Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:47






L'arracheur de dents et son cortège de bonimenteurs, affabulateurs et autres saltimbanques, avait toujours été l'un des divertissements les plus populaires et les plus appréciés quelle que fût la ville où son art trouvât à s'exercer. Ce jour là, le praticien avait dressé son estrade non loin du port d'Ydril, au centre d'une place crasseuse où s'amassaient badauds, curieux et autres hères. Attiré par l'appel strident d'une crécelle qu'agitait sans relâche un enfant habillé en parodie de page, l'on venait de toutes les artères avoisinantes pour admirer, moquer ou encourager les quelques téméraires à oser passer au côté de l'estrade pour se faire arracher les chicots. Mais, au delà de l'art redouté du praticien lui-même, c'était vers le bonimenteur du jour que se portaient tous les regards et que s'élevaient la plupart des vivats.

Haut en couleurs, le farceur était ce petit homme replet, nain parmi les hommes, aux habits rapiécés et bariolés où s'étalaient à grand renfort de teintures coûteuses le rouge incarnat, le blanc cassé et le vert pomme - et autres nuances dans les mêmes teintes, suivant l'état du tissu. Coiffant son chef d'un chapeau à bords mous où saillait une poignée de plumes, l'énergumène était doté d'un visage rond, légèrement joufflu, de pommettes roses et d'un nez épaté, le tout éclairé par deux petits yeux noirs et vivaces comme des yeux de merle - ou de pie. La moustache fine et huilée venait compléter le tableau et parfaire la bonhommie du personnage. Jouant de sa petite taille et de son air poupin, le bonimenteur chassait le vent à grands gestes, offrait à la foule des grimaces sympathiques et contait, d'une voix étonnamment grave et forte, quelque histoire farfelue pour tromper l'impatience du public - et la douleur des courageux patients.



[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente 646808bonimenteur5



- ... Car la bête faisait bien deux fois ma taille ! ... Quoi ? Comment ?! Ah ! Cela vous fait rire, Sieur ? Il est vrai que je ne suis pas bien haut, mais attendez la suite de l'histoire - car je n'eus guère le temps de pousser un soupir qu'une seconde créature apparaissait, et celle-ci faisait bien, de taille, trois fois la vôtre ! » s'exclamait-il en pointant un spectateur au hasard dans le tumulte.


Partie d'un banal arrachage de dents, l'histoire, aussi comique que farfelue, contait comment le bonimenteur lui-même, en allant récupérer le reliquat de sa dentition meurtrie, était tombé par hasard sur un coffret à moitié enterré affleurant au sol pour y découvrir de mystérieuses lettres et une non moins mystérieuse carte ; d'anecdote, la fable s'était muée en véritable chasse au trésor ponctuée d'affrontements gargantuesques. Mimant ses effroyables adversaires, le petit homme gonflait les joues et secouait ses manches brodées de sequins, contentant une foule fort sensible au grotesque de la scène.


- ... ne pus croire ce que mes yeux me montraient ! Un trésor, Messers et Dames, oui-da, aussi vrai que je vous vois vous ! Mirifique et fantasquabuleux ! Croyez bien que je m'y suis rempli les poches rondement avant de fuir ce sinistre endroit ! »


Et hors du fatras de tissus qui lui servait de costume, il tira alors, pour appuyer son récit et faire bonne mesure, un caillou de belle taille qu'il brandit haut au-dessus de son crâne, sous les "ooooh" de son public.


Oh ! Il n'était pas rare que les affabulateurs se munissent de tels instruments pour donner du crédit à leurs contes. Un peu de verre peint, de jolies pierres vernies, du faux, du toc ; en quoi un oeil de paysan pourrait-il bien faire la différence ? Mais ici, quelque chose clochait. Car ce joyau rouge sang, brillant de mille feux, si fièrement brandi par le petit personnage replet, était bel et bien un authentique rubis. Au dessin des facettes et au léger trouble senti à travers la transparence du caillou, typique des pierres brutes, le doute n'était pas permis pour un observateur avisé. D'où qu'il puisse la tenir, le bonimenteur serrait dans sa main une véritable fortune.

Fortune qui rejoignit prestement le revers de sa manche.


- Messieurs, fit l'amuseur après un regard d'accord avec le praticien à sa droite, le spectacle est terminé. Mille mercis pour vos vivats, qui m'ont fortement réchauffé le coeur ! ... Moins que ne le feraient quelques jolies piécettes, bien entendu... »


L'arracheur, la mine fatiguée, rangeait son matériel. Tandis que la foule s'égayait à petits pas, se dispersant de la place jusqu'aux ruelles, le bonimenteur sauta prestement à bas de l'estrade, épousseta d'un geste docte son chapeau et, penché sur sa bourse d'un air concentré, commença à compter son pécule de la journée.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:11

« Déchargez ces marchandises bandes de chiens galeux…

- Venez profiter des meilleurs prix sur les produits du grand Virtiolli…

- Une petite pièce pour un vieux borne mes seigneurs …
»

Le port, un microcosme plein de vie et d’entrain, parcouru chaque jour par un flot de marins, marchands et catins, mais aussi offrant une promenade agréable en journée pour parents et enfants. Étaient-ce les effluves marines qui bombaient les torses et insufflaient toute cette vigueur ? Manolesti aurait pu penser que oui si il s’était un jour posé la question mais cette réflexion était le cadet de ses soucis. A vrai dire il n’avait pas énormément de soucis, son " affaire " marchait plutôt bien et il n’avait donc pas à se plaindre de celle-ci mais le fait qu’il soit devenu vendeur, délaissant les plaisirs de la besogne qui s’effectuait en amont lui manqué.

* Où se déroule l’action ? Un homme n’en est pas un tant qu’il n’a pas brigandé son premier rafiot de la journée. *

Quoiqu’il en soit, Vincente arborait les quais comme à son habitude couvre-chef à plumes de grande facture sur la tête et canne en main. Essayant de chasser l’ennui qui l’avait saisi, le noble accompagné de Bash traversé la foule en essayant d’écouter les annonces qui se vociféraient de toutes part quand sur une petite place bordait d’une part par les quais et de l’autre par des habitations, la foule s’était attroupée autour d’une estrade où pendant que l’arracheur de dents baratinait sa prochaine victime une demi-portion à l’air poupin emmenait son auditoire dans des contrées sombres et dangereuses en quête d’aventure et d’exclamations. L’aventure c’est ce qui manquée à notre pirate qui se prit donc au jeu et écouta le saltimbanque conter son histoire sous les rires et autres sons sortant des bouches comme un seul rajoutant une saveur au récit comme seule une crédulité de masse pouvait en donner.

On écouta le récit jusqu’à ce que le nabot sorte des ses frusques ô combien pittoresques un caillou gros comme un œuf de poule et rouge comme le sang.

* Whowwwhooww, mais qu’est-ce donc ? Ne serait-ce point un le plus gros rubis que j’ai jamais vu…hum en fait ça serait plutôt le cinquième mais ça en vaut clairement le coup. On ne voit pas telle merveille tous les jours. *

Voila que le récit que venait de conter l’artiste devenait sérieux pour Manolesti, la pierre qui avait été exhibé n’était pas comme à l’accoutumé qu’une vulgaire pièce de verrerie mais bel et bien une pierre précieuse qui aurait permis à la demi-portion de s’acheter tout un hôtel et d’y vivre jusqu’à la fin de ses misérables jours. Alors que la foule se dispersait et que le conteur commençait à compter les quelques piécettes amassées pendant le spectacle, une bourse bien remplie atterrie dans le chapeau du baladin qui en se retournant pour voir d’où provenait cette offrande aperçu se découper dans le soleil qui lui faisait face deux silhouettes imposantes. L’un des hommes était un géant, avait la peau couleur ébène et un air sombre sur le visage, alors que l’autre était aussi ma foi fort imposant et affiché un sourire jusqu’aux oreilles sous son chapeau :

" Dis-moi maraud, où as-tu déniché telle préciosité ? Je gage que pour la somme qui vient de t’arriver dans les mains, ta langue va s’animer pour la vipère noire. "
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:36

L'on vit, dans un bel enchaînement, se peindre plusieurs émotions sur le visage du replet petit personnage. La frayeur en premier lieu lorsqu'une bourse inopinée alla choir juste sous son nez, puis la stupéfaction, puis le ravissement ; et, enfin, la circonspection. Relevant avec lenteur la tête, le bonimenteur dut presque se dévisser le cou pour dévisager les deux bougres improvisés bienfaiteurs de la journée.

Et de sacrés biges, que c'était ! Fixant son regard de pie voleuse sur l'esclave zurthan, le farceur écarquilla orbites et naseaux et ne fut pas loin, en premier réflexe, de prendre ses jambes à son cou. Le souvenir de la bourse, qu'il tâtait machinalement entre ses mains, l'en retint toutefois. Et ce fut, finalement, avec un petit air rusé qu'il fit la révérence.


- Mille mercis pour votre générosité, mes bons seigneurs ! Neider, votre serviteur, est ravi de constater qu'il existe encore quelques mécènes en ce bas monde. Mon récit vous a-t-il plu ? Peut-être n'aurais-je point du tant insister au sujet du premier Kerkand, mais vous savez comment est le public : exigent, capricieux, il lui en faut toujours plus ! Toutefois, le... »


Comme s'il venait tout juste de prendre conscience de la véritable question qui lui avait été posée, le bonimenteur interrompit brutalement sa logorrhée et dévisagea de nouveau les deux grands gaillards.


- ... Vous savez, Messers, ce ne sont que des histoires, reprit-il un peu plus prudemment. De jolies fables pour amuser la gueusaille, un peu d'artifice et de verre peint, et le tour est joué ! Vous ne pensez tout de même pas... »


Nouvelle interruption. En un éclair, le regard du bonimenteur revint se river au colosse zurthan et son imagination eut tôt fait de lui souffler de quelle manière celui-là pourrait s'occuper de lui s'il persistait à ne pas répondre. Ce fut, du moins, ce qui se lut sur son visage à mesure que son expression, auparavant joviale et matoise, se décomposait. Soudain un peu plus pâle, le dénommé Neider serra frileusement son chapeau contre lui.


- C'est... C'est un bougre qui me l'a cédé contre presque rien, du côté de Sharas. C'est de son histoire que je me suis inspiré, à vrai dire (même si la mienne fut tout de même bien mieux contée !). Il tenait des propos assez incohérents, alas, bien que j'eus cru comprendre qu'il s'agissait là du reliquat d'une espèce de... trésor qu'il aurait découvert par hasard, quelque part en Aduram. »


Ayant eu le temps de se ressaisir, le bonimenteur glissa un regard sournois vers Vincente, s'attardant sur les atours de ce dernier, et ajouta, d'une voix un peu geignarde :


- Oh, il me semble aussi qu'il m'en a indiqué l'emplacement au gré de ses délires, ainsi que la route qui l'y a mené, mais... Je ne saurais dire... Ma pauvre mémoire n'est plus ce qu'elle était ! »

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:26

La scène était intéressante; prise de profil on pouvait voir le contraste saisissant entre les deux énergumènes et le petit homme. Mais le constat ne s’arrêtait pas là, Alors que les grands gaillards étaient silencieux, l’avorton vomissait un flot de parole, commençant une phrase sans forcément prendre le temps de finir la dernière. On aurait ici put se poser la réflexion de l’influence de la parole et du bagout comme corrélation de la stature d’un personnage, car si Bash comme à son habitude n’émettait aucun son, vincente regardait avec amusement son nerveux interlocuteur qui commençait à suer, se dépatouillant de son discours alambiqué.

L’histoire était donc véridique et après avoir voyagé par l’esprit dans des bordels et autre décor de gout, le saltimbanque essayait de monnayer sa place de guide ou du moins d’informateur. Vincente pensa que c’était toujours pareille avec ce genre de personne : la langue bien pendue et toujours à en vouloir plus. La place s’était vidé et il ne restait quasiment plus personne, même le reste de la troupe était légèrement en retrait commençant à plier bagages, rangeant leur matériel afin de changer de rue, quartier voire même d’aller à la ville suivante. Le noble grimpa d’un saut félin malgré sa carrure sur la scène et commença à marcher lançant ses jambes en avant tel un automate. On aurait dit qu'il pesait le pour et le contre d'une idée puis la cadence de pas changea et un léger sourire il toisa le pygmée :

« Mécène ? J’aime ce titre, il est vrai que j’aime à entretenir l’art et ses serviteurs qu’ils soient poète, trouvère, peintre, mais le monde n’est pas encore près à être baigner de cette lumière; peut-être dans quelques années ? Quoiqu’il en soit si je suis un bienfaiteur, je suis aussi un peu artiste moi aussi, j’arrive à faire disparaitre les gens avec l’aide de mon assistant » à ces mots le Zurthan qui se tenait derrière l’artiste qui faisait face à la scène fit craqué sa nuque dans un son assez angoissant pendant que le pirate continuait son discours « Je suis sur que le brouillard qui obscurcit votre mémoire va se lever et vous me direz ce que je veux savoir, je ne suis pas sur que mon tour de magie vous intéresses. Alors ce chemin ? Ça vous revient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:40

Finalement, ces messieurs étaient plus rudes en affaire qu'il ne l'avait escompté. Adieu, bourses rebondies, adieu, alléchantes récompenses ! Neider devrait vraisemblablement se contenter des piécettes déjà généreusement offertes et de menaces à peine plus subtiles que ses propres pitreries.

Suivant des yeux les grands gestes de Vincente sur l'estrade, le bonimenteur blêmissait tranquillement. Il eut, d'ailleurs, un sursaut des plus comiques lorsque le zurthan rappela sa présence, posté juste dans son dos. Se retournant d'un petit bond, puis se plaçant de manière à pouvoir garder à l'oeil les deux énergumènes, le petit homme finit par céder.


- Soit, soit, inutile d'en arriver là, mon bon sire ! ... Je crois bien que la mémoire me revient. »


Réajustant son chapeau, puis l'ôtant à nouveau pour gratter frénétiquement sa tempe droite, le bonimenteur parut réfléchir quelques instants - tandis que son regard noir et alerte sautillait de l'un à l'autre de ses interlocuteurs.


- C'était... hum... Oui, voilà ! Tout est clair maintenant. Ahaha ! La mémoire, vous savez ce que c'est... Où en étais-je ? Oui ! Pour trouver ce que vous cherchez... Le bougre m'a parlé d'un sentier situé non loin de là où la Sirilya rejoint l'Olyia. Il s'agit apparemment d'une ancienne voie marchande qui s'enfoncerait dans Aduram, en direction du Sud, l'une de ces vieilles routes qui ne mènent plus nulle part et que personne n'emprunte... Vous voyez ? »


Jetant un oeil vers le silencieux zurthan, notre personnage décida de ravaler l'élan d'improvisation lyrique qui cherchait irrésistiblement à s'emparer de lui ; quelques gouttes de sueur perlant sur son front, il fit de son mieux pour retrouver l'essentiel des informations souhaitées.


- Hum, hum. Cette route, disais-je. Apparemment, il faut la suivre jusqu'à ce que "la plante s'accouple à la pierre", quelque chose comme ça. Inutile de me mena... de m'en demander plus, je serais incapable de vous expliquer où il voulait en venir ! Après... Attendez, attendez ! Il faut cheminer dans "l'en-dessous", jusqu'à trouver "celle qui étanche toutes les soifs". Je suppose que c'est un genre de lac ou de rivière souterraine. Après, je n'en sais pas plus. Ah ! Si. Il a dit de... Qu'il fallait se garder des serpents. »


Levant les yeux au ciel, le bonimenteur parut vouloir exprimer toute l'incongruité que lui inspirait ce conseil. Plus détendu soudain, il toisa de nouveau Vincente et son garde du corps.


- ... Vous comptez vraiment vous rendre là-bas, Messer ? C'est que cela semble dangereux. Non pas que je remette en cause votre valeur... A tous les deux, mais le bige dont je tiens l'histoire n'était pas un freluquet lui-même, et semblait réellement terrorisé par ce qu'il a vécu là-bas. A moins que ce ne soit cette satanée forêt ! On dit que demeurer trop longtemps en Aduram rend fou. Vous y croyez ? »

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Vincente Manolesti
Ancien
Ancien
Vincente Manolesti


Nombre de messages : 366
Âge : 35
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 46
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:25

Le jacques qui répondait au nom de Neider se montrait finalement raisonnable suite aux arguments convainquant de Manolesti et commença donc à indiquer la route qui menait au trésor tout en essayant de ne passer céder à sa comédie habituelle, mais cela était loin d’être simple. Les informations n’étaient pas déjà de première main mais en plus la source de la route convoitée était un homme que l’excursion avait rendu fou. Vincente nota dans sa tête les indications à mesure que le conteur les lui indiquait mais la plupart était des sortes d’énigmes, indications que seul une personne qui avait déjà parcouru le chemin pourrait retrouver.

* Mais qu'est-ce qu'il raconte le nabot, il veut m'embrouiller ou quoi ?! il a intérêt à filer doux sinon il va gouter quelques pralines.*

La narration continua et le discours parut légèrement plus clair, parlant de "l'en-dessous" et de "celle qui étanche toutes les soifs". Le pirate se laissa rêver à cette évocation, d'une belle serveuse lascive aux courbes sensuelles portant une amphore de vin. Il sortit de cette pensée fantasque, pour revenir au sérieux de la conversation et si il ne savait pas exactement ce que signifiait cette nouvelle phrase énigmatique, mais que ce qui était sur cependant, c’est que le trésor paraissait reposait dans une nappe souterraine et qu’il était gardé par des serpents. Cela séduit le pirate, lui qu’on surnommait la Vipère noire, ce dernier serait dans son élément.

Reportant son attention sur son interlocuteur qui inquiet l’interrogea sur ses intentions, Vincente s’interrogea sur ce qu’il allait lui répondre et surtout qu’allait-il faire de cet homme qui en connaissait déjà trop sur cette histoire et qui pourrait bien attirer des convoitises. De plus l’expédition était peut-être trop difficile pour seulement deux hommes mais trouver plus de monde annonçait aussi diviser le butin par le nombre de participant. Délaissant ces questions pour plus tard, le noble prit enfin le temps de répondre à Neider :

« Il y a de forte probabilité pour que je tente ma chance mais qui sait, peut-être que tout ceci n’est que l’histoire d’un fou rencontré dans une taverne. Cependant le caillou que tu possèdes est bien là pour supporter le discours…Hum c’est décidé, je vais partir à la chasse au trésor et toi le gueux tu viens d’être promu guide, tu viens avec moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:55

Un soulagement progressif se peignait sur les traits pâteux du bonimenteur. Estimant avoir satisfait la curiosité de son interlocuteur - et s'éviter, par là même, quelques déboires de la part de son massif compagnon - il relâchait sa garde et se permettait de nombreux sourires aussi veules qu'onctueux.

De fait, si Vincente n'avait pas eu l'air convaincu au départ de ses explications, il semblait, sur la fin, plus enclin à l'écouter et à assimiler les informations données. Dévisageant très attentivement le grand gaillard, Neider crut même saisir une lueur de convoitise dans le regard de ce dernier ; et son sourire, brièvement, se teinta d'une forme étrange de satisfaction.

Ainsi, l'idée d'un trésor alléchait son généreux donateur... Ouvrant la bouche, guilleret, pour demander au pirate son nom afin de promettre de composer une brillante histoire sur sa future épopée, le farceur la referma aussi sec lorsque Vincente acheva sa phrase.


- Qu.... Venir avec vous ? Mais Monseigneur ! bafouilla-t-il, brutalement déstabilisé. Regardez-moi donc ! Voyez ma carrure ! Je ne vous serais guère utile, je ne ferais que vous ralentir ! Et... Enfin... C'est... »


Véhément tout d'abord, le ton retomba. Jetant des regards piteux vers le colosse zurthan, Neider parut passer mentalement en revue toutes les manières que pourrait avoir le garde-du-corps de Vincente de lui casser les os en cas de refus net de sa part. Aussi, poussant un soupir à fendre l'âme et baissant avec accablement la tête, se résigna-t-il à accompagner les deux brigands dans un périple qui - il le pressentait - ne serait certainement pas de tout repos.


- Par ma foi, marmonna-t-il en ajustant furieusement son couvre-chef, voilà qui n'était vraiment pas prévu. »





_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente Empty
MessageSujet: Re: [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente   [L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'Amphisbène - Prologue] Le Bonimenteur | Vincente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reconquête d'Almia - Prologue [PV Dun Eyr]
» Prologue d'une errance poussée par le désir de vivre[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: