-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
[CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum   [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:37


Bonjour à toutes et à tous !

Je lance ce sujet pour récolter les avis ainsi que les suggestions des joueurs de Mira.
Le projet est simple, au bout d’un an et demi /  deux ans, le forum fait peau neuve !

La dernière version installée a apporté néanmoins pas mal de nouveautés, surtout au niveau des fonctionnalités.

Il est désormais l’heure de faire un petit tour, de voir ce qui va bien et ce qui va moins bien, d’apporter des idées d’améliorations / changements pour le prochain, et ce, autant sur le plan graphique que sur le plan des fonctionnalités !

Voici donc un petit formulaire que je vous demanderais de respecter pour faciliter par la suite la synthétisation :

I. Applications

PA

Bon, je pense que c'est clairement LA partie qu'il faudra entièrement retravailler. Autant les infos utiles en début de PA sont utiles et utilisés, autant le petit effet de colonnes qui apparaît au survol ne sert strictement à rien. Des idées?

Barre de navigation rapide

Je pense que cette fonctionnalité aide beaucoup. Maintenant je pense qu'elle peut être améliorée, peut-être par un tri des liens ou tout simplement une petit MAJ.

Barre de navigation (celle au-dessus des bannières)

L'effet recherché ici était que la barre de navigation classique vous suive partout, même en bas de forum. J'attends vos avis là-dessus, pour savoir si cela vous intéresse de la garder telle quelle ou si vous préférez revenir à la barre statique classique.

Autres

Vous voyez autre chose? N'hésitez pas à développer !

II. Graphisme

Défilement de bannières

C'était un peu ma cerise sur le gâteau avec ce thème. Mira a de très beaux paysages et au plus on en voit, au mieux on arrive à s'immerger dans l'univers ! Maintenant, j'ai entendu dire que le forum était assez lourd à charger pour certains d'entre-vous. A voir donc, si on garde ce système ou non.

Codage des catégories

Petite nouveauté également apporté par ce thème : les catégories cachées dans des images. Personnellement, j'aime assez bien et le codage permet de ne pas se casser la tête au niveau des sous-forum : si on en déplace un, il se déplace également derrière les images. Bref, pour moi, rien n'est spécifiquement à changer ici.

Ambiance générale

Mira en a connu des thèmes... et la plupart étaient dans les coloris sombres (je pense n'en avoir connu qu'un qui était plutôt clair). Le choix se porte toujours sur ce chemin-là car c'est plus agréable de lire du texte clair sur fond foncé que l'inverse.


A vos avis !

Code:
<blockquote>[font=Georgia][size=16][b][u][color=#ffffff]I. Applications[/color][/u][/b][/size][/font]

[b][color=#ccffff]PA[/color][/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :

[b][color=#ccffff]Barre de navigation rapide[/color][/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :

[b][color=#ccffff]Barre de navigation (celle au-dessus des bannières)[/color][/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :

[b][color=#ccffff]Autres[/color][/b]

[font=Georgia][size=16][b][u][color=#ffffff]II. Graphisme[/color][/u][/b][/size][/font]

[b][color=#ccffff]Défilement de bannières[/color][/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :

[b][color=#ccffff]Codage des catégories[/color][/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :

[b][color=#ccffff]Ambiance générale[/color] [/b]

Ce qui est à garder :
Ce qui est à changer :</blockquote>




Dernière édition par Victoria di Maldi le Dim 13 Oct 2019 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
[CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum   [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 23:51

I. Applications

   PA

   Ce qui est à garder : Franchement, moi je l'aime bien la PA.
   Ce qui est à changer :
- Les annonces sont-elles à jour ? Le lien "par ici les bénévoles" serait peut-être plus pertinent s'il mène vers le MP de Sapientia.
- La partie En cours de jeu n'est pas à jour. S'il n'est pas simple de le mettre régulièrement à jour, peut-être est-il préférable d'y mettre un texte de motivation avec un lien vers le sous-forum Evènements.

   Barre de navigation rapide

   Ce qui est à garder : Elle est pratique et utile.
   Ce qui est à changer : Le seul soucis est que sa taille est fixe, du coup en fonction de son écran on ne voit pas forcément tous les liens, ce qui est dommage.

   Barre de navigation (celle au-dessus des bannières)

   Ce qui est à garder : Je l'aime bien en fixe en haut. C'est accessible et discret.
   Ce qui est à changer : /

   Autres

   II. Graphisme

   Défilement de bannières

   Ce qui est à garder : Personnellement je n'attends pas que ça charge. Mais elles sont belles, donc pas grand chose à dire.
   Ce qui est à changer : Peut être un peu hautes. La bannière + la PA, ça fait beaucoup de scroll

   Codage des catégories

   Ce qui est à garder : J'aime bien comme c'est.
   Ce qui est à changer : /

   Ambiance générale

   Ce qui est à garder : Les tons de couleur actuels sont pas trop fatiguant, c'est appréciable. De mémoire des couleurs trop vives seraient difficiles, la longue ça serait dégradable pour l'oeil.
   Ce qui est à changer : /
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
[CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum   [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:46

Vu le peu d'intérêt manifesté, je clos le sujet.
Merci à vous quand même o/
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Contenu sponsorisé





[CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum Empty
MessageSujet: Re: [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum   [CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS][Sondage sans en être un] Le graphisme du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS][Sondage] Les canaux Discord
» La magie est sans âge et dans tout être [PV Aerlynn]
»  Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompue. [Alwin]
» [Doth'Ka] Nul n'est plus esclave qui se croit libre sans l'être | Kavheka
» Un jeune noble se prépare au tournoi... sans être chevalier [Valerian]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Suggestions et Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: