Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 5:33

La lisière d'Anaëh... La dernière fois qu'il s'y était rendu, c'était en Seigneur de Guerre venu faire tomber le plusieurs fois centenaire Ellyrion, enfonçant avec lui les plus hautes et solides portes de ce « Jardin » sacré. C'est à ce moment qu'il avait été désigné, ne gardant comme véritable dernier et ultime souvenir de ses yeux alors encore intacts que la vue de cette forteresse en proie aux flammes autant qu'à la vague des sombres, vue depuis les cieux qu'il avait su conquérir seul.

Aujourd'hui, ses pas étaient accompagnés de ceux de la Gardienne de Tari, sa sœur, et si ils ne le menaient plus à Naelis, c'était pour une destination qui portait bien plus de promesses réjouissantes à ses sens.
En effet, alors qu'ils faisaient route vers la ville où devait siéger leur frère, ils avaient ressenti le poids du choix de Kÿria... Une nouvelle Gardienne venait d'être choisi par la Mère des Elfes, et la nouvelle ne pouvait qu'attirer son attention autant que son appétit... Ainsi se détournèrent-ils de Naelis pour l'Anaëh, pour accueillir leur sœur, chacun à sa manière.

Depuis qu'il était devenu Gardien, c'était un désir qu'il nourrissait, une idée qui avait regagné en intensité, perdant même une part de la folie qui la caractérisait. Il allait pouvoir défier sinon Kÿria, tout au moins son Vaisseau. Il pourrait la défier, la faire plier sous les yeux de cette Mère indigne qui ne pourrait que contempler toute l'étendue et la portée de son erreur d'antan... Voila un Fils dont elle ne serait pas fière, mais qu'elle craindra, tout au moins apprendra t-elle.

Il n'avait d'abord rien dit, ni même laisser supposer à sa sœur qui l'accompagnait. Même si elle pouvait supposer, rien ne permettait à « Mémoire » de savoir la vengeance transmise au même titre que l'héritage qu'il désirait satisfaire, tout au moins poursuivre à un tout autre niveau, avec un impact très différent.

A mesure qu'ils approchaient, ils savaient que leur sœur saurait, et qu'elle viendrait à eux. Ils pénétreraient Anaëh, quoique le Gardien se refuserait, pour cette fois, à s'y enfoncer trop profondément. Cette bravade, cette provocation, il la garderait pour plus tard, il avait le temps, après tout, dans sa lutte contre la Déesse.

Ils s'arrêtèrent dans ces bois, et nul doute que les mages alentours ne manqueraient pas de percevoir l'énorme pression des Gardiens, et bientôt, il y en aurait trois en un même lieu, chose inédite, du moins, de ce qu'il savait d'eux.
Alors que le moment approchait de la rencontre, il décida finalement de s'adresser à sa sœur, afin, le souhaitait-il pour tous, qu'elle ne prétende pas au rôle d'obstacle dans sa démarche.

« Quoiqu'il arrive quand elle sera là... Ne t'interpose pas. Toi qui est Mémoire, tu dois savoir et comprendre qu'il est des choses qui ne s'oublient pas, des blessures qui ne se referment pas si facilement. Il est des choses qui doivent être faite, et que tu ne pourras pas toujours empêcher, alors le mieux, c'est que tu fermes les yeux dès maintenant à ce sujet. »

Il ne se montrait pas précis, mais il lui suffisait de se souvenir de l'origine des drows, de la souffrance de leurs ancêtres pour comprendre ce dont il parlait. Et dès lors, se souvenant de la nature de l'être qu'elle côtoyait, elle saurait vaguement ce qu'il se passerait.
Toutefois, elle ne pouvait qu'ignorer sa véritable intention... Une nouvelle Gardienne, ignorante de ses capacités, face à un Gardien bien plus expérimenté lorsqu'il fallait affronter une sœur. Par expérience, il savait ne pas pouvoir la balayer totalement sans provoquer l'apparition de la Déesse qu'il n'était pas encore prêt à affronter... Mais il pouvait toutefois faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:06

    « Mémoire je suis, en effet. » La voix claire et pourtant atone de la Gardienne résonna entre les branches millénaires, sans qu'on ne sut vraiment si elle acquiesçait aux paroles du sombre ou non. Il devait commencer à s'y habituer, désormais. Là où la Guerre agissait, la Mort attendait ; de fait, Mémoire était plus souvent spectatrice que véritablement actrice des événements. Mais Meca avait prouvé que s'il le fallait, elle savait sortir de sa torpeur. Aussi, que le Fils ne prît pas pour acquis sa neutralité. Si elle pensait devoir intervenir, elle le ferait.
    Cela faisait plusieurs semaines déjà que leurs routes s'étaient croisées. Jadis, l'idée de seulement converser avec un sombre aurait fait frémir d'horreur la Katalina de Serramire. La femme — la créature ? — qu'elle était devenue n'y songeait la plupart du temps pas. Il était de toute façon difficile et futile de tenter de réduire Tebirahc à sa seule race. À ses yeux aveugles, il était désormais d'avantage un Gardien, un frère, à bien des égards ; bien que ces derniers fussent hors de portée du commun des mortels. Comment pouvait-elle considérer un quelconque lien fraternel avec un sombre qui l'avait défiée, à deux reprises au moins, un sombre qui avait voulu la briser et n'avait pas hésité à mettre le destin de toute une île et de ses habitants dans la balance ? Mais aussi bien qu'elle était la Mémoire, il était le Guerrier et ces deux là, à jamais, resteraient liés. La tournure tragique des événements de Meca témoignait, là encore, de ce fait.
    S'ils avaient, dans un premier temps, fait route vers la triste cité de Naelis, la Mère d'Anaëh avait influencé leur choix et ils avaient dévié vers la Prime Œuvre. Il n'y avait guère eu de débat, Mémoire avait même avancé que rencontrer Elystrel serait plus aisé s'ils se rendaient auprès du nouveau Choix. Après tout, lui aussi avait dû le ressentir. Lui aussi avait dû être piqué de curiosité. « Et si tel n'est pas le cas, nous pourrons toujours le rencontrer plus tard, » avait-elle conclu. L'idée de prolonger la cohabitation avec Tebirahc ne la dérangeait pas le moins du monde. Et pourtant. La forêt était calme, égale au souvenir qu'elle en gardait ; bien qu'à l'époque, elle voyait encore et ses souvenances se cristallisaient en magnifique panorama qu'elle aurait sans doute apprécié contempler à nouveau. Pour autant, elle n'en était plus à regretter de ne plus voir. « Elle vient, » avisa-t-elle tout en sachant ne faire qu'énoncer une vérité dont ils étaient tous deux au fait. Pour la première fois, Mémoire se surprit à s'interroger sur la Gardienne qu'ils allaient rencontrer. Elle venait tout juste d'être élevée et il était donc difficile de prédire son comportement. Chaque Gardien vivait son élévation d'une façon différente ; Katalina avait paniqué et s'était entièrement reposée sur Aerandir pour s'ouvrir à son nouveau monde. Tebirahc avait dû composer avec le Voile dès les premiers jours. Elle doutait cependant rencontrer une elfe terrorisée par sa nouvelle condition. Elle n'imaginait pas Kÿria s’embarrasser d'une « faible ». Un de ses rares sourires vint éclairer son visage morne, alors que le murmure outre-tombe caressait sa conscience.
    Finalement, ils ne furent plus deux mais trois et Mémoire parla la première : « Je suis Mémoire et je te salue, qui que tu sois, toi qui possède les grâces de l'Aînée. »


Dernière édition par Katalina « Mémoire » le Jeu 8 Nov 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:05

La nouvelle, portée par le Chants des Arbres, traversa les frontières et les rivières afin que sa destinatrice soit informée. Elle devait l'être, le plus rapidement possible, car c'était éventuellement un grand danger pour la Forêt. Lorsqu'elle l'apprit, Taurë se tenait assise sur une pierre bordant l'aval d'un ruisseau qui se soldait par un tout petit lac, d'à peine un mètre de longueur, et quelques centimètres de profondeur. Les esprits de la Forêt la mirent au courant. Elle ne broncha pas, n'arrêtant pour rien au monde sa méditation. Elle l'acheva, après une courte dizaine de minutes, et se releva avant de partir vers le sud ouest, d'où les Chants et les craintes venaient. Ceux dont elle devait à présent congratuler de « Frère » et « Sœur », le Gardien de Calymehtar et la Gardienne de Tyra, tous deux se dirigeaient vers elle. Il n'était pas question du quatrième gardien, celui d'Arcamenel.

Alors qu'elle se laissait guider par les indications de la Forêt, elle pensa quelques instants à la rencontre qu'elle allait faire, rencontre qui allait bouleverser sa façon d'être ; en effet, il advenait que Taurë demeurait plus distante vis à vis des Humains que des Drows, or celui ci se trouvait être le Gardien de l'Ennemi de la Prime Déesse, tandis que l'autre était la Gardienne de celle qui était l'Aimée de Calymehtar. Il ne faisait aucun doute que les Dieux se penchaient sur cette rencontre, afin d'en deviner les débouchés. Alors qu'elle s'approchait de plus en plus, les peurs des arbres, au passage du Gardien du Dieu de la Guerre, se faisaient plus fortes et plus insistantes. Finalement, au contour d'un arbre, elle les aperçut, ou plutôt, elle les sentit face à elle. Les êtres de la Forêt l'instruisirent sur leur position, et très rapidement, la Gardienne de Kÿria put se dresser la scène.

Ce fut la femme qui parla en premier ; elle se nomma elle même Mémoire, Gardienne de la Déesse de la Mort, tandis que le Drow demeurait silencieux. Taurë ne répondit pas tout de suite, elle écoutait les arbres lui parler sur ces deux Élus. Les arbres demeurèrent silencieux quand au Gardien du Feu, cependant, la Forêt conta les secrets de l'Humaine, celle qui fut l'heureuse détentrice d'un présent, de la part d'un Être de la Forêt. A cette mention, les chants de peur semblèrent s'atténuer. L'Elfe s'assit alors tranquillement dans l'herbe, puis se tourna alors vers cette dernière.

« Il faut être soi fou, soi très courageux pour s'aventurer en Anaëh, en n'étant pas l'une de Ses créatures, dans l'espoir de me rencontrer. Rares sont ceux, qui n'y étant pas invités, ressortent indemne de la Prime Forêt. Je me nomme Taurë. Et je te salue, Gardien de Calymehtar, faute de savoir qui tu es, je t’appellerais par ce que tu es. Ni l'Anaëh, ni moi ne te souhaitons la bienvenue. »

Toujours assise, elle se tourna vers le Gardien du Guerrier. Par ce qu'ils représentaient, Taurë savait qu'une confrontation pouvait survenir. Mais elle tenait à conserver le premier intérêt de cette entrevue : se connaître. Si cette réunion avait commencée pacifiquement, l'Elfe tenait à ce qu'elle s'achève de la même manière, sans dégâts, sans sang et sans morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:13

« Il n'y a pas de folie, pas davantage de bravoure à pénétrer en un lieu qui ne comporte aucune menace... »

Les premiers mots du drow était prononcé dans la langue des elfes, parfaitement maîtrisé mais sonnant toujours comme autrefois, il y a plusieurs millénaires de cela.
Et par ses premières paroles, il mettait déjà les choses au clair... Ni la Gardienne, ni Anaëh ne le faisait trembler... Seule Kÿria était une menace, mais il ne tremblait ni ne craignait réellement une intervention qui se solderait par celle du Père pour réponse... Il savait, au contraire du petit bourgeon qui avait tant d'arrogance et d'assurance, ce qu'il arrive lorsqu'une confrontation entre Gardiens prend trop d'ampleur.

« Et tu peux me nommer Ust'Chath, le Premier Feu, car c'est ce que je suis pour ce monde... »

Puis, se libérant de l'immobilisme des présentations, il se mit à marcher, gardant une distance, commençant à tourner autour de la Gardienne comme un prédateur le ferait autour d'une proie, et il passa à l'offensive, du moins, à ce qu'il considérait ainsi. Il n'y aurait pas de discussion amicale, c'était une ennemi, tant pour le Drow, le Prima Sanguis et héritier des Elfes d'Aduram que pour le Vaisseau qu'il était. Autant il considérait une tolérance franche et concrète possible avec les trois autres, autant celle-ci n'aurait de lui que le mépris, l'hostilité et la menace qu'il pouvait représenter.

« Dis-moi, petit bourgeon tout juste éclot... » et ces mots sonnaient autant comme une moquerie que comme le ferait un adulte pour appeler un petit enfant, et c'est ainsi qu'il décida qu'il l'a nommerait désormais « Notre Mère est-elle présente, à l'écoute ? Après tout, c'est peut-être la première fois que mes mots peuvent lui parvenir... Quoique se contenter de mots limiteraient la véritable valeur du message et de mes pensées... »

Et continuant de tourner autour, sans jamais la lâcher du regard.

« En plus... Il faudra répondre à ton pitoyable sens de l'hospitalité, que tu dois tenir d'Elle... T'amener à justifier tes menaces et cette arrogance à notre égard, comme si tu pouvais nous contraindre à partir. »

Il dit plus fort, pour finir, et avec un amusement certain, une certaine excitation même presque chantante, anticipant le plaisir qu'il aurait dans la suite.

« On va passer une bonne soirée ! »

Bon, certes, il excluait Katalina pour l'heure, ne négligeant toutefois pas sa présence, mais il ne jouerait pas à ce jeu avec elle, et elle n'aspirait sans doute pas à partager ses envies de mettre à mal le bourgeon de Gardienne qu'ils avaient sous les yeux. L'important, c'était qu'elle ne s'en mêle pas trop... Après tout, il n'allait pas détruire toute vie aux alentours, et même pas cette Gardienne qu'il voulait simplement remettre à sa place en faisant passer à la Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:00

    Mémoire s'était attendue à découvrir un Tebirahc agressif et acerbe ; n'en avait-elle pas fait elle-même les frais, lors de leurs précédentes rencontres ? Il avait fallu que la Gardienne manquât de le tuer pour qu'il apaisât son verbe à son encontre et, depuis, il n'avait plus eu une attitude violente à son encontre. Elle n'avait jamais pris le temps de le remarquer, mais à le redécouvrir à nouveau sous ce jour lui fit prendre conscience du chemin qu'ils avaient parcouru tous deux. L'attitude de Taurë — car tel était le nom de l'elfe — était par contre une mauvaise surprise. L'humaine s'était attendue, peut-être inconsciemment, à ce que la maîtresse des lieux fît preuve de retenue, au moins le temps de découvrir les attentions de ses visiteurs. Sans doute avait-elle sous-estimé l'hostilité qui existait naturellement entre les sylvains et leurs frères à la peau noire.
    Dès lors, Mémoire fit naturellement un pas en arrière, laissant l'elfe assise et le noirelfe à l'affût jouer au chat et à la souris. Parmi les Cinq, la Voilée, la Mère et le Guerrier entretenaient des liens étroits et ces relations exacerbées jaillissaient sur les Vaisseaux qui désormais se faisaient face. Pourtant, les Gardiens n'étaient pas que de simples marionnettes et à la haine que pouvait ressentir Mogar envers sa Sœur, il y avait celle de Tebirahc pour une Déesse qu'il jugeait coupable de tous les maux. Elle était palpable, autant dans ses gestes que dans son discours. Mémoire, quant à elle, ne pouvait guère s'offrir le luxe de prendre parti. Si Tyra était intimement lié au Guerrier — pour le meilleur et surtout, surtout, pour le pire — il n'en restait pas moins qu'après la Prime Forêt venait la Seconde Œuvre, le Royaume souterrain lui-même ; en échange des galeries innombrables qui couraient sous le monde, la Voilée avait offert l'éternité aux elfes.
    « De nous, l'Anaëh n'a rien à craindre. » Mémoire ne tentait pas de se montrer particulièrement apaisante, comme si elle devinait qu'une telle entreprise aurait été vaine. L'elfe et le noirelfe n'avaient que trop envie de s'affirmer pour cela. « Apaise ton âme, Taurë, et reçois ma promesse de veiller sur l'Œuvre de la Mère comme si elle était mienne, jusqu'à ce que j'en quitte les frondaisons. » Ensuite, s'il prenait l'envie à Tebirach de rebrousser chemin, libre à lui. Cela ne la concernerait plus. Voilà la seule promesse qu'elle ferait, à l'un comme à l'autre : elle les laisserai s'écharper autant qu'ils le voudraient tant qu'ils ne mettraient pas en péril Anaëh. Ils devraient s'en satisfaire, l'une parce qu'elle obtenait la sauvegarde de ce qu'elle chérissait le plus et l'autre parce qu'il pourrait s'attaquer à la personne de la Gardienne autant qu'il le souhaiterait. Bien entendu, si cette dernière utilisait la Forêt pour se défendre et que le Feu était libéré, elle n'aurait d'autres choix que de les séparer... L'ombre de Meca plana soudainement au dessus de leurs têtes et elle se demanda si réunir les Gardiens étaient définitivement une mauvaise idée.
    Sans doute, avec un être comme Tebirahc.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:35

« Ce sont là de douces paroles, Élue de la Mort. L’Œuvre ne craint rien, ni personne, mais elle est heureuse de trouver en ta personne une amante de son existence. J’espère également ne pas avoir à défendre l’Anaëh ce soir…dans l’intérêt de Ses détracteurs. »

Ses paroles étaient sincères ; A défaut que si le besoin s’en faisait sentir, elle devait combattre, la Choisie de la Mère n’aurait qu’à converger ses forces que sur un seul, et non sur deux. Elle ne doutait pas de cela, mais une confirmation de la part même de Mémoire ne pouvait que conforter les choses. Tyra et Kÿria n’étaient point ennemies, pas au même titre que Calymehtar et l’Aînée. Taurë se tourna alors vers Ust’Chath, se relevant doucement, faisant face à ce qui semblait être une imposante stature. Se tenant à quelques pas du Premier Feu, d'une voix calme et aussi méprisante que lui, elle lui lâcha les mots suivants :

« Ne reproche pas l’hospitalité d’un foyer dans lequel tu t’es toi-même invité. Quand à si la Mère est à l’écoute, oui, elle l’est, et sois honoré de sentir le regard de l’Aîné sur toi, Nirzhad. »


Le flot des paroles était calme, en réponse au calme dont faisait preuve le Premier Feu. Si les deux antagonistes s’échangeaient piques et mépris avec abondance, Taurë était loin d’être novice dans l’art d’argumenter et d’exercer sa rhétorique, avec courtoisie ou pas, des propos avec un interlocuteur. Par le passé, ce fut certes des protecteurs, rien de comparable au Gardien de Calymehtar, mais s’il croyait ainsi la réduire par ses paroles, il aurait une surprise à l’amont de sa quête. Elle lui tourna le dos l'espace d'un instant, reportant son attention sur une rose éclose à ses pieds. D'une voix distraite, elle lui adressa en retour la même question.

« Et toi, réponds moi donc : Le Dieu du Combat est-il perché également ? Nous contemple-t-il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:29

« En effet, de nous, Anaëh n'a rien à craindre, aujourd'hui tout du moins. »

Ces mots faisaient échos à ceux de Katalina, mais il y avait quelque chose en plus, une malveillance autant que de l'amusement dans sa voix... La Forêt ne serait en effet pas touchée, sauf si elle décidait d'attaquer le Gardien qui serait dès lors contraint de se défendre. Par contre, il ne garantissait et n'affirmait rien en ce qui concernait le corps de la Gardienne, bien que sa vie ne fut évidemment pas menacée.

« Il fut un temps où elle aurait mérité que je l'honore et sois honoré... Il s'est éteint à l'instant où elle a préféré prétendre être sourde quand tant de ses enfants réclamaient qu'elle écoute. Croire qu'un Elfe d'Aduram puisse encore être honoré d'avoir l'attention de Kÿria, c'est dans tout les cas de l'ignorance, et dans le pire, une bêtise, en pesant mes mots. »

Ces mots, plus qu'à Taurë, était un message direct à Kÿria... Voici l'accusation, en faisant court. Viendra plus tard le jugement et son application concrète, débuté par ses ancêtres depuis plus de quatre cycles, et qui prendrait une nouvelle dimension, ne serait-ce que du fait de son statue de Gardien.
Mais si il était joueur, si il était menaçant, il n'en demeurait pas aussi calme que les autres... Mais c'était un calme avant la tempête, une retenue plus effrayante que rassurante au vue du personnage... Il apparaissait autrefois comme le plus calme parmi les Senger, mais sous ses masques pouvait s'épanouir tout autre chose... Le sort de Nisetis et sa fin était une démonstration du monstre qui se déguisait.

« Il écoute, bien entendu, à défaut de contempler, car ses yeux ne lui offrent depuis longtemps plus le loisir de voir... »

La faute à Kÿria... Mais peu importe, il poursuivit, à l'adresse de Katalina d'abord, mais les mots devraient retenir l'attention de l'elfe.

« Nous sommes donc d'accord... Tu n'interviendras que si je touche à Anaëh ? Dès lors, je peux brûler cette chair, briser ces os, sans toutefois, bien sûr, m'en prendre à cette existence, sans que tu ne t'interposes... N'est-ce pas ? »

Et sur ses mots, il cessa sa marche en rond, et approcha avec un pas décidé de la Gardienne de Kÿria... Mais ses sens étaient partout en alerte, prêt à réagir à la moindre fluctuation dans la magie environnante.
Et là-dessus, c'est cette fois avec sérieux et menace qu'il s'adressa au petit bourgeon.

« Petit bourgeon tout juste éclot, il est temps de voir si tu n'as pas qu'une grande gueule... Tu as prétendu pouvoir me menacer si je venais en ce lieu... Me voilà, j'attends les actes à présent. »

Et pour appuyer son propos, des petites flammes apparurent et gravitèrent autour de sa tête, prêtes à le servir quand il le commanderait.

« Il n'est pas encore trop tard pour revenir sur tes propos et présenter tes excuses... »

C'était une porte ouverte, mais pas par charité... Car des excuses seraient un aveu de faiblesse, et il doutait, tout au moins de Kÿria et de son arrogance mythique, qu'elle accepte cela.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:28

    « Est-elle vraiment si exempt de crainte ? » releva dans un murmure la Gardienne de Tyra. Elle se souvenait, pourtant, d'événements qui indiquaient le contraire. Elle se souvenait d'une armée et d'une seule qui, en une ère révolue, avait su frapper la Prime Forêt en plein cœur. Non, Anaëh n'était pas un rempart imprenable ; au grand damne de Mémoire, d'ailleurs, qui ne pouvait oublier la beauté et l'unicité de ce lieu unique de part son histoire et sa beauté. Pourtant, la question de Mémoire n'était pas destinée à soulever débat et elle fut emportée par la conversation sans que l'un ou l'autre des interlocuteurs ne s'en saisît. Ce qui n'empêcha pas le Premier Feu de renchérir à ce sujet et c'était comme une délivrance pour lui, d'une certaine façon. L'humaine sentait qu'il avait espéré longtemps pouvoir dire ces mots, elle devina par ailleurs que la véritable destinataire de ses attaques n'étaient pas Taurë. Comment Kÿria réagirait-elle aux accusations d'un fils perdu ? Mémoire n'était pas certaine de vraiment désirer le découvrir.
    « Je ne pense pas que Taurë désire me voir l'aider, répondit dans un premier temps celle qui était pris entre deux feux — même si l'expression ne convenait définitivement pas — avant d'ajouter : « Néanmoins, si tel est son souhait, je lui porterai secours, car contrairement à ton Maître, jamais la Mère ne trahit la Voilée. » Les mots étaient extrêmement réfléchis. Elle sentait Tyra à l'écoute, tout comme elle savait — les concernés l'avaient confirmés — les regards des deux autres parmi les Cinq tournés vers eux. Définitivement, Mémoire ne voulait pas revivre une énième possession. Elle se doutait que Tebirahc était dans un état d'esprit semblable, quoi que plus belliqueux, et cela la rassurait. Bien entendu, elle ne pouvait rien dire quant à Taurë. Elle espérait juste que sa fierté la pousserait à refuser la main tendue. Surtout que, dans le cas contraire, cela signifierait fuir, car comme la Gardienne le précisa : « Mais soit sans crainte, frère, car je n'oublie pas ce que je te dois et je ne lèverai pas la main sur toi. Si j'interviens, ce sera seulement pour mettre Taurë loin hors d'atteinte de tes crocs. » Bien entendu, cela n'arriverait pas. Taurë préférerait sans l'ombre d'un doute faire face à l'ennemi juré de la Mère et se montrer digne d'Elle, comme Mémoire avait elle. C'était en se tenant droite, en résistant au Guerrier et en manquant de l'entraîner avec elle dans le Royaume qu'elle avait gagné le respect du noirelfe. Bien entendu, jamais le Premier Feu ne se montrerait à Taurë sous le jour qu'il offrait désormais à sa sœur humaine, mais au moins cesserait-il sans doute de la provoquer sans réfléchir.
    Hasard ou non, l'Anaëh était étrangement calme. Comme s'ils avaient pressenti le danger, les animaux semblaient s'être dispersés. Peut-être la mystérieuse symphonie des arbres y était-elle pour quelque chose. Mémoire regrettait de ne pouvoir l'entendre. La Voix des Morts semblait être une mélodie bien moins agréable, tout du moins quand elle la comparait avec les souvenirs diffus qu'elle avait pu glaner de ceux qui entendaient. Au long, le hurlement d'un loup finit d'alourdir l’atmosphère. Et la Gardienne d'ajouter : « Puissions-nous agir avec sagesse aujourd'hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:45

La Gardienne de la Nature se retourna doucement vers le Premier Feu qui lui faisait face, ne prêtant nulle attention aux ridicules flammèches tournoyant autour de sa tête senties par les arbres. L'un de ses rares sourires apparut, il se plissa et se dessina lentement afin de rester gravé quelques secondes, un sourire compatissant, d'une mère envers son enfant qui vient de dire une bêtise. Le Gardien du Feu faisait preuve d'un entêtement probablement propre aux gens de sa race. Mais si nulle compassion n'émanait de Taurë, c'était du mépris. Elle ne pouvait pas excuser le manque de discernement du Drow face à elle.

« Ne reproche pas les fautes des Elfes d'Aduram à leur Mère, ou si tu le fais, cela signifie que ces Êtres jadis Elfes étaient trop petits pour être conscients de leurs actes, et qu'en conséquent il fallait qu'on leur tienne la main, hypothèse qui semble se confirmer par tes propos ; tel un enfant, tu persistes dans ton idée, sans te rendre compte de ta propre bêtise, en pesant mes mots, pour te rendre compte qu'en rien le schisme n'est la faute de la Mère. »

La Choisie de la Nature se tourna vers celle de la Mort. Elle adoptait une curieuse position, celle d'une neutralité tangente, qui exploserait en un parti pris si la Forêt venait à être touchée, ou si Taurë même le demandait. Il advenait que Mémoire s'avérait très réfléchie en assurant que, comme elle même l'avait appelée, « Celle qui possède les Grâces de l'Aînée » ne comptait pas demander à l’Élue de Tyra de lui prêter main forte. Elle annonça donc sa neutralité dans un conflit qui s'apprêtait à éclater, conflit dont les germes n'étaient semés que par un seul.

« Puissions nous, Mémoire ? Je dirais plutôt, puisse-t-il agir sagement et se raviser. »

Elle se retourna une seconde fois, faisant face de nouveau au Premier Feu qui attendait impatiemment la réponse de la Gardienne de la Nature. Il advenait qu'un combat serait porteur de nombreuses conséquences, dont Taurë peinait à discerner les bonnes pour elle. Toutefois, elle s'apprêta à se défendre. Elle en appela à l'essence même de la Forêt. Les chants des arbres apeurés se mua en chant de guerre, et l'Anaëh précédemment à l'écoute s'arma de ses défenses.

« Voilà que tu attaques celle qui te reçoit malgré elle, et tu oses me reprocher mon hospitalité...Tu n'obtiendras rien de moi, Nirzhad. Ni excuses, ni attaques. »

Malgré la sincérité dans les paroles de Taurë dans le fait qu'elle ne comptait pas l'attaquer, la puissance magique dont elle s'était armée ne fut pas congédiée. Elle ne pensait pas le Drow assez intelligent, ou pas assez stupide pour renoncer ainsi à sa ridicule quête. Ainsi, toujours armée, elle recula de quelques pas, prête à se défendre si la situation l'exigeait.


Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:10

Les propos, en réponse à la formulation qu'il faisait de ses « accusations » à l'encontre de Kÿria furent accueillit par un grand et franc éclat de rire. Oh que cette petite était mignonne, avec son air hautain typique des elfes, malheureusement, ceux qui sortaient de sa bouche était tellement teintée d'inepties qu'elle perdait tout crédit qu'on put vouloir attribuer à une Gardienne.... Comment avait-elle osé répondre tout en ne sachant rien, n'émettant ce qu'il considérait et souhaitait n'être que son propre jugement, non la réponse de Kÿria.

« Est-ce là Sa réponse, ou la tienne, petit bourgeon ? Seule la sienne m'importe, ton propre regard n'ayant aucun intérêt, puisque ne reposant sur rien de valable. »

Et il gardait parfaitement son calme, indifférent aux critiques et remarques à son égard, au sujet des drows. Il n'y avait là rien de surprenant, rien de nouveau... La rancœur d'une elfe, peut-être trop proche de la forêt, et donc de la haine adresser aux siens, ainsi que la prétention presque génétique, des elfes, à croire qu'ils pensent et font mieux que les autres races... Tout sauf une opinion objective basée sur des souvenirs, que ce soit de témoignages de l'époque ou même provenant de la Symphonie...
Les conséquences dramatiques d'une guerre opposant les Elfes aux Humains devenant dans la bouche d'une Gardienne une faute commise par ceux qui devinrent les premiers drows... C'était totalement absurde. Et toujours avec un rire à présent difficilement retenue, qui eut au moins le mérite de le faire cesser dans son approche agressive, il s'adressa finalement

« Allons, Mère, est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour vous représenter ? Ayez au moins la présence d'esprit de la faire taire tant qu'elle n'est pas instruite, à défaut d'en choisir une meilleure, plus digne de vous. »

Mais il en revint à la Gardienne, qui commençait à suggérer qu'il fut le seul à manquer de sagesse, et là, se fut trop, surtout avec ce qu'elle venait de balancer. On se moquait du monde, les amis ! Bref, toujours avec ce ton qui semblait suggérer qu'il ne prenait rien avec le sérieux de la tension qui régnait, il répondit directement, non sans ajouter la gestuelle inutile.

« Non mais là... Tu te moques du monde, ma petite. Tu mets de l'huile sur le feu, m'insultant, insultant les miens... Bref, consciente de la tension qui règne, tu la joues provocatrice, et tu oses prétendre agir sagement, contrairement à moi ? Mais de qui se moque t-on ? Ou bien alors, c'est une des subtilités de la sagesse à l'elfique dont je n'ai pas connaissance... Mais par chez moi, c'est du foutage de gueule, pour parler franchement. »

Et pourtant, il ne s'énervait pas, il continuait sur un registre amusé qui lui plaisait, dans le contexte. Assez de ce sérieux, le Senger l'aurait été, car tendu de se retrouver face à un adversaire qui le dominait en tout point sur le papier, alors que le Gardien a suffisamment de champ libre pour l'heure pour se permettre quelques plaisirs.
Et là dessus, il prit la décision, pour continuer dans sa moquerie vis à vis de la Gardienne de Kÿria, de s'adresser à Katalina, exigeant son arbitrage prétendument objectif.

« Tu es d'accord avec moi, n'est-ce pas, ma sœur ? Dans le contexte, mettre de l'huile sur le feu, me provoquer consciemment et sans retenue, ça n'est pas faire preuve de sagesse, non ? »

Il avait tout le temps pour frapper durement, tant magiquement que physiquement, alors qu'elle tendait de si belles joues pour qu'il y mette quelques baffes verbales, avec, il l'espérait, l'appuie objectif de sa sœur.
Et là-dessus, tout attentif au déploiement et la concentration de magie de la Gardienne, en prévention, il nota son désir et l'affirmation selon lequel elle ne porterait aucune attaque... Ce sont des choses à retenir, pour plus tard, quand elle aura porté un premier coup.

« Pour la suite, je te prends aux mots... Pas d'attaques de ta part... Mais comme le veut la sagesse drow, je ne te fais aucunement confiance, un coup de poignard, une nouvelle trahison venant d'une elfe, qui plus est Vaisseau de Kÿria, c'est si vite arrivé... »

Mais il remettait sa première attaque à un tout petit peu plus tard, si bien que les petites flammes se dissipèrent d'elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:01

    Toute cette histoire semblait soudainement bien vaine. L'agressivité de Tebirahc, exacerbée par une rencontre qu'il semblait avoir longtemps attendu, en devenait presque ridicule. Il n'en avait sans doute aucunement conscience, trop pressé de prouver sa supériorité sur l'elfe, mais la scène prenait soudainement un côté burlesque et Mémoire regretta soudain de ne point voir. Elle pensait deviner le noirelfe agité, tournant autour de sa proie un instant, s'arrêtant le suivant, riant à gorge déployé avant d'inonder de mépris une Taurë qui se serait sans aucun doute passé de toute cette mascarade. La Gardienne ne la plaignait pas, cependant ; elle était dans son rôle et devait se montrer à la hauteur. Personne n'avait jamais dit qu'être le Vaisseau du Divin était une tâche agréable... Il n'y avait bien que les contes mortels pour le laisser supposer et encore, ils regorgeaient de tragédies dans lesquelles les sacrifices ne se comptaient plus. Elle avait espéré converser avec Taurë, mais elle se rendait compte désormais qu'être venue avec le Premier Feu était une erreur ; une maladresse qu'elle ne regrettait pas, mais qui enlevait à cette entrevue tout son intérêt. « Tenter de m'entraîner dans ton jeu est inutile, mon frère, prévint-elle. Nous savons tous deux — tous trois, même — ce que tu es venu chercher. »
    L'envie lui prit de partir, simplement partir. Elle n'était pas à sa place, dans cette confrontation qui ne la concernait nullement. D'un air las, elle se résigna pourtant à souffrir encore les assauts des deux éternels. Elle avait donné sa parole. Elle s'était posée en garde-fou, afin d'éviter de revoir les événements de Meca resurgir. Il lui faudrait assumer, tout en sachant jusqu'où cela pouvait l'entraîner. Il y avait des récifs qu'à trouver vouloir éviter, on rejoignait trop vite. Patiente, elle attendit, les sens à l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:33

Le Premier Feu, à défaut de recevoir de l'attention, ne se voyait octroyé que mépris et indifférence. Les échanges entre le Premier Feu et l'Hiril Aman n'étaient que rixes pour l'instant verbales, à laquelle Mémoire assistait dans l'idée d'en être l'arbitre. La tension ne faisait que grimper, à mesure que les paroles se faisaient plus dures, mais ni l’une ni l’autre n’était prêt à ployer devant l’autre. Pour l'instant, l'affrontement ne se contentait que de mots acerbes et aiguisés, mais tandis que l'un souhaitait ardemment en venir aux lames et à la magie, l'autre ne souhaitait que repousser cette échéance qui, comme elle le craignait, aurait de désastreuses conséquences.

« Crois-tu réellement obtenir d’Elle une quelconque réponse, Nirhzad ? Tu es insignifiant dans le domaine de la Mère, crois-tu être en mesure de convoquer une réponse de sa part ? Pour qui te prends-tu pour oser donner des leçons à l’Aînée ? Tu viens chez Elle, tu insultes son Elue, tu l’accuses sans fondement et tu me reproches mon manque de sagesse ? Ta stupidité montre bien en quoi Calymehtar a pu te choisir. »

Taurë, à l’instar de son rival, ne se délaissa pas de ses armes. La Forêt demeurait à l’affût de tout danger que risquait sa Gardienne, et la défendre en cas de besoin devint son premier objectif. L’Hiril Aman tourna son visage vers celui de sa sœur. Plutôt silencieuse, l’Humaine n’avait que peu parlé depuis leur arrivée, ne s’était contenté que de déclarer son parti – la neutralité – dans le conflit qui se dressait. Si Mémoire se lassait de cette joute verbale, elle n'en montrait rien, et faisait preuve d'une retenue fort amusante. Si le Premier Feu ne cherchait pas son soutien, il aurait été presque possible de ne point remarquer sa présence tant elle était calme et silencieuse.

« Dis moi, ma sœur…si le Premier Feu est venu ici dans l'espoir d’accuser la Mère, toi, pourquoi es-tu venue ? »


Dans ces paroles, seule la curiosité avait élue domicile. Il n’y avait ni provocation, remarque désobligeante ou scepticisme palpable ou présent dans les mots qui étaient adressés au Vaisseau de la Mort. Cependant, Taurë ne tourna pas le dos à Ust’Chath, elle se plaça de manière à les avoir les deux sur ses côtés. Attendant la réponse de Mémoire, l’Elfe passa ses mains sur le bois finement sculpté à la courbure parfaite qui constituait l’Arc de la Déesse, passé dans le carquois, attaché dans son dos. Intérieurement, elle espérait amèrement à ne pas avoir besoin de l’utiliser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 6:52

Il décida d'ignorer les propos de sa sœur, considérant stérile, pour l'heure tout du moins, de discuter de cela... Il aurait bien le temps de démontrer toute l'erreur qu'il y avait à le considérer comme quantité négligeable. Bien assez de temps de convaincre Kÿria de lui offrir des réponses et une explication... Mais pas aujourd'hui, pas avec Mémoire si proche.

« Elle est venue pour faire ta connaissance. » Répondit-il tout d'abord sèchement à la Gardienne de l'Aînée, avant de s'adresser à Mémoire. « Tu savais pourquoi je venais, tu savais ce qu'il s'y passerait. T'es-tu figurée que je serais paisible sur ta demande, que tu aurais pu me convaincre de renoncer, ou me contenir ? Tu as déjà essayé, et tu as échoué. Installe toi dans un coin et patiente, quand le message que je souhaite transmettre sera passé, je m'en irais, et tu pourras très tranquillement rompre le pain avec elle. »

Et si il s'était montré amusé jusqu'à lors, il retrouvait là une attitude très dure, d'une agressivité encore à demi-contenue. Il était hors de question qu'elle s'accapare l'attention, lui volant ce moment avec une lassitude qu'elle aurait pu exprimé bien avant, sachant pertinemment ce qui arriverait ici, en présence des deux Gardiens les plus opposés.

« Par contre, petit bourgeon... Comptes-tu exiger d'Anaëh qu'elle te protège et se sacrifie quand je t'attaquerais, comme je le crois ? N'est-ce pas plutôt à toi de la protéger ? Ou bien n'est-ce là qu'une manière d'imposer à Mémoire un combat qu'elle ne veut pas, à défaut d'user de tes propres forces ? »

Ses mots faisaient réponse à ce qu'il percevait tout autour de lui... Une anormale concentration de magie, comme si la forêt avait décidé de regrouper une part de ses forces ici, pour l'engager contre lui. Il ignorait, à vrai dire, le véritable domaine de prédilection de la Gardienne, mais avec l'engagement de Mémoire, il se devait de se montrer prudent, qu'Anaëh s'en mêle, sous couvert ou non de n'être qu'une manifestation de la magie de sa Gardienne, et il devrait cesser le combat.
Aussi prit-il sur lui même avertir sa « soeur ».

« Dans ce cas, permets moi une promesse... Si Anaëh ne s'en mêle pas, je veillerais à ce qu'aucune de mes flammes ne la touche, car je la considère aussi victime que mes ancêtres, toutefois, si elle s'interpose, je dévorerais les parts qui s'y mêleront. Quand Mémoire interviendra, je me retirerais immédiatement, sans combattre davantage car se serait pure folie et que je n'ai rien contre elle justifiant qu'on se batte, toutefois, je ne manquerais pas, dans ma retraite, de déclencher suffisamment d'incendies pour que la Symphonie te fasse souffrir comme jamais. »

Et son avertissement était on ne peut plus sérieux... C'était un des leviers qu'il était presque certain de posséder, au vue des connaissances qu'il avait sur cette caractéristique que possédait ses ancêtres d'Aduram. Et si une rupture avait pu provoquer la folie de ses ancêtres, alors quelques arbres en proie aux flammes devraient suffire à porter un coup certes instantané, mais suffisant pour ce qu'il voulait.

« Qu'Anaëh m'en soit témoin, tu seras seule responsable des pertes qu'elle subira. »

Et là-dessus, il tira son épée du fourreau, dont la lame fut immédiatement entouré d'une flamme, et une dizaine de petites flammes réapparurent autour de lui, tandis qu'il se mettait en garde.

« Prépare toi, et dansons... Petite sœur. »

Il ne lui laisserait qu'un instant, ensuite, il attaquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:44

    « Je suis venue. Mes raisons m'appartiennent et j'agirai tel que je le dois. » C'était dit sans violence et avec la douceur qui accompagnait souvent la voix de Mémoire. Le Premier Feu y verrait sans l'ombre d'un doute un défi, il n'en était rien ; tout au plus, il pourrait y déceler un rappel à l'ordre. Si elle pliait l'échine, ce n'était que devant Tyra seule. Tout dangereux qu'il pût être, Tebirahc n'était que Tebirahc. Jamais le noirelfe n'obtiendrait quelque chose de l'humaine sans avoir à lui arracher. L'heure n'était, cependant, pas au combat et contrairement à ce que le Fils semblait penser, jamais Mémoire n'avait eu le désir de l'empêcher. Ce n'aurait pas été un service à rendre à Taurë. L'elfe allait devoir se frayer son propre chemin parmi eux et cela voulait dire se confronter à Tebirahc. Mémoire pouvait le déplorer, il ne lui appartenait pas d'y changer quoique ce fût.
    Pour autant, sa présence n'était pas uniquement motivée par la conversation d'une nouvelle élue. Certes, elle souhaitait faire connaissance avec Taurë, mais elle connaissait assez bien son compagnon de voyage désormais pour savoir qu'il n'était pas mû par des motivations semblable. Si elle avait tenu à venir avec lui en Anaëh, ce n'était donc pas par hasard. Elle comptait bien protéger la Première Œuvre, la préserver de la folie des Vaisseaux des Cinq. Elle n'avait pu le faire avec Meca, mais ici, elle se savait à son avantage. Le Guerrier ne pouvait faire face à deux Gardiennes et n'avait donc aucune raison de pousser sa sœur à l'action. Quant à Kÿria, elle espérait bien que l'Aînée se souvint du geste de la Voilée, si d'aventure son aide devenait utile. Ce serait peut-être dans un an, plus vraisemblablement Mémoire serait-elle elle-même morte, mais ce serait. Inévitablement.
    La suite appartint donc aux deux elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:37

La voix de Taurë, à l'image de celle du Premier Feu, se mua en un son dur, impitoyable et inflexible. Les menaces du Drow atteignirent leur paroxysme, ses provocations ne la concernaient même plus exclusivement elle, mais également l'Anaëh et avant cela, la Mère. Les offenses dont le Gardien du Feu semblait si prompt à dispenser n'avaient pas le mérite de faire l'effet tant désiré, mais elles n'en demeuraient pas moins extrêmement mal placées dans la mesure où le Sombre insultait l'Aînée et son Vaisseau dans leur propre demeure. Son assurance excessive le perdrait, car persuadé de croire que nul ni rien ne pouvait l'atteindre, il se trouvait dans le berceau de son ennemie, et il en venait à ne plus sentir le danger qui l'entourait. L'Anaëh s'était apprêtée à combattre, et toutes personnes alentours pouvant jouir d'entendre le Chant des Arbres pouvait sentir quelle puissance s'était concentrée autour de cette clairière, puissance qui ne demandait qu'une infime raison pour être libérée, que ce soit par l'amont de la Gardienne...ou pas.

« Es-tu donc si naïf pour sembler croire que l'Anaëh ne va pas intervenir dans notre combat ? Que ce soit par ma volonté, ou pas, ses Arbres entameront des cantiques de guerre, sa terre résonnera d'un appel à combattre, et tout ce qui fait de cet endroit un lieu dangereux s'animera pour te combattre, et alors tu sauras qu'il faut être soi fou, soi extrêmement brave pour s'aventurer si loin dans l'Anaëh, la combattre et me combattre. »

« Prends garde, frère, car l'Anaëh se tient prête. » Les pensées de la Gardienne étaient celles ci, et toutes ses paroles étaient sincères : les forces qui les avaient entourées, la magie, les Gens, et les créatures que renfermaient l'Anaëh, toutes se tenaient prêtes à combattre. Taurë détenait autant le pouvoir de les convoquer que de les renvoyer, mais elle ne ferait ni la première, ni la seconde, car elle ne priverait pas la Fôret de s'ennorgueillir d'avoir contraint le Vaisseau de la Guerre à la retraite. En réponse à la lame tirée, la Forêt s'assombrit, et il était possible de sentir la tension qui émanait de chaque arbre, de chaque parcelle de vie de la Prime Oeuvre.

« Sache, mon frère, que tant que tes flammes ne dévorent pas la Forêt, tu n'as que moi à craindre. Mais je ne réponds pas des actes de l'Anaëh et des entités qui y résident si tu brûles leur foyer. »

En un instant, les mains de la Gardienne s'emparèrent de son arc et encochèrent une flèche, pointée sur le torse de son ennemi. Ladite flèche s'entoura de ronces tranchantes, dont l'extrêmité, taillée, perçait profondément la chair de sa cible. De la terre aux pieds de l'Elfe sortit des lianes qui vinrent entourer le corps de leur créatrice afin de la protéger de coups et blessures. Le bois étant vivant, il résisterait relativement bien durant un premier temps aux flammes ardentes de son ennemi. L'armure, recouvrant l'intégralité du corps à l'exception de la tête, se solda aux poings par de longues épines, une à chaque phalange, aussi aiguisées que la plus entretenue des lames, et aussi longues que des coutelas. Et la danse commença, lorsque la flèche de l'Elfe fendit l'air en direction de son Frère.

Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 5:40

Il n'était pas naïf comme semblait le croire la Gardienne, au contraire, il était tout à fait conscient qu'elle s'était activée à son appel plus qu'elle ne l'était quelques instants plus tôt, et ses mots étaient une réponse directe à cette activité, une promesse faite pour tenter de l'amener à réviser sa décision.

« Qu'ils le fassent... Je te démontrerais, autant qu'à eux, que je sais être un homme de parole, et qu'une forêt ne saurait vaincre seule un incendie qui la dévore. »

Il ne craignait toujours pas la Gardienne, ni les bois, du moins, ne les considéraient-ils que comme la menace qu'ils étaient, mais n'en tremblait pas pour autant. Après, malgré toute l'assurance qu'elle affichait, c'était une nouvelle Gardienne qui se dressait face à lui... Une Gardienne ignorant encore la force dont elle disposait, qui avait même sous-estimé les forces du Gardien de la Guerre, tandis qu'il était lui bien plus conscient, qu'il avait l'expérience d'un tel combat, et même si Anaëh s'en mêlait, l'on avait jamais vu de forêt vaincre seule un incendie...
Son attention se porta un instant à Katalina... Voila ce qu'était sa véritable crainte, et il était convaincu, quoique ne l'admettrait jamais, que cette Gardienne autant que sa Forêt misaient gros sur l'engagement du Vaisseau de Tari. Il était facile de s'engager dans un combat lorsqu'on savait l'intervention d'un tel renfort au premier sang versé.

Mais qu'importe... L'on ne dirait pas que le Gardien se ravisa finalement, non... Il aura fallu deux Gardiennes associées pour le contraindre à reculer, pas moins que cela. Qu'importe ce qu'elle prétendrait à ceux qui s'interrogeront, qu'elle s'attribue un mérite qu'elle ne posséderait pas... Elle saura, alors qu'il n'était ni fou, ni brave... Juste expérimenté.

« Mais tu mens... Anaëh interviendra, après tout, comme tu l'as dis, ça n'est pas de ta volonté. »

Mais elle se trouvait ainsi une excuse... Ce ne serait pas de son fait, seulement de celui de Anaëh. Mais cela ne changerait rien... Une intervention et il tiendra sa promesse, sans attendre.
Le plus intéressant fut toutefois le geste qu'elle semblait amorcer... Un arc ? Il observa, et sans véritable saisir le sens de ce qu'il voyait, la magie, provenant de la terre, sembla recouvrir le corps de la Gardienne... Une armure ? Piètre défense que voilà, et il saurait vite lui démontrer la bêtise de miser là-dessus contre lui.
Et là-dessus, elle tira, et si le drow amorça une esquive, il fut néanmoins profondément touché à l'épaule, ce qu'il ne manqua pas de signaler par un grognement.
De sa main gauche, insensible, et malgré les ronces, il retira la flèche, qu'il brisa tandis que des flammes venaient lécher la peau pour mettre un terme à toute hémorragie, et qu'il s'adressa à la Gardienne.

« Pas d'attaques de ta part, hein ? »

Et là-dessus, il commença, et les dizaines de petites boules fondirent simplement sur la Gardienne, mais aucune ne se dissipa à l'impact, et aucune ne semblait désirer dévorer l'armure qu'elle s'était faite... Non, toutefois, toutes gagnèrent en intensité très rapidement, presque instantanément, recouvrant en bonne part l'armure.
A mesure qu'elles grossissaient, elles dégageaient une chaleur de plus en plus importante, suffocante même pour la Gardienne.

Qu'elle se cache dans une armure, il se fera un plaisir de s'en servir pour la cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:55

Si sa flèche avait eu quelque effet, il n'en montra rien. Il se contenta d'un grognement, et du bruit de la chair percée lorsque les premiers cris de joie retentirent parmi les Gens. Mais ils se turent, aussi promptement qu'ils s'étaient mués en une parole, car la flèche fut retirée puis brisée, et la plaie fut cicatrisée. Sa pique eut le mérite de faire sourire Taurë. Qu'il n'en soit pas surpris, il ne s'attendait pas à voir cette parole respectée, même si cette rupture était effectuée à contrecœur : cela fut dit, et restait véridique, la Gardienne de la Nature ne souhaitait se battre, et si sa flèche était axée sur le torse de son rival, elle n'était point destinée vers la gorge ou le front, où elle n'aurait aucun mal à décocher nombre de traits qui parviendraient à toucher leur cible.

« Ne me dis pas que tu es surpris, Premier Feu. »


Et le Sombre passa à l'offensive. Sa magie se mua en une attaque, et des flammes, trop véloces pour être vues à temps par le Peuple, se lovèrent contre le bois qui constituait l'armure de la Gardienne. Si celui ci ne semblait pas brûler, les flammèches ardentes figées ne cessaient d'accroître la chaleur dégagée, et il devint bientôt impossible de respirer. Peinant sous ladite chaleur, Taurë parvint cependant à renvoyer les bois d'où ils venaient : longeant son corps de la même manière dont ils étaient apparus, ils s'enfoncèrent dans les tréfonds de la terre, éteignant par la même occasion le feu qui leur était attribué. Si magie il usait, magie elle userait.

Elle en appela intérieurement aux arcanes de la terre, aux abysses où les roches se font plus nombreuses que le continent. Des sols où se trouvait le Premier Feu poussèrent toutes sortes de végétaux : ronces, lianes et autres affiliés, qui entamèrent leur ascension et s'enroulèrent tel des étaux sur les membres du Gardien du Feu. Jambes et bras furent solidement tenus par les germes, tandis qu'un cinquième se hissait à la hauteur de son visage. Celui ci s'achevait par une roche de quelques centimètres de diamètres, ramassée et maintenue par les lianes qui l'encerclaient, faisant d'êtres végétaux une arme comparable à une masse d'armes. Et cette dernière, à l'instant où le Premier Feu recouvrait sa liberté, dénoué de l'étreinte des ronces et des lianes par la volonté de la Gardienne, s'élança vers l'avant, frappant violemment le Sombre qui recula de plusieurs pas, mais demeura sur ses talons.

Et la liane tenant la pierre, une fois son bienfait accompli, disparut dans les entrailles de la terre pour réapparaître aux pieds de la Gardienne qu'elle gravit jusqu'à son bras droit sur lequel elle s'enroula. Elle se pencha, afin qu'une autre pierre soit ramassée, et elle s'arma ainsi, de liane et de roche, d'une arme redoutable et de grande portée. Cependant, le Vaisseau de la Nature n'était pas fou, et ne comptait pas se risquer au corps à corps contre le Gardien du Guerrier, et s'il advenait que cela arrivât, elle ne manquerait pas de tenter de s'extirper de cette proximité désavantageuse, par tous les moyens qui s'offriraient à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:31

    Il était étrange d'assister à pareil affrontement. Ce n'était pas tant parce que la puissance magique était de mise des deux côtés, mais si jadis Mémoire s'était retrouvée entraînée dans pareille manifestation, c'était en première ligne. Elle se souvenait du Voile et des courants de magie visibles à l'œil nu. Elle se souvenait des errances de Tebirahc dans le Royaume et la tension palpable qui en avait résulté. Elle se souvenait de leur échange pour qu'elle pût récupérer Plume. Elle se souvenait de Meca, bien sûr, et des débordements qu'ils y avaient connu. À chaque fois, elle avait été là, elle avait brandi sa magie comme l'on brandit une arme et s'en était servi. Pas cette fois là, pas encore tout du moins et elle espérait que les choses ne changeassent pas. C'était l'occasion de découvrir Taurë sous un nouveau jour ; après l’implacable Gardienne, elle pouvait à loisir admirer la violente Gardienne, celle qui n'avait pas hésité une seule seconde à porter le premier coup. Ce faisant, elle avait brisé sa parole donnée quelques minutes plus tôt à peine, mais Mémoire n'était pas assez stupide pour la juger pour cela. Le Guerrier savait jouer de la colère de son entourage, elle était bien placée pour le savoir. « Si le Guerrier et l'Aînée se manifestent, je partirai. Tu ne goûteras pas au soleil de Miradelphia aujourd'hui. » Un léger sourire ourla ses lèvres ; était-ce la réponse de la Déesse qui l'amusait ou bien la possibilité que les choses en arrivassent aussi loin ? Ce secret là, elle le garderait pour elle. « Je comprends pourquoi le pire ennemi des Cinq est l'ennui, ajouta-t-elle pour elle-même. Il semble que tout se répète et que rien ne change jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:44

Bien vite, et comme il s'en doutait tant la chose était logique, elle renonça à son armure devenue outil d'une torture inattendue. La clé de sa réussite résidait dans sa capacité à parvenir à un engagement physique fatal, sans aucun doute, à la Gardienne de Kÿria, sauf intervention maladroite et malvenue de celle-ci... Quoique la chose serait tout de même un beau coup portée à la confiance de l'elfe... A la première attaque, la Déesse ne l'estimerait pas capable de s'en sortir... C'était finalement une option aussi satisfaisante que les autres, dans une certaine mesure.

Mais il n'eut pas le tenter de penser à tout cela qu'elle repartait à l'assaut, et si il perçut les variations dans la magie, il n'eut pas le temps de réagir qu'il se retrouva ligoté par de solides lianes qu'il tenta d'abord de rompre avant de comprendre que ça n'était que le premier temps d'un coup qui en comptait deux, et bien qu'il ne comprit pas la réelle nature de l'attaque, il fut détaché avant de recevoir un violent coup qui le fit reculer et tituber sur quelques mètres, sans toutefois le faire tomber.

Si il sentit du sang couler en un mince filet sur son front, c'est surtout celui de ses veines bouillir qui attirait son attention... Il ne voulait pas s'attarder, il voulait en finir vite, ne pas offrir le loisir à Anaëh et Mémoire de lui gâcher ce moment, et surtout, il voulait répondre à ce sang versé qui ne l'était pas encore réciproquement.
Dès lors, sa magie d'abord ne s'intéressa plus à la Gardienne mais se propagea dans tout son corps, comme en ce moment où il décida d'aller au secours, quoiqu'elle n'en aurait pas eu besoin, de Mémoire. Ses membres s'en trouvaient renforcés, ils lui permettraient de se mouvoir plus vite, bien plus vite que ne pouvait le concevoir la Gardienne de Kÿria.

Une attaque frontale toutefois ne suffirait pas, avec ses lianes sortant de sous terre, elle aurait tout le loisir de le bloquer et de l'attraper, et les dieux seuls savent alors ce qu'elle pourrait faire de ses membres... Il fallait une diversion, un autre front qu'elle ne pourrait gérer avec sa maigre expérience.

C'est pourquoi, au moment où il s'élança avec une vitesse surhumaine, l'épée à la main, une dizaine de traits enflammés prirent naissance sur les flancs de la Gardienne et fondirent sur elle.
Elle préféra tenter de le stopper, lui, parvenant même, finalement à le saisir, et à bloquer sa course non sans peine, mais une telle concentration pour le contenir fit qu'elle négligea l'autre attaque et fut touchée et légèrement brûlée par quelques traits parvenus à leur but. La douleur et le mordant des flammes eurent raisons de sa concentration, et les lianes animées par sa volonté ne retinrent qu'un instant le Gardien qui se jeta avec violence sur sa sœur.

La traînant, dans son élan, sur quelques mètres, il la projeta tout juste après jusqu'à ce qu'elle percute non sans un bruyant choc l'arbre, et avant même qu'elle n'ait eu le temps de s'écrouler, il la saisit à la gorge, la plaquant en la soulevant contre le tronc, et bien vite, la lame se joint à la main, offrant au sens de la Gardienne la présence de la lame contre la peau.

Si il avait amorcé le moindre geste supplémentaire, peut-être alors, la Déesse serait intervenue... Mais alors qu'il tenait presque le gain d'une victoire finalement écrasante, il retira la lame et sa main, laissant la Gardienne choir et recula de quelques pas, se détournant d'elle. Puis après la violence du coup, se furent des mots.

« Voila ta leçon, Soeur. Tu n'es pas plus une menace que tu ne nous es supérieure, à nous, tes semblables. Abandonne tes grands airs, renonce à ta prétention, car tu es ici, sur ce champ de bataille qu'est devenu un instant ce lieu, sur mon territoire, non le tien. Méprises et maudis le drow autant qu'il te plaira mais respecte le Gardien comme un égal lorsqu'il se présente devant toi, et je te le rendrais. »

Et là dessus, tandis qu'il renonçait, et les arbres le sauront, à toutes aspirations guerrières, remettant sa lame au fourreau.

« Mais ne te méprends pas sur mes intentions... Nous sommes et seront des ennemis car je n’oublie, ni ne pardonne à notre Mère. »

Il alla prendre appuie sur un arbre, les membres, principalement les jambes, tremblotantes, encore éprouvé par l'effort explosif qu'il venait d'exiger d'elles pour son assaut. Il avait fait ce qu'il avait à faire... Quand il se serait reprit viendra le temps de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:55

Elle sentait encore la main puissante de son...frère sur son cou, quand il l'avait soulevée au-dessus du sol comme une brindille qu'il aurait pu briser. Quand il la relâcha, elle tomba sur la terre, crachant, supportant l'imposante éraflure sur son dos dont le sang suintait abondamment. Mais encore plus que physique, la douleur endurée n'était point psychologique : c'était un orgueil lacéré dans son plus profond retranchement, mis à vif par sa cuisante défaite qui venait d'être écrasé par son frère. Toutefois, ni larmes, ni marques de soumission ne furent apparentes. Elle ne se releva pas, pour cause de son dos cambré, qu'elle ne pouvait presque plus mouvoir sans grimacer. Son arc était rejeté plus loin dans l'herbe, qu'elle avait lâchée lorsqu'elle fût projetée dans les airs par son adversaire. Elle tendit la main pour le récupérer, grimacant sous la douleur. Elle le tira jusqu'à ses genoux, le gardant près d'elle, comme si la Divinité de cet artefact lui procurait un sentiment de sécurité.

C'était une relation toute particulière, et des sentiments encore plus étranges qu'elle ressentait envers son frère. Si tant est que par nature, elle n'en venait point à mépriser les Drows, sinon plus les Humains, elle ressentait un dégoût envers lui, sentiment amer et acerbe accru par la défaite qu'elle venait de subir. Elle dénigrait tant le Sombre que ce qu'il était, et cela, une défaite ou la mort, rien n'y changerait : il était l'exception qui confirmait sa règle, tout comme le Vaisseau de la Mort en était une pour elle. Il confirmait lui même les pensées de son ennemie : jamais entre eux n'existerait amitié ou entente cordiale. Tous leurs rapports seraient régis par animosité, défiance et mépris. Tandis qu'il s'adossait à un Arbre, les autres murmurèrent leur compassion, comme s'ils se penchaient, compatissaient et se plaignaient à leur tour de voir leur Gardienne en cet état : la robe à moitié déchirée, laissant entrevoir un dos mutilé saignant grandement. Elle gardait les yeux rivés sur le sol, les jambes repliées sur son côté, ne bougeant plus.

Elle ressentait la honte, et si elle désirait une chose plus que tout autre, c'était qu'à cet instant, elle ne sentit pas le regard de sa Mère sur elle. Que devait-Elle penser ? L'Aînée ne devait ressentir que honte et mépris, sinon un peu de pitié pour celle qu'elle avait choisie. Regretterait-elle son choix, en voyant son Élue choir au sol, vaincue en à peine quelques minutes par le Vaisseau de Son plus grand rival ? Si des larmes purent se voir dans ses yeux à cet instant, une perle salée brillant au coin de son œil, c'était pour cette unique raison, et aucune autre. Mais malgré à tel point cela lui répugnait, elle devait se rendre à cette évidence : elle était au sol, son ennemi non. Qu'elle se soit bien défendu n'était pas réellement sûr, et n'était pas vraiment la question : ce qui était une chose n'empêchait pas la suivante : elle ne s'était pas assez défendue. Et la mise était déplorable. Et elle savait, que plus le temps passerait, plus cet affrontement resterait ancré dans sa mémoire comme son premier, et son unique défaite. Alors elle se le jura, misant sa propre vie en jeu, que cette défaite serait sa première...et sa dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:33

    « Un jour peut-être comprendrai-je ce que ce geste t'a apporté. Je ne sais pas quelle gloire tu peux en tirer, ni même si ton Père pourra vraiment s’enorgueillir de ta victoire. » Jusque là silencieuse, Mémoire s'était lentement approché du noirelfe pour finalement s'arrêter à ses côtés. Elle n'était pas tourné vers lui, cependant, ses yeux aveugles dardaient son regard mort sur l'elfe à terre. Tout cela lui apparaissait comme un bien regrettable gâchis. Sans doute le sombre avait-il désiré faire passer un message à l'Aînée et, dès lors, l'humaine comprenait bien qu'il n'y avait pas meilleur moment que celui-ci. Très vite, Taurë prendrait la mesure de ses pouvoirs et alors, ni Tebirahc ni Mémoire ne pourrait plus la menacer, pas quand elle se protégerait dans l'Anaëh du moins. « Nos routes se séparent, je gage. »
    Jamais plus Mémoire ne mêlerait son pas à celui du sombre, du moins pas comme elle l'avait fait ces dernières semaines. Elle en était intimement persuadée. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait cessé de s'interroger sur ses intuitions. Pour ce qu'elle en savait, elle pouvait venir de Tyra elle-même. Son esprit n'était plus qu'un jouet pour l'Immortelle, qui en usait à sa convenance. Les événements de Meca le prouvaient parfaitement, Tyra s'était joué de son Vaisseau pour mieux la forcer à renoncer à Plume. Ce jour là, Mémoire avait compris. Elle n'avait plus jamais questionné. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de regretter ces quelques jours passés aux côtés du Gardien. Ce n'était pas qu'elle l'appréciât, non, ils étaient trop différents pour cela. Mais quelque chose les liait, quelque chose qu'elle ne pourrait jamais retrouver avec quiconque, pas même avec Taurë. Cela n'enlevait rien à la qualité de l'elfe, mais elle n'avait pas vécu le Voile. Elle ne savait pas ce que c'était, de s'oublier un mois durant. Elle ne s'était pas réveillée incapable de marcher, à devoir tout réapprendre. Tebirahc, si, et elle avait cru le sentir à chacune de leurs rencontres. Si le Gardien s'était montré plus habile et puissant que Taurë ce jour-là, ce n'était pas parce que Mogar surpassait Kÿria, non. Ce n'était pas parce qu'il était naturellement plus doué non plus. C'était parce qu'un Dieu avait habité son corps et que ce dernier avait subi de plein fouet. Mais il devait en prier le prix. Mémoire ne voyait pas les jambes trembler, mais elle savait. « Prends soin de toi. »

    Avec lenteur, Mémoire s'agenouilla aux côtés de l'elfe défaite et posa une main apaisante sur son épaule. « Ne bouge pas, » lui intima-t-elle alors que sa main glissait doucement sur son épaule et venait effleurer le dos meurtri. Elle sentit le corps se rebeller mais elle ne se laissa pas attendrir. Elle ne pouvait soigner, ce n'était pas dans ses moyens, mais elle avait appris qu'il y avait bien d'autres moyens de lutter contre la douleur. Quand ses doigts entrèrent en contact avec le sang, elle libéra doucement son pouvoir. Très vite, le dos de la blessée fut engourdi par le froid. Cela ne la guérissait pas mais atténuait assez la douleur pour qu'elle devint supportable. Quand elle jugea qu'elle en avait assez fait, elle retira main et magie. La nature devrait suivre son cours. « Tu peux te lever ? » demanda la Gardienne, de sa voix éternelle calme et détachée. Rien dans son attitude ne témoignait d'un quelconque sentiment de pitié ou de gêne. Elle n'avait pas honte des agissements du Premier Feu, pas plus qu'elle ne jugeait l'échec apparent de la Première Fille.
    « Tu n'as rien à craindre de moi, Taurë, pas aujourd'hui en tout cas. » Si Tyra et Kÿria le voulait bien, alors jamais Mémoire ne lèverait la main sur elle. Bien entendu, l'humaine savait désormais qu'il était vain de promettre, surtout quand cela concernait les Gardiens. Elle qui avait renoncé aux mensonges n'en faisait plus, désormais. Aujourd'hui serait bien suffisant. « Il est parti. Il a achevé ce qu'il voulait faire en venant et n'avait aucune raison de s'attarder plus, » lui apprit-elle finalement. Et de se demander quand ils se croiseraient à nouveau et quels visages ils aborderaient alors. Comment savoir. Rien ne changeait, avait-elle dit. C'était vrai, terriblement vrai, mais pour les mortels qu'ils étaient, énormément de choses évoluaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:08

« Peut-être un jour te l'expliquerais-je, si la chose présente encore le moindre intérêt à ce moment là. »

Mais il en doutait... A supposer qu'il considère comme important de l'expliquer, il s'interrogeait sur le fait de pouvoir se comprendre. Ils avaient beau s'être rapprochés, ils demeuraient le résultat de deux mondes, de deux éducations, de deux existences si différents qu'il y avait peu de chance, dans ce genre de cas, que ce qui possède un sens pour l'un soit comprit de l'autre.

Lui même s'en désintéressa, plus soucieux de son état, de cette faiblesse qui le frappait dès lors que le combat s'achevait. Il fatiguait, d'une façon ou d'une autre, la manière dont il avait vécu, dont il avait utilisé les dons offerts par le Père l'affectait et l'usait prématurément. Quoique... Un Gardien le restait-il vraiment longtemps ? Cela dépendait sans doute de son rythme, de son engagement, mais à coup sûr, tant le Voile que les rivalités sans retenues avec des Gardiennes allaient peser sur sa capacité à durer dans le temps.

Pour l'heure, et cette fatigue s'ajoutait à la liste de ses raisons, il lui fallait rentrer chez lui, au Puy d'Elda, après bientôt sept années d'absence, et pour tenir une promesse faite.

« J'ai la conviction que nous nous recroiserons, jusqu'à ce jour, vis, Katalina. »

Et sur ces quelques mots, à elle d'en déduire le sens, ou de le choisir, il se détourna d'elle, et commença à s'embraser avant de finalement devenir feu et il s'éleva avant de repartir, vers le sud-est, sans plus une attention ni le moindre mot à l'égard de la Gardienne de Kÿria.
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:28

Elle tressaillit légèrement, lorsque le froid issu des doigts de sa sœur partit à l'assaut de son dos et de la plaie qui y avait élue domicile. Elle ne vit pas le Gardien du Feu partir, si tant est qu'il ne lui adressa même pas la parole. Le dos engourdi et les jambes meurtries, elle entreprit de se relever, aidée dans sa tâche par le bras de sa sœur. Elle murmura un faible remerciement à son adresse, ramassant son arc et ce qui restait de son carquois brisé à son extrémité. Comment était-il possible de chasser l'hypothèse qu'elle l'attaquât, elle, Gardienne de la Mort, alors que celui du Combat venait de l'humilier face à elle ? Si de ses doigts elle n'avait pas apaisée sa douleur, Taurë demeurerait persuadée que Mémoire aurait pu profiter de sa faiblesse pour elle aussi asseoir sa supériorité face à sa nouvelle sœur. Mais elle n'en fit rien, agissant à l'inverse, se montrant attentionnée, douce et aimable.

Elle ne désirait qu'une chose, c'était de quitter cette clairière, mais il demeurait malvenu de laisser celle qui l'avait aidée ainsi dans la Forêt, se contenter d'un murmure comme remerciement. Elle l'invita à la suivre en haut de la colline autour de laquelle elles se trouvaient. Le sommet de cette colline n'était autre que l'habitation de la Gardienne de la Nature. « Habitation » était un terme fort, car il s'agissait en fait d'une grande clairière en plein air, protégée par de hauts ébéniers. Elle demeurait bien simple, hormis l'unique raison pour laquelle elle s'y était installée : Le relief montagneux du protectorat frontalier était dû qu'en profondeur, les récifs accueillaient des souches de souffre, qui, parvenant à la surface, chauffaient les petits cours d'eau qui passaient par ces montagnes. L'un d'entre eux passait à l'orée de la clairière, et se taillait un chemin entre les imposants Arbres qui protégeaient ce sommet du vent puissant.

Le jour commençait à baisser, et ce fut non sans difficultés que la nouvelle Gardienne parvint à achever son ascension jusqu'à ce qu'elle appelait « Chez elle ». A vrai dire, son chez soi ne se résumait qu'à quelques troncs renversés et vaincus par les vents, une herbe fine et pure, quelques fleurs, et sa harpe posée à travers une branche.

« Tu es ici chez moi, et chez toi. »

Mémoire pouvait se vanter d'être la première Fille de Néera à posséder le respect, sinon l'amitié nouvelle de Taurë. Aucune, ou aucun autre ne pouvait prétendre être le bienvenu dans cet ermitage, y venir comme bon lui semblait, aller et partir comme chez soi. De plus, elle demeurait l'unique personne à qui elle parlait depuis onze ans de solitude, et qu'elle n'avait pas combattue. L'espace d'un instant, elle ne porta plus d'attention au Vaisseau de la Mort. Elle se mit à genou devant le cours d'eau, y plongeant sa main afin de répandre l'eau tiède sur son dos nu, dans l'espoir de nettoyer la plaie. Elle apprécia sentir le liquide tiède glisser le long de sa peau, fermant les yeux quelques instants, elle en oublia jusqu'à la présence de sa sœur. Finalement, elle tourna le regard vers elle. Les Arbres la connaissaient, la décrivaient comme pâle, comme si la Mort était en elle, vide et dénuée de sentiments euphoriques, comme si le bonheur l'avait délaissée il y a bien longtemps.

« Tu parlais à notre frère comme si tu le connaissais depuis longtemps. Avez vous vécu de nombreuses choses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:06

    « Notre frère ? » releva Mémoire. « Il est étrange que tu l'appelles ainsi et il est peu probable que tu comprennes déjà ce que cela signifie vraiment. » La Gardienne avait suivi docilement l'elfe. La lenteur de la blessée n'était pas pour l'agacer, loin s'en fallait : avec la cécité, l'humaine avait appris à marcher lentement. Elle n'avait pas la Symphonie des Arbres pour la guider et la Voix des Morts n'était d'aucune utilité ici. Il n'y avait que son bâton pour la prévenir des embûches et la voix de sa guilde pour lui indiquer la direction à suivre. Malheureusement, Taurë préféra le mutisme à la parole vaine, aussi fit-elle bien d'avancer lentement.
    Elle avait incliné légèrement la tête quand l'elfe lui avait annoncé qu'elle était ici chez elle ; le geste était empreint de respect, qu'il fut discret n'y changeait rien. Elle la laissa s'éloigner un peu, elle la laissa mettre un genoux à terre et laver sa peau rougie de sang, elle la laissa surmonter la honte qui avait pu naître de son échec. Elle mit à profit cet instant de solitude pour tâcher d'en apprendre un peu plus sur l'endroit où elle se trouvait, laissant ses sens palier à sa cécité. Elle entendait le vent caresser les feuilles des arbres, elle sentait sous ses pieds l'effleurement de l'herbe, elle entendait le murmure apaisée du ruisseau. Huit années passées dans l'obscurité avait acéré son oreille et son toucher, son goût et son odorat. Parfois, elle se surprenait à les voir se mêler ; une odeur amenait un goût sur sa langue, par exemple. Mémoire ne regrettait plus la vue. Elle percevait simplement son monde autrement. Elle se doutait, cependant, qu'il n'en allait pas de même pour Taurë qui devait être dépendante de ce que lui chantait son environnement. Cela ramena à la surface quelques vieux souvenirs, qu'elle savait les siens sans vraiment pouvoir se les approprier. Katalina avait longtemps peiné, errant dans son manoir à la recherche de repères parfois des heures durant, sous le regard inquiet du brave Théodore. Qu'était devenu Théodore ? Le pauvre avait vécu sa vie au service des Noblegriffon mais, de fait, il n'y avait plus de Noblegriffon dont il pouvait s'occuper. Était-il mort ?
    Esquissant un bien maigre sourire, Mémoire se résigna finalement à répondre. « Nous nous rencontrâmes quelques fois durant ce cycle. Le premier, il vint en Son Royaume comme il vint en Anaëh et je l'accueillis comme tu l'accueillis, en le sommant de partir. Il ne pouvait alors pas me nuire, mais je ne pouvais l'empêcher de revenir, aussi jouâmes-nous, un an durant. » Elle marqua une pause, laissant le temps à Taurë de poser des questions si elle en avait. Elle reprit finalement, poursuivant son histoire : « Le Premier Feu finit par se venger. Il vint à Meca et terrorisa l'Île, m'ordonnant de venir à lui comme je lui avais ordonné de s'en aller. Je vins à sa rencontre et nous nous affrontâmes, manquant de nous tuer. » Elle ne parla pas de ce qui s'était passé lorsque les Dieux avaient pris possession de leurs corps pour les séparer. Malgré tout, elle préférait taire ce genre de vérité, tout comme elle préférait taire le fait qu'elle avait accepté de lui fournir armes et armures pour mener ses sanglants desseins. « Il me tira des geôles dans lesquelles je m'étais laissée enfermée et nous décidâmes de voyager ensemble. Ce voyage, cependant, vient de prendre fin. » Et Mémoire de conclure, finalement : « Aussi, connais-je le Premier Feu ? Oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Taurë
Elfe
Taurë


Nombre de messages : 142
Âge : 35
Date d'inscription : 03/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 713 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:49

« Il semblerait qu'il ait comme manie d'aller là où il n'est pas le bienvenu. Toi, as tu finalement réussis à le chasser ? »

En parlant, elle prit place au côté de Mémoire, s'asseyant à ses côtés. Sa plaie soignée, malgré la douleur passive qui en résultait, ne saignait plus. Il restait le problème de sa robe, déchirée dans le dos de haut en bas, laissant entrevoir son corps chétif. Au fond d'elle même, la Gardienne de la Nature espérait tant une réponse que l'autre. Si elle répondait par l'affirmative, l'Elfe aurait été heureuse d'apprendre que dans sa quête, quel qu’elle fût, le Sombre aurait échoué. Mais cela signifiait aussi que là où elle avait échouée, dans l'Anaëh, Mémoire avait réussie dans son domaine, le Royaume des Morts. Elle baissa le visage, ne sachant choisir quelle réponse lui convenait le mieux. Cela l'affectait, au plus haut point. Il lui faudrait de nombreux jours, sinon semaines, afin que son orgueil puisse être affiché au grand jour sans se fissurer, en souvenir de cette bravade, de cette humiliation. Mais si elle avait acquis sans surprise un ennemi, elle en sortait, du moins le pensait-elle, ou se plaisait à le penser, avec une amie, ou une alliée, du moins.

« Explique moi : pourquoi sommes nous frères ? Pourquoi suis-je sa sœur, comme je suis la tienne ? »

Cette question lui rappela son propre frère, Anàsï. Cela faisait onze ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et bien qu'ils avaient déjà traversé de longues décennies sans se saluer, la peine n'était que plus grande pour Taurë. Elle ne savait même pas s'il était en vie...Pensant cela, elle se dit à elle même que les frères ne lui réussissaient pas, sinon les sœurs. Elle s'approcha petit à petit de Mémoire, écoutant son récit, retenant ses questions si elle en avait, apprenant auprès d'elle les événements qui se produisirent les années passées. Elle se rendit compte que sa solitude l'avait enfermée dans une cage, dont les grandes nouvelles du monde, celles qui perçaient les frontières et ne distinguaient pas les ethnies, même les plus grandes nouvelles ne lui parvenaient pas. Elle ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer pareil combat, toute l'énergie de ces deux Êtres immortels au pouvoir infini. Cependant, elle ne conta pas comment le combat s'était achevé. L'imminente mort des deux Êtres pouvait signifier une multitude de fins possibles, mais si cela n'était pas évoqué, des raisons se tenaient derrière.

« Je n'étais point informé de ces événements...Les onze dernières années de ma vie ne se résument qu'à de la solitude avec pour seule compagnie le souffle du vent, l'écoulement des ruisseaux et le Chant des Arbres, que la tristesse m'empêchait parfois d'écouter. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] Empty
MessageSujet: Re: "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]   "Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bienvenue parmi nous, Soeur." [Katalina, Taurë]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien-
Sauter vers: