l'ordre de dispersion fut donc accueilli sans broncher.
Haeldra s'écarta et prit un chemin sur sa droite tandis que ses deux suivantes prenaient quand à elles le milieu et le coté gauche. Aucune ne savait sur qui Tagnik'zur allait fondre mais chacune se prépara à esquiver l'attaque venue du ciel et se défendre en cas de besoin.
Maintenant il fallait s'en remettre au destin et aux actions du Haut-Prêtre.


Haut-Prêtre Dal'Serakh'Ahn .. empêcher cette Wyvern d'atterrir !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:57

Quelle stupidité de croire qu'on peut lui échapper... La mort est là, bien présente, attendant de voir celle dont elle devra emporter l'âme pour la mener auprès de la Déesse Sombre des Esprits... Elle patiente, laissant encore à l'imposant reptile le droit de choisir laquelle des trois vies cesseraient sa course.

Les trois filles s'élancent, et l'une d'elle ignore encore qu'elle vit ses derniers instants, que cette course effrénée est pour elle vaine, qu'elle conduira à la mort plus vite encore, de quelques instants... Tel est le destin qui lui est offert, présent d'une créature pour démontrer la bêtise de l'avoir cru docile, désireux de vouloir épargner ceux de la race de celui qui le monte.
Le Haut-Prêtre tenta bien quelques diversions, essayant d'écarter la wyvern, mais ses tentatives furent déjoués par une étonnante aisance et une série de manœuvres aérienne de dégagement, mais surtout, elle offrit l'impression d'anticiper, de prévoir tant les actions que les trajectoires, se projetant là où l'on se rend forcément, en avance, d'un rien certes, mais suffisant pour déjouer les attaques et les attaques portées.

Son dévolu se porta alors sur Signn'ari, celle qui eut la bêtise de croire qu'il était docile ! Tagnik'zur éprouva le désir de la punir, de condamner par la mort l'idiotie d'un tel raisonnement, d'une telle idée. Il n'était pas un chien dressé et puis... C'était son rôle, son devoir... Garder et tuer ceux qui se présentent à cet endroit et qui manque de l'adresse et de l'agilité, de l'intelligence pour éviter le tragique destin.

Et, comme réponse à la futile demande d'Haeldra, la Wyvern démontra qu'il n'était pas utile d'atterrir... Il était un chasseur aérien, l'un des plus redoutables et des plus grands du continent, un seigneur dans ce ciel.
Non, pour un si petit gabarit, nul besoin de se poser, et quand elle fut assez proche, assez bas, elle se recourba, passant ses pattes vers le bas, en avant, la saisit là, enfonçant deux de ses griffes qui vinrent transpercer le corps sans protection aisément et rebattit puissamment des ailes pour s'élever à nouveau avant de relâcher, comme un lancé, le corps à présent sans vie de la drow qui alla se fracasser contre le roc, virant pour menacer à nouveau les survivantes.

Il n'arrêta le harcèlement que lorsqu'elles furent dans la faille, hors de portée, auprès du Haut Prêtre, et c'est seulement à cet instant qu'elle retourna auprès du corps inerte dans lequel il plongea ses crocs, une patte appuyant sur le corps, en arrachant les lambeaux de chair qu'il avalait tout rond... Une vie en moins déjà... Mais désormais, la Première Cité et son Roi n'étaient plus loin.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:47

Les filles d’Uriz s’en étaient sorties avec des pertes. Certes, un wyvern possédé par l’esprit de Mogar, ça peut faire du dégât, et il fallait bien convenir que Baoht n’avait pas fait preuve d’une grande implication dans le sauvetage de la guerrière dont les os avaient été broyés par les serres du terrible animal. Une fois que les deux rescapées arrivèrent à hauteur de Baoht, le géant leur offrit pour tout accueil une moue impatiente qu’il ponctua d’un « Bien » indifférent, avant de s’engouffrer dans la faille béante de l’énorme montagne. Se faisant violence pour faire passer son corps massif dans ce qu’il devait considérer être un trou de souris pour géants, il finit par s’accroupir et son crâne ripait parfois contre le plafond trop bas. Grommelant dans sa barbe fauve, il finit par disparaître dans la noirceur de ce boyau étroit.

Lorsque les filles d’Uriz le retrouvèrent, il était à présent debout dans un couloir à la taille et la largeur déjà plus acceptable quoique dotée d’un plafond toujours trop bas. Incliné, tourné vers ce souterrain plongeant vers le centre du monde, il semblait être plongé dans une torpeur impérieuse. « Continuons », finit-il par dire avant de plonger de nouveau dans l’obscurité du couloir.

Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:06

Dans sa course effrénée, la D'aron entendait la chasse de la wyvern qui aboutissait à son terme, la privant de l'aide d'une de ses suivantes. La Drow n'adressa aucune pensée envers son ancienne subalterne, mourir était un don fait à Uriz et chacune était prête à faire le sacrifice de soi par dévotion. Il y avait eu une chance sur trois, cette situation avait été acceptée sans remords.
Haeldra parvint enfin dans la faille, auprès du haut-prêtre de Valas qui attendait. La Drow était légèrement en colère contre lui à cause de ses efforts plutôt mous pour les appuyer mais surtout par son attitude désintéressée de la situation.
Entre ces deux là il n'y avait pas de respect de grade mais plutôt une méfiance mêlée de respect par rapport à leur sang. Baoht, Haut-Prêtre de Valas et Haeldra Valsharesh, deux noms qui étaient marqués dans l'histoire du Puy d'Elda non pas uniquement que par leur puissance mais également par le fait qu'ils portaient en eux le sang originel de leur race. Prima Sanguis, voilà ce qu'ils étaient, cela les rendaient fiers mais aussi rivaux, telle était l'histoire des Sombres.

La Da'ron n'adressa aucune parole au haut-prêtre, les questions sur les raisons de sa présence ici ne l'intéressait en rien et ne la concernait pas. Dans un silence complet, les trois drows commencèrent leur périple parmi les tunnels creusés dans la roche et menant à la Première Cité. L'endroit était assez étroit et bas de plafond, un tunnel conçu pour et par les nains, ce n'était donc pas une surprise de devoir baisser la tête pour progresser. Durant la marche, les Drows étaient à l'affut, écoutant attentivement le silence qui régnait dans les ténèbres. Tagnik'zur n'était que le gardien de l'entrée mais qui sait ce qui pouvait se cacher dans cette antre désolée ? La chaleur devenait de plus en plus étouffante, surpassant en température les salles les plus chaudes du Puy, et toujours cette envie de se battre qui tiraillait les chairs. Durant un bon moment, la Da'ron se retint de planter sa lame dans le dos qui Haut-Prêtre qui la précédait, manquant de succomber à l'appel combattant du Dieu qui attendait au sein de la cité.

Mais la délivrance parvint lorsque le petit groupe atteignit une zone où ils pouvaient aisément se tenir debout. Autour d'eux, la Première cité se dressait dans un silence de mort. La cité des nains était gigantesque et on pouvait sentir la gloire que ce peuple pouvait en tirer du temps de sa splendeur. Mais, seule la poussière occupait les lieux, recouvrant un amoncellement de ruines et de débris. Tout alentour les salles étaient éventrés par des éboulis et de longues fissures, ici et là, d'anciennes sculptures naines jonchaient le sol, désormais témoins de la chute de cette cité. Mais l'étendue des dégâts ne cachait en rien la grandeur des installations ni leur complexité, c'était un véritable labyrinthe de pierre taillée et d'art qui s'offrait aux Drows.
Durant plusieurs heures, le petit groupe erra parmi les ruines, tentant de trouver son chemin vers les niveaux principaux de la cité, là où les seigneurs nains avaient habitude de siéger au plus profond de la montagne. Mais ce n'était pas une partie de plaisir et de nombreux détours et couloirs virent passer le groupe, certains même plusieurs fois de suite.

Finalement, une voie fut trouvée vers les salles inférieures au travers de parois détruites et d'éboulis instables. Les trois Drows arrivèrent dans des niveaux plus richement décorés que les premières salles mais les ennuis ne faisaient que commencer.
Alors que la soif de combat les tiraillait de plus en plus, les Sombres tombèrent au détour d'une salle sur un groupe de gobelins en maraude.
Le combat s'engagea dans la seconde, des dizaines de gobelins montant à l'assaut des trois intrus tandis que les Sombres dégainaient leurs armes. Le silence qui durait depuis des siècles fut brisé par le fracas d'un violent affrontement. Les gobelins étaient nombreux mais ils faisaient face à ce que les Drows pouvaient aligner de mieux comme guerriers et mages.
La chaleur déjà étouffante s'éleva encore plus lorsque les flammes du haut-prêtre de Valas carbonisaient sans merci les Gobelins qui les entouraient. Les quelques pitoyables créatures qui parvenaient à survivre tombait alors sous le ballet des lames de la Da'ron, élite parmi les escrimeurs du Puy, et de sa suivante.
Le combat ne dura que quelques minutes mais fut intense, les gobelins n'étant pas de poids mais combattants avec ardeur.
Le silence retomba vite alors que le sol de la grande salle était désormais recouvert d'une nouvelle teinte rouge sombre. Les gobelins n'avaient été que du menu fretin mais le combat avait étanchée pour un temps la soif de combat des Drows. Ceux-ci se remirent en route vers les niveaux inférieurs, vers le Dieu de la Guerre qui les attendait.

Mais d'autres épreuves attendaient les trois Sombres. Ils parvinrent devant une gigantesque porte de bronze, gardant l'entrée à une salle richement décorée et, curieusement, semblant encore intacte.
Mais pour toute porte il y avait un gardien et ce dernier était de taille. Devant les yeux des Drows, une grande forme de près de 9 mètres de haut les contemplaient. Un grand cri bestial résonna dans les coursives alors qu'un énorme Kroak adulte sortait de l'ombre pour se jeter sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 4:24

Là, trônant dans une salle immense et plongée dans la pénombre, se tenait une véritable monstruosité. Comment avait-elle pu entrer ici ? Avait-elle grandi dans les décombres, se nourrissant des créatures assez folles pour s’enfoncer si bas, des pilleurs de tombent les plus inconscients ? Etait-elle une créature qu’Uriz avait mis ici, devant la porte de bronze qu’elle semblait défendre ? Baoht n’en savait rien. A vrai dire, il s’en moquait. L’aura qui sourdait dans cette nécropole aux dimensions divines l’empêchait de s’adonner à ce genre de considération, et tout ce qui l’intéressait était d’abattre les obstacles qui se trouvaient entre lui et la demeure d’un dieu. Il le sentait, ils n’étaient plus loin. Une fois qu’il aurait tué la bête, qu’il aurait défoncé cette porte de bronze, il pourrait s’entretenir avec Uriz en personne, celui qui l’avait appelé.

Oh, il tuerait ces compagnes, bien entendu. Elles étaient indignes de l’honneur qu’il allait bientôt leur offrir, trop enfoncées dans leurs croyances incultes. Baoht était persuadé qu’il était seul à pouvoir tenir une discussion divine sans que les deux interlocuteurs s’y ennuient. Et puis, après tout, il avait tout fait. Les gardes du Temple n’étaient que ses suivantes, des sectatrices étroites d’esprit. Elles se servaient encore d’arme blanche, se battaient nues. Une vilaine stratégie où étaient enracinées des traditions encroûtées, obsolètes. Mais faisaient-elles le poids contre une vouivre ? Pouvaient-elles seulement espérer égratigner le monstre qui leur faisait face ?

Baoht ricana. Entrant dans l’antichambre tout en souriant, il fit un geste évasif aux Filles d’Uriz, comme pour dire « laissez travailler les grandes personnes. » Ces dernières, plus prudentes ou confiantes dans les pouvoirs du mage, restèrent dans l’embrasure du tunnel duquel ils arrivaient, attendant de voir comment tournait l’étrange duel entre David et Goliath. Le pyromant avança lentement vers la créature, attacha son masque et ricana encore. Ses pouvoirs trouvaient des applications infinies dans ce palais, sa magie était démultipliée. Sauvage, puissante, rien n’aurait pu lui résister. Et Baoht, tandis qu’il marchait vers l’adversaire, savourait ce puissant flux de magie qui traversait ses veines, ses os et sa chair. Il avait l’impression que son armure vibrait tant la force de la magie résonnait dans ce lieu. Une fois à quelques dizaines de mètres de la chose, qui commençait à s’intéresser à lui, il sourit sous son casque et commença à manipuler les fils de magie qui se tendaient sous la pression son esprit tissait. La monstruosité, comme si elle sentait cette modification, s’activa soudainement, tournant sa gueule immense vers Baoht. Bondissant, d’un coup, ébranlant sa carcasse titanesque, elle galopa lourdement contre le mage. Ses tentacules griffus s’élancèrent lentement à sa rencontre.

Baoht, heureux comme un enfant, dégagea d’un coup une énorme dose de sa magie. Laquelle dose, du fait de la présence du dieu, devait s’amplifier d’autant plus, carbonisant, dans une déflagration phénoménale, les trois tentacules du monstre qui lui faisait face. La bête, happée par la douleur ressentie au contact de ce feu liquide et collant, aurait alors fui, battant en retrait sans pour autant pouvoir éviter une pluie de flammes qui l’auraient achevé après plusieurs heures de souffrance. Mais l’énorme dose de magie ne provoqua rien. Ni flammèche, ni étincelle. Elle alla se jeter dans les flots de magie alentours, rejoindre les flux et les reflux, échappant à son maître, se moquant de Baoht. Quelle était donc cette aberration ?

Les tentacules arrivèrent enfin sur Baoht, qui n’eut que le temps de jeter un « Damnation ! » dans l’obscurité de l’antichambre. Le monstre le frappa d’un coup net et brutal qui envoya le mage s’écraser sur le mur le plus proche. Les griffes de l’animal, trop fines et fragiles, ne purent blesser la peau de Baoht, dont l’armure le protégeait, mais le choc fut tel que ce dernier fut d’abord trop sonné pour retenter d’user de magie. Affalé sur le sol poussiéreux de la grotte, il évita par chance les nouveaux coups de tentacules qui cherchèrent à l’écraser contre la pierre. Se relevant d’un bon, il roula puis courut vers la porte de ce qui semblait être une pièce annexe. Défonçant dans sa course effrénée la porte dont le bois avait pourri pendant des siècles, il se jeta à l’intérieur puis se calfeutra dans un coin.

La pièce, beaucoup plus petite que la précédente, était un grand râtelier où étaient exposées des armes millénaires. Lances, marteaux, haches et épées, malgré l’outrage des âges, semblaient luire d’eux-mêmes dans l’obscurité ambiante, chef d’œuvre des premiers forgerons, les disciples du dieu de la guerre lui-même. Bien qu’une telle exposition d’instrument de guerre aurait dû ravir n’importe quel drow, Baoht était plus occupé à souffler et reprendre du mauvais coup que lui avait assené la bête. Ignorant si les exubérances de son ennemi pouvaient l’atteindre ici, il essayait de s’expliquer comment il avait pu échouer un sort aussi basique.

Les griffes du monstre ne lui laissèrent pas le temps de répondre à cette réponse. Bientôt, l’un des tentacules du titan s’insinua dans le râtelier, passant la porte en se liquéfiant littéralement. Saisi par la haine que provoquait son impuissance, Baoht dégaina Aphryon, l’épée courte qu’il avait pris sur le cadavre de Dartan et commença à trancher dans la patte de l’envahisseur avec toute la hargne possible. Celle-ci se retira d’un coup et Baoht put entendre un petit couinement venant de l’antichambre. Bien, il pouvait ressentir de la douleur. Alors il ressentirait de la colère et bientôt il retenterait d’extirper le mage de son refuge provisoire. Conscient de cet état de fait, ce dernier lâcha Aphryon pour se saisir d’une lourde épée à deux mains naine et se prépara comme il le pouvait.

Le nouvel assaut ne vint pas. Au lieu de cela, il pouvait entendre les cris de guerre de la Garde du Temple. Petites sottes, ne put-il empêcher de penser, dégoûté par sa position de faiblesse et l’ironie de la situation. Il était obligé de se battre avec une arme blanche, comme un vulgaire mortel, et les Filles d’Uriz couraient droit à la mort pour le sauver. Cela faisait deux points qui mettaient de bien mauvaise humeur Baoht qui sortit du râtelier, poussé par un mélange de honte et de curiosité. Une fois au dehors, il put constater de la bêtise de la Garde. Il aperçut, courant entre les immenses colonnes de l’antichambre, une des guerrières du Temple, nue, féroce. Elle s’époumonait à crier du plus fort qu’elle le pouvait, évitait les coups de l’ennemie, se jouait de lui avec une agilité infinie. Le spectacle était beau. La guerrière criait avec toute sa fierté alors qu’elle fuyait un ennemi trop fort pour elle, et vers Baoht qui plus est. Amusé et agacé par ce comportement absurde, le mage se dit qu’ils seraient bientôt deux à être coincés dans le râtelier, et que le manège que jouait la fille d’Uriz n’aurait absolument rien changé à leur situation.

Mais alors qu’il ruminait son amertume et que le monstre courait après la guerrière, la D’aron sortit de nulle part. Cachée dans les décombres d’une colonne ruinée, elle apparut à quelques pieds du stupide Kroak et cria à son tour pendant qu’elle fonçait, toute lame devant, sur le géant auquel ils faisaient face. L’épée d’Haeldra s’enfonça dans la peau du Kroak jusqu’à la garde, puis s’enfonça encore, et encore. La bête cria sa haine et jeta l’un de ses tentacules sur la guerrière, qui esquiva d’un bond habile. Les griffes vinrent alors se planter elles-mêmes dans la peau molle de la patte sur laquelle Haeldra s’acharnait, et le Kroak hurlait de nouveau. Profitant du moment de flottement, la D’aron grimpa sur l’adversaire à grand coup de lames.

Consterné par ce retournement de situation, il fut brutalement rappelé à la réalité par le cri de l’autre fille d’Uriz, celle qui faisait mine de s’enfuir face au monstre et qui à présent se jetait sur lui. Baoht, souriant de nouveau, empoigna la flamberge naine et rejoignit le carnage. Sa lame se mêla aux leurs, tranchant avec un plaisir rare les chairs du monstre, paniqué par l’ardeur d’Haeldra, qui continuait à l’escalader avec son épée, et étourdi par la douleur des aciers épousant son corps. Hélas, l’avantage que les drows avaient pris ne dura pas. L’un des tentacules atteignit finalement Haeldra, qui fut projetée au sol, écorchée par les griffes et paralysée par le poison qui en suintait. L’autre Garde devint alors comme folle ; elle courut puis trancha d’un geste lourd ce qui semblait être l’anus de l’animal puis s’enfonçalittéralement dans la plaie créée et n’en sortit plus. A l’intérieur de l’immense Kroak, elle le transperçait, et bientôt Baoht put voir, en plus du sang qui s’était déversé sur le sol, des morceaux d’organes et de tripes glissés hors de l’animal. Animal qui n’apprécia pas ce traitement radical. A mesure que la Garde avançait dans son corps, il tanguait et hurlait toute sa douleur, propulsait ses tentacules sur le sol, jetait son crâne contre les colonnes alentours. Ses cris perçaient les tympans de Baoht, qui eut pour seul réflexe d’attraper la main inanimée d’Haeldra pour les emmener à l’abri avant que le Kroak ne les piétine.

Il n’était pas encore revenu dans le râtelier que la monstruosité s’écroula pour de bon. Ses jambes ne pouvaient plus tenir son corps pourtant délesté d’une grande partie de ses organes. Couché au sol, il baignait dedans, se débattit un instant, couina un dernier cri et expira. Le silence se fit, rythmé par le souffle court du mage. La pièce reprit son caractère inanimé et déjà la poussière du combat retomba. Même Haeldra, encore atteinte par le poison, semblait avoir rejoint le décor cryptique de l’antichambre de nouveau endormie. Et l’autre Fille d’Uriz ? Baoht contempla la carcasse, à l’affut du moindre signe de mouvement. Rien. Etait-elle encore en vie ? Il s’approcha du monstre avec circonspection. Aurait-elle succombée, noyée dans le sang de sa propre victime ? Il commença à découper la charogne, y plongea ses mains, tailla un chemin dans la chair morte. Bientôt, il sentit sous ses doigts le corps de la Fille d’Uriz. Il l’extirpa, l’allongea sur le sol sanglant. Sa peau sombre avait pris une teinte rougeâtre. Son visage était bloqué dans une expression terrible qui seyait à une combattante de son rang, une expression de colère et de férocité, tandis que ses dents ne voulaient pas lâcher un bout d’organe qu’elles avaient détruit. La guerrière avait dû croquer dans une réserve de poison du Kroak, se condamnant par la même occasion.

S’écartant du cadavre de la jeune elfe noire, il se dit qu’il devrait peut-être revoir son jugement sur les Filles d’Uriz. Elles avaient finalement leur utilité, et si sa stérilité magique persistait, il aurait sûrement besoin d’Haeldra. Sans plus attendre, il alla gifler celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:54

L'issue du combat était inconnue pour Haeldra, assommée par l'effet du poison du Kroak qui avait réussi à l'atteindre. Mais elle n'en restait pas moins à demi-consciente, des sons et des formes arrivant à ses sens.
Le silence retomba par la suite alors qu'elle reprenait peu à peu le contrôle de son corps même si tout était encore légèrement embrouillé. Baoht s'approcha d'elle après quelques instants et entreprit de la réveiller en la giflant mais son geste fut paré par l'avant-bras de la Da'ron qui avait désormais la force de bouger un peu.
Un regard noir se posa sur le Haut-Prêtre alors qu'elle se relevait, on ne tentait pas de la gifler aussi impunément, que son agresseur soit un Haut-Prêtre ou non.
Haeldra passa quelques instants appuyée contre une colonne le temps que le poison étourdisseur se dissipe, aidée en cela par quelques médecines prises avant de partir de Yutar.
Elle observa alors l'imposante masse inerte du Kroak désormais défait et dont le corps suintait de partout. A ses cotés se voyait le cadavre de sa dernière suivante, les armes encore recouvertes des chairs du monstre. Etrangement aucune trace de brûlure ne se voyait sur le lieu de l'affrontement ni sur la créature, Haeldra avait aussi remarqué que Baoht n'avait pas usé de ses pouvoirs lors du combat.


Ne me dites pas que vous êtes impuissant ..

Ironie du sort, le puissant sorcier était privé de sa force, devant désormais se battre avec ses poings aux cotés des guerriers qu'il méprisait tant. Voir un tel personnage être castré magiquement était amusant à voir même si la Da'ron n'en laissa pas échapper un sourire. Il était maintenant dépendant de sa force physique et des compétences guerrières de sa compatriote pour survivre, voilà qui allait certainement lui donner matière à réfléchir.
Rétablie, Haeldra n'en dit pas plus et s'avança vers la grande porte de bronze que gardait la créature et l'ouvrit.
Les deux Drows entrèrent dans une grande salle plongée dans les ténèbres. L'atmosphère était totalement différente que dans le reste de la cité, l'impression de grandeur transparaissait partout et l'endroit était totalement intact. Au dessus d'eux, une sorte de plafond sculpté culminait à près de vingt mètres du sol, ajoutant plus de dimension à la salle.

Une fois entrés, les deux Drows fermèrent les portes. Aussitôt de grandes flammes jaillirent de candélabres et de torches, illuminant ce qui semblait être un trône dominant toute la scène depuis un grand monticule de pierre accessible par des escaliers.
Le changement de lumière brouilla momentanément la vue des deux sombres habitués à l'obscurité mais un détail ne pouvait pas échapper au regard de la Da'ron et de son compagnon de voyage : il y avait quelqu'un dans ce trône.
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:34

La Da’ron se réveilla et le tança sur ses performances contre la bête. Baoht grogna, de mauvaise humeur, et se dirigea vers la haute porte. Une fois traversée, ils arrivèrent dans la chambre du dieu, une vaste pièce emprunte du gigantisme que l’on connaît aux architectes nains. A ce spectacle, le cœur de Baoht se mit à accélérer sa course. La gorge nouée, les jambes tremblantes, un sourire aux lèvres, il avait déjà oublié tous les obstacles qu’ils avaient dû détruire pour arriver jusque là. L’aura de puissance qui se dégageait dans tous les coins des appartements du dieu était palpable tant elle était intense. Le vieux drow n’y était d’ailleurs pas indifférent.

S’approchant lentement du perron qui menait jusqu’au trône, il gravit les degrés avec appréhension et excitation. Peu à peu, il put apercevoir le visage de l’hôte du dieu. Tebirahc. Quelle drôlerie ! Comme quoi le monde était petit. Montant les marches une à une, il formulait déjà dans son esprit ce qu’il allait lui demander. Il y avait tant de questions sans réponse, tant de choses sur lesquelles Baoht s’était interrogé sans pouvoir trouver une supposition convaincante. Alors qu’il ressassait ses demandes tout en progressant vers le dieu de la Guerre, une nouvelle créature sortit du monticule rocheux sur lequel était perché le trône du roi de la montagne.

S’extirpant des rochers, des étincelles se faisant flammes s’animaient, tournoyaient, s’assemblaient pour former un lion illuminant la pièce jusqu’alors chichement éclairés par des torches et des braseros. Serpentant dans les airs, la créature, qui devait garder le dieu, tournoyait autour de Baoht, l’observant, patient. Il devait craindre pour la vie de son maître. Le vieux sorcier se garda de s’attaquer au gardien, craignant que le dieu ne le prive à nouveau de sa magie. Au lieu de s’en prendre au lion de flammes, il s’immobilisa, droit dans son armure cramoisie, et sa voix porta les paroles suivantes.

« Seigneur, êtes-vous réveillé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:04

Finalement, il n'en restait que deux... Deux êtres issues du sombre peuple, ses derniers enfants, et pas un seul représentant des nains digne de se tenir devant lui, sous son regard aveugle. Pas un seul venu relevé le défi, pour quelques raisons que ce soit n'était parvenu jusqu'à lui. Simplement ces deux drows, pouvant prétendre à mériter cet instant, cette rencontre.
L'esprit du Dieu de la Guerre vagabonde, orchestrant les ravages planifiés sur le Royaume Nain, ce qu'il en restera, tout du moins, mais il sait, il n'ignore pas qu'ils ont vaincu le dernier gardien sur leur route, il s'est amusé d'ailleurs, privant le mage de ses pouvoirs pour plus de difficultés dans l'épreuve car alors, vaincre le Kraok aurait été aisé, au lieu de cela, une nouvelle vie a succomber sur le périlleux chemin vers le trône qui porta la première gloire du Dieu.

Il n'ignore pas leur présence mais demeure lointain, son regard porté sur Almis, sur l'esprit des chefs gobelins, pantins dont ils usent à sa guise, les conduisant à une victoire assurée sur les occupants de la cité. Il est aussi au cœur du volcan, au abord de Kirgan, l'éveillant, l'agitant, car le cracheur de feu est son allié, instrument d'une destruction programmée, annoncée.
Les pas se rapprochent, les échos retentissent et se perdent dans l'immense pièce tandis qu'ils arrivent au pied des marches conduisant à ce trône immense qui surplombait autrefois sa cour, où il repose depuis tant de jours maintenant, depuis que son frère, son cher frère a tenté l'évasion, l'entrainant dans le mouvement, non sans lui déplaire finalement.

Le Haut-Prêtre qui manie si bien le Feu qu'il a créé pousse l'audace jusqu'à commencer à gravir les marches. A quoi pense t-il ? Nul n'a droit de gravir cet escalier que le Souverain de la Première Cité, se voudrait-il l'égal, le rejoignant au sommet, dans ce trône ? Non, il sait, entend, le désir qui le brûle, le dévore, la connaissance à portée, entre les mains du Dieu qu'il est venu rencontré, traversant tant de terres en ce but... Mais la chose est interdite et l'un des Esprits Gardiens, antiques défenseurs du Dieu alors qu'il était encore Roi, apparaît, appelé par son maître, barrant la route à l'audacieux.
Bien que celui-ci se soit arrêté, ça n'était pas suffisant, il avait déjà gravi des marches, quelques unes seulement, c'est vrai, mais c'était déjà trop.

L'Esprit se fit menaçant, poussant au recul le drow, allant jusqu'au contact physique pour parvenir à ses fins, jusqu'à ce qu'il ait rejoint le sol, sans qu'en aucune occasion, le Dieu n'ait semblé prêté attention à la question posée. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il disparut, aussi soudainement qu'il était apparu.


« OUI, JE SUIS RÉVEILLÉ, BAOHT. »

Et il ne tint pas plus rigueur de ce qui aurait pu être une erreur commise par le Haut Prêtre.

« VOUS ÊTES PARVENUS JUSQU'À MOI, MES ENFANTS, JE VOUS FÉLICITE. » Il marqua un temps de pause et reprit aussitôt. « JE M'EN IRAIS BIENTÔT À NOUVEAU, MES PROJETS ARRIVENT À LEURS TERMES, MAIS PUISQUE VOUS ÊTES ARRIVÉS JUSQU'ICI, QUE DÉSIREZ-VOUS ? »
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:08

Le lion de flammes l’avait bouté hors des marches qui devaient l’amener près d’Uriz en personne. Les pattes du félin le poussèrent même loin des degrés. Malgré la provocation, le sorcier s’éloigna du perron. Les griffures enflammées n’étaient, à vrai dire, que des caresses pour l’elfe noir, qui préféra s’effacer et ne pas outrager son seigneur, le Roi de la Première Cité. Baissant humblement le chef, il observa la créature magique s’évanouir dans la semi-pénombre de l’immense salle du trône et retirer son masque rougeâtre, en signe de déférence. Il n’était pas là pour se battre. Et quelle chance avait-il contre un dieu, de toute façon ?

Attendant patiemment que le dieu ne se manifesta, Baoht fut bientôt comblé par les paroles d’Uriz. Ce dernier lui demandait même ce qu’ils désiraient ! C’était beaucoup, surtout quand on était affamé comme Baoht. Ce dernier releva bientôt sa tête rousse, jeta un regard auprès de la Da’ron et sourit. Tendant les bras vers le dieu comme le ferait n’importe quel prêtre, il prit enfin la parole, d’une voix soumise et calme malgré l’agitation qui traversait son corps.

« Ô divin seigneur, je ne fais que répondre à votre appel ! Mais dites-moi, pourquoi être venu à notre rencontre, pourquoi êtes-vous descendu dans ce monde impur, ô divin seigneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 39
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:46

L'instant était incroyable pour la Da'ron alors qu'elle observait la silhouette assise au sommet de ce trône. Les formes ressemblaient à celles de tebirahc, elle avait enfin remplie sa mission qui était de le rejoindre pour le ramener au Puy. Mais pourquoi était il seul ? Les prêtres avaient dis que le nouveau gardien d'Uriz avait rejoint son maître dans la Première Cité des nains mais Haeldra ne voyait personne d'autre que l'ancien Senger.
Les prêtres s'étaient lourdement trompés, le Gardien n'avait pas rejoint son Dieu mais avait fusionné avec lui. Cela était inattendu pour la Da'ron car elle ne pouvait demander à un dieu de la suivre jusqu'au Puy, c'était hors de question et totalement hors de son atteinte.
La Dow s'approcha de la base du trône, mettant un genoux en terre en signe de respect et courbant la tête. Son compatriote Haut-Prêtre tenta de s'approcher un peu plus en montant quelques marches mais fut repoussé séance tenante, Baoht semblait particulièrement audacieux au point d'en oublier sa place, c'était là une manoeuvre logique de ce Drow qui avait toujours d'importants objectifs en vue.
Haeldra le surveilla du coin de l'oeil pour voir s'il allait se tenir tranquille, elle était certes une simple Da'ron mais était l'une des disciples du dieu de la Guerre, protégeant son temple au sein du Puy, elle n'allait pas permettre à l'un de ses congénères de bafouer son dieu.

Uriz les félicita d'être parvenus jusqu'ici. Le voyage s'était fait sous le couvert du voile et il avait été riche en sang versé, depuis les plaines d'Ellyrion jusqu'aux terres Naines. Durant ces quelques semaines, le petit groupe s'était battu pour passer et survivre, les deux subalternes de la Da'ron trouvant la Mort au nom du dieu avide de la Guerre.
Haeldra fut touchée par cette proposition inespérée, Uriz voulait donner plus que de simples félicitations. Mais que demander à un Dieu ?
Comme toute bonne Drow, elle avait ses propres ambitions mais actuellement son travail de protectrice du Temple était ce qui était de plus cher pour elle. Il lui fallait aussi remplir la mission qui lui avait été confiée, à savoir ramener Tebirahc auprès de son temple au sein du Puy.


Divin Seigneur de la Guerre .. Je me suis mise en route en réponse à votre appel mais également pour ramener Votre Gardien, l'Obok Senger Tebirahc, au sein du Puy d'Elda où votre culte l'attend. C'est la mission qui m'a été confiée. Je regrette profondément le fait que vous deviez vous en retourner.
Je ne souhaite que de continuer à vous servir et à protéger votre temple, améliorant sans cesse mes capacités afin de répondre à vos désirs .. car je ne suis que votre servante dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:08

« CE N'EST PAS MOI QUI SUIS VENU À VOTRE RENCONTRE, BAOHT. »

C'était un détail, mais non des moindres, il n'était pas venu pour eux, c'était eux qui étaient venus à lui... Nuance nécessaire car en de nombreux aspects finalement, leurs vies individuelles n'avaient qu'une importance très limitée. Il aurait été alors présomptueux de prétendre que le dieu était venu pour eux.

« SI JE SUIS REVENU, C'EST LE FAIT DE MON FRÈRE, MÊME SI CELA À FAIT MON INTÉRÊT. »

Mais ces mots ne trouveraient qu'une compréhension limitée, n'offrant pas leur entière profondeur puisque des Cinq, il était l'unique à s'être penché sur le berceau de la civilisation drow, elle qui rejeta ces dieux autrefois, lors de leur exile, il fut le seul, déguisé sous les atours d'Uriz, à s'approprier les faveurs de la nouvelle race.
Son cher frère, Arcamenel... Il lui avait fait présent de la colère, avait posé les bases de cette guerre qui deviendrait son œuvre, et en ces jours de Voile, lui avait offert l'opportunité de punir les nains d'une manière et dans une proportion qu'il n'aurait sans doute pas pu atteindre si ses frères et sœurs avaient été autour, surveillant ses gestes.

Son regard vide se posait alors sur la Da'ron, elle était venue récupérer Tebirahc... Aurait-elle pensé, si ils avaient été séparé, qu'il aurait accepté de quitter son Dieu, ou bien que lui-même, Mogar, accepte le départ de son Gardien ? Il comprenait ses gestes, mais pense t-elle à l'avenir pouvoir confiner son Gardien ? Non... Mogar lui a parlé, de son devoir, de sa nouvelle tâche, et l'ancien Obok Senger d'Thalack ne désirait pas être comme son prédécesseur, se contentant d'un pouvoir dans le Puy d'Elda... Il serait le Gardien de toutes les races qui vénèrent son Dieu, on ne l'enfermerait pas.

« TEBIRAHC EST LÀ, DORMANT, APPRENANT, MAIS IL NE RETOURNERA PAS AU PUY D'ELDA TANT QUE TOUT CECI NE SERA PAS TERMINÉ. TOI, MON CULTE, AVEZ-VOUS CRU QU'IL VOUS ABANDONNERAIT, POUR T'ENVOYER LE CHERCHER ? »

C'était une question embarrassante et pourtant légitime... Avait-on si peu foi en Lui, en son Gardien, pour mener une mission pour aller le récupérer, et le ramener, comme si il avait été un enfant capricieux s'enfermant dans une pièce tandis qu'on l'attendait dans une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Baoht Dal'Serakh'Ahn
Drow
Baoht Dal'Serakh'Ahn


Nombre de messages : 27
Âge : 42
Date d'inscription : 12/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:29

Baoht trépignait. L’idée d’être face à un dieu jouait beaucoup à cela. Il était donc normal que le vieux sorcier se crût tout seul. A vrai dire, la présence de la guerrière, s’il l’avait accepté après la mort de sa coreligionnaire et du Kraok, lui était de plus en plus insoutenable. Elle ne méritait pas la présence du dieu du Feu, ne comprenait pas ce qu’il était, ce qu’il représentait. Elle n’était qu’un porte-glaive, un simple pion dans son Temple. Cet état de fait faisait enrager Baoht (bien que l’aura qui sourdait du dieu lui-même dût jouer pour beaucoup sur la colère qui embrasait l’esprit de haut prêtre). Intérieurement, il tapait du pied, indifférent aux missions de la Da’ron, impatient de consulter Mogar sur les sujets qui l’intéressait lui.

Une fois que le dieu eut répondu à la guerrière, il reprit la parole d’une voix rendue rauque par l’excitation. Les questions, d’abord polies et superficielles, fusèrent. Il rebondissait à chaque réponse d’Uriz, posant de nouvelles questions, s’interrogeant sur tout ce qu’il lui disait. Le dieu n’était pas très loquace, et l’enseignement qu’il leur délivrait était pour le moins maigre. A croire que le Céleste ne voulait pas trop en dire à de simples mortels, ce qui eut le don d’agacer l’elfe noir, qui devenait, à chaque goulée de connaissances, un peu plus assoiffés. La souffrance intellectuelle qu’il endurait ne cessait de l’élancer. Aucune réponse ne semblait le satisfaire. Ses questions étaient infinies, et le dieu se complaisait à le laisser sur sa faim, soit involontairement, soit volontairement. Peut-être ne saisissait-il pas l’importance des précisions qu’il ne donnait pas, peut-être jouait-il avec le vieux drow.

Bientôt, la nervosité frénétique de Baoht laissa place à une accalmie. Il ne comptait plus lutter, craignant que le dieu ne se lasse ou bien qu’il ne prenne trop de plaisir à torturer son fidèle. Un profond sentiment d’amertume empli le vieux sorcier, qui était devant l’un des seuls êtres qui pouvaient apaiser des interrogations qui le hantaient depuis des siècles. Les sujets, qui changèrent de nombreuses fois au début de cette conversation irréelle, passèrent des origines des dieux et de tout ce qui constituait leur existait aux raisons de leur venue dans ce monde et, bien entendu, sur la magie. Ce dernier domaine arracha à Baoht des cris de désespoir plus que tous les autres, car les réponses étaient opaques, insatisfaisantes. Véritablement, c’était des traits qui s’enfoncer dans son cœur, et à chaque nouvelle réplique divine, Baoht s’enfonçait dans un état apathique teinté d’une désespérance que cet être volontaire n’avait jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:50

Quand le Dieu revint sur Miradelphia, suivant les chemins arpentés par son Frère, le Prisonnier, il n'y vit qu'une occasion donnée, offerte même, car ses Frères et Sœurs ne pourraient ni le retenir, ni atténuer le mal qu'il ferait, de punir les nains, leur inculquant une leçon qu'ils ne pourraient ni ignorer, et encore moins oubliés, tant sa forme ravagerait et graverait par le sang, au plus profond des chairs, des esprits et des cœurs les tourments découlant de la colère divine.
Il avait lancé un défi, une invitation, un jeu pour occuper son esprit au delà des projets qui gouvernaient son esprit rattaché à son Gardien, il voulait savoir, connaître les plus dignes, parmi ceux qui avaient décidé d'y répondre, de le rencontrer... Il savait les êtres gouvernés par les intentions, l'ambition, car après tout, n'en était-il pas passé maître, lui, le faiseur d'empire, mais il n'eut en aucun moment le désir de les récompenser, autrement que par cette rencontre qui demeurait précieuse, en soit...

Sous son regard vide, Baoht incarnait cette soif intarissable qui chez lui prenait les traits de la connaissance, du pouvoir sur la Magie, particulièrement la sienne, sur le Feu. Il voulut connaître les origines des dieux, le fil de leur existence, la nature de leur « quotidien »... Mais, fidèle à ses projets initiaux, à son amusement devant la souffrance qu'il faisait endurer au Haut Prêtre autant que par souci de préserver secrètes tant les règles du jeu divin qui se jouait, se faisait, se tissait sur ce monde, que les mystères qui existent encore à son savoir sur la magie, il ne lui offrit guère plus qu'il ne fallait pour renforcer, augmenter son appétit, sa faim, sans jamais, en aucun moment, la satisfaire.

Il ne fit plus attention à la Da'ron, silencieuse, écoutant, attendant l'heure où elle pourrait remplir sa mission, sans doute... Bientôt... L'heure approchait, les mécanismes qui devaient mettre à genoux la race naine, au bord du gouffre, de l'extinction étaient à l'œuvre, et il serait donc bientôt temps de repartir...
Les jours passèrent, et si les questions demeuraient encore, la volonté de Baoht se fragilisait, il comprenait, savait à présent qu'il n'aurait aucune grande révélation... Les mots véritables que le Dieu avait à adresser à des êtres pour l'heure, était à donner aux nains... Il fallait qu'ils comprennent, qu'ils sachent que c'était là le prix de leurs erreurs.

Des jours entiers, parfois, il se fit silencieux, comme méditant... Son esprit s'attelant à l'occupation d'Almis, à l'éducation de Tebirahc... Il lui fallait le façonner, le tailler et lui apprendre ce qu'il lui fallait pour être Gardien, et s'imposer à ce rang, au delà de la reconnaissance, il lui faudrait affronter les sceptiques... Illiv'aere s'était efforcé de demeurer cacher, mais les temps étaient peut-être venus de faire tomber le masque, l'heure était à la révélation de ce qu'on pouvait déjà soupçonner, si l'on y réfléchissait... Car Mogar n'est d'aucun camp, mais dans chacun...

Puis, le jour arriva finalement, et sortant de sa méditation, il s'adressa simplement à eux.

« IL EST TEMPS... VOUS POURREZ SORTIR DE LA CÎTÉ SANS CRAINDRE D'ÊTRE ATTAQUÉS... ADIEU, MES ENFANTS. »

Et la tête tomba sur le côté, le corps sombrant dans l'inconscience, au moins jusqu'à ce que Tebirahc ne se réveille. La présence du Dieu disparue en même temps, la lourdeur de la chaleur s'amoindrissant... Il était parti, rejoignant son Frère, ses Sœurs, son dessein achevé.

Pendant les quelques heures qui suivirent, Tebirahc demeura ainsi, sur le trône, inconscient, un Esprit Gardien à l'affût de l'imprudent qui oserait fouler les marches qui conduisaient au trône... Nul n'en avait le droit, et l'absence du Dieu n'amenait aucune exception. Puis... Il s'éveilla, ouvrant ses yeux, vide, plongé dans l'obscurité, il lui faudrait s'habituer à cette condition, il avait gagné quelques perceptions supplémentaires, mais elles ne l'aideraient pas en toutes circonstances, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..   [EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGA] Son nom est Uriz ... Il est mon dieu et non le tien ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HT d'Uriz] Une elfe chez Uriz [Haeldra, Tebirahc]
» [HT Uriz] Au Temple d'Uriz
» [Mariage]Devant les dieux, je suis tien [Astéride]
» ¤ Dieu du Flood ¤
» ¤ Dieu des rôlistes ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Hautes Terres-
Sauter vers: