Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une nouvelle embassadrice [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Une nouvelle embassadrice [solo] Empty
MessageSujet: Une nouvelle embassadrice [solo]   Une nouvelle embassadrice [solo] I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:50



quatrième jour de la première ennéade de favrius de l'an 9

Arichis n’étant plus là, Tibéria devait reprendre les rênes de Soltariel toute seule et elle sentait bien qu’on la jugeait dans sa façon de faire. Son principal problème était qu’elle n’avait pas été formée pour cela. Lorsque l’on est le premier né d’une famille dirigeante, l’éducation reçue tourne autour de l’idée qu’un jour, il devra assurer la continuité du pouvoir. Tibéria était bien loin de cela. En fait, si elle avait été éduquée à quelque chose, c’était pour devenir la gentille épouse d’un noble et non pas devenir duchesse. Voilà que par un extraordinaire concours de circonstances, Tibéria était maintenant à la tête d’un des puissants duchés de la Péninsule. Au départ, l’idée ne lui avait pas fait peur, car elle n’était pas censée être seule. Arichis lui avait même dit qu’il allait lui montrer à diriger. Malheureusement, les choses ne s’étaient pas passées comme prévu et Tibéria devait donc apprendre sur le tas. Elle n’était pas totalement seule. Les choses ne s’étaient pas arrêtées à Soltariel alors que le trône avait été laissé vacant. Il y avait eu une continuité dans le déroulement des opérations et ce maintien des activités avait été assuré par un groupe d’hommes et de femmes qui étaient restées à la disposition de Tibéria. La jeune femme était forcée d’en apprendre beaucoup très rapidement et souvent, elle se surprenait à se demander ce qu’aurait fait l’Anoszia à sa place. Elle devait s’y faire, il n’était plus là.

Tibéria avait entrepris une fouille systématique de son bureau et de la paperasserie qu’il avait laissée derrière. L’endroit avait déjà été fouillé et il était dans un désordre tel qu’il était impossible de s’y retrouver. Elle en profita donc pour mettre un peu d’ordre en tirant selon l’importance chacun des documents. Il y avait de nombreux rapports sur différentes sphères d’activité.

— Inventaire des troupes armées. Lit-elle à voix haute. Ça pourrait être utile. Ensuite, Inventaire de la flotte, budget militaire, liste des officiers… Je vois…

La duchesse continua à trier les papiers pendant plus d’une heure. Si certaines choses étaient faciles à identifier, d’autres ne l’étaient pas du tout. Ainsi, Tibéria se retrouva avec une bonne quantité de documents qui nécessitera une analyse plus approfondie de sa part. Au moins, l’endroit était plus en ordre qu’à son arrivée et on voyait à nouveau le bureau. Tibéria tomba ensuite sur un document arborant les armoiries du couple signifiant qu’il s’agissait là de quelque chose d’officiel. Au premier coup d’œil, elle comprit qu’il était en cours de rédaction, mais qu’Arichis ne l’avait pas terminé. Elle commença à le lire et ouvrit grand les yeux. C’était la déclaration qui faisait officiellement d’Ange l’ambassadrice de Soltariel. Elle était déjà en Nanie pour ouvrir des discussions, mais rien n’avait été fait pour la faire officiellement reconnaître dans son rôle. Tibéria devait immédiatement remédier à cela.

Elle se saisit donc d’un nouveau parchemin puis commença à écrire. En fait, elle reprit la formule d’Arichis en y apportant quelques modifications. Elle aurait pu compléter ce qu’Arichis avait déjà commencé, mais la présence des armoiries la faisait hésiter. Beaucoup de gens ici étaient ravis que l’Anoszia ne soit plus là. Tibéria était en procédure de divorce et remuer son souvenir n’allait rien apporter de bon.

Le lendemain…

Tibéria se leva devant la foule de nobles rassemblés. Elle était un peu nerveuse, car elle s’apprêtait à rendre sa première décision officielle en tant que duchesse. Elle avait réécrit pas moins de trois fois la déclaration avant qu’elle soit à son goût.

— Bonjour à tous. Je suis très heureuse de vous voir tous aujourd’hui réunis.   Il y a deux choses dont j’aimerais vous parler tout d’abord. La première est que j’annonce officiellement la nomination d’Angelina de Solaria au poste d’ambassadrice, diplomate et conseillère ducale de Soltariel. Ces titres lui assurent des appartements ici au palais ainsi qu’une pension. Je tiens à souligner qu’elle est déjà en fonction en Nanie où elle a été chargée d’ouvrir les discussions avec les nains dans le but d’établir à nouveau des liens entre leurs territoires et Soltariel. Sa nomination officielle devait avoir lieu plus tôt, mais les derniers évènements ont fait en sorte qu’elle a été mise de côté. Angelina m’a offert un appui inébranlable depuis le début et je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle fera toujours passer les intérêts de Soltariel avant toute chose. Pour le deuxième point, je vous annonce mon intention de me rendre à Diantra afin d’assister à la nomination d’Irys d'Arosque comme Haute-Prêtresse de Néera. Les célébrations auront lieu le septième jour de la deuxième ennéade. Comme il faut trois jours pour se rendre jusqu’à Diantra, je partirais donc le jour de Julas afin de laisser une petite marge de manœuvre en cas d’imprévu en chemin. J’invite tous ceux parmi vous qui voudraient assister à l’évènement à m’accompagner. Si tout va bien, je devrais être de retour au début de la troisième ennéade. S’il n’y a pas de question, nous pouvons poursuivre.

Finalement, ce n’était pas si compliqué que ça. Il lui manquait peut-être encore un peu d’aplomb, mais ça viendra avec l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle embassadrice [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aube d'une nouvelle vie | Solo
» La nouvelle promise | Solo
» L’avènement d'une nouvelle ère. ( Solo.)
» Pour une nouvelle génération | Solo
» (Solo, "nouvelle") Rock, gun and drugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: