Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Griffon d'Estrévent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:41

Le Griffon d'Estrévent Griffon_charge

Il traversait tranquillement la place de l’Echaffaud, croquant une pomme. Tout à coup la garde lancée au pas de course, et une rumeur qui s’amplifiait dans la cité. Il renifla, un vent de panique se mit à souffler dans les rues. Diantra était attaquée.

La pomme entamée roula au sol et le cimeterre d’Estrévent trancha dans le vif. Les envahisseurs de la ligue étaient partout. Jehuti ouvrit un soldat par le bas, saisit son poignard et le lança entre les chairs ouvertes. La pointe s’enfonça entre les yeux d’un autre. Il bondit en avant, plia les genoux et sa redoutable lame courbe faucha deux pairs de jambes. Il arracha son poignard de la tête inerte et le rengaina, levant son cimeterre pour parer une offensive venue de nulle part. Il se redressa en repoussant sèchement ce jeune soldat qui s’empala sur la lame d’un sujet du roi.

Qui êtes-vous ?!

Jehuti, fils de Salomon Khemennu.

Vous vous battez comme un lion !

Ah ?

Anton Doret, capitaine du roi.

Enchanté.

Venez, il faut…

L’officier royal rendit subitement son dernier souffle, le crâne enfoncé par la masse d’arme d’un colosse. Jehuti esquiva une fois, deux fois, dû s’occuper d’embrocher deux assaillants et reçut finalement cette masse d’arme au plastron. Rudement projeté en arrière, il heurta durement le pavé. Le souffle coupé, il entreprit toutefois de se relever quand il sentit un choc derrière son heaume, qui s’envola. Il plissa les paupières et tourna son visage mis à nu vers le géant. Celui-ci considéra le terrible visage de Jehuti, cette figure en papier mâché, cet aggloméré informe de lambeaux de peau cramoisis. Vision effroyable, cri d’effroi, le colosse hurla comme une petite fille. Explosif, Jehuti se propulsa sur les hauteurs de cette montagne, empoigna son tranchant eldéen, et découpa cette large gorge.

Dégoulinant du sang de l’envahisseur, Jehuti dû reculer. Les défenseurs de Diantra étaient en mauvaise posture, ils ét aient maintenant à un contre dix et les meilleurs chevaliers du royaume ne suffiraient pas à repousser les troupes de la ligue baronniale. Alors, les épaulières au contact de celles de plusieurs loyaux sujets de la couronne, Jehuti ferma la marche du souverain qui s’était engagé dans un repli stratégique.

Sa fougue et son brio à l’épée lors de cette défaite ne manquèrent pas de faire parler de lui. Le lendemain, au camp, cet étranger qui avait spontanément prêté main forte à Diantra était appelé Le Griffon d’Estrévent.


Nom : Khemennu
Prénom : Jehuti
Âge : 30 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Origine : Ithri’Vaan
Particularité : Grand brûlé
Alignement : Neutre bon
Métier : Guerrier errant
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :

Le Griffon d'Estrévent Armor_mini

Une armure qui représente un investissement substantiel. Assez légère pour lui autoriser une technique virevoltante et aérienne, assez lourde pour le protéger des hallebardes qui pleuvent sur un champ de bataille. Les lignes du heaume évoquent la créature mythique à l’origine de son surnom.

Le Griffon d'Estrévent Cimeterre3

A dextre (puisqu’il est gaucher), un cimeterre plus long que la moyenne. Une arme magnifique, véritable pièce d’orfèvre caractérisée par sa garde qui figure une tête de griffon.

Le Griffon d'Estrévent Poignard_minni

A senestre, un poignard eldéen de belle facture, bienvenu dans les espaces exigus et les situations extrêmes.

Description physique :

La silhouette longue et l’allure souple, il semble une armure vivante, nullement entravé par les plaques de métal qui le recouvrent. Car Jehuti a fait de sa cuirasse sa première peau, de son heaume son véritable visage. Rares sont ceux qui ont pu apercevoir sa figure chimérique, son corps intolérable au regard. Jehuti est un grand brûlé, ses chairs sont ravagées et ses traits ne livrent que des expressions monstrueuses. Seul son regard azur témoigne encore de son humanité.

Notre homme est donc de fer. En guise de cheveux, un long panache noir saillit de son casque. Le bas de son visage est entièrement couvert par un taguelmoust de soi bleue qui cascade sur son plastron et ses épaulières. A dextre et à senestre, les fusées de ses armes se balancent à ses hanches.

Description mentale :

Le Griffon d’Estrévent est avant tout un homme indépendant, qui se contente de peu et ne tire pas de plans sur la comète. Il tolère très bien la solitude et n’hésite pas à deviser avec son cheval si les rapports sociaux viennent à lui manquer. C’est un vrai guerrier, avec le mental et le brio à l’épée qui vont avec, et un aventurier, qui recherche exotisme et rencontres d’exception. Il respecte le courage et la franchise, la fidélité à ses valeurs. Il abhorre les pingres et les envieux, s’amuse de la lâcheté du bourgeois mais pleure sur celle du misérable. Un homme qui n’a rien à perdre et agit en couard, quelle tristesse.

Même si le Griffon est  doté d’un certain sens de l’honneur et qu’il préfère le duel à toute autre forme d’affrontement, il sait tirer plaisir de la boucherie du champ de bataille. Car Beaucoup de légèreté l’anime, une légèreté qui prend parfois la forme d’un terrible recul, sa façon d’aborder certains événements pouvant surprendre voire révolter le commun. Il faut dire qu’avec le corps qui est sien, il a dû apprendre à relativiser pour ne pas sombrer dans la folie. Et même si son armure a permis de rasséréner son âme, il évite toujours de croiser son reflet une fois dévêtu, la vision de son véritable visage le torturant encore durement. Quand on est une plaie ambulante, une affreuseté véritable, la frontière « du grave » recule à plusieurs centaines de lieues c’est certain.

Capacités magiques :

Aucunes.

Histoire :

« Sors de mes pattes Jehuti ! Sors de ma cuisine ! »

Le petit fait la moue et s’exécute de bien mauvaise grâce. Aîné d’un Prince-Marchand désargenté, fils de la ruine, Jehuti grandit à Thaar entre les pattes de la cuisinière et les souvenirs d’une gloire familiale toujours plus lointaine. Sa mère est tombée gravement malade après sa naissance et il trouve un peu de réconfort auprès des fourneaux et du tablier d’Hayett, une ancienne esclave restée au service de la maison Khemennu par loyauté et affection pour son père.

Il a six ans quand l’eau de la marmite se déverse sur lui. Un accident prévisible, turbulent comme il est, s’agitant entre feu et ustensiles. L’enfant ébouillanté est porté à Fachtna, la soigneuse du quartier dont les doigts d’elfe sont les seuls à pouvoir sauver Jehuti. Onguent mystérieux et odorant, mots magiques murmurés et déclamés, le petit homme reprend finalement connaissance, ses deux grands yeux bleus obliquant de droite à gauche entre les bandages.

Jehuti traverse l’adolescence confiné dans la vaste et vétuste villa des Khemennu. Il coiffe souvent un vieux heaume trop grand pour ses tempes. Ainsi masqué, il déambule dans les jardins fanés et les pièces vides sans chercher l’ombre. Son paternel  le laisse faire mais lui refuse le masque qu’il demande à chaque anniversaire. L’ancien Prince-Marchand désire que son fils finisse par assumer son visage monstrueux, informe, insoutenable. Mais Jehuti ne s’y fait pas, toujours il s’effraie de son reflet dans l’eau et jamais il ne quitte les murs de cette antique demeure. Alors à son quatorzième anniversaire, son père cède aux assauts répétés de sa mère et lui offre un nouveau corps, un nouveau visage, tout de métal.

Au marché au parle de ce jeune garçon en armure. On s’interroge, on plaisante ou s’attriste.  Elle est bien connu l’histoire de cet enfant ébouillanté. Sous son casque, Jehuti sourit. Il est heureux, pour la première fois de son existence il se trouve beau, il se compare même, se trouve plus beau que celui-là ou celui-ci ! Dans son armure parfaitement ajusté à ses jeunes membres, Jehuti oublie son infâme tête de plaie.

Jehuti lit beaucoup, son âme s’éveille à l’aventure, aux capes et aux épées. Un homme en armure et sans armes, ça ne va pas. Alors un bon ami de son père, Cézar Durio, maître d’arme d’excellence, vient une fois la semaine le faire travailler au cimeterre. Jehuti se révèle adroit, tellement motivé qu’il en est effrayant. Cézar, qui s’est entiché du gamin, vient deux fois, puis trois fois la semaine.

Le jour où Jehuti se sent à l’aise à cheval, il quitte Thaar et l’Ithri’Vaan. Il met le cap à l’ouest, s’engage comme mercenaire et combat dans plusieurs conflits qui opposent les péninsulaires. Sous son heaume et ses plaques de métal, le cimeterre en main, il offre la mort comme un mauvais génie et se trouve pleinement lui-même.

Un jour une guerrière de la compagnie sous sa tente. Son heaume qui est soulevé et les doigts de cette femme parcourant ses traits lisses. Pas de crainte chez elle, un souffle profond et régulier, un œil qui fixe les âmes. Et puis le contact de sa chair froide et polie avec cette féline nudité. Suprême instant. Elle trouve la mort dans la bataille du surlendemain.

Jehuti ne reste jamais très longtemps au sein d’une compagnie. Quand il a gagné de quoi chevaucher pendant plusieurs énnéades, il prend le large, s’enrichit du monde et chatouille les cordes de son loutar. Véritable guerrier-arpenteur, il fait son surnom lors de la guerre civile qui oppose le roi et la ligue baronniale. Il combat aux côtés des royalistes lors de la prise de la capitale, s’illustre en croisant le fer comme un lion et survit en gagnant le surnom de Griffon d’Estrévent. Il s’enrole dans les rangs du Sénéchal Kazil de Sephren et participe à la libération de Diantra.

Le jour du Grand Tournoi Royal, les gens de la cour qui ignoraient encore les talents d’escrimeur de cet étranger ouvrent des yeux ronds. Cette danse martiale à laquelle s’adonne le manieur de cimeterre en ébahit plus d’un. On est aux antipodes du style des chevaliers péninsulaires. Après cet événement, notre homme s’intègre à l’escorte d’une duchesse qui se rend en Ithril’Vaan, l’occasion pour lui de revoir les rives de l’Olyia. Durant Le Voile, Jehuti est aux côtés de son père et fait la rencontre de son demi-frère, un jeune homme de bonne constitution immédiatement fasciné par son aîné.

L’Ithri’Vaan traverse une période de mutation profonde avec le recul de l’emprise eldéenne. Thaar connaît l’anarchie et Le Griffon ne manque pas d’aventures en son pays. Son vieux père est bien content de l’avoir dans les parages en cette période de troubles. Quelques années plus tard, le Conseil de Thaar a trouvé une certaine stabilité et Jehuti s’est offert un jeune destrier. Il est temps pour lui de charger ses sacoches et de reprendre le voyage au long cours. Après trente années d’une existence périlleuse et haute en couleur, menée sur le fil de l’épée, sa soif d’exotisme n’a pas décliné.

Le Griffon d'Estrévent Destiny

HRPComment trouves-tu le forum ? : De toute beauté messire, sacrément riche votre excellence.
Comment as-tu connu le forum ? : TdJ
Crédit avatar et signature : Artorias by Kenshiro549


Dernière édition par Le Griffon d'Estrévent le Mar 11 Aoû 2015 - 8:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:51

Salutation à toute la communauté de Mira. Fiche terminée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:25

Salut. Hopla édité.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:21

Bonjour/Bonsoir,

Bienvenue. On va s'occuper de toi :). Ca sera moi ou mes collègues.

J'espère que tu te plairas ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:19

Merci, une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:24

Bon il semblerait que je vais prendre ta fiche puisque personne se propose xDDDD. Euh je vois ça Dimanche ou Lundi au plus tard.

Désolée pour l'attente, M'sieur. Je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:08

Pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aime beaucoup ton style. Une lecture fort agréable, un personnage déjà très attachant, je ne manquerais pas de suivre tes RP avec intérêt.

Quelques petites remarques tout de même :

- Je ne pense pas qu'un cimeterre de la taille d'une claymore soit très maniable d'une seule main, quand bien même ton personnage serait une force de la nature.

- Le fait de porter constamment un heaume a sans doute des conséquences sur sa capacité à réagir (ne serait-ce que pour entendre un ennemi arrivant dans son dos). Se balader constamment en armure, ça comporte aussi quelques défauts, et il faudrait que tu en tiennes compte. Je ne pense pas que tu aies l'intention de donner un côté "super-man" à ton personnage, mais je préfère prévenir^^

Pour le reste, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:49

Merci Derrick !

Ok j'ai modifié la taille du cimeterre, c'est vrai que ça collait pas avec son entraînement à une main. Il reste plus long que la moyenne, mais ce n'est plus un monstre.

Pour les contraintes de l'armure, j'en tiendrai compte comme de juste. Même si mon perso à tout d'un marvel, Mira se veut plutôt réaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:25

Eh bien, dans ces conditions...

Qu'on valide cet homme !!!


Le Griffon d'Estrévent Tampon13


Code:
[Métier] : Guerrier errant

[Sexe] : Masculin

[Classe d'armes] : Corps à corps

[Alignement] :  Neutre bon


Un admin passera te mettre tes couleurs Wink

En attendant, voici les liens utiles :

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Griffon d'Estrévent Empty
MessageSujet: Re: Le Griffon d'Estrévent   Le Griffon d'Estrévent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Griffon d'Estrévent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez bien dit Griffon? | Griffon de Langehack | Terminé
» Griffon et le Griffon [Griffon]
» Les Créatures Légendaires
» Sur du velours | Griffon
» Retrouvailles [Griffon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: