Maélyne de Lourmel
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Abdication Dim 26 Aoû 2012 - 18:18 | |
| Début Verimios Le mois de Verimios commençait et l'été montra enfin le bout de son nez. On pouvait facilement apercevoir que Serramire s'enfonçait de plus en plus et que la jeune Marquise n'assurait nullement ses fonctions. N'arrivant pas à reprendre le plein pouvoir et à redresser le marquisat, celle-ci prit une décision radicale. C'est ainsi qu'elle vit le soleil se lever, debout devant sa fenêtre à contempler le peu de paysage encore intact. *Il faut que tout cela cesse pour de bon, et ce n'est pas sous mes ordres que cela se produira.* Se dit-elle en regardant le lit qui accueillait chaque soir sa fille. *C'est la meilleur décision à prendre* C'est donc avec une mine peu joyeuse que Maélyne appela ses serviteurs pour l'aider à se préparer. Aujourd'hui était un grand jour, et c'était surtout le dernier. Un bain fut alors prit, des valises furent alors faites, une robe de cérémonie fut choisie et enfilée, une coiffure pointa le bout de son nez et c'est ainsi après deux heures de travail que Maélyne présenta enfin l'élégance qu'elle savait si bien assumer. Après avoir confié sa fille et ses affaires personnelles aux servantes, la jeune femme se dirigea alors d'un pas décidé vers la salle qui réunissait en ce jour le conseil de Serramire. Une fois les divers protocoles respectés, la jeune femme dût se justifier. "Je ne suis pas apte à diriger Serramire, et je n'ai pas su me trouver un mari qui puisse me soutenir dans cette tâche. C'est dés lors que je prend la décision de transmettre le pouvoir qui m'est conféré au prétendant du titre de Marquis. Je prend cette décision face aux évènements actuels qui bouleversent notre région depuis maintenant trop longtemps. Par mon manque d'expérience je n'ai su comment réagir face à cette révolte. Je choisis donc de donner une chance à Serramire de retrouver sa gloire d'antan sous les ordres d'un Marquis, qui je l'espère saura mieux gérer la situation que moi-même. "Il ne fallut pas rajouter de plus, le conseil avait bien comprit le message. C'est donc plus tard dans la journée que Maélyne sortit de cette sale non plus sous le rang de Marquise, mais sous son rang de dame d'Outremont. Après avoir fait ses adieux au personnes qui l'avaient accompagnées durant ces années, elle prit route, avec sa fille et ses affaires vers son domaine. |
|