Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:53

Ne sommes bien loin de la terre des elfes, une terre riche de vies animales et végétales ! Loin du climat humide de la forêt dense, des hauts arbres qui couvrent le monde elfe de leur ramure protectrice. Forêt qui les protège du monde extérieure, les elfes gardent jalousement pour eux le petit monde qui est le leur. Ils n'aiment pas quitter leur petite bulle de confort ! Mais parfois il le faut ! Aujourd'hui ils étaient pourtant très éloignés de leur terre. Ton père doit conclure un marché avec un homme important de cette cité perdue au milieu de nulle part selon toi ! Le cousin de ton père à Ithri'vaan lui avait fait suivre un courrier du Nizam en personne demandant qu'on lui apporta bien entendu les meilleurs crus en possession pour être servi ensuite à la table de l'Emir. Un marché plus que juteux et il ne pouvait clairement pas laisser un intermédiaire aller faire affaire à sa place bien que ces lieux soient très reculé. Cela serait très irrespectueux ! Vous avez donc pris la route accompagnait de sept autres hommes pour un voyage plus sûr ! Il ne faudrait pas perdre la marchandise en cours de route ! En tout il était neuf elfes pour une cargaison de quinze tonneaux, du blanc, du rouge, du rosé et de l'hydromel elfe.

Nous avons fait un long voyage de plusieurs jours pour rejoindre tout d'abord Ithri'vaan, où vous vous êtes arrêtés pour une nuit ! Avant de repartir à l'aube pour Mathaora qui se trouvait beaucoup plus au sud. Même au printemps il fait chaud sur ses terres, il y a de quoi s'estimer heureux d'ailleurs que ce soit le printemps et non l'été. Les paysages n'étaient pas très verdoyant par ici, tu te sens totalement dépaysée, tu n'es même pas sûre que ton propre père soit déjà allé si loin au sud.
Ce déplacement n'aurait guère plu à Lossë il y a tant de sable, il n'est pas très habile de ses sabots dans le sable ! Tu as donc préféré le laisser en Anaëh, puis là-bas au moins il ne risquait de se faire descendre pour finir dans une assiette par inattention... Il y a donc entre tes cuisses une monture plus classique qu'on ne prendra pas pour son repas.

Vous avez fini par atteindre votre but, la cité est très... exotique ! Les habitations sont en argile et torchis, néanmoins malgré la pauvreté des matériaux utilisés, ça à l'air de tenir le coup. Les femmes portent des couleurs vivent et chaudes et aussi plutôt légère pour certaine... Tes yeux vagabonds sur un peu tout, les maisons, les gens qui vivent là. Ils ont un teint basané, les cheveux noirs pour un grand nombre, les yeux noirs olive. Bref vous avez traversé la ville en direction du palais, c'est là que vous attends le Nizam. On ne peut pas le manquer d'ailleurs le palais, il domine très largement la ville de sa hauteur. Vous progressez lentement, mais surement dans les rues de terres battues pour rejoindre l'entrée des serviteurs c'est là qu'ils sont attendus par le conseiller. Vous faites donc le tour de bâtisse de marbre, pour tomber sur une petite porte en bois légèrement sculpté, après ce sont les domestiques qui passent par là, mais bon il fallait au moins ça pour ne pas enlaidir la demeure de l'Emir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:46

Le printemps c'était installé en Mathaora et déjà la chaleur devenait étouffante pour les étrangers, même pour ceux qui étaient installé là depuis des années. Le soleil venait frapper inlassablement les corps qui bronzaient sous son ardeur au point que les occidentaux ressemblaient à des tomates trop mûres lorsqu'ils s'aventuraient trop longtemps à l'air libre. Les locaux quant à eux étaient habitués depuis des années à la chaleur du printemps et se préparaient déjà au torride été qui se préparait. Etait importé depuis Thaar des monceaux de glace pour les plus riches, et l'eau puisée était placée dans de profonds puits où elle se refroidissait doucement. Mais la principale boisson - outre le lait de chèvre - était le vin principalement importé du nord et de la Péninsule. Le blanc et le rosé étaient particulièrement appréciés par Son Excellence l'Emir qui en commandaient des dizaines de tonneaux au cours de l'hiver et du printemps pour le faire macérer avec des épices locales pour se rafraîchir durant l'été où l'air pouvait atteindre près de quarante degrés pendant plusieurs semaines. Ainsi Marik avait mandé des messagers pour trouver un fournisseur régulier, bon marché et bien évidemment ayant des crus de qualité. Et par chance il l'avait trouvé.

Cela avait été une surprise agréable lorsqu'on savait que le marchand était un elfe ainsi que le reste de sa suite. Marik ne connaissait guère ses êtres sylvains si ce n'étaient les regrettés éclaireurs qui avaient combattus à ses côtés. Il ne leur avait guère parler pour autre chose que donner des ordres lors des combats ou pour tenter de calmer le jeu lorsque les relations avec les nains s'envenimaient. Mais leurs lames dorées avaient fauchés bien des pillards dans une danse magnifique. Ces images marqueraient à jamais ma mémoire ainsi que tous ceux qui avaient combattu avec eux. Mais là n'était guère la surprise. Non... Il était très rare que les elfes quittent leur forêt surtout pour vendre de l'alcool. Cependant Marik avait fait une bonne affaire car il avait dégotté au passage quelques tonneaux de l'hydromel elfique qui avait soulagé sa douleur durant le siège de Fibis. Bien que n'en buvant que peu l'alcool calmait ses nerfs et la perte de ses proches semblaient moins forte. Aujourd'hui Marik savait ses blessures intérieures guéries mais l'hydromel était délicieux. C'est pourquoi il attendait à l'ombre, une bourse bien remplie à sa ceinture, habillé de sa tunique habituelle. Il avait couvert ses mains de riches gants en cuir ne désirant pas montrer ses blessures de guerre si voyantes. Il n'en avait guère honte mais il ne voulait pas jeter l'opprobre sur son souverain en ayant une image de rustre guerrier. Les chariots pénétrèrent par la délicate arche sculptée et s'arrêtèrent dans la cour où d'autres chariots étaient garés, étant déchargé par une armée de serviteur. Marik s'avança vers les dix hommes - et une femme remarqua t'il - et s'inclina respectueusement.

"Bienvenue à vous valeureux amis marchands ! La route a dû être longue et j'espère que vous n'avez rencontré aucun problème d'aucune. Je suis Marik Rivers, Nizam de son Excellence l'Emir, et c'est moi qui vous ai commandé ce délicieux breuvage que vous nous avez apportez. Laissez moi donc vous offrir un rafraîchissement pendant que nous discutons du prix à vous payer."

Marik s'inclina à nouveau et fit un léger mouvement de la main. Aussitôt une foule d'esclaves s'avancèrent, portant un dais ainsi qu'une table et des divans. Deux pichets de jus de fruit, et un de lait de chèvre, furent servis dans des gobelets argentés et les soldats qui accompagnaient les marchands reçurent chacun une ration de pain et de fromage ainsi qu'une gourde d'eau. L'Emir savait être généreux avec ses amis, tout du moins Marik faisait en sorte que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:42

La chaleur est étouffante, suffocante même, les elfes ont l’habitude d'un climat plus clamant. L'Anaëh est si fraîche en cette saison, il y fait humide et doux grâce à la forêt. Ici les arbres sont bien rares et ne ressemble pas le moins du monde aux arbres que l'on croise communément dans la sylve elfique. Le ciel est largement dégagé et étant son immense linceul bleu d'un bout à l'autre de la cité comme une immense cloche. Les rayons du soleil semble bien plus chaud ici, le couvert de tes arbres et leur murmurent te manque. Sous l'ardeur du soleil tes pommettes d'un rose délicat on rougit, elles sont chaudes tu peux le sentir sous tes yeux, tu poses tes mains fraîches sur ces dernières en espérant apaiser la peau agressée.

Vous entrez dans la cour arrière de l'Emirat où une file de chariot attendait d'être déchargé, les serviteurs s’affairaient autour de ces derniers comme des fourmis ouvrières pour en sortir les marchandises. Le travail est à moitié fait, vous êtes arrivés à destination ne reste qu'à se faire négocier le prix des marchandises et être payé. C'est là le plus gros du travail sans doute et là aussi qu'intervient ton père. Un homme richement vêtue vous aborde rapidement alors que le cocher immobilise ses bêtes dont le corps et couvert de sueur et d'écume. Les autres montures ne sont pas en meilleure état, elles méritent bien de se reposer. L'homme aux cheveux poivre et sel se présente comme le Nizam de l'Emir. Vous le saluez gracieusement puis vous quittez souplement le dos de vos montures.

- Très heureux de vous rencontrer Nizam Marik Rivers, je me nomme Idril Ancalímon humble marchand de vin des cités d'Anaëh. Nous acceptons très volontiers vos rafraîchissements ! Est-il possible de vous demander de l'eau pour les chevaux qui ont eux aussi fort souffert du voyage !?


Idril Ancalímon, ton père s'inclinait à son tour humblement face au conseiller alors qu'il lui répondait d'une voix posé et mélodieuse. Lui aussi avez légèrement rougit au niveau des joues à cause du soleil dur qui frappait la cité. Toi tu te tenais près de ta monture lui tapotant l'encolure tandis que les fourmis ouvrières un peu plus loin se bousculaient pour apporter les meubles et breuvages demandés par le conseiller. Ils n'allaient pas boire et discuter debout quand même, les petits gens posaient rapidement la table, le dais et le divan. Ton père esquisse un mince sourire bienveillant à son client alors qu'ils attendent debout que l'on l'invita à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:38

"Monseigneur Idril c'est un plaisir de vous rencontrer. Bien évidemment vos montures seront abreuvées, nourries et brossées avant d'être préparées pour votre retour. Si vous le voulez bien installons nous..."

Marik fit signe à ses convives de prendre place sur les divans et les esclaves s'approchèrent, portant pichets de vin rouge, blanc et rosé mais également du khoumys et du lait de chèvre. Ce dernier fut le choix du Nizam qui refusait de boire de l'alcool lors de transactions qu'elles fussent capitales ou non. Se désaltérant doucement et savourant le goût fort du lait dans sa bouche il détailla les visiteurs et s'arrêta sur la jeune femme. Elle avait de jolis traits, fins semblant tailler dans le marbre. Cependant ses formes étaient plates, presque masculine. Malgré sa beauté quasi-divine son corps n'attirait guère l'oeil. Tout du moins pour être un humain.

"Serait ce votre fille Monseigneur ? On m'a nombre de fois conter la légendaire beauté de votre peuple mais ces histoires n'étaient que des mensonges face à votre douce descendance."

Maintenant que les présentations et les courtoisies d'usage étaient terminées il était temps pour Marik de commencer le marchandage. Il n'était guère pressé d'en arriver là mais la chaleur atteindrait bientôt son paroxisme et il serait dès lors l'heure des offices religieux mais également du règlement des problèmes de l'Emir. La plaidoirie quotidienne était longue et fastidieuse... Marik fit signe à des serviteurs d'amenaient un coffret rempli de pièces d'or, sonnantes et trébuchantes ainsi qu'un second empli de petits sachets d'épice et d'une fiole de verre.

"Voici votre paiement monseigneur, 30 draquins d'or par tonneaux de vin et 70 pour l'hydromel. Ainsi qu'un cadeau de ma part, que je fais au nom de Son Excellence l'Emir, ce coffret contient quelqu'unes de nos épices les plus rares ainsi qu'une de mes oeuvres, un parfum délicat d'épices mais également de délicates fleurs comme la rose et le jasmin. Peut être sierra t'il à votre fille..."


Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:18

Le Nizam fit signe à ton père de s'asseoir ce qu'il accepta et remercia d'un lent et gracieux signe de tête. Tu te tiens, toi, debout à son côté observant le marbre blanc dans lequel était taillé la demeure disproportionnée de l’Émir. Les elfes sont grands de nature ce qui explique selon les tailles de vos maisons mais il est rare de voir un mortel faire deux mètre de haut ! Comme ce n'était pour l'aspect pratique qu'ils utilisaient de tel volume sans doute était pour asseoir la puissance du monarque ou quelque chose du genre. Les elfes n'accordent que peu d'importance l'aspect extérieur des choses et des gens. Quand les hommes se lassent de la beauté physique éphémère de leur compagne la délaisse. Les sylvains eux, amoureux de la beauté éternel du cœur passe leur vie à aimer un être sans jamais sans lasser. Le cœur est changeant, ils changent d'humeur et couleur il devient alors possible de tomber amoureux plusieurs fois de la même personne ! D'arriver à en aimer chaque aspect, chaque ombre de son tableau. On dit qu'on apprécie une personne pour ses qualités mais qu'on l'aime pour ses défauts.

Tu sens un regard sur toi, et tu glisses donc tes yeux sur cette personne. Il s'agit du Nizam, tu lui souris en inclinant humblement la tête en signe de respect. Les humains mâles n'aiment pas particulièrement que les femmes se mêlent de leur affaire, politique ou commerciale. Te tenais un peu en dehors de la conversion le regard au loin, le visage caressé par le souffle chaud et les cheveux dansant et brillant sous les rayons du soleil créant des reflets dorés sur la toison.

- Serait-ce votre fille Monseigneur ? On m'a nombre de fois conter la légendaire beauté de votre peuple mais ces histoires n'étaient que des mensonges face à votre douce descendance.


Ton père lève les yeux sur toi et il sourit sans doute envahit par une vague de nostalgie. Ta douce enfant il te semble que c'était hier qu'elle venait au monde, bien caché dans sa forêt.

- En effet Monseigneur, il s'agit de ma fille Nienna.


Poliment tu esquisses au conseiller un autre sourire et tu t'inclines en souplement dans un mouvement lent et ample et d'une grande grâce.

- Je vous remercie Monseigneur pour ce compliment, il me va droit au cœur.


Après cette humble salutation terminée, tu te redresse et te réhydrate un peu en buvant de petite gorgée silencieuse. Les politesses sont terminées entre les deux hommes, le Nizam propose donc son prix à ton père. Pas moins de 570 draquins d'or au total qui tenaient aisément dans le petit coffre avec ça un coffre d'épice, les épices sont une chose assez rare en Anaëh. Bien que beaucoup de chose y pousse certaine ont besoin d'un climat bien plus chaud ou bien plus froid autrement la grande sylve n'aurait sans doute pas besoin d'avoir des liens commerciaux avec qui que ce soit. Elle se suffirait à elle-même, mais on ne trouve pas tout dans la forêt !

Vous contempliez les deux coffres, c'est un prix qui semble raisonnable ma foi. Mais un vendeur ne lâche pas facilement ses marchandises il essaye toujours de faire grimper un peu le prix, même si celui-ci lui semble raisonnable. Autrement ce n'est pas un bon marchand, en elfique il demande aux autres elfes de faire descendre un tonneau du chariot. Ce qu'ils font sans discuter et viennent le poser près de ton père.

- Nous vous avons fait venir des cités elfes, du vin rouge et blanc vieux de 100 ans, 4 tonneaux de chaque et 4 de rosé. Nous avons ensuite 3 tonneaux de notre fameux hydromel. Votre prix me semble raisonnable, mais pourquoi ne goûteriez-vous pas juste une gorgée de se blanc particulièrement doux, il a une robe d'or clair qui siée au grande table et un petit arôme de noix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:06

Bien évidemment... Marik aurait du deviner que les elfes étaient attirés par l'appât du gain. Ah on pouvait vivre éternellement mais l'éclat de l'or attisait tout autant les esprits ! Le chevalier se surprit à avoir un franc sourire et non pas un sourire poli. Il tint à l'oeil la fille du commerçant. Les quelques semaines du siège de Fibis, tant d'années auparavant, lui avait permis d'apprendre l'équité des sexes et surtout de l'intelligence de leur femme. Non pas que les humaines soient stupides mais peu d'entre elles étaient éduquées pour un jour avoir le pouvoir. Marik avait également fait cette erreur ayant tout fait pour préparé sa fille au mariage et aux affres de "bonne femme". Et pourtant elle était morte l'épée à la main en emportant trois brigands avec elle. Le chevalier avait vu des paysans tués lors du premier jour de combat en pleurant et pourtant sa femme et sa fille avait été à ses côtés lors de sa sortie ultime. Et si elles avaient été là jusqu'à la fin c'étaient parce qu'elles avaient les capacités à survivre... Enfin le Nizam s'évadait dans ses pensées et s'éloignait de son sujet.

"Cent ans d'âge me dites vous ? Il se doit d'être délicieux alors j'en goûterai avec ravissement."

Marik craignait surtout ce fusse du vinaigre. Du rouge de 100 ans existait... Mais du blanc ? Le conseiller craignait le pire. Il fit signe aux esclaves de percer un tonneau de blanc et se fit apporter une coupe. Il huma doucement le doux nectar appréciant son odeur légèrement fruitée, rappelant la pomme puis y trempa délicatement ses lèvres. Le liquide avait une robe divine, non pas rêche mais douce comme la caresse d'une femme. Ce délicat goût entre la pomme et la noix était divin et ravirait même les Cinq à leur éternel banquet. L'Emir apprécierait. Mais malgré ce délice Marik ne changerait pas d'avis, il tenait à l'or également. Cependant il allait s'arranger pour donner un bonus à l'homme.

"En effet votre vin est à ravir le plus délicat des palais ! Le plus malheureux des hommes danserait de joie rien qu'à l'idée de le goûter. Pour m'avoir apporter ce délice je vous propose, à vous et votre entreprise, de devenir les fournisseurs de Mon Altesse l'Emir. Vous aurez également des appartements au sein du palais que vous pourrez utiliser à votre guise. Votre fille peut rester dès aujourd'hui en Ithri'Vaan si elle le désire. En échange vous n'aurez qu'à expédier une caravane tous les six mois, pour le même prix - les épices en moins. Cependant si vous désirez en acheter nous pouvons amoindrir les coûts et offrir protection, moyennant finance bien évidemment. Acceptez vous honorable marchand ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon


Nombre de messages : 340
Âge : 233
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:13

Sur le conseil de ton père le conseiller de l'Emir fit ouvrir le tonneau que les elfes avaient descendu de la carriole de bois clair presque blanc. Le transport était finement sculpté de branche de lierre s’entrelaçant, même la plus modeste des possessions elfe avait des airs d’œuvre d'art. Il faut dire que les elfes de par leur longévité pouvaient se permettre d'attendre afin de posséder un objet de qualité et d'une certaine beauté. Ce chariot tu l'as toujours vu, aussi loin que peut remonter ta mémoire tu te souviens de ses gravures, tu te souviens y avoir plusieurs fois grimpé pour y jouer. Si au départ ton père n'en possédait qu'une aujourd'hui il doit bien en avoir une dizaine.

Le Nizam savoure une gorgée du vin dont ton père vient de vanter la robe et l'arôme. Les elfes, contrairement aux hommes ne boivent que rarement, un tonneau d'hydromel peu vite êtres oublié et délaissé à son sort pendant des siècles dans une cave. Non pas qu'il n'apprécier pas le goût de l'alcool juste que boire a s'enivrer n'était pas vraiment dans leur coutume et pourtant ils en confectionnaient. Créer quelque chose pour ne pas en avoir l'utilité une conception bien étrange, bien évidemment ils leur arrivaient de boire mais pas outre mesure, un elfe ivre ça ne s'est jamais vu !


- Cent ans d'âge me dites vous ? Il se doit d'être délicieux alors j'en goûterai avec ravissement.

- Le rouge est le blanc ont le même âge, mais je ne peux malheureusement pas me vanter d'arriver à conserver un rosé aussi bien. Les rosés ont bien cinq ans, ils sont a maturités, mais ne pourront guère dépasser les dix ans d'âge sans perdre de leur goût.


Ton père souriait en hochant la tête d'un mouvement presque imperceptible. Le blanc et le rouge vieillissent longtemps tout en conservant leur moelleux, bien entendu, leur conservation dépend de beaucoup de chose comme : si la cueillette était bonne, du tonneau, de la cave et de plein de paramètre environnementale. Mais oui, un blanc de cent ans n'est pas une pure folie ! Et celui que ton père avait apporté ici était loin d'avoir tourné au vinaigre, les elfes n'était pas du genre à mentir ou à vendre de la marchandise de mauvaise qualité, c'était mal les connaître.  

Lorsque le conseiller porta son verre à sa bouche, le sourire sur le visage de ton paternel ne fit que s'élargir. Ce n'est pas l'or qui motive l'elfe, mais l'idée du travail bien fait et la possibilité d'un partenariat ne lui avait guère échappé. Faire connaître son vin en un coin aussi reculé et à la table d'un Emir était une bonne publicité, puis un revenu régulier n'était jamais de refus.  

- En effet votre vin est à ravir le plus délicat des palais ! Le plus malheureux des hommes danserait de joie rien qu'à l'idée de le goûter. Pour m'avoir apporté ce délice je vous propose, à vous et votre entreprise, de devenir les fournisseurs de Mon Altesse l'Emir. Vous aurez également des appartements au sein du palais que vous pourrez utiliser à votre guise. Votre fille peut rester dès aujourd'hui en Ithri'Vaan si elle le désire. En échange vous n'aurez qu'à expédier une caravane tous les six mois, pour le même prix - les épices en moins. Cependant si vous désirez en acheter nous pouvons amoindrir les coûts et offrir protection, moyennant finance bien évidemment. Acceptez-vous honorable marchand ?


Voilà un marché plutôt réussit, 570 draquins d'or pour une quinzaine de tonneaux de vin de toutes sortent et de l'hydromel avec une commande régulière à la clé que demander de plus !? L'Emir devait sans doute recevoir des gens important, gens qui apprécieront le vin et demanderont peut être qui lui a fourni. Cette offre lui permettrait de trouver de nouveau client qui ne lésinerait pas sur les moyens pour s'offrir du vin de qualité, pour consommation personnelle ou pour divers fêtes qu'ils pourraient bien donner.

- Nous serons ravis de fournir son Altesse régulièrement ! C'est un grand honneur pouvoir loger dans la demeure de l'Emir, c'est un homme fort généreux tout comme vous Monseigneur. Nous ne refuserons pas de prendre un peu de repos avant de repartir pour les cités elfique.


Du repos, cela fera du bien aux elfes qui vous ont accompagné pendant le voyage, mais aussi aux bêtes qui vous ont humblement porté et supporté. Ton père sourit tout en s'inclinant humblement face au Nizam afin de conclure le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] Empty
MessageSujet: Re: [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]   [Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mathaora] Un tonneau de vin qui roule, roule, roule - [Pv Marik Rivers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marik Rivers - Vallidé
» Roule ta bosse ! | Kerath
» De la chope au tonneau (Rhys)
» Le tonneau vivant [Owen] [Terminé]
» [Mathaora] Entraînement sous soleil ardent - PV Caley Aldaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: