Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Naelis] Description : Cité de Naelis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[Naelis] Description : Cité de Naelis Empty
MessageSujet: [Naelis] Description : Cité de Naelis   [Naelis] Description : Cité de Naelis I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:35


La cité de Naelis

[Naelis] Description : Cité de Naelis Royaum11

La cité de Naelis est la capitale du Royaume. Érigé par des péninsulaires soucieux d'agrandir leur Royaume, elle n'est pas issu de l'Empire de Nisetis contrairement à la grande majorité des villes qui peuplent l'Ithri'Vaan. Reflet du conflit qui opposa les humains et les drows dans cette région, Naelis est la grande perdante de l'histoire, à l'inverse de Thaar qui en est la grande gagnante. Elle se referma sur elle même, submergé par l'ombre menaçante de Sol'Dorn et l'ombre grandissante de Thaar. Cependant, deux événements vinrent sortirent Naelis de l'oubli en lui redonnant un peu de lumière : la conquête de Glenn Hereon en l'an 2 du cycle 11 et le démantèlement du IV Ost.

La ville renoua avec sa gloire passée et se place en avant-garde d'un Royaume libre et souverain. Comptant près de treize-mille âmes, il est fréquent de croiser des elfes ainsi que des sang-mêlées. Rejetés par la population et accusés de tous les maux, les drows ont quittés la région. Seul les plus pauvres restent et peuplent les quartiers mal famés.  Naelis est une ville restaurée où l'ordre règne, elle attire de plus en plus de marchands désireux d'étendre leurs réseaux. Condition de la souveraineté de la cité, l'ordre est maintenu  par la légion qui y occupe une place essentielle. Ayant reçu la visite du dieu Arcamenel en personne, son grand temple est connu pour être le lieu de culte le plus important du culte d'Arcam, ce qui en fait un lieu de pélerinage important. Les grands jeux du Colisée sont également très réputées et participent à la renommée de Naelis.

Quartier de l'aigle

[Naelis] Description : Cité de Naelis 935191QuartierduTemple

Au centre même de la ville, ce quartier n'est pas le plus grand mais il est assurément le plus actif de par les nombreux commerces qu'on y trouve. L'auberge du « Brave Compagnon » a d'ailleurs très bonne réputation. C'est en hommage à l'aigle noir, symbole de l'ordre déchu des gardiens de Serramire, que les nordiques baptisèrent  ainsi cet endroit. Ce quartier est habité par les classes moyennes, une population aux revenus faibles mais suffisamment importants pour posséder ou louer une propriété dans ce quartier. La grande place accueille le plus important marché de la ville, elle est située face à la caserne de Naelis. Ancien palais des maîtres despotes de Naelis, l'imposant édifice fut reconvertit en lieu de garnison pour la légion de par son emplacement idéal. Le gouverneur de Naelis-Ouest a hérité des appartements seigneuriaux, bien maigre consolation quand aux tâches qui lui incombent mais il n'en est pas moins envié par ses pairs. La caserne peut accueillir près de cinq-cents soldats et est aisément défendable. Elle abrite également un autel dédié à Othar, le dieu de la guerre qui occupe une place importante au sein de la légion. C'est la seule zone de la caserne accessible aux civils.

Nééra, à l'inverse d'Othar, a son propre temple à Naelis, idéalement placé au quartier de l'aigle. Sous la direction d'une grande-prêtresse, le culte de la déesse occupe une place importante chez les Naelisiens. Ce quartier abrite également la grande bibliothèque, sous la direction de l'archiviste Neral Melean. C'est un centre culturel important qui commence à mettre en place une école pour les enfants des plus aisés. De tous ses lieux, c'est bien le Colisée qui bénéficie du plus de prestige. Antique arène rénové depuis peu, son architecture emprunte tant à l'Ithri'Vaan qu'à la péninsule pour former un cercle impressionnants de gradins de pierres. Elle est destinée à accueillir les grands jeux annuels du Royaume.

Quartier Aphelois

Officiellement appelé quartier de Terregaste, on lui prête plus aisément le nom de quartier Aphelois. En effet, il est peuplé en majorité de Sybronds issus de la ville d'Aphel, suite à un traité signé entre Maciste d'Aphel et Glenn Hereon an l'an 7 du cycle 11. Situé près du port, les marchands Sybronds proposent des denrées venus tout droit du sud de la péninsule. Ils redonnèrent également à ce quartier en ruine sa splendeur d'antan en rénovant bon nombre de bâtisses.

Ville Haute

[Naelis] Description : Cité de Naelis 877672Pleinelune

Cette partie de la ville, séparée des autres par un rempart, est situé sur un mont rocheux comme on en trouve à Naelis. Ses entrées, que ce soit la porte du veilleur donnant sur le quartier de l'aigle où la porte du héros menant à l'extérieur, sont étroitement surveillés et nécessitent un laisser passer que l'on peut obtenir qu'auprès des autorités militaires. Pour les étrangers une autorisation temporaire peut être accordé sous réserve d'un dépôt d'arme et d'une fouille.

La ville haute abrite les commerçants les plus réputés de Naelis. En effet, on y trouve la population la plus aisée qui forme la bourgeoisie naissante du Royaume, ce qui en fait un quartier hautement sécurisé. Sur la pointe nord des remparts, la haute tour de pierre noir que l'on peut voir s'élever vers le ciel n'est autre que la tour ombreuse. Demeure des mages de la ville, elle recèle de nombreux secrets portant sur le domaine de l'ombre, une magie très peu connu des péninsulaires. Des jeunes apprentis y sont élevés pour succéder à leur maître.

Quartier du voile

[Naelis] Description : Cité de Naelis Vizima11

Ce quartier pauvre a reçu la visite du dieu Arcamenel en personne pendant le voile, et tire donc son nom de cet événement. Le culte d'Arcamenel occupe une place importante dans la société de Naelis et un grand temple a été bâti en l'honneur de ce dieu, ce qui en fait le plus important lieu de pèlerinage de ce culte nomade. Un haut-prêtre assure la gestion du temple et est le conseiller religieux par excellence du Roi. Mais ce quartier est en majorité peuplé de miséreux, il y a de nombreuses ruines ou les pauvres se réfugient.

Le cœur même du quartier du voile est une zone de non droit, où la pègre règne en maître. Sous la direction d'un être mystérieux qu'on surnomme le balafré, la pègre de Naelis est une pègre violente qui vit du trafic de contrebande et de la prostitution, elle n'est que le reflet de ce qu'était la cité avant l'arrivée de Glenn Hereon. Sachant qu'elle a affaire a une pieuvre, le garde ne se risque pas d'assaillir le repaire des bandits, laissant ainsi les tentacules libres, mais se contente de surveiller leurs agissements pour être à l’affût du moindre faux pas, afin de viser la tête.

Les quais

[Naelis] Description : Cité de Naelis Naelis12

On y accède par la porte du Trident, c'est ici que se trouve le port de Naelis. Les embarcations de pêche se mêlent aux bateaux des marchands Péninsulaires et Estrevenins. Depuis l'arriver, il s'agit du quartier qui s'est le plus développé. Ce développement a été conjoint avec la construction de la flotte du Royaume. Les Ydrilotes et les Apehlois ont apportés toute leur expertise en la matière. Le port est donc en pleine évolution et compte déjà plusieurs comptoirs détenus par les alliés de la cité.  

Oëstkjǫrd

[Naelis] Description : Cité de Naelis 567338ChteauduroiFoltest

Antique demeure des Draycan, il fut partiellement détruit suite à la bataille qui opposa Naelis aux troupes royales. Les Messaliera préférèrent se construire un palais plutôt que de rénover l’énorme bâtisse. Pourtant, le donjon offre une vue imprenable sur la ville et sur l'Olienne. Glenn Hereon a décidé d'en faire sa demeure et le château est maintenant entièrement rénové."Oëstkjǫrd" signifie "Protecteur de l'Est", nom donné en l'hommage de Glenn Hereon suite à sa victoire face aux sombres lors de la bataille de Ruven en l'an 6 du cycle 11, un événement très important dans l'histoire de l'indépendance de la cité. Il s'agit du lieu de vie des chevaliers de Naelis qui en a la garde exclusive. La grande cour leur sert de cour d'entraînement  et toute une aile du château leur ait réservé. Côté sud, le château compte également des jardins, pour celui qui recherche le calme avant tout. Bien sûr on retrouve la salle du trône, une aile pour les domestiques, une autre pour les invités, des donjons et cachots… Pour ce qui y ait des choses peu communes, on trouve la crypte des Draycan dans les profondeurs du château. Le magicien Nakor an l'an 6 du cycle 11 a réussit à briser le sceau magique qui en gardait l'accès, ce qui a permis aux Naelisiens de retrouver leur histoire. On raconte également que le château renferme de nombreux passages secrets qui mèneraient à un étage secret, utilisé par les espions de Naelis…

Naelis et lieux importants:
Naelis et relief:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Naelis] Description : Cité de Naelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» L'Ithri'Vaan : description des lieux
» [Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison
» [Naelis] Royaume de Naelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Ithri'Vaan-
Sauter vers: