Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dungrad Thevagold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dungrad Thevagold
Humain
Dungrad Thevagold


Nombre de messages : 20
Âge : 28
Date d'inscription : 26/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:49


Nom/Prénom : Dungrad Thevagold
Âge/Date de naissance : Jour et mois inconnus, 971ème année du Xème cycle, soit 37 années.
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Peuples Libres
Particularité : Dungrad est le fils d'Aurèle Thevagold, un des grands noms de la piraterie, qui a écumé les mers pendant près de quarante ans avec un très grand nombre de prises de renom à son actif. Ce dernier était recherché par les forces maritimes de Langehack et Soltariel, avant de mourir au cours d'un abordage. Dungrad est également ambidextre.

Alignement : Loyal mauvais
Métier : Capitaine pirate, membre du conseil de la Confrérie des Pirates.
Classe d'arme : Corps à corps / à distance ( poignards )

Équipement :

Les armes, armures et biens de Dungrad sont multiples. Il est toujours armé de ses deux armes principales, à savoir deux lames fines, de quatre vingts centimètres chacune. Les lames, faites d'acier, sont de bonne qualité sans être exceptionnelles. Les poignées sont enroulées de lianes de cuir classique, et les gardes sont en fer noir. Les fourreaux attitrés sont sanglés par une ceinture de cuir, autour de la taille de Dungrad. Ce dernier est également armé de cinq poignards de petite taille dont la lame ne dépasse pas vingt centimètres. Différends les uns des autres, trois ornent la liane de cuir qui traverse le torse du pirate, de l'épaule droite au côté gauche. Les deux autres sont accrochés au bas du dos.

Concernant ses armures, Dungrad est équipé à l'origine d'un maillot de tissu blanc à manches longues, avec un pantalon gris, et des bottes hautes noires. Son plastron est fait de morceaux de cuir, cousus entre eux, et reliés par des lacets, le tout protégeant le ventre, jusqu'aux pectoraux. Deux grandes pièces de cuir noir recouvrent les épaules, et sont attachés à la première pièce afin que les épaulières ne tombent pas. Des bracelets, toujours de cuir, protègent ses avants bras et ses tibias. Une ceinture de cuir orne sa taille - pour ses épées et couteaux - et une autre traverse son torse, de l'épaule droite au côté gauche - pour ses poignards. Par dessus cet ensemble, il porte un manteau court noir, descendant jusqu'aux fesses, qui aurait sans doute jadis appartenu à un riche marchand, vu la facture et les fils couleur d'or qui ornent le pardessus.

Enfin, Dungrad porte toujours la bague de feu son père, et ne se sépare jamais de ses outils de marin : sa boussole, belle et de bonne facture, héritée de son père également. Ses autres outils de navigation - à savoir son astrolabe, son sextant, ses cartes et son compas, sont toujours dans la cabine de son navire.  

Description physique :

Dungrad est un homme dans la force de l'âge. Mesurant 1m75 et pesant 80 kilos, c'est un homme de taille normale, mais façonné par une vie rude et un apprentissage précoce de la mer. Son corps porte de très nombreuses petites cicatrices de coupures, souvenirs de son service ou de bagarres de taverne. Son visage est néanmoins épargné. Il a le nez plutôt bien fait, des lèvres serrées et une mâchoire ronde. Sa barbe, ainsi que ses cheveux, sont noirs jais. Ondulés, voir frisés sur les bords, ces derniers sont longs et tombent jusqu'à la base de la nuque. Ses mains portent les marques des cordages des navires.

La vie d'un marin n'a rien de facile, et Dungrad la connaît depuis de très nombreuses années. C'est un homme fort, qui a connu son lot de combats - dans les tavernes ou sur les navires. Son corps porte cependant les stigmates des vices les plus connus : l'alcool, le tabac, et toute forme de drogue ont marqué son corps, et l'ont affaibli, réduisant considérablement son endurance.

Description mentale :

Dungrad est un capitaine pirate originaire de Meca, fils d'un grand nom de la piraterie. Cette phrase résume tout de sa mentalité. C'est un pirate, cela signifie qu'il respecte le code interne des boucaniers, ainsi que ses semblables. Il est à l'écoute de son équipage, et tente toujours d’œuvrer dans l'intérêt de la confrérie. Toutefois, il ne respecte aucunement ce qui n'est pas pirate. Il n'a aucune considération pour la vie d'autrui, et en dehors de ses hommes, il n'a d'affection que pour ce qui brille et ce qui a de la valeur. Étant capitaine, Dungrad respecte toute la « déontologie » des hommes de la mer.

Comme il est né à Meca, il en connaît l'esprit et la vie quotidienne. Profondément épicurien, il vit chaque jour, après avoir oublié la veille, et en ne se souciant guère du lendemain. Son seul soucis est de toujours donner à son équipage de quoi se payer de la nourriture et des femmes. Fils d'Aurèle Thevagold, Dungrad a toujours grandi dans l'ombre de son père, pour les points positifs et négatifs. Il a souvent joui d'une certaine aura de protection d'un respect de la part de la communauté pirate en portant le nom de Thevagold. Toutefois, Aurèle ayant souvent contrarié d'autres capitaines pirates, il arrivait parfois que des rixes et des bagarres éclatent pour toucher Aurèle au travers de son fils. Si le nom suscite unanimement le respect, il est loin de susciter l'affection. Dungrad récupère encore aujourd'hui les fruits des épopées de son père.

Il est impétueux, capricieux, et parfois cruel. C'est une personne difficile, quoiqu'un très bon capitaine. Il est également borné, susceptible, et violent. Il prend parfois des risques insensés pour une prise, n'hésitant pas à risquer sa vie et son navire pour entretenir sa réputation, qui pour lui, est plus importante que tout. Il est obsédé par l'idée de dépasser son père, et de se défaire de son ombre une bonne fois pour toute.

Capacités magiques : Aucunes

Histoire :

La famille Thevagold

Dungrad Thevagold 160227095732738004

Aurèle Thevagold, né en la 945ème année du Xème cycle, à Soltariel, mort en la 2ème année du XIème cycle, à 57 ans, en mer.

Pristina, prostituée de Meca. Date et lieu de naissance inconnus.

Dungrad Thevagold, né en la 971ème année du Xème cycle, à Meca. Homme mûr, il a 37 ans. Fils d'Aurèle Thevagold et de Pristina.

Anne Romand, née en la 974ème année du Xème cycle. Elle a 34 ans, est une intendante au service de la confrérie, et compagne de Dungrad Thevagold.

Déméter Thevagold, fils de Dungrad Thevagold et d'Anne Romand, né en l'an 990 du Xème cycle, a 18 ans.

Timéon « Covak », né en l'an 980 du Xème cycle, a 28 ans. Demi frère de Dungrad Thevagold par Pristina, de père inconnu.

Aurèle Thevagold était ce qu'on appelle un « vieux loup des mers ». Incontestablement respecté pour sa droiture - de pirate - et son talent, il était cependant loin de n'avoir que des amis. Il aspirait à devenir le doyen de la communauté pirate, d'être ce capitaine si respecté que personne n'ose le défier, mais il en a toujours été très loin. Thevagold avait plus d'ennemis et de rivaux que d'alliés, mais ces derniers étaient plus puissants et plus respectés. Homme de la mer, il n'a que très peu éduqué son fils, hormis les temps où il était à Meca. Il était le capitaine de la « Reine des Flots », qui est aujourd'hui le navire de son fils.

Pristina est une prostituée de Meca. Suite à sa première grossesse, Aurèle Thevagold exigea de la mère maquerelle qu'elle retire Pristina du milieu, afin qu'elle puisse donner naissance et élever leur enfant, ce qu'elle fit. Dungrad a essentiellement été élevé par sa mère dans un milieu complexe et essentiellement masculin. Elle tomba à nouveau enceinte lors d'un voyage d'Aurèle Thevagold, et refusa systématiquement de dire le nom du père. Elle éleva néanmoins le second enfant, même si les relations entre lui et Aurèle étaient très tendues.

HRP : Je ne décris pas les vies d'Anne Romand, Timéon « Covak » et de Déméter Thevagold, comptant en faire des prédéfinis.

Dungrad Thevagold a été élevé sur le lieu où il est né, l'île pirate de Meca. Il a grandi dans le milieu où sa mère était hébergée, à savoir le même lieu où elle a travaillé : l'un des plus gros bordels de la ville. Dès son plus jeune âge, Dungrad a côtoyé les femmes de joie, amies de sa mère, ou anciennes conquêtes de son père - disons que c'est une affaire de famille. Il a rapidement fréquenté les capitaines pirates alliés, ou amis, de son père, leur demandant de lui raconter les légendes des mers, les histoires de navires, et leurs plus grandes réussites. Si sa mère était une putain, elle n'en était pas moins respectée et appréciée pour sa douceur et sa gentillesse - d'autant plus qu'elle était désormais la compagne de l'un des capitaines les plus violents de l'île, Aurèle Thevagold. Les plus proches amis d'Aurèle Thevagold ont rapidement fait office de parrain, voir de père de substitution lorsque le vrai n'était pas là. Dungrad, jusqu'à plutôt tardivement, n'a apprit ni à lire, ni à écrire, ni à compter, bien que la présence du bras droit de son père aurait pu remédier à cela. C'était le comptable de l'équipage, un homme nommé Bill, ancien comptable marchand d'un comptoir de Soltariel.

Dès l'âge de raison, Dungrad courait dans les rues de Meca, s'amusant à piquer sur les étalages, à aller voir les navires arrivant au port, espérant que l'un d'entre eux soit celui de son père. Lorsqu'il ne traînait pas au bordel pour attiser sa « curiosité » vis à vis des femmes de joie, il allait à la taverne pour jouer au grand marin avec les autres capitaines. Il y croisait parfois les rivaux de son père, qui se moquaient de lui. Aucun ne s'attaquait à lui directement cependant, tous avaient peur des représailles que cela pouvait occasionner. Lorsqu'il n'avait rien à faire, il allait voir Bill, qui lui enseignait l'art de la navigation. Là, aux alentours de ses huit ans, il apprit à lire, écrire, et compter. Il détestait apprendre cela, et ne comprenait pas pourquoi cela était si nécessaire pour devenir un jour capitaine. Cependant, Bill - avec bénédiction de Pristina - força la chose, et Dungrad apprit bien malgré lui à lire et à écrire, bien qu'il était très mauvais à cela.

Plus il grandissait, plus son père commençait à l'intégrer aux discussions avec les autres capitaines de la Confrérie. Dungrad connaissait la plupart des gens importants de l'île, les marchands, les maîtres d'équipages et les capitaines qui allaient et venaient sur Meca. A quatorze ans, il fit son premier voyage en mer aux côtés de son père, où il travailla en tant que mousse. Il râla allègrement à l'idée d'être réduit au rang de simple moussaillon alors qu'il était le fils du capitaine, ce à quoi Aurèle répondit avec une claque et un ton sec. Deux ans durant - sans compter les escales - la Reine des Flots arpenta les mers avec Dungrad à son bord. Il y apprit les rudiments et les détails de la navigation, l'utilité de chaque cordage, de chaque rouage, de chaque membre d'équipage. Il mit en pratique ce qu'il avait apprit avec Bill, et comme il travaillait aux côtés de l'équipage, il gagna le respect de celui-ci. C'est également durant ces deux années que Dungrad fit son baptême du feu, lors de l'assaut d'un navire ydrilote.

Empli d'orgueil, il ne manqua pas, à son retour sur Meca, de se pavaner avec l'équipage, qui s'amusait de cette fierté quelque peu mal justifiée. Il commit alors l'erreur de s'en vanter à la taverne, et comme celle ci accueillait un soir des équipages rivaux, une rixe éclata entre les équipages, qui se finit en bagarre générale. Pour le punir, Aurèle le condamna à rester à terre pendant quatre ans, ce qui le dévasta. Alors âgé de seize ans, Dungrad demeura sur la terre ferme jusqu'à ses vingt ans, où pour tuer le temps, il alternait ses journées entre les prostituées et la taverne. De la bouteille au bordel, il s'enlisa dans un cercle de jeu, où il gagna l'image d'un grand buveur bagarreur et grand adepte du beau sexe. A ses dix neufs ans, il mit enceinte l'une des femmes qu'il avait l'habitude de côtoyer, mais qui n'était pas une prostituée : il s'agissait d'Anne Romand, une intendante de Meca.

Dungrad eut beaucoup de mal à assumer ses responsabilités en tant que père dans un premier temps. Anne s'occupa seule de l'enfant jusqu'à son premier anniversaire. Ce fut un sermon de Pristina, sa mère, qui provoqua un revirement chez Dungrad, qui fut hanté par l'image de son père, et par la peur d'être pour son fils nouveau-né, Déméter, ce qu'Aurèle avait été pour lui : un père presque absent, même si l'amour était tout de même présent.

Néanmoins, même s'il prit de bonnes résolutions, le retour de son père à Meca les mit sur le banc de touche. Aurèle demanda à Dungrad d'être son maître d'équipage, ce qu'il accepta. L'appel de la mer surpassa celui de l'instinct paternel, et ce furent dix années où Dungrad écuma les mers avec son père, pillant et ravageant tout ce qui pouvait l'être. Les choses finirent par se compliquer, car plus ils pillaient, plus leur réputation grandissait, également auprès des autorités, qui ne tardèrent pas à détacher des navires pour mettre un terme aux pillages. Le danger devenait tel que seule l'image d'Aurèle Thevagold entretenait l'unité de l'équipage. Lorsqu'ils revinrent à Meca, en la première année du XIème cycle ( soit dix ans après leur départ ), Dungrad retrouva Anne Romand et son fils, âgé alors de onze ans. Il demeura à terre, renonçant au voyage suivant de son père, et grand bien lui en prit : il ne revint pas.

Un an plus tard, la Reine des Flots revint vers Meca, dans un état piteux. On raconta qu'ils avaient été rattrapés par deux navires soltariens, et que dans la bataille, le capitaine était tombé. Percé de deux flèches, il avait basculé par dessus bord, et comme la bataille tournait mal, ils ne s'en tirèrent que de peu en enflammant les mâts des navires ennemis. La coque de la Reine des Flots était presque brisée, le mât menaçait de s'effondrer, et l'équipage était lessivé - pour ceux encore en vie. Comme le voulait la tradition, un vote entre les membres de l'équipage eut lieu, et la plupart choisirent d'élire Dungrad s'il se présentait.

Une longue discussion eut lieu entre Anne et Dungrad à ce propos : ils savaient que l'héritage d'Aurèle Thevagold pouvait rapidement se déliter et disparaître au profit des autres capitaines si personne ne reprenait la barre de la Reine des Flots rapidement. Leurs vies pouvaient être en danger, et les alliés du capitaine disparu en mer ne suffiraient pas à protéger la famille Thevagold. La décision fut prise par Dungrad, avec bénédiction d'Anne Romand, de se présenter au poste de capitaine. Il fut approuvé par la confrérie des pirates, qui usèrent grandement d'or et d'acier pour dissuader les opposants de ne pas approuver le choix de l'équipage. A partir de la deuxième année du onzième cycle, la barre de la Reine des Flots fut la responsabilité de Dungrad Thevagold, qui poursuivit depuis lors les affaires de feu son père, obsédé par l'idée de dépasser sa notoriété, et de se façonner sa propre légende.

Dungrad, de retour à Meca après deux ans en mer, retrouva l'île toujours dirigée par le conseil de la Confrérie. Avec le soutien de ses alliés et amis, suffisamment nombreux pour que cela soit possible, il se présenta à l'élection afin d'être le cinquième membre du conseil. Jouissant d'un nom célèbre, et d'une expérience non seulement en tant que marin, mais en tant que capitaine, combiné aux soutiens de trois des quatre membres du conseil, son élection se fit sans heurts, et il fut officiellement et publiquement hissé au rang de membre du conseil de la Confrérie des Pirates. Préférant écumer les mers que de se charger d'une tâche administrative, il délégua ses charges à l'un de ses amis d'enfance, Maxime Thelos, dit « Max », pour qu'il soit son représentant au conseil.
HRP
Compte autorisé par : Roderik


Dernière édition par Dungrad Thevagold le Dim 8 Mai 2016 - 18:55, édité 4 fois (Raison : Rajout d'un paragraphe sur son accession au conseil des Pirates.)
Revenir en haut Aller en bas
Dungrad Thevagold
Humain
Dungrad Thevagold


Nombre de messages : 20
Âge : 28
Date d'inscription : 26/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Re: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:37

Nom de l'équipage : Les Amants des Mers.

Créateur de l'équipage : Aurèle Thevagold

Capitaine du navire : Dungrad Thevagold

Second du navire : Monsieur Picquet.

Devise de l'équipage : « Point de paix sur les flots »

Nombre d'hommes : Entre 20 et 60 pirates.

Description de l’équipage :

Les Amants des Mers sont un équipage de pirates formés par Aurèle Thevagold à Meca, en la 965ème année du Xème cycle. Fondé sur l’idéal de rendre les flots aussi incertains que possible, la compagnie recense un ensemble hétéroclite de canailles en tout genre. Les races, croyances et opinions de chacun sont jetées par-dessus bord. A bord, comme le veut la tradition, le capitaine est maître de son navire, et son second est maître de l’équipage. Mais tous les pirates peuvent s’exprimer, formuler leurs pensées, leurs désaccords et leurs opinions sur les pratiques et actions de l’ensemble, même si seuls les plus méritoires sont écoutés. Du flibustier confirmé au mousse, tous ceux qui s’engagent sur un navire savent qu’ils le font pour la bannière qui flotte au sommet du mât. Les pirates, mêmes les plus tenaces et les plus violents, servent l’équipage et l’intérêt du navire.

Violents, certes ils le sont ! Ce sont des canailles, des voyous, des assassins, des voleurs ! Mais ce sont des pirates ! Et entres pirates d’un même équipage, on s’apprécie, on se chérit et on veille les uns sur les autres. En mer, on guette une proie, on l’assaille, on vole et on coule. Lors des escales et des pauses, on festoie, on s’enivre – bien qu’on puisse s’enivrer lors des fêtes à bord du navire – et on recherche la bonne chair. Ce sont tous des hommes et des femmes qui trouvent leur bonheur dans les plaisirs ponctuels.

L’équipage en lui-même est disparate : la plupart sont des pirates confirmés, expérimentés d’une vie de ribaude. Si certains sont, en effet, des combattants confirmés et des marins exceptionnels, ils ne forment pas l'ensemble de l'équipage. Ils forment une certaine élite au sein de l’équipage, mais en aucun cas un groupe supérieur socialement sur le reste. L’écrasante majorité de l’équipage regroupe les marins moyens, qui en sont à leur deuxième ou troisième voyage en mer, et qui, bien que connaissant les ficelles de la navigation, n’en sont pas pour autant des experts. Ces derniers sont des combattants corrects, qui ne sont pas de fins épéistes sans être totalement inutiles sur le champ de bataille. Enfin, un peu plus d’une dizaine de membres de l’équipage sont des inexpérimentés dans l’art de naviguer ou dans celui de combattre.

Navire : Caravelle

Tonnage : Entre 60 et 150 tonneaux

Nom du navire : La Reine des Flots

Description du navire :

La Reine des Flots est une caravelle. C’est un navire à deux mâts, à trois étages de voile. Mesurant vingt-quatre mètres de long, il est dans la moyenne, bien que des témoignages font état de caravelles bien plus grandes. Il fait quatre mètres de large, avec un tonnage approximatif variant entre quatre vingts et cents soixante dix tonneaux. Sa voilure fait quatre cents mètres carré. La caravelle est le juste milieu entre un navire pouvant transporter troupes et marchandises en grande quantité, tout en ayant la vitesse nécessaire pour rattraper les navires plus gros que lui. Dungrad ne s'attaque donc qu'aux galéasses, caraques et caravelles, navires plus gros que la Reine des Flots, et donc plus lents, transportant plus de marchandises.

La coque de la Reine des Flots est sombre, tandis que ses voiles sont blanches. Le drapeau du navire représente une créature royale, en référence au nom du navire, souvent surnommé la Reine.

Avant d’être volée, la Reine des Flots était en réalité un navire nommé « La Voile d’Eris ». On sait très peu de choses sur le rôle qu’a eu ce navire, sinon que son propriétaire en a pris soin, car le navire était en bon état. On peut supposer plusieurs rôles, comme le corsaire, ou d'autres bien moins louables, qui sait ? Les Amants des Mers ont pris soin de s'approprier le navire, et d'y apporter une touche « pirate » : la proue est désormais ornée d’une sculpture représentant un squelette. La sculpture est faite de bois. A la poupe, la barre est simple, faite de bois.

L’intérieur du navire est comme n’importe quel autre intérieur de navire. Pas très spacieux et pas très confortable, la vie d’un pirate n’est pas aisée sans être très difficile. En général, l’équipage fait ce qu’il peut pour améliorer ses conditions de vie et aménager l’espace pour rendre leur quotidien plus sympathique. Les quartiers du capitaine, situés sous la barre comme le veut l’architecture des navires, est un peu plus spacieuse. On y trouve les cartes marines, les outils traditionnels de la navigation, et les lits du capitaine et de son second, ainsi que plusieurs drapeaux pour se faufiler entre les mailles des filets des autorités.



Dernière édition par Dungrad Thevagold le Dim 8 Mai 2016 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Re: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:52

Hola, Dungrad!

Excuse pour l'attente, hein. Mais bon. On peut pas faire autrement Razz

Voici les quelques corrections à apporter ^^

Citation :
Il ne se sépare jamais de sa carte de Miradelphia

Je doute qu'il se trimballe avec une carte du monde :p
Je pense qu'il est plus envisageable qu'il ait quelques cartes des côtes avec lui, mais encore une fois, leur place reste à l'intérieur de la cabine du capitaine, vu qu'elles ne sont utiles que lors de la navigation.

Citation :
Ses autres outils de navigation - à savoir son astrolabe, son sextant, et son compas, sont toujours dans la cabine de son navire.

Juste rajouter les cartes, du coup :p

Citation :
A ses dix neufs ans, il mit enceinte l'une des femmes qu'il avait l'habitude de côtoyer, mais qui n'était pas une prostituée : il s'agissait d'Anne Romand, une intendante de Meca.

Plus tôt, tu disais qu'Anne Romand et Dungrad avaient respectivement 37 et 34 ans, ce qui leur fait trois ans de différence entre eux. Ce qui veut dire qu'Anne Romand n'avait que 16 ans, lorsque Dungrad l'a mise enceinte. A un si jeune âge, je doute qu'elle soit encore réellement intendante, si?

Citation :
Ce sont tous des hommes et des femmes qui trouvent leur bonheur dans les plaisirs ponctuels.

Loin de moi l'idée de passer pour un machiste, mais es-tu sûr de vouloir intégrer des femmes à ton équipage? Ce n'est pas une question de genre, mais plutôt une question de rapports entre les femmes et les hommes sur un navire, durant de longues traversées. C'est la principale raison pour laquelle une femme à bord d'un navire est risqué ; ce n'est pas que ça porte malheur, mais que c'est un aimant à pervers. Après, libre à toi d'en avoir et de couper le service trois-pièces aux tripoteurs de première, mais je préviens.

Citation :
Mesurant vingt-sept mètres de long, il est dans la moyenne, bien que des témoignages font état de caravelles bien plus grandes

Pour une caravelle appartenant à un pirate, je serais plutôt pour une réduction de la taille du navire (et de ce fait, une petite révision du tonnage et de l'équipage, trois fois rien). Je m'explique. Les caravelles de 27 mètres se rapprochent dangereusement de la caraque. Il est intéressant d'avoir un grand bateau pour y refourguer plus d'hommes et de marchandises, certes. Cependant, en mer, ce n'est pas la taille optimale pour fuir ou rattraper un vaisseau ennemi, qui pourrait être plus petit, à savoir une cogue, ou une plus petite caravelle. Une caravelle d'une petite vingtaine de mètres, à voir entre 22 et 24, est vachement plus intéressante à manœuvrer, du point de vue de la vitesse et de celui de la maniabilité. Elle t'offrira un peu moins d'hommes, mais te permettra de fuir et rattraper plus aisément. En fait, c'est là où l'on se rend compte des atouts du boutre dans la piraterie mécane, et de son utilisation privilégiée parmi les flibustiers ; pour sa vitesse et sa maniabilité, sans parler de sa discrétion, qui lui assurent tout ce dont un pirate a besoin, à savoir un abordage furtif, ou une fuite facile en cas de pépin.

Libre à toi de conserver ces dimensions. Néanmoins, je me devais de te prévenir des tenants et aboutissants.

Citation :
Dungrad ne s'attaque donc qu'aux galéasses, caraques et caravelles, navires plus gros que la Reine des Flots, et donc plus lents, transportant plus de marchandises.

Encore une fois, juste pour te prévenir qu'avec la taille actuelle de ta caravelle (27m), la Reine des Flots est loin d'être plus petite que la plupart des caravelles, en sachant que celles dépassant cette taille sont rares et uniquement utilisées par des gros marchands.

A part cela, tout m'a l'air en ordre, et j'aime beaucoup ton personnage ^^
Même si c'est un pirate @___@

(Ha, et, je suis pas très fan des images que t'as mises en spoiler pour la représentation de la Reine des Flots... Forcé de les garder? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Dungrad Thevagold
Humain
Dungrad Thevagold


Nombre de messages : 20
Âge : 28
Date d'inscription : 26/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Re: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:15

Je poste pour signifier mes modifs. :troll
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Re: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:17

C'est parfait dans ce cas!

Tu connais le chemin :p (Qui te mènera un jour à la corde, et à la potence è_é)

Dungrad Thevagold Tampon13

Code:
[Métier] : Capitaine pirate, membre du Conseil de Meca

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps / Distance

[Alignement] : Loyal mauvais

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungrad Thevagold Empty
MessageSujet: Re: Dungrad Thevagold   Dungrad Thevagold I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungrad Thevagold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Or et le Fer [Dungrad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: