Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Laver le linge sale | PV Azza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:11

La petite troupe de Des'qar cheminait doucement sous les rayons du soleil de l'Ithri'Vaan, au milieu des fermes et d'autres exploitations où des esclaves se tuaient à la tâche sous le regard sévères des surveillants qui n'avaient pas plus envie qu'eux de se retrouver à la merci du vent sec et de la chaleur accablante, malgré la saison à peine commencée. Des'qar, lui, était mieux ici qu'en ville. Sol'Dorn était par trop associé à la pression de ses anciens maîtres, à la soumission qu'il avait longtemps dus subir. Dans la campagne, il avait toujours été un maître, rcoltant les fruits des exploitations pour d'autres, puis pour lui-même. Il appréciait l'odeur des champs, en particulier des agrumes qui commençaient tout juste à se faire voir dans les arbres fruitiers et dont le délicat parfum savait trouver ses narines. Il appréciait n'avoir rien de plus dangereux ou capital à faire que de compter les récoltes et de surveiller les rendements. C'était un peu moins vrai en ce jour, se rappela-t-il en pénétrant sur le territoire de Chaszmyr. Il avait encore un peu de mal à prêter foi à ce que leur avait rapporté Jarhed.


« Leur chef s'appelle Phar'roos. On la voit souvent au Bae'd depuis que ses brutes se sont accaparés les paris. » on percevait de la frustration dans sa voix.
« Laissons lui le Bae'd si ça lui plaît, c'est principalement les drows qui y perdent leur argent. Tant que nous tenons le port, tout va bien. Tu n'as rien pu apprendre d'autre ?
-Rien de certain. Elle n'est pas très expansive sur sa personne.
-Elle se prétend de la Dothka, évidemment qu'elle se cache, tu t'attendais à quoi ?
-Laisse tomber Des'qar. Comme je le disais, je n'ai rien de certain mais il y a des rumeurs qui courent. »
il laissa s'écouler un instant comme pour une pause dramatique mais le regard des trois autre sang-mêlés restait imperturbable : Lars le toisait sous ses paupières à moitié close, avachis dans son fauteuil, Des'qar le fixait de son air perpétuellement renfrogné quand il s'adressait à lui et Valar n'avait d'intérêt que pour les gemmes qu'il observait précisément et semblait répartir dans une petite boîte suivant des facteurs qui n'étaient visibles qu'à son œil exercé. Déçu de ce peu de réaction, Jarhed reprit son récit : « D'après certains elle serait lié à Tsabrak. Liée par le sang se murmure-t-il. Oui, vous avez bien compris ce que je viens de dire. » il ajouta cette dernière phrase avec un sourire jusqu'aux oreilles : Des'qar le fixait avec la bouche légèrement entrouverte, Lars s'était soudainement redressé dans son fauteuil et Valar avait laisser tomber une petite gemme qu'il cherchait à présent dans les motifs du tapis de chanvre qui recouvrait le sol. Ce fut Lars qui reprit la parole le plus vite :
« Des'qar, tu connais pas mal Khatib il me semble ?
-En effet. »
répondit lentement le concerné sur un ton qui indiquait qu'il avait compris ce qu'on attendait de lui.


C'est tout à ces pensées que le marchand de sang-mêlé s'approchait de la bâtisse brune et élégante que c'était approprié le despote. Il avait sommairement prévenu de son arrivée, sans trop en dire sur ses intentions il avait évoqué des sujets dont ils devaient s'entretenir. Il le connaissait pour avoir, régulièrement, acheté et revendue une partie de la production du domaine. Khatib avait été -et continuait probablement d'être- un guerrier talentueux et ne se privait que rarement de le rappeler, mais il n'était pas forcément le meilleur négociateur qui soit. Alors quand il avait commencé à voler de ses propres ailes, c'est vers ce genre de producteur que Des'qar c'était tourné, et les environs de Sol'Dorn n'en manquait pas : des officiers désireux de s'installer s'octroyant quelques terres mais n'ayant aucune connaissance en commerce... Ils avaient déjà eu assez de mal à se faire maîtres de domaine pour devoir s'intéresser en plus à la subtilité du marchandage. Et comme les drows n'aimaient pas souvent demander de l'aide à un autre drow, les sang-mêlés divers y avait vu matière à gagner.
De fait, à force, ils avaient finis par développer un respect mutuel et une bonne entente qui étaient ce que l'on trouvait généralement de plus proche d'une véritable amitié dans la société doeben. Des'qar n'aurait pas été jusqu'à dire qu'il faisait confiance à Khatib, mais il savait qu'il pouvait aborder avec lui certains sujets tranquillement. D'autres étaient plus délicats. Et malheureusement, il craignait que la famille ne fasse partie de ceux-ci. Il descendit de sa monture près des portes et s'adressa au garde de faction :

« Est-ce que Khatib accepterait de me recevoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:11

KHATIB

Chaszmyr n’avait jamais été bâti pour la guerre. Construit autour d’une large cour toujours bouillonnante d’activité, le palais de Khatib n’avait aucunes murailles derrière lesquelles se cacher. La seule véritable défense dont il jouissait était un beffroi adossé à ses murs, assez haut pour qu’on pût y voir à plusieurs lieues. Ses portes étaient lourdes et il fallait deux esclaves pour les faire bouger chaque matin, mais elles demeuraient ouvertes toute la journée. Et quand bien même eussent-elles été closes chaque jour que faisaient les Dieux, les murs en terre brune de la bâtisse offraient bien assez de prises pour que le premier assaillant venu les escaladât sans peine. Quand Khatib l’avait faite sienne, il savait que ce serait à lui de défendre sa demeure et non l’inverse. C’était la raison pour laquelle il avait amené une petite armée avec lui — des anciens soldats du IVe, pour la plupart — et avait bien pris garde à garder des amis là où il le fallait.


Malheureusement, contre les sbires de Phar’roos, le despote doutait que l’un ou l’autre fût efficace. Dès lors, il avait pris le parti de ne rien changer à ses habitudes. Des’qar et son escorte rallièrent donc Chaszmyr sans être inquiété le moins du monde et le vieux Tebryn les accueillit comme si de rien n’était. L’ancien officier du IVe, fidèle ami de Khatib depuis leurs premières classes dans l’Ost, n’avait pas gagné son sobriquet en collectionnant les ans, mais les séquelles. Sous les frondaisons d’Anaëh, il avait manqué perdre sa jambe dans les mâchoires d’une bête comme seul le domaine de Kerhel savait engendrer. Il avait pu sauver sa vie, mais son agresseur avait emporté une bonne partie de sa cuisse. Il n’avait survécu que grâce à l’opiniâtreté de Khatib, qu’il avait par la suite récompensé en devenant son aide de camp. Les rares qui avaient trouvé à redire de recevoir des ordres d’un éclopé avaient vite pris le parti de prendre sur eux quand il était devenu évident que, même amoindri, le vieux Tebryn n’avait aucun mal à leur faire ravaler leur arrogance.


« Aurait-il une raison de ne pas le faire ? » demanda-t-il au marchand en s’approchant de lui en claudiquant, avec un accent à couper au couteau. Il n’avait jamais aimé le bas oliyan.


Le sourire qu’il lui adressa tenait plus du rictus, mais il était bien incapable de faire mieux : depuis sa rencontre inopinée avec la lame empoisonnée d’un assassin de la Doktha peu de temps avant l’effondrement du IVe, tous les muscles à gauche des restes de son nez étaient complètement paralysés. Une longue balafre aux boursoufflures blanchâtres partait du haut de sa pommette jusque derrière son oreille et sa peau était fortement grêlée. Malgré les efforts des guérisseurs, la décoction explosive de son agresseur avait fait pourrir son œil, qu’il avait pu finalement retirer de son orbite à main nu. Si le second n’avait pas subi le même sort, il s’en était fallu de peu et le vieux Tebryn était désormais pratiquement aveugle.


Après avoir flatté son encolure, il attrapa les rennes de la monture de Des’qar. Depuis qu’il vivait à Chaszmyr, il s’occupait presque exclusivement du modeste haras de Khatib. Il avait toujours su s’y prendre, avec ces bêtes.


« Je ne t’accompagne pas, tu sais déjà où aller, » dit-il sans plus s’attarder, entraînant le cheval avec lui. « Les autres viennent avec moi. On va voir si on peut vous trouver à manger quelque chose. »


Dès qu’il eut franchi les portes de Chaszmyr et fait quelques pas dans la cour, le sang-mêlé fut accosté par une esclave dont il était difficile de déceler avec certitudes les origines. Après s’être respectueusement incliné devant lui, elle lui tendit une louche remplie d’eau fraîche. Autour d’eux, la vie battait son plein. À l’ombre d’un mur, plusieurs femelles doebens, femmes de soldats ou soldats elle-même, discutaient tranquillement en jouant à un étrange jeu de plateau tout droit devenu de l’Elda. Plus loin, des esclaves étendaient les textiles humides qu’elles venaient de nettoyer. Plusieurs jeunes jouaient dans la fontaine au centre de la cour ; certains avaient la peau sombre, d’autres non.


Il faisait bon vivre, à Chaszmyr. Khatib s’était révélé un despote éclairé, qui préférait jouir de sa liberté à vaquer à d’autres affaires que celles qui l’occupaient quand il était encore un officier daedhel.


« Le Maître m’a demandé de t'accompagner tout le temps que durera ta visite et de… satisfaire tous tes besoins, » chuchota finalement l’esclave, en donnant l’impression d’espérer que son interlocuteur ne l’entendît pas. « Si tu as faim, tu peux manger avant de le rejoindre. »





Dernière édition par Mémoire le Mar 3 Déc 2019 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:42

Des'qar accepta l'eau et se désaltéra avant de rendre la louche à l'esclave. Il se sentait étrangement irréel. Les derniers événements de la ville avait tellement pris de place dans son esprit qu'en pénétrant dans la cour, où pour ainsi dire rien n'avait changé depuis son dernier passage, il trouvait tout cela un peu vain. Et commençait à douter très franchement des informations de Jarhed, car si vraiment la nouvelle venue était de la famille, ça n'avait rien eu l'air de changer dans les habitudes de Khatib et de ses gens.

« J'aimerais le voir maintenant, en fait. »

Ce qui ne manquerait pas d'attirer l'attention du despote parce que Des'qar ne refusait que rarement une invitation à manger et c'était signe de stress chez lui. D'un autre côté, il y était facilement sujet. L'esclave s'inclina un peu et le guida donc à travers la propriété. Il la suivit sans vraiment y penser, il était rare qu'il ne soit pas reçu au même endroit et cette fois ne fit pas exception, tandis qu'il pénétrait dans un petit salon ombragée sur l'arrière de la propriété. Le despote était confortablement installé dans l'un des sièges mais se releva pour saluer son invité. Ils échangèrent une poignée de main franche et Des'qar prit place sur son invitation :

« Belle journée n'est-ce pas ? Comment te portes-tu dernièrement ? »

Il n'allait pas entrer directement dans le vif du sujet, marchand qu'il était, même s'il ne doutait pas que son interlocuteur allait le faire rapidement. Avant qu'il en eu le temps, il reprit quand même la parole :

« Désolé de débarquer un peu à l'improviste mais je devais m'entretenir ce certaines affaires, où j'espère que tu pourras m'aider. Rien de bien complexe, juste quelques discussions. Tu te tiens au courant de ce qui se passe à Sol'Dorn au fait ? »

Ici, il était facile d'oublier l'ancienne forteresse et de se laisser aller à une vie presque tranquille. Des'qar s'y était parfois imaginé avec plaisir. Bien sûr,s'il ne l'avait pas fait c'est qu'il savait que la vie n'avait rien de très tranquille puisque les anciens officiers qui s'occupaient des terres n'avaient rien de voisins calmes et tranquilles. Les combats étaient moins fréquent, surtout aussi près de la cité, mais ils restaient toujours d'actualité. Décidément, les drows seraient toujours des drows. Même quand ils agissaient dans l'ombre de la politique ils étaient plus vicieux qu'un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:17

KHATIB

« Il se passe toujours quelque chose à Sol’Dorn, répondit doctement le despote en retrouvant le confort de son siège. Il va falloir être un peu plus spécifique si tu veux que je te réponde. »


Oh, Khatib n’était pas sans se douter des raisons de la venue de Des’qar sur ses terres ; il n’était pas le premier que les manigances de Phar’roos avait attiré. La maudite remuait la poussière et le vent soufflait dans sa direction. Pour l’heure, la situation l’amusait, mais quelque chose lui disait qu’à l’instant où la prétendue matrone sortirait les griffes, il allait perdre son sourire.


« Tu es un bâtard intelligent, Des’qar. Tu sais te rendre utile et c’est toujours avec plaisir que j’accueille ton or, mais je n’en suis pas encore à me satisfaire de ta simple conversation. » Khatib avait beau faire montre d’une tolérance souvent surprenante à l’égard de ceux qui portait un autre sang que celui d’Elda, il n’en demeurait pas moins un sombre. Il pouvait bien apprécier Des’qar, le marchand n’était pas un ami, pas même un égal. Il ne le serait jamais. « Parle sans crainte, mais Uriz te garde de tourner autour du pot. »





Dernière édition par Mémoire le Mar 3 Déc 2019 - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:59

Des'qar eut un discret sourire. C'était toujours comme ça et il faisait toujours montre de la même politesse. C'était soit ça, soit l'obéissance, et il lui semblait avoir assez obéi pour toute une vie. Peu importait :

« Phar'ross et sa bande de bouchers sont revenus depuis Elda. J'étais à peine né lorsqu'ils sont partis, mais toi tu as bien du les connaître à cette époque, non ? Ils nous posent des problèmes récemment, coupent des oreilles et perturbent l'ordre, ce genre de choses. On se fiche pas mal des nostalgiques habituellement, mais ceux-là semblent prêt à en venir aux mains, et s'ils le font ça n'entraînera que des complications qu'on aimerait éviter. Alors je me demandais si tu pourrais nous aider en nous disant ce que tu sais d'eux, par exemple si tu avais la moindre idée de pourquoi ils sont revenus ? »

Il se tut un instant, pour mieux préparer la phrase suivante. Ce n'était pas l'une de ces pauses idiotes qu'affectionnait Jarhed, juste un moment pour respirer et préparer la suite. Il de dura guère plus de trois battements de paupières d'ailleurs :

« Ou, puisque tu n'aimes pas que je tourne autour du pot, si Phar'ross est bien, comme le disent les rumeurs, de ta famille ? Je suis particulièrement intéressé par ses rapports avec ton père. »

Un lieu avec le vieux Tsabrak était évidemment une information de première importance pour qui voulait manipuler les choses. De plus, c'était probablement le genre de choses que tout le monde connaissait chez les drows, mais qui n'arrivait que rarement à l'oreille des sang-mêlés. Agir sans le savoir c'était s'exposer à de cruels revers. Il n'était pas toujours évident de jouer dans une société où les plus jeunes membres étaient plus âgés que vous alors que les rides vous creusaient déjà le front.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 7:01

KHATIB

Phar’ross. Bien sûr, qu’il venait parler de Phar’ross. Ils venaient tous pour parler de la bâtarde, sans doute dans l’espoir un peu fol de le voir intervenir, lui, dans cette mêlée qui menaçait de se former. S’il s’agissait véritablement de ça, alors ils étaient tous idiots et Khatib n’avait que faire des idiots. « La bâtarde était l’esclave de Tsabrak, lorsqu’il vivait encore au Puy. Arrivé à Sol’Dorn, il se décida à l’affranchir. » Je plantai cette graine idiote dans son crâne, cela dit. Les Dieux m’en soient témoins, j’ai fini par le regretter. De fait, force était de le constater : une Phar’ross esclave posait moins de soucis.


Se redressant d’un coup, le despote domina de toute sa taille le marchand ; les temps avaient bien changé, pour qu’un être tel que Des’qar vînt sous son toit lui poser pareilles questions. Jadis, il aurait rasé les murs et rampé dans la boue plutôt que s’approcher d’un soldat de l’Ost. Khatib n’était cependant pas un « nostalgique », loin s’en fallait. Il devait même avouer sa fascination pour la vitesse avec laquelle les esclaves en étaient venus à tenir tête à leurs maîtres. « Marche avec moi. »


Le despote écarta le tissu qui tenait lieu de porte et se trouva nez à nez avec l’esclave ; la drôlesse n’avait su que faire et s’était décidé à ne rien faire du tout. Son maître la jaugea un instant et elle fuit son regard, reculant même d’un pas et portant ses bras contre sa poitrine. Suis-je si cruel, qu’elle s’effondre devant moi ?


S’il était venu à Chaszmyr, s’il avait payé le prix du sang pour faire sien la place et la garder, c’était parce qu’il aspirait à autre chose qu’à simplement être un sombre au service de l’Elda. Il avait vu les siens se perdre, encore et encore, obsédés par cette Vengeance qu’Uriz appelait de ses vœux ; lui-même avait fini, comme d’autres, par se lasser. Que leurs frères judas demeurassent dans leur forêt nauséabonde s’ils le souhaitaient tant, lui-même avait d’autres bêtes à fouetter. Il pouvait bien se satisfaire de la mine défaite de ses possessions, en jouer devant ses hôtes, mais ce n’était qu’un jeu, pas sa raison de vivre ; il laissait à d’autres le privilège de s’enfermer dans le sadisme et — du moins le voyait-il ainsi — la bêtise.


De ce point de vue et de nombreux autres, Phar'ross était une cruelle déception.


« Est-elle à ton goût, dis-moi ? » demanda-t-il pensivement à son invité et, ce faisant, augmentant le trouble de la belle. Sans doute voulait-elle l’entendre dire tout et son contraire, car peu important sa réponse, elle y perdait quelque chose. « Je pourrais te la vendre. Elle n’a pas l’air heureuse, à mon service. »


Peut-être le bâtard prendrait soin d’elle. Plus sûrement, il la vendrait à son tour et Uriz seul savait où elle finirait. Elle aurait tout le temps, alors, de le regretter.





Dernière édition par Mémoire le Mar 3 Déc 2019 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:38

Bâtarde hein ? Les drows n'employaient pas ce mot, emprunté aux humains, pour autre chose que les sang impurs comme lui, puisque le mariage et autre engagement n'existait pour ainsi dire pas dans la société eldéenne. Si Phar'ross était bien de sang-mêlé, comme le prétendaient déjà les rumeurs -mais les rumeurs prétendaient tout et son contraire- et comme venait de lui confirmer presque explicitement Khatib, elle n'aimait pas beaucoup ses confrères pour les traiter de la sorte. C'était moins rare que l'on pouvait s'y attendre, Des'qar en avait croisé plus d'un, des fanatiques de la pureté du sang qui cherchait à faire oublier leurs origines en se montrant plus extrémistes que même la plupart des drows de sang pur. Il avait toujours trouvé ça stupide puisque ce faisant ils attiraient encore plus l'oeil sur leur différence en cherchant à la faire oublier.

« Affranchir une esclave ? S'il y a une personne que je n'aurais suspecté capable de ça c'était bien Tsabrak. »

Comme quoi l'on pouvait toujours se tromper. Mais il y avait une question non formulée dans ses paroles, celles de savoir s'il n'y avait pas de raison derrière un tel geste. Il était assez difficile d'imaginer le vieux prêtre, traditionaliste devant l'absolu, faire un tel geste sans un quelconque gain ou sans qu'on ne lui plante cette idée dans le crâne. Des'qar eut un instant de crainte face à un Khatib intimidant, qui se tassa bien vite lorsque celui-ci l'enjoignit à marcher : le soldat n'était pas de ceux qui se répandaient en petits jeux cruels et faisaient languir leur victime. En cela, le marchand le trouvait beaucoup plus appréciable que sa propre alliée. Mais le vétéran n'avait ni la fibre politique ni les relations qui motivait son alliance avec la prêtresse.
Il posa un œil expert sur l'esclave dont lui parlait le doeben. Elle était plutôt jolie et pourrait lui rapporter rondelette somme d'or, ou le détendre de manière agréable. Il vendait plutôt des céréales et le produit de l'agriculture habituellement, mais il savait de toutes façons où revendre toute marchandise qui l'encombrerait.

« Pourquoi pas, cela dépend combien tu en demanderais ? »

Il y avait un petit sourire sur ses lèvres, enfiler son habit de marchand, même pour si triviale affaire, lui était plus agréable que ses messes basses auxquelles il était venu se livrer. Sa potentielle future possession n'osait le regarder dans les yeux et il s'en détourna bien vite pour suivre Khatib à travers quelques couloirs de sa demeure.

« Sans vouloir manquer de respect, tu n'as pas vraiment répondu à ma dernière question. Et bien que j'ai énormément de mal à imaginer Tsabrak attiré par autre chose qu'une drow, j'aimerais entendre ta réponse. C'est à peu près la seule chose que je puisse considérer fiable quand il s'agit de cette affaire. »

S'il ne devait y avoir qu'une personne au courant des anciennes affaires du haut-prêtre, en dehors de lui-même, c'était bien son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:56

KHATIB

Des’qar, peu satisfait de la réponse de son hôte, revint rapidement à la charge ; le maître de céans marqua un temps d’arrêt et darda un regard pensif autour de lui. Hui, l’air était sec et chaud et le vent absent. Il régnait à Chaszmyr un calme bien éloigné de l’agitation morbide qui secouait Sol’Dorn. Les deux places étaient pourtant distantes de quelques lieues à peine, mais c’était juste ce qu’il fallait pour tenir le despote loin des manigances de Phar’roos. Il était tentant, dès lors, de simplement renvoyer le bâtard et d’oublier seulement l’existence de la matrone ; c’était espérer qu’elle en fit de même à son égard et ce pari-là, Khatib n’était guère disposer à le relever.


« Je pourrais te mentir, » argua-t-il finalement, mais c’était là manière de tourner autour du pot et il avait cela en horreur. « La vérité, tu la connais déjà. J’aimerai bien comprendre ce que cela peut bien changer. » Il savait, bien entendu, l’importance qu’accordait les Hommes au sang ; Phar’roos était néanmoins née esclave et n’avait jamais été traitée autrement. Que Tsabrak eut pris sa mère une ou deux fois, qu’il fût son père, quelle importance ? Des’qar devait bien le savoir, il avait vécu parmi les siens assez longtemps pour ça, avait été esclave lui-même. Des maîtres abusant de leurs propriétés et ne se souciant guère des conséquences braillardes qui en résultaient, il avait dû en croiser.


Il ne leur fallut guère plus de quelques instants pour retrouver la cour. Le marchand sur les talons, Khatib se saisit de la louche qui gisait à côté de la fontaine et se désaltéra avant de la tendre à son invité. « Phar’roos est votre problème. Pas le mien. » Cela sonnait comme un vœu pieux, même à ses oreilles. Il suffirait de peu pour que la bâtarde s’attirât son intimité, tout dépendait des véritables velléités de la matrone ; c’était bien là toute l’ironie de l’histoire, car s’ils étaient nombreux à se presser à ses portes, la bouche débordante de questions, lui n’avait guère de réponses à leur donner.





Dernière édition par Mémoire le Mar 3 Déc 2019 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:16


« Tout. Ça change tout. Ça explique pourquoi aucun haut prêtre n'a encore tapé du poing sur la table pour les faire cesser leurs vandalismes. Ça explique l'ambiance parmi le clergé de Teiweon. Je sais bien, tu peux t'en douter, que la plupart des tiens n'accordent guère d'importance à ce qui n'est pas drow et ton père n'en est pas le moins bon exemple, mais ce n'est pas pour ça que ça ne change rien. Au contraire, les changements subtils que ça implique n'en sont que plus importants. Et il est très désagréable de jouer sans connaître tous les enjeux. »

Car il s'agissait bien d'un genre de jeu, de celui où l'on pouvait gagner beaucoup et perdre tout. Un jeu auquel il se serait bien passé de jouer et, de fait, il le pouvait presque : il lui suffisait de se tenir à l'écart de la ville et de continuer ses affaires. Mais il avait des contrats et des dettes qui le liaient intimement à Sol'Dorn et même s'il pouvait techniquement abandonner ses alliés, ce n'était guère une bonne idée à long terme, il le savait. Notamment parce que l'une d'eux, au moins, avait la rancune tenace et un sens du pardon très limité.
Ils étaient de retour dans la cour et Des'qar écouta la déclaration, concise comme toujours, du despote tout en se désaltérant un peu. Il reposa la louche où Khatib l'avait pris avant de répondre :

« Je doute que tu y crois vraiment toi même. » il laissa un léger silence avant de reprendre : « Mais tu as globalement raison : c'est le problème de Sol'Dorn et nous le réglerons. Mais pour ça, j'aurai une dernière question à te poser : qu'est-ce qui va se passer entre elle et ton père à ton avis ? »

C'était la question la plus importante qu'il pouvait avoir à poser. La bâtarde était-elle fidèle à sa 'famille' ? Leur tenait-elle des griefs ? Tout cela allait-il se régler dans un bain de sang comme on pouvait le voir parfois ? C'était à ça que Des'qar espérait pouvoir se préparer, car à coût sûr tout ce qui concernerait Tsabrak concernerait tout Sol'Dorn, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 16:54

KHATIB

« Est-ce que j’ai une tête à savoir lire dans les entrailles des poulets, Des’qar ? » demanda Khatib avec un sourire qui avait perdu de sa sincérité. Les questions du bâtard l’agaçaient, il devait bien l’avouer. Il s’en posait déjà bien assez lui-même pour que devoir répondre à celles des autres épuisât sa patience. « La vérité, c’est qu’ils sont tous les deux aussi imprévisible l’un que l’autre. »


Un coup d’œil derrière son épaule lui apprit que l’esclave, plutôt que de retourner vaquer à ses occupations, les avait discrètement suivis. La pauvrette voulait sans doute savoir ce qu’il adviendrait d’elle ; il esquissa un sourire torve quand leurs regards se croisèrent et que, dans un réflexe dommageable, elle fondit derrière un mur pour s’y cacher. Peut-être qu’il était un mauvais maître, finalement. En tout cas, force était d’avouer que les atermoiements de cette possession-ci l’amusait. À moins que ce ne fut le contraste entre l’insouciance de ce petit « jeu » et la gravité de ce qui se passait à Sol’Dorn qui le frappait, il n’aurait su le dire.


« Tu sais quoi ? Je ne vais pas te la vendre, finalement, » annonça-t-il à son invité, espérant lui signifier au passage que la conversation sur l’ancienne esclave familiale était terminée. «Je vais te la prêter, tu pourras en faire ce que tu veux sans qu'il t’en coûte le moindre sous. Garde-la juste à disposition pour me la rendre quand je te la demanderai. » Il verrait bien, alors, si elle serait heureuse de la retrouver. Il faudra que je lui demande son nom, avant qu’elle parte. Le bâtard serait capable de m’en refourguer une autre sans que je m’en aperçoive.


Ils bavardèrent quelques minutes encore, puis quand il devint clair que le maître de céans ne se laisserait plus cuisiner, le marchand prit congé. Khatib le salua avant de le laisser retourner auprès du vieux Tebryn afin de retrouver le convoi avec lequel il était venu.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver le linge sale | PV Azza Empty
MessageSujet: Re: Laver le linge sale | PV Azza   Laver le linge sale | PV Azza I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver le linge sale | PV Azza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Nulhadon nous irons pendre notre linge [GUERRE]
» Azza, de la maison Myrrervs
» Azza, de la Maison Myrrervs
» L'Épopée de Gilgamek - Azza
» Ripaillez! La sobriété n'est pas ici invitée. [Azza]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: