Sapientia
Admin
Nombre de messages : 1011 Âge : 33 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar Ven 2 Sep 2016 - 13:32 | |
|
Thaar "La terre des cinq sens" - Climat chaud - Végétation très verte - Ville très étendue en surface - Murs en construction
I. Le Mur Sous la pression des Princes-Marchands, Thaar a commencé il y a quelques années à se doter d'un mur extérieur. Et comme l'argent fait bien les choses, les quartiers les plus pauvres, les zones de non-droit et les bidonvilles doivent à terme se retrouver de l'autre côté.
II. Quartiers populaires Les petites maisons s'alignent au dessus d'échoppes ou d'ateliers. Les carrioles branlantes et les vendeurs à la sauvette déambulent dans les rues étroites de jour comme de nuit. Les façades de couleur claire et les toits plats laissent peu d'abri en cas de pluie.
- Bazar couvert : Haut lieu du commerce, un immense bazar prend vie tous les jours au cœur de la ville. Peu importe ce que vous voulez acheter, vous le trouverez au milieu des odeurs d'épice, de poisson et de fumée... Si vous ne vous faites pas délester de votre bourse dans ces ruelles bondées.
- Place des Lanternes : Discrète pour les étrangers, tout natif de Thaar la connait au moins de nom. Comme son nom le suggère, cette place et les rues attenantes prennent vie à la nuit tombée. Jeu, alcool et luxure en sont les principaux commerces.
- Marché Libre : Cette place tristement mal nommée est le haut lieu de la ville en question d'esclavage et de bêtes sauvages. Astucieusement placée entre la Haute-ville et les quartiers populaires, les chaînes et les cages semblent s'y entasser sans répit. Au moins, le vaste espace permet d'oublier un peu l'odeur de crasse et de sang.
III. Quartiers riches Les quartiers les plus riches tranchent incroyablement avec le reste de la ville. Avenues larges traversées par les milices privées des multiples propriétaires, les esclaves y vont et viennent pour faire les emplettes, les mendiants s'en font chasser et les murs travaillés semblent s'aligner sur des kilomètres, cachant en leur sein des demeures débordantes d'un luxe souvent extravagant.
- Le Joyau: Palais du Conseil de Thaar : Le Conseil des Princes-Marchands avait besoin d'un bâtiment à la mesure de leur richesse, dit-on. Et c'est pour cela que le Joyau fut érigé. On dit également que l'intérieur de son immense coupole de métal et de verre travaillée comme de la dentelle, compterait plus de 100 000 pierres précieuses.
- Grande Bibliothèque : Le bâtiment est à la mesure des fondateurs de la ville: extravagant. En son sein sont entreposés des trésors culturels inestimables, et chacun peut venir admirer cette fabuleuse collection... s'il est prêt à y mettre le prix bien sûr.
IV. Port Cité commerciale en bord de mer, le Port de Thaar est une gigantesque plaque tournante où se croisent pirates, navires militaires péninsulaires, commerçants nains et passeurs peu scrupuleux. Le tout est de savoir où chercher chacun d'eux dans cet immense labyrinthe.
- Quais de Plaisance : Avec pignon sur rue, une promenade en bord de mer vous mènera au port de Plaisance. Embarquez dans une frégate en partance pour Nelen, Chiard ou Thanor avec vos serviteurs et vos courtisans, nul n'est garanti d'arriver à destination, mais au moins le voyage vaudra le détour.
- Docks : A l'autre bout du port, entre les quais qui sentent la vase, le poisson et la vinasse, s'étend le quartier des docks. Les bateaux de commerce défilent et les travailleurs chargent et déchargent des cargaisons à toute heure du jour ou de la nuit pendant que les marins passent quelques heures à terre. Si le plus vieux métier du monde a une origine... il est fort probable que ce soit ici.
|
|