Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Narzum Zharr-Zaki


Nombre de messages : 45
Âge : 32
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:08


Grouik Grouik Grouik Grouikk…

La roue arrière droite de la roulotte grinçait sans arrêt depuis plusieurs jours maintenant. On aurait pu croire que la bâtisse à roue tirait par la vieille mule portant le doux nom de « Chuf », avait une âme propre, un cœur qui battait au rythme lent et régulier de la route.

Grouik Grouik Grouik Grouikk…

Sans parler bien sûr des cliquetis aigu de la foule d’ustensile et de bric à brac accroché sommairement sur les planches intérieur de sa roulante maison. Les frottements des cordages sur la toile cirée n’arrangeaient rien et un roulement avant était entrain de rendre l’âme. –Foutu route des sable ! - pensa le nain. Le fin grain était une calamité sans nom, il dégradait tout et très vite. Mais ce petit voyage en Estrevent avait était plus qu’enrichissant. Il avait pu renflouer ses stocks d’ingrédient rare d’ont certains qu’il n’avait jamais manipulé et qu’il avait acquis à un prix plus qu’acceptable. En plus de cela, les rencontres avaient étés nombreuses et profitable.

Grouik Grouik Grouik Grouikk…

Il remontait maintenant la frontière du royaume des hommes. Le voyage était plutôt paisible pour l’instant, il n’avait rencontré ni brigand, ni bandit, simplement des voyageurs comme lui. Bien que la présence d’un nain aussi loin dans le sud ne passait jamais réellement inaperçu, Narzum avait apprit à se faire très discret. Contrairement à d’autre, il n’avait pas peur de voyager jusqu'à que plus aucune lueur n’éclaire le ciel. Sa bonne vue nocturne et la confiance totale que lui portait son fidèle compagnon équestre lui permettait de couvrir de bonne distance. Il se restaurait souvent sans poser pied à terre. Le rythme n’était pas rapide, mais soutenu, l’endurance était une qualité propre des nains et…des mules.

Grouuik Grouik Grouik Grouuik CRAK !

« Mais qu… !! »

Et ce fut la chute. La roulotte venait de percuter un nid de poule et l’essieu n’avait pas apprécié. Pas du tout car la bâtisse chuta dans le fossé! Le nain rouge tangua et chuta aussi, une habitude fréquente chez lui. Il entendit rassurer le claquement des longes qui cédèrent à leurs tours, libérant la vieil mule qui aurait pu mourir écraser contre un rocher. Tout ce passa très vite, trop vite.
Narzum se redressa en pestant contre le divin père. Par chance, rien de casser à première vu. Il prit un peu de recul et constata les dégâts. Rien de bien compliqué mais il lui faudrait redoubler d’huile de coude pour arranger ça. Heureusement c’était un nain et il n’en manquait pas.

Sans rien dire, il se mit au travail et chercha dans ses affaires une poulie et une grosse corde. Il accrocha celle-ci à coup de clou et de marteau dans un arbre puis noua la tresse de chanvre à différent endroit. Une fois qu’il eu récupéré sa mule, il se servit de sa force de traction pour remettre la roulotte sur place. En suite vint la partit la plus délicate, il avait apprit à réparer lui-même toutes sortes de problème. Aujourd’hui il lui fallait renforcer l’essieu dans sa majorité et raboter un peu la roue. Un arrêt dans une ville serait bientôt nécessaire afin de la remplacer, le cercle de bois avait fait son temps.

En sueur, le nain termina pourtant dans la journée. Puis il décida de faire un inventaire de la casse à l’intérieur. Par chance, ses derniers achats étaient intacts mais, quand il déplaça un meuble, il déchanta.

« Par la Grande Forge, les Triples-Sommets noir et les premiers poils de la barbe de l’Ancien ! »

Une caissette entière de fiole de verre était brisée. Celle-ci était remplit d’herbe séché et d’herbe en poudre nécessaire à la confection de potion et de cataplasme. Et c’était simplement terrible, ses mélanges était préparé par ses soins et il n’avait aucun autre moyen de renflouer les stocks que d’allait cueillir lui-même les herbes nécessaires…Un travail pénible et long et parfois même dangereux et pourtant, nécessaire.

Un bruit attira son attention, quelqu’un arrivait. Un cavalier. Il commença à lui faire signe de très loin.

« Eh Oh ! Du Cheval ! Ici ! »

Une attitude très peu conventionnel et tout aussi dangereuse, cela pouvait très bien être un ennemi qui arrivait et pas un ami ! Mais à vrai dire, en cet instant, Narzum Zharr-Zaki n’en avait rien à faire.


Dernière édition par Narzum Zharr-Zaki le Ven 13 Fév 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
En attente de validation..
Kyra


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:27

Cela faisait des jours, peut-être même des semaines, que Kyra était sur les routes. Depuis le dernier village où elle s'était arrêtée. En fait, elle était restée trois jours dans ce petit village, faisant profiter de ses talents d'artiste la populace. Mais bon, un jour, un homme ivre avait tenté de flirter avec elle. Elle avait repoussée ses avances, mais l'homme avait découvert sa nature de Sang-mêlée. Résultat; elle avait du fuir le village au pas de course, avec sa monture, ou subir la folie sanguinaire d'une bande d'ivrognes.

Elle était habituée à ce genre de réaction. Les Humains étaient trop souvent raciste, mais elle essayait de ne pas les juger aux actions d'un certain nombre. Ils n'étaient pas tous mauvais, elle le savait. De plus, elle était en partie Humaine, alors pourquoi essayer de rabaisser une part d'elle-même? Sa part Elfique lui causait des problèmes, mais cela non plus, elle ne pouvait pas la renier. Cela faisait parti d'elle.

C'était donc là la raison de son errance éternelle. À peine tolérée des Hommes, jugée indigne par les Sang-Purs, elle n'était à sa place nulle part, alors elle se contentait de vivre sur les routes, tentant de s'en sortir de son mieux. Cette vie la satisfaisait, car elle rencontrait parfois des gens intéressants sur les routes, ce qui mettait un peu de piquant dans sa vie. Éternelle optimiste, elle croyait aussi que, à force de voyager, elle trouverait sa place dans ce monde.

La petite jeune femme portait donc ses vêtements de voyage; un pantalon brun plutôt simple, avec une espèce de jupe, ainsi qu'un haut sans manche qui s'arrêtait sous le nombril, avec des gants sans doigts. Elle avait aussi une courte cape brune, qui dissimulait ses oreilles pointues, qui étaient plus courtes que celles d'un Elfe de Sang-Pur, mais quelques mèches de ses longs cheveux blancs sortaient de la capuche, révélant cette particularité qu'elle avait.

Blanche, sa jument, ralentit soudainement sa cadence. Habituée de laisser sa monture dictée la vitesse de ses déplacements, la jeune Sang-mêlée sourit et lui caressa la nuque, puis remarqua enfin ce qui avait attiré l'attention de la jument. Au loin, elle pouvait voir un Nain, à côté d'un chariot dans un état discutable. Le nain, les bras dans les airs, faisait des signes et elle pouvait l'entendre qui l'appelait.

Généreuse de nature, même si elle se méfiait au cas où se serait un bandit de grand chemin qui lui tendait un piège, elle fit trotter sa monture vers lui. Sa courte épée lui tapait sur la cuisse, à cause de l'allure de Blanche, et elle prit son arc court dans sa main gauche, pour être prête à se défendre en cas d'attaque.

En arrivant plus près, la petite Sang-mêlée observa ce curieux Nain, puis lui fit un sourire chaleureux.

''Bien le bonjour, Ser Nain.'' lui dit-elle de sa belle et douce voix.

Elle arrêta sa monture à quelques mètres du Nain, pour pouvoir se défendre ou du moins se préparer, si jamais il attaquait. Mais étrangement, ce Nain lui semblait inoffensif. Elle ne baissa pas sa garde pour autant, mais elle se permit de songer à lui faire confiance.

''Je me nomme Kyra, Ser Nain. Puis-je demander votre nom? Et en quoi puis-je vous aider?''

Elle remit son arc dans son 'fourreau', à sa selle, et posa simplement la main sur le manche de sa courte épée, dans une posture qui montrait cependant qu'elle n'était pas hostile. Elle conservait son sourire charmant et chaleureux, pour tenter de prouver ses bonnes intentions.

Elle jeta un dernier regard dans les environs, puis hocha la tête. Il n'y avait pas l'air d'avoir de bandits en embuscade. Alors elle descendit doucement de sa monture, puis se rapprocha lentement du Nain, une main sur la bride de son cheval. Elle s'arrêta à deux mètres de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Narzum Zharr-Zaki


Nombre de messages : 45
Âge : 32
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:09


Narzum plissa les yeux et se détendit un brin. Pas d’épée tiré, pas de hache brandit, un simple petit arc, mais tout inconnu censé aurait réagit ainsi, surtout en ce sombre territoire qu’était l’Aduram. Mais il distingua bien vite les formes d’une jeune femme chevauchant un destrier à la robe blanche. Une vision bien peu commune, un tel cheval devait valoir une fortune, les hommes avaient toujours était friand de la couleur blanche, elle leur rappelait sûrement la pureté ou tout autre concept divin. L’ermite lui préférait de loin le rouge, il en tirait son essence propre, lui le nain rouge du clan Barbefeu. Quoi qu’il en soit, peut être que la femme qui se présenta sous le nom de Kyra était d’humeur à donner un coup de main à un nain ayant besoin de bras.

Le nain se fendit d’une révérence toute calculé donnant un coté très théâtral à sa petite personne. Ses longues moustaches touchèrent presque terre, les petites sphères d’argile raclèrent le sol dans un tintement étouffé. Il tenta de dissimuler au mieux son lourd accent, mais c’était bien difficile.

« Dame Kyra, enchanté, aujourd’hui en ce jour de vous rencontrer ! Ce sont les dieux qui vous ont mit sur ma route, j’en suis sûr, ou bien peut être simplement le destin ou encore la chance, tant de facteur possible et inimaginable. Mon nom est Narzum, fils d’Orzum du clan Barbefeu aujourd’hui disparut dans les cendres de la Nérania mais c’est une autre histoire. Je porte bien d’autre nom dans plusieurs langues, mais les vôtres m’appel généralement et très simplement, le nain rouge. »

Il releva en suite la tête dévoilant un sourire des plus édentés. C’est le moment précis que choisit sa vieille mule pour entrer en scène. Discrètement le moreau c’était approché du petit groupe n’étant retenu que par une simple longe. Il hennit avec force à la vue de la jument tout de blanc vêtu. Le nain anticipa l’action et donna un grand coup de coude dans le flanc de la bête afin de calmer ses ardeurs dans l’œuf. Il ne risquerait pas un autre conflit avec un propriétaire équin de plus.

« Je me permettrai de vous poser une question, auriez vous un peu de temps à m’accorder ? Voyez vous Dame Kyra, la route à eu raison de ma roulotte et cette vieille mule ne m’aide pas beaucoup ! J’ai perdu de nombreux composant nécéssaire à la préparation de certaines potions qui me sont propre si l’on peut dire… Et il me faut recomposer mon stock avant la fin du printemps. Auriez-vous par hasard, quelques connaissances générales du monde des plantes ? Cela serait pour moi, la meilleure nouvelle de la journée, vous pourriez ainsi m’aider facilement à trouver ce que je cherche au plus vite ! »

Il fallait souvent y aller au culot sur les chemins, la jeune femme pouvait refuser et alors il attendrait un prochain passage, ou simplement accepter et alors…

« J’ai de l’or, de l’argent, de la mélasse et de la potasse afin que chacun y trouve un intérêt ! »

Effectivement le nain avait de quoi payer, après il possédait forcément une quantité plus limité d’or et d’argent que de sucre et de miel. Mais autant dire qu’il ne serait pas avare en cas de coup de main !


Dernière édition par Narzum Zharr-Zaki le Ven 13 Fév 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
En attente de validation..
Kyra


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:58

Quand le Nain fit une courbette, la jeune Sang-mêlée sourit. Artiste dans l'âme, elle voyait très bien le petit côté théâtral de l'action. Et quand il parla, ce fut avec un fort accent Nain, que Kyra trouvait cependant charmant. En fait, le peuple Nain était tout simplement passionnant, selon la jeune femme. Pourquoi? Et bien, parce que les rares Nains qu'elle avait croisée jusqu'à présent se moquait bien de savoir qu'elle n'était pas une Sang-Pure, qu'ils étaient plus tolérants envers elle. De plus, elle adorait leur côté fêtard, les Nains étant bien reconnu pour leurs beuveries.

''Je suis enchantée de votre rencontrer, Ser Narzum.'' répondit-elle en s'inclinant à son tour.

Quand elle se redressa, sa capuche retomba, révélant sa longue chevelure blanche et ses petites oreilles pointues. D'un geste rapide, elle remonta sa capuche, plus par habitude, pour dissimuler ses oreilles, puis observa son compagnon, qui lui faisait un sourire.

Sans savoir pourquoi, elle l'aimait bien. Il était plus petit qu'elle, mais pas tant que sa, car elle-même était de petite taille. Le petit être barbu donna alors un coup dans le flanc de son animal, qui semblait avoir eu une idée derrière la tête. Au moins, le Nain maîtrisait son animal, qui ressemblait à une mule.

C'est à ce moment-là que le Nain lui demanda si elle avait des connaissances dans le monde des plantes. Sans être une herboriste, elle avait passée assez de temps sur les routes et dans la nature pour en apprendre un peu sur ce sujet. Bien sur, elle ne connaissait pas toutes les plantes, mais elle en savait peut-être assez pour pouvoir lui être utile.

''Je ne suis pas herboriste, mais j'ai quelques connaissances générales sur le sujet, Ser Narzum.'' répondit-elle, hochant la tête.

Généreuse dans l'âme, elle ne pouvait pas laisser ce pauvre Nain ainsi. Elle éloigna donc sa main du pommeau de sa courte épée et se plaça juste en face de son nouvel ami.

''Donner un coup de main ne devrait pas être rémunéré, Ser Nain! La gentillesse est une action bénévole, pas un travail qui doit être payé. Je vais donc vous aider, autant que je le peux. Et si vous voulez me récompenser, vous n'avez qu'à me promettre de faire une bonne action envers un inconnu dans le besoin.''

Son sourire s'élargit et elle caressa la tête de la mule. Oui, sa gentillesse était sincère. Selon elle, une bonne action se devait d'être désintéressée, car si on mettait un prix à cela, cela enlèverait le Bien dans l'action.

''Que cherchez-vous, exactement?''
Revenir en haut Aller en bas
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Narzum Zharr-Zaki


Nombre de messages : 45
Âge : 32
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:24


« Nous vivons dans un monde ou tout se monnaie jeune femme ! Croyez ma longue expérience ! »
-Qui te croit encore Zaki ?!-

Quel peuple étrange,  la petite voix qui lui susurrait toujours à l’oreille avait choisit ce propice moment pour venir le hanter à nouveau. Cette tare ne le quitterait jamais, l’ermite avait touché du doigt la folie et un retour en arrière n’était que peu envisageable aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, cela passa inaperçu dans son discours, du moins espérait t’il. D’un œil avisé il remarqua le petit geste de la jeune femme, qu’essayait t’elle de lui dissimuler ? Le nain se posa rapidement la question mais jugea que cela n’avait pas d’importance pour le moment, on ne tombe que rarement sur quelqu’un qui était prêt à vous aider gratuitement. En digne représentant du peuple des montagnes, il décida que l’aubaine était parfaite et que sa petite présentation avait fait belle effet pour qu’il remporte se marchandage de circonstance d’une telle façon. Mais ce qui attira réellement la sympathie du nain, c’était la situation cocasse du moment. Très curieux, chaque rencontre était pour lui éclair bref dans la longue aventure qu’était ça vie d’ermite.

« Nous, nains, donnons grande valeur à notre parole une fois qu’elle est donné. Je jure donc sur la barbe enflammé des premiers ancêtres du clan qui m’a vu naître de la rocher et de l’acier que sur la route qui verra dans un futur proche mes pas, j’accomplirai une action totalement désintéressé envers le premier étranger qui aide un jour demandera afin de payer ma dette auprès de Dame Kyra. »

Une fois fait, le nain ce frappa le torse au niveau du cœur avec le poing droit et marmonna une phrase dans la langue de ses ancêtres. L’annonce était solennelle, mais le nain n’avait pas changé le ton malicieux employé dans ses premières tirades.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] 612621Aillechvre

« Si vos connaissances sont basique cela suffira. Je cherche trois types de plantes aux nombreux effets mais dans un premier temps, concentrons nous sur la plus commune, elle se nomme  l’Herbe à Fae ou peut être la connaissez vous mieux sous le nom d’Aillechèvre ? Elle pousse le long des chemins et dans les touffus massifs en lisière de bois, l’endroit parfait donc ! Elle est reconnaissable à sa forme ovale et son collier de clochette, elle pousse en touffe opaque ou en rond de sorcier, si jamais vous avez un doute, écrasait la dans vos mains, elle devrait dégager une forte odeur épicé. Évitez par contre de vous frotter les yeux en suite ou vous risqueriez d’être…momentanément…défiguré. »

Le nain fit un rapide croquis sur une planche de sa roulotte avec un morceau de charbon. Il tendit en suite un sac de toile à la jeune femme et en saisit un lui aussi. Il commença à marcher le long de la route, attendant bien sûr que Kyra le suive. Il se retourna rapidement.

« Il m’en faut presque un kilo alors n’ayez pas peur de tasser. Aussi.....Soyez sur vos gardes, levez les yeux au ciel avant de cueillir, les fermiers du coin racontent que le Tazelworm chasse non loin des parterres d’Aillechèvre, la plante à tendance à être le pêché mignon de l’animal d’on-elle porte le nom et le chat-serpent pourrait avoir faim… »

Narzum ne doutait pas qu’il serait prit en premier pour cible, il ressemblait bien plus à un caprin que la jeune femme au cheveu blanc. Le nain commença à marcher et tomba vite sur les premières plantes qu’il arracha sans vergogne. Il ne dit plus rien pendant une quinzaine de minute, concentré sur l’acte répété qu’il effectuait avec précision. Puis, tout en se dirigeant vers un nouveau rond de sorcier il annonça.

« Est-ce la première fois que vous cueillez jeune humaine ?  Ou vos pas vous ont t’ils mener ici spécialement afin de partager ma tâche ? L’on voyage vite et loin avec une telle monture ! »

Le nain pointa d’un geste de la main le cheval qui était resté en retrait. Il lança aussi un regard à sa mule, Chuf semblait toujours très intéressé et cela ne plus pas au nain, il était trop loin pour réprimander un quelconque écart de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
En attente de validation..
Kyra


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:38

Sa réponse, à propos d'un monde où tout se monnayait, arracha un soupire à la jeune femme. Oui, elle savait cela, et que trop bien. Ces temps étaient durs, le moment propice pour montrer de la bonté, mais les gens ne le faisaient nullement. Non, les gens pensaient plutôt dans le style « Je, me, moi». C'était une époque sombre, en effet.

''C'est justement ce qui me chagrine.'' répondit-elle à cette affirmation.

Il fut facile pour elle de voir qu'il avait remarqué son petit geste pour cacher ses oreilles, mais il ne sembla pas s'en formaliser. Peut-être devrait-elle lui dire la vérité? Elle l'ignorait. Après tout, si elle lui disait la vérité et qu'il se montrait aussi.. comment dire.. raciste que la plupart des Humains qu'elle avait rencontrée? Non, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais sa mère adoptive lui avait toujours dit qu'il fallait être honnête, dans la vie, et cacher cette information pourrait lui revenir dans la figure plus tard.

Ses pensées furent interrompues quand ce charmant petit barbu lui promit d'aider de façon totalement désintéressée la prochaine personne qui demanderait son aide. La jeune Sang-mêlée hocha la tête, satisfaite. Si chaque personne faisait cela, le monde deviendrait peut-être un peu moins obscure. Elle inclina la tête après la promesse du Nain.

''Alors nous pouvons dire que vous participez à la renaissance des bonnes actions dans ce monde.'' dit-elle en souriant encore.

Oui, ce Nain était un spécimen intéressant.

Sa description de la première plante, la jeune femme l'écouta attentivement. Et son croquis se révéla particulièrement bien fait. Un artiste, peut-être? Ou du moins, un excellent dessinateur. Elle-même aimait bien dessiner, mais elle n'était pas encore au sommet de son art. Non, elle était meilleure pour jouer de la musique, chanter et danser.

''Un kilo, dites-vous? Très bien, je m'y met.''

Elle se mit donc en quête des plantes, comme Narzum, tandis que Blanche, sa jument, trottait un peu autour d'eux. La jeune femme laissait beaucoup de liberté à l'animal, qui semblait bien l’apprécier en retour. Après tout, Kyra considérait l'animal comme une amie et non comme sa propriété.

Cela faisait quelques minutes qu'elle ramassait lesdites plantes quand elle entendit les dernières paroles du Nain. Le fait qu'il l'appelle 'jeune humaine' la fit sourire et elle se tourna vers lui, le sac à moitié plein dans la main gauche.

''J'ai reçu Blanche en cadeau, de la part d'un vieil homme avec qui j'ai voyagé un long moment. Et oui, j'ai déjà cueillit des plantes, dans le passé. Dans ma famille adoptive, nous n'avions pas beaucoup d'argent. Alors j'aidais parfois l'alchimiste du village à trouver ses plantes, en échange d'un peu d'argent pour ma famille. Pour ce qui est de ma destination, je n'en ai point. J'erre sur les routes et laisse le destin me porter.''

Elle se retourna à nouveau pour ramasser une plante.

''Et qui vous dit que je suis une Humaine, Ser Nain?'' dit-elle, sans affirmer le contraire cependant.

Elle lui fit un clin d’œil amusé et retourna à sa besogne, revenant bien vite avec le sac complètement remplis. Au moins, les descriptions de Narzum avaient été assez précises pour qu'elle n'ait aucun mal à ramasser lesdites plantes. Elle se rendit cependant compte que sa tâche l'avait un peu éloignée du Nain, qui était maintenant à plus de cinquante-cinq mètres d'où elle était, apparemment toujours plongé dans sa tâche.

La jeune femme revint donc en trottant, d'un pas léger, souriante, car elle avait accomplie sa tâche sans rencontrer l'animal que le Nain avait déclaré devoir se méfier. Mais lui, avait-il eu autant de chance qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Narzum Zharr-Zaki


Nombre de messages : 45
Âge : 32
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:29

Le nain acquis machinalement d’un geste de la tête. Dame Kyra était donc comme lui une marcheuse, condamné de grès ou de force à arpenter le monde à travers ses différentes routes, par tout les temps et aussi dangereuse soit elle. Cela attira effectivement la sympathie du nain rouge qui prit pour la première fois le temps de réellement observer la jeune femme. La pigmentation de ses cheveux était assez anormal pour une humaine de son âge. Il aurait bien émit l’hypothèse d’un accident de laboratoire ayant décoloré à jamais sa chevelure, mais celle-ci venait d’annoncer qu’elle n’avait fréquenté un alchimiste que pour jouer de ramasseuse de plante…Situation identique à celle qui se déroulait en ce moment même. Une maladie peut être alors ? Il fit le tour des maux qu’il connaissait de mémoire, la liste était longue, mais il ne trouva aucun ayant pour effet secondaire de rendre les cheveux blanc bien qu’il ne pouvait pas l’affirmer non plus.
Puis quand elle lui posa la question de ses origines. Le monde s’éveilla sous les yeux du nain. Il avait déjà croisé des êtres ayant une double origine. La blancheur des cheveux était typique…du peuple noir elfe ! Le nain se crispa alors un temps.

-Elle va te tuer Zaki. Lame dans le dos ! LAME DANS LE DOS !

L’avertissement résonna un temps infini dans la caboche qui lui servait de crâne. Mais aujourd’hui le nain savait que ce n’était en réalité que sa propre folie paranoïaque qui s’exprimait et rien d’autre. Il continua alors de ramasser l’Aillechèvre, sachant que la répétition de mouvement connu chasserait forcément la crise qui couvait dans son esprit.  Il tenta alors de lier ce qu’il savait avec ce qu’il avait ressenti, ce qu’il avait vu.
La jeune femme était avenante, sympathique et le cœur sur la main, des traits qui ne collaient pas réellement avec les standards connus du  peuple Sombre. De plus ses yeux n’avaient rien de rubis rouge. Elle chevauchait un cheval à la robe blanche immaculé et avait certaines connaissances sur les plantes. Sans parler de sa capuche qu’elle avait légèrement relevée afin de lui dissimuler…

-Elgi Zaki Zaki ! Elgi ! Elgi ! ELGI ! ELGI ZAKI !-

Mais oui, c’était ci évident maintenant. Une enfant des bois, un semi enfant des bois, il aurait reconnu d’instinct un représentant du peuple de l’Anaëh. Il releva enfin la tête. Le nain c’était enfoncé assez loin dans la forêt, au-delà de la lisière. Il tenta de repéré la jeune femme afin de lui faire par de sa réflexion au sujet de ses origines et essayer faire la lumière sur la situation. Mais Kyra avait disparut, il était seul. Narzum tendit l’oreille, les oiseaux avaient cessés de chanter, un silence peu habituel venait de tomber dans la petite clairière. Le nain sentit les poils de son avant bras se dresser, il ne connaissait plus la peur mais c’était un signe de nervosité. Dans la brume à une dizaine de mettre de lui il distingua enfin les deux pierres rondes et luisante qui le scrutait. L’ermite comprit enfin, mais il était trop tard.

[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] 792711tttt


Le Tatzelworm devait l’épier depuis quelques temps déjà, il était descendu de son arbre et c’était rapproché assez prêt pour bondir. Narzum le savait, il n’avait aucune chance de s’échapper par la fuite, il finirait broyer entre les anneaux du chat serpent. Il devait donc faire face. Et en digne fils de la montagne, il ferait face. Il décrocha lentement un des cercles d’argiles qui pendant dans sa barbe.
Le chat serpent feula et commença à tourner autour de lui. Le nain essaya  de ne jamais lui tourner le dos.

« Tu veux jouer ? On va jouer. Minou Minou Minou »
Le nain souriait, il n’avait jamais affronté une telle bête mais en cet instant, il avait surtout très envi de tester l’effet de cette petite bombe qui pendant depuis des mois à un fil de cuir sur sa barbe.
Le Tatzelworm bondit enfin, à ce moment Narzum choisit de lui lancer le projectile, celui-ci fila droit en direction de la bête, elle le frappa au front, se brisa et…rien.

« Par ma barbe ! »

Eu le temps de grogner le nain ! L’explosif sommaire n’avait pas fonctionné ! Cela ne stoppa pas le chat-serpent au contraire, ce n’eut que pour effet de l’énerver encore plus. La proie se défendait et le chat aimait ça. Le nain  détacha alors sa hache, il passa un coup de langue sur le tranchant, prêt à défendre chèrement son bout de terre.

« Vient ici minou-minou ! Baruk ! »

Le nain fonça alors lui aussi droit en avant et quand il abbatit sa hache, il ne rencontra que de l’air. Le Tatzelworm avait sauté sur la droite laissant le nain emporté par son élan. Cette fois ci, il lui tournait le dos, erreur à ne pas faire. Narzum sentit bientôt un lourd poids sur ses épaules puis, il chuta en avant. Dans sa chute il ne distingua qu’une seule chose, la jeune Dame qui arrivait enfin. Il tenta un cri étouffé.

« Dame Kyra ! Ici ! »

Revenir en haut Aller en bas
Kyra
En attente de validation..
Kyra


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  45ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:02

La jeune femme revenait toujours vers le chariot du Nain, mais celui-ci était, au départ, invisible. Elle se demandait toujours si elle devait simplement lui dire qu'elle était semi-Elfe, une Sang-Mêlée, ou non. C'est alors qu'elle entendit les bruits de lutte. Elle pouvait entendre son camarade Nain et autre chose.

La prudence la fit prendre son arc, et elle accéléra le pas. Était-il attaqué? Probablement. Des bandits? Des barbares? Peut-être. Elle continuait de se poser des questions quand elle découvrit enfin la source des malheurs du Nain; un Tatzelworm. Elle n'en avait encore jamais croisée, elle n'avait donc aucune idée des faiblesses du monstres. Mais le Nain était engagé dans un combat à mort avec le monstre, elle ne pouvait donc pas l'abandonner.

Le monstre bondissait sur le Nain, quand elle entendit celui-ci l'appeler.

Damnation! Utiliser son arc serait trop risqué, elle risquait de blesser Narzum. Elle fonça donc vers sa monture, attrapa son épée, qui était à la selle, et fonça vers le duo en bataille. Le monstre étant occupé par le Nain, elle se plaça derrière lui et lui donna un violent coup d'épée sur la queue. La réaction du monstre fut assez violente; il siffla d'un air mauvais, sembla balancer le Nain plus loin et se tourna vers elle, lui donnant même un coup de queue qui la propulsa contre un arbre.

Sonnée, elle releva la tête, juste pour voir le monstre qui venait vers elle.

''Ser Narzum!'' s'exclama-t-elle, désormais nerveuse.

Elle savait bien sur se battre avec une épée, mais contre des gens, pas contre des monstres. Elle était plus douée à l'arc. Et avec le monstre qui venait vers elle, elle savait n'avoir aucune chance. C'est pourquoi sa voix paniquée appelait l'aide du Nain.
Revenir en haut Aller en bas
Narzum Zharr-Zaki
Nain
Narzum Zharr-Zaki


Nombre de messages : 45
Âge : 32
Date d'inscription : 04/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  157 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:41

Il s’en était fallu de peu, de très peu !

L’ermite rouge avait presque pu sentir la morsure des crocs du chat-serpent qui allait se refermer sur son visage. Il était tombé à terre sans pouvoir rien faire et la créature en avait profité pour l’immobiliser en moins de temps qu’il ne faut pour dire « ouf ». Il avait entendu un jour que les Tatzelworm commençaient toujours par la tête et descendait lentement, dévorant leurs victimes à petit feu. Et le nain rechignait à être manger mais pendant l’espace d’un instant, il avait presque accepté son sort.
Oh oui presque ! Car des sous bois surgit dame Kyra. Narzum ne la vit pas arrivé mais il put sentir les anneaux constrictor se détendre doucement jusqu'à que le monstre lâche complètement prise. Et le nain rouge n’en demandait pas plus pour réagir. Il s’extirpa aussi vite qu’il le pouvait, faisant attention à garder en un seul morceau les billes d’argiles qui pendaient dans sa barbe. En quelques foulées, il se mit à l’abri pour prendre un peu de recul. La jeune dame serait bien se défendre un temps. Du moins, l’espérait t’il.

« Grmblr. Ou est t’elle hein ? Ou est-elle ? »

Le nain se marmonnait à lui-même. Il cherchait une fiole bien spécifique, entièrement fait d’argile, son bouchon était en bois et son contenu était en réalité un puissant acide. A coup sur qu’aucun chat n’apprécierait qu’on s’en prenne à son pelage. Le Tatzelworm ne devait pas faire exception à la règle. Par la dernière Forge, c’était fiole était introuvable et pendant ce temps, la Dame aux cheveux blancs était entrain de subir les assauts du monstre. Le nain du se faire à l’idée, il lui manquait de temps pour continuer à chercher. Il dégaina alors ses deux lames courtes et fonça.

« Baruk Minou-Minou ! »

Pas très convainquant comme cri de guerre mais amplement suffisant pour le Zaki. Par chance, il prit de vitesse le chat-serpent qui lui tourna le dos et d’un coup de taille bien placé, lui sectionna un bon mètre de queue. Un sang noirâtre gicla sur son visage suivit du hurlement de douleur de la bête. Celle-ci devint folle, se tortillant dans tout les sens, renversants au passage Kyra et Narzum. Le Tatzelworm feulait, criait, crachait en tournant en rond, attaquant une foule d’ennemi imaginaire, il semblait avoir perdu la raison. Le nain fronça les sourcils, il n’avait jamais assisté à une telle scène. Il se tourna vers la Dame et murmura rapidement.

« Achevons le…Utilisez votre arc Dame Kyra, quelques choses me dit que vous possédez quelques dispositions avec cette arme... ! Ou je m’en chargerai. »

Le nain tenait toujours une de ses épées en mains mais dans l’autre se trouvait maintenant la sphère recherchait. Il n’était pas mauvais viseur, loin de la, les dégâts causé par sa fiole serait juste un brin plus « spectaculaire » ou « choquant » que ceux causé par une flèche bien plus « propre ». Malgré le chaos, le nain n'omit pas de sourire à pleine dent à la jeune demi-elfe, il avait deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] Empty
MessageSujet: Re: [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]   [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontation de l'Acier autour d'un Verre Brisé. [Katrina][Violence]
» A la lisière de la forêt... [libre]
» *. Kyra Nïran [Assassin, voleuse]
» Kyra, la Dame Blanc (terminé)
» Kyra Nïran [Voleuse - Assassine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: