Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recensement Prima Sanguis [EN COURS]

Aller en bas 
+2
Haldren
Halyalindë
6 participants

Est-ce qu'on maintient le principe de lignée d'où découle plusieurs familles de Prima ?
Oui
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_vote_lcap86%Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_vote_rcap
 86% [ 12 ]
Non
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_vote_lcap14%Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 14:50


Prima Sanguis

Sommaire :
  1. Histoire
  2. Place dans la société
  3. Familles originelles
  4. Lignées actuelles



I. Histoire



Les Prima Sanguis ou Premiers Sangs, sont les descendant directs des quatre Protecteurs du Linoïn à l'époque de la seconde invasion humaine et de la chute du Linoïn.

Au milieu du IIIe Cycle, les humains se sont répondus en Anaëh pour faire main basse sur les trésors des elfes. Pour ce faire, ils ont commencé par incendier et piller toute une région de la forêt nommé Linoïn. Les elfes de l'endroit ont été peu à survivre et une fois les humains repoussé par l'ensemble des elfes qui avaient mis du temps à s'organiser face à la menace, une minorité d'entre eux revint habiter sur les terres du massacre. L'endroit rasé et brûlé résonnait encore des cris de peur et des colères de leurs frères disparus et lorsque la forêt se mis à repousser, ce n'était plus Anaëh mais une forme maudite et brisé de l'Oeuvre qu'elle avait été. Aujourd'hui, la région est connue sous le nom d'Aduram, la forêt maudite.

Parmi les elfes revenus vivre sur les ruines du Linoïn, il y avait les quatre Protecteurs des cités détruites par les humains. Les rescapés les considéraient encore comme leurs seuls chef là où le Trône Blanc n'avait pas pu sauvé leur foyer. Alors, lorsque le roi elfe ordonna qu'aucune poursuite n'ai lieu pour punir les humains et que les quatre Protecteurs envisagèrent la mort de ce dernier pour obliger les elfes à faire justice, tous les rescapés se rangèrent derrière eux.

Le plan échoua malgré tout et les quatre Protecteurs furent bannis par le Roi. Les rescapés du Linoïn les suivirent, devenant les Exilés qui fonderaient un jour Elda et les prémices de la race drow.

Lors de la Révélation de la Vrai Foi des drows, les Quatre Protecteurs furent considérés comme les tout premiers à avoir vu la Vérité et les guides qui avaient permis à leur frères de faire le bon choix. Pour cela, leur sang est considéré comme béni des dieux et leurs femmes furent les premières à recevoir les Présents de Teiweon (la peau noire des Ombres, les cheveux blancs de Glace, le désir d'Isten et la fertilité de Natha).

Durant l'Exil et les premiers temps d'Elda, les familles de ces protecteurs furent les piliers fédérateurs de cette nouvelle culture. Sans se réserver officiellement les postes d'importance, ils basèrent leur domination sur une image de force et de perfection que tentent de maintenir leurs descendants.


Lors de l'Exil, les quatre Protecteurs renoncèrent à leur nom elfique tout comme la plupart des Exilés. Cependant, la tradition elfique veut que chacun choisisse le nom de famille qu'il souhaite porter au moment de sa majorité. Certains prennent le nom du père, d'autre de la mère et d'autres se créent un nouveau nom de toute pièce.

Dans les premiers temps d'Elda, cette coutume avait encore lieu et les premiers enfants et petits enfants des quatre Protecteurs démultiplièrent les noms se rapportant au même sang. Évoluant dans les mêmes cercles, les familles des quatre Protecteurs se sont plusieurs fois croisées, sauvegardant un sang "pur" sous diverses noms. Ce n'est qu'au début du Ve Cycle, avec l'évolution des mœurs, que la tradition tombe dans l'oublie au profit de la transmission automatique du nom par la mère que les drow appliquent aujourd'hui.

La première moitié du Ve Cycle est l'époque où les lignées Prima Sanguis étaient les plus nombreuses. Le nombres exactes ont été perdu mais elles devaient s'élever à près d'une trentaine. Depuis, ce nombre n'a fait que diminuer jusqu'à la poignée que nous connaissons aujourd'hui.
II. Place des Prima Sanguis dans la société



La société eldéenne est avant tout méritocratique, il n'y a donc pas de droit de sang. Un drow talentueux grimpera les échelons quelle que soit sa naissance, et c'est pourquoi les Prima Sanguis se doivent d'être encore plus talentueux, plus implacables et plus rusé que tous les autres drows.

Lors des premiers temps d'Elda, ils ont monopoliser de nombreux postes importants : roi, architectes, maître de guerre, juge, administrateurs et prêtres. Les lignées Primas ont donc de nombreux contacts et sont bien implantées. Les jeunes disposent généralement de la meilleur éducation possible et de mentorats avantageux. La cooptation existe également : a qualification presque identique, un prima préfèrera toujours promouvoir un autre prima, même s'il n'est pas de sa propre lignée. Les Primas évoluent donc dans les hautes sphères du Puy, encore aujourd'hui et malgré leur nombre restreint.

Cependant il ne faut pas y voir qu'un avantage. Les Primas sont plus exigeants envers eux-même que n'importe quel autre drow et ils attendent la même perfection de leurs proches. Les enfants présentant des tares sont tués pour épurer le sang et les bâtards sont considérés comme indignes. Les alliances sont la plupart du temps orchestrés tout comme une part de la procréation. Les membres qui déméritent sont assassinés, bannis ou envoyés à la mort de façon à racheter leur faute aux yeux des dieux et de l'opinion publique.


Les relations dépendent bien entendu de la personne et de la lignée, cependant, il y a un courant de pensée majoritaire qui entoure ces eldéens un peu à part.

Contrairement au commun des drows, les Primas ont à coeur de mettre en avant non seulement leur personne mais également leur lignée. La quasi totalité d'entre eux considèrent même que le bien de leur lignée est plus important que leur réussite personnel (même si les deux vont souvent de pair). Ils sont également éduqués pour obéir au chef de famille bien que les querelles intestines soient légions.

Leur réseaux et leur excellence leur donne un certain mépris pour les autres eldéens qui leur rendent un dédain patiné de jalousie. Le fait que les Prima surveillent attentivement leur descendance ne les aident pas à se fondre dans la masse car ils se désintéressent généralement de tout enfant né d'un non Prima, même si celui ci aurait du porté le nom de la lignée.


Bien qu'adorant Uriz comme tous les autres eldéens, les Primas ont un lien très particulier et même assez fusionnel avec les clergés de Teiweon et de Natha. De nombreux Grands Prêtres de ces cultes sont Primas et les Haut-Prêtres ont presque toujours fait parti de ces lignées.

Natha est la déesse de la fécondité mais c'est son clergé qui veille à la perfection physique de la race drow. L'idée de perfection repose sur les critères physiques qui ont été offerts par Teiweon ( la peau noire, les cheveux blanc et les yeux reflétant la Braise d'Uriz ) dont les femmes Primas sont sensé être les dépositaires les plus parfaites. Pour veiller à cela, il est donc logique que les lignées Primas s'intéressent à ce culte. Les hommes Primas représentent même la quasi totalité des drows mâles qui s'impliquent dans les rites de Natha.

Teiweon est leur gardienne. Elle a veillée à ce que les Exilés échappent à l'influence de Kerhel. C'est aussi elle qui conserve la mémoire des lignées et de leurs plus grands représentants. Les Primas sont les seuls drows à vouer un véritable culte à leurs ancêtres, même lointains.
III. Familles originelles

Les Quatre familles ayant donné donné naissance à toutes les lignées actuelles sont regroupées autour des quatre protecteurs de l'Ancien Linoïn qui ont guidé les Exilés durant le IIIe et IVe Cycle.
    • Serindë Lilotëa devenu Serindë Der'Hazan
        Protectrice et fine stratège, elle était connue pour se soucier de ses soldats plus que n'importe quel autre officier.

    • Draedal Hossëndil devenu Draedal Himrelth
        Protecteur reconnu pour sa bravoure au combat et son charisme naturel. Il fut le chef d'armée qui causa le plus de pertes aux humains et ses descendants sont connus pour leur soif de sang.

    • Arminas Umbarion devenue Arminas Baenfere
        Protecteur et mage de renom versé dans l'art de la guérison puis de la nécromancie. Ses descendants sont connus pour leur affinité avec l'art.

    • Elda Lomëar devenue Elda Men'Arohel
        Protectrice et diplomate émérite, nul ne se souvient de ce qu'elle fut avant de devenir l'Oracle du peuple drow.



De nombreuses lignées ont disparues au cours de l'histoire :
  • Les Tenghreed, connus pour leurs liens avec les clergés de Leetha et Kiran.
  • Les Irl’liel, connus pour leur grands nécromants, leurs prêtres de Teiweons et leur amour malsain de la mort. Les combats contre les non-morts lors du Voile en emportèrent la plus part puis les querelles intestines se chargèrent du reste.
  • Les Men'Arohel, dignes représentant de leur ancêtre Elda et plus fanatiques qu'aucune autre lignée. Les derniers périrent en affrontant le dernier dragon de Nisetis.
  • Les Der'Hazan perdirent leur nom dans des changements successifs de leurs héritiers avant le Ve Cycle.




IV. Lignées actuelles


La violence et la soif de vengeance de leur lignée n'a d'égale que leur orgueil d'avoir garder le nom d'un des quatre plus grands Exilés de l'histoire. (détails à ajouter par les repreneurs)
PJs et PNJs incontournables :
  • Draedal - (IIIe, IVe et Ve Cycles)
    • Premier Guide des Exilés
    • Fondateur de la Cité d'Elda
    • Fléau des hordes d'Unvan



(Renseignements à inventer par les repreneurs)

PJs et PNJs incontournables :
  • Tewyn - (Ve Cycle)
    • Premier Roi du Puy
    • Fléau des Cretoks



Connus pour descendre directement des Der'Hazan, les Zaurahel ont su obtenir et garder le commandement du Ier Ost dès le début de la Guerre de l’Épreuve contre les Cretok. Les Zaurahel sont avant tout des héros de guerre à la durée de vie extrêmement longue. Très proche du culte d'Uriz et de Teiweon, ils forment leurs jeunes de façon très poussée en théologie, en histoire et en linguistique pour en faire des stratèges et des généraux d'exceptions en plus de leurs apprentissage martial. Tous leurs descendants entrent dans le clergé ou le Ier Ost depuis le Ve Cycle et doivent faire leurs preuves depuis le bas de l'échelle ce qui leur attire la sympathie et la loyauté des hommes qu'ils dirigent.
PJs et PNJs incontournables :
  • Lymerak - (Ve Cycle)
      1er Obok Senger du Ier ost
      Premier Karliik Glenn
      Membre du Premier Triumvirat
      Destructeur des Cretoks

  • Ang’afae - (700:VIII - 830:X)
      3e Obok Senger du Ier ost

  • Tebirahc fils d'Ang'afae - (150:X à 9:XI)
      Héros de la Bataille des Cendres
      Éclaireur de la campagne de Zagazorn
      Chevaucheur de Wyvern
      4e Obok Senger du Ier ost (800:X - 1:XI puis 8:XI _ 9:XI)
      Destructeur de Nisetis
      Fléau d'Ardamir
      Premier Feu (Avatar d'Uriz)
      Destructeur de Kirgan (Voile)
      Régicide de Brylyan Naerth (1:XI)
      Chef des 300 d'Almis




Connus pour leur mégalomanie autant que pour avoir donné naissance à certains des plus grands mages d'Elda depuis l'Exode, les Baenfere ont toujours été liés à l'Art des Arcanes. Descendants directes d'une des quatre familles originelles, leur influence politique et religieuse n'a fait que croitre au cours des Cycles. En plus d'être versé dans la politique, ils ont longtemps hantés les hautes sphères du clergé de Valas et de Teiweon, de l'Etude Noire et du C'nros... jusqu'à ce que leur orgueil démesuré les rattrapent.

En 600:X, les Baenfere tentèrent un coup d'état contre le reine qui précéda Tebryn : Zelth'Yra Xaran. Pour leur plus grand malheur, cette dernière parvint renverser la situation en sa faveur et lança ses propres hommes sur les Baenfere pour les éradiquer, passant le point de non retour entre les deux lignées.

Les survivants se cachèrent durant des siècles, traqués par la Doth'Ka et les loyalistes jusqu'à ce que le temps assouplisse les choses. Aujourd'hui, les deux seuls survivants connus sont Haldren et son fils Khernael.
PJs et PNJs incontournables :
  • Arminas - (IIIe et IVe Cycles)
      Premier Guide des Exilés

  • Haldren - (963:IX - encore en vie)
      Obok Senger du Ve Ost (6:XI)
      Triumvir (6:XI à 7:XI)
      Ditronw Da're (997:X à 6:XI)

  • Khernal fils d'Haldren et Ssin'Bekea  - (582:X - encore en vie)
      Ditronw Da're (6:XI - encore en poste)



Connus pour les hautes charges administratives et judiciaires dans les premiers temps du Puy, ils vivent aujourd'hui encore dans une opulence qui pourrait faire pâlir les autres lignées. Ils aiment apparaitre entourés d'esclaves exotiques, de soie et du meilleur acier, montrant leurs richesses jusqu'à la limite du bon goût. Inhabituellement éloignée du clergé mis à part celui de Valas, la lignée Tael'Chath est investie dans l'architecture d'Elda depuis sa création.
PJs et PNJs incontournables :
  • Zira - (Ve Cycle)
      Première Grande Architecte d'Elda

  • Baoth - (Xe Cycle)
      Haut-Prêtre de Valas



Fanatique. C'est le premier mot qui vient aux lèvres lorsqu'on parle de cette lignée. Rusés et intelligents, on murmure qu'ils sont bénis par Teiweon en personne et sont extrêmement influent, leur nom est associé à la mort et au monde mystique peu importe leur choix de carrière. Les membres de cette lignée se retrouvent d'ailleurs un peu partout, jouant sur tous les terrains pour étendre leurs réseaux d'information et leurs capacité d'actions discrètes.
PJs et PNJs incontournables :
  • Elvanshalee - (Xe Cycle - disparue)
      Haute Prêtresse de Teiweon
      Instigatrice d'Eraison
      Élue de Teiweon (avatar de Teiweon)




En 600:X, les Baenfere tentèrent un coup d'état contre le reine qui précéda Tebryn : Zelth'Yra Xaran. Pour leur plus grand malheur, cette dernière parvint renverser la situation en sa faveur et lança ses propres hommes sur les Baenfere pour les éradiquer, passant le point de non retour entre les deux lignées.
(mis à par ce détail, l'histoire et les liens peuvent être redéfinis par les repreneurs)


PJs et PNJs incontournables :
  • Zelth'Yra - (Xe Cycle)
      Reine du Puy
      Fléau des Baenfere

  • Velkyn - (330:X - 10:XI)
      Haut Prêtre d'Uriz
      Voix d'Uriz

  • Kel'Zora - Soeur de Velkyn (740X - 11:XI)
      Haut Prêtre d'Uriz (11:XI)



(copyright) Miradelphia
Ecrit par Halyalindë
Avec l'aide d'Haldren et Khernal.


Dernière édition par Halyalindë le Ven 28 Déc 2018 - 0:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:30

Pour la famille Baenfere, tu peux ajouter qu'ils sont connus pour avoir toujours été très liés aux arts arcaniques et pour avoir donné naissance a certains des plus grands mages de l'Elda depuis l'époque de l'Exode. Il est également de notoriété publique que leurs chefs de clans ont souvent eu tendance à la mégalomanie (comme dit dans ma fiche : "Il est un fils puîné de l’influente famille des Baenfere, célèbre pour la puissance de ses mages… ainsi que pour leur orgueil démesuré")

Leur destin a été scellé suite à une tentative de coup d'Etat voilà près de quatre siècles. Cela n'a jamais été précisé irp mais je parlais dans ma fiche d'un coup d'état contre la royauté, donc vu les dates ça ne peut être que durant les premières décennies du règne de Tebryn ("La mégalomanie de ses chefs les amenèrent finalement à tenter l’impensable : renverser le roi en personne").

Haldren et Khernal en sont actuellement les seuls survivants connus.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:52

ça marche ! merci! :D
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:06

Il y avait dans le temps un background qui donnait les noms des lignées de Prima Sanguis de l'époque de l'Exode (4 lignées avec 3 familles par lignée... soit en tout 12 familles).

Les Baenfere par exemple sont une des 3 familles de la lignée Bertelan (la lignée des archimages d'avant l'Exode), d'autres joueurs ont aussi utilisés ces antiques lignées (Tebi, Alder, Elvan, etc.)

Est-ce que ces lignées/familles "primordiales" sont toujours au BG ? Souhaite-t-on les y laisser/faire réapparaître ? Si oui il faudra ajouter le lien des familles recensées ici avec les lignées des Prima et préciser si ces familles sont "pures" (que du sang de Prima, jamais croisé avec la plèbe !) ou "impures" (sang mélangé avec des non-Prima)

A titre personnel je pense que ce serait intéressant puisqu'il y'a recensement autant en profiter... mais c'est juste une suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:15

Honnêtement, je n'ai pas trouver de BG concernant les Prima dans les corbeilles et les vieux clous du forum mais je ne suis pas dutout contre l'idée de répartir 12 familles en 4 lignées (par contre surement avec quelques modifications pour que ça ne se limite pas à "eux c'est les mages, nous c'est les bourrins" et totalement favorable au fait de précisé combien de ces familles sont abâtardies.

Si tu as des souvenirs sur les dites lignées / ou trouver le BG (de quelle époque date le poste par exemple), je suis preneuse.

Un Vote a été ajouté à ce sujet pour permette aux gens de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:25

J'ai voté "oui" (sinon je serais pas en accord avec moi-même).

Les traces vont être dans les fiches de perso, je pense.

Et je ne suis pas contre en profiter pour faire des modifications, ça a été fait par morceaux à l'époque et une remise à plat globale ne serait pas un luxe (même les noms... je sais plus si c'est moi qui ait trouvé "Bertelan" ou si j'avais lu ça quelque part, mais ça fait plus nom humain que nom d'elfe du Linoïn ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:56

Kher, il me semblait que tu avais commencé a reprendre ce BG. Tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:11


Prima Sanguis

Sommaire :
  1. Histoire
  2. Place dans la société
  3. Familles originelles
  4. Lignées actuelles



I. Histoire



Les Prima Sanguis ou Premiers Sangs, sont les descendant des quatre Protecteurs du Linoïn à l'époque de la seconde invasion humaine et de la chute du Linoïn.

Au milieu du IIIe Cycle, les humains se sont répondus en Anaëh pour faire main basse sur les trésors des elfes. Pour ce faire, ils ont commencé par incendier et piller toute une région de la forêt nommé Linoïn. Les elfes de l'endroit ont été peu à survivre et une fois les humains repoussé par l'ensemble des elfes qui avaient mis du temps à s'organiser face à la menace, une minorité d'entre eux revint habiter sur les terres du massacre. L'endroit rasé et brûlé résonnait encore des cris de peur et des colères de leurs frères disparus et lorsque la forêt se mis à repousser, ce n'était plus Anaëh mai une forme maudite et brisé de l'Oeuvre qu'elle avait été. Aujourd'hui, la région est connue sous le nom d'Aduram, la forêt maudite.

Parmi les elfes revenus vivre sur les ruines du Linoïn, il y avait les quatre Protecteurs des cités détruites par les humains. Les rescapés les considéraient encore comme leurs seuls chef là où le Trône Blanc n'avait pas pu sauvé leur foyer. Alors, lorsque le roi elfe ordonna qu'aucune poursuite n'ai lieu pour punir les humains et que les quatre Protecteurs envisagèrent la mort de ce dernier pour obliger les elfes à faire justice, tous les rescapés se rangèrent derrière eux.

Le plan échoua malgré tout et les quatre Protecteurs furent bannis par le Roi. les rescapés du Linoïn les suivirent, devenant les Exilé qui fonderaient un jour Elda et les prémices de la race drow.

Lors de la Révélation de la Vrai Foi des drows, les Quatre Protecteurs furent considéré comme les tout premiers à avoir vu la Vérité et les guides qui avaient permis à leur frères de faire le bon choix. Pour cela, leur sang est considéré comme béni des dieux et leurs femmes furent les premières à recevoir les Présents de Teiweon (la peau noire des Ombres, les cheveux blancs de Glace, le désir d'Isten et la fertilité de Natha).

Durant l'Exil et les premiers temps d'Elda, les familles de ces protecteurs furent les piliers fédérateurs de cette nouvelle culture. Sans se réserver officiellement les postes d'importance, ils basèrent leur domination sur une image de force et de perfection que tentent de maintenir leurs descendants.


Lors de l'Exil, les quatre Protecteurs renoncèrent à leur nom elfique tout comme la plupart des Exilés. Cependant, la tradition elfique veut que chacun choisisse le nom de famille qu'il souhaite porter au moment de sa majorité. Certains prennent le nom du père, d'autre de la mère et d'autres se créent un nouveau nom de toute pièce.

Dans les premiers temps d'Elda, cette coutume avait encore lieu et les premiers enfants et petits enfants des quatre Protecteurs démultiplièrent les noms se rapportant au même sang. Évoluant dans les mêmes cercles, les familles des quatre Protecteurs se sont plusieurs fois croisées, sauvegardant un sang "pur" sous diverses noms. Ce n'est qu'au début du Ve Cycle, avec l'évolution des mœurs, que la tradition tombe dans l'oublie au profit de la transmission automatique du nom par la mère que les drow appliquent aujourd'hui.

La première moitié du Ve Cycle est l'époque où les lignées Prima Sanguis étaient les plus nombreuses. Le nombres exactes ont été perdu mais elles devaient s'élever à près d'une trentaine. Depuis, ce nombre n'a fait que diminuer jusqu'à la poignée que nous connaissons aujourd'hui.

II. Place des Prima Sanguis dans la société



La société eldéenne est avant tout méritocratique, il n'y a donc pas de droit de sang. Un drow talentueux grimpera les échelons quelle que soit sa naissance, et c'est pourquoi les Prima Sanguis se doivent d'être encore plus talentueux, plus implacables et plus rusé que tous les autres drows.

Lors des premiers temps d'Elda, ils ont monopoliser de nombreux postes importants : roi, architectes, maître de guerre, juge, administrateurs et prêtres. Les lignées Primas ont donc de nombreux contacts et sont bien implantées. Les jeunes disposent généralement de la meilleur éducation possible et de mentorats avantageux. La cooptation existe également : a qualification presque identique, un prima préfèrera toujours promouvoir un autre prima, même s'il n'est pas de sa propre lignée. Les Primas évoluent donc dans les hautes sphères du Puy, encore aujourd'hui et malgré leur nombre restreint.

Cependant il ne faut pas y voir qu'un avantage. Les Primas sont plus exigeants envers eux-même que n'importe quel autre drow et ils attendent la même perfection de leurs proches. Les enfants moyens, bâtards ou présentant des tares sont tués pour épurer le sang. Les alliances sont la plupart du temps orchestrés tout comme une part de la procréation. Les membres qui déméritent sont assassinés, bannis ou envoyés à la mort de façon à racheter leur faute aux yeux des dieux et de l'opinion publique.


Les relations dépendent bien entendu de la personne et de la lignée, cependant, il y a un courant de pensée majoritaire qui entoure ces eldéens un peu à part.

Contrairement au commun des drows, les Primas ont à coeur de mettre en avant non seulement leur personne mais également leur lignée. La quasi totalité d'entre eux considèrent même que le bien de leur lignée est plus important que leur réussite personnel (même si les deux vont souvent de pair). Ils sont également éduqués pour obéir au chef de famille bien que les querelles intestines soient légions.

Leur réseaux et leur excellence leur donne un certain mépris pour les autres eldéens qui leur rendent un dédain patiné de jalousie. Le fait que les Prima surveillent attentivement leur descendance ne les aident pas à se fondre dans la masse car ils ont souvent des scrupules à coucher avec des non primas pour ne pas risquer d'engendrer un bâtard indigne de leur sang.


Bien qu'adorant Uriz comme tous les autres eldéens, les Primas ont un lien très particulier et même assez fusionnel avec les clergés de Teiweon et de Natha. De nombreux Grands Prêtres de ces cultes sont Primas et les Haut-Prêtres ont presque toujours fait parti de ces lignées.

Natha est la déesse de la fécondité mais c'est son clergé qui veille à la perfection physique de la race drow. L'idée de perfection repose sur les critères physiques qui ont été offerts par Teiweon ( la peau noire, les cheveux blanc et les yeux reflétant la Braise d'Uriz ) dont les femmes Primas sont sensé être les dépositaires les plus parfaites. Pour veiller à cela, il est donc logique que les lignées Primas s'intéressent à ce culte. Les hommes Primas représentent même la quasi totalité des drows mâles qui s'impliquent dans les rites de Natha.

Teiweon est leur gardienne. Elle a veillée à ce que les Exilés échappent à l'influence de Kerhel. C'est aussi elle qui conserve la mémoire des lignées et de leurs plus grands représentants. Les Primas sont les seuls drows à vouer un véritable culte à leurs ancêtres, même lointains.
III. Familles originelles

Les Quatre familles ayant donné donné naissance à toutes les lignées actuelles sont regroupées autour des quatre protecteurs de l'Ancien Linoïn qui ont guidé les Exilés durant le IIIe et IVe Cycle.
    • Serindë Lilotëa devenu Serindë Der'Hazan
        Protectrice et fine stratège, elle était connue pour se soucier de ses hommes plus que n'importe quel autre officier.

    • Draedal Hossëndil devenu Draedal Himrelth
        Protecteur reconnu pour sa bravoure au combat et son charisme naturel. Il fut le chef d'armée qui causa le plus de pertes aux humains et ses descendants sont connus pour leur soif de sang.

    • Arminas Umbarion devenue Arminas Baenfere
        Protecteur et mage de renom versé dans l'art de la guérison puis de la nécromancie. Ses descendants sont connus pour leur affinité avec l'art.

    • Elda Lomëar devenue Elda Men'Arohel
        Protectrice et diplomate émérite, nul ne se souvient de ce qu'elle fut avant de devenir l'Oracle du peuple drow.



De nombreuses lignées ont disparues au cours de l'histoire :
  • Les Tenghreed, connus pour leurs liens avec les clergés de Leetha et Kiran.
  • Les Irl’liel, connus pour leur grands nécromants, leurs prêtres de Teiweons et leur amour malsain de la mort. Les combats contre les non-morts lors du Voile en emportèrent la plus part puis les querelles intestines se chargèrent du reste.
  • Les Men'Arohel, dignes représentant de leur ancêtre Elda et plus fanatiques qu'aucune autre lignée. Les derniers périrent en affrontant le dernier dragon de Nisetis.
  • Les Der'Hazan perdirent leur nom dans des changements successifs de leurs héritiers avant le Ve Cycle.




IV. Lignées actuelles




PJs et PNJs incontournables :
  • Draedal - (IIIe, IVe et Ve Cycles)
    • Premier Guide des Exilés
    • Fondateur de la Cité d'Elda
    • Fléau des hordes d'Unvan






PJs et PNJs incontournables :
  • Tewyn - (Ve Cycle)
    • Premier Roi du Puy
    • Fléau des Cretoks





Connus pour descendre directement des Der'Hazan, les Zaurahel ont su obtenir et garder le commandement du Ier Ost dès le début de la Guerre de l’Épreuve contre les Cretok. Les Zaurahel sont avant tout des héros de guerre à la durée de vie extrêmement longue. Très proche du culte d'Uriz et de Teiweon, ils forment leurs jeunes de façon très poussée en théologie, en histoire et en linguistique pour en faire des stratèges et des généraux d'exceptions en plus de leurs apprentissage martial. Tous leurs descendants entrent dans le clergé ou le Ier Ost depuis le Ve Cycle et doivent faire leurs preuves depuis le bas de l'échelle ce qui leur attire la sympathie et la loyauté des hommes qu'ils dirigent.
PJs et PNJs incontournables :
  • Lymerak - (Ve Cycle)
      1er Obok Senger du Ier ost
      Premier Karliik Glenn
      Membre du Premier Triumvirat
      Destructeur des Cretoks

  • Ang’afae - (700:VIII - 830:X)
      3e Obok Senger du Ier ost

  • Tebirahc fils d'Ang'afae - (150:X à 9:XI)
      Héros de la Bataille des Cendres
      Éclaireur de la campagne de Zagazorn
      Chevaucheur de Wyvern
      4e Obok Senger du Ier ost (800:X - 1:XI puis 8:XI _ 9:XI)
      Destructeur de Nisetis
      Fléau d'Ardamir
      Premier Feu (Avatar d'Uriz)
      Destructeur de Kirgan
      Régicide de Brylyan Naerth (1:XI)
      Chef des 300 d'Almis







Connus pour leur mégalomanie autant que pour avoir donné naissance à certains des plus grands mages d'Elda depuis l'Exode, les Baenfere ont toujours été liés à l'Art des Arcanes. Descendants directes d'une des quatre familles originelles, leur influence politique et religieuse n'a fait que croitre au cours des Cycles. En plus d'être versé dans la politique, ils ont longtemps hantés les hautes sphères du clergé de Valas et de Teiweon, de l'Etude Noire et du C'nros... jusqu'à ce que leur orgueil démesuré les rattrapent.

En 600:X, les Baenfere tentèrent un coup d'état contre le reine qui précéda Tebryn : Zelth'Yra Xaran. Pour leur plus grand malheur, cette dernière parvint renverser la situation en sa faveur et lança ses propres hommes sur les Baenfere pour les éradiquer, passant le point de non retour entre les deux lignées.

Les survivants se cachèrent durant des siècles, traqués par la Doth'Ka et les loyalistes jusqu'à ce que le temps assouplisse les choses. Aujourd'hui, les deux seuls survivants connus sont Haldren et son fils Khernael.
PJs et PNJs incontournables :
  • Arminas - (IIIe et IVe Cycles)
      Premier Guide des Exilés

  • Haldren - (963:IX - encore en vie)
      Obok Senger du Ve Ost (dates)
      Triumvir (986:IX à ???)
      Destructeur de l'Arcanum
      Dieu du Chaos

  • Khernal fils d'Haldren et  - (582:X - encore en vie)
      Ditronw Da're






Connus pour les hautes charges administratives et judiciaires dans les premiers temps du Puy, ils vivent aujourd'hui encore dans une opulence qui pourrait faire pâlir les autres lignées. Ils aiment apparaitre entourés d'esclaves exotiques, de soie et du meilleur acier, montrant leurs richesses jusqu'à la limite du bon goût. Inhabituellement éloignée du clergé mis à part celui de Valas, la lignée Tael'Chath est investie dans l'architecture d'Elda depuis sa création.
PJs et PNJs incontournables :
  • Zira - (Ve Cycle)
      Première Grande Architecte d'Elda

  • Baoth - (Xe Cycle)
      Haut-Prêtre de Valas






Fanatique. C'est le premier mot qui vient aux lèvres lorsqu'on parle de cette lignée. Rusés et intelligents, on murmure qu'ils sont bénis par Teiweon en personne et sont extrêmement influent, leur nom est associé à la mort et au monde mystique peu importe leur choix de carrière. Les membres de cette lignée se retrouvent d'ailleurs un peu partout, jouant sur tous les terrains pour étendre leurs réseaux d'information et leurs capacité d'actions discrètes.
PJs et PNJs incontournables :
  • Elvanshalee - (Xe Cycle - disparue)
      Haute Prêtresse de Teiweon
      Instigatrice d'Eraison
      Élue de Teiweon (avatar de Teiweon)








PJs et PNJs incontournables :
  • Zelth'Yra - (Xe Cycle)
      Reine du Puy

  • Velkyn - (330:X - 10:XI)
      Haut Prêtre d'Uriz
      Voix d'Uriz



(copyright) Miradelphia
Ecrit par Halyalindë
Avec l'aide d'Haldren et Khernal.
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:03

Beau boulot m'dame la nelfe !

Like a Star @ heaven Y'a quelques fautes d'orthographe dans le texte, mais rien qu'une relecture ne corrigera Wink

Like a Star @ heaven Les enfants moyens, bâtards ou présentant des tares sont tués pour épurer le sang. >> ca me parait un peu violent. Un bâtard de Prima ne sera pas tué, mais considéré comme impur et donc ses parents ne verront pas en lui leur héritier. Il ne faut pas oublier que la faible natalité drow met l'enfant sur un piédestal... même bâtard il peut servir le Puy.
(exemple : Haldren a plusieurs enfants bâtards parfois demi-drow d'ailleurs. Il s'en est pourtant occupé, mais considère Khernal comme son seul héritier légitime et le seul digne de porter son nom)

Like a Star @ heaven ils ont souvent des scrupules à coucher avec des non primas pour ne pas risquer d'engendrer un bâtard indigne de leur sang. => à nouveau non, trop excessif. Mais coucher hors-primas sera vu comme un amusement, pas comme une perpétuation de la lignée.

Like a Star @ heaven Protectrice et fine stratège, elle était connue pour se soucier de ses hommes => C'est du détail, mais "de ses hommes"... je mettrais plutôt "de ses soldats". C'est pas des hommes justement ^^

Pour Haldren :
Like a Star @ heaven Obok Senger du Ve Ost (dates) => juste pendant l'an 6:XI, ce fut temporaire pour mener à bien le coup d'Etat
Like a Star @ heaven Triumvir (986:IX à ???) => depuis l'an 6:XI jusqu'à l'an 10:XI... officiellement je suis toujours un Triumvir, tant que vous n'aurez pas irp renversé Malag'eyl et mis un nouveau pouvoir en place.
Like a Star @ heaven Destructeur de l'Arcanum => ce n'est pas de notoriété publique, à ne pas mettre dans un bg
Like a Star @ heaven Dieu du Chaos => ce n'est pas de notoriété publique, à ne pas mettre dans un bg
Par contre vous pouvez ajouter Ditronw Da're de 997:X à 6:XI

(je n'ai pas relu les autres lignées, les connaissant mal)
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 22:45

A priori le premier message est à jour. J'ai laissé des trous pour permettre aux joueurs de s'investir. Si un gentil admin veut bien venir vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:01

A ajouter pour les lignées.


Lignée des Hune'Baenre

Elthiriel X'Ianxin, Née Hune'Baenre (850:VIII - 976:X)

A reniée sa lignée en l'an 100 du 9e cycle et a pris le nom de X'Ianxin par idéologie. Pour elle, la méritocratie l'emportait sur le sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:41

Que manque-t-il à ce BG ? Mise-à-jour avec la branche de Viconia ? Quoi d'autre ? Ou on peut poster et sera mis à jour au fur et à mesure qu'on déterre des Prima ou qu'il en arrive Recensement Prima Sanguis [EN COURS] 138598 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 23:11

oh
faut ajuster les dates, j'en avais parlé avec Artion et ca marchait pas

A ajouter pour les lignées.


Lignée des Hune'Baenre

Elthiriel X'Ianxin, Née Hune'Baenre (100:X - 976:X)

A reniée sa lignée en l'an 400 du 9e cycle et a pris le nom de X'Ianxin par idéologie. Pour elle, la méritocratie l'emportait sur le sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:08

Pour avoir fouiné dans des trucs qui ont rien à voir, j'ai trouvé une famille de Prima qui n'apparait pas ici : les Bail'Lana.

Elément du BG qui les mentionnent : https://miradelphia.forumpro.fr/t15960-les-creatures-legendaires#Karkal

Mis à part collectionner des livres sur le Karkal, ils n'ont pas fait grand chose… jusqu'à… suite au prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 23:21

Demande de mise à jour pour rajouter des Prima à la liste des PNJ importants

Sak'Esh Hune'Baenre, celui qui avait fait tomber Krish Al'serat. Grand Prêtre d'Isten et Triumvir
Diltree Xaran, la grande prêtresse d'Uriz et Triumvir
Istryn Bail'Lana, un doyen des prima respecté des principales familles pour son dévouement au Puy et à l'amelioration du sang des drows. Triumvir
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:52

Prima Sanguis

Sommaire :
  1. Histoire
  2. Place dans la société
  3. Familles originelles



    I. Histoire



    Les Prima Sanguis ou Premiers Sangs, sont les descendant directs des quatre Protecteurs du Linoïn à l'époque de la seconde invasion humaine et de la chute du Linoïn.

    Au milieu du IIIe Cycle, les humains se sont répondus en Anaëh pour faire main basse sur les trésors des elfes. Pour ce faire, ils ont commencé par incendier et piller toute une région de la forêt nommé Linoïn. Les elfes de l'endroit ont été peu à survivre et une fois les humains repoussé par l'ensemble des elfes qui avaient mis du temps à s'organiser face à la menace, une minorité d'entre eux revint habiter sur les terres du massacre. L'endroit rasé et brûlé résonnait encore des cris de peur et des colères de leurs frères disparus et lorsque la forêt se mis à repousser, ce n'était plus Anaëh mais une forme maudite et brisé de l'Oeuvre qu'elle avait été. Aujourd'hui, la région est connue sous le nom d'Aduram, la forêt maudite.

    Parmi les elfes revenus vivre sur les ruines du Linoïn, il y avait les quatre Protecteurs des cités détruites par les humains. Les rescapés les considéraient encore comme leurs seuls chef là où le Trône Blanc n'avait pas pu sauvé leur foyer. Alors, lorsque le roi elfe ordonna qu'aucune poursuite n'ai lieu pour punir les humains et que les quatre Protecteurs envisagèrent la mort de ce dernier pour obliger les elfes à faire justice, tous les rescapés se rangèrent derrière eux.

    Le plan échoua malgré tout et les quatre Protecteurs furent bannis par le Roi. Les rescapés du Linoïn les suivirent, devenant les Exilés qui fonderaient un jour Elda et les prémices de la race drow.

    Lors de la Révélation de la Vrai Foi des drows, les Quatre Protecteurs furent considérés comme les tout premiers à avoir vu la Vérité et les guides qui avaient permis à leur frères de faire le bon choix. Pour cela, leur sang est considéré comme béni des dieux et leurs femmes furent les premières à recevoir les Présents de Teiweon (la peau noire des Ombres, les cheveux blancs de Glace, le désir d'Isten et la fertilité de Natha).

    Durant l'Exil et les premiers temps d'Elda, les familles de ces protecteurs furent les piliers fédérateurs de cette nouvelle culture. Sans se réserver officiellement les postes d'importance, ils basèrent leur domination sur une image de force et de perfection que tentent de maintenir leurs descendants.


    Lors de l'Exil, les quatre Protecteurs renoncèrent à leur nom elfique tout comme la plupart des Exilés. Cependant, la tradition elfique veut que chacun choisisse le nom de famille qu'il souhaite porter au moment de sa majorité. Certains prennent le nom du père, d'autre de la mère et d'autres se créent un nouveau nom de toute pièce.

    Dans les premiers temps d'Elda, cette coutume avait encore lieu et les premiers enfants et petits enfants des quatre Protecteurs démultiplièrent les noms se rapportant au même sang. Évoluant dans les mêmes cercles, les familles des quatre Protecteurs se sont plusieurs fois croisées, sauvegardant un sang "pur" sous diverses noms. Ce n'est qu'au début du Ve Cycle, avec l'évolution des mœurs, que la tradition tombe dans l'oublie au profit de la transmission automatique du nom par la mère que les drow appliquent aujourd'hui.

    La première moitié du Ve Cycle est l'époque où les lignées Prima Sanguis étaient les plus nombreuses. Le nombres exactes ont été perdu mais elles devaient s'élever à près d'une trentaine. Depuis, ce nombre n'a fait que diminuer jusqu'à la poignée que nous connaissons aujourd'hui.



    II. Place des Prima Sanguis dans la société



    La société eldéenne est avant tout méritocratique, il n'y a donc pas de droit de sang. Un drow talentueux grimpera les échelons quelle que soit sa naissance, et c'est pourquoi les Prima Sanguis se doivent d'être encore plus talentueux, plus implacables et plus rusé que tous les autres drows.

    Lors des premiers temps d'Elda, ils ont monopolisé de nombreux postes importants : roi, triumvir, Obok Senger, Haut-Prêtre... Les lignées Primas ont donc de nombreux contacts et sont bien implantées. Les jeunes disposent généralement de la meilleur éducation possible et de mentorats avantageux. La cooptation existe également : à qualification presque identique, un prima préfèrera toujours promouvoir un autre prima, même s'il n'est pas de sa propre lignée. Les Primas évoluent donc dans les hautes sphères du Puy, encore aujourd'hui et malgré leur nombre restreint.

    Cependant il ne faut pas y voir qu'un avantage. Les Primas sont plus exigeants envers eux-même que n'importe quel autre drow, la méritocratie s'exprime plus férocement encore pour préserver l'image des clans et leurs membres attendent la perfection de leurs proches. Les enfants présentant des tares sont tués pour épurer le sang et les bâtards sont considérés comme indignes. Les alliances sont la plupart du temps orchestrés tout comme une part de la procréation. Les membres qui déméritent sont assassinés, bannis ou envoyés à la mort de façon à racheter leur faute aux yeux des dieux et de l'opinion publique.


    Les relations dépendent bien entendu de la personne et de la lignée, cependant, il y a un courant de pensée majoritaire qui entoure ces eldéens un peu à part.

    Contrairement au commun des drows, les Primas ont à coeur de mettre en avant non seulement leur personne mais également leur lignée. La quasi totalité d'entre eux considèrent même que le bien de leur lignée est plus important que leur réussite personnel (même si les deux vont souvent de pair). Ils sont également éduqués pour obéir au chef de famille bien que les querelles intestines soient légions.

    Leur réseaux et leur excellence leur donne un certain mépris pour les autres eldéens qui leur rendent un dédain patiné de jalousie. Le fait que les Prima surveillent attentivement leur descendance ne les aident pas à se fondre dans la masse car ils se désintéressent généralement de tout enfant né d'un non Prima, même si celui ci aurait du porté le nom de la lignée.


    Bien qu'adorant Uriz comme tous les autres eldéens, les Primas ont un lien très particulier et même assez fusionnel avec les clergés de Teiweon et de Natha. De nombreux Grands Prêtres de ces cultes sont Primas et les Haut-Prêtres ont presque toujours fait parti de ces lignées.

    Natha est la déesse de la fécondité mais c'est son clergé qui veille à la perfection physique de la race drow. L'idée de perfection repose sur les critères physiques qui ont été offerts par Teiweon ( la peau noire, les cheveux blanc et les yeux reflétant la Braise d'Uriz ) dont les femmes Primas sont sensé être les dépositaires les plus parfaites. Pour veiller à cela, il est donc logique que les lignées Primas s'intéressent à ce culte. Les hommes Primas représentent même la quasi totalité des drows mâles qui s'impliquent dans les rites de Natha.

    Teiweon est leur gardienne. Elle a veillée à ce que les Exilés échappent à l'influence de Kerhel. C'est aussi elle qui conserve la mémoire des lignées et de leurs plus grands représentants. Les Primas sont les seuls drows à vouer un véritable culte à leurs ancêtres, même lointains.



    III. Familles originelles



    Les Quatre familles ayant donné donné naissance à toutes les lignées actuelles sont regroupées autour des quatre protecteurs de l'Ancien Linoïn qui ont guidé les Exilés durant le IIIe et IVe Cycle.
      • Serindë Lilotëa devenu Serindë Der'Hazan
          Protectrice et fine stratège, elle était connue pour se soucier de ses soldats plus que n'importe quel autre officier.

      • Draedal Hossëndil devenu Draedal Himrelth
          Protecteur reconnu pour sa bravoure au combat et son charisme naturel. Il fut le chef d'armée qui causa le plus de pertes aux humains et ses descendants sont connus pour leur soif de sang.

      • Arminas Umbarion devenue Arminas Baenfere
          Protecteur et mage de renom versé dans l'art de la guérison puis de la nécromancie. Ses descendants sont connus pour leur affinité avec l'art.

      • Elda Lomëar devenue Elda Men'Arohel
          Protectrice et diplomate émérite, nul ne se souvient de ce qu'elle fut avant de devenir l'Oracle du peuple drow.



    De nombreuses lignées ont disparues au cours de l'histoire :
    • Les Tenghreed, connus pour leurs liens avec les clergés de Leetha et Kiran.
    • Les Irl’liel, connus pour leur grands nécromants, leurs prêtres de Teiweons et leur amour malsain de la mort. Les combats contre les non-morts lors du Voile en emportèrent la plus part puis les querelles intestines se chargèrent du reste.
    • Les Men'Arohel, dignes représentant de leur ancêtre Elda et plus fanatiques qu'aucune autre lignée. Les derniers périrent en affrontant le dernier dragon de Nisetis.
    • Les Der'Hazan perdirent leur nom dans des changements successifs de leurs héritiers avant le Ve Cycle.



    (copyright) Miradelphia
    Ecrit par Halyalindë
    Avec l'aide d'Haldren et Khernal.

_________________
Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



Recensement Prima Sanguis [EN COURS] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement Prima Sanguis [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: Recensement Prima Sanguis [EN COURS]   Recensement Prima Sanguis [EN COURS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement Prima Sanguis [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viperinae Sanguis
» { Recensement } Soldat uniquement
» Recensement des clans Wandrais et des tribus zurthanes
» [Recensement armée Elfe] Nouvelle dispute au fort
» La Dothka [EN COURS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: QG Puy d'Elda-
Sauter vers: