Nombre de messages : 110 Âge : 35 Date d'inscription : 13/10/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 (né en 991) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Théobald de la Courcelle - Baron de Missède Lun 13 Oct 2014 - 21:02
Nom/Prénom : Théobald de la Courcelle Age : 17 ans, Barkios 991 du 10e cycle Sexe : Homme Race : Humain Particularité :Néant Alignement : Loyal mauvais Métier : Baron de Missède
Classe d’arme : Corps à corps, épée/bouclier
Equipement:
Rien ne le distingue clairement des autres si ce n’est son épée au pommeau d’argent qu’il ne quitte jamais. Il possède de multiples tenus aux couleurs bleu et blanche des Courcelle, arborant ainsi un cerf noir, héraldique de la maisonnée. Il aime porter son armure de plate qu'il a acheté une fortune lors de son arrivée au pouvoir . Cette armure faite sur mesure est non seulement de bonne qualité mais un cerf y est finement gravé sur l'avant. De même sur les coté du heaume, des bois de cerfs sont représentés. Il espérait ainsi faire le lien avec le changement de dynastie, maintenant le cerf est à la tête de Missède.
Description physique:
Théobald est un homme assez grand et plutôt costaud. S’entrainant depuis son plus jeune âge pour être chevalier, sa musculature s’est développée assez harmonieusement. Brun, il porte les cheveux cours ainsi qu’une barbe taillée comme il sied à un jeune noble. Ses yeux d’un noir profond et son regard perçant lui donne l’air de quelqu’un de froid et calculateur. Sa mâchoire carré ainsi que le peut de sourire qu'il offre à son entourage ajoute aussi à cette impression.
Description mentale:
Elevé dans les valeurs de la chevalerie missèdoise, Théobald a prêté serment et prétend être un ardent défenseur des codes et devoirs qui font de lui un chevalier. En réalité, plusieurs autres éléments le caractérisent. L’ambition du jeune homme était importante. La mort de ses parents, de sa sœur ainsi que de nombreux de ses proches l’ont troublé et avait fait de lui un cynique mais aussi quelqu'un qui évitait de s'attacher, de peur de perdre encore un être proche. Homme énergique et bon vivant il peut à certains moment paraitre froid malgré ses 17 ans.
Histoire:
Théobald naquit en l'an 991 du 10e cycle. Son père, Eude de Courcelle, était le frère cadet du seigneur d'Ybean, Clothaire de Courcelle.
Théobald n'a qu'une sœur, Ysera. De cinq ans son ainée, elle ressemble plus à sa cousine Solenne qu'a son frère surtout par sa pratique de la magie. Mais la ressemblance s'arrêtait là, les deux cousines ne pouvant se supporter. Solenne était fleur bleue et immature, au contraire d'Ysera était vive, mature et des plus pragmatiques. Cela en faisait la sœur parfaite pour Théobald. Enfant, ils jouaient bien souvent ensemble, ils grandirent dans une bonne entente, suivant ensemble les cours et devinrent le confident de l'un et de l'autre.
Il passe sa jeunesse à la cours d'Ybaen et y apprit les bonnes manières ainsi que le maniement des armes. Sa formation comprit aussi la manière de gérer un domaine ainsi que de rendre une bonne justice. Pour cela, il suivait son oncle lorsque celui-ci contrôlait l'état de ses terres et qu'il rendait justice. Cette formation n'était pas le fruit du hasard. Son oncle avait une grande affection pour lui, à croire qu'il regrettait sa décision de n'avoir qu'un enfant. Mais cet oncle ainsi que son épouse finirent par disparaitre dans des circonstances tragiques, leur navire fît naufrage et leurs corps ne furent jamais retrouvés. Ybaen eu dès lors à sa tête sa cousine Solenne. Cependant étant trop jeune, son père assura la régence.
Par la suite, ses parents succombèrent à une étrange fièvre qui frappa le territoire de Missède. Ceci laissa le jeune garçon, alors âgé de 13 ans, orphelin. Fort heureusement sa sœur Ysera, toujours aimante et bien attentionnée, s'assura de la continuité de sa formation. En effet elle prit en charge le domaine en attendant la majorité de Solenne. Il devint un garçon assez solitaire cherchant dans le maniement de l'épée un moyen de canaliser sa colère.
Il fut un élève sérieux et des plus studieux, suivant les conseils de ses instructeurs, pédagogues et autres personnes chargées de son instruction. Il était bon gestionnaire, mais dans toute autre matière sa sœur, éduquée tout comme lui hormis l'instruction aux armes remplacée par des cours de magie, était meilleure élève. Cette réussite des deux enfants cachait une grande ambition. Les deux enfants avaient été bien éduqués, mais pas ensemble. La différence d'âge avec sa sœur, ainsi qu'avec sa cousine de quatre ans son ainée, le justifiait. Cette différence d'âge accentua ainsi la solitude du jeune homme.
Lorsqu'il eut 14 ans, une opportunité se présenta lorsque sa cousine Solenne abdiqua et parti s'exiler à Scylla. Cet évènement laissa la sœur de Théobald à la tête d'Ybaen, mais les de Courcelle n'avaient pas finit d'être en deuil. Quelques mois après sa sœur aussi mourut tragiquement, une chute de cheval lui fut fatale, cette mort fut terrible à surmonter pour Théobald. La formation du jeune Théobald s'accéléra étant donner qu'il n'y avait plus aucun Courcelle dans la ligne de succession mise à part lui. Il devint ainsi, malgré son jeune âge, châtelain d'Ybaen. Une régence organisée par le baron Viktor de Missède eu lieu jusqu'à ce qu'il arrive à l'âge de 16 ans. Pendant cette régence, le baron ne négligea pas la formation du jeune châtelain. En effet Viktor n'eut aucun enfant ce qui faisait que Théobald devenait son héritier légitime. Il ne pouvait donc laisser un incompétent diriger la baronnie si jamais il lui arrivait quelque chose. Sa formation se passa donc en grande partie à Missède. Il apprit à connaitre le personnel, les gardes de la bibliothèque ainsi que les coutumes qui régissaient la baronnie.
A 16 ans il fût adoubé par le baron en personne, qui était devenu au fil du temps son mentor. Après cet adoubement il prit en charge sa châtellenie et fit preuve de compétence en temps qu'administrateur d'un domaine, avec l'aide néanmoins de conseillers fidèles à son regretté oncle.. Théobald n'était pas une personne qui pardonnait facilement, ainsi une justice expéditive et dure se mit en place pour tous les criminels et contrebandiers d'Ybaen. Ceci ne signifiait pas que l'injustice régnait, mais que les peines des coupables étaient des plus sévères. Le jeune homme ne pensait pas que la clémence pouvait faire avancer les choses, les doutes sur la mort de ses parents étant toujours aussi omniprésents, il paraissait être en quête de justice. A coté de ses fonctions de châtelain il continua à s'entrainer au combat, et à chasser. Deux activités normales pour un jeune noble et dans lesquelles il excellait.
Mais les choses se précipitèrent lorsqu'il eut ses dix-sept année révolues. L'annonce de la mort de son mentor fut pour lui quelque chose de difficile à digérer. Un empoisonnement, un assassinat, le doute planait dans la cour missédoise et Théobald ne vit là que le signe d'une nouvelle injustice. Il était alors trop tard pour faire machine arrière, il était stipulé dans l'article 50 des lois missédiennes qu'en cas d'extinction de la lignée des Missède, l'héritier légitime de la baronnie se devrait d'être un Courcelle. Hors Théobald était le premier dans la ligne de succession. La baronnie lui revint de droit et le jeune homme prit ses fonctions sans contestation de la part des nobles. Sa légitimité, son appartenance à l'une des grandes familles de Missède ainsi que sa formation au sein de la cours de l'ancien baron étant autant d'arguments en sa faveur.
Dernière édition par Théobald de la Courcelle le Sam 18 Oct 2014 - 16:27, édité 1 fois
Arichis d'Anoszia
Ancien
Nombre de messages : 1618 Âge : 30 Date d'inscription : 27/05/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 47 ans (né en 961) Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Théobald de la Courcelle - Baron de Missède Sam 18 Oct 2014 - 16:23
Après nos loooongues discussion sur skype, et les nombreuses correction apportées, je te valide !
Code:
[Métier] : Baron de Missède
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps
[Alignement] : Loyal Mauvais.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Halyalindë
Ancien
Nombre de messages : 1722 Âge : 97 Date d'inscription : 17/12/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 480ans (né en 531) Taille : 1m96 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Théobald de la Courcelle - Baron de Missède Ven 24 Mar 2017 - 17:14
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Théobald de la Courcelle - Baron de Missède
Théobald de la Courcelle - Baron de Missède
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum