Blanche d'Ancenis
Ancien
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 21/07/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans. Dans ces zones là. Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Les premiers maux de la Déchéance - Larmes & sang Lun 23 Jan 2017 - 19:08 | |
|
4ième ennéade de Barkios de la 9ième année du XXIième cycle - Jour 3 [Automne]
Les murs étaient froids mais Dieux qu’elle les aimait. Sa citadelle, elle la retrouvait enfin, enfouie parmi ses collines vertigineuses, calfeutrée entre ses monts, remparts immuables la tenant loin de ses ennemis. Si son bastion reflétait une froideur austère insufflée par les vents glacés de ses monceaux enneigés, il était pourtant le plus chaleureux foyer qu’elle trouva sur ce monde. A ce titre, la Dame du Val était l’allégorie de son beau pays, une forteresse impénétrable habillée de ce voile de givre qui renfermait pourtant en son sein le plus ardent des magmas.
Elle avait pu jouir à nouveau de la présence de ses enfants, ces derniers ne cessaient de grandir. Alcyne – au même titre qu’Astrée – serait une jolie fleur. Elle avait les mêmes yeux que ses parents et l’épaisse crinière corbeau de sa mère. Si ses filles avaient une santé de fer, les deux héritiers veltériens, eux, paraissaient bien plus faibles. Et quand ce n’était pas Raymond qui par moment avait un teint bien livide, c’était Alexandre. Leur forme lui causait bien des tracas. Serlon, lui, avait été un enfant prématuré dont la grossesse fut bien plus désagréable que toutes les autres. Les sages-femmes ne s’expliquaient la survie de ce rejeton qui était trop maigre et d’une constitution fébrile. Elles n’auraient d’ailleurs jamais cru, non plus, à la survivance de la mère qui avaient perdu énormément de sang si bien qu’on crut à véritable massacre ce jour-là. Pourtant cette femme s’accrochait à la vie avec autant de férocité qu’un chien rongeant son os. Et aujourd’hui comme par enchantement, le fils était d’excellente constitution et le temps ne semblait plus avoir d’emprise sur la mère. Dans le nord, on aurait crié à la sorcellerie mais au sein du Médian, l’ésotérisme n’était pas si mal considéré que cela. Au pire, on voyait cela avec méfiance tout en reconnaissant les bienfaits des arcanes.
Malgré ce bonheur retrouvé, un terriblement manque subsistait. Une peur angoissante la rongeait. Et la culpabilité des ennéades à venir la dévorait. En revenant de Diantra, Blanche avait fait halte à Velteroc pour régler quelques affaires dans un premier temps purger les terres de ses brigands. Et cela tombait bien puisqu’en ce moment, Nimmio avait eu de la fièvre, l’obligeant à demeurer au lit. Comme à son accoutumée, elle s’était saisie des affaires courantes. Jusqu’à ce jour où l’Infâme lui avait susurré à l’oreille cette idée. Comme envoutée, elle avait cédé et avait nommé cette femme parmi une ribambelle d’autres paysans pour les bons soins du Duc. Cette fille avait ce regard dérangeant, semblable à celui de l’Ignominie. Son sourire bien que charmant avait ce quelque chose de troublant. Elle était apothicaire et devrait œuvrer au bien-être du veltérien, aidant son corps plutôt chétif à se soulager de quelconque maux par le biais de différents massages et onguents thérapeutiques. Dès les premiers soins administrés, la fièvre était tombée et Nimmio avait sans doute retrouvé ses forces.
Pourtant…
Irmin lui avait murmuré que là n’était que le commencement. Depuis lors, Blanche redoutait de recevoir une missive en provenance de Velteroc. Deux ennéades plus tard, les premiers signes survinrent.
|
|