-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Amrock Tranche-Montagne [En cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amrock Tranche-Montagne
En attente de validation..
Amrock Tranche-Montagne


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:28

Nom/Prénom : Amrock Tranche-Montagne
Âge : 30 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Ithri'Vaan
Particularité : Cicatrice

Alignement : Neutre Bon
Métier : Vagabond
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :

À son arrivée à Thaar, Amrock ne possède que des vêtements usés, gris et sale. Perforés par les voyages et les intempéries, ces derniers ne protègent plus rien désormais et ne survivraient pas à un nettoyage supplémentaire. À son poignet il conserve un bracelet de laiton, sans valeur. À son épaule, il porte un sac en toile de jute à peine en meilleur état.

Ce sac referme ses possessions de voyage, accompagnant ses pas : une gourde d'eau en peau de chèvre, une ration de viande séchée, une couverture et une petite toile pour servir d'abris de fortune, une gamelle, un rouleau de corde en lin.

Au fond du sac se trouve son unique trésor: une hache à une main naine de belle facture, incrustée d'un symbole en argent, seul souvenir de son père. De bonne qualité, il préfère la garder cachée pour éviter les ennuis avec les milices locales.

Description physique :

Amrock est un jeune nain à peine entré dans l'âge adulte et déjà, le poids des années commence à marquer sa peau. Deux cicatrices peu profondes strient son visage. Son corps est athlétique, mais sa musculature est fine pour un nain, symbole de privation. Ses cheveux noirs sont ramenés vers l'arrière afin d'éviter d'obstruer son visage et sa barbe d'ébène descend jusqu'à la mi-hauteur du torse.  

Pendant qu'il avance à grande enjambée vers son objectif, conservant le dos droit et la tête haute, malgré sa situation, il fredonne un cantique de son pays natal d'une voix grave.

Description mentale :

Amrock est marqué par les épreuves, mais il est doté d'un fort caractère et refuse de se laisser décourager. Ambitieux, il se dirige vers Thaar dans l'espoir d'y démarrer une vie nouvelle et de gravir lentement les échelons qui pourront le mener à une vie plus confortable. Courageux face à l'adversité, il est également anxieux pour sa mère qui ne l'a pas suivi dans son voyage, préférant vivre en bordure de son ancienne citée. Amrock s'est juré qu'un jour, il retournerait la chercher, et l'installerait sous un toit chauffé et confortable.

Malgré sa mauvaise posture, Amrock est resté fier et n'aime pas demander l'aide de son prochain. Cette fierté, bonne chose, peut parfois virer à de l'entêtement. Il éprouve également une certaine difficulté à faire confiance du au changement d'attitude des siens lors de l'arrestation de son père.  

Capacités magiques :

Amrock connaît peu la magie et ne l'utilise pas.

Histoire :

Le vieux nain, assis au coin du feu, entouré d’une ribambelle d’enfants, commençait son histoire :

- Amrock a vécu son enfance dans la communauté naine de Trois-Filons, baptisés ainsi (avec un manque d’originalité typique des gens pratique et terre à terre) pour ses trois grands gisements de gneiss granitique. Trois-Filons était une petite cité « d’environ » 300 âmes (ah oui les nains sont assez précis quand il s’agit de recensement), cité qui était composée, à l’époque, ainsi :

• 96 mineurs
• 37 hercheurs
• 37 tailleurs de pierres
• 8 contremaîtres
• 4 blanchisseurs


- Grand-père c’est ennuyeux !

- Ah mais je m’égare, car bien que l’organisation du travail de ce beau hameau puisse certes faire l’objet d’une longue énumération, vous n’êtes pas venu me voir pour entendre ces détails. Il suffit de dire qu’Amrock vivait une enfance tranquille dans un village confortable, et que rien ni personne ne le destinait aux fantastiques aventures qui allait jeter sans vie dans un chaos forcé…

Trois-Filons était le village natal de son mère, et ses parents y étaient déménagé peu avant sa naissance. Il vivait donc entouré de sa famille maternelle, de brave gens qui avaient accepté le père et le fils comme membre à part entière de leur petite communauté. Le hameau se trouvait au centre de la Haute Virée, et la demande limité en granite couplé à la taille des gisements le destinait à conserver une  taille limitée. De bonne constitution, Amrock aurait très bien pu faire carrière dans les mines, une carrière tout à fait respectable pour un nain. C'était d'ailleurs la profession que son père exerçait. Toutefois, sa vie intelligence et sa curiosité le fit remarquer son oncle, Gemlack Tranche-Montagne, qui lui proposa l’enseignement de la profession d’ingénieur.

Gemlack était un ingénieur qui avait brillamment réussi ses études mais qui avait accepté le poste de responsable de la mécanique de la mine afin de revenir auprès des siens. Même si la taille de la mine ne nécessitait pas l'un des rares savant du royaume, il tenait mordicus à y rester, faisant continuellement des amélioration technique qu'il partageait ensuite avec ses collègues de la capitale

Le hameau était avide de ses machines et de nouvelle technique, toutefois le manque de relève commençait à se faire sentir et inquiétait. C’est ainsi qu’à l’âge de 25 ans, Amrock déménagea chez son oncle pour s’initier à la technique.

L'entente était la suivante: pendant les cinq prochaine année, son oncle lui apprendrait les bases du métier, puis il lui fournirait une lettre de recommandation pour commencer son éducation dans l'une des écoles des grandes cités. Car la profession ne pouvait s'apprendre que dans une poignée d'établissement et les critères d'entrée étaient particulièrement rigoureux. L'oncle avait toutefois de bons contacts chez les professeurs et croyait la chose possible  

Pendant cinq années, Amrock apprit de son oncle les bases du métier d’ingénieur : les différents métaux, leur propriété, leur température de fusion, les différents alliages. Amrock était intéressé et apprenait rapidement.

Certes, l’enseignement était difficile et Amrock en avait pour quelques décades, mais il était déjà reconnu dans le hameau comme le successeur de son oncle. À l'âge de 70 ans, il reviendrait au hameau et s'occuperait de la machinerie de la mine, au côté de son oncle.

Ce fut également pendant ces deux années que son père lui avoua, lors d’une marche en forêt, qu’il traînait derrière lui un lourd passé criminel qu’il tentait d’oublier. Cette confidence le troubla, mais malgré son insistance son père refusa de lui dévoiler les détails de ses crimes. L’amour qu’il avait pour sa famille l’emporta facilement sur sa curiosité ou sa peur et le sujet ne fut plus abordé.

À l’âge de 29 ans, les vents du destin soufflèrent en forte cascade lorsqu’un jour d’hiver, huit silhouettes sombres se découpèrent dans le clair-obscur du crépuscule : des gardes du roi. Devant leur arrivée imminente au village, Amrock couru vers la résidence de ses parents dans l’intention de défendre son père. Toutefois, ce dernier marchait déjà vers les gardes. Il avait pris la décision de se rendre, effrayé des répercussions d’une désertion ou d’une résistance sur les gens de sa cité.  

Décision qui ne plaisait pas à Amrock, qui armé de sa hache à une main, avait la ferme intention de défendre son père.

- Il s’est battu ?

- Oui, mais il était jeune et inexpérimenté dans le maniement des armes. Malheureusement, en fait plutôt heureusement plutôt, il ne parvint pas à blesser huit vétérans bien entraînés et fut mis au tapis rapidement. Les gardes, qui n’étaient pas de mauvaises personnes, comprenaient la détresse du jeune homme et ne pressèrent pas de charge contre lui. Toutefois son père, qui devait affronter son passé, quitta le village les mains et pieds attachés. Le chemin de vie des  deux hommes se séparait brutalement.

Honnie par les gens du village, la mère d’Amrock déménagea en bordure de ce dernier. Ayant perdu sa concentration, le jeune nain décida d’arrêter son apprentissage et d’aller la rejoindre. Sans travail stable, les deux durent se contenter de menu travaux pour trouver leur pitance quotidienne.

Seulement, depuis la déchéance de sa famille, le jeune nain souhaitait quitter Trois-Filons. Ne pardonnant pas aux citoyens leur suspicion, il savait revoir, à travers leur regard, le jugement qu'il portait sur sa famille. Comment pouvait-il poursuivre leur vie alors qu'un des leurs avaient été arraché aux siens. Comment avait-il pu laisser ces soldats emporter son père. Avec le temps, son incompréhension devint colère, et sa colère devint rage. Et il sut qu'il devait partir avant de commettre lui même quelques crimes. Ayant réussi à accumuler un peu de ressource pour sa mère, ce dernier pris un jour un baluchon, et pris le chemin des cités, promettant à sa mère de revenir un jour, pour elle.

Et alors ? Qu’est-il devenu ?

Ah, mais les routes ne sont pas douces pour le voyageur débutant. Amrock ne connaissait rien du monde extérieur, cruel monde qui dévore chaque jour plus d’un aventurier téméraire. Le voyage vers la citée n’était pas de tout repos : loups, brigands, colporteur trop insistant, sectes, elfes retords et vicieux… Amrock y développa un instinct de survie et y gagna ses premières cicatrices de bataille. Un jour, alors qu’il avançait d’un bon pas sur la route… [DÉBUT DE L’AVENTURE]



HRP

Comment trouves-tu le forum ? : Très beau !

Comment as-tu connu le forum ? : J'y étais en 2008, mais je me rappelle plus comment je l'avais connu à l'époque  Razz

Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)


Dernière édition par Amrock Tranche-Montagne le Mar 3 Fév 2015 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 3:18

Bonjour, des nouvelles par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrock Tranche-Montagne
En attente de validation..
Amrock Tranche-Montagne


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 3:27

Oui, oui, ça s'en vient, je lis d'autres sections du forum pour trouver l'inspiration :)
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:24

N'hésite pas à me MP si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amrock Tranche-Montagne
En attente de validation..
Amrock Tranche-Montagne


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:26

Merci Thorgrel, mentor des nains :)

Sachant que mon personnage a fait le chemin à pied jusqu'à Thane, où pourrait être sa citée d'origine ? Disons pour 3-6 mois de marche ?

Je sais que Miradelphia est un monde fantasy avec une technologie faible. Est-ce que le cliché des ingénieurs nains qui font des machines peut encore être valide. Dans mon histoire je suis resté à des considération métallurgique pour éviter de parler de machine et d'industrie lourde.

Est-ce que le crime du père pourrait être politique. Y a-t-il une royauté chez les nains que le père aurait pu tenter de renverser ? Cette royauté est-elle autoritaire ou tyrannique ?

Y-a-t-il un hiver dans ce monde. Est ce que j'ai de trois à six mois pour me trouver une place ou dormir sinon je gèle sur place ?

J'aurais pas mal terminé. Que pensez-vous de ma présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:16

Bonjour Amrock.

Alors j'ai lu ta fiche, une question d'abord, as tu terminé ? Est elle prête à la correction ?

Au niveau de l'idée c'est pas mal du tout, par contre au niveau de la forme il faut revoir pas mal de chose, sur certains points tu es un peu "hors-contexte", ne t'inquiet pas je serais disponible pour te guider afin de résoudre les soucis Wink

Répond d'abord à ma première question et on fera en fonction en suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Amrock Tranche-Montagne
En attente de validation..
Amrock Tranche-Montagne


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:07

Hello, comme discuté sur le tchat, je suis près à recevoir des commentaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:24


Alors, après discutions via CB, voici la correction de ta fiche :

Comme je te l'ai dit, l'idée me plait beaucoup. En résumé on à donc un nain issu d'un clan d'ingénieur, assez jeune, ayant décidé de faire ses bagages pour parcourir le monde pour X. (En gros quoi)

Il existe par contre quelques points ou ton personnage ne colle pas au standard de la race naine qui à un mode de fonctionnement assez spécifique en lui même, je vais détailler la chose ^^

Citation :
Âge/Date de naissance : 16 ans

Première petite incohérence, en lisant ton histoire on ressent ce que tu veux faire passer en choisissant un âge aussi jeune pour ton personnage mais le cycle de vie nain et différent du cycle de vie humain. En effet l'âge de 16 ans représente en l'âge de l'enfance et le tout tout début de l'adolescence pour un jeune nain.
A cet âge la les nains ne quittent que rarement le foyer familiale et ne prennent pas encore part au travaux du clan.

Citation :
De bonne constitution, Amrock aurait très bien pu faire carrière dans les mines, une carrière tout à fait respectable pour un nain, mais sa vie intelligence et son ambition le fit remarquer son oncle, Gemlack Tranche-Montagne, qui lui proposa l’enseignement de la profession d’ingénieur. La cité était avide de machines et de nouvelle technique, et le manque de relève commençait à se faire sentir. C’est ainsi qu’à l’âge de 14 ans, Amrock déménagea chez son oncle pour s’initier à la technique.

Pendant deux années, Amrock apprit de son oncle les bases du métier d’ingénieur : les différents métaux, leur propriété, leur température de fusion, les différents alliages. Amrock était intéressé et apprenait rapidement. Certes, l’enseignement était d’une grande durée et Amrock en avait pour quelques décades, mais il était déjà reconnu dans la citée comme le successeur de son oncle.

Dans le même sens car lié à l'âge, ce paragraphe de ton histoire est invalide. Les nains fonctionnent en clan ou en alliance de clan respectant chacun une hiérarchisation précise de la transition du savoir dans leurs domaines respectables (généralement c'est lié à l'âge).
Je t'invite donc à lire (si ce n'est pas déjà fait, paas bien ! Razz) le poste concernant la race naine afin que tu puisses comprendre pourquoi je dis ça :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19271-les-nains

En conclusion il faudra augmenter ton âge et modifier l'histoire en fonction. Comme je le vois en lisant ton histoire, si on prend en compte le fait que ton nain est déjà commencer son apprentissage, il doit se situer dans un tranche d'âge comprit entre 30 (majorité et début de l'apprentissage) et 40 ans.

-Description physique : ça me va si on considère ton nain comme plus vieux comme dit au dessus (sinon à 16 ans, même les nains n'ont pas encore de barbe ou du moins, pas une aussi longue que celle sur ton avatar =P)

-Description mental : pas mal aussi, j'aimerai juste quelques précisions concernant ses possibles défauts, une petite phrase suffira !

- Histoire :

Ici, aussi, pas mal de chose à dire et à modifier :

-Concernant Trois-Filon et la communauté qui y règne, pourquoi pas mais il faudra revoir les chiffres à la baisse. Les Nains ont principalement évolués dans leurs grandes citées et n'ont jamais bâti d'autres cités, même des petites. Il existe par contre des villages mais ceux ci comptent généralement moins de 200-300 âmes. Dans cette version on peut accepter le fait que ton personnage viennent d'un de ses bourgs, il faudra par contre rajouter une précision sur sa localité exacte.

Voici un carte de la Nanie et de ses régions pour t'aider :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19272-cartes-de-la-nanie

-En suite, concernant son apprentissage, il faut savoir que l'art de l’ingénierie est un domaine particulièrement poussé et qualifier même de prestigieux réservé à la construction des défenses, aux armes de guerre et à la "mécanisation" des cités (même si nous ne connaissons pas la poudre).

Aucun soucis pour que ton personnage est commencé à en apprendre les bases, mais il faudra peut être modifier alors son lieu d'apprentissage et expliquer pourquoi. En effet dans le cas ou on considère Trois-Filon comme un village, il est à mon sens peu probable qu'un clan d'ingénieur nain s'y soit installer. Les villages étant généralement érigés par des clans d’artisans type éleveur, agriculteur voir mineur et tailleur de pierre. Mais l’ingénierie à plus sa place dans un atelier placé dans une des grandes cité naines. (Question de pratique)

-Enfin concernant l'histoire et le passé de ton père, idem, cela colle peut à un clan d'ingénieur à moins que tu m'expliques un peu plus le sombre passé de ce père. Les nains portent beaucoup d'attention à l'image et aux respects de leurs clans, les ingénieurs étant un sorte "d'élite" parmi les nains, ils ne peuvent se permettre que peu d'écart de conduite et si un de leurs éléments et défaillant, la sentence serait de le bannir du royaume voir la peine de mort en fonction du crime commis.

-Dernier point, a aucun moment tu ne cites le Voile et la Malenuit je t'invite donc à lire ce sujet :
https://miradelphia.forumpro.fr/t19340-le-voile-histoire-et-deroulement

Dans le jeux cet événement c'est passé il y a 8 années et représente un terriblement bouleversement dans la société naine car il marque la fin de l'ancien royaume dirigé par un Grand-Roi et la "fin" de l'unité qui régnait depuis des millénaires en Nanie. Il serait donc bien de rajouter un paragraphe pour expliquer ou était ton personnage à ce moment, qu'a t'il fait et comment a t'il réagit ?

Voila pour une première correction, y a pas mal d'info à enregistre et donc pas mal de modification à faire mais comme dit : Je suis la pour t'aider ! Dans l'ensemble ton personnage est adaptable à la visions des nains sur Miradelphia mais il faudra moduler et formuler quelques passages autrement quitte à complètement les changer.

N'hésite pas à me MP en fonction !

Post-scryptum - Quelques liens bonus concernant la Nanie qui pourrait t'être bien utile !

https://miradelphia.forumpro.fr/t16401-chronologie-des-evenements-recents
(Afin que tu visualises en gros ce qu'il c'est passé rapidement)
https://miradelphia.forumpro.fr/t19274-cites-naines-cite-etat-de-thanor
https://miradelphia.forumpro.fr/t19273-cites-naines-royaume-de-lante
(Même si tu prévois de faire voyager ton personnage dans le Sud de la carte, voici la description des deux factions existante actuellement en Nanie)
Revenir en haut Aller en bas
Amrock Tranche-Montagne
En attente de validation..
Amrock Tranche-Montagne


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 29/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:19

Bonjour, j'ai commencé à appliquer les corrections, d'abord sur l'âge : 30 ans. Ensuite j'ai réduit la population du hameau à 300 âmes, plus typique effectivement d'une petite agglomération que 1000 personnes. Ensuite, j’avais un paradoxe. Je voulais qu'il provienne d'une petite citée, mais la profession ne s'enseigne pas dans que dans une grande. J'ai résolu le conflit par ces deux nouveaux faits:

- Un village de cette taille n'a généralement pas d'ingénieur, mais son oncle est nostalgique et préfère vivre chez lui dans un emploi sous son champs d'expérience, mais près des siens.
- Amrock n'a pas encore commencé son apprentissage officiel, il fait en fait un "petit 5 ans" de cours préparatoire avec son oncle. Il est destiné ensuite à quitter son village pour sa ville.
- Même si son père n'est pas de cette profession, les liens fort qui l'unisse à son oncle lui donneront une chance de percer dans un domaine réservé à une caste.

Également, je ne voulais pas que l'histoire commence sur un : "je suis triste je quitte pour l'aventure", donc j'ai ajouté quelques lignes dans la fin. Amrock comprend que sa colère envers les autres habitants du village le pousseront tôt ou tard à devenir violent, et il décide de partir. Il ne le souhaite pas nécessairement, mais avec le temps ce départ devient une nécessité, pour la sécurité de tous.

Reste encore le voile, et le problème que je n'arrive pas à situer Thaar là dessus :
https://miradelphia.forumpro.fr/t221-carte-du-monde-de-miradelphia
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guzandrakka
Ancien
Ancien
Guzandrakka


Nombre de messages : 2426
Âge : 32
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177 ans
Taille
: 1.49
Niveau Magique : Avatar
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 8:21

D'accord !

Voici le lien de la carte que nous utilisons actuellement (elle se trouve aussi sur le poste que tu as envoyé mais plus bas en spoiler ^^)

https://miradelphia.forumpro.fr/h8-carte-de-miradelphia

Thaar se situe au sud. Il faut environs un demi mois miradelphien (soit 4 à 5 semaine de 9 jour) pour faire le voyage de Thanor à Thaar en bateau. A pied c'est donc beaucoup plus, voir un temps indéfini si ton personnage décide de trainer en route.

Pour l'instant tes corrections me vont, tu as rajouté les points qu'il faut et ça s'intègre bien !

Par contre, il reste le Voile à placer dans ton histoire et la ça risque de clocher avec les 30 ans de ton perso, je m'explique : La Malenuit à eu lieu il y a 8 ans, ton personnage aurait donc 22 ans au moment des faits. C'est tout à fait possible bien sûr, il faut juste le prendre en compte dans ton histoire Wink

Un petit résumé rapide t'expliquant les conséquences de la Colère Divine du Père des batailles et des croyances naines sur son peuple :

-Kirgan la capitale et joyaux du royaume, véritable métropole souterraine est détruite par le feu quand le volcan dans laquelle elle est construit est détruite par le feu. Des survivants sont menés par Hardrek (le père de Thorgrel) à Lante en précipitation. Le Grand-Roi nain meurent.

-Almis (ou Almia) la Perle du Nord est attaqué sauvagement par des hordes de gobelins qui prennent par surprise le peuple nain. La citée tombent entre leurs mains, très peu de survivants (une centaine), l'ensemble de la Vallée de Nérania et le Nivor devint une zone dangereuse.

-L'influence du Père des batailles se fait forte sur terre pendant les mois que durent la Malenuit. Les nains deviennent belliqueux et très méfiant à un tel point que des luttes fratricides (choses au combien impossible avant) voient le jour. Certains nains et des clans entiers deviennent fou et le resteront à jamais, chez d'autre la colère se calmera avec la fin des événements. A ce moment tu peux faire réagir ton personnage comme il te plait, ses instincts les plus primaires se réveillent.

-S'en suit aussi un exode massif de nain vers le Sud et les terres humaines Que ce soit à Külm, en Alonna ou bien surtout à Thaar.

-Fin des contacts entres les citées survivantes de Thanor et Lante.

En résumé (comme expliqué sur la première carte du poste sur la géographie naine), l'ancien royaume unis est détruit et avec lui ses plus beaux joyaux. Dans le Rp jusqu'à un temps récent, les nains étaient divisés en deux factions qui ne se parlaient plus beaucoup et entre qui la méfiance régnait.

Voila, alors tu peux caler ton exode à Thaar avec le Voile si ça te va, ou alors il faudra adapter l'histoire en fonction =)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:15

Bonjour, avons-nous des nouvelles te concernant ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:56

Aucunes nouvelles, fiches archivées si tu la reprends, contacte un membre du staff. A bientôt nous espérons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amrock Tranche-Montagne [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Amrock Tranche-Montagne [En cours]   Amrock Tranche-Montagne [En cours] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amrock Tranche-Montagne [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jhali Do'sek [En cours]
» Hilde | En cours
» Gannaëlle (En cours)
» Didier [En cours]
» Natalis (En cours) [Eli]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: