-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Or et le Fer [Dungrad]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:58

Assis sur son imposant palanquin, le non moins imposant Vel Do’Hel regardait la mer Olienne se jeter par vagues contre les plages de sable fin, luisant au soleil d’été. A sa droite et à sa gauche, face à l’étendue bleu azur, quatre esclaves s’activaient. Deux hommes armés de palmes pour éventer, un autre pour tenir la coupe et le vin, et un dernier pour servir de support aux plats de nourriture que consommait l’énorme Drow. La main plongée dans son plat de malbans, Vel regardait la mer avec un soupçon d’appréhension. Son peuple avait été trahi par la Grande Salée, et les Hommes s’avéraient être de meilleurs marins que les Sombres. Peu importe. L’Olienne n’était pas un territoire que l’on faisait fructifier. Ce n’était qu’une immense route, vitale certes, mais qui n’avait besoin ni de forteresses ni de garnisons. En revanche, il existait des alternatives…

Sirotant à nouveau son verre de vin, il attendait patiemment que son héraut revienne en compagnie de l’homme qu’il avait fait rechercher. C’était une crapule, et un sournois brigand. Le genre qu’il aimait avoir à sa botte. Mais par précaution, le Prince-Marchand avait apporté avec lui des mercenaires qiryains, des membres des Patrouilles Noires, ces coupe-jarrets sans scrupules qui exécutaient les basses besognes que le Guet ne souhaitait pas effectuer. Cette racaille n’était fidèle qu’à leurs capitaines, capitaines tous à la solde des riches membres de la Société des Guildes. Eux-mêmes faisant office de frotte-manches du gros Vel… Tout se recoupait, et à la fin, lorsque la tête du serpent se montrait, ce n’était que celle d’un Drow bouffi et obèse. Il savait jouer ses cartes, et montrer sa main gagnante était l’un des petits plaisirs qu’il aimait s’octroyer de temps à autres.

Les mercenaires étaient positionnés devant et derrière le Conseiller de la Cité libre, avec quelques hommes cachés derrière des rochers. Beaucoup d’Humains, et quelques Drows, ils étaient tous vêtus sombrement, afin de mériter leur sobriquet. Orbitant autour de Vel Do’Hel, d’autres personnes étaient présentes. Un Drow pourvu d’une longue natte sur le côté, qu’il caressait doucement, et un nouveau membre de l’entourage du gros Prince-Marchand, un noble exilé venu tout droit de Péninsule. Drellyn le Maître-Sorcier, et Berléand d’Aigueroyale. Pourquoi un Péninsulaire ? Fort simple. Vel Do’Hel aimait à s’entourer de personnes venues de contrées lointaines, au cas où il aurait un jour à traiter avec d’autres hommes de ces mêmes contrées. Ici, l’homme qu’il attendait n’était pas vraiment natif de la Péninsule, néanmoins, il s’était dit que prendre avec lui un ancien châtelain pourrait être amusant. Berléand était si facilement vexé…

Au loin, Vel aperçut son héraut revenir, accompagné. Il sourit. Le voilà qui revenait avec celui qu’il avait fait mander. Bien évidemment, il était entouré de ses propres collaborateurs, mais il n’y avait aucun problème à ce qu’il le fasse. Vel aurait fait pareil. Claquant des doigts pour obtenir son calice plein de vin, il prit deux gorgées avant de renvoyer son esclave, et faire signe à Zoko, un autre serviteur à la peau zurthane, de préparer un siège à mettre en face de son palanquin, pour accueillir l’invité. Le héraut se rapprochait, rajustant son chapeau, pour arriver presque à hauteur de Vel, se tournant vers le groupe d’hommes que Vel avait demandé. L’envoyé se racla la gorge.

« Seigneur Vel Do’Hel, Prince-Marchand de la Grande Thaar et illustre Conseiller de la Cité libre de Qiryah, Maître des Bêtes et Grand-Maître inspirateur de la Société des Guildes, j’amène avec moi le Capitaine Dungrad Thevagold, illustre membre du Conseil de Meca, et fléau des mers. »

Berléand sembla tiquer un instant, n’ayant pas été prévenu qu’il s’agissait d’un tel personnage… Vel, quant à lui, acquiesça doucement du chef, avant de montrer le siège devant lui, à une respectable distance d’un mètre et demi.

« Capitaine Thevagold… Je vous souhaite la bienvenue sur les magnifiques plages bordant le delta. J’espère que vous avez fait bon voyage, et que quelques rafraîchissements et mets vous seront un merveilleux réconfort, étant donné le déplacement. »

Il claqua à nouveau de ses gros doigts boudinés, pour voir apparaître quelques serviteurs armés de pichets et de plateaux en argent garnis de pâtisseries et d’entremets.

« Vous devez sans doute vous demander quelle raison me pousse à souhaiter la présence d’un Mécan devant moi. Il y a bien des corsaires thaaris qui sillonnent la mer Olienne, que je pourrais faire appeler d’un tintement de bourse bien remplie. Je ne vous donnerai pas mes motivations, seulement une promesse. »

Il sortit quelques rubis étincelant de sa poche, qu’il réunit au creux de sa main.

« Une promesse de richesse, en échange d’un petit travail… »
Revenir en haut Aller en bas
Dungrad Thevagold
Humain
Dungrad Thevagold


Nombre de messages : 20
Âge : 28
Date d'inscription : 26/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: Re: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:39

Quelle chaleur dans ce pays !

On était bien loin des rues sordides mais réconfortantes de la lugubre Meca, de ses toits délabrés, comblés à la va-vite, de son climat humide et des vagues salées s'écrasant contre les récifs tranchants de la roche mécane. A vrai dire, les nuages épais, les gouttes timides, l'odeur de l'alcool et de la luxure, tout cela manquait au capitaine. Dans le pays où il avait accosté, tout n'était qu'aridité, chaleur, agressant la peau, aveuglant les yeux. Bien que déjà venu en Ithri'vaan à plusieurs reprises, il ne s'était jamais habitué aux rayons calcinant la peau. C'est dans la pénombre procurée par une bienfaisante taverne que l'équipage à terre se reposait, à grands renforts d'alcools et de femmes, payés à l'aide de pièces sonnantes et trébuchantes, gains dûment gagnés par le pillage d'un navire à voiles langecines, quelques jours auparavant.

L'ambiance était si festive qu'on ne remarqua pas qu'un local était entré. S'aidant de la fête comme camouflage naturel, il s'avança jusqu'à la table de celui qu'on lui indiqua être le capitaine, et, poliment, s'adressa à lui, tandis que Thevagold, assis entre Picquet et José, riait à gorge déployée. L'homme était costaud, et bien bâti, en étant béni d'une épaisse barbe noire. « Capitaine Thevagold, je présume ? Vous êtes cordialement invité par mon Maître, le Seigneur Do'Hel de Qiryah. Il a une affaire importante à vous proposer... et n'aime pas les retards. »Le ton sérieux de l'homme amusa les pirates quelque peu avinés, et ce fut le capitaine qui répondit. « Oh..oh ! Qu'il est sérieux, c'lui là. Restez donc boire un coup, et qu'vôt' maître nous rejoigne ! » Et les pirates marquèrent leur approbation en riant, trinquant de leurs chopes bien remplies. Mais le héraut resta impassible, ses yeux moribonds posés froidement en direction du capitaine qu'il devait ramener. « Si c'est de boisson dont vous avez besoin, sachez que mon Maître saurait satisfaire votre foie et votre rate pour le restant de votre nuit. » Il montra la porte de sortie. « Si vous voulez bien me suivre... » Le capitaine se leva, feignant une fatigue soudaine. « Et bien fiers compagnons, je vais me soûler toute la nuit ! Camarades, c'est le cœur fendu que je vous laisse. Mais qui m'aime me suive ! »

Riant, enivrés, la compagnie suivit son capitaine, lui-même suivant son guide. Ils parvinrent jusqu'à une plage, où ils virent de loin le petit comité préparé en leur accueil, et pour cause, celui qu'ils venaient voir, l'un de ceux à la peau sombre, était si gros qu'il prenait tout un palanquin. Dungrad entendait déjà ses hommes rire de lui, certains plus courageux osant une blague à voix mi-haute sur la corpulence du Drow. Se retenant de rire, le capitaine leur intima le silence tandis qu'ils étaient annoncés.

« Seigneur Vel Do’Hel, Prince-Marchand de la Grande Thaar et illustre Conseiller de la Cité libre de Qiryah, Maître des Bêtes et Grand-Maître inspirateur de la Société des Guildes, j’amène avec moi le Capitaine Dungrad Thevagold, illustre membre du Conseil de Meca, et fléau des mers. »

« Capitaine Thevagold… Je vous souhaite la bienvenue sur les magnifiques plages bordant le delta. J’espère que vous avez fait bon voyage, et que quelques rafraîchissements et mets vous seront un merveilleux réconfort, étant donné le déplacement. » Dungrad hocha la tête précipitamment, et s'empressa de s'emparer non d'un verre, mais de la cruche, laissant ses compagnons pirates s'ébahir et maudire leur second tour.

« Vous devez sans doute vous demander quelle raison me pousse à souhaiter la présence d’un Mécan devant moi. Il y a bien des corsaires thaaris qui sillonnent la mer Olienne, que je pourrais faire appeler d’un tintement de bourse bien remplie. Je ne vous donnerai pas mes motivations, seulement une promesse. Une promesse de richesse, en échange d’un petit travail…»

« Pas dégueulasse cette vinasse. » dit alors le capitaine dans un excès de bon sens. Ne prenant pas la peine de s'asseoir, il posa la main sur le dossier du siège, et entre deux gorgées, demanda. « C'serait quoi le travail ? » Le Prince-Marchand déposa les rubis dans un bol vide qui traînait dans les bras de l'un de ses esclaves. « Connaissez-vous Solon de Trys, capitaine ? » Dungrad continuait de boire le vin qui leur avait été proposé, et lorsqu'il eut fini la cruche, il en tapota le bord pour demander du rab à l'un des serviteurs. « Je connais le port, oui. » Le serviteur récupéra un nouveau pichet, évitant le contact avec les yeux du capitaine. Vel Do'Hel, quant à lui, se saisit d'une succulente pâtisserie qu'il fourra dans sa bouche. Après l'avoir engloutie, il s'essuya les mains.

« Bien. C'est tout ce que je souhaitais entendre. J'ai entendu parler de vous, et de votre navire. Vous faites peur aux autres mercenaires des mers. Vous êtes l'homme qu'il me faut... »Il leva une main vers son double menton pour se gratter.« Les relations que j'entretenais jadis avec les Septmonts se sont un peu... dégradées. Il y a des punitions à effectuer, et, comprenez-moi, je recherche le meilleur martinet possible. » Il se pencha un peu vers l'avant. « Comment procéderiez-vous si vous étiez à ma place? » Le capitaine, aidé et inspiré par sa nouvelle cruche, répondit simplement avec un ton déroutant. « Je brûlerais leur port. »


Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: Re: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:46

Vel Do’Hel sourit, avant de plonger sa grosse main dans un plat contenant des petites pâtisseries au miel. Il en prit quelques-unes en une seule poignée, et engloutit le tout, regardant attentivement le pirate de renom devant lui. Il avait dit exactement ce qu’il fallait. Aussi, après avoir hélé un serviteur qui patientait au soleil cuisant, il tendit la main. L’esclave ruisselant de sueur lui déposa alors une bourse au creux de la main. Le Drow obèse se mit à jouer doucement avec, la palpant et la faisant sautiller sur sa paume. Il plongea ses yeux rouges dans ceux du capitaine.

« Je sais me montrer généreux. Dans cette bourse se trouve une partie de votre payement. Une infime partie, pour être exact. »

Il jeta la bourse au pied de Dungrad.

« Cette bourse ne contient qu’une vingtaine de souverains. Mais, mettons-nous d’abord d’accord sur le prix. Je vous propose quatre cent souverains et un coffret de pierres précieuses, pour votre consommation personnelle. Le fruit de vos pillages vous appartiendra, tout comme l’honneur de l’avoir effectué selon votre bon plaisir. »

Il le regarda très sérieusement.

« Est-ce clair ? Je n’ai rien avoir avec ce pillage. C’est sur votre initiative. La vôtre et uniquement la vôtre. »

A la fin de sa phrase, une autre bourse tomba au pied de Dungrad Thevagold, sensiblement plus grasse que la première. Vel sourit.

« Je vous écoute, à présent. Un prix à négocier ? Une clause que vous n’avez pas comprise ? »

Car avec tout le vin qu’ingérait le forban, il y avait des chances pour qu’il n’ait pas tout enregistré. Vel Do’Hel n’aimait pas faire affaire avec les alcooliques du peuple humain. Ils se montraient parfois violents, parfois endormis, et leur langue pâteuse ne professait que des phrases à la langueur monotone… Il fallait espérer que Dungrad tienne bien l’alcool. Auquel cas, il devrait conclure la vente avec un comateux plus imbibé qu’un baba.
Revenir en haut Aller en bas
Dungrad Thevagold
Humain
Dungrad Thevagold


Nombre de messages : 20
Âge : 28
Date d'inscription : 26/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  37 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: Re: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 7:38

Le capitaine pirate plissa les lèvres, courbant légèrement les genoux en ramassant la bourse, la donnant à son second. Essuyant du pouce une goutte de sueur, il rejeta vers l'arrière ses cheveux salis par le temps, la chaleur et la sueur, haussant légèrement les épaules, levant les sourcils, s'armant d'un petit sourire. L'homme...enfin, le Drow, face à lui, était donc de ceux qui, aussi dur dans les affaires que dans la vie quotidienne, n'hésitait guère, pour arriver à ses fins, à avoir recours aux pires parias et crapules pour que seul son intérêt prévale sur toute autre chose. Le genre de crapules et d'enflures qui faisaient la fortune d'hommes comme Dungrad.

« Une seule chose à revoir. A demander, en fait. » Le pirate croisa les bras. « Les villes alentours comptent parmi les plus grands ports du monde, et notre conversation d'aujourd'hui montre que vous avez des rivaux. En plus de tout ça, là...l'argent, les pierres...je veux une information. Je veux une copie du registre du port de Thaar et des navires à venir pour le prochain mois. J'suis sûr que quelqu'un comme vous peut se procurer ça. »

Le capitaine sourit. Un pirate demandant un registre portuaire, rien de plus normal, mais rien de plus difficile à obtenir. Une crapule des mers était une chose dangereuse, une crapule expérimentée et talentueuse, d'autant plus, mais armée du savoir de toutes les entrées et sorties à venir pour neuf énnéades...c'était un danger mortel. Sauf pour qui le fournissait, s'assurant ainsi une certaine immunité, autant qu'un avantage certain sur tous les concurrents.

« Acceptez cette nouvelle clause, et Solon de Trys sera de l'histoire ancienne avant deux énnéades. » Bien que calme et jovial, le ton du capitaine ne se prêtait pas réellement à la plaisanterie. Un petit sourire montrait qu'il affectait la mission qui lui avait été proposée, mais tout laissait à penser que si sa demande était exaucée, il remplirait son office avec un zèle et une efficacité bien plus redoutable que si elle lui était refusée.

Revenir en haut Aller en bas
Vel Do'Hel Rewt
Drow
Vel Do'Hel Rewt


Nombre de messages : 88
Âge : 27
Date d'inscription : 20/12/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  376 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: Re: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:12

Les esclaves qui éventaient Vel Do’Hel se regardèrent un instant. Ce que demandait le pirate était quelque chose de très important, qui pourrait avoir des conséquences graves sur certaines personnes, s’il était livré. L’imposant Drow ne put que réfléchir à cette dernière clause que réclamait le capitaine Thevagold. Ses yeux rouges scrutaient Dungrad sans réellement le regarder. Dans sa tête, déjà, un autre plan se formait, tout aussi machiavélique que celui qu’il était en train d’établir en ce moment avec la lie des mers. Alors qu’il tapotait doucement l’accoudoir de son palanquin au bois rare et massif, il étudiait quelques possibilités nouvelles… Ses doigts claquèrent soudain au-dessus de lui, et un esclave se précipita vers son maître, face vers le sol. Vel Do’Hel lui dit quelque chose à l’oreille, que le serviteur s’empressa d’aller transmettre en courant. Revenant à son corsaire, le Maître des Bêtes acquiesça.

« Accordé. Mais pour des raisons de sécurité commerciale, et de traités que j’ai établis avec certains marchands, je ne pourrai vous donner que la partie du registre concernant mes concurrents et mes rivaux. Vous vous doutiez néanmoins de cela, j’imagine. »

Il prit à nouveau une délicieuse friandise d’un des bols portés par ses esclaves. Tout à coup, alors qu’il mâchonnait son bonbon, l’un de ses serfs tomba sur le sol, victime d’une insolation. Vel Do’Hel ne daigna même pas le regarder, prostré sur le sol comme il était. Il n’eut qu’à faire un signe à l’un de ses hommes pour qu’il l’emmène loin, et qu’il soit puni… à la manière du Prince-Marchand.

« En échange de cela, je ne vous demande que des cendres, capitaine. C’est un marché qui tourne en votre faveur, vous ne croyez pas ? »

Fier de sa petite plaisanterie, un petit rictus de satisfaction se forma sur sa face bouffie. Et dire que les corsaires d’Ithri’Vaan avaient des scrupules… Voici le genre de personne qu’il lui fallait à son service. Des gens prêts à tout, d’immondes fils de putains parés à prendre d’abordage n’importe quel vaisseau, et à détruire n’importe quel port. Dungrad Thevagold était son genre de vaurien. Intrépide et inventif.

Vel s’essuya les mains, puis se releva paresseusement de son palanquin. Il fit un pas en avant, imité par ses hommes d’armes, qui veillaient à sa sécurité. Il présenta une sacrée paluche aux doigts boudinés au pirate.

« Un marché n’est pas valide tant que nous ne nous serons pas serré la main, capitaine Thevagold. »

Tous les yeux des membres de la suite de Vel Do’Hel étaient rivés sur le forban devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Or et le Fer [Dungrad] Empty
MessageSujet: Re: L'Or et le Fer [Dungrad]   L'Or et le Fer [Dungrad] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Or et le Fer [Dungrad]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungrad Thevagold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité de Qiryah-
Sauter vers: