Beren Telperiën
Ancien
Nombre de messages : 1042 Âge : 30 Date d'inscription : 02/12/2007
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Beren Telperiën {Sage, Conseiller de la reine d'Alëandir} Dim 2 Déc 2007 - 18:10 | |
| Nom/Prénom : Beren Fingolfin Haldamir Turgon Telperiën dit le Brun (nom à rallonge) et apellé Grigory par les nains. Âge : 637 ans Sexe : Masculin Race : Elfe Sylvain Métier : Sage, Conseiller de la reine d'Alëandir Description Physique ( 4 lignes) : Beren est un petit et vieil homme, large, ramassé et donnant une impression de force et de robustesse, en gros, il est trapu. Etant vieux, il a énormément de rides, sur toutes les parties du visage. Ses cheveux blancs lui arrivent jusqu'aux épaules et sa barbe frisée, tout aussi blanche que ses cheveux, lui tombe jusqu'au thorax. Il porte une longue toge d'un marron terre de sienne brûlée, avec un chal tout aussi foncé. Il porte en général un large chapeau sombre et pointu, mais à Alëandir, il ne le porte pas. Il s'appuie sur un long baton cordé de bois de hêtre, qui lui sert également d'instrument magique lorsque c'est nécessaire. Description mentale ( 4 lignes) : Beren est un homme profondément bon, il peut paraître secret dans certains domaines dont il vaut mieux ne pas parler, comme des sorts, des histoires, des vérités, mais il est honnête. La paix sur Miradelphia a toujours été son ambition la plus forte, il est courageux mais quelque peu farfelu et simplet: ses solutions ne sont pas toujours les plus faciles à réaliser et surement les plus culotées ! Il est dôté d'une très grande intelligence, qui lui vaut son statut de sage et conseiller de la reine. Mais, en matière de stratégie de combat, c'est un sot, ou du moins, il le laisse insinuer ! Histoire (6 lignes) :
- Une enfance surprenante
Beren est le fils cadet des deux elfes Fingolfin Telperiën et Lessien Tasartir. Beren est né dans une clairière de la forêt d'Anaëh, pendant que la paix régnait sur le monde de Miradelphia, les elfes noirs étaient disparus de la circulation, les elfes ayant des relations amicales avec les humain. Il prit également le nom de son père Fingolfin, ainsi que de son défunt grand-père maternel: Turgon. Il avait une grande soeur: Idril, avec qqui il n'avait pas de très bonnes relations. Vers l'age de 40 ans, il fit la connaissance d'un mage puissant: Caranthir Felagund, conseiller du roi d'Alëandir. Celui-ci reconnu en Beren une personne puissante, sage et importante pour le futur, il décida de le prendre comme aprenti magicien, pour ensuite lui succéder. Avec l'accord de Fingolfin, Beren partit avec Caranthir, quittant ses parents et sa soeur ainée. Celle-ci, jalouse de son petit frère, s'enfuit de la maison familiale, pour ne plus jamais y revenir. La mère, déprima: elle avait pardu ses deux enfants, et donc pour elle tout ! Caranthir et Beren, maintenant amis, restèrent au palais d'Alëandir, Caranthir au service du roi, Beren élève de Caranthir.
- Un proche du roi
Beren, atteignant ses 60 ans, commença à maîtriser quelques sortilèges. Mais, il était loin du niveau de son maître, magnant le bâton de magie expérimentalement. Entre les leçons de Caranthir, Beren passait son temps à la bibliothèque du palais, s'intéressant aux archives de Miradelphia: c'était sa grande passion. Là, il rencontra le jeune Ienzo, qui était un peu plus vieux que lui, il n’avait pas eu de chance, son père était mort au combat et sa mère morte de fatigue, heureusement que la famille royale l’avait adopté, en fait, sa mère était une courtisane de la reine. Mais, les chemins de Beren et Ienzo, quoique très proches, s’éloignaient complètement: Beren voulait s’embarquer dans une carrière religieuse et Ienzo, quant à lui, dans une carrière religieuse, cependant, ils restèrent amis, sans se voir. Caranthir s'absentait souvent, depuis que Beren avait atteint ses 100 ans: c'est sur, le roi venait d'être assassiné par un étrange inconnu, redouté d'être un elfe noir, le malheur enfin de retour. Le nouveau roi était jeune, très jeune, il avait à peine 100 ans, tout comme Beren. Lié d'amitié avec celui-ci, il jura de le nommer conseiller si il arrivait malheur à Caranthir. Ainsi fut fait: Caranthir était parti du palais, vers le Lac d'Uraal, où une embuscade eut lieu. Caranthr entama le combat avec des ennemis désormais identifiés: les elfes noirs, qui faisaient un retour fracassant parmi Alëandir, plus puissants que jamais. Beren ne put aller aider son maître qui fut massacré au combat, car il assurait la protection du roi, avec d'autres gardes. La petite escorte quitta le château, se réfugiant dans la forêt d'Anaëh. Là-bas, un autre groupe d'ennemis s'attaquèrent au petit groupe de résistants. Beren courait avec le roi, lorsqu'ils furent encerclés. Sans moyen, Beren prit sans réfléchir une vieille branche de hêtre pour se battre avec, même si c'était perdu d'avance, mais dès qu'il pointa la branche sur les ennemis, prêts à attaquer, celle-ci projeta une onde extraordinaire, qui sonna les elfes présents. Désormais sains et saufs, Beren ainsi que le jeune roi regagnèrent le château royal. Le lieu n'avait rien, il n'était pas endommagé, l'attaque des elfes noirs ne devait être qu'un message, pas une diversion ni un combat voulu. Comme convenu, le jeune roi nomma Beren comme conseiller. Mais, il fut obligé de nommer quelqu'un d'autre pour les stratégies de combat, car la fonction était trop difficile pour une seule et même personne, surtout Beren, qui n'y connaissait absolument rien ! Caranthir était mort, malheureusement pour Beren qui devint un mage à part entière. Comme le veut la tradition, il prit un autre nom qui sera son nom en tant que magicien: Haldamir, dit le Brun.
- D'excellentes relations avec les nains
Haldamir gardait toujours le nom de Beren, c'était une histoire sentimentale et de nostalgie. A cette époque, il n'était plus le jeune mage qu'il était et le roi n'était plus un jeune elfe: il avait d'ailleurs un fils: Telrunya. Beren, quant à lui, touchait à ses 170 ans ! Les elfes noirs étaient bels et bien revenus, Beren accomplit une autre mission: celle d'entrer en contact avec les nains du point de vue alliance. Beren se rendit à cheval dans les montagnes les plus hautes, les plus anciennes, les plus lointaines, pour aller rendre visite aux nains. Arrivé là-bas, il ne fut pas très bien accueuilli: un guerrier tenta de le tuer, c'est alors que Beren sut que ça n'allait pas être facile de sympathiser avec eux ! Beren sut quelques heures plus tard que la fille du chef des nains avait été enlevée par des créatures étranges de la forêt d'Aduram. L'elfe prit la route à la recherche de cette jeune naine, pensant qu'ensuite, les nains voudront établir une alliance avec les elfes. Sur la route qu'il prenait pour se rendre dans cette forêt qui paraissait lointaine depuis les montagnes des elfes, il rencontra une femme elfe de 200 ans, qui réclamait des écus, pour pouvoir se nourrir. Beren fut choqué: il ne put que reconnaitre dans cette femme sa soeur ainée Idrill ! Elle s'excusa de sa conduite, mais mieux vaut tard que jamais ! Ils arrivèrent dans la forêt et, cherchèrent la naine disparue. Des créatures étranges l'avaient attachée à un poteau, surement pur la déguster par la suite. Il y avait, par terre, des cadavres de nains par dizaines. Beren descendit de cheval, laissant sa soeur seule sur l'étalon. Il se camouffla et fit voler les créatures, qui le dévisageaient. Il ne cherchait pas le combat: il voulait juste délivrer la princesse, sans plus. Libre, la princesse parti avec Beren, mais, pas l'ombre de la soeur de Beren, ni sur le cheval, ni aux alentours. Le Magicien Brun chercha deux minutes sa soeur, avant de se faire poursuivre par les créatures, revenant à l'assaut. Chevauchant son cheval, Beren ainsi que la naine retournèrent dans les montagnes, où le chef fut ravi de revoir sa descendance vive. Après cet épisode, le chef confia à Beren deux moineaux, pour l'accompagner dans ses voyages: ils s'appellaient Podo et Camellia ! Beren énonça l'alliance entre les nains et les elfes, mais le chef refusa, il ne voulait pas que son peuple soit impliqué dans le conflit. Bredouille, mais content, Beren rentra à Alëandir. Il était quand même resté en contact avec les nains.
- Le nouveau roi
Beren ainsi que ses deux moineaux devinrent amis, s'aidant mutuellement. Beren venait de fêter ses 300 ans, les elfes noirs avaient l'impression de ne plus être de ce monde. Mais, c'était un mensonge: l'ennemi préparait un plan machiavélique. Un ambassadeur humain, tout droit venu de Diantra, proposa une alliance avec les elfes. Le roi accepta, une nouvelle aide ne devait pas être un problème, mais plutôt un service pour les elfes. Son fils grandissait, c'était un grand guerrier, à peine âgé de 150 ans. Beren, lui, savourait ses 400. Le magicien s'intéressait aux arts: la musique, la peinture, l'alchimie et il proposa au roi de repeindre entièrement le château, mais, ce délire ne fut pas accepté, le roi était devenu possessif et plus froid, comme le roi des humain, ce qui déplaisait à Beren. Tant pis, les amitiés ont une fin. Le roi devenait un tyran et Beren pensait qu'il déteignait considérablement sur les humains, il eut un second enfant, Telrunya. Bien heureusement, Telrunya, n'était jamais d'accord avec son père, il avait gardé son côté elfe pensait Beren, pas comme son père ! Beren fut comme un second père pour Telrunya. Son frère quant à lui, renonça au trône et quitta la Cité, se dirigeant vers le monde des humains: quelle déception pour le vieux mage, cet enfant était tellement prometteur ! Mais bon, Telrunya allait sûrement vouloir monter sur le trône, lui. Un soir, Beren vit par la fenêtre de sa chambre une jeune fille, sauvageonne, tenter d'entrer dans le chateau. Telrunya, sous les conseils de Beren qui pensait que cette jeune fille était plus que sympathique, fit connaissance avec elle, qui n'était ni une voleuse, ni une ennemi, mais une jeune elfe relevant tous les défis. Ils tombèrent amoureux: elle s'appelait Órelindë. Le roi fit son temps et après ses 500 ans, il céda sa place à son fils, avant de s'exiler du royaume, car il avait selon lui, fait son temps, une première dans l'histoire des elfes ! Il avait peut-être envie de se retrouver lui même et que l'ermitage était la seule façon pour lui de réfléchir à ce qu'il avait fait. Des rumeurs ont été fondées comme quoi le roi était désormais avec les humains, avec son autre fils qui ne donnait plus aucun signe de vie, mais d'autres disaient qu'il était mort, tué dans la forêt d'Aduram. Beren pensait qu'il était mort, car il sentait que son ami ne bougeait plus, ne parlait plus, ne respirait plus, mais c'était peut-être incorrecte.
- Le traitre
Órelindë et Telrunya se marièrent et eurent deux enfants: un garçon, Laezra et une fille ; Illydril. Un autre conseiller de la guerre fut nommé: Tebryn. Beren touchait à ses 500 ans, il commençait à devenir vieux. Il n'avait aucune confiance avec Tebryn, mais le roi n'en croyait pas un mot: il pensait que son conseiller de guerre était le plus honnête de Miradelphia. Ienzo, l’ami de longue date de Beren refit surface, il était à présent Haut prêtre et avait miraculeusement gardé son allure de 100 ans ! Ils redevinrent amis, et devinrent inséparables. Tisseur de sorts, Beren, décida de créer un sortilège tout autour de la cité pour la protéger des mauvaises âmes. Il veillait sur la Cité, et sur les rois qui y régnaient. Mais les évènements se déroulèrent trop rapidement: les elfes noirs prenaient du terrain, ils étaient encore plus qu'avant. Les soupçons qu'avaient Beren ne furent que de se confirmer: Tebryn était bien un traître. Beren, un matin, décida d'aller tuer définitivement Tebryn, mais, la mort du roi était annoncée: il était mort empoisonné. Le crime fut vite élucidé, Tebryn était réellement l'assassin: le sortilège de protection qu'avait créé Beren avait rempli sa tâche, trop tard ! Malheureusement, le traître s'enfuit et réussit à reprendre la tête de l'armée des elfes noirs: les tueurs de l'Ombre. Beren avait honte: il n'avait eut que des défaites dans sa vie, Caranthir loin de lui devait avoir honte de son élève. Alors que les funérailles de Telrunya eurent lieu, la reine reçut une lettre bien mystérieuse, venant de nulle part, signée par le frère du roi, celui qui était parti du royaume, il n’était pas mort, mais était bien sur le point vu l’expression d’Orelindë. Le magicien Brun ne sut jamais ce que le frère du roi avait écrit…
- La monarchie réorganisée
Órelindë refusa de reprendre le trône d'Alëandir et son fils Laezra également. Néanmoins, la princesse reprit le trône de son père, ambitieuse. Órelindë a l'air de préférer son fils à sa fille et elle est nommée chef de l'armée d'élite des elfes alors que le prince est nommé maitre d'armes. Beren a désormais 637 ans, c'est un vieux mage, mais tout aussi puissant. Mais, l'anneau Nienna du premier mage d'Alëandir a été donné à la veuve du roi. Beren le Brun devait l'obtenir, mais l'a refusé: il n'a pas besoin d'un vulgaire anneau pour montrer sa puissance à autrui. Maintenant, les temps ont changé, les elfes noirs sont solides, les humains sont les alliés des elfes alors que les nains sont neutres. Beren reste toutefois le conseiller de la reine régente: Òrelindë, attendant la majorité de sa fille. Ce qui devint arriver arriva, Illydril atteignit sa majorité: il fallait lui trouver un époux et ce n’était pas très facile, il n’y avait aucun elfe digne de devenir roi. Parallèlement, chez les nains, le roi était mort dans les souterrains de Kirgan, mystérieusement, et un nouveau roi fut désigné: Bromar le Sage. Bref, quelqu’un finit par arriver dans la Cité elfe: un certain Anarion, légitime héritier du trône d’Alëandir. En effet, cet elfe, ou demi-elfe était autre que le fils du frère de Telrunya. Orelindë annonça le contenu de la lettre du père d’Anarion, son idée était de marier Illydril à son fils, mais, serait-ce aussi simple que cela ??? Désormais, Beren a trouvé un apprenti très prometteur en Thomas Yama, un jeune demi-drow.
Dernière édition par Calis le Lun 25 Fév 2008 - 0:42, édité 40 fois |
|