Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage Mjtage

Aller en bas 
+9
Alanya de Saint-Aimé
Jena Kastelord
Jérôme de Clairssac
Roland de Dorour
Maélyne de Lourmel
Blanche d'Ancenis
Angelina De Draycan
Aymeric de Brochant
Entité
13 participants

Mjtage en Péninsule
1-Autogestion
Sondage Mjtage I_vote_lcap20%Sondage Mjtage I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
2-Mjtage interne
Sondage Mjtage I_vote_lcap0%Sondage Mjtage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3-Schéma actuel
Sondage Mjtage I_vote_lcap80%Sondage Mjtage I_vote_rcap
 80% [ 12 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:59

Poste ouvert à tout les joueurs de la Péninsule.

Les votes se dérouleront jusqu'au 10 octobre

/!\ Nous vous demandons de poster un message contenant au minimum le contenu de votre vote, cela afin d'empêcher le double vote.
A l'heure du décompte, tout les votes n'ayant pas étaient justifiés ne seront pas prit en compte.
/!\



Le Staff

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:07

Un staff arbitre, pas acteur.

La proposition 1 est une impasse. Tôt ou tard, il y aura litige, et besoin d'un arbitrage.

La proposition 2 l'est également. Des joueurs péninsulaires modérant d'autres joueurs péninsulaires, c'est la porte ouverte à la partialité. Les animateurs seront juges et partie à la fois, c'est impensable. Là encore, tôt ou tard, on viendra en à demander un arbitrage d'un admin contre celui d'un animateur.

La proposition 3 mérite d'être précisée. La défiance dans le staff vient du fait qu'il peut être perçu comme impartial, juge et partie à la fois. Dans le cas des derniers évènements au Sud, le staff s'est substitué aux joueurs qui auraient pu s'opposer à Arichis (Cléophas par exemple), au lieu d'arbitrer la lutte entre plusieurs joueurs. C'est ce qui explique la défiance envers le staff. Pour qu'un staff soit impartial, il doit se détacher des intrigues des joueurs (qui sont assez actifs pour les lancer eux-même), et se contenter d'un rôle d'arbitre.


Dernière édition par Aymeric de Brochant le Dim 18 Sep 2016 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:18


+ 1 pour le choix de Aym.

J'aurais été de base pour la première option .. Mais soyons réaliste vu a quoi ressemble Mira et ses joueurs, jamais cela ne fonctionnera sans arbitres ce qui est navrant ...  
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:28

Hello, je voulais savoir pourquoi vous n'avez pas proposé une option en cas de litige entre deux ou plusieurs parties, n'ayant aucun moyen de s'entendre... pourquoi il n'y aurait pas possibilité que tous les membres de la Péninsule en dehors du conflit délibèrent entre eux ? Façon démocratie grecque ? Dans ce qui est QG Péninsulaire. Cela éviterait qu'une partie du pouvoir soit entre les mains d'une minorité. Après oui, cela demande de l'organisation et on pourrait organiser des règles. Comme ça, cela offre la possibilité à tous les joueurs et joueuses de s'exprimer. Tout cela serait "encadré" de loin par le staff dans le sens qui veuille simplement à voir si les règles établies seront bien appliquées.

Ca serait une sorte de "tribunal". En somme, les deux ou plusieurs parties exposent et détails ce qui retournent de leur rp. Les juges étudient les propositions et ensuite délibèrent. Evidemment, la participation en tant que juge ne serait pas obligatoire. Les juges auront naturellement un temps limité pour répondre et prendre part au débat.

Ca serait une auto-régulation de la communauté par sa communauté.

Je pense que c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:06

Proposition 3

Like a Star @ heaven Tout en recrutant sur le côté car le travail péninsulaire peut être pénible psychologiquement vu le comportement de certains joueurs.

Like a Star @ heaven Instaurer un dialogue "publique" entre le mj et les joueurs, cela évite qu'on vous sorte les "j'ai les MP" à toutes les sauces, on finit par ne plus savoir qui croire.

Like a Star @ heaven Un arbitrage plus organisé en foire au RP plutôt qu'en coulisses. Un mjitage transparent donc avec un sujet pour l'arbitre, un sujet pour les joueurs concernés un autre qui servirait de "commentaires" à ceux qui veulent donner son avis (je pique une partie de l'idée de Blanche.)

De la transparence donc, et du FAIRPLAY de la part des joueurs concernant les actions secrètes, au pire celles-ci peuvent être faites via le Hide dans les rp's.

Mais le staff garde le dernier mot, il est MAÎTRE DU JEU, cela veut tout dire.

Et en bonus :

Arbitre : Personne qui a pour mission de trancher un litige à la place d'un juge public ; membre d'un tribunal arbitral.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Dorour
Humain
Roland de Dorour


Nombre de messages : 56
Âge : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  26 ans, Année 981 du 10ème cycle en Favriüs
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 5:35

Rigolo.

Très rigolo, ces joueurs qui veulent toujours plus d'un staff sans faire le moindre effort.

Un arbitrage devrait être un traitement d'exception, mais en Péninsule, avec des joueurs incapables de régler les choses comme les adultes qu'ils sont censés être, sur un support de loisir, rappelons le encore une fois... Un jour, il faudra qu'on m'explique l'intérêt d'une compétition aussi violente HRP sur Miradelphia, ça reste probablement le plus grand des mystères à mes yeux, mais bref... Ce traitement d'exception, donc, devient presque quotidien, et le devient assurément au moindre conflit.

Mais bon, une décision est prise, répondant à votre appel, et puisqu'elle ne convient pas, c'est encore une fois cette seule réponse qu'on juge, et donc, l’arbitre. Aucune véritable réflexion, aucune réelle remise en cause de ceux qui ont créé et créeront de fait encore des situations comparables...
Il est si facile de blâmer l'autre que de jauger ses propres actes, ou ceux de ses pairs...
Mais non, jamais les nobles péninsulaires ne doivent voir leur fonctionnement être remis en cause, si il y a un problème, il est externe.

Oui, la décision est contestable, mais une autre ne l'aurait-elle pas été par d'autres de ce groupe ? J'ai assez vu de "MJtage contestable" pour savoir que si. Des arbitrages partiales des deux derniers, et même jusqu'à la volonté de Katalina d'éviter les désastres d'une guerre totale en voulant une situation qui ne laisse pas le sentiment à une moitié d'avoir tout perdu. (Oui oui, on en avait eu pour critiquer une telle attitude, et on exigeait alors un staff qui s'implique et prenne part à la chose plutôt que de rester le plus en retrait des affaires péninsulaires, et on a plus ou moins poussé Katalina a créé les élections ayant conduis Ari au pouvoir avec ce genre de sujet... Vous flairer l'ironie de la chose ? :D)

Bref, d'une part, qu'importe combien de fois on change les MJ, combien de fois on change de staff... Il faut agir de manière logique... On a eu de tout, du staff distant au staff intrusif, on a eu des demandes de staff plus distant ou plus partial... Bref, on a tout testé et systématiquement abouti au même résultat.
D'autre part, on a d'autres régions qui s'en sortent beaucoup mieux, sans pourtant jouer avec des règles très différentes...
Donc pour moi... Tant qu'on résout pas la racine du problème, on ne créait que des branches vouées à mourir, car on traite les symptômes et non le mal.

Bref... Chers nobles péninsulaires, c'est quand que vous vous remettez en question et solutionnez réellement les choses plutôt que de blâmer un arbitre que vous surexploitez en étant, à la base, incapable de vous entendre ? Dont, une fois face à sa réponse, incapable d'en respecter, tous, la décision ? (Que celle-ci soit partiellement pariale ou volontairement conciliante...) Même si il ne donnait que l'esprit d'une réponse, sans même faire un post d'intervention, je suis certain qu'il en serait pour tenter d'en détourner l'idée à leur compte, ou volontairement l’interpréter comme ça les arrange et créer un nouveau différent à arbitrer, forçant ce dernier à revenir s'emmerder dans vos disputes incessantes.

C'est parce que vous êtes ainsi, et que vous êtes tout bonnement incapable de vous améliorer sur ce plan que je crains honnêtement le jour où la Péninsule sera en paix, et commencera à s'intéresser aux autres régions... Tant que le mal demeure en quarantaine, en Péninsule, le reste du monde se porte bien... Le jour où il tentera de se répandre, ça va être une période sacrément pénible.



Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:00

Schéma 3, parce qu'il est tellement évident que les deux autres ne peuvent pas fonctionner. Pour autant, j'émets quelques réserves également sur la manière dont il est exécuté suite aux derniers évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 7:29

Pour moi ce sera l'option 3.
Elle n'est pas parfaite, mais les deux autres le sont encore moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:14

Je rejoins ce qu'a pu dire Aymeric.
J'ai voté 3 dans l'espoir de pouvoir établir entre les joueurs ci-présent un contrat viable avec des paramètres clairement défini concernant l'intrusion du staff et la gestion des conflits (si ça ne tenait que de moi, j'interdirais les MP hors stratégie et obligerait un sujet publique).
Ma pensée est clairement exprimée dans le sujet de Méliane posté sur l'ingestion du sud.

Donc, dans la mesure que l'on puisse nous-même (joueurs) définir les termes, la proposition 3 est la meilleure.

PS: les membres du staff sont avant tout des joueurs mais ils auraient un droit de vote équivalent au notre et surtout une interdiction de véto ou de liberté d'application selon leur volonté personnelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:08

J'ai voté 1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:52

Le shémas trois reste le plus logique. Évidemment, il faut l'améliorer, mais il faut également que les joueurs améliore leur comportement (donc accepte qu'ils n'ont pas toujours raison) Si on laisse tout le monde géré ses choses à sa façon, ça va devenir un vrai bordel. Tout le monde va faire ce qu'il veut et quand il veut. Ce n'est pas du tout réaliste. Je crois qu'on va finir par y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Humain
Castielle


Nombre de messages : 170
Âge : 30
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 2:32

Je n'ai absolument aucune confiance aux joueurs quant aux propositions 1 et 2, malheureusement. La 3 est la plus acceptable, mais elle devrait être révisée.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:24

Je développe un peu ma proposition, parcequ’après relecture, moi-même j’ai rien capté à mes propos.

En cas de conflit IRP (cela sous entends, guerre, conflit diplomatique, conflit entre chevalier ou entre dames qui peuvent pas se sentir, etc etc...) :

1) Laisser le choix entre : une auto gérance totale de la part des membres ou un mjitage de la part du staff dès le début du conflit. A savoir que même sous une auto gérance totale, le staff veillera à la cohérence des actions et à la logique sans pour autant sortir entité et frapper du poings sur la table, on est adultes, on sait discuter je pense, non ?

2) Si autogestion : une approche HRP entre les joueurs concernés, la création d’un sujet concernant le conflit en question devra être crée (le but est ici la transparence totale, cela évite les coups en traitre sur skype et via les MP’s). Je parle bien entendus entre tous les joueurs concernés par l’évent, cela implique également les vassaux en cas de guerre etc.

3) Si impasse lors de l’autogestion : demande d’arbitrage au staff qui postera dans le sujet directement. Ce sujet sera publique mais devra rester sérieux (pas de trolls, pas d’insultes ni de railleries.) Le staff y postera les décisions prisent et les joueurs concernés (ou non) pourront donner leurs avis etc.

4) En cas d’Mjitage direct : création d’un sujet publique où l’évent sera suivit et où les décisions du MJ seront transparentes. Les joueurs concernés posteront leurs décisions/actions/railleries directement dans le sujet où un débat pourra être entretenu.

On garde donc à l’esprit plusieurs choses :

1)On commence par essayer de se débrouiller seul tout en faisant en sorte que cela ne tourne pas en eau de boudin

2) Si on n’arrive pas à s’entendre, on accepte le fait que le staff arbitre, que des décisions devront être prises et que notre personnage peut perdre

3) On joue le jeu de la transparence totale vu qu’ici, on râle sur les approches faites via skype et MP, alors mettons de l’eau dans notre vin et assumons nos positions en les affichant clairement dans un sujet HRP.

Je vous invite également à commenter/proposer vos propres idées.
Car je vois beaucoup de "je vote pour la 3 mais des trucs sont à changer" et après, je ne vois aucune proposition à part Blanche. N'hésitez donc pas à proposer, on finira bien par trouver un système qui convient à tout le monde.

Edit : pourrait on également déplacer ce sujet dans une partie publique du forum? D'autres joueurs se sentent concernés et souhaitent faire part de leurs avis malgré l'absence de persos péninsulaires de leurs part. Après tout, la Péninsule est une grosse partie du forum qui concerne tout le monde vu que c'est la première image qui est renvoyée au nouveaux. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:57

En même temps, le problème que je vois en étant très ouvert et en dévoilant ce que l'on veut faire ainsi que les discussion du staff, c'est que tout le monde va voir nos intentions. Les autres joueurs auront ainsi la possibilité de se préparer à ce qui va venir (ou non). Une fois de plus le HRP va primer sur le IRP et certains auront tendance à prendre des décisions IRP influencé par le HRP (alors que techniquement, leur personnage ne devrait pas se douter de ce qui va arriver et des décisions très "oh comme ça tombe bien" vont se produire régulièrement ce qui risque d'entrainer encore plus de frustration.)

Même si on jurait qu'on ne va pas laisser ça influencer nos décisions... c'est sur que ca va arriver quand même. On est humain. S'il y a quelque chose qui nous frustre, on va s'arranger pour que ça n'arrive pas IRP! Non, je crois qu'on devrait continuer sur le même système, mais que, par exemple, le staff pourrait ouvrir un sujet uniquement accessible au staff et au joueur qui va fait une proposition. Ainsi ils pourraient débattre tous ensemble et faire entendre leur point. Ainsi, si l'idée du joueur ne passe pas, il pourrait se tourner vers un compromis. Je crois que ce qui est le plus frustrant pour un joueur, c'est les longs moments de silence où tu sais que ton idées est discuté, mais tu n'as aucune idée de ce qui se passe. Ensuite, si tu as un ajustement qui te vient en tête, tu envois un mp. Résultat, tu bombardes le staff de mp (ce qui peut être chiant pour le staff...). Puis quand l'action est joué (ou non selon la décision qui viendra à la fin) bha le message est supprimé. (je dis ça sans savoir si c'est possible de donner une permission spéciale pour un sujet par exemple, mais on pourra toujours penser aux détails par la suite) Comme l'à fait remarquer Cécilie, il n'y a que sur la Péninsule que le système cause vraiment problème...
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:14

Je suis assez d'accord avec Tib ! Si les joueurs doivent dévoiler 100% de leur jeu en avance ça va appauvrir le RP (parce que tout le monde voudra pas RP chaque étape du conflit comme il faut) et ça va créer des tensions HRP.
Il suffit de voir ce que ça a donné avec le mariage d'Azé ! Ca a fusé HRP ^^ Ari a cherché une façon de contrer le mariage et après HRP c'est monté en pression ! "Mon PNJ célèbrera le mariage" sauf que "Non parce que mon PNJ est plus haut placé que le tiens". Cela sans prendre en compte les PJ ^^ et le fait que les PNJ n'appartenaient ni à l'un ni à l'autre !

Bref, je pense qu'effectivement il faut revoir notre système de querelle (surtout l'onglet "Qui a la plus longue") parce que c'est quand même invivable.
Le plus simple se serait peut-être de remettre un Roi totalement légitime (ou une Reine tiens !). Alors j'entends déjà certains qui vont me parler de lignée éteinte depuis je-sais-plus-quand, de politique MA, de règles de succession et compagnie. Et bien je m'en tamponne ^^ . On a un problème de politique et de gestion de la politique ! Donc, on trouve une solution raisonnable qui place un gars Roi de la Péninsule. Un PNJ contrôlé par le Staff et tout le monde fait avec ^^. On impose une période de quelques mois durant lesquels il n'y aura aucun conflit de tolérer histoire de mettre en place cette histoire de Roi IRP et pour voir ce que ça donne !
Après bien sur, pour que cette option soit efficace, faut que tout le monde joue le jeu et ça c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:21

j'ai proposé une transparence car au vu des sujets HRP postés, que ce soit celui d'Ange, de Godfroy ou même d'Alanya il y a quelques mois, les joueurs reprochaient (à Arichis notamment mais pas que) de courir après les joueurs pour les rallier à sa cause via skype. Il y avait également de l'intimidation via MP ou alors de la négoc HRP etc etc. C'est donc pour cela que je proposais qu'un sujet HRP soit ouvert et que ce genre de pratiques n'existes plus.

Et je ne parlais pas de faire transparaître son jeu, pas dans le sens où "attention je vais bientôt poster un rp où je kidnappe intel etc". Non. je parle bien ici de compléter la fameuse fiche des guerres, d'établir les conséquences de chaque camps etc. Pas de détailler chaque poste qui sera écrit etc. mais d'instaurer un dialogue publique entre les joueurs et le staff.

Revenir en haut Aller en bas
Roland de Dorour
Humain
Roland de Dorour


Nombre de messages : 56
Âge : 35
Date d'inscription : 16/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  26 ans, Année 981 du 10ème cycle en Favriüs
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:21

Citation :
Je suis assez d'accord avec Tib ! Si les joueurs doivent dévoiler 100% de leur jeu en avance ça va appauvrir le RP (parce que tout le monde voudra pas RP chaque étape du conflit comme il faut) et ça va créer des tensions HRP.

Bah ne mélanger pas vos intentions HRP et celles de votre personnage, ça règlera déjà une partie des problèmes.

Nos personnages peuvent avoir des intentions, prévoir des choses, comme nous le pouvons, sans avoir à le dire HRP, sans que ça ne dérange, tant qu’on les respecte et qu’on n’influence pas ce dernier.

Typiquement, Tebirahc a un certain nombre de projets, des intentions clairement défini sur un certain nombre de sujets en rapport avec ce qu’il commence à préparer en Ithri’Vaan et au Puy.
Les joueurs ont accès à ce que je veux bien dévoiler… ce que Tebirahc veut bien dévoiler, en vérité, mais il se réserve encore un certain nombre de surprises, qui le resteront jusqu’à être dévoilé en jeu.

Pour autant, HRP, je peux être transparent sur mes rapports avec les uns et les autres, sans pour autant évoquer ce qui va suivre. Et curieusement, bah ça fonctionne, dès lors qu’on est dans une optique de jeu et non d’écraser systématiquement et rigoureusement l’autre, ça fonctionne.
J’avais même proposé à Velkyn, si ça pouvait le rassurer, de lui dire, HRP, une partie de mes intentions, il a refusé, il en a pas besoin. On voit comment ça tourne, et on prendra plaisir, qu’on s’entende ou qu’on se confronte.

Bref, si vous vous amusiez un peu, autrement qu’au dépend des autres, vous ne vous poseriez pas autant de questions. C’est vous le problème, pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cléophas d'Angleroy
Ancien
Ancien
Cléophas d'Angleroy


Nombre de messages : 314
Âge : 38
Date d'inscription : 22/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:13

J'ai voté la 3e solution.

Sans quoi ce sera encore plus le bordel.

Je suis d'accord avec ce que dit Roland, btw.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 6:46

Olah,

Personnellement, je suis plutôt pour la proposition 3. Mais il y avait eu à l'époque où l'on avait élu le staff des débats intéressants sur comment gérer les conflits et certaines propositions de l'époque m'avaient parus intéressantes (je ne les retrouves plus).

Bref, la 3 mais avec un cadre plus précis et des échanges transparents entre les joueurs et le STAFF. La proposition de Mae de tout poster publiquement est plutôt bonne si ce n'est qu'elle empêche les actions secrètes, nécessaires en cas de conflit. J'amenderais donc sa proposition en précisant que des actions secrètes peuvent être communiquées au staff via MP, mais qu'une fois cette action résolue, l'ensemble des MP liés à cette action devront être publiées sur le sujet public de l'événement.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Mjtage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Mjtage   Sondage Mjtage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Mjtage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Sondage] Les canaux Discord
» [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: