Hagen de Mhizaar
Humain
Nombre de messages : 210 Âge : 38 Date d'inscription : 25/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: La traversé du Cerberion Dim 5 Fév 2017 - 12:57 | |
| themeUn bateau laissé au abords, deux guerriers prirent la route vers l'intérieur des Hortles , poussés par un but bien précis, ils pénétrèrent d'un pas décidé la ou d'autres hésitèrent. Un dernier regard vers ses hommes qui allaient servir de diversion pour nos deux hommes téméraires.Acolyte: "Vous ne les préviendrez pas j'imagine Seigneur?"Hagen :" Qu'ils seront la cible d'attaques pour nous permettre d'avancé dans les hortles.....leur sacrifices nous sera nécéssaire"Acolyte : " Et la femme ?" Hagen :" Elle à choisit, que Tyra est pitié d'elle et des autres "Avancant dans la forêt des hortles, territoire des Vhaar's notre avatar de la guerre ne tourna plus un seul regard vers l'arrière laissant ses pauvres à leur sort car aucun de ceux qui s'y trouvait n'avaient déjà affronté les grandes tribus des hortles et encore moins les nécromanciens des Vhaar's, mais de leur sacrifice, hagen pouvait avancé quasi sans crainte d’être repéréAcolyte: "Et si ils parlent ?" Hagen : "Les Vhaar's ne laisse pas de survivants, ils mourront tous cette nuit crois-moi"Sans une once de remord ou de regret le Mhizaarien avancait jusqu'à l'endroit ou devait se trouvé cette femme. Cette dame qui pourrait lui indiqué où se terrait le grand nécromancien des Vhaar's qui depuis de longue années avait entamé une guerrilla contre le Nordwald et les Mhizaar. Tel était le fardeau de cette Maison, qui depuis plus de 400 ans défendait la frontière septentrionale des invasions hortlings, combattant seul, repoussant chaque assauts d'une férocité égale à leur adversaires, et pourtant malgré tout les Vhaar's gagnaient du terrain.
Les Vhaar's , grande tribus des hortles avaient un passée commun avec la Maison seigneurale du Nordwald, une histoire commune datant de bien avant l'arrivée des premiers colons du médian. Leur destinés étaient liés, leur conflits ne cesserait que lorsque le fruit de la vengeance baignera dans le sang des vaincus. Cette guerre qui perdurait depuis longtemps prenait en réalité sa source dans les méandres du passée, une guerre bien différente des autres.
Les actes et les décisions d'Hagen pouvaient etre difficilement expliqué et pourtant l'Oesgardien savait ce qu'il faisait et pourquoi. Aussi peu importe ce que les gens diraient aujourd'hui ou dans dix ans, l'histoire elle jugera.Pendant cette periode, son cousin le Baron d'Etherna ainsi que Guillaume s'étaient marié, et la lettre adressé à Hagen ne lui parvint jamais, et même si elle lui aurait été parvenu jusqu'ici, ces mariages n'avaient que peu voir aucune influence pour le Nordwald. Néanmoins notre héritiers savait que viendra le jour il aurait besoin de l'aide d'autrui, Mais ce jour n'était pas encore arrivé...------------- Après trois longs jours de marche Ils furent extrêmement discret , mais cela n'aurait été possible sans le sacrifice indirecte de ces personnes avec qui il était arrivé ici. En effet le navire échoué avait été une bénédiction de Tyra. Cela avait rendu les wandrais aveugles à tout autre chose en mouvement.
Il arrivèrent finalement en vue de la demeure de cette vieille femme, enfin.... et pourtant il fut reconnu par les quelques hortling qui venaient eux-aussi demandé conseils. Tous les regards se fixèrent sur nos deux acolytes, ils passaient pas inaperçus, mais ici nul ne pouvait brandir le fer ou l'acier, car cet endroit respirait la neutralité. Acolyte: "Ils nous fixent..." Hagen: "Ils savent qui nous sommes"Chuchotement et autres se firent entendre dans cette marche silencieuse avant d'arrivé devant la hutte de la vieille.."C'est le Mhizaarien" prononcèrent alors certains en fixant nos deux aventuriers des hortles. Arrivant enfin près de l'entrée une jeune femme sortit alors soudainement et se dressa devant Hagen. Jeune femme: "Seulement toi......sans tes armes"Hagen détacha sa ceinture ou se trouvait Griffenoire pour la transmettre a son acolyte avant de pénétré dans la hutte ou un feu chalereux l'attendait. Devant lui allongé se trouvait cette vieille femme dont il ignorait jusqu'au nom et même son âge, pourtant elle semblait respecté et écoutés par les nombreuses tribus des hortles. Vieille femme :" Cela fait longtemps que j'attends la visite d'un premier fils des hommes"Hagen: " je suis..."La vieille femme le coupa dans son élan Vieille femme " Je sais qui tu es Mhizaarien, tu es le descendant de Gaunnar, de celui qui fut tenté.." Hagen : " Alors tu sais pourquoi je suis ici, vieille femme?" Vieille femme: "Tu cherches le nécromancien des Vhaar's, celui qui tue ton peuple et se nourrit de tes guerriers....des adversaires vaillants n'est-ce pas..."Hagen : Alors comptes-tu me dire où il se cachent?Vieille femme: " hmmm il est la terre alors cherche dans la terre mais fait attention à celui qui porte les cornes du pouvoir, tu devras le combattre lui aussi car sa haine envers les tiens est plus grande que ta vaillance Mhizaarien" Hagen : "C'est tout ?? N'as-tu pas quelque chose de plus précis ?" Vieille: "Laisse-moi maintenant, tu as fais un long voyage jusqu'ici mais le mien fut encore plus long "Sortant de la hutte, notre oesgardien semblait encore plus perdu qu'à l'arrivée et pourtant il venait de trouvé inconsciemment comment mettre fin à ce conflit. |
|
Hagen de Mhizaar
Humain
Nombre de messages : 210 Âge : 38 Date d'inscription : 25/05/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 34 ans Taille : 1m94 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: La traversé du Cerberion Ven 10 Fév 2017 - 22:17 | |
| Mhizaar et Vhaar's... en realité ces deux clans ne faisait qu'un il y a fort longtemps. Bien avant les invasions pentienne, la tribus des Vhaar contrôlait autrefois une grande partie du nord d'Oesgard (actuel Nordwald comprenant Krahof, Hasseroi et Aetenach) et des hortles. Cette tribus d'homme fut également l'une de ceux qui combattirent les elfes lors du premier âge jusqu'en Alëandir. L'arrivé des premiers colons du median et du culte grandissant des pentien les forcèrent à affronté ces envahisseur venant du median, et du grand duc Séraphin. L'histoire est assez flou concernant le pourquoi du comment mais les écrits comme les faits reste unanime sur un point, la conquete du nord fut l'une des campagne les plus difficiles et des plus sanglante de cette époque. Annexant le nord (Oesgard) les tribus vivant au sud du royaume de l'actuel Oesgardie furent elle rapidement annexé, mais au nord la campagne fut des plus ardue.
Il y à 400 ans l'Empire pentien s'étandait de la pointe d'Ydril jusqu'au Monts d'Or, mais cela ne suffisait pas...il fallait plus de terre, plus de peuple fidèles et assujettit à l'Empire Pentien. Mais aucun peuples du nord n'étaient aussi importants que les puissantes tribus wandraises du nord. Des milliers périrent sur les champs de bataille de cette campagne longue et difficile. Lors du 7eme jour de la dernière bataille qui opposèrent les pentiens au dernières tribus wandraises encore capable de leur résistés, il ne restèrent que les Vhaar's. Les pentiens impressionnés par le courage de ces grands guerriers, les épargnèrent. En échange ils furent incorporés dans l'Empire sous la tutelle du Duc Séraphin de l'époque.... il aurait mieux valu pour eux qu'ils meurent ce jour là. L'histoire ne raconte pas précisément comment le Conquérant Seraphin fit pour soumettre ces tribus wandraises sous sa coupe, mais depuis ce jour la tribus des Vhaar se scinda en deux et naquit depuis une guerre d'usure qui continue encore aujourd'hui.
(en cours d'écriture) |
|