Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marik Rivers - Vallidé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:11


Nom/Prénom : Marik Rivers "Maître Rivers"
Âge/Date de naissance : 54 années
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Ithrii'Van
Particularité : Cicatrice en forme de croissant de lune sous l'oeil droit ; deux doigts manquants à la main droite (auriculaire et annulaire)

Alignement : Loyal neutre
Métier : Maître ès plantes et aromates ; Nizam (Conseiller) ; Instructeur militaire (stratégie et maniement de l'épée)
Classe d'arme : Corps à corps (épée)

Équipement :

De la chute de la forteresse de Fibis Marik n'a gardé que peu d'équipements militaires en l'occurence les affaires qu'il portait sur lui après la bataille. Une armure magnifiquement ouvragée bien qu'usée et portant la trace de nombreux coups et autres éraflures diverses. Assez lourde étant composée d'un plastron en cuir rivé d'acier et d'une cotte de maille sa cuirasse est décorée d'un coeur ouvragé. Ses bras sont également couverts de maille faite sur mesure et ses mains sont protégées par des gantelets, bien que n'ayant que trois doigts au gant droit. Ses cuissots sont forgés d'une seule pièce dans de l'acier et délicatement ouvragés de même que ses jambières. Une dague à la lame effilée, marquée du blason de Fibis et décorée d'un petit rubis à sa garde, est attachée dans un délicat fourreau de cuir à sa jambe gauche. Son arme de prédilection qu'il garde auprès de lui depuis plus de trente ans reste son épée longue, commandée bien des années plus tôt par son père à un maître forgeron nain, décorée d'arabesques noires sur la garde et la base de la lame.

Description physique :

Marik est un homme de taille moyenne, avoisinant le mètre soixante quinze, relativement âgé et un véritable vétéran des champs de bataille de l'Ithri'Vaan. Sec il ne pèse guère plus de soixante deux kilos malgré un corps encore taillé pour la guerre avec des muscles noueux et couturé de cicatrices. Les plus importantes restent la boursouflure violacée et mal cicatrisée sur son torse et des marques de martinet dans son dos ainsi que ses deux doigts manquants à la main droite. Son visage semble taillé à la serpe et affiche un air revêche et presque arrogant marqué par les premières rides de l'âge sans compter celles laissées par le stress et la perte de ses proches. Une barbe qu'il taille à la dague ronge son cou et le début de son cou, parsemée de poils blancs. Ses lèvres fines affichent généralement une expression réprobatrice ou un rictus sadique bien qu'elles laissent parfois place à un franc sourire et une dentition blanche. Son nez recourbé et cassé à plusieurs reprises n'ajoute rien à son charme. Malgré le fait qu'ils soient profondément enfoncés dans leurs orbites, ses épais sourcils constamment froncés et ses cernes ses yeux sont sans conteste la partie la plus agréable de son visage. Etrange, et envoûtant, mélange de vert et de marron ils sont à la fois durs et froids mais une étincelle de rêverie et de plaisir y brille constamment. Ses cheveux ne sont guère entretenus, bien qu'ils ne soient pas poisseux de crasse et sont d'un gris terne, sauf une mèche d'un blanc éclatant à la base de son cou, souvenir d'une blessure.

Outre son armure Marik a différentes tenues selon les conditions météorologiques ou encore les évènements. La majeure partie du temps il reste habillée d'une simple tunique en cuir noire, des jambières en laine de la même couleur et des bottes en cuir de bonne facture. Lorsqu'il doit s'aventurer sous la neige il porte une tunique cette fois ci en laine épaisse de couleur verte, des jambières rouges et un épais manteau noir dont il rabat la capuche sur sa tête. Enfin, en tant que conseiller du Seigneur de Mathora, il a une tenue de cérémonie qui se compose d'un élégante pardessus pourpre brodé de fils d'or, d'une chemise en lin blanche ainsi que de chausses rouges et d'élégants souliers en cuir durci de couleur noire et décorés d'une boucle en argent.

Description mentale :

Marik Rivers est un homme d'un certain âge ayant vécu bien des aventures qui l'ont forgées au cours du temps. Cependant comme tout être humain il est resté au fond de lui le jeune guerrier d'autrefois. De nature taciturne il est capable de rester de nombreuses heures plongé dans un silence contemplatif. Dans le temps il était un homme bon vivant, souriant et avenant et on peut retrouver cette facette à travers les parfums qu'il crée ou encore lors de ses entraînements au combat où une sorte de rage semble s'emparer de lui le transformant en une machine de guerre déterminée et donnant le meilleur de soi même. Sévère avec lui même et intransigeant avec les autres le maître d'arme est quelqu'un de très cultivé par des années d'études autre que celle des armes, ne supportant guère l'incivilité ou la rébellion. Ou même la simple insubordination... Outre un guerrier et expert au maniement de l'épée longue Rivers est aussi un officier et entraîneur n'hésitant pas à hurler sur ses élèves et étant devenu par l'expérience un expert dans la défense de forteresse. Un de ses points reste cependant sa capacité à donner le meilleur d'elle même une troupe hétéroclite composée de races différentes ou encore de miliciens non formés à l'art de la guerre.

Mais malgré cela il est aussi un homme de lettres qui dès son plus jeune âge apprit à compter, écrire et lire. Connaissant les fondements de la gestion d'un territoire il est un homme qui sait conseiller et se montrer ferme quand il le faut. Un de ses principaux défauts reste sa capacité à s'emporter en quelques secondes à peine et à être extrêmement borné. Enfin Marik a découvert au cours de ses voyages les plantes et les aromates ainsi que leur capacité - presque prodigieuse - à créer de délicates fragrances. Outre l'entraînement la création de parfums reste un véritable échappatoire pour lui, qui par ailleurs lui permet de remplir ses propres bourses à partir de leur vente à Thaar ou encore Naelis. L'homme a été traumatisé par les évènements ayant suivi le Voile et en tire encore des cauchemars. Les survivants qui l'ont connu disent que c'est depuis ces jours là qu'il se referma sur lui même et qu'on l'entends hurler durant son sommeil. D'autres encore jureraient qu'il aurait perdu tout goût à la vie lorsqu'il vit ses proches et sa promise tués les uns après les autres...

Capacités magiques :

Marik n'a jamais fais preuve d'aucun talent pour l'Art et ne s'y intéresse que peu...

Histoire :

Située à la frontière entre la forêt d'Aduram et les plaines de l'Ithrii'Vaan la forteresse de Fibis était une des rares possessions humaines qui n'appartenaient ni au Quatrième Ost Drow ni aux bandits qui peuplaient les bois voisins. Véritable abri elle formait une halte de choix pour les caravanes commerciales ou même les nains ou les elfes désirant se rendre par voie terrestre jusqu'à la ville de Thaar. Composée d'environ trois cent âmes, et deux cent soldats, la forteresse se trouvait à la sortie des bois d'Aduram. Appartenant plusieurs centaines d'années auparavant au fier royaume de la Péninsule un seigneur s'était autrefois autoproclamé souverain de Fibis et l'importance de la forteresse qui assurait une sécurité - bien qu'imparfaite - dans cette zone de non-droit avait permis sa survie. Marik Rivers vit le jour dans la forteresse voici près de cinquante quatre années. Fils du Capitaine de la garde de Fibis et d'une mère versée dans l'herboristerie il vécut une enfance dorée, étant éduqué par les précepteurs même du fils du souverain local, Erythas III. Bien que son père ne soit qu'un guerrier sans noblesse il était respecté pour ses talents de bretteur et il se fit promettre après des années de bons et loyaux services que son fils serait adoubé chevalier le jour de sa majorité. Ainsi la majeure partie de l'enfance de Marik fut l'enseignement des valeurs chevaleresques et l'entraînement aux armes. Cependant il apprit également les bases de l'arithmétique, comment gérer le domaine qu'il hériterait ainsi que sa maisonnée. Outre cet éducation typiquement noble sa mère lui apprit également les bienfaits des plantes ainsi que la fabrication de parfums. Il apprit très rapidement le bonheur qu'il avait à combattre mais également à créer des senteurs toutes plus fines les unes que les autres.

Il fut fait chevalier lors de ses quinze ans en même temps que deux de ses frères d'entraînement qui avait subi le joug de son père dans leur formation d'épéiste. Parmi eux figuraient le fils d'Erythas, Thyrreus, qui était un ami proche de Marik. Ils étaient alors jeunes et fondirent leur propre ordre de chevalerie qui, ironiquement, n'était composé que de six hommes ainsi qu'une dizaine d'écuyers et autres hommes d'arme... Ils étaient certes loin des puissants ordres de la Péninsule mais leurs patrouilles au coeur d'Aduram permirent de sauver plusieurs caravanes et autres voyageurs qu'ils menaient par la suite jusqu'à la ville. A dix sept ans Marik fut promis à la fille même d'Erythas, entrant par la même occasion dans la famille régnante. Ils se marièrent un an plus tard, et un premier fils naquit de cette union qui fut nommé Primor. Pendant près de vint ans Marik s'entraîna sans cesse aux armes et plus particulièrement au maniement de l'épée tout en gérant son petit domaine situé à quelques kilomètres seulement de Fibis. Il eut trois autres enfants, un autre enfant destiné à devenir officier de la garde, un autre que l'on confia aux ordres et enfin une fille qu'il comptait marier à un marchand local qui lui servait d'intermédiaire pour vendre ses fragrances. Marik encaissa la mort de son père, tué dans une escarmouche contre des bandits puis celle de sa mère de vieillesse et de chagrin, qui le coupa et le rendit quelque peu plus froid et distant tandis qu'il prenait à son tour le commandement de la garde de Fibis et devenant le Maître d'armes en épée de Thyrreus, régnant sur la forteresse depuis deux ans après le retrait de son père du pouvoir. A quarante deux ans il souffrit une première fois à la mort de son deuxième fils, tué lors d'un accident diplomatique. Puis vint le Voile qui amènerait la perte de ses proches....

Aux premiers jours, Fibis fut isolée la panique ayant gagné le monde les voyageurs se faisaient rares. Les soldats de la forteresse ne sortirent guère durant tout le temps que dura la malédiction divine. Pendant de nombreuses heures Marik pria les Cinq Divins tandis que chaque jour était plus inquiétant, marqué de cette éclipse qui semblait éternelle... Puis la paix revint dans les cieux bien qu'un nouvel astre brilla durant les longues nuits. Peu à peu la ville vit à nouveau des marchands demandaient sa protection, le commerce reprenant vie à l'orée d'Aduram et l'Ithri'Vaan. Le IVème Ost était disloqué paraissait il et Kirgan avait été anéanti dans une immense explosion qui avait secoué la terre sur des centaines de lieues paraissait il. Cela se vérifia bientôt car une horde de nains, une trentaine, arriva du Nord cherchant refuge et une nouvelle terre où peut être un jour s'installer. Les jours passèrent et la routine se réinstalla peu à peu, fidèle à elle même. Jusqu'à l'arrivée des elfes. C'était une troupe d'éclaireur, une vingtaine de soldats plus ou moins qui patrouillaient dans la forêt d'Aduram lorsqu'ils étaient tombés sur une armée menée par un despote Drow. Ils étaient persuadés qu'il avait pour projet de marcher sur Fibis et de détruire cette forteresse qui bloquait le passage vers l'Anaëh et Naelis. La guerre était en marche... Marik prépara la défense de la forteresse, faisait évacuer les villages alentours et armant chacun des hommes valides. D'après les éclaireurs c'était plusieurs centaines d'assaillants, groupes hétéroclites de criminels, de mercenaires et d'elfes noirs qui approchaient pour piller la ville. Les premiers jours furent relativement calmes, les villages alentours - en partie abandonnés - furent pillés inlassablement puis l'avidité des pillards se tournèrent vers la forteresse.

Le siège dura près d'un mois durant lequel Marik apprit à connaître ses alliés étrangers, leurs capacités de combat et comment les placer pour donner le meilleur d'eux même. Cependant les murs de la forteresse tombèrent les uns après les autres et bientôt il ne reste plus que le donjon et son mur d'enceinte pour protéger les survivants. Dans la bataille Marik avait perdu la majeure partie de ses officiers ainsi que sa fille et son fils aîné le rendant impitoyable avec ses hommes. La promiscuité rendit les rapports entre les elfes et les nains difficiles au point de déclencher plusieurs bagarres alors que même le bélier des assaillants fracassaient les dernières portes de la forteresse. L'ultime combat dura de nombreuses heures et les dernières forces de Fibis combattirent jusqu'à leur dernier souffle. Thyrreus périt en emportant avec lui le général adverse et les elfes furent tués emportant avec eux nombre de leurs ennemis jurés dans un majestueux ballets de lames. Les femmes et les enfants combattirent aux côtés des défenseurs qui finalement vainquirent. Les derniers adversaires, épuisés par un mois de siège, ayant perdu leur chef et considérant la forteresse comme tombée s'enfuirent dans les bois savourant cette demi-victoire... Et cette défaite totale pour Fibis qui n'était désormais plus qu'un nom. La majestueuse forteresse était noircie par les flammes et la cendre, ses trois murs n'étaient plus que ruines et il ne restait que des décombres de la ville qui autrefois était un gardien de la paix...

Marik avait perdu les siens mais n'éprouvait aucune rage envers les assaillants et ne chercha pas à les poursuivre à la tête de la poignée de survivants qu'il dirigeait. Vaincu, pauvre et ayant tout perdu il erra pendant près de six années dans l'Ithri'Vaan. Les survivants quittèrent pour la plupart sa suite et il se retrouva finalement à la tête d'une vingtaine d'hommes et femmes seulement tout en refusant de devenir un mercenaire. Finalement il trouva un nouveau foyer en la ville de Mathora dirigé par un tyran local, bien que considéré comme l'un des plus justes et sévères et se mit à son service. Pendant près de deux ans il fit tout pour que cette petite ville cotière, située loin au sud de Thaar devint une ville qui est un poids significatif dans la région, devenant de ce fait la capitale de la région sud de Thaar sans appartenir à la noblesse de la grande cité marchande, un émirat qui régnait sur les terres alentour. Reconnu pour ses capacités de stratèges mais également son éducation noble et ses talents en herboristerie il fut élevé au rang de Nizam  de l'Emir Al'Jazhaïr et prit une place importante dans la gestion de ces terres...

HRPComment trouves-tu le forum ? : Très bien cependant de nombreux liens morts et des indications parfois... pas assez détaillée ou anachronique par rapport à ce que j'ai pu lire.
Comment as-tu connu le forum ? : Google
Crédit avatar et signature : /
Compte autorisé par : Ceci est est mon premier compte


Dernière édition par Marik Rivers le Lun 29 Déc 2014 - 14:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:27

Bienvenue à toi :) ! N'hésites pas à poser des questions ou à demander l'aide à un graphiste pour qu'il te redimensionne ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:57

Merci,


Ah ? mon Avatar n'est pas aux normes ? Il me semblait que c'était 180*400. Mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Alric de Vareg
Ancien
Ancien
Alric de Vareg


Nombre de messages : 297
Âge : 30
Date d'inscription : 12/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:20

Oh si, si. Mais je crois qu'il voulait dire que ton avatar a une drôle de tête... Comme s'il avait été compressé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:41

Oh ^^ J'ai bidouillé comme je pouvais avec Pixelmator :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:11

Désolé du double post mais j'ai terminé ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:06

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Je vais donc m'occuper de ta fiche.

- Déjà gros bémol vis à vis de la ville de Stalonisa. Ce n'est pas possible de créer une aussi "grosse" ville qui ressemble plus à une forteresse qu'autre chose. De plus, tu parles de Citadelle mais il n'y'a pas de "zones montagneuses" aux abords de la frontière d'Aduram donc l'utilisation du mot canyon est assez inappropriée. Tu cites que cette ville dépendait du Royaume de Naelis, or, le Royaume de Naelis s'est auto-proclamé Royaume seulement récemment. Un peu au environ où Arsinoé a pris la régence du royaume péninsulaire. Donc, avant il n'y avait malheureusement pas de Royaume de Naelis.


Après discussion avec le staff, celui-ci veut éventuellement bien à la limite, la création d'une ville "sans importance" dirigée par un "Seigneur". Enfin normalement et là, on arrive à mon second point, en Ithri Vaan, le côté noblesse au sein moyen ageux que nous l'entendons est beaucoup moins répandu voir inexistant mis à part "Naelis" qui reste vieux jeu et encore désormais elle est considérée comme Royaume donc il y'a un Roi. Donc il n'est pas vraiment question de chevalerie, d'adoubement, etc etc. En Ithri Vaan, ce sont principalement des principautés ou domaines avec à leur tête des Princes, Maitres, etc etc.

Après au niveau territoire, juste à côté du Royaume de Naelis, tu as le "duché" de Septmont ICI. Malheureusement, je crois qu'on a pas encore de Bg de Naelis :( (enfin pas dans une partie où tu aurais accès du moins).

- Second point qui ne passe pas selon moi. C'est la nouvelle ville qu'a rejoint ton personnage. Malheureusement, et ce, c'est notre faute car la discussion est en zone de développement, la ville que tu cites est dans le territoire possible de deux autres créations. Soit le Val d'Ys le plus au sud de Thaar le long des côtes, pas loin des ruines nisétiennes (alors là, il faut que tu t'arranges avec Kahina), soit les côtes d'Ashraï, toujours au sud de Thaar et sur les côtes. Donc le territoire dans lequel tu aimerais t'établir est déjà occupé. Soit tu décides d'intégrer une des deux principautés, soit il faudra changer de place.


- Troisième chose, c'est ton métier de maitre d'armes, j'espère que tu es conscient qu'en ayant perdu auriculaire et annulaire droits (si c'est la main directrice de ton personnage) celui-ci va avoir quelque gros problèmes pour combattre, ces doigts étant tout de même important pour la prise en main d'une épée. Après, il y'a aussi le côté hm... Oriental de l'Ithri Vaan, donc j'aurais tendance à dire qu'on utilise davantage des cimeterres etc. Mais puisque tu veux te situer au niveau de ta naissance à la frontière d'Aduram, je peux concevoir qu'on soit plus civilisation "européenne" avec des épées etc.


- Quatrième chose, je n'ai pas bien compris l'histoire des elfes et des nains.



Je pense avoir fait le tour, je me tiens à ta disposition pour toutes tes questions et pour toute aide.

bonne correction :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:45

Salut salut !

Pour un bourreau des fiches je m'en sors bien :love: Au moins la fiche semble plaire dans le fond et la forme les problèmes étant des histoires de BG. En ce qui concerne la citadelle je l'ai réduite à un simple fort sans ville l'entourant. Et je l'ai placé sur la carte un peu plus au Nord du Duché de Septmont (grosso modo près des collines entre le Duché et Naelis).

Pour la ville où mon personnage s'installe à vous de me dire quel Principauté (ou autre) se trouve le plus proche et je proposerai donc que la ville soit une satrapie de ce dit gouvernement (assez indépendante tout en payant des tributs). Si cela vous va bien évidemment. Je garde le terme de satrape pour désigner le souverain de la ville ?

J'ai enlever l'histoire des nains et des elfes je l'ai remplacé juste par la difficulté de vivre les uns sur les autres pendant le siège. Et j'ai retiré également le fait qu'il soit Maître d'armes. (En effet au Moyen Âge les guerriers étaient "obligés" d'être droitier donc ce n'était pas logique pour mon personnage.)

A vous les studios ! :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:46

Le nom qui ressemble fort à Stannis me gêne à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:47

Pour Stalonilas ? A vrai dire je cherchais simplement un nom de forteresse qui soit européen et "moyen âgeux" je peux le modifier si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:07

Oui s'il te plait ^^, on dirait un mi en Stallone et Stannis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:21

Voilà qui est fait (en espérant ne pas avoir oublié un Stalonilas dans les parages ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:39


Bonjour,

Pour le nom de la ville, ça me va. Par contre, tu dis avoir fait des modifications mais rien que la première phrase de ton histoire, je lis "Citadelle" puis tu me parles de Fort. :( Et même plus loin, tu répètes "citadelle". Y'a quand même une différence entre un fort et une citadelle. J'attends que toutes les corrections soient faites dans la fiche, s'il te plait.

Sinon es-tu bien d'accord que que Fibis ne sera pas une ville typique du moyen âge, et qu'il y aura quelques influences "orientales" ?

En ce qui concerne la ville où ton personnage s'installe, après avoir mis un point sur la carte, ça me va. Je croyais que ce n'était pas aussi bas, donc à ce niveau le territoire est toujours "vierge" donc tu peux y inventer ce que tu veux. Ca peut être un territoire comme tu l'entendais auparavant sans me sortir non plus un Empire qui dirige la moitié de la carte bien entendu :).

Par contre étant donné la position que tu occupes, là, on bascule complètement dans une autre culture, il n'y aura pas de Chevalerie, de roi, de reine, de duc, baron etc. C'est vraiment la culture orientale avec Sultanat, etc etc. Libre à toi de trouver une "dénomination" que tu apprécieras.

concernant le maitre d'armes, j'en reviens à cela car je ne te demandais pas de le supprimer. Je voulais juste te dire qu'avant, tu pouvais être un bon maitre d'armes niveau pratique et théorique mais désormais avec deux doigts en moins, tu peux être bon théorique mais la pratique, ce n'est plus ça. Je veux dire par là qu'avec deux doigts en moins, étant donné la profession, tu pars avec un handicap :). Après tu peux toujours être gaucher ou apprendre à manier l'épée à la main gauche. Et si je ne m'abuse, à l'époque c'était les droitiers qui primaient, pourquoi ? Car la droite est la main de "Dieu".  La gauche, c'est le diable, la droite, c'est le bien. Ici, on est pas dans une culture catholique donc, je ne pense pas que cette caractéristique d'être droitier a lieu d'être. Libre à toi de choisir.


Bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:02

Et voilà j'ai éliminé toutes les références à la citadelle remplacé par forteresse. Désolé j'avais complètement oublié que la différence était si importante (et oui une citadelle est une forteresse se trouvant dans une ville *.*) Je suis tout à fait d'accord pour le fait que Fibis ait des influences orientales. J'ai modifié le nom ainsi que le titre du dirigeant de la ville qui est devenu l'Emir Al'Jazhaïr ainsi que le titre de conseiller de Marik qui est désormais le Nizam de l'émir.

Au final j'ai choisi le simple fait que Marik puisse être instructeur à l'épée et en stratégie militaire (formation aux techniques de combat occidentales et formation des officiers) si cela vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:03

Bonjour, ca me va. Je prends l'expression "devient la capitale de la région du Sud de Thaar" comme justement une expression. L'expansion d'une ville qui se hisse en 2 ans comme capitale d'une région est selon moi un peu court donc disons que ce sera l'Emirat de Mathaora et qu'elle aura une certaine portion de territoire.

Sinon je te souhaite un bon amusement sur Mira :).

Marik Rivers  - Vallidé Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Maître des plantes et aromates ; Nizam (Conseiller) ; Instructeur militaire

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps

[Alignement] : Loyal neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marik Rivers  - Vallidé Empty
MessageSujet: Re: Marik Rivers - Vallidé   Marik Rivers  - Vallidé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marik Rivers - Vallidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: