Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quid d'Othar ? [Renaud]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 14:36



XIe Cycle • An 11 • Karfias d'Été • Première Ennéade

Il arriva à Diantra en fin de soirée comme peut arriver une averse, froide et spontanée, peu importe la saison. Il lui avait fallut un peu plus d'une demie ennéade pour atteindre d'Erac, la ville qui jadis l'avait abrité. Diantra... Cela remontait à très longtemps ou du moins était-ce un très lointain souvenir, de son hélas révolue jeunesse néerite.  Il avait bien changé, depuis le temps...

Elle avait changée elle aussi, la capitale, ressemblant de par trop à une vieille dame ruinée par les rides et malade par sa récente et trop rude inaction. Mais elle reprenait du poil de la bête alors que depuis plusieurs ennéades déjà, de harangue elle ne manquait point. De toute part la vie foisonnante redonnait à la cité sa superbe, et c'est en souriant intérieurement que Neo – officiellement Damaki mais réellement de Cléruzac, se rendit droit comme une épingle au manoir eraçien, à la rencontre de Renaud.

Il s'était refait une beauté, lui pourtant si peu soucieux de son physique austère, mais cependant à cheval sur l'hygiène et la propreté qu'il entretenait : sa barbe inchangée ou quoique un peu plus longue, contrastait désormais avec ce crâne régulièrement rasé, comme une virulente réponse à son début de calvitie...

Le Haut-Prêtre d'Othar, disait-on, était un parfait exemple d'objectivité, quand l'on voyait quel mouvant bourbier pouvait être le jeu – politique – de l'agité royaume péninsulaire. Car lui ne s'acoquinerait jamais aux judas courant les rues en tout temps.

Le Haut-Prêtre d'Othar, honorable représentant sur terre du Seigneur de la Guerre !

Le Champion !

Celui qui ne jugeait autrui que par les faits et les gestes ; celui dont les opinions émises étaient dictées non seulement par la force mais par le mérite dont pouvaient faire preuve les estimables et valeureux guerriers, les irréprochables fils d'Othar... Et peu importait à ses yeux les titres de ces terribles bleus requins, ni la taille de leurs dents acérées... C'est ce qu'ils avaient ou non accompli qui primerait, incontestablement.

Pour certains, il serait donc le juge ultime, et l'on saurait enfin si le Culte donnerait ou non sa bénédiction au preux Sire de Brochant, promut régent et protecteur de la royauté. Et il la donnerait cette bénédiction, à lui et à tout seigneur ayant œuvré à la félonne déchéance, comme il avait béni à Chrystabel la décisive conflagration.
D'aucuns connaissaient son passé et s'ils n'étaient absolument pas convaincus par cet homme parti en estrévent et revenu d'entre les perfides estrangers, personne n'oserait le lui dire en face non plus, gardant pour eux leurs petits, erronés, jugements. Car l'homme semblait ne point vouloir s'ouvrir à quelconque blague ; encore moins omettre quelque insulte à son égard.

Ignorant l'existence d'une si tardive visite, le serviteur, sceptique, rechignait presque à le laisser traverser le seuil du manoir...


Annoncez donc le Champion d'Othar, plutôt que de vouloir réagir à la place de vôtre maître... Grogna le Haut-Prêtre plus ronchon que méprisant.

Enveloppé dans une grande robe noir, Neo attendit patiemment que Renaud vienne l'accueillir. Ce n'était pas concrètement une surprise, car le Duc d'Erac commençait à connaître quelque peu son invité. D'ailleurs il n'hésiterait pas à l'accueillir malgré l'heure tardive, et il l'hébergerait sous son toît,  tout le long de son probable court séjour.



Dernière édition par Neo le Mer 27 Juin 2018 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:07

Ses terres de jurés, et libération de son père, qu'il avait enfin obtenu pour cette dernière, ne signifiaient pas tout pour Renaud. C'était la deux lignes conductrices qui avaient dicté sa conduite depuis qu'il avait endossé le titre de Duc. Toutefois, des projets il en avait bien d'autres, et il devait bien essayer de les mettre en application aussi, et ne pas se focaliser sur une seule chose. Othar faisait parti des plans de Renaud, pas qu'il soit un fervent pratiquant, non, il ne l'était pas. Il ne pouvait nier l'existence des Dieux, surtout depuis le voile, mais il ne voulait avoir affaire avec tout ce qui était divin le moins possible. Pourtant, Erac était bercé par le culte d'Othar, avec le Grand Temple en Erac, et son Haut Prêtre, dans la capitale du Duché. La forte concentration de chevaliers sur ses terres, liés au culte du Dieu de la Guerre, amenait une forte influence à ses prêtres, et par extension, à son dirigeant. Naturellement, Renaud avait échangé un peu avec le Haut Prêtre, et le décès de l'ancien Champion, bien que n'étant pas une énorme surprise vu son âge, avait changé la donne. Un nouveau chef avait été désigné, mais le Duc ne se mêlait pas de ce qu'il se passait au sein du culte. Renaud désirait à chaque instant accroitre son emprise sur le Duché, et sur les Seigneurs, et il recherchait toujours des moyens pour y parvenir. Othar faisait partit de ses plans concernant son aura, il avait rangé son idée dans un coin de son esprit, en attendant de pouvoir la lancer. Mais le destin ne laisse pas toujours les choses se passer comme on le souhaite.

Renaud avait déjà remporté deux francs succès sur la scène politique, mais aucun de son fait. Déjà la guerre du médian, et aussi la libération de son père Léandre. Malheureusement cette libération, qui avait été une délivrance pour le Duc qui idolâtrait son père, sapait aussi son autorité. En effet, il savait que certains nobles, extérieur ou même au sein de son propre Duché, pensaient au fait que le Duc légitime était Léandre. Alors certes, ce dernier avait abdiqué, mais cela lui avait été soutiré par la torture, ce qui amenait à remettre en question cette décision. Renaud était parvenu à écarter ce problème, il désirait pourtant attendre les hommages pour que son succès soit au rendez vous.

Enfin revenons à nos moutons, et à Othar. Ainsi ce soir, alors qu'il avait soupé, et qu'il s'apprêtait à se retirer dans sa chambre, son intendant arriva en courant. Il expliquait que le Haut Prêtre d'Othar était présent, et qu'il attendait le Duc. Renaud maugréa, non en raison de l'heure tardive, mais parce qu'on ne l'avait pas intronisé dans une pièce plus accueillante que le hall. Heureusement, il était toujours habillé, aussi il se dépêcha de rejoindre son hôte, se disant que finalement, il allait être temps d'abattre l'une de ses cartes. Il espérait juste que l'homme accepterait. Enfin pour l'instant, il fallait faire montre d'hospitalité, et de banalités, voir s'il avait lui même une requête envers le Duc. En descendant les escaliers, il ouvrit les bras pour accueillir son invité

"Messire Champion, soyez le bienvenue en ma demeure. Que me vaut votre visite, et que puis je faire pour vous ? vous êtes vous déjà restauré ?"

Il claque des mains, et l'on entendit les serviteurs partirent en courant afin de préparer tout ce qu'il fallait pour une collation.

Revenir en haut Aller en bas
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 12:19




"Messire Champion, soyez le bienvenue en ma demeure. Que me vaut votre visite, et que puis je faire pour vous ? Vous êtes vous déjà restauré ?"

Le ventre dudit Champion gargouilla. Mêlant geste et parole, Renaud intima une collation aux serviteurs.
Ensuite ils échangèrent les politesse habituelles, Renaud demandant à Neo s'il avait bien voyagé, Neo râlant car il avait essuyé l'affront de plusieurs averses.
Il expliqua à Renaud que sa visite était tout autant impromptue à l'invité qu'à l'hôte, car se rendant au Temple il était passé à quelques foulées du manoir eraçien. Il s'était fait guider par des mains inconscientes jusqu'à la demeure avant de se demander pourquoi.

Il suivit Renaud qui lui raconta succintement les évènements récents, et le rôle qu'il avait joué au concile. Le Haut-Prêtre avait entre changé de robe, celle-ci étant tout aussi noire que la précédente, mais sèche ! Son long manteaux pendait lui aussi séchant nonchalamment devant quelque feu. Enfin l'en-cas fut apporté interrompant légèrement les deux hommes. Dans ce salon qui à ses yeux semblait être le même qu'à Erac, le Haut-Prêtre avala le repas goulûment bien qu'avec finesse. Enfin Neo reput, et considérant cet homme fait, dont l'honneur semblait intact, prit la parole.


Pourquoi suis-je venu frapper à vôtre porte, alors que les frères du Temple auraient aussi bien put m'accueillir en cette heure si tardive ? Je ne trouve aucune autre explication que cette amitié naissante. Et... À franchement parler, je ne connais personne au Temple d'Othar à Diantra. Mes occupations sont nombreuses, et m'ont empêché à part à Chrystabel, de m'en aller promener partout en péninsule. Ou au moins me rendre aux trois autres temples majeurs...

Il soupira. Demain il irait « inspecter » le Temple, quoique du Grand-Prêtre il en avait déjà vu assez à Erac lors de son intronisation. L'homme avait était sceptique et n'avait pas caché son mécontentement. Ce jour-là Neo avait fait preuve de tact et prouvé par la force son mérite. Le lendemain, craignait-il ne point pouvoir encore une fois se retenir.

Voyez ce moment comme étant ma villégiature... Et vu le temps de merde, je ne suis pas verni.

Il laissa sortir de son impénétrable faciès, sa forteresse en somme, un rire sincère. Renaud était quant à lui bien chanceux.

Sans indiscrétion, Renaud, quelle année de l'autre Cycle vous a accueilli sur ce monde ? Car voilà quelques jours que Neo se tracassait pensant à l'imminence de la quarantaine.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:45

Renaud sourit en entendant les grondements du ventre de Neo. Il montra personnellement la chambre qui lui serait allouée, le laissant se changer avant de l'emmener dans un salon ou un feu avait été allumé. Vu l'état du Champion, trempé jusqu'aux os, cela ne lui ferait pas de mal de pouvoir se réchauffer même si nous étions en été. Les deux hommes discutèrent, se racontant les évènements récents afin de rester au courant de ce qu'il se passait. Neo expliquait qu'il avait été guidé à son insu, voila qui était surprenant, mais après tout, Erac était la terre la plus proche d'Othar, même si elle n'était pas une des marches du royaume se trouvant au nord. Neo se sustenta allègrement pendant que Renaud picorait, ayant déjà mangé plus tôt dans la soirée. Le Champion était maintenant en pleine inspection des temples, une tâche sans doute ingrate, mais nécessaire vu la place importante que l'homme occupait au sein du clergé. Renaud rit quand il parla du temps

"Ma demeure est votre, n'hésitez jamais à venir pousser la porte, et faire comme chez vous, mon ami. Othar vous aura guidé jusqu'à une demeure plus accueillante qu'un temple, par pitié pour vous état déplorable"

Alors, dire qu'ils étaient amis était prématuré, mais le courant semblait passer entre les deux hommes, et vu les projets de Renaud, il préférait que cela demeure ainsi. Quand à l'état de néo, c'était dit sur le ton de la boutade, un amusement, et absolument pas une critique. Il faisait allusion à la pluie qui ne l'avait pas épargné. Néo lui demanda son âge, pour sur qu'il y avait une différence entre les deux hommes. Renaud savait qu'il devait sembler être un enfant aux yeux du Champion. La campagne contre le médian avait été la première pour le troisième fils de Léandre, et ses premières batailles également. Il espérait que le père des batailles n'avait pas murmuré à l'oreille de son Champion le fait que Renaud n'avait pas apprécié de se battre. Il avait tout de même tenu son rang, et avait combattu pour sa vie, une défection devant ses hommes n'étant pas une option. Il avait eu son lot d'adversaires abattus, même s'il ne s'était pas délecté de combattre

"Je suis né en 987, ce qui me fait vingt deux années"

Tout comme il l'avait remarqué, la haute noblesse péninsulaire était des plus jeune. Peut être que Néo s'en était également rendu compte. Renaud allait maintenant essayer de se lancer, commençant par questionner son hôte

"Dites moi, que pensez vous de l'état actuel du Royaume ? les gouvernants sont forts jeunes, moi y compris, pensez vous que cela soit une bonne ou une mauvaise chose pour l'avenir ?"

C'était une question qui revenait souvent dans l'esprit du Duc d'Erac. Il se demandait toujours si ce serait une bonne choses, ce renouvellement pouvant amener une nouvelle ère de paix, les hommes n'ayant pas les griefs de leurs paternels. Mais cela pouvait aussi amener des soucis conséquent vu le manque d'expérience de ceux-ci en matière de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:47




Pour que vieillesse et accomplissement se fassent, il faut que jeunesse soit volontaire et tenace... Ainsi disait une personne que j'ai beaucoup affectionné. Ainsi je le constate aujourd'hui, alors que les années passent...

Neo était largement enthousiasmé par la forte concentration de jouvence au sein de la politique. Cela faisait bouger les choses, les jeunes grandissaient, évoluaient.

À vôtre âge certains ont déjà foncièrement vécu leur existence, car la pauvreté et la violence obligent à grandir beaucoup plus vite que prévu. À vôtre âge aussi certains sont encore des enfants... Mais... Savez-vous qu'en estrévent j'ai côtoyé des personne parfois centenaires, dont une, millénaire !

En repensant à Krish Al'Serat et à son peuple, pour le Haut-Prêtre désormais ennemi, il contint un rictus vindicatif. Un jour ils viendraient, et ce jour ils seraient prêts.

Donc voyez-vous Renaud, il n'est point question d'âge ou de temps imparti. Ha ! Le présent, mon ami, doit être l'unique juge ! Et ce présent doit être prit avec ardeur... Non ? Hein ? Je la voit en vous, dans vos yeux, dans ceux du jeune Saint-Aimé.

Il but une gorgée de vin, et se fit plus sérieux.

Pour répondre à vôtre question, que le Royaume soit gouverné par... la jeunesse, est une chose qui ne me déplait guère. La jeunesse détient une certaine force. Et je vois que vous la maniez tous à profit.

Lui pensait surtout et sans aucune médisance, que la jeunesse était également fort suggestible. Qu'aurait-il put faire devant de vieux seigneurs, immuables dans leurs profanes idéaux, s'il avait s'agit de leur faire comprendre quelque chose !

Aussi, il avait bien évidemment écarté la toute première question, concernant l'état actuel du Royaume, laissant Renaud s'occuper de la suite de leur conversation.


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:41


Neo donna une leçon au jeune Duc, lui expliquant que l'âge ne jouait pas toujours un rôle prépondérant, et que l'on pouvait être jeune et avoir déjà vécu énormément de choses, ou vieux en ayant rien fait de sa vie. Renaud était allé à Thaar, et il avait également vu des personnes très âgées. Contrairement aux humains restés en péninsule, lui n'avait pas la rancœur de ceux-ci à l'égard du peuple sombre. Il savait qu'il était possible de cohabiter, mais que la gros des deux races préféraient se haïr, que de réfléchir à cette possibilité. En tout cas, en Estrevent, cela se passait assez bien, et toutes les races vivaient ensemble. il voyait dans la jeunesse la fougue qui permettait de soulever des montagnes

"Je vous remercie pour vos instructions, Neo, parfois, à vouloir trop en faire, on passe à côté des choses les plus élémentaires."

Vivre dans le présent, c'était bien, mais quand on était Duc, il fallait aussi voir dans l'avenir si l'on ne voulait pas se retrouver avec les armées voisines aux pieds de son château. Renaud était plutôt quelqu'un qui voulait voir plus loin. Il recherchait la connaissance, et l'information plus que tout, désirant tout maitriser. Il n'était pas de ceux qui se contentaient de l'instant présent pour se suffire. Voyait il dans la jeunesse matière à manipulation ? ou juste cette envie de vivre permettant de repousser des limites ? Renaud ne le savait pas, mais il était temps d'abattre sa première carte

"Dites moi, vous avez beaucoup voyagé, et vous avez donc vu du pays, de la diversité, des gens de cultures différentes, d'autres races. Vous avez du accumuler des connaissances particulières, et de la sagesse en parcourant le monde ainsi."

Renaud voulait d'abord amener Neo à prendre conscience de ses acquis tout au long de ses pérégrinations, avant de planter le clou

"Aujourd'hui, vous dirigez le culte d'Othar, et tout le monde sait qu'Erac est le Duché le plus investit dans ce culte. Quels sont vos buts ? allez vous voyager en continue, ou allez vous vous poser pour diriger le culte depuis le Haut Temple ?"

voila une question qui intriguait Renaud. Il savait déjà que Neo était en inspection, et l'homme ne semblait pas être du genre à vouloir s'emmurer, mais plutôt à arpenter les routes. Le Duc se demandait s'il accepterait sa proposition

"Voyez vous, je suis jeune, et malgré ce que vous venez de dire sur les bénéfices de cela, je n'oublie pas que j'ai des lacunes. Le manque d'expérience en est une, et à mon niveau, l'on peut difficilement se permettre de se tromper. C'est pour cela que j'essaie de m'entourer du mieux possible, afin d'avoir les meilleurs conseils. De par votre expérience, votre vécu, et l'aura d'Othar a Erac, j'aimerais vous demander si vous accepteriez de m'aider, de me guider, de devenir mon conseiller."

Renaud connaissait Neo, mais très peu malgré leurs échanges, il ne savait pas si l'homme était érudit en matière de politique, mais arriver au rang ou il était, il devrait s'y connaitre tout de même. Et si ce n'était pas le cas, ça ferait un avis complètement différent.


Revenir en haut Aller en bas
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:13




Aujourd'hui, vous dirigez le culte d'Othar, et tout le monde sait qu'Erac est le Duché le plus investit dans ce culte. Quels sont vos buts ? allez vous voyager en continue, ou allez vous vous poser pour diriger le culte depuis le Haut Temple ? Ainsi allait le questionnement du jeune duc d'Erac, ce qui ne manqua pas de faire ricaner le Haut-Prêtre.

Aujourd'hui il dirigeait le culte d'Othar, en effet. Et il est vrai que les gens connaissaient Erac comme étant le siège incontestable du Culte ou comme une ville dont la piété ne pouvait être ne serait-ce que discutée. Mais quels étaient ses buts, demandait le duc au Haut-Prêtre ? Quels étaient ses projets pour la suite ! Alors là était une question comme il les aimait, franches et sans fioritures. Mais il décida promptement de ne point répondre à celle-là, car lui-même en ressortait à peine de ses doutes et de ce raisonnement ; or, ses projets étaient d'une simplicité monstrueuse, tant, que lui-même s'en était rendu à l'évidence : redonner sa gloire au Culte en l'inscrivant au fer rouge sur le cul d'une péninsule bien trop fraîchement restaurée, était son but premier.

Et bien sûr comptait-il voyager ! L'auriez-vous vu ou cru capable de rester à un seul et même endroit, croupissant dans la monotonie d'un quotidien eraçien, soumis au bon vouloir de circonstances figées, et le temps galopant inexorablement devant lui ? Que nenni ! Et encore moins devant les sombres présages qui lui avaient étés donnés de voir... Mais cela il ne l'évoquerai que le lendemain, et pour la première fois, devant le Sénéchal et nouveau Régent du Royaume.


Hélas oui je voyagerai, le Culte a tout intérêt à être présent et représenté, ailleurs qu'en Erac ! Il se gratta pensivement la barbe. Mes responsabilités vous intéressent-elles donc à ce point, cher Renaud ?

Il entendit calmement Renaud s'exprimer. Ah, il comprenait à présent que l'homme la langue déliée, faisait connaître le fond de ses pensées au Champion d'Othar, mais il avait autre chose en tête. Cependant Neo se laissa prendre au piège de fait il se sentait étrangement flatté par les constats du jeune seigneur.  Et surtout par sa proposition finale, qui ne mit guère de temps à surgir.

Il se faisait tard...


Quel honneur ! Entonna Neo réellement surpris. Puis il redevint de marbre comme à son habitude, et d'un ton grave, comme accablé par le poids des ans, Renaud. Il l'observa de ses yeux durs, regard immuable qui le caractérisait... Seulement quelques petites rides friponnes se faisaient entrevoir aux coins de ses mires. Écoutez-moi bien, mon bon Renaud, je vous conseillerais avec plaisir. Que cela soit une chose officielle, ou tout aussi bien officieuse, je me ferais un plaisir, un honneur même, d'apporter à votre raison, la mienne, en tout temps Mais sachez bien une chose, jeune homme ! Tout ne sera pas forcément bon à prendre. Voilà bien le risque de la chose.

Il bailla comme un ogre, avant d'écarter une vague de sommeil qui voulut le terrasser. Ils discuterent encore quelque peu avant que, proches de se retirer tous les deux, Neo posa une dernière question.

Quand auront nous l'honneur de revoir Son Altesse chez lui ? Renaud répondit, assez incertain. Oh, répondit simplement Neo. Bien, nous nous reverrons demain mon bon ami, et encore merci pour votre hospitalité !

Chacun ce soir là s'en remit sans tarder, dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin ils se recroiserent pour une légère et rapide collation avant que leurs journées respectives ne débutent sérieusement.


Quel genre d'homme est-ce donc, le nouveau Régent, le Sire Aymeric ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 15:22

Neo annonçait ses intentions, et elles étaient limpides, oui il voyagerait, et pas pour rien, il laissait transparaitre son envie de faire grossir son culte, et qu'il sorte de l'ombre de Néera. Qu'Othar soit plus représenté en péninsule, et que l'on ne le relègue pas juste à quelques prières en temps de guerre. Les temps passés ont sans nul doute été fructueux, aux vus de tous les conflits que le Royaume avait traversé. Les batailles ne se comptaient plus, tellement il y en avait eut, mais l'on pouvait voir poindre le début d'une nouvelle ère de paix, à moins que le brasero ne brule avec Naélis. il fallait donc battre le fer tant qu'il était chaud, et Neo aurait alors bien du travail pour conserver le spectre d'un nouvel affrontement, et trouver des adorateurs du Dieux guerrier. Il était logique de l'entendre dire qu'il comptait donc répandre sa parole en dehors d'Erac, Duché déjà acquis à sa cause, pour en courtiser d'autre. Voila qui pouvait aussi intéresser Renaud, qui pourrait profiter du charisme du religieux dans sa future quête. Par contre, s'il voyageait, il serait alors difficile de devenir un conseiller officiel, et Renaud doutait que l'homme soit du style à suivre quelqu'un, mais plutôt à mener la marche

"Vos responsabilités m’intéressent en effet, mais c'est surtout votre savoir. C'est pour cette raison que je vous ai fais cette offre, afin de le partager avec moi, de m'aider, et me guider pour le mieux."

C'est que Renaud avait murit un projet pour unifier le médian, au sens très large du terme. Et cela, s'il parvenait à mettre en place le début, pourrait l'amener à voyager au Langehack. Que Neo accepte sa proposition, sans toutefois officialiser la chose, voila qui était rusé, tout comme l'avertissement qu'il glissa à celui qui demandait son conseil

"L'honneur est pour moi, Neo, je vous l'assure, et je ne vous demande pas de diriger à ma place. J'essaierais d'être digne de vos conseils, et je les confronterais aux autres que je recevrais sans nul doute, afin de prendre les meilleurs décisions possibles"

Le Haut Prêtre semblait épuisé, son bâillement attestant de son état

"J'aimerais vous dire que je retournerais à Erac dès demain, hélas, ce serait un mensonge éhonté. Il y a encore beaucoup à faire, pour la grandeur du Duché, mais aussi pour Velteroc qui est revenu sous ma tutelle, et pour le Royaume. Ydril sera sans doute une étape, à moins que je ne laisse mon Sénéchal diriger tout ça."

Renaud se garda de parler de Langehack, laissant à Neo un repos bien mérité. Il serait temps de lui en parler si le projet prenait forme. La surprise fut de taille toutefois, lorsque le lendemain, le Haut Prêtre interrogea le Duc sur le nouveau Régent. Une question des plus pertinentes, mais à laquelle il était bien en peine de répondre. Il réfléchit un long moment, le silence parlant pour lui même, avant de s'essayer

"C'est une énigme que je n'arrive pas à percer. Un homme qui réussit tout ce qu'il entreprend. L'on dirait que tout le monde est son ami, et en même temps, que le monde entier le déteste. Pour donner un exemple, prenez Louis de Saint-Aimé, d'abord allié, puis trahissant au Concile pour apporter son soutien à Roderik. L'on a vu que le Régent lui a offert le Marquisat, malgré sa défection, et d'après mes informations, chaque rencontre semble être une réunion de fervents amis. Autre chose, je ne comprends pas l'importance des sanctions qui ont été émise à l'encontre d'Erac. Le Régent m'a tendu la main, me demandant de nouer une alliance, que scellera un mariage entre ma soeur et son frère, mais il n'a pas hésité à frapper Erac. Est ce uniquement parce qu'il est le plus juste d'entre nous ? ou le plus rusé ? je n'arrive pas à le comprendre, mais j'espère que notre rapprochement m'aidera à le cerner, car il est un exemple pour moi."

Il s'étalait, mais au final en disait peu, arriverait il un jour à percer le mystère qu'était cet homme, il l'espérait, car il trouverait sans doute les ingrédients pour avoir la même réussite.



Revenir en haut Aller en bas
Neo de Cléruzac
Humain
Neo de Cléruzac


Nombre de messages : 192
Âge : 32
Date d'inscription : 21/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  38 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 13:39




C'est avec la plus extrême prudence que Neo accueillit les mots de son hôte, examinant alors la réponse à sa question d'une bien personnelle façon. De fait, il ne se permit pas d'analyser dans l'excès les mots et les formulations du noble, et c'est plutôt en suivant les expressions de celui-ci qu'il se pencha premièrement, ressentant aussitôt une ardeur de jouvence non masquée ; seules les émotions pouvaient un tant soit peu trahir des pensées profondes. Non pas que Renaud fût menteur, pleutre ou tout autre vil adjectif de ce genre – Neo en doutait fortement car il considérait le jeune homme comme un petit frère –, mais sa réponse ne pouvait​ être que subjective ! Alors le Haut-Prêtre se dit qu'il verrait bien par lui-même ce qu'il en était de l'apparemment si exemplaire Sire de Brochant ; il remercia le jeune Duc et s'en alla comme il était venu, terrible masse engagée, et sans d'autre préambule qu'une sincère salutation.

Avec un peu de chance l'escomptée rencontre, était un homme comme il en fallait en ces temps point si miséricordieux, et les péninsulaires verraient enfin sortir leur cul de la fange. Cela restait à voir.



♠♠♠


Les pas feutrés de l'ancien guerrier résonnaient dans la cour centrale du Temple d'Othar diantrois. Derrière lui un homme suivait maladroitement son rythme, très maladroitement, car il ne savait plus comment donner de la tête face à son supérieur hiérarchique. Ils avançaient en parlant fort et tandis que Neo lâchait son venin, une mine rabougrie fit ses quartiers sur le rostre saint du prêtre sermonné.

Enfin, Neo s'était arrêté puis retourné pour lui faire face. Il avait l'air très en colère, mais certains disaient qu'il affichait à longueur de journée cette mine échauffée, l'on ne le traitait pas d'irascible pour rien. Le Haut-Prêtre semblait donc constamment courroucé. Cela ne rassurait pourtant pas Aubain, trente ans, Grand-Prêtre d'Othar, et une peau immaculée. Aucune cicatrice, aucun trophée, aucune séquelle n'avaient décidés d'orner le corps du clerc. Neo se demandait si l'homme était vraiment de cette ville le prêtre en charge du culte, et même, s'ils partageaient les mêmes croyances. Ou pis ! s'il savait seulement manier le glaive !


Champion, je ne sais plus que dire...

Il lui aurait bien répondu sèchement, de la fermer et d'aller se faire enculer dans l'un de ces Temples de débauche, mais il lui fallait aujourd'hui faire preuve d'énormement de tact. Haut-Prêtre, mais également diplomate, il lui fallait désormais choisir ses mots sans toutefois se dérober en fioritures ; en guise de fioritures il ne connaissait que les jurons, du reste Neo ne passait jamais par quatre chemins.

Je dois avouer, être... Surpris. Sachez bien quelque chose, fils d'Othar. Je suis quelqu'un de franc. Je vais l'être avec vous, je ne ferais point d'exception. Il est temps que le Culte à l'instar de la capitale, renaisse de ses cendres, n'est-ce-pas...

Neo était plus que mécontent de sa visite en ce lieu. Non seulement le Grand-Prêtre de Diantra l'avait désappointé au plus haut point par son rechignement premier lorsque le Champion avait été intronisé à la tête de l'ordre ; en second lieu ce prêtre intellectuel mais aussi fourbe, était quelqu'un de désordonné, et léguait à son clergé et aux adeptes de bien erronés enseignement et un bien mauvais exemple de ce que devait être une adepte respectable ; il était de surcroît incapable de proprement gérer le Temple, car il ne s'agissait pas d'une maison close ou du repère de vieux ours mal léchés. Les armes n'étaient pas entretenues, les adeptes ne s'entrainaient que rarement entre eux... Mais il y avait pis ! Quelques ennéades auparavant avaient étés volées plusieurs armes, par un supposé groupe de roturiers. Rien n'avait été conclu, et sans heurts ni colère les vilains s'en étaient tirés. Les adeptes d'Othar à Diantra, dans la société paradaient tout au plus, paons déplumés.

Il y aurait du changement !


Vous faîtes là un Grand-Prêtre, plus que pitoyable, je dirais lamentable. Et vous savez que j'ai raison, nous en avons bien assez palabré antérieurement... À moins que vous ne releviez mon duel en combat singulier, au glaive ou à mains nues...

Vous viendrez en un premier temps à Erac, avec moi. En vôtre absence ici, nous attribuerons vos fonctions au brave Grand-Prêtre Elías, en qui j'ai la plus... Fondée confiance. Il saura vous rendre ce lieu saint, comme vous le désirerez en revenant... Tandis que nous... Après Erac, nous voyagerons.


Il n'y avait aucune autre possibilité envisageable pour le clerc qui déjà se morfondait du temps à venir en compagnie de son supérieur hiérarchique, car bien-sûr le pisselait n'osait relever le défi.


♠♠♠


Encore quelque peu molesté, il se rendit au second lieu de la raison de sa présence à Diantra, une rencontre protocolaire avec ce fameux Régent.

Enfin, il crut s'y rendre... Mais en ce jour le Régent semblait bien trop occupé pour accueillir le messager d'Othar... Le lendemain peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid d'Othar ? [Renaud] Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Othar ? [Renaud]   Quid d'Othar ? [Renaud] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid d'Othar ? [Renaud]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'heure du thé [Renaud]
» Quid de mes problèmes, mon ami ? [ Aymeric ]
» Les charmes du sud [Renaud]
» Il y a onze ans... [Renaud]
» Le règne des jeunes [Renaud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: