Bonjour ! Je suis nouveau que ce soit sur ce forum et de même pour le monde du RP ! En fait je n'ai même jamais utilisé de forum avant ! J'espère bien faire et ne pas être trop maladroit.
.
Nom/Prénom : Berakan dit "Le Truand"
Âge/Date de naissance : 31 ans. Né en l'an 977 du Dixième Cycle
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Berakan refuse catégoriquement lorsqu'on lui demande de laisser ses armes et n'enlève jamais son armure pour dormir. Il ne la retire que pour se laver et, en ces rares moments, il garde un stylet à portée de main. À l'inverse de sa vue plutôt médiocre, son odorat est des plus affûtés.
Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Mercenaire/Homme de Main
Classe d'arme : Corps à corps (Épée bâtarde ; Coutelas ; Hache) / À Distance : Berakan aime tenir son épée à la seule force de son bras droit et se servir de l'autre bras pour lancer ce qui lui passe sous la main dans le but de déstabiliser ses adversaires. Il sait se servir d'un bouclier mais préfère avoir le choix de saisir son épée bâtarde à une ou deux mains.
Possession/Équipement : Sous son armure, Berakan est vêtu d'une ample chemise Beige. Sa lourde armure à bandes cloutée, dont quatre pans tombent devant et derrière ses jambes (deux par jambe), comporte un gorgerin. À sa ceinture sont attachés un bandeau rouge et un noir. Il porte des épaulières et des jambières en acier par dessus ses bottes. Il est également équipé de solides brassards dont les parties extérieures lui remontent jusqu'aux coudes. Ses gants en cuir sont renforcés avec des petites plaques d'acier au niveau des phalanges. Sa grande cape noire lui sert de manteau.
Dans un fourreau attaché horizontalement derrière sa ceinture, se trouve un coutelas d'une trentaine de centimètres dont le pommeau a la forme d'une tête de loup endormi, les oreilles rabattues. En dessous de celui-ci il porte, rangée discrètement au côté de sa ceinture une dague dans un fourreau prévu à cet effet. La lame de la dague est en Damas et d'excellente manufacture et son pommeau représente la tête d'un serpent stylisé, la gueule ouverte, un grenat à l'intérieur. Il porte à sa ceinture une grande épée bâtarde. Trop grande en général pour qui voudrait s'en servir comme d'une épée bâtarde classique et s'en saisir d'une main.
Berakan transporte ses effets dans un double sac en toile en toile de jute, tout juste adapté pour pouvoir être chargé sur un canasson ou une mule. Dans ce dernier, on peut en général trouver de la nourriture pour quelques jours, une gourde, un briquet et une torche.
Berakan n'a pas de maison mais dort dans des auberges pendant les périodes sans job. Quand il a un travail, il demande à ses employeurs de lui fournir un cheval et un toit le temps de son contrat.
Description physique : Berakan fait 1m87. Sa puissante musculature lui permet de porter sa lourde armure. Ses cheveux rarement propres sont mi-longs noirs et sa barbe de trois jours le rend d'autant moins affable. Sa large mâchoire et son nez cassé renforcent son air peu commode. Ses sourcils fournis sont peu expressifs mais ses yeux sombres brillent d'un éclat de malice déroutant.
Description mentale : Si dans sa jeunesse il fut turbulent et impétueux, Berakan est aujourd'hui d'un naturel assez calme et perspicace. Il sait garder son sang froid mais lorsqu'on le pousse à bout, il sait tout à fait calmement "exposer son point de vue" à grand coup d'arguments frappants de sincérité.
Berakan n'a aucun scrupule à laisser tomber une mission et il n'hésite pas à tailler la route sans prévenir si bon lui semble. Il choisira toujours le plus offrant même si il a parfois fait preuve de fidélité pour une ou deux exceptions.
Il ne déclenche jamais les bagarres mais son sourire moqueur en a provoqué plus d'une. Il ne blague qu'avec les gens en qui il a confiance mais ces personnes restent rares car il reste souvent très méfiant, en particulier envers les femmes séduisantes, car de son expérience, ce sont de très bons éléments en tant qu'espionnes, assassins ou voleuses.
Il n'hésite pas à tirer le plus grand profit de ses séjours chez les riches employeurs en emportant des "souvenirs". Il apprécie le rhum mais essaye en général de rester le plus lucide possible.
Capacités magiques : Ø
Histoire : Berakan naît dans les quartiers populaires de Diantra. Sa mère est serveuse dans une taverne et son père, selon elle, était un capitaine haut gradé de l'armée. Sa mère qui travaille toute la journée, le laisse se débrouiller assez jeune et dès ses 6 ans, il se balade dans la taverne et parle avec les gens. Il fait la connaissance d'un vieux bibliothécaire habitué qui lui apprend à lire. Ne sortant pas de la taverne, il se passionne pour les livres, qui sont en général des traités militaires ou des livres d'histoire de la guerre et du combat martial.
Il fait aussi connaissance avec des enfants des bas quartiers parmi lesquels il se fait une place. À 9 ans, il passe déjà son temps dans les réseaux de la mafia locale. À ses 13 ans, il commence les combats clandestins où il se fait un nom et à 15 ans, il commence les combats à l'arme émoussée où il apprend en autodidacte à manier l'épée bâtarde, encore trop grande pour lui.
À ses 17 ans, sa mère meurt de la peste, Berakan tentant en vain de la soigner. Il hérite donc des maigres possessions de sa mère. Il brûle tout mais garde le ruban de tissu rouge qui lui servait à attacher ses cheveux (Il le porte aujourd'hui toujours à sa ceinture).
En continuant les combats, il amasse une petite fortune grâce aux paris et à ses 19 ans, il a déjà une armure faite sur mesure. Un jour, un homme le remarque et lui propose un job de garde du corps pour un bon salaire. Il devient son homme de main et est payé pour régler des problèmes de débiteurs qui n'auraient pas remboursé un emprunt ou pour des règlements de compte. Alors qu'il a 20 ans, son employeur lui commande d'aller tuer un homme mais Berakan trouve la somme promise trop faible. Après un refus d'augmenter la récompense (beaucoup d'autres postulants à ce poste), il démissionne et retourne dans les cages de combat.
Quelques mois plus tard, Lancel Miras et Tillion, deux autres combattants, lui proposent de rejoindre un groupe de mercenaires. Il accepte et participe durant la guerre civile aux conflits du côté Royaliste. Ils prennent part à plusieurs autres conflits jusqu'en 999, quand, durant le Voile, la troupe de mercenaire s'établit à Diantra. Après le voile, le groupe de mercenaires est engagé pour repousser des pillards jusqu'en l'an 5. En l'an 6, alors que les mercenaires peinent à trouver du travail dans les environs de Diantra, un jeune seigneur, Néville DuFierChef, les recrute pour mettre un terme à un conflit entre lui et Addrick delaBastide, un seigneur plus âgé. Néville et Addrick n'ont jusqu'ici connu que quelques escarmouches mais pas de réelle bataille. À l'origine de leur querelle est une parcelle de terre que Néville revendique. S'ensuit une mise à sac de la terre en question et bientôt, la zone devient un no man's land. Néville, qui a assez de troupes pour surpasser celles de Addrick à 2 contre 1, leur assure une victoire et de l'argent facile. Il a aussi payé un assassin pour éliminer Addrick.
Une nuit, quelques jours avant la bataille, Berakan quitte le campement en ayant pris soin de voler la dague de Lancel Miras pendant son sommeil et de s'informer sur les intentions de Néville. Il rejoint les camps de Addrick et lui propose de lui donner toutes les information sur le campement de Néville : ses effectifs, ses plans, sa position et lui propose de se battre de son côté. Addrick étant méfiant, Berakan lui révèle qu'un assassin a été payé pour le tuer. Il lui tendent un piège et le tuent, ce qui convainc Addrick de la bonne foi de Berakan. Il a sous ses ordres deux commandants expérimentés et un régiment de cavaliers. Ils attaquent par surprise l'armée de Néville qui, peu aguerri, essuie une cuisante défaite. Durant la mêlée, Berakan est amené à tuer plusieurs de ses anciens collègues, dont Tallion et Lancel. Addrick l'embauche en tant qu'homme de main, aux côtés de son conseiller, le mage Frenyax. Néville met à prix la tête de Berakan, une somme assez maigre qui, au début, lui vaut quelques ennuis qu'il règle aisément. Heureusement pour lui, la récompense est trop faible pour être réellement dangereuse et Néville a trop peu d'influence.
Après trois années passées aux côtés de Addrick (Son fief se trouvant entre Diantra et Missede), il est devenu plus proche de ce dernier mais lassé de la vie monotone de garde du corps, il quitte son service pour trouver un travail plus intéressant. Addrick lui offre une prime et un cheval pour ses années de service et un bandeau noir en symbole de son estime. Berakan repart donc sur les chemins avec une belle somme d'argent et une soif d'aventure grandissante.
_______________________________________________________________________________
|HRP
|Comment trouves-tu le forum ? : Pour l'instant je débarque, on verra bien mais ça a l'air chouette !
|Comment as-tu connu le forum ? : Via un top-site.
|Crédit avatar et signature : À venir (Pink Coconut)
|Compte autorisé par : Halyalindë Yasairava
_______________________________________________________________________________