-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Jeux de hasard. [Morgane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norah
Humain
Norah


Nombre de messages : 14
Âge : 247
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:44

- Merry. -


    La Taverne du Borgne était bondée. Dans la rue, les fenêtres opaques de suie et de poussière laissaient filtrer une faible lumière orangée qui se mouvait telle une ombre dansante. À la porte de chêne, on pouvait percevoir les sons étouffé de la salle principale. La vieille enseigne en bois terni perdait déjà ses caractères de peinture noire écaillée, dont il ne restait plus que quelque chose ressemblant à "T ver e du orgne". Dehors, tout n'était que calme et douceur. De la brise d'été au grincement de quelques volets, ici et là. Dedans, c'était tout l'inverse.

    Les gens criaient, riaient. La salle était dans un désordre le plus total. Les tables semblaient avoir été posées sans aucune logique, certaines formant de tels angles qu'elles empêchaient la circulation. À des endroits, on avait entassé des débris de bois ; chaises, barils ou tables, on n'aurait pu dire ce qu'ils avaient été. Le seul endroit encore intact semblait être le bar, d'où se tenait le patron de l'établissement, Tom le Borgne, ou Tommy la Bedaine qu'on l'appelait, et sa fière moustache. On disait qu'il servait le meilleur hydromel de tout Diantra, mais là, la rumeur était aussi sûre que ce qu'il prétendait cacher dans ses braies. Quoi qu'il en soit, sa boisson imbibait tant le sol qu'elle rendait la terre battue molle et légèrement boueuse. Malgré les apparences, la Taverne du Borgne était un endroit réputé du quartier, et très chaleureux. La majorité des clients étaient des hommes et le bruit s'en faisaient resentir. Ça criait, se battait. On pouvait même voir Joe dormir dans un coin, encore saoul de la veille. Les seules femmes présentes dans la taverne étaient la femme de Tom, que l'on surnommait Mimi -dont certains prétendaient qu'il s'agissait d'un diminutif de "mi-miche" pour sa poitrine plus que généreuse-, la vieille Dame Nole et ses chicots pourris, deux étranges jumelles qui discutaient longuement avec un homme encapuchonné et Merry.

    Elle était assise à son habitude, à la table posée contre la fenêtre et ornée d'une bougie rouge. Norah connaissait bien l'établissement pour l'avoir fréquenté plusieurs fois et les habitués connaissaient bien son visage, mais pas sous son vrai nom. La Taverne du Borgne était située à l'opposé de la Maison Pourpre et cette distance lui avait permis de garder son anonymat. Ici, elle avait toujours été Merry, fille d'un boulanger, et qui passait son temps à picoler avec les gens qui passaient au Borgne. Toujours mal vêtue, le visage légèrement sale, valeureux étaient ceux qui tentaient de charmer la demoiselle, car son caractère de garçon manqué suffisait à rebuter n'importe qui. Ce soir là, bien qu'elle attirait toute l'attention de l'auberge, Merry n'était pas là pour se divertir et boire trois pintes. Si elle avait bu, elle le regrettait déjà, sachant ce qu'elle avait prévu pour la suite. Non. Norah était Merry pour gagner de l'argent aux paris et se trouver un sauf-conduit pour quitter la capitale. Elle projetait depuis quelques mois de fuir le bordel de sa mère, Dame Myrtille, pour gagner Meca où elle pourrait vivre une nouvelle vie, beaucoup plus intéressante que les lits pourpres et leurs odeurs de foutre.

    « Allez l'gars ! Vous l'voulez cet'or, oui ou non ? Magnez vous la cervelle ! »

    Mais les cinq gars avaient beau réfléchir, suivre les mouvements rapides des verres de terre cuite, jamais ils n'arrivaient à retrouver l'éclat de l'or qui se cachait et dansait à chaque passe. Il fallait dire qu'ils avaient déjà gagné quelques parties -Norah s'en était assurée-, avaient remporté leur petite somme qu'ils s'étaient empressés de dépenser dans un rhum de provenance douteuse sorti tout droit de la cave de Tom la Bedaine, et que maintenant, ils étaient bien trop ivres pour suivre quoi que ce soit au jeu de Merry. Mais la cupidité les avaient vite ramenés dans les filets de la jeune fille, à tenter leur chance à nouveau. Ils avaient beau essayer, plisser le front, le visage rougi de frustration, ils eurent vite fait d'abandonner.

    « C'pas possible Merry ! C'est l'arnaque ! La pièce, l'est pas là-d'sous ! »

    Norah s'empressa de soulever le sixième verre, qui renfermait les deux souverains. Les cris d'exaspération fusèrent.

    « Bordeeeel !
    - Allez Merry ! C'est tout'ma paie d'la semaine qu'est passée là...
    - C'est l'jeu, Mo'.
    - Laiss'moi au moins te tripoter, qu'je gagne ma soirée ! » Les quatre autres gars qui observaient le jeu se mirent à rire.
    « Dans tes rêves, qu'tu pourrais même pas m'lécher l'orteil. »

    Puis elle balaya les pièces pour les cacher dans la bourse de cuir, où l'attendait le reste du butin de sa nuit. Les gars, déçus de leur défaite, se contentèrent de la vue de son décolleté plongeant et rejoignirent le bar, en se moquant de l'humiliation de Mo'. Norah, quant à elle, sirota tranquillement sa troisième pinte, satisfaite. Finalement, tout se passait à merveille. Lorsqu'elle était partie de la Maison Pourpre, elle s'était assurée de ne laisser aucune trace derrière elle. Melandï allait couvrir ses arrière, elle lui avait promis les plus beaux bijoux qu'elle trouverait -la sotte-. Sa mère ne s'était doutée de rien. Elle n'avait pas remarqué que les affaires les plus précieuses de sa fille s'étaient volatilisées, ni des réserves de nourritures volées, ni de la bourse disparue, sensée contenir la recette de la journée de Norah. Oui, décidément la chance était avec elle aujourd'hui. La porte de la taverne s'ouvrit dans un grincement pour laisser entrer un petit groupe de personnes. Peut-être Norah allait-elle finir sa soirée en beauté ?

    « V'nez vous tenter au jeu ! Soyez pas timides... Pariez c'que vous v'lez, si vous gagnez, vous l'aurez ! »

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Sang-mêlé
Morgane


Nombre de messages : 24
Âge : 32
Date d'inscription : 10/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:05

Morgane était finalement de retour dans la Péninsule. Ou plus précisément, dans sa capitale, Diantra. Il y a près d'un mois et demi, elle quittait Olyssea, en quête de son ancienne amie et collègue Hélène. Le bilan de ses pérégrinations ? Elle avait retrouvé son amie dans une fosse commune, butée par un foutu pervers. Un paquet de mauvaises rencontres en plus, une ou deux vieilles affaires en suspens résolues dans le sang et les larmes, et une bourse vide. Si elle avait su, elle n'aurait jamais ... non, elle se mentait. Même si on lui avait prédit comment tout ça s'achèverait, elle serait tout de même partie. Parce qu'il le fallait. Sinon, qui aurait prononcé les dernières paroles sur le corps d'une putain morte dans l'indifférence de tous ? Qui aurait chanté un dernier hommage à son amie ? La barde lui devait bien ça. Au nom de leur ancienne amitié ... Elle poussa un profond soupir. La lassitude de son corps, l'épuisement ressentit après une journée de marche à ajouter à une longue série, s'ajoutaient à la mélancolie et la déprime qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle repensait à son dernier séjour à Thaar. Comme si sa dernière petite étincelle d'innocence était restée dans la fosse commune où reposait désormais une fille d'une indécrottable naïveté. La jeune femme secoua la tête. Les morts restaient morts. Les vivants devaient continuer à vivre tant bien que mal, pendant ce temps. En parlant de ça, sa bourse presque vide se rappela soudain à son bon souvenir. Ses finances n'avaient jamais été brillantes, mais à ce moment, même pour elle, elles étaient particulièrement dans le rouge !

Autant se mettre en quête d'une taverne. Elle se creusa aussitôt la cervelle, cherchant à se souvenir de ses précédents séjours dans la capitale, et des établissements qui lui avaient laissé une bonne impression ET dont elle se souvenait de l'emplacement. Autant dire que la liste en était maigre ... Et puis, elle eut un éclair. La Taverne du Borgne. Le meilleur exemple du bon vieux proverbe selon lequel l'habit ne faisait pas le moine ! Certes, le sol était en terre battue, souvent boueuse, le mobilier tout comme l'enseigne étaient en piteux état ... mais l'ambiance y était chaleureuse et la plupart du temps exempte de tout débordement violent. Les rixes y étaient rarissimes, à ce qu'on disait. D'accord, la clientèle ne roulait pas sur l'or, mais ça suffirait tout de même pour lui rapporter de quoi se payer deux ou trois jours de repas et d'hébergement, si elle se contentait de peu.

Sa décision étant prise, elle obliqua brusquement vers une ruelle sur sa droite, son capuchon bien rabattu sur son visage. Autant ne pas tenter d'éventuels canailles en train de rôder ... Cependant, cette précaution se révéla plus que superflue, et elle s'engagea dans une série de ruelles sales et nauséabondes sans rencontrer d'autre problème que celui posé par les mendiants avachis contre les murs, entre lesquelles elle se faufila avec souplesse. Elle déboula finalement dans une rue un peu plus spacieuse. Après un horrible moment d'incertitude, où elle crut sérieusement s'être perdue, l'enseigne si caractéristique lui sauta aux yeux, distante d'à peine quelques mètres. Ce fut avec un soulagement intense que la sang-mêlée se glissa aux côtés d'un groupe d'inconnus qui s'apprêtaient justement à y entrer.

D'emblée, la barde reconnut cette atmosphère si conviviale et détendue qu'elle avait tant apprécié lors de ses précédentes visites. L'intérieur et heu ... l'aménagement n'avaient pas changé d'un pet, et ce n'était plus mal ! Pas plus que le proprio ... heu ... comment s'appelait-il, déjà ? Tom ? Tommy ? Quelque chose du genre ... Un rapide coup d'oeil sur la pièce lui permit de constater la présence de nombreux clients. Et de bonne humeur pour la plupart d'entre eux, en plus. Bref, le public idéal ! Mais avant qu'elle ne se soit décidée à aller discuter avec l'aubergiste à la bedaine aussi imposante que sa moustache, un petit attroupement en train de se disperser attira son attention. Ca, et l'éclat de quelques pièces de monn... des souverains ? Ces gars jouaient des souverains ? Voilà qui méritait d'y accorder un peu de son temps ...


- L'est trop forte, Mo' ! J'tais sûr qu'la pièce était sous s'verre ...

- Moi aussi. L'est pas sorcière, tout d'même ?

Morgane eut un bref sourire amusé et méprisant à la fois. Pas ivres morts, non, mais fins saouls, assurément ! Pas étonnant que cette bande de poivrot se révèle incapable de suivre quoi que ce soit des yeux, se fit-elle la réflexion in peto. Pourtant, elle changea d'avis en apercevant la jeune fille qui venait de les plumer à l'oeuvre. Même elle, parfaitement sobre et relativement éveillée, avait du mal à suivre le mouvement des pièces sous les petites céramiques. Et à en croire le gémissement que poussa son nouveau pigeon fraîchement débarqué, lui non plus n'y arrivait pas ... Sa bourse se fit proprement alléger de la majeure partie de son contenu avant qu'il n'ait la sagesse de s'arrêter là. Pour le coup, la barde en venait à douter de son succès face à cette Humaine, si jamais elle s'y risquait ... Et ce d'autant plus que sa bourse était largement moins replète que celles de ses prédécesseurs !

*Allez, j'tente le coup. Mais pas plus de deux tentatives ...*

Et elle saurait s'en tenir là. La sang-mêlée attendit que la dernière victime se lève de la chaise en maugréant pour ôter son sac et sa cape, et finalement déposer le tout avec son bâton de marche en prime contre le mur proche. Elle s'assit alors sur la chaise vide, l'air faussement nonchalante. En réalité, elle se concentrait déjà sur l'affrontement qui allait suivre. Son sens de l'observation, contre sa dextérité ... Son coeur battait déjà un peu plus vite rien qu'à cette idée. Rien de tel pour se sentir vivante qu'une petite poussée d'adrénaline ... Elle croisa les jambes, s'affala contre le dossier, et déposa deux de ses derniers souverains sur la table.


- Prête pour une p'tite manche ?
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Humain
Norah


Nombre de messages : 14
Âge : 247
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:52

    Norah empocha les pièces de cuivre. Sa bourse commençait à se boursouffler de piécettes. Le dernier joueur qui avait joué avec elle était un habitué de la Taverne. Moris, qu'on l'appelait. Déjà saoul quand il était rentré, le jeu l'avait attiré comme le grain attirait les moineaux. Il avait souri à Merry, de toutes ses dents pourries, pensant que sa beauté irréfutable pourrait charmer la donzelle et lui attirer les faveurs dans le jeu. Au début, elle s'était montrée charmée -en apparence seulement. Ses joues rosissantes, elle s'était penchée à maintes reprises pour rattraper les pièces qui était tombées nonchalamment de la table rongée aux mites, offrant une vue admirable à notre cher joueur. Tant et si bien, que même avoir perdu trois fois d'affilée, il continua de parier jusqu'à ce que ses poches se furent vidées. Alors il prit conscience que l'or lui manquerait plus certainement qu'une poitrine qu'il ne pourrait jamais toucher. Alors, il s'était tiré, laissant Merry compter sa recette plus que copieuse.

    Décidément, les choses se sont mieux passées que ce que je pensais... L'alcool avait fini par monter légèrement à la tête de la jeune fille. Elle s'était enfilée cinq pintes au total, et de l'hydromel fort, au goût trop fermenté de Tom la Bedaine. Si la taverne ne vacillait pas comme le pont d'un bateau, l'alcool avait néanmoins ralenti son cerveau, rendant son rire plus avenant encore. Alors qu'elle allait se lever pour rejoindre le bar, dans l'espoir de négocier une caravane qui pourrait l'amener vers Ydril, un nouveau moineau s'assit en face d'elle, en quête de grain. Enfin, une colombe serait plus seyant, pour la femme de beauté qui la dévisageait à présent.

    « Prête pour une p'tite manche ? » lança t'elle.

    Ses yeux bruns d'une étrange teinte écarlate étaient joueurs, dessinés sur un visage à la peau hâlée et sans défaut. Elle était assurément belle. Sa taille fine, élancée, finement musclée n'empêchait pas chaque homme présents au Borgne de suspendre leur ascension alcoolique, pour reluquer la jeune femme. Merry lui aurait donné une vingtaine d'années, si ce n'est son âge. Et elle était visiblement déterminée à jouer car, aussitôt assise, elle déposa deux souverains rutilants sur la table, les faisant glisser vers elle dans un raclement de métal contre bois. La vue des deux jeunes femmes devant s'affronter ne manqua pas d'attirer la plus grande moitié des clients de la Taverne. Beaucoup s'étaient faits plumer et voulaient voir comment s'en tirait le beau sexe au jeu, d'autres étaient tout simplement curieux et certains y voyaient là un moyen assuré de se rincer l'œil devant du grand spectacle. Décidément, l'ambiance était de feu ce soir, à la Tavergne du Borgne. Même Tommy se risquait de zieuter en leur direction, négligeant les assoiffés qui trépignaient devant lui. Consciente que l'attention était portée sur elle, Merry rit joyeusement, jouant la carte le l'alcoolémie excessive pour tromper la joueuse. Les pintes vides qui s'étaient entassées à ses côtés ne trompaient pas, et son ivresse légère rendait son coup de théâtre d'autant plus convaincant.

    « Allez ! Allez ! Voyons voir si l’minou s’en sort mieux qu’l’éléphant ! Il y eut des éclats de rire. Tu connais l’jeu ? J’mets un d’tes sous là d’sous. Merry illustra ses propos avec ses gestes et le souverain disparut sous le verre. Et y’a qu’j’vais l’faire danser. Toi, tu dois trouver où qu’c’est qu’il fait le bouquet final. Pigé ? Si t’sais où c’est, t’empoche l’double. »

    Pour conclure sa phrase, Merry sortit deux nouveaux souverains de sa bourse de cuir et les posa sur la table, de son côté, avec un grand PAF. Mais la jeune Pourpre n’attendit pas que la colombe acquiesce ou même prononce un mot. Elle s’empara de la terre cuite qui renfermait le butin du jeu et échangea sa position avec le troisième verre. Il y avait sept pots au total. Et sitôt le jeu commencé, sitôt les verres furent échangés, lancés, soulevés, reposés. Son alcoolémie semblait avoir étrangement foutu le camp, ses mouvements vifs et rapides. Elle savait son adversaire sobre et sûrement très réactive. Aussi, elle se devait de se mettre à son niveau. Son jeu ne tarda pas, d'ailleurs, à soulever des exclamations de stupeur dans son public, déjà perdu. Elle s’empara d’un pot, le souleva. Puis échangea avec un second. Là elle le propulsa le cinquième sur la gauche, tout en le soulevant, ce qui fit apparaître l’éclat de l’or. Mais aussitôt apparu, il fut recouvert d’un verre qui prit la place d’un autre. Et ainsi de suite. Le jeu sembla durer une éternité, si bien les hommes hurlèrent de désespoir, sachant que s’ils avaient été à la place de la colombe, ils auraient été plumés jusqu’au cou.

    Puis, sans prévenir, Merry stoppa ses mouvements. Les pots de céramique étaient alignés parfaitement, attendant patiemment le verdict. La fille se tourna alors vers son moineau, le visage jovial et rieur.

    « Alors, où qu’c’est qu’tu dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Sang-mêlé
Morgane


Nombre de messages : 24
Âge : 32
Date d'inscription : 10/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:25

L'atmosphère de la taverne avait complètement changé en un battement de coeur. tous les regards convergeaient désormais vers un seul point : la table où les deux plus belles créatures de l'assemblée allaient s'affronter. La dextérité de Merry, l'habituée des lieux, contre les sens de la voyageuse inconnue de tous. Cette dernière avait à peine conscience de l'attention qu'on lui portait. Tous les détails aussi périphériques qu'inutiles étaient relégués dans un coin de son esprit, parasites insignifiants à ses yeux. Son regard déterminé ne quittait pas l'Humaine des yeux, et son instinct de joueuse la poussait à très fortement à croire que cette jeunette n'était pas aussi ivre ou écervelée qu'elle voulait le paraître. Ses yeux se braquèrent aussitôt, à la fois sur la pièce et sur les mains de la joueuse.

Mais, en dépit de sa vigilance, la vivacité des mains de Merry la pris presque au dépourvu. Presque. En un clin d'oeil, la Sang-mêlé se ressaisit, sans se départir de son impassibilité. Mais pour une simple Humaine, aussi jeune qui plus est, quelle habilité impressionnante ! Néanmoins, Morgane avait plus d'expérience en la matière qu'une gamine ! Ses yeux ne se laissèrent pas abuser par les ruses sournoises et les manipulations expertes de son avdersaire. Ce fut donc d'une main sûre, une fois que les coupelles se furent arrêtées, qu'elle désigna celle qui abritait la pi...

*Putentrailles !*

Morgane ne put retenir un léger hoquet de surprise lorsque Merry la souleva, tandis que les clients se mettaient à murmurer entre eux. Vide. La pièce n'était pas là ! Et ce fut confirmé lorsque le souverain se révéla être dans la coupelle d'à côté ! Alors là ... pour le coup, la barde devait s'avouer bluffée. Et son ego en avait pris un sacré coup au passage ! Se faire avoir comme une bleusaille, par une gamine qui devait avoir dix ans de moins qu'elle, au bas mot ! Elle ferma les yeux, expira lentement en ignorant les discussions environnantes et l'air jovial de celle qui venait de la leurrer en beauté. Les différentes gestes de l'Humaine défilèrent devant elle. ! Un geste légèrement plus exagéré, sur la fin du tour. Son respect envers cette inconnue augmenta encore d'un cran. Ou plutôt de deux. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle la laisserait gagner la deuxième manche !

*Par les bourses d'Arcamenel, j'vais pas m'laisser blouser deux fois d'suite !*

Et pourtant ... la "gamine" faillit reproduire le même exploit. Faillit seulement. Car la barde avait pu cette fois identifier le geste, cette infime exagération dui poignet qui ... Hey ! Et si c'était une feinte ? Elle en était bien capable, la bougresse ! Un mauvais choix, et la Sang-mêlé se retrouverait sans le sou ... Une goutte de sueur ruissela sur son visage, fissure de son masque d'impassibilité. Elle ferma les yeux un bref instant, et, se fiant à son instinct, pointa du doigt la céramique. Le temps que mit Merry à la retourner lui parut insupportablement long. Son sang battait à ses tempes. Et puis elle aperçut l'éclat de l'or. Ce ne fut que lorsqu'elle expira d'un seul coup qu'elle se rendit compte qu'elle avait retenu son souffle. Elle récupéra ses gains, et décida sagement de s'en tenir là. Deux souverains. Jeu à somme nulle.

Elle inclina la tête pour saluer son adversaire, avec une pointe de respect. Sa voix s'éleva alors dans les airs, chantante, une d'amusement perceptible en arrière-plan.


- Et bien ... je m'incline devant vôtre dextérité, Merry ! De véritables doigts de fée que vous avez là !

Ouais. Un peu trop affecté comme parlé, mais l'expérience lui avait appris que c'était justement l'attitude qu'on attendait de la part d'un ménestrel. Allez donc savoir pourquoi, mais il fallait bien s'y conformer, bon gré mal gré. L'adrénaline commençant à déserter son corps, ses jambes lasses, son corps à bout de forces et son estomac grognant se rappelèrent à son bon souvenir. Rien qu'à l'idée de se lever, ses jambes se mutinaient. Soit. Avant toute chose, se sustenter, et une bonne nuit de sieste, s'imposaient tous deux. Bien que cela allait lui coûter l'essentiel de ses économies ... Elle leva donc la main en direction de l'aubergiste, en montrant ostensiblement ses deux souverains.

- Tavernier ? Un repas et une chambre pour la nuit !

Morgane s'affala contre le dossier de son fauteuil avec un soupir de contentement, puis s'étira en gémissant. Tous ses muscles lui faisaient mal. Chouette lendemain en perspective ! Dans l'attente de son repas, elle s'intéressa de plus prêt à cette Merry. Un beau brin de fille, tout de même, avec un charme indéniable. Elle aurait fait fureur dans son ancienne profession ! Les yeux de la barde s'attardèrent sur les courbes de Merry. Pas étonnant que les gugusses du coin aient été incapables de quoi que ce soit à ce jeu ! Surtout vu comment elle avait su mettre ses, heu, atouts naturels en valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Humain
Norah


Nombre de messages : 14
Âge : 247
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:26

    La jeune fille face à qui Norah avait à faire était décidément joueuse. Elle était sobre, elle, et extrêmement concentrée sur les pots, qui dansaient tant bien que mal face à elle. Merry savait que si elle voulait gagner sa soirée, elle avait tout intérêt à berner sa nouvelle adversaire. Mais la chose n’était pas si facile qu’elle le paraissait. Si bien que lorsqu’elle immobilisa les verres pour la première manche, l’expression déterminée de la femme lui fit des sueurs froides. Seulement, lorsque son choix fut fixé, elle put souffler. À chaque coup, Merry savait pertinemment où elle laissait les pièces et savait que là, ce serait finalement dans sa bourse. Sûre d’elle, elle acquiesça pour une nouvelle partie, persuadée de l’emporter. Sauf que ce fut le coup de trop. Lorsque la joueuse désigna le pot en terre de son long doigt fin, son sang ne fit qu’un tour. D’un mouvement du poignet, elle révéla aux spectateurs l’éclat de l’or qui se dissimulait sous la terre cuite. L’assemblée hurla de satisfaction, les perdants sautèrent et le visage de la jeune femme s’illumina d’un sourire.

    « Bien joué, la Belle.
    - Et bien ... je m'incline devant vôtre dextérité, Merry ! De véritables doigts de fée que vous avez là ! »
    Une blague salace fusa sur les soit-disants “doigts de fée“ de Merry, mais elle fut vite engloutie dans le brouhaha de la Taverne.
    « Hé ! Merry ! T’avais dit qu’tu boirais ‘vec moi, chaqu’fois qu’tu perds !
    - C’est pas c’soir qu’j’te réchauff’rai la cuisse, Vlad. »

    Puis elle s’enfila le reste de sa pinte, cul sec, qui était encore à moitié pleine de la bière forte et amère de Tom la Bedaine.
    Pour elle, il valait mieux que le jeu cesse là. Le décor commençait à flancher et le bruit résonnait comme creux dans sa tête, le tapage devenait assourdissant. Et elle avait encore à faire. Elle n’était pas là pour jouer et était arrivée déterminée, même si la boisson l’avait quelque peu détournée de ses obligations. Les gens s’éloignèrent d’elle comme les feuilles dans le vent. Bientôt, elle se retrouva seule à ranger son matériel, accompagnée des derniers ivrognes qui louchaient sur sa poitrine. Elle dissimula sa bourse dans son décolleté, sûre que personne ne lui volerait, puis empila chaque verre pour les ranger dans son sac de voyage improvisé, qu’elle avait planqué sous sa chaise. Une fois terminé, elle abandonna ses chopes de bière vides et rejoignit le comptoir où elle commanda un dernier verre.

    Cela faisait plusieurs soirs qu’elle écumait tavernes et bars, à jouer, danser ou chanter pour récupérer ne serait-ce qu’une piécette. Certains établissements s’étaient révélés plus fructueux que d’autres et elle allait bientôt de décider à partir. Ce soir là devait être le dernier. Sa bourse commençait à saturer, bien qu’elle soit plus éclatante de cuivre que d’or. Maintenant, elle se devait de trouver quelqu’un pour l’amener loin de Diantra, loin de sa mère et de ses Filles Pourpres. Elle ne se doutait pas que la colère de Dame Myrtille avait du être fulgurante, lorsqu’elle avait découvert que sa seule et précieuse fille biologique s’en était allée. Certaines de ses catins avaient du en pâtir, mais quelques jours suffiraient à estomper des bleus et des rougeurs. Alors que si elle était rentrée… Son sort en aurait été tout autre. Maintenant, elle prévoyait de retrouver Meca. L’histoire qu’elle avait entendue de la ville l’avait tout de suite charmée. On l’a disait Cité Libre, Cité des Plaisirs, où chacun vivait comme bon lui semblait. Tout à fait ce qu’elle cherchait, à vrai dire. Son regard parcourut les clients de la Taverne du Borgne. Elle n’avait croisé personne, jusque là, susceptible de l’aider. Peut-être ce soir allait-il lui être plus favorable ? Mais lorsque la pièce arrêta de tanguer, de virevolter, elle ne vit qu’ivrognes et habitués de Tom. Ce n’était pas la Vieille Nole qui allait pouvoir faire quelque chose pour elle… Elle resta un instant là, adossée au bar, à étudier les gens qui parlaient, buvaient, criaient. Un espèce de ménestrel entama une mélopée criarde, qui se voulait joyeuse et enjouée, mais qui ressemblait plus à un hurlement de chat en pleine crise de foie qu’autre chose. Puis elle la vit, la joueuse. Assise seule à une table, elle mangeait une des assiettes les plus consistantes de Mimi. Norah s’empara de sa nouvelle pinte pour rejoindre son ancienne adversaire.

    « Qu’tu joues plutôt bien toi. ‘Fin, comparé aux couilles qui s’trémoussent ici. Merry sourit à la jeune femme. J’peux m’joindre à toi, l’amie ? »

    Sans attendre de réponse, elle s’installa sur la chaise. Le bois gémit sous le poids de la fille Pourpre mais le matériau rongé aux mites ne céda pas.

    « À t’voir, t’es pas d’ici, toi. »

    Elle connaissait Diantra comme sa poche. La cité était toute son enfance et les rues étaient son terrain de jeu, lors des rares moments où sa mère la laisser sortir de la Chaumière Pourpre, où lorsqu’elle faisait le mur. Les clients de la Taverne du Borgne, Merry les connaissaient tous. Mais là, c’était la peau halée de la femme qui la trompait. Elle venait des terres ensoleillées, d’où précisément, Norah n’aurait pu le déterminer, elle connaissait trop peu le monde de Miradelphia pour en connaître les autres régions. Au delà de Diantra, elle ne connaissait quasiment rien.

    « Tom ! Merry siffla le tavernier en désignant l’assiette fumante de la femme. Dis à Mimi d’m’en servir une, la même ! Alors, qu’est-c’qu’il t’amène dans c’te cité puante et surpeuplée ? Sûr’ment pas l’charme d’ses tavernes. Pas sa pitance non’plus, on trouv’ bien mieux qu’chez Tom… Paraît qu’certains ont trouvé des ongles, dans l’soupe. ‘Fin, t’en fais pas pour cette assiette, lança t’elle lorsqu’elle vit l’expression de la jeune femme. L’ragout d’Mi-miche est bien meilleur. C’quoi que c’est, ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Sang-mêlé
Morgane


Nombre de messages : 24
Âge : 32
Date d'inscription : 10/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:19

Hmpf. Qu'est-ce que ça faisait du bien de pouvoir enfin se mettre quelque chose sous la dent ! Alors d'accord, ce n'était pas de la gastronomie fine, mais c'était chaud, nourrissant, consistant, et copieux. Franchement, que demander de plus, après une longue journée d'efforts ? Morgane engloutissait à toute vitesse son assiette. Son existence errante lui avait appris une leçon essentielle : quand on avait de quoi se remplir la panse, il fallait sauter sur l'occasion aussi sec, et se remplir l'estomac autant que possible ! Car vous ne pouviez jamais savoir quand ce serait à nouveau possible ... Et surtout quand vos revenus étaient aussi aléatoires que pouvaient l'être ceux d'une barde/joueuse ! La Sang-mêlée marqua une pause dans sa cadence infernale pour essuyer son joli minois avec une serviette, et inspecter les environs. L'attention dont la foule faisait preuve à son égard était largement retombée, ce qui lui convenait tout à fait. Alors qu'elle replongeait le nez dans sa gamelle, une personne s'approcha de sa table. Morgane releva la tête aussitôt, un sourire accueillant se dessinant rapidement sur les lèvres. Merry. Elle commençait à l'apprécier, cette jeune femme. Aussi ne l'envoya-t-elle pas bouler aussi sec lorsque son adversaire s'assit à sa table tout en continuant à bavarder.

La barde interrompit un instant son repas pour répondre aux questions de la jeunette. Car oui, celle-ci devait avoir une bonne dizaine d'années en moins que Morgane, à vue de nez. Encore curieuse et pétulante, mais pas forcément innocente pour autant. La barde s'étira une fois de plus, langoureusement, puis laissa son regard vagabonder sur Merry quelques instants, avant de se décider à répondre, de sa voix chantante.

- Oui-da. J'suis née à Thaar, dans l'Ithri'Vaan. Même si j'ai pas mal bourlingué depuis ! Et toi, alors ? Diantrane pure souche ?

Bon, bien sûr, elle ne comptait pas rentrer dans les détails, lui dire qu'elle était née d'un demi-drow caïd et d'une herboriste, que ceux-ci avaient été assassinés un soir, et qu'elle en avait été réduite à se prostituer pour assurer sa subsistance ! La sang-mêlé gardait une méfiance viscérale vis-à-vis de la quasi-totalité de la population Miradelphienne, qu'il s'agisse des Elfes, des Drows, des Nains, des Humains, des Hybrides, des Sang-mêlé, des ... bref, pas besoin de faire un dessin, si ? Alors, elle n'allait sûrement pas tout déballer à la première inconnue, aussi sympathique et agréable à contempler qu'elle fut ! Elle reprit une bouchée, tout en songeant qu'au final, sa vie n'avait pas si mal tourné. Certes, elle passait son temps sur les routes, avec des conditions de vie souvent rudes et âpres, mais elle ne manquait pas de plaisirs simples.

*Pardon ? Des ongles dans la soupe ?*

Sur le coup, elle manqua de s'étouffer avec la bouchée devant cette idée. Okay, elle n'était pas non plus une princesse dans sa tour d'ivoire, mais il y avait tout de même des limites à tout ! Et puis, des ongles, quelle idée saugrenue ! Des vers, passe encore, ça faisait toujours de la viande en plus ... mais alors les ongles ! La barde fit descendre le tout d'un verre d'eau, et prit soin de reprendre son souffle avant de répondre avec parcimonie.

- Tu peux m'appeler Morgane, ma jolie. J'suis que de passage, je pars vers l'Ouest chercher une amie. Le charme de Diantra ne dure qu'un bref moment, pas vrai ? D'ailleurs, c'est quoi ton p'tit nom ?

Son assiette terminée, la barde se rejeta contre le dossier de la chaise, ponctuant ainsi la fin de sa phrase. Meca, c'était sa destination, mais elle ne se sentait pas obligée de le préciser à cette inconnue. Nadia avait dit qu'elle partait là-bas. Et ... en quelque sorte, elle se devait de lui parler du sort funeste d'Hélène. Ceci fait ... hé bien, peut-être qu'elle se poserait enfin pour une ou deux semaines ! Ca ne serait pas du luxe, après plusieurs longs mois passés à voyager d'un bout à l'autre de la Péninsule et de l'Ithri'vaan. Même elle, habituée à un style de vie extrêmement nomade, éprouvait le besoin d'une bonne pause ...
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Humain
Norah


Nombre de messages : 14
Âge : 247
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:23


    « Morgane ! s’exclama Norah la voix haute. Eh ben, en v’là un bien beau nom ! Moi qu’c’est Merry qu’on m’appelle. Alors com’ ça qu’tu viens d’l’Ithri'Vaan ? Y’a qu’c’est un endroit qu’j’ai entendu parler. Mais à part l’crasseuses tavernes d’cette foutue ville, j’connais rien d’autr’. Chuis née dans la sal’ rue d’à côté, entre deux fournées d’miches, moi. J’sais pas si tu connais, "L’Passage Boueux" qu’on l’appelle ici. Mon père, c’est l’boulanger qu’fait l’pains secs, avec deux trois raisins quand l’journées sont bonnes. Et ma mèr’ est morte d’puis longtemps, me rappelle mêm’ pas d’sa tête. »

    Lorsqu’elle vit la mine de Morgane s’attrister de sa perte, elle s’empressa d’ajouter :

    « Faut pas qu’tu sois désolée. L’fessées qu’elle m’filait gamine, ça, m’en rappelle bien. Pour moi, ç’fait un moment qu’y’a plus charme de Diantra ! »

    La jeune fille s’exclaffa puis engloutit deux grosses cuillerées de ragout.
    Maintenant que la conversation était engagée, Norah savait qu’elle allait devoir jouer son rôle jusqu’au bout, sans jamais flancher. L’alcool lui tapait toujours la cervelle mais elle luttait de son mieux pour rester concentrée. Sa curiosité essayait de prendre le dessus mais elle se contenait. Du moins pour le moment. S’il y avait quelque chose bienvenu, dans son ivresse, c’était bien que ses mensonges sortaient instinctivement de sa bouche, sans qu’elle paraisse tromper son interlocutrice. Elle imaginait la personnalité et l’histoire de Merry naturellement, et d’une crédibilité qui l’a soufflait elle-même.

    Quand Morgane lança qu’elle comptait voyager vers l’ouest, le cœur de Norah ne fit qu’un bond. Voilà que la chance était avec elle, peut-être que le chemin de la femme basanée passait par Ydril, cette ville d’où venait Maurice, le dernier client de Norah à la Chaumière Pourpre. C’était lui qui contrôlait les cargaisons du port et qui lui avait dit que chaque semaine, il inspectait le navire nommé La Pucelle qui ramenait chaque fois une flopée de passagers clandestins originaires de Meca, dont quelques filles de joies qu’il prenait grand plaisir à raccompagner, avait-il dit. Elle avait là son opportunité, mais devrait user d’un bon subterfuge pour convaincre Morgane de l’emmener. Si Merry, fille de boulangère, lui annonçait de suite qu’elle souhaitait quitter la capitale, elle attirerait certains soupçons… Pour quelle raison une jeune fille du bas peuple souhaiterait quitter prématurément son ancienne vie ?

    « Alors com’ça qu’tu vas vers l’ouest ? Où ‘xactement ? »

    Norah avala trois gorgées de la bière ambrée de Tom, tandis qu’elle attendait la réponse de Morgane.
    Brusquement, la porte de la taverne s’ouvrit à la volée, vomissant deux hommes qui entrèrent en beuglant. L’un des deux bougres était Vlad, le visage rougi et la sueur au front. À le voir, les frusques trempes, il paraissait avoir traversé Diantra en entier en quelques minutes. L’autre homme avait un nez éclaté et des cheveux sales bien trop familiers pour Norah. C’était Gervard, un rôdeur qu’elle avait rencontré la veille, alors qu’elle était Linie, l’Orpheline. De sa bourse, elle avait réussi à récolter une fructueuse recette. Les deux gonzes firent irruption dans la salle dans un fracas de bois tourmenté et leurs yeux parcoururent rapidement la taverne, pour se poser sur la jeune fille. Lorsqu’ils aperçurent l’éclat auburn de ses cheveux, leurs visages s’éclairèrent, un sourire vicieux aux lèvres.

    « TOI ! lança Gervard.
    - Ouais ! Toi ! Merry ! Vi’ns par là, garce !
    - Comment ça Merry ? Qu’c’est Linie qu’elle s’appelle ! Elle m’a dupé hier, à la Barrique Rousse ! On a deux mots à t’dire… »

    Subitement, l’attention se porta sur les deux jeunes femmes, qui étaient assises en tête à tête. Personne ne semblait vouloir réagir, chacun préférant régaler leurs yeux d’un nouveau spectacle prometteur en action. Même Tom semblait figé, son torchon sale étalant la graisse sur le même verre pendant plusieurs minutes. Vlad, troublé par la révélation de Gervard, se tourna vers lui prêt à répliquer, visiblement contrarié. Norah profita de cette pseudo-diversion pour fuir :

    « J’dois pas rester là, faut qu’on file Morgane ! Amène-toi ! »

    Et sans demander l’avis de sa nouvelle amie, elle s’empara de son poignet et s’élança vers la porte, à l’arrière de la taverne, pour gagner l'obscurité des rues, alors que les hommes s'élançaient à leur poursuite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de hasard. [Morgane] Empty
MessageSujet: Re: Jeux de hasard. [Morgane]   Jeux de hasard. [Morgane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de hasard. [Morgane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgane de Velteroc [Tius]
» Morgane Anarel [Pirate]
» [PV] Et si le hasard n'était qu'une image ?
» Les arcanes du hasard. ( Pv Magalie. )
» Soif de hasard. (Menelor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: