Sujet: Affaires et courriers du cabinet diplomatique chargé des relations avec les Noss Lun 5 Juin 2017 - 16:54
Situé à l'entrée de l'aile d'accueil, le cabinet diplomatique du Palais d'Alëandir est le point de contact principal entre la capitale et le reste de l'Anaëh, lorsque ce ne sont pas des druides volants qui arrivent au centre de l'Esplanade bien entendu. Salle immense, ressemblant quelque peu à une bibliothèque où siège une fontaine en son centre et étant parcourue de nombreuses racines depuis le Voile, son hall sert d'espace de réception tandis que les bureaux des divers corps diplomatiques sont distribués sur la périphérie de l'espace. Regroupant l'ensemble des corps diplomatiques de la cité, vous y trouverez donc les divers responsables des relations diplomatiques, allant des intermédiaires avec les autres grandes cités d'Anaëh, aux membres diplomatiques de l'armée royale, comme les Éperviers et autres émissaires divers, en passant par l'incongrue officine veillant aux relations avec les Noss du protectorat.
Les bureaux de cette dernière se trouvent au premier étage de la partie gauche du cabinet. Officine composée d'une poignée de membres, car soyons honnête, les Noss n'ont jamais été la priorité de la capitale, elle est généralement considérée comme la plus calme, les Ornedhels visitant rarement la cité. N'ayant réellement de travail de réception à assurer, les missions de l'officine se résument bien souvent à prendre contact avec les Noss du protectorat et de régler les contentieux lorsque ceux-ci émergent.
Ce qui nous intéresse ici en particulier est le bureau de Cinnaeth, situé dans une pièce de taille modeste. La taille réduite du bureau et pour autant compensée par les nombreuses fenêtres longilignes aux sommets arrondis faisant passer une quantité non négligeable de lumière, rendant la pièce notablement bien éclairée. Son bureau, où elle écrit nombre de courriers et missives, est installé près des fenêtres, faisant directement face à la porte. Deux petits sièges confortables sont disposés dans le coin droit de la pièce, avec une modeste table carrée entre. Quelques étagères, dont les planches sont en passe de céder en vue du poids des documents les remplissant, sont disposées contre les murs disponibles. D'autres babioles décorent aussi ce bureau, dont, entre autre, un coffre appartenant au prédécesseur de Cinnaeth, et que personne pour le moment n'a osé ouvrir.
Cinnaeth Kielendar
Ancien
Nombre de messages : 87 Âge : 40 Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Affaires et courriers du cabinet diplomatique chargé des relations avec les Noss Lun 5 Juin 2017 - 17:18
À l'adresse de Ma'hëlnoss, Chef de la Peth'Idhren
Envoyé de la cité d'Ardamir Oglicos de la première ennéade de Verimios An 9 du XIe Cycle
Très vénérable Ma'hëlnoss,
Je dois m'entretenir avec vous de sujets cruciaux pour lesquels, je suis sûre, vous prêterez une oreille attentive et vous y attacherez une grande importance.
Je ne peux en écrire d'avantage, et sachez que je rendrais visite à la Noss, l'Arkuisa de la troisième ennéade de Verimios.