Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la poursuite d'une couronne. [Médian]

Aller en bas 
+14
May'Inil Baenrahel
Aymeric de Brochant
Halyalindë
Ëninríl Il'Dolwen
Hanegard Kastelord
Jena Kastelord
Théobald de la Courcelle
Oschide d'Anoszia
Roderik de Wenden
Walther Hohenburg
Kahina d'Ys
Arichis d'Anoszia
Niklaus d'Altenberg
Maélyne de Lourmel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:01

Niklaus Fan Club ! Je pense qu'il méritera le MdO du "Joueur le plus diplomate" Wink

Pour la HP, est-ce un drame d'admettre une erreur de sa part, en tablant (officiellement du moins... essayons d'oublier les raisons officieuses qui étaient hrp) sur sa bonne foi et sa sincère conviction qu'elle disait vrai ?

Après tout, seule la Gardienne est censée être infaillible concernant la volonté divine puisqu'elle est branchée sur canal direct. La HP peut s'être fourvoyée en interprétant mal les signes, et si ses intentions étaient pures le résultat a été mauvais. Tu la flanques dans un monastère pour qu'elle y médite sur son péché d'orgueil en croyant pouvoir tout résoudre elle-même, et voilà.

(ou je l'empoisonne, oui je peux faire un tarif réduit :huhu: *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:13

Je complète ça qu' a dit Je la et je rebondis sur la réponse d'Hane :

On essaye dans notre RP de remettre la religion sur les rails. On décidera IRP si les intentions de la HP étaient bonnes ou mauvaise, en faisant un compromis judicieux qui satisfera un plus grand nombre. Et on décidera de problèmes annexes, à savoir si Jena devra s'impliquer plus dans le culte ou si la HP doit être remplacée. Mais avant tout on recherchera la cohérence au profit HRP.
Encore une fois, restez tolérants, et event sera terminé en laissant un souvenir pas trop mauvais _ à défaut de bon_ à ceux qu'il a déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:28


Afin de clarifier les choses dès maintenant, et de ne pas vous donner de mauvaises surprises, nous apportons une précision importante concernant la possession de terres.

Le cumul de terres a souvent fait l'objet d'applications divergentes par les différents staffs qui se sont succédés. Nous avons décidé de mettre fin à cette ambiguité : afin d'assurer que la venue de nouveaux joueurs soit toujours possible dans la noblesse péninsulaire, nous ne permettrons plus que plusieurs fiefs importants (nous entendons par là, à partir du rang de baron) soient accaparés par un seul et même personnage.

Ceci n'est en aucun cas une sanction, et ne remet pas en cause - du moins pas fondamentalement - ce pour quoi vous avez oeuvré dernièrement. Nous vous autorisons à répartir les différents fiefs conquis entre vous sous forme de vassalité. En d'autres termes, les seigneurs en place sur ces fiefs demeureront en place, deviendront vos vassaux et resteront ainsi accessibles sous forme de postes à pourvoir ou prédéfinis.

Le staff ne décidera pas du découpage : nous laissons les joueurs concernés par l'Event en décider ensemble.

Nous vous laissons jouer cela, il vous sera seulement demandé, une fois l'accord trouvé, de résumer les changements apportés.

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:57

Ok Maé. Cela s'appliquera-t-il aussi aux échelons pyramidaux, ou parle-t-on bien en terme de domaine ?

Concernant la HP, je propose que nous n'en parlions pas dans nos discours ni dans nos paroles au Congrès. Il peut être accepté par tout le monde qu'elle a dérapé, et comme tout le monde est d'accord là dessus, éviter de remuer le couteau dans la plaie.

Idem côté Harold, on peut présupposer que ses soutiens s'écrasent pour éviter de se faire remettre à leur place par Jena.

Ainsi si tout le monde joue le jeu et personne ne parle de la HP, Jena n'est pas obligé de faire une sortie et vous pouvez régler cela de manière très accessoire. C'est de toute manière d'une importance toute relative à ce stade de savoir quel sera la manière de recaser la HP.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:00

et beh!
ça fait plaisir de voir tout le monde qui coopère pour Rp! sur ce coup je pense qu'on est beaucoup à pouvoir te dire merci Nik! (on va pitêtre réfléchir au MdO du joueur le plus diplomate A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 785840374 )

Par contre je ne suis pas sûr de saisir ta question:
Dans le non cumule, nous parlons bien de non cumule des domaines terriens. Chaque personnage noble de pouvant administrer directement qu'une seule et unique terre, les autres appartenant à ses vassaux ( pour la plupart: des seigneurs locaux qui étaient déjà en place avant les troubles qui prêteront allégeance )
Par échelons pyramidaux, tu veux savoir si vous pouvez changer les titres des personnages (tel seigneur en baron) ou la valeur des terres (telle baronnie en Comté), c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:17

Halyalindë Yasairava a écrit:
et beh!
ça fait plaisir de voir tout le monde qui coopère pour Rp! sur ce coup je pense qu'on est beaucoup à pouvoir te dire merci Nik! (on va pitêtre réfléchir au MdO du joueur le plus diplomate A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 785840374 )

Par contre je ne suis pas sûr de saisir ta question:
Dans le non cumule, nous parlons bien de non cumule des domaines terriens. Chaque personnage noble de pouvant administrer directement qu'une seule et unique terre, les autres appartenant à ses vassaux ( pour la plupart: des seigneurs locaux qui étaient déjà en place avant les troubles qui prêteront allégeance )
Par échelons pyramidaux, tu veux savoir si vous pouvez changer les titres des personnages (tel seigneur en baron) ou la valeur des terres (telle baronnie en Comté), c'est ça?

Concrètement. Puis-je espérer être duc de Trucmuche et Baron de Pétaouchnoque. Pétaouchnoque étant inclus dans Trucmuche :)
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:23


Je suppose que tu fais référence au Duché que vous allez mettre en place pour les terres royales? Pour moi cela représente plus une fonction/titre qu'une réelle possession de terres. Nimmio est bien Duc du Médian mais ne possède réellement que Velteroc vu que les autres terres sont sous vassalité.

En bref, on ne voit pas d'inconvénient à ce que tu deviennes Duc du Garnaad si tu places des barons/comtes etc sur les terres qui t'auront prêté vœux de vassalité (ou autre chose selon votre nouvelle organisation) et donc qu'elles ne te revienne pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:24

ok, merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:17

Oui c'est vraiment beau cette coopération Halya, tout à fait d'accord avec toi

De mon côté, je vais vraiment donner le meilleur de moi-même dans cet event, mais alors vraiment ! ça sera du grand Oschide !

On pleurera le départ du forum de Théobald après du coup. Parce que là, on va tous prendre du bon temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:54

Maélyne de Lourmel a écrit:
Afin de clarifier les choses dès maintenant, et de ne pas vous donner de mauvaises surprises, nous apportons une précision importante concernant la possession de terres.

Le cumul de terres a souvent fait l'objet d'applications divergentes par les différents staffs qui se sont succédés. Nous avons décidé de mettre fin à cette ambiguité : afin d'assurer que la venue de nouveaux joueurs soit toujours possible dans la noblesse péninsulaire, nous ne permettrons plus que plusieurs fiefs importants (nous entendons par là, à partir du rang de baron) soient accaparés par un seul et même personnage.

Ceci n'est en aucun cas une sanction, et ne remet pas en cause - du moins pas fondamentalement - ce pour quoi vous avez oeuvré dernièrement. Nous vous autorisons à répartir les différents fiefs conquis entre vous sous forme de vassalité. En d'autres termes, les seigneurs en place sur ces fiefs demeureront en place, deviendront vos vassaux et resteront ainsi accessibles sous forme de postes à pourvoir ou prédéfinis

C'est plein de bonnes intentions, mais malheureusement, ce choix trahit un manque de connaissance par rapport à certaines relations féodales. Dans certains cas, elle s'applique, dans d'autre, c'est un désastre.

En effet, cette situation ne prend pas en compte la différence de position, à savoir la celle qu'il peut y avoir entre un roi, duc, marquis, et un comte ou baron.

Les premiers sont des suzerains donnés sur une certaine zone (suzeraineté de jure). Serramire est suzerain de jure d'Oesgard, Alonna, anciennement Odelian. Dans ce cas là, c'est relativement normal d'éviter que le marquis en question ne truste toutes les places de ses fiefs vassaux (en plus, ça le prive de rp sympathique).

L'autre cas de figure est celle où un baron/comte acquiert un autre comté/baronnie. Ici, c'est bien plus compliqué de déterminer la façon de régler ça, car il y a la composante de l'hommage qui entre en jeu. Et ça, c'est du RP. Prenons un exemple théorique : imaginons que Jérôme n'ait pas le fief de Froissart, et qu'à la fin de la guerre d'oesgardie, il s'empare d'oesgard. Il y a deux possibilités : ou bien il jure hommage pour oesgard à Aymeric, et se retrouve avec deux fiefs, et deux suzerains (cas certes source potentiel de conflits futurs, mais qui existe), ou bien il lèse aymeric de la suzeraineté, et ne jure hommage qu'à gaston, pour oesgard et etherna. Dans le premier cas de figure, on comprend bien que jérôme ne peut pas redistribuer un de ses deux fiefs à un vassal, sans risque de le perdre directement : s'il donne oesgard à un gars, à qui va l'hommage de ce type ? à jérôme baron d'etherna, qui va à aymeric ? Oui mais jérôme n'ayant plus oesgard, n'a plus de lien envers aymeric. ça ne fonctionne pas.
Le deuxième cas revient à chambouler en permanence les liens de vassalité des fiefs de miradelphia. Ce n'est pas un mal en soi, mais ça risque d'entrainer une pyramide d'hommages encore plus longue (dans ce cas là, on aurait roi>marquis>baron (etherna)>baron (oesgard)). Déjà que sur mira on a des vavasseurs à tout bout de champ pour chaque fief, je suis pas sûr qu'étirer la pyramide féodale soit une bonne idée.


Donc voila : autant pour les ducs/marquis, je trouve légitime de vouloir éviter la formation de blocs (imaginons Aymeric marquis de serramire ET baron d'oesgard ET baron d'Alonna), pour conserver le jeu lié aux vassaux et à la féodalité, autant, je trouve idiot de bloquer complètement la chose pour les "petits" seigneurs, que l'action a mené à obtenir des terres. L'exemple de jérôme est parlant. Devra-t-il abandonner etherna ?

Une solution à ça est simple : porter cette limite à deux, tout bonnement. Cela permet de ne pas atomiser les mariages (ex nimmio & blanche), ni de rendre les conquêtes complètement caduques ; ça limite pour autant un GB potentiel. Un truc également à ajouter, qui est plus symbolique qu'autre chose, serait le partage salique dans la loi de succession, à savoir qu'il n'y ait pas d'ainé qui hérite de tous les titres, mais seulement du plus important, les titres secondaires allant aux cadets (kikoo CKII). Et si le besoin de postes nobles de faisait sentir (ce qui n'est pas le cas actuellement, surtout avec toute la tripotée de baronnies créées au médian), on peut très bien mettre des intendants ; ils n'ont pas de titre, seulement une charge.


Bref, c'est bien de vouloir "aplanir" une politique staffienne, mais ça implique tout de même un poil de planification avant ça.

(et désolé de squatter ce sujet pour parler de ça)
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 481
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:17

Les mariages ne sont pas un problème, entre joueurs PJ au moins, puisque justement, s'agissant de deux PJ, il peuvent cumuler deux terres : la situation est exactement la même que s'ils ne s'étaient pas mariés, en terme de terres occupés par joueurs.
Concernant Jérôme, il me semble que ce dernier a toujours été d'accord pour qu'Etherna revienne à son frère (si je me rappelle bien) s'il parvenait à obtenir le contrôle d'Oesgard. Il pourra le confirmer ou non, mais là aussi il ne me semble pas qu'il y ai de problème, en tout cas en terme d'occupation de terres par des PJ.

Et j'en profite pour rappeler que Mira est un forum de jeu de rôle. Je suis tout à fait partant pour y inclure un maximum de cohérence, mais il y a une composante de jeu qui demeurera toujours, et si nous mettons cette règle en place (ou plus exactement que nous décidons de l'appliquer avec plus de rigueur) c'est avant tout pour conserver un nombre de place à peu près constant dans le jeu noble péninsulaire, qui n'est visiblement pas le moins attractif vu son activité. L'idée derrière cette règle est que chaque 'grande terre' ait un PJ différent à sa tête. Les hommages que prêtent ces PJ et les personnes à qui ils vont, eux, sont de la politique entre joueur dont nous ne nous mêlons pas sans raisons, vous êtes libres de gérer ça comme vous l'entendez pour obtenir un jeu qui convienne à chacun au mieux.

Dans l'exemple qui nous intéresse, vu que quasiment toute la géopolitique du Médian est changée par les événements récents, je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes à mettre en place les changements d'allégeance les plus variés et à aplanir le jeu pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:21

Hello les gens !

Je ne sais pas ce qui bloque actuellement à La Diète, si c'est un joueur qu'on attend ou un truc HRP qui coince.
Mais il serait peut être temps de le faire avancer ce Conseil. Tant pis si on doit sauter le tour de post de certains absents. On a jusqu'à fin février donc terminons ce sujet qu'on puisse passer à autre chose ! :)

J'vous aile putain ... Tendresse et Chocolat Razz

Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:42

Je crois qu'on attend que Nimmio post :niark:. Mais on pourrait considérer qu'il a sauté son tour et laisser Oschide prendre la main.

(Moi aussi j'aimerais bien qu'on FINISSE ce fichu event What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:49

Ben dans ce cas sautons les tours de posts et faisons en sorte que cet Évent s'achève rapidement.

(Faudrait pas que la guerre dans le Nord soit terminée avant la Diète... Ce serait trop la honte ! ... Je cherche à motiver comme je peux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 20/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:46

Je suis d'accord. Mais je propose de laisser la parole à Oschide, car je n'ai pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 20:42

ok je posterais demain. !! Standing ovation pour Nimmio !! qui nous prouve une fois de plus qu'il ne faut jamais l'inviter dans un event
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:50

Bonjour à tous,

Tenant compte des récents développements de l'Event, nous envisageons d'avancer la date butoire qui était initialement fixée au 29 février. La raison étant qu'il ne reste plus grand-chose à jouer, et que nous préférons éviter de faire traîner les choses inutilement pendant encore un mois. L'Event prendrait ainsi fin dimanche 7 février à 12H.

Nous voulons d'abord nous assurer que ce changement ne dérange pas les participants, donc prévenez-nous si cette date ne vous convient pas. Peut-être avez-vous d'autres choses à proposer.

Par ailleurs, la Diète attend actuellement une réponse de la part de Nimmio. Un RP serait préférable, mais si cela s'avère impossible dans le délai imparti, merci de nous faire part de tes intentions.

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:08

Je n'ai rien d'autre à proposer, et je ne prévois plus de poster dans cet event, donc cette date ou une autre... ça me va.

(de toute façon, je crois que mis à part une éventuelle réponse de Nimmio, le rp est terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:57


A titre d'information, concernant la situation à Diantra :



Roderik de Wenden a écrit:
Bonsoir Oschide,

Je t'envoie ce MP pour t'informer que, bien évidemment, tes agissements à Diantra auront des répercussions.

Les raisons qui justifient cette ingérence du staff sont les suivantes :

1) Le statut particulier de Diantra, qui en tant que capitale du royaume, n'a pas vocation à être accaparée unilatéralement par un joueur au mépris des autres. Nous étions pour que les participants de l'Event se répartissent librement les domaines royaux tant qu'il y avait une concertation entre vous. Cela n'a pas été le cas.

2) La non-prise en compte, dans tes RP comme ceux de Théobald, des difficultés qui auraient dû accompagner l'occupation des territoires que vous contrôlez actuellement. La plupart des posts y faisant référence mentionnent une reprise économique très rapide et une très faible opposition locale (voire inexistante). Or, si Langehack occupe militairement Diantra, le soutien des habitants ne t'est pas encore acquis. Le staff se réservera donc le droit de jouer en conséquence certaines oppositions.

Nous suivrons donc l'évolution de la situation et nous réservons le droit d'intervenir avec Entité si besoin au cours des prochaines semaines.

Le Staff.


Edit : Oschide a manifesté son accord, merci à lui pour sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:57

Après avoir reçu des précisions de la part d'Oschide, il s'avère qu'il a décidé d'intégrer dans ses propres RP les difficultés liées à l'occupation de Diantra. Cela a d'ailleurs déjà commencé.

On garde un œil attentif sur l'évolution de la situation, mais l'intervention d'Entité ne sera peut-être pas nécessaire.

Bon jeu à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:58

D'ailleurs, j'invite les joueurs présents à Diantra à lire ce rp, afin d'inclure ces événements dans leurs post s'ils le souhaitent.

Le soulèvement Diantrais
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 7:08

L'évent est dorénavant terminé. Plus aucun rp la concernant ne sera pris en compte. Nous vous soumettront les conclusions sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 7:48

Euh... Je crois qu'on avait en effet fini sur un accord des personnes encore présentes. Reste à savoir en gros ce qu'il va advenir de Diantra. On va vous faire parvenir la nouvelle carte avec Nik.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:10


L’évent étant terminé, plusieurs choses sont à mettre au point.

Découpe des territoires

Voici la carte de la découpe des terres
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 694130mdian3

Pour rappel

Maélyne de Lourmel a écrit:

Afin de clarifier les choses dès maintenant, et de ne pas vous donner de mauvaises surprises, nous apportons une précision importante concernant la possession de terres.

Le cumul de terres a souvent fait l'objet d'applications divergentes par les différents staffs qui se sont succédés. Nous avons décidé de mettre fin à cette ambiguité : afin d'assurer que la venue de nouveaux joueurs soit toujours possible dans la noblesse péninsulaire, nous ne permettrons plus que plusieurs fiefs importants (nous entendons par là, à partir du rang de baron) soient accaparés par un seul et même personnage.

Ceci n'est en aucun cas une sanction, et ne remet pas en cause - du moins pas fondamentalement - ce pour quoi vous avez oeuvré dernièrement. Nous vous autorisons à répartir les différents fiefs conquis entre vous sous forme de vassalité. En d'autres termes, les seigneurs en place sur ces fiefs demeureront en place, deviendront vos vassaux et resteront ainsi accessibles sous forme de postes à pourvoir ou prédéfinis.
Le staff ne décidera pas du découpage : nous laissons les joueurs concernés par l'Event en décider ensemble.

Nous vous laissons jouer cela, il vous sera seulement demandé, une fois l'accord trouvé, de résumer les changements apportés.

Le staff.

Ce passage joué par Nimmio est invalide :

Nimmio de Velteroc a écrit:

Quant à la dénomination d'Estaria et de Christabel, je ne souhaite pas les voir figurer nommément dans le traité. Beaucoup de choses sont encore à y définir et leur donner dès à présent un statut me parait prématurée et relever de mon appréciation et non de celle de ce conseil. Sous réserve de l'acceptation de ces révisions, je suis disposé à ratifier ce traité.

Nous vous rappelons que dès la signature des traités, des barons/baronnes/comtes/comtesses doivent être mis en place. Vous gagnez uniquement une terre vassale et non pas le monopole de celle-ci. Tenez bien compte que ces terres seront à des PNJ’s dont il faudra l’autorisation du staff pour les jouer.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:39

Heu la découpe Valblanc et Edelys n'a rien à voir avec celle que nous avions établi en amont. Est-ce normal ?

Edit:

On s'était mis d'accord sur ça, du coup, j'ai un peu le sentiment que la chose n'a pas été super bien respecté et de me faire entuber, non ? Oo

A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 27717010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'une couronne. [Médian]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la poursuite du Comté d'Oësgard
» CLOS | Guerre du Médian
» Le vrai médian à la rescousse
» ou le médian courtise le sud [Victoria]
» Une poursuite au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: