Nombre de messages : 714 Âge : 33 Date d'inscription : 22/02/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 ans Taille : 6 pieds Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Le bon grain et l'ivraie Dim 28 Jan 2018 - 13:40
4ème énéade de Barkios, 10ème année du 11ème cycle.
Alors qu'à Chrystabel, les troupes nordiennes s'étaient massées sous les murs, le milieu du mois de Barkios vit l'envoie d’innombrables enseignes au sein des terres royales. Elles portaient la livrée du marquis de Serramire et du Sénéchalat de sa Majesté le Roy Bohémond Ier, et durant une énéade entière, se relayèrent auprès de chaque place forte, de chaque garnison que comptaient les fiefs royaux. Le sénéchal avait été formel : « Qu'aucun homme ne prétexte l'ignorance comme excuse », avait-il dit à ses capitaines, lesquels saisirent aisément le message : adonc, on s'emploierait à gueuler l'édit devant chaque putain de village.
C'est que le marquis était bien décidé à séparer le bon grain de l'ivraie. Laissant le siège au soin de ses compères nordiens, il marcha vers le Sud en compagnie d'une armée populeuse, tant il est vrai que sa méfiance envers les hommes supposément "du Roy" était grande. Ceux-ci n'avaient ils pas regagné le troupeau uniquement après avoir senti le vent tourner, de même qu'ils avaient plié l'échine deux ans plus tôt lorsque Nimmio s'était fait menaçant ? Une pelleté de veules et de gitons, ce qui lui avait une fois de plus été confirmé par les derniers dires du "baron" d'Apreplaine, lequel aux ordres de relever les herses et de présenter les piques aux suderons et aux langecins, semblait leur conter fleurette. Aymeric maudissait la faiblesse de Roderik, qui avait permis leur retour en grâce. Plutôt que de les écraser comme la justice l'eut exigé, il revenait désormais au sénéchal de réparer les erreurs de feu son ami, en s'assurant lequel de ces hommes ne lui planterai pas une dague dans le dos une fois la guerre terminée.
À défaut de pouvoir sonder l'âme des hommes, Aymeric décida qu'il leur retirerai leurs poignards. Faisant rédiger les missives, il sut que le sort en était jeté. Au moins pouvait-il déjà se féliciter de n'avoir envoyé des torchons pompeux à la manière du Mervallois. Ce serait court, concis, sans équivoque ; nordien, en somme :
HRP:
Cette missive concerne l'ensemble des fiefs royaux. Pour des raisons pratiques, elle ne touche cependant ni Nelen, ni Marcalm, trop éloignés. Scylla, en revanche, est concernée.
Dernière édition par Aymeric de Brochant le Ven 9 Fév 2018 - 10:01, édité 1 fois (Raison : coquille)
Niklaus d'Altenberg
Humain
Nombre de messages : 476 Âge : 124 Date d'inscription : 20/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie Dim 4 Fév 2018 - 21:48
Maison Altenberg
Monsieur Niklaus Anasis Termal D'Altenberg
Apreplaine, Elenwënas de la 4ièmeennéade de Barkiosde la 10ème année du 11ème cycle,
Monsieur le Sénéchal,
Vos ordres sont pris en compte. Nous réunissons donc les diverses armées du roi dans les terres royales à Castel-Pic et l'organisons selon le même format de commandement que pour la bataille des champs pourpres. Les diverses compagnies d'ordonnance ne disposant pas d'effectifs suffisant pour être conservées indépendantes seront reformées au sein de leur plus proche équivalent géographique.
Nous feront mouvement vers Chrystabel pour s'y trouver le 1er jour de la 6ième ennéade de ce mois.