Taverne " Au dragon blanc "

Aller en bas 
AuteurMessage
Tewin Alguérande
Humain
Tewin Alguérande


Nombre de messages : 14
Âge : 53
Date d'inscription : 27/07/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Taverne " Au dragon blanc " Empty
MessageSujet: Taverne " Au dragon blanc "   Taverne " Au dragon blanc " I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 2:55

MALÉDICTION A DARXIN


PARTIE I TIVUS DULARMIN

Tewin était tranquillement accoudé au comptoir de la taverne du dragon blanc. Seul devant un verre de Karvich, Tewin rêvassait. Voilà plusieurs jours qu’il était arrivé à Diantra. Diantra étape finale de son long périple de trois ans.
Trois ans déjà se répéta-il . Trois ans que j’ai fui ma ville, mon père et la guilde.
Je n’étais pas si mal que ça en fin de compte ; je volais tranquillement, j’avais quelques amis oui mais je n’avais pas la liberté ! Oui la liberté ce doux mot que je voulais temps. Et bien tu là maintenant. Tu es seul, sans attache, sans ami. Libre d’aller où tu le désires
.

Tellement il était perdu dans ses pensés qu’il n’a pas vu venir près de lui un petit homme.

« Salut, mon ami » dit le petit homme avec une voix désuète.

Tewin leva la tête et regarda son interlocuteur. Le petit homme était…petit, tout petit, à peine 1m40 ou 1m50, et tout fin. Il affichait un visage souriant et amical. Des petits yeux aux prunelles vertes mais terriblement mystérieux. Quand on le regardait on voyait un être malin et débrouillard, bref il avait l’air…..d’un petit homme !
Taverne " Au dragon blanc " Po_ha_m_10_l

« Tu ne dit rien ? Dommage car moi j’aime bien parler. Tu veux un nouveau verre ? »

« Que me veux tu ? »

« Ah tu décides enfin de me parler. Mon nom est Tivus Dularmin. Tu me connais pas mais moi si ! »

Tewin eut un frisson qui lui parcourra l’échine.

Il me connaît ! Comment ? A moins que….

Cette peur qu’il avait que quelqu’un d'Odilian le retrouve pour lui faire payer son départ précipité de la guilde.

« A bon tu me connais mais d’où ?

« Pardi mais d’ici ! Tu viens tous les soirs depuis plus d’une semaine. Je te vois toujours au même endroit avec un air triste. On dirait un chien malade ! »

Il se fou de moi, le petit ou quoi ?

« Oh ne prend cet air mauvais avec moi. Je ne te veux aucun mal. Juste discuter. »

« Et bien discutons ; tu veux parler de quoi ? »

« De tout et de rien. Enfin si. Tu connais le village de Darxin, dans le duché d'Erac »

Tewin d’un hochement de tête déclara non

« Un endroit charmant en apparence. Du moins il l’était. Il se passe des choses étrange là bas ces derniers temps. Une malédiction qu’il parait. Les vaches ne donnent plus de lait, les fruits sur les arbres sont pourris, les légumes en terre rongés par on ne sais quoi. Le bourgmestre du village pense que la malédiction vient des ruines situées tout à côté du village »

« Comment peut il savoir que ça vient des ruines ?. Et puis ces ruines doivent être là depuis des siècles. Apparemment ça ne devait pas gêner avant ? »

« Et oui mais écoutes car c’est là que ça devient intéressant »

Tivus se redressa sur sa chaise, bu une gorgé de sa pinte et reprit

« Le bourgmestre a aperçu quelques jours avant cela une étrange créature errer dans les ruines. Il voulu la suivre mais cette dernière s’enfonça dans la noirceur d’un antique tunnel qui devait s’enfoncer dans la terre. A priori le bourgmestre devait être un couard car il ne la suivi pas. Il rendit compte quand même de cette découverte aux anciens. Mais ces derniers ne se sont pas alarmés. Mal fut leurs jugements ! »

« Effectivement. Et les autorités locales pourquoi n'ont-elles pas enquêté ? »

« Et mais tu n’es pas au courant. Là bas c’est la guerre ! Penses bien qu’ils ont d’autres chats à fouetter »

« Mais comment es tu au courant de ça ? »

« Mon cousin, Marwen Haubois, habite Darxin. L’autre jour il est venu me voir pour me raconter son désarroi. Penses tu pour nous, la nourriture c’est primordiale ! «

Tewin sourit, chose qu’il n’avait plus fait depuis…..tant de jours.

« Si tu me racontes cette histoire, Tivus, c’est que tu as une idée derrière la tête ? »

« Tout juste mon ami. L'homme que tu as devant toi est un aventurier confirmé. Et je sens que cette histoire mérite d’être vécu. J’ai remarqué que tu avais une bonne constitution. Que tu avais des airs de quelqu’un qui ne voulais pas se faire remarquer. J’ai l’œil tu sais ! Un voleur est toujours le bienvenu dans ce genre d’aventure »

« Et moi qui ne voulais pas me faire discret, c’est raté. »

« Oh ne tend fais pas, ce n’est pas ces ivrognes qui fréquentent la taverne qui peuvent le remarquer. Alors ça te dit de venir avec moi ? »

Partie II https://miradelphia.forumpro.fr/t16855-village-de-darxin
Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne " Au dragon blanc "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà à la taverne?
» Racontards de taverne...
» Une soirée à la taverne.
» dans la taverne [pv]
» [Taverne] Le retour au Pyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: