-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana Rhyfel
Elfe
Mana Rhyfel


Nombre de messages : 16
Âge : 29
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Empty
MessageSujet: Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)   Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:26


Nom/Prénom : Rhyfel Mana
Âge/Date de naissance : 230 ans (apparence d'une trentenaire) - Née en l'an 778 du 10eme cycle
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Faction : Cités d'Anaëh
Particularité : Plusieurs tatouages qu'elle dissimule et qui ont pour signification un élément : feu, air, eau, terre.

Alignement : Loyal Bon
Métier : Diplomate
Classe d'arme : Magie élémentaire

Équipement :
L'équipement de Mana est somme toute basique. Toujours vêtue de manière élégante, elle privilégie les chemises et les pantalons, tenues plus confortables pour les voyages et rester tranquille chez elle. Elle juge les longs manteaux superflus, sauf pour les voyages afin de se protéger de la pluie. Pour ce qui est de ses armes, elles tiennent en un seul mot : dague. Laquelle est attachée à sa ceinture et qu'elle n'hésite pas à employer si sa magie lui fait défaut.
Un mot rapidement sur ses tenues civiles : elles sont toutes du même tonneau que ses tenues de combat, au détail près qu'elles sont dans des tissus un peu plus précieux. Mais le maître mot de Mana restant "confort", autant vous dire que l'important pour elle, c'est d'être bien dans ses vêtements à n'importe quel moment de la journée. Elle a quand même quelques robes et les parures qui vont avec, mais elle ne les met pour ainsi dire à chaque lune rousse - ce qui n'est pas fréquent.

Description physique :
Le premier trait physique de Mana qui saute aux yeux, c'est sa chevelure blanche, qui est caractéristique des Taledhel. Un peu plus petite que la moyenne, elle mesure 1m75 pour un peu moins d'une cinquantaine de kilos ; son corps est svelte et musclé, taillé pour la course et l'agilité. Ses yeux verts tournés vers le monde révèlent une méditation permanente, comme si Mana cherchait à satisfaire une curiosité sans poser la moindre question. Le fait qu'elle se tienne pour la majeure partie du temps droite comme un I lui donne un air un peu strict, voire sévère, mais son visage connaît facilement la courbure laissée par un sourire. Par contre, ne vous avisez pas de lui chercher des noises, vous vous retrouveriez facilement la tête dans le caniveau en n'ayant même pas le temps de dire "ouf".
Un mot sur sa silhouette : elle est certes un peu plus petite que la moyenne, mais cela lui permet de se faufiler dans les foules - bien qu'elle n'en croise jamais des masses.

Description mentale :
Mana est d'une curiosité sans faille, et ce depuis sa plus tendre enfance. Bien qu'elle ait acquis des connaissances phénoménales au fur et à mesure qu'elle grandissait et qu'elle avançait dans la vie, elle cherche souvent à se renseigner sur le monde qui l'entoure, comme si elle voulait avancer au rythme de son environnement, en perpétuelle mutation. Par son âge, elle n'est pas encore considérée comme une sage, mais sa mémoire phénoménale l'aide à moins passer pour une enfant auprès des Anciens qu'elle a la chance de côtoyer de temps à autre.
Si Mana est capable de sourire, la plupart du temps elle affiche un masque impassible, se contentant d'enregistrer mentalement le moindre détail qui lui tombe sous les yeux et qu'un mortel ne saurait voir à moins de faire preuve d'une extrême concentration. Elle n'est pas orgueilleuse, car elle sait où se trouve sa place dans la hiérarchie, et sait faire preuve d'humilité auprès de tous. Pour finir, Mana sait faire preuve de retenue, et n'est pas du genre à provoquer des combats de façon inutile, plutôt à les résoudre avec son sens de la diplomatie à une vitesse : les mots bien maniés peuvent devenir une arme redoutable...

Capacités magiques :
La magie de Mana est élémentaire ; depuis toujours, elle s'est tournée naturellement vers un apprentissage des dons de la nature. Quand elle a atteint l'âge adulte, elle a décidé de se faire tatouer à l'intérieur des poignets et des chevilles les symboles de chaque élément. Le feu et l'eau sont représentés dans ses poignets, respectivement le gauche et le droit, l'air et la terre sur ses chevilles, respectivement la droite et la gauche. Pour l'instant, elle maîtrise à peine l'utilisation de la terre et de l'eau, et continue à apprendre inlassablement la magie élémentaire pour devenir un Maître en la matière.
Elle est sensible à la magie qui l'entoure, grâce à la méditation qu'elle pratique régulièrement au cours de ses entraînements en magie et à chaque instant qu'elle a de libre ; elle ressent de légers fourmillements dans ses doigts. Son exercice de concentration, pour utiliser la magie, est d'essayer de faire le vide dans son esprit en visualisant un trou noir qui absorberait tout ce qui l'entoure pour la laisser seule avec elle-même. Son focalisateur est un pendentif représentant une feuille de chêne.

Histoire :
Mana est née un Calimehtarus du mois de Verimios, au début de l'hiver, il y a 230 ans, dans la Cité d'Alëandir. Le père est un soldat de l'armée Taledhel, la mère une diplomate de renom, et ils sont très appréciés par leur discrétion.

La naissance de Mana fut compliquée, le bébé étant placé les pieds en avant lorsque sa mère fut prise par le travail. Une césarienne fut nécessaire pour sortir la petite fille d'au moins trois kilos de son cocon protecteur, et c'est ainsi que débuta la vie de la petite Mana. Les vingt premières années de sa vie se passèrent sans encombre, sa précocité la poussant à apprendre à lire et à écrire légèrement avant ses camarades ; mais à partir de la cinquantième année, elle dût ajouter un autre cours à son cursus, celui de l'apprentissage de la magie. En effet, les parents de Mana remarquèrent que leur fille était d'une curiosité sans égale, et lorsqu'ils en parlèrent à un professeur, celui-ci leur demanda de lui confier la petite fille, sentant son potentiel magique.

Ce fut au cours de ces séances que ses dons magiques furent confirmés, notamment lorsque la robe du professeur manqua une paire de fois de s'enflammer, par inattention de la petite fille. La première chose qu'elle apprit, une fois ses pouvoirs confirmés, fut la rigueur dans la méditation : bien que la méditation n'était jamais parfaite, y compris pour un Mage expérimenté, elle permettait d'éviter bien des accidents, et contre toute attente Mana s'y conforma sans broncher, comme si elle avait compris l'intérêt d'apprendre à méditer maintenant et non pas dans dix ans.

Les quelques deux cents ans qui suivirent permirent à Mana de s'affirmer en tant que mage et diplomate, comme sa mère avant elle. Ce fut également la période où la jeune femme fut courtisée un certain nombre de fois, ce qui l'amusait au début avant de l'ennuyer devant la persévérance dont ses prétendants faisaient preuve pour lui plaire. Elle décida de marquer un coup d'arrêt à cette cour effrénée en renvoyant l'un d'eux d'un geste, avant de lui faire comprendre que si lui ou ses comparses continuaient, elle serait parfaitement en mesure de leur faire manger le sol aussi souvent que cela serait nécessaire.

Quand elle eut atteint l'âge adulte, Mana se fit connaître pour son sens de la diplomatie et sa patience quasi imperturbable, réglant des disputes par des discours qui avaient le mérite de poser les bonnes questions pour chacune des parties. Elle entra au service du protecteur d'Ardamir, ou plutôt protectrice, Halyalindë Yasairava, prête à faire ses preuves à chaque instant.


Nous sommes au mois de Favriüs, premier mois d'automne, et Mana pose depuis quelques temps un regard inquiet sur le monde. Notamment depuis que le Voile est tombé sur le monde, le plongeant dans l'obscurité pendant plusieurs heures ; Ellyrion était tombée, Eraison également, toutes deux prises par les ennemis des Elfes qu'étaient les Drows. Eraison avait cependant été reprise après le départ des Drows, après l'incendie qu'ils avaient déclenché. Que feront les Elfes s'ils ne se reprennent pas en main rapidement ?

HRPComment trouves-tu le forum ? : Magnifaïk
Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard, en soulevant une frite. Plus sérieusement, merci Ssenmad ^^
Crédit avatar et signature : Avatar de GerryArthur sur Deviantart, retouché par Shynrae :)
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Mana Rhyfel le Ven 7 Oct 2016 - 13:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)   Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:15

coucou!
Je passe en coup de vent pour poster la correction. Pas de stress sur la longueur, j'essaie de te donner un maximum de clef pour facilité la correction.

Des poutoux et bon courage! :D

" vous vous retrouveriez facilement la tête dans le caniveau en n'ayant même pas le temps de dire "ouf". "
Vu son niveau de magie il ne faut pas espérer grand chose de ses capacités aux armes.


" quand elle a eu connaissance de ses dons magiques"
La capacité de manipuler la magie n'est pas un don. On est d'accord que c'est une tournure de phrase, mais j'aimerai que tu reformules, ça évite aux nouveaux qui lisent les fiches validés de comprendre de travers et ça montre que tu as bien comrpis toi même la différence entre une prédisposition à l'étude de la magie (comme on peut être prédisposé à faire des longues études par un caractère calme et curieux ou à apprendre le piano quand on est agile de ses mains et qu'on a l'oreille musicale).


"D'ailleurs, elle préfère de loin l'utilisation du feu et de l'eau quand elle utilise ses pouvoirs, mais rien ne l'empêche de jouer avec les nerfs des adversaires en faisant serpenter entre leurs pieds des lianes ou en leur envoyant un ouragan à décorner les bœufs... "
Alors reprenont un peu la magie élémentaire.
La plupart des élémentalistes n'apprennent d'abord qu'un ou deux éléments. Apprendre les 4 c'est te condamner à un niveau bien en dessous de ce que tu pourrais faire avec un seul élément, non seulement parce que le temps d'étude est divisé en 4 mais également parce que chaque élément a sa propre logique, sa propre approche et commencer à manipuler un nouvel élément est très difficile. Aussi jeune, elle pourra donc faire apparaitre une flamèche dans sa main, faire frisonner de l'eau, faire un chateau de sable et souffler une petite brise mais pas plus. Quant à manier les "entre-deux" comme la foudre, les nuages, la lave et autres, tu peux oublier.
De plus la manipulation des plantes fait partie de la magie de la vie, non de l'élémentaire. Avec la magie élémentaire, tu peux faire valser la roche, le sable, le sel, les minéraux quoi. Ni métal, ni végétal.

Enfin, en Anaëh, apprendre a manier le feu n'est pas annodin. Les élémentalistes faisant ce choix se comptent sur les doigts des mains et ils utilisent le feu avec une très grande prudence car c'est un élément considéré comme avant tout destructeur. Ce n'est donc pas un choix annodin d'apprendre à manier cet élément et il faudra que tu en dise plus à ce propos.

Il faudrait aussi que tu en dises plus sur sa façon de manier la magie.
N'oublie pas : effet magie = Concentration + Volonté + énergie. Etre à la fois combattant et mage est très difficile car dans cette équation, la conscentration que tu portes à ton sort t'handicape pour survivre sur un champ de bataille (raison pour laquelle la plupart des mages de guerre sont spé combat à distance, protection, soin).
L'énergie que tu utilises te fatiguera également plus vite qu'un guerrier expérimenté.
Et enfin: la magie n'est pas instantanée! Un guerrier assez rapide peut tuer un mage, même doué simplement en identifiant ses rituels de focalisation et en agissant pendant qu'il lance son sort.

C'est pour ça que j'aimerai en savoir un peu plus sur sa façon de "sentir" (que ce soit pas la vue, le touché, une impression diffuse...) la magie. Quelques façons qu'elle a pour se concentrer (des rituels de focalisation: un mouvement, des paroles, un exercice mental...).
Il faut aussi que tu définisse son focalisateur. L'objet à travers lequel elle redirige le flux de magie sauvage pour éviter de le faire transiter à travers son corps et de tout se prendre dans la poire.

J'en profite pour faire un ch'tit rappel: Un mage qui n'est pas de l'Immatériel ne peut pas détecter un autre mage tant que ce dernier n'utilise pas ses pouvoirs.



"Les Rhyfel sont une famille plutôt aisée"
Le concepte de famille aisée est un peu hors sujet étant donné que la propriété n'existe pas chez les elfes.  (oui, ce sont des communistes)


" Les dix premières années de sa vie se passèrent sans encombre, sa précocité la poussant à apprendre à lire et à écrire légèrement avant ses camarades ; mais à partir de la onzième année, elle dût ajouter un autre cours à son cursus, celui de l'apprentissage de la magie."
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce sujet, je crois que ça t'aidera à rectifier les ages et le cursus Wink


"La centaine d'années qui suivit permit à Mana de s'affirmer en tant que mage et en tant que soldat"
Il faut compter entre 100 et 200ans rien que pour etre un petit arcaniste (tout juste sorti de l'apprentissage quoi) et tu peux ajouter 100ans de formation militaire.
Il faudra aussi que tu explique son choix de devenir guerrière. les mages sont poussés tout a fait dans l'autre sens par l'institution elfe.


"Mana s'engagea dans l'armée Taledhel"
Armée royale ou armée du protectorat d'Alëandir? le niveau est loin d'etre similaire. L'armée royale est une armée de vétéran. Pour y entrer directement, il faudrait que tu ai vraiment réaliser un haut fait, sinon c'est plusieurs dizaines d'années, voire plusieurs siècles avant d'y entrer (et tous sont loin d'avoir cette chance donc c'est vraiment un truc de prestige)


Il faudra aussi que tu ajoute un mot sur le Voile, la perte d'Ellyrion, d'Eraison et si elle est dans l'armée, la retraite drow qui vient d'avoir lieu (ainsi que l'incendie qui en a découlé)
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)   Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:14

J'ai lu et il y a plus que des détails à revoir! :D

Alors:

"Métier : Mage élémentaire dans l'armée
Classe d'arme : Magie élémentaire + corps-à-corps (épée)"
me semble que c'est plus tout a fait juste.

"mais à partir de la vingt-deuxième année"
20ans c'est jeûûûne pour débuter la magie. Mettons 50, comme ça c'est très tôt mais plus plausible. Les elfes auraient du mal à enseigner quelque chose capable de tuer à un enfant de 4ans (pour parler en maturité humaine)  :)

"Quand elle eut atteint l'âge adulte, Mana se fit connaître pour sa diplomatie et. "
Et... la fin de la phrase? Wink

" quelle cité serait la prochaine ? Que feront les Elfes s'ils ne se reprennent pas en main rapidement ?"
Le mois dernier, Eraison a été reprise et les drows boutés hors des frontières (bon, ils sont toujours pile à la frontière, mais ils sont hors d'Anaëh). Par contre, dans leur fuite, ils ont déclenché un incendie. Des elfes comme des drows ont été pris par les flammes avant que les druides et mages présents parviennent à l'éteindre. Le plus étrange est que ceux qui étaient présent racontent que la forêt elle même s'est mise à chasser et "dévorer" les drows qui avaient allumés le feu...

Il restera plus qu'à choisir au service de quel protecteur tu es. Le roi/ régent à Alëandir ou ailleurs. Sachant qu'aussi jeune, tu ne seras pas une diplomate de confiance mais plutôt en train de percer ton trou (donc plus ceux aux quels on demande de faire des voyages jusqu'à tel ou tel protectorat pour voir tel et tels points avec les locaux).

Avec ces derniers changements, tu devrais pouvoir être validée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)   Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) I_icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 22:43

Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Tampon13
Walidé! :D

Code:
[Métier] : Diplomate

[Sexe] : Femme efle

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Loyal Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)   Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mana Rhyfel, Elfe Mage élémentaire (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyraan le Mage, Elfe sylvain [Mage]
» Isidoro Wyald [ Elfe mage de l'ombre ] [Elan]
» Diane de Rocroy - Mage de l'Arcanum [EN COURS]
» Kylar Mage de Guerre Au Service de La Couronne Humaine [En Cours]
» Sylvarion Melendìl - Elfe [Lieutenant de Cavalerie] (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: