Lyme Dhuunyl
Drow
Nombre de messages : 6 Âge : 33 Date d'inscription : 02/05/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Lyme Dhuunyl [TEBICHOU] Lun 2 Mai 2011 - 14:55 | |
| Lyme ( Gardien ) | « Situation du personnage»
Nom/Prénom : Dhuunyl Lyme Âge : 438 ans Sexe : masculin Race : Drow Particularité : A gagné sa place sans se débarrasser d'autres prétendants. Étrangement, un filet de sang coule régulièrement le long de la commissure de ses lèvres. Alignement : Tueur de l'ombre. Métier : Gardien de Hune'Baenre Elvanshalle Nedylène (j'ai vu Da'ron pour la haute Prêtresse de la Guerre mais non celle des âmes donc, pour être sûr, je préfère noter Gardien :)) Classe d'arme : Corps à corps / Défensif.
Équipement : Ce drow est habillé de beaux vêtements afin de rendre honneur à la prestigieuse personne qu'il sert et protège. Mais il n'est pas là pour faire de la figuration : six dagues sont dissimulées dans ses amples habits. Son arme de prédilection était l'épée au temps où il s’exerçait encore à croiser le fer. Il en garde toujours une le long de sa hanche mais pour des raisons de réactivités et d'espaces, Lyme se sert plus fréquemment de ses dagues. Était-ce utile de préciser qu'elles sont enduites de poisons ...? |
« Description physique de Lyme. » Lyme, c'est un drow de taille moyenne : un mètre quatre-vingt-quatre. Méthodique, chacun de ses gestes est gracieux. Il parle peu mais les mots sont toujours énoncés avec soin. Il fait attention à son allure afin de donner l'impression qu'aucune faille existe en lui. Hélas, il ne peut contrôler son hoquet, il est rare mais lorsqu'il survient -silencieux- un filet de sang coule et sèche presque aussitôt, ne permettant pas à Lyme de s'en débarrasser d'un revers de main.
Froid, il ne porte jamais de couleurs excentrique ou clairs, c'est pourquoi il est fréquemment vêtu de noirs. Cela renforce le charisme du personnage mais également son arrogance. Sa froideur, justement, n'est pas amoindrie par son visage : si il aborde toujours un sourire, son regard jaune est perçant et hautain. Il n'hésitera pas à faire un mouvement fluide de la main vers sa garde pour vous faire comprendre que vous n'êtes pas en droit d’agencer les mots comme bon vous semble : choisissez les bien.
Il ne déroge pas à cette tradition que l'on pourrait de qualifier de elfique -sans jamais être avouée par le peuple sombre- de garder ses cheveux soignées et assez long. D'un blanc naturelle, ils délimitent efficacement son visage et renforcent l'agressivité de ses yeux.
Vous ne trouverez aucune fantaisie sur lui, que ça soit en vêtements, tatouage ou autres. Par contre son nombril est ombré par une vilaine cicatrice. Maintenant, ne comptez pas la voir, et si vous la voyez, n'espérez pas en connaître l'origine, c'est peine perdue.
Original ? Non pas du tout, non il est tout ce qui a de plus banal pour un drow. Il est arrogant, sa situation actuelle ne fait que renforcer cet état de fait. Il vous regarde toujours de haut car il peut se le permettre, sauf pour quelques exceptions dont force fait loi. Non, il serait inutile de conter en quoi ce drow est bien un drow, son sang parle avant lui.
Mais deux points ne sont pas présents en lui. Il n'est pas du genre à justifier les moyens par le simple fait de réussir. De fait, il ne considère pas comme utile de se débarrasser de ceux qui le gène. Il trouve ce point incompatible avec la sombre fierté : non, autant surpasser tout ses opposants afin de devenir le seul choix possible. Bien sûr, si un prétendant décide de l'affronter, il n'hésitera pas à l'écarter de manière ... définitive.
Enfin, il n'accède que rarement à la colère, voir jamais. Son rang l'oblige à rester maître de lui-même en toutes situations. Il est donc quelqu'un de tempéré, néanmoins, ce n'est pas quelqu'un de doux, s'il considère devoir agir de manière physique, il le ferra avec brutalité.
Si certains peuvent le craindre ou le respecter, la plupart des langues l'appelle "le chien de garde". Qu'ils le nomment de la sorte, cela n'émeut point Lyme. S'il est un chien, il ne grogne pas mais mord avec férocité. Ce surnom lui vient tout simplement de sa servilité envers la Dame qu'il protège. Ces anciens compagnons d'armes ne le reconnaissent pas : il était justement très confiant et se portait souvent au front pour le plaisir de combattre, laissant son sang s'enflammer mais depuis qu'il ait été promu à ce poste, il s'est assagit. D'où l'image du jeune chiot excité qui se calme en vieillissant.
Un autre aspect de ce nom est la qualité que l'on attribue aux chiens : la fidélité. On raconte qu'il lui ait fidèle à l'état pur, sans chercher à la duper ou à capter ses grâces. Est-ce un manque d'ambition ? Peut-être mais peut-être attend t-il son heure ? Seul lui le sait et seule la Haute Prêtresse peut exprimer ou non le contentement qu'elle a de son garde.
Enfin, Lyme est un croyant sans limite. Il prie toujours avant d'exécuter une tâche. Mais là où il démarquait encore davantage de ses camarades lorsqu'il partait en escarmouche, c'est qu'il ne priait pas pour Uriz Vyn'Het Namaz mais bien pour Teiweon Danath'Koor. Il ne tuait pas pour la guerre en tant que telle mais bien comme un moyen pour offrir toujours plus d'âme, encore et toujours plus. C'est très certainement un penchant de sa personnalité qui a joué en sa faveur lorsque Elvanshalle Hune'Baenre le choisit ou du moins évoqua son désire d'acquérir ses services.
Tu es né en surface, Lyme, dans les méandres du Puy, parmi les Insignifiants. Tes parents ... Ah ... Ces créatures fornicatrices et prolifiques, elles sont incapables de consentir à un univers glorieux et paisibles pour leurs descendances, ce sont les insectes de la Sombre. Nourrir, loger, éduquer : trois beaux concepts dont tu n'as reçu que très furtivement les miettes. Puis tu deviens grand, encore un gamin dans la société, mais suffisamment pour te débrouiller.
C'est là que tu appris à te battre pour survivre ... Quelle douce sensation de sentir la vie de quelqu'un le quitter, les doigts coller à son cou et de gagner le morceau de pomme tant convoité ! C'est ainsi que la couche la plus inutile de la Sombre s'autorégule, ce qui arrange à peu près tout le monde. Très vite, tu fus un gamin doué pour le vol et les coups en traitre, non que ça te plaisait mais tu étais près à tout pour vivre. Tu avais pensé quelque fois te faire attraper par les gardes et devenir un esclave ... Mais quel drow pouvait avoir l'ambition de devenir ... esclave ?
Faisais-tu réellement la guerre ? Non ... Décidément, non. Tu n’honorais rien en tuant de la sorte alors tu décidas de regarder vers Teiweon. Après tout, tu avais besoin d'une aide transcendante pour dépasser ta situation et tu prias tout les jours pour qu'il te vienne en aide, considérant que chaque personne tuée était une offrande à ta Déesse. Il ne te répondit jamais mais, sans le savoir, tu avais une réelle attache pour continuer l'horreur de ta misérable vie.
Vient alors le jour de grâce. Si cela était sans doute dut au hasard, toi, tu crus dur comme fer à un geste de Teiweon. Tu ne voulais pas rester à ronger les restes de la Sombre, tu voulais grimper les échelons et honorer le nom des Dhuunyls. Ton nom, à toi uniquement. Tu réfléchis alors : que faire ? Le marchandage ? Oui ... En terme de marchandise, tu t'y connaissais mais seulement quant il s'agissait de les voler ! Peut-être valait-il mieux quitter définitivement cette partie de la société, laissant en même temps derrière toi ton passé. La diplomatie ? Allons ... Comment une personne qui ne sait pas écrire et qui a du mal à aligner les mots correctement pourrait servir son peuple ? Tu envisageas le culte mais tu fus si longtemps un profane qu'il était certainement trop tard pour envisager d'y participer et tu pourrais même te damner à force de médiocrité, non ...
Alors l'armée ! Oui, il te fallait rejoindre l'armée : tu sais te battre. Teiweon était de ton coté, car tu rejoignis l'office de la guerre et notre armée avait besoin de piétailles. Un an plus tard, tu fus prêt au combat : tu ne savais que maîtriser l'épée, après tout vous étiez là comme force numérique, il ne fallait pas perdre de montures ou de bouclier pour si peu ... Mais maintenant tu servais la Sombre où que tu sois !
Tu fus rapidement envoyer attaquer un petit village sylvain, là, une petite milice, au mieux, rien de bien conséquent. Le but était justement d'attirer l'ennemi, de le contenir une fois là pour permettre à l'armée régulière d'encercler ce village et ainsi de vaincre l'ennemi. Oui, le plan fut rondement mené mais plus de 80% de la piétaille fut décimée. Tu en fus marqué : tuer l'ennemi, voir l'homme qui se tient à ta droite tomber. Oui, mais tu en redemandais plus, remerciant le Dieu de la Guerre de ce spectacle sans nom et offrant le repos -ou non- des âmes à ta déesse.
Ton groupe, rejoint de nouveaux arrivants, fut envoyé défendre une ligne de haute importance, les bouffeurs de salade avait prévu les représailles, une nouvelle fois : il fallait les contenir le temps que l'armée régulière s'organise. C'est là que tu rencontras le premier mage de ta vie. Ton esprit dut être traumatiser aux vues de tes récentes prestations. Nous y reviendrons, parlons de la défense : vos troupes parvinrent à canaliser la puissance ennemie, elle n'était pas chez elle et cela diminuait grandement ses forces mais petit à petit, vous reculiez alors que, de ton côté, tu allais toujours plus de l'avant, tu t'amusais à trancher ci et là, ne ressentant pas -dans l'immédiat- la déchirure des lames sur ta peau. Ils devaient t'arrêter et tu ressentis une masse sur ta tête pourtant lorsque ta vue fut trouble tu ne vis qu'une masse d'ombre se dissiper. Tu fus là, chancelant, au sol. Tu entendis les cors, les cris et finalement tu vis ton armée récupérer les survivants ... Non ... Seuls les Sargtlins étaient récupérés. Tu reviens à la sombre, blessés et titubant. Tu rejoignis le corps d'armée et, enfin, tu fus soigner. Tu ne pus t'empêcher de voir un Kyorl.
| Je suis de retour. Et je ne vous permettrait plus de me laisser derrière ! Je vaux mille fois mieux que la plupart des Sargtlin. Quoi !? Qu'est-ce que tu ... Ahh.. Aha ! Yaah! Vous voyez !? Sa dépouille prouve que je suis apte à me battre parmi l'armée régulière. |
Tu venais en effet de tuer un guerrier pour les railleries que tu n'avais guère apprécié. Le Kyorl ferma les yeux et t'accepta parmi les siens : il devait trouver un remplaçant, après tout et le jeune Dhuunyl, que tu étais, avait fait par deux fois ses preuves et venait de remporter un combat individuel. Mais qui pouvait savoir que tu étais justement prédestiné à te battre seul-à-seul ? Tu rejoins enfin l'armée régulière et en fus heureux, tu ne valais encore rien dans la Sombre mais tu avais déjà surpassé l'état inférieur de son sang.
Là, ta vie fut rythmée par le fer et le sang. Cela faisait cent ans que tu servais ton Kyorl, tu avais 178 ans. Tu avais pris tes marques, tu savais te battre à l'épée et au pavois. Ton Kyorl vient te tapoter l'épaule avant de s'écarter pour laisser place au Veldruk. Tu te rappelles aujourd'hui encore de ses mots : « Gamin, tu fais du bon boulot pour la Sombre même si tu as tendance à n'en faire qu'à ta tête. Tu as un côté impulsif qui m'intéresse. Je compte faire de toi un meneur parmi nos Ur'thalrss mais avant cela, tu devras savoir monter, charger et apprendre à commander. Après cela, je verrai si tu conviens mieux en tête des troupes ou bien derrière celui qui donne les ordres. ». Tu quittas alors les tiens pour rejoindre la cavalerie. C'était un rêve, la si crainte et renommée cavalerie ! Et en plus, si tu te montrais appliqué, tu pourrais devenir Kyorl ? C'était inconcevable de laisser filer une telle opportunité.
Pendant les quarante quatre années suivantes, tu t'exerças et tu finis par être maître de ton corps et de celui de ta monture, tu chargeais aussi témérairement qu'avant sauf qu'ici, tu avais un impact bien plus... Conséquent. C'est donc à tes 222 ans que tu deviens Kyorl dans ta compagnie de cavalerie. Lors d'une charge, un évènement inattendu arriva : on te fit chuter et une lance perça ton corps juste au dessus du foi. Évidemment tu fus soigné mais pas assez proprement : si bien que du sang commença à s’amasser autour de la plaie, finissant pas sécher et pourrir. Il t'arrive fréquemment d'avoir un hoquet qui extirpe un peu de ce sang mais pas tout et lorsque ce caillot devient trop gros, tu finis par étouffer et tu souffres d'une quinte de toux qui te fait recracher cette amas mais par fierté, tu n'oses le dire à personne et souffres en silence.
Tu étais charismatique et pendant les deux siècles qui suivirent, tu emmenas toujours ton groupe à la victoire alors pourquoi ne pas envisager une plus belle marche encore ? Car oui, tu pouvais remporter une bataille ... Mais pas une guerre. Tes décisions étaient explosives et hasardeuses, tu usais de la vie de tes compagnons sans compter ... Ce qui pouvait desservir sur le long terme. Bien sûr, tu méritais une autre place mais ... Il était sot de t'envisager aux commandes d'un groupe encore plus gros. Être assassin ? Non ... Tu n'étais pas fait de ce bois là ... Alors quoi ? Il fallut attendre quinze longues années avant de trouver la solution : il fallait un garde du corps à la Haute Prêtresse qui venait d'être nommée. Bien sûr, tu ne fus pas le seul sur la liste des prétendants mais le fait que tu sois un fervent croyant de Sa Déesse te donna ce petit plus qui te vit engager. Tu acceptas avec honneur cette mission qui fut tienne, t'élevant encore dans la hiérarchie sociale même si tu quittais la branche de l'armée.
C'est durant ces six derniers mois que tu changeas, en plus de fêter tes 438 années. Tu appris beaucoup de chose des "manières". Tu n'avais plus de raisons d'être téméraire, que du contraire, et tu t'assagis pour le bien de la Dame que tu servais. Tu savais pertinemment que ton ascension était finit, à moins que la Haute Prêtresse gagne encore en importance. Tu devais donc te montrer digne, loyal et serviable. Ce que tu fis. Tu es vu, à présent, comme un chien, certes, mais également comme quelqu'un de sévère et de zélé : tu ne laisseras approcher personne de Elvanshalle sans son consentement, qu'il s'agisse du roi ou des Dieux eux-même ... Teiweon exceptée.
Comment trouves-tu le forum ? : Complet mais peut-être pas à jour (du moins dans ce que j'ai exploré comme les personnages importants ou encore l'armée drow) Comment as-tu connu le forum ? : Grâce à la Haute Prêtresse justement, je préférais un archétype plutôt protecteur et elle cherchait un gardien, ça tombait plutôt bien Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Je suis très embêté car je l'ai trouvé sur google, http://dragondoody.files.wordpress.com/2011/03/drow.jpg
Dernière édition par Lyme Dhuunyl le Lun 9 Mai 2011 - 14:00, édité 5 fois | |
|
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Nombre de messages : 4141 Âge : 34 Date d'inscription : 09/03/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans (né en 972) Taille : Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Lyme Dhuunyl [TEBICHOU] Mer 4 Mai 2011 - 16:26 | |
| Le HTML c'est bien, mais essaie de corriger ce problème de balise qui défonce toute la page |
|
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Lyme Dhuunyl [TEBICHOU] Lun 9 Mai 2011 - 9:45 | |
| Bonjour et désolé pour l'attente.
Juste une remarque, l'évocation du grade de "sergent" qui n'existe pas dans l'armée drow, ça serait bien de plutôt utiliser l'équivalent drow dans ton récit.
Une fois ces "sergent" remplacé, tu seras validé =) |
|
Lyme Dhuunyl
Drow
Nombre de messages : 6 Âge : 33 Date d'inscription : 02/05/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Lyme Dhuunyl [TEBICHOU] Lun 9 Mai 2011 - 14:01 | |
| Voilà :) Pardon je suis bête la parenthèse faisait la liaison IG - en vrai, ce n'était guère un synonyme :D ! Voilà, je pense que mon ctrl + f les à tous débusqués :) |
|
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Nombre de messages : 964 Âge : 35 Date d'inscription : 07/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 859 ans Taille : Niveau Magique : Spécial.
| Sujet: Re: Lyme Dhuunyl [TEBICHOU] Lun 9 Mai 2011 - 14:15 | |
| Je valide =) Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet. - Code:
-
[Métier & Classe] : Gardien de Elvanshalee Nedylène
[Âge & Sexe] : 438 ans & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps & Défensif
[Alignement] : Tueurs de l'Ombre |
|