-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loriade Lehahiah - tavernière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 15:11

Nom/Prénom : Loriade Lehahiah
Âge : 19 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Particularité : Un tatouage en forme d'arabesque sur la pommette droite.
(HS: Vous remarquerez aussi que Loriade a une conscience. Cette petite partie de notre cerveau qui nous dicte ce que nous devrions faire alors que nous sommes sur le point de faire le contraire. L'ange sur l'épaule droite, le diable sur l'épaule gauche. Cette conscience, je la concrétise par des monologues rédigés sous formes de pensés entre deux **. Vous en verrez souvent dans ses posts. Je tenais à le signaler ici pour pas qu'il y ait d'amalgames. Je le fais parce que je trouve que ça rajoute un petit plus au personnage. Mais Loriade n'est en rien Schizophrène ou autre.  )

Alignement :
Chaotique bon
Métier : Tavernière
Classe d'arme : Aucune


Possession/Équipement :
La jeune femme n’ayant eu aucune maison fixe, elle ne possède aucun meuble ou objets volumineux. Une casserole,  quelques robes, deux capes, une paire de chaussure, sa fibule en fer forgé, un peigne en os et une dague portant la manufacture de son père. Cette dague, elle l’avait reçue avant de prendre la route. Son père l’avait forgée au vue de son départ pour qu’elle garde un souvenir de sa famille. Sa poignée est recouverte d’un cuir épais et la lame, bien que petite, est fine et acérée. Même s’il lui avait donné à des fins défensives, son père espérait qu’elle n’aurait jamais à s’en servir. De sa mère elle conservait une petite broche en or : une arabesque semblable à son tatouage.



Description physique :
Loriade est une jeune femme assez grande, 1m80 pour 65 Kg. Son visage est allongé et porte un tatouage sur la pommette droite : une arabesque. Elle a une bouche qui esquisse un sourire quasi permanent. Ses cheveux sont longs, châtains et bouclés, elle les attache toujours avec une fibule de fer forgé que lui avait fait son père. Ses yeux sont verts. Son corps est assez chétif. Elle est d'apparence plutôt banale se rattrape sur son caractère....dit-elle. Sa garde robe comprend deux capes pour les temps froids et une série de robes de coton ou lin teintés unis. Beaucoup de vert pour mettre en valeur ses yeux ou de blanc cassé pour casser son teint halé. Une simple paire de chaussure en toile qu’elle change lorsque l’usure est trop visible. Jamais il ne lui arriva et arrivera de porter des pantalons. Le fait d’exercer plusieurs métiers dont beaucoup sont souvent salissants ou dégradants l’avait poussée à se retrancher dans la seule chose qui pouvait retranscrire sa féminité : ses cheveux et ses vêtements. Aussi était-elle toujours impeccablement (bien que modestement) vêtue et coiffée.



Description mentale :
Les hommes diront, oui, une femme, donc un grand caractère. C'est le cas. Loin d'être rebelle ou capricieuse, Loriade possède ses côtés plus ou moins pénibles, comme tous.
Elle est une personne de nature calme, avenante et patiente.
Sa vie sans lien ni attache lui épargne les soucis du quotidien. Pas de querelle entre amis car pas d’ami. Peu de factures, et peu de biens. Insouciante ? Presque. Naïve ? Non. Loriade a eu le temps de rouler sa bosse en 3 ans et fut de nombreuses fois la victime de tromperies ou arnaques. Suffisamment souvent pour ne plus l’être à ce jour. Pour répondre à ses petites blessures, elle a développé un sens du sarcasme et de l’ironie pointu.

Paradoxalement, Loriade adore les gens. Sans ami fixe, le contact humain lui est pourtant vital. C’est de ses échanges que Loriade tire sa force de partir, d’entreprendre ou d’apprendre, encore et toujours.

Loriade est aussi une personne très curieuse. Elle n’a pas de don particulier mais s’essaie à tout. Elle aime découvrir des choses.
Elle adore tout ce qui concerne l'Astronomie. En revanche ne lui parlez pas d'astrologie... Elle s'amuse aussi à faire diverses potions et à analyser leurs réactions mais elle n'a rien d'une chimiste. Possédant des bases de médecine, elle se fixe sur cela pour allier les ingrédients qui lui tombent sous la main. Loriade cuisine aussi énormément.. Craintifs s'abstenir, en fait elle ne cuisine pas: elle innove en permanence... ça passe ou ça casse. C'est une prise de risque que d'accepter de manger chez elle. Très bonne cuisine, elle ne voit son plaisir amplifié que lorsqu'elle fait mijoter des aliments très divers et de façon originale voire surprenante.
La jeune femme adore lire. Durant un an, elle apprit à lire grâce à un riche marchand pour qui elle travailla. Celui-ci l'avait tout d'abord embauchée parce qu'elle lui coûtait peu. Puis il l'avait gardée car Loriade redoublait d'énergie et de bonne volonté à travailler. Un jour, il lui 'traduit' un panneau qu'elle tentait vainement de lire et peu à peu, ils élargirent leur champs d'apprentissage jusqu'à atteindre une assez bonne maîtrise dans cet art.  Depuis cela, elle tente de lire des manuscrits à chaque occasion qui se présente bien que les prix des manuscrits soient extrêmement élevés.

Côté religion, Loriade se situe plutôt dans le clan de l’indifférentisme. Plus jeune, ses parents avaient éduqués leurs enfants à prier, remercier les dieux de leurs bienfaits et les craindre pour leurs châtiments. Mais Loriade vécu cela comme une véritable corvée. Pour elle, faire une analyse de sa conscience à chaque prise de décision, pour savoir si les dieux seraient d’accord ou pas, la positionnait entre deux eaux et l’amenait à des remords et des doutes permanents. Elle avait donc décidé de ne plus s’en inquiéter et advienne que pourra !

Malgré ses débâcles amoureuses et ses fuites répétées, Loriade conserve au fond d’elle la secrète envie de rencontrer enfin quelqu’un. Elle a toujours aimé les histoires d’amour et s’engageait cœur et âme à chacune des relations qu’elle avait eu.


Histoire :
Native d’Odelyan, Loriade est le troisième et dernier enfant de la famille Lehahiah. Née du mariage entre Liali sa mère, meunière et son père Lewen, forgeron. Ses parents leurs ont prodigués tout ce dont ils avaient besoin, à tous les trois, tout au long de leur enfance. Lorsque ses deux frères quittèrent successivement le cocon familial pour s’installer avec leurs épouses respectives, Loriade s’ennuya. Bien que ses frères n’aient pas quittés le village, ils privilégiaient désormais leur propre vie de famille et ne venaient que rarement lui rendre visite. De là s’est forgée son habitude de vagabondage. Elle prit le nécessaire vital et parti. Elle avait aidé ses parents  jusqu’à l’âge de 16 ans, pour elle, son contrat envers ses parents était rempli. Cette décision lui paraissait évidente : c’était maintenant. Si elle attendait, elle serait en âge de se marier et/ou de reprendre le moulin de sa mère et ça….elle ne s’imaginait pas le faire pour le reste de sa vie.
Ce départ fut une réelle révélation pour Loriade. Elle ne se connaissait pas ce goût pour la nature, la vie dénuée de tout apparat. Elle se laissait guider de ville en ville, acceptant de travailler partout où on lui proposait salaire ou nourriture en contrepartie. Elle se liait avec les gens de ces villages, apprenait leurs chansons, portait leurs vêtements et riait de leurs expressions. Loriade vivait au gré de ses rencontres. Elle rassemblait sa maigre fortune dès qu’on lui proposait de suivre un marchand de commerce, qu’on lui parlait d’une légende ou qu’une dispute éclata entre elle et un ami ou amant… Opportuniste et/ou fuyarde. A vous de voir. Toutefois c’était ainsi qu’elle vivait et ainsi qu’elle était : heureuse. Elle avait voyagé et vécue tour à tour dans les villes de Alonna, Etherna.
Avant de se remettre en route, elle était restée un peu plus d’un an à Langehack au nord de la capitale. Durant sa vie elle avait connu les métiers de tisseuse, brodeuse, reprise de filets de pêche, meunière, éleveuse, cueilleuse. Dans cette ville-ci, elle y avait appris le métier d’écailler et aidait un vieil homme à tenir sa boutique. Pourquoi avait-elle plié bagages ? Parce que ce vieil homme devenait trop gâteux pour continuer à travailler et que la perspective de devoir reprendre la boutique à son compte comme le souhaitait l’ensemble des villageois lui paraissait bien encombrante et ennuyante. Elle avait donc filé avant qu’il ne soit trop tard, au grand dam des villageois qui l’appréciaient somme-toute tous. C'était donc prestement qu'elle se dirigeait maintenant vers Diantra après avoir fait une petite escale à Missède.
Ses parents eux aussi, bien que soucieux, n’avaient eu d’autres choix que de la préparer au mieux à son départ. Elle reçue une dague de la part de son père qui l’avait forgée au vue de son départ pour qu’elle garde un souvenir de sa famille. Depuis, ils restent en bons termes et Loriade leur envoie une missive à chaque nouvelle destination. Pour le reste….la règle est simple : pas de nouvelle, bonne nouvelle.


HRP
Comment trouves-tu le forum ? : dur de dire dans y avoir RP d'abord ! Mais aux premiers abords, je dirais bien ^^
Comment as-tu connu le forum ? : Via un autre site de RP dans lequel je suis inscrite.
Crédit avatar et signature : Avatar par Victoria Francesca. Signature: recherche un graphiste ^^
Compte autorisé par :


Dernière édition par Loriade Lehahiah le Ven 2 Aoû 2013 - 3:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:04

Salut !

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Cependant, avant de commencer, je vois que tu as oublié de remplir le champ "Alignement" ! Une fois que ce sera fait, préviens moi et nous pourrons commencer la correction. What a Face

N'hésite pas à me déranger si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:07

Youpala...autant pour moi ! J'ai modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:28

Bonsoir et bienvenue Loriade, finalement c'est moi qui vais reprendre ta fiche. :D

Alors il y a quelques petites corrections à faire :

-Déjà, je vois que ton perso a 27 ans, ce qui est vieux pour l'époque moyen-âgeuse. Est-ce fait exprès ?
-Il faudrait que tu ajoutes une bonne ligne à ton équipement. Peut-être parler de ta dague si elle a quelque chose de particulier pour ton personnage ?
- Description mentale :
Loriade a écrit:
En ce qui concerne les invocations, sa famille n’en a jamais eu. Sa mère lui en avait parlé étant plus jeune mais ne devint concrète que lors de son second voyage lorsqu'elle s’installa dans une ville où plusieurs habitants en possédaient.
Les "invocations" ? De quoi parles-tu exactement ? De magie ?


Histoire :

-Alors tu mets dans ta classe d'armes "Corps-à-corps", ce qui signifie que ton perso sait se battre avec une dague. Le problème est qu'à aucun moment dans ton histoire tu parles de son apprentissage ! Chose à remédier, même si c'est en quelques phrases. Wink
-Elle termine ses études à 16 ans... Ses parents étaient assez riches pour lui payer l'école ? De même que pour ma première remarque, ça fait très tard pour une femme de terminer ses études à 16 ans. Surtout que là, ça contraste avec le fait que Loriade sait lire mais pas écrire ! Le plus logique serait qu'elle n'ait pas fait d'études.

A part ça, je ne vois pas à redire.
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à me mp si tu as des questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:12

Bonjour Glinaia. Merci pour ta prise en charge !

Alors j'ai modifié tous les points que tu as avancé.

- Age
- Etude
- Description mentale
- Equipement
- Histoire

C'est toujours intéressant d'avoir un regard extérieur parce qu'il voit tout de suite les aberrations. :)
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:24

Ok, c'est presque ça !

Deux petites choses à rajouter dans ton histoire :
-Une phrase expliquant pourquoi (ou comment) le père de Loriade donne une dague à sa fille (tu peux reprendre ce que tu as marqué plus haut, il n'y a pas de soucis).
-Un petite indication sur le milieu/métier des parents (non obligatoire, comme tu veux).
-Ton perso sait monter des variquans : où a-t-elle appris à les monter ?

Et ce sera tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:48

Alors, pour les Variquans, pour être plus crédible dans mon personnage, j'ai abandonné l'idée, tant pis.
Pour la dague c'est rajouté.
Pour le métier de mes parents j'aurais juré l'avoir stipulé mais après vérification c'est sur une autre fiche dans un autre forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:37

Bon en fait, je vais devoir t'embêter encore un peu. :niark:

Il manque une petite précision (que je ne t'avais pas demandée) : qui "exactement" a apprit à Loriade à lire ? Un grand marchand ? Une érudite ? A ne pas oublier qu'un simple tavernier n'aura pas les moyens de se payer des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:26

J'ai fais la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:11

Et je valide ! :D

Loriade Lehahiah - tavernière Tampon13

Quelques liens qui pourront t'être utiles :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.


Et le Manuscrit :
Code:
[Métier & Classe] : Tavernière

[Race & Sexe] : Humaine & Féminin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] :Chaotique Bon

En attendant que tu ais ta couleur, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux liens que je t'ai passé ci-dessus et à créer ton inventaire ! Une fois ceci fait, place au rp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loriade Lehahiah
Humain
Loriade Lehahiah


Nombre de messages : 6
Âge : 41
Date d'inscription : 25/07/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 6:58

Youpi !!! J'ai déjà crée mon inventaire, manque le journal de bord que je créerais au début de mes RP.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:21

Derien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loriade Lehahiah - tavernière Empty
MessageSujet: Re: Loriade Lehahiah - tavernière   Loriade Lehahiah - tavernière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loriade Lehahiah - tavernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biarra Bieg [Tavernière]
» Lili Fegur | Tavernière { Validée }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: