-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Observation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Observation   Observation I_icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:45

Décidément, ça en devenait une habitude...
La jeune elfe resserra les pans de sa cape autour d'elle et se couvrit la tête, dissimulant ses oreilles. Si elle voulait se protéger des ennuis, il fallait feindre de renier ses origines. Ce n'était pas très noble, certes, mais néanmoins nécessaire. Voire indispensable...
Elle marcha si légèrement qu'aucun bruit ne filtra dans les escaliers ou dans les vastes couloirs.
Flaith ignorait ce qu'elle cherchait, mais elle trouverait bien.
Quelqu'un, une information à transmettre, des nouvelles des alliances, ...
Une importante porte attira son attention, sans qu'elle sache pourquoi.
Son instinct lui soufflait que derrière cette ouverture - fermée pour l'instant - se trouvait un moyen de trouver des réponses à ses questions, ou des renseignements lui permettant de donner un sens à sa quête.
Elle retint son souffle en examinant la porte titanesque mais néanmoins très travaillée. Peut-être derrière celle-ci se trouvaient d'immondes horreurs ? Des cadavres, du sang, des immondices, ou quelques autres choses répugnantes de ce genre...
Sans plus attendre, pour éviter de malencontreuses rencontres, elle ouvrit la porte. Elle ignorait comment elle l'avait fait, mais elle n'avait plus de temps à perdre. Les questions attendraient et se reposeraient plus tard.
Pour l'heure, elle avait quelque chose à faire.
Des chants assez... dissonnants se firent entendre, ressemblant à des gémissements d'alcooliques, des rires gras fusaient d'un peu partout, et la saleté infestait les lieux.
Elle comprit : elle se trouvait dans les cachots.
L'un des lieux les moins recommandés, mais elle n'avait pas tellement le choix. Il lui fallait trouver un prisonnier pour avoir ses réponses.
Viendraient-elles un jour ?
Elle pesta intérieurement : n'avait-elle pas dit de cesser de se poser des questions ? Alors elle observa autour d'elle, à la recherche d'un visage apte à lui transmettre toutes les informations qu'elle cherchait à obtenir.
Elle ne voulait plus être ignorante et souhaitait prendre part à la bataille si l'on devait en arriver à de telles extrémités.
Il fallait reconnaître qu'aussi capitale était cette quête, elle n'en demeurait pas moin risquée, et peut-être finirait-elle au fond d'une cellule, à son tour, en compagnie de dangereux criminels.
Et deviendrait par la même occasion la risée de tous les elfes.
Ou la honte...
La barde toucha le pommeau de sa dague pour se rassurer, au cas où les ennuis ne viennent plus rapidement que prévu, et avanca, l'air noble, d'un pas grâcieux et la tête haute.
Seuls ses yeux bougeaient, imperceptiblement, à l'affût du moindre "signal" de fiabilité d'un captif.
Revenir en haut Aller en bas
Haskeer
Humain
Haskeer


Nombre de messages : 1294
Âge : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:48

C’était vraiment une journée pénible. Haskeer et Draco s’étaient fait attaquer par un groupe de brigands de bas étages alors qu’ils s’apprêtaient à sortir de Diantra, en plus d’être faibles ils étaient vraiment idiot de s’attaquer a un guerrier portant le blason des Divins et à son dragon qui mesurait plus de 10 mètres de long. Il leur aurait pardonné si ils avaient simplement passé leur chemin mais n’écoutant que leurs folies, car on ne peut pas appeler cela du courage, ils s’étaient jeté sur les deux compagnons pour essayer de les tuer. Evidement ils échouèrent lamentablement et le jeune guerrier dû les emmener aux cachots. Comme si il n’avait pas assez perdu de temps il dut remplir un tas de paperasse. Pfff c’était vraiment déprimant… Un fois ses papiers achevés il s’autorisa une petite pause, tout en gardant contact avec Draco par télépathie.

« J’ai enfin finit. Je souffle un peu et j’arrive.
-Pas trop tôt, je m’ennuyais énormément moi…
-Aurais-tu préféré être à ma place ? Depuis que les Drows ont attaqué Diantra, déposer des prisonniers est devenu un véritable interrogatoire.
-Oui, mais moi des paysans m’ont repéré et ont tout de suite prévenue les gardes qui se sont mit à me lancer des salves de flèches. J’ai du battre en retraite.
-Je n’ai nullement envi de me lancer dans un débat sur qui à eu la journée la plus ennuyante. Laisse moi souffler un peu.
-Comme tu veux… »


Il rompit la conversation. Le jeune guerrier attendit quelques minutes avant de se lever, il s’étira et entreprit de rejoindre son frère d’armes. Il ignora les insultes des prisonniers et continua sa route en esquivant les objets qu’on lui lancer. Soudain, il remarqua une silhouette qui se diriger vers lui. Elle n’avait pas de prisonnier mais, elle était armée ! Pas étonnant quand on s’aventure dans un endroit aussi malfamé que celui-ci. Cependant, comment avait elle fait pour passer la porte sans avoir de raisons ? Peut-être était elle un danger ? Peut-être venait elle pour délivrer quelqu’un ? Cela l’ennuyait beaucoup, mais il devait faire quelque chose. Après tout, il était bras droit de l’armée Divine. Elle était à présent à quelques mètres. Haskeer dégaina et pointa son épée vers la tête de l’homme.

« Pas un seul pas de plus ! Qui es tu et que viens tu faire ici ? »

Il avait prononcé ces phrases sur un ton dur et glacial. Même s’il n’aimait pas être aussi froid, si cette personne représentait un danger il n’hésiterait pas une seul seconde à lui trancher la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:07

Le coeur de Flaith, battant déjà à un train d'enfer, manqua exploser en sa poitrine. Le mal venait d'être fait : elle avait été repérée.
Sans crier ou exiger la clémence de l'homme, la jeune elfe leva les mains en l'air, montrant qu'elle n'opposerait pas de résistance et qu'elle se soumettait aux règles en vigueur. Ou à ses règles si de telles lois n'avaient pas été édictées dans son propre cas...
La barde garda la tête haute et se tint droite en plantant son regard dans celui de l'homme, sondant sa physionomie.
Il semblait être un employé exemplaire, n'étant pas adepte de l'abus de pouvoir, et se moquait royalement des insultes pouvant être proférées à son égard de la bouche des captifs aux alentours.
Elle prit une inspiration et dit d'une voix douce accompagnée du parler mélodieux commun à tous les elfes, et en particulier aux bardes :


_ Je suis une voyageuse en quête de savoir, seigneur, et ne sachant où aller, j'ai pensé, à tort, semble-t-il, que m'aventurer en ces lieux serait la meilleure solution à mes interrogations. Les informations dont je souhaite m'enquérir sont de la plus haute importance à en juger par la confusion qu'il règne d'un bout à l'autre du royaume, que ma fonction de barde m'a permis de constater...

Elle avait dit la vérité, mais en résumant. Il fallait garder un minimum d'anonymat, surtout dans de tels endroits. Les prisonniers n'étaient pas tous fiables, et qui sait si l'un d'eux serait libéré un jour ? Qui l'empêcherait de dire qu'une jeune elfe envisageait de prendre les armes pour défendre la paix - ce qui semblait paradoxal - en prenant de tels risques ? Peut-être donnait-elle l'impression d'être dangereuse au point que certains ne se priveraient pas d'extrapoler son état et de l'espionner dans le but de lui tendre un piège fatal ?
Maintenant qu'elle était en fâcheuse posture, sa seule envie était d'être amenée dans un bureau où elle pourrait parler sans crainte.
Flaith chercha le calme dans sa tête et afficha un air détaché.
C'était plus sécurisant dans un cas comme celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Haskeer
Humain
Haskeer


Nombre de messages : 1294
Âge : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:22

Haskeer écouta attentivement les paroles du jeune homme, qui n’en était pas un d’ailleurs. En effet à sa façon de parler, sa fierté et la clarté de sa voix, le jeune guerrier reconnu une elfe. Il ne comprenait pas bien les raisons qui l’avait poussé à entrer ici mais savait parfaitement que ces êtres répugnaient à mentir.
Soutenant le regard de l’elfe, il rengaina. Un léger courant d’air vint caresser ses cheveux. Il s’inclina tout en pensant à Draco qui devait l’attendre, et chuchota pour ne pas se faire entendre des prisonniers.


« Veuillez me pardonner, en ce temps, il faut se méfier de tout le monde. Laissez moi vous accompagner, il ne fait pas bon d’être seule dans un tel endroit, surtout pour les gens de votre race, sans vouloir vous vexez. »

Il invita la jeune elfe à le suivre et s’enfonça un peu plus dans le cachot…

[Dsl du post merdique, j'avais pas d'inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:26

HRP : T'inquiètes, Haskeer, y a des jours où on n'est pas inspiré, je suis loin d'y faire exception, voire je suis la meilleure pour ça !

________________________________________________________________


La jeune barde sourit cette fois, bien sincèrement : il s'en était fallu d'un cheveu. Si elle n'avait pas été convaincante - bien qu'il n'y eut aucune raison de ne pas l'être puisque telle était la vérité - peut-être aurait-elle fini derrière les barreaux... mais ce n'était pas le cas.

_ Et vous avez raison, monsieur... j'en aurai fait autant à votre place. Les temps sont durs, semble-t-il...

Elle le suivit, et lorsque les cris, les moqueries et les rires des incarcérés se turent, elle commenca à parler d'une voix plus détendue, et abaissa sa capuche, dévoilant son impressionnante toison rousse, laquelle lui arrivait aux chevilles. Flaith se demandait d'ailleurs comment elle avait réussi à les camoufler dans sa cape... mais ce n'était plus le problème.
Alors elle releva la tête et dit :


_ Je suis bel et bien ici pour trouver des renseignements... j'avoue être perdue dans cette ville assez peu connue des elfes, qu'ils soient sylvains ou noirs. Je me suis dit qu'en temps que garde des cachots, vous seriez le plus à même de m'informer des relations diplomatiques... je ne sais pas à qui m'adresser...

Elle grogna un peu : ses propos étaient absurdes, à bien y réfléchir.
Le garde devait rire intérieurement, et elle le comprenait si tel était le cas.


_ Avez-vous des nouvelles des elfes noirs ? Que trament-ils ? Et les alliances, comment ont-elles évolué ? Les relations semblent tendues, y a-t-il une guerre de prévue ?... je vous en prie, j'ai fait un long voyage pour obtenir ce genre de renseignements... je me sens si ignorante, et les ignorants sont condamnés dans un tel contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Haskeer
Humain
Haskeer


Nombre de messages : 1294
Âge : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:15

Haskeer avait toujours détesté ces lieux, la puanteur et la crasse avait élus domicile ici, les prisonniers hurlaient et insultaient absolument tout le monde, gardes, nouveau prisonniers, simple passant et même les médecins qui venaient de temps à autres pour faire quelques visites médicale. Si attardait n’était jamais une bonne idée car les gardes n’assuraient pas de une vrai sécurité. En effet il s’agissait le plus souvent de soldats s’étant mal comportait et qu’on avait sanctionné en les mutant ici… Il n’était pas non plus très courtois et prenaient un malin plaisir à faire durée chaque « livraison » de prisonnier beaucoup plus de temps que d’habitude. Bref tout cela pour dire que personne ne pouvait aimer ce genre de lieux qui étoufferaient la puanteur elle-même…

Ayant enfin dépassait les cellules, l’elfe se mit à poser beaucoup de question. On aurait dit qu’elle avait vécue enfermée dans une grotte. Haskeer s’arrêta un moment, il se demanda au début comment une elfe, être d’habitude si délicat et si sage paressant parfois même fragile, pouvait résister en ce lieu où les pires faces de l’humanité étaient exposé. Puis la dévisagea de manière à pouvoir bien enregistré son visage. Il ne savait peut-être pas très bien lire ni très bien écrire mais enregistré très bien les visages. Ses yeux étaient d’un bleu fort jolie, arborant un beau sourire elle possédait une longue chevelure couleur feu lesquels étaient rangé en groupe se terminant par des piques. Très étrange armes… Cependant, voyant l’impatience grandissante de l’elfe il ne tarda pas plus à répondre.

« Eh bien… Je ne peux vous en vouloir de désirer connaître les nouvelles de notre chère et bien aimé terre. Les elfes noirs projettent de détruire les hommes, les elfes, et les nains. Du moins c’est ce que laisse entendre leur attitude. Ils ont attaqués Diantra il y a quelques semaines et j’ai eu l’honneur de participer à la bataille. Cependant, n’allé pas croire que nous restons les bras croisés ! Une armé c’est crée, rassemblant les hommes, les elfes et les nains celle-ci à pour but d’entraver les drows et j’ai l’immense honneur d’être le bras droit d’Arylwren notre bien aimée chef. La guerre est proche, nous serons bientôt prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Flaith
Elfe
Flaith


Nombre de messages : 248
Âge : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 12:50

La jeune elfe fut ébahie : ainsi depuis son départ, peu de choses s'étaient produites mais la guerre était plus imminente que jamais.
Quelle chance avait ce soldat d'y participer, à un grade pour le moins très honorifique : garde du corps de la reine des humains.
En tant qu'elfe nomade, Flaith n'avait jamais entendu une quelconque rumeur répendant l'idée qu'elle puisse être enrôlée dans l'armée des elfes à un grade important pour s'allier aux humains contre la tyrannie, mais si l'armée ne venait pas à elle, elle irait à l'armée.
Et puis, en attendant, elle faisait sa propre guerre, à une échelle bien réduite, mais chacun se débrouillait comme il le pouvait, et à défaut de moyens conséquents et de dons de dédoublements, de télékinésie, ou d'autres pouvoirs magiques à conséquences majeures, elle se contentait de ce qu'elle avait, à savoir une armure originale et esthétique.


_ Jamais je n'oserai abaisser une armée aussi puissante que la vôtre en estimant qu'elle reste là sans rien faire. Les soldats, fussent-ils elfes, humains, nains, drows ou elfes noirs sont des hommes d'action, et nombre d'entre eux auraient déserté ou seraient passé directement à l'attaque. J'aimerai rejoindre une armée comme celle-ci, mais à un grade qui me permettre de conserver ma liberté, de ne pas appartenir lui corps et âme au point que cette appartenance me porte préjudice pour les jours à venir. Personne ne sait de quoi demain sera fait, je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi, même si je me bats pour une cause légitime...

Elle baissa un peu les yeux et dit d'une voix un peu hésitante.

_ Pardonnez-moi cette tirade inutile, mais je me sens comme frustrée, même si j'agis... je voudrais ne pas avoir le sentiment d'être égoïste et d'agir dans un effort commun... voyez-vous où je veux en venir, soldat ?

Ce ton était-il acceptable ? Ou cela se retournerait-il contre elle ?
Bah... le mal était déjà fait. En fait, il l'était depuis son arrivée dans la capitale humaine. Etre elfe n'était pas qu'un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Haskeer
Humain
Haskeer


Nombre de messages : 1294
Âge : 31
Date d'inscription : 27/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:10

Fascinant, c’était la première fois qu’il voyait une elfe aussi vaillante. Enfin, ce n’était pas comme si il avait rencontré beaucoup d’elfe non plus… Seulement, il trouverait sûrement cela bizarre de voir un elfe sur le champ de bataille, ces êtres a l’apparence fragile et sage ne donnaient pas l’impression d’être de redoutable combattant. Il pensa soudain aux ennemis qui avaient eu le même raisonnement que lui, graves erreurs de les sous-estimer. Peut-être n’avaient ils pas le même style de combat que les humains, mais ils étaient tous aussi redoutable, si ce n’est plus…

Elle semblait savoir ce qu’elle voulait, mais lié liberté et discipline militaire était difficilement réalisable. Il comprenait tout de même ce qu’elle voulait dire, Haskeer aussi aurait aimé avoir plus de liberté mais ce n’était guère envisageable pour le moment. Mais il réfléchit quelques instants, elle ne voulait pas s’enrôler dans l’armée de peur que les humains perdent et que les drows l’exécutent en découvrant qu’elle était une opposante ? Haskeer était tellement persuadé de leur victoire que ces paroles le choquèrent. Comment pouvait-on songer à soit même en des heures aussi sombres ? Il ne savait rien d’elle, peut-être n’avait elle tout simplement pas de raisons de se battre. Enfin, c’était tout de même bizarre qu’une jeune femme elfe pénètre dans les cachots de Diantra pour chercher des informations et qu’elle songe ensuite à ses intérêts.

« Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, mais dans les grande lignes, oui. Il y a bien des manières d’agir, moi je suis fait pour la bataille, mais vous, vous finirez par trouver quelque chose qui vous convient. Mais dîtes moi, où voulez-vous aller précisément dans ces cachots ? Non pas que je sois pressé de vous quitter, mais je déteste cet endroit. »

En effet, toute personne saine d’esprit aurait voulu partir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation [MP pour y participer]
» Observation nostalgique.{Vassili]'
» Journal d’observation de Lyarra courevent : Expédition chez les Wandrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: