Au sujet de ses vêtements et de ses possessions, Apolline, dans un souci de secret, les change souvent. Cependant certains - par habitude de les utiliser ou de par le prix exorbitant - sont réutilisés par la jeune femme. Ainsi elle possède quelques outils et une gamme de diamants qu’elle garde toujours sur elle. De la même manière elle chérit sa chevalière qu’elle avait fait faire sur un coup de tête. L’anneau, en or, est décoré d’un blason représentant un aigle en petits rubis et améthystes déployant ses aigles. Elle porte également un bracelet en forme de lierre en or.
Lors de ses infiltrations directes et ne nécessitant aucun travail préliminaire la jeune femme porte généralement une tenue entièrement noire et moulant son corps. Son visage est alors couvert d’une cagoule de la même couleur et elle porte une paire de loupes, souvent rabattues sur son front. Une ceinture noire contient dans ses nombreuses poches les outils propres à l'art du cambriolage. Généralement on peut y trouver un grappin et une corde, une dague, du matériel de crochetage de serrure haute securité. De nombreuses heures d’entraînement lui ont permis de communiquer en émettant le moins de sons possibles.
Apparence :
Taille : 1m53
Couleur des yeux : Marron
Bien que n’ayant aucune origine noble la jeune Apolline se caractérise par la noblesse de ses traits. Sa peau d’albâtre se teinte aux joues d’un rose clair adoucissant son regard qui bien souvent se veut taquin et brillant d’une certaine malice. Ses yeux sont d’un héliodore juvénile et semblent scruter de manière douce mais vive le visage de ses interlocuteurs. Les battements de ses longs cils ajoutent à son personnage de jeune femme écervelée et douce. Quant à ses lèvres fournies, dominée par un petit nez droit, sont bien souvent maquillé d’un rouge carmin provocateur et détonant avec la blancheur de sa peau. Ses cheveux d’un roux éclatant restent longs et plaisent de part leurs larges boucles anglaises. Mais nulle n'hésitation ne sera faite pour les rehausser sur sa nuque pour son art.
Bien qu’une belle jeune femme, Apolline reste cependant une cambrioleuse jouant différent rôle selon le milieu qu’elle doit repérer. Ainsi elle peut se montrer aussi servile et affable qu’un serviteur doit l’être mais également avoir l’arrogance mesquine propre à certaines aristocraties. Bien évidemment tous les rôles ne jouent pas en sa faveur particulièrement ceux impliquant un certain charisme ou encore les milieux mal famés, préférant laisser ce rôle à d’autres. Dans la vie quotidienne Apolline a une gestuelle assez taquine, attrapant facilement le bras des autres, souriant dès qu’il est possible et apprécie énormément flirter avec les hommes pour les gêner.
Lorsqu’on est une cambrioleuse la petite taille est un atout, ce à quoi Apolline ne coupe pas. Mesurant environ un mètre cinquante-trois, elle distingue par l’étroitesse de sa taille mais également la minceur générale de son corps, ne pesant que quarante-cinq kilogrammes. Entraînée par des années de vol et autres expériences la jeune femme a acquis une certaine souplesse et agilité. Cependant elle se montre parfois étourdie au point de faire tomber accidentellement des objets ou de trébucher. Par chance sa concentration durant les missions ont jusqu’à ce jour empêchée toute maladresse fatale. Par ailleurs la cambrioleuse ne possède que peu de formes à mettre en valeur, si ce n'est une poitrine de choix. Malgré son poids plume elle possède une certaine force physique de par les nombreuses heures passées à escalader des parois ou à ramper aux plafonds. Bien évidemment jamais elle ne rivalisera face à des personnes entraînées. Ainsi Apolline est une très belle femme mais pouvant sembler, à tort, niaise et minaudante.
Personnalité :
Apolline est une jeune femme qui aime la vie et le frisson des dangers. Chaque parcelle de son corps et de son âme ne vit que pour cela. N’ayant jamais connu la paix elle ne désire aucunement atteindre un jour l’âge doré de la retraite. Bien qu’ayant au fil des années accumulé une certaine fortune la cambrioleuse reste cependant sobre et modeste, considérant son argent comme un simple outil. Pour elle il est bien d’être riche mais cela ne fait pas ni une personne ni sa vie. Apolline craint l’ennui au point qu’elle refuse généralement les repos trop longs et a peur un jour de ne plus pouvoir être assez talentueuse et profiter des contrats les plus juteux et les plus dangereux.
En soi elle ne recherche pas le danger mais au contraire à s’en cacher. Là où elle trouve son plaisir et sa principale raison de vivre reste avant tout de jouer avec le feu. De la même manière la jeune femme est déterminée et n’abandonne rien. Pouvant passer des heures à se concentrer elle ne jettera que rarement l’éponge et préférera aller droit au mur que baisser les bras. La jeune femme est d’un naturel jovial et généreux ayant horreur de mettre des vies en danger. Cependant elle ne considère pas son activité comme étant illégale mais plus un art.
D’une rare curiosité la jeune femme dévore les livres, les différentes oeuvres qu’elle peut trouver, ayant la chance de savoir déchiffrer les mots et ce en plusieurs langues. La brutalité du monde auquel a fait qu’elle aime se réfugier dans des histoires diverses ou encore la musique. Bien que facile à vivre Apolline peut parfois se montrer susceptible et bouder. Cela arrive bien souvent après un échec. Dès lors la jeune femme, au lieu de se mettre en colère, manifeste son mépris et se met hors d’atteinte en boudant. Elle coupe court à toute explication et se renferme sur elle-même.
Rusée, Apolline sait se sortir de la plupart des situations gênantes. Pouvant se montrer extrêmement charmante, elle sait profiter de son statut de femme ainsi que des atouts procurés par sa beauté pour se sortir des mauvaises passes. A fortiori elle garde son sang-froid et agit parfois avec une implacable logique. Cependant la cambrioleuse respecte un code d’honneur refusant de mettre en danger toute vie qu’elle considère comme innocente.
Comme la majeure partie des personnes, Apolline se comporte différemment selon ses affinités. De manière générale elle se montre assez taquine avec les hommes, n’hésitant pas à les frôler, leur prendre le bras ou encore flirter avec eux. A contrario elle peut se montrer très froide, voir arrogante en cas de profonde déception de la part d’un de ses proches. Rancunière elle ne pardonnera que peu envers ceux qui lui feront du mal. Ses amis les plus proches restent son équipe auprès de laquelle elle a vécu tant d’histoires qu’elle les considère comme sa famille.
D’un naturel romantique, Apolline est une quelqu’un de sensible, éprouvant énormément de sentiments. Malgré cela elle fait d’énormes efforts pour éviter d’être débordé par les pulsions de ses émotions. Ainsi elle préfère savoir sa cabine et ses espaces personnels rangés dans un véritable capharnaüm mais réussir à rester concentrée pendant ses missions et ne pas se laisser faussement trompée par sa peur, sa surprise et autre… Par ailleurs sa façon taquine de se comporter cache sa peur de se trouver en difficulté dans les relations sociales qu’elle ne peut éviter. Apolline a toujours peur d’être mal jugée, critiquée, rejetée et n’a parfois aucune confiance en elle. Ce malaise se ressent dans ses relations amoureuses qu’elle finit toujours par briser par manque de foi en elle-même et sa capacité à aimer…
Obsessionnelle, obstinée la cambrioleuse n’arrêtera jamais et ne cessera de poursuivre tous les objectifs qu’ils soient vains ou non. Elle n’hésitera jamais à mettre sa vie en danger - et par la même occasion celle de son équipe qu’elle considère comme sa famille - pour réussir. Son perfectionnisme en est parfois maladif et elle peut paraître rigide dans ses pensées. Cependant rien de cela ne l’empêche d’être créative et rêveuse au point qu’elle a parfois du mal à se faire comprendre, préférant alors jouer un rôle de séductrice…
Capacités magiques :
Apolline n'a, à ce jour, jamais ressenti l'appel de l'Art. Si ce n'est celui du vol, de la tromperie et de l'information...
Histoire
La cambrioleuse et espionne Apolline dite la Noctemain vu le jour un après-midi de l’été Vaani 991. Fille d’un modeste ouvrier des industries charbonnières et d’une comptable, chargé de gérer de son mieux les entrées et pertes en terme de matière première. Le nouveau-né fut nommé en l’honneur au de feu une ancienne membre de la petite secte draconique à laquelle ils appartenaient tout deux. Elle était la deuxième enfant de la famille, ayant une grande soeur âgée de seulement deux années lorsqu’elle même vint au monde. La situation familiale se montra très rapidement peu agréable pour deux jeunes filles. En effet la petite famille vivaient dans un des nombreux faubourgs de Thaar qui ne possédaient d'aucune d’infrastructure pouvant occuper des enfants, qui se devaient de respirer la poussière soulevée par les activités industrielles les entourant.
Malgré cela et son origine modeste Apolline eut la chance de pouvoir compter sur une adepte du culte, cultivée, qui lui inculqua très jeune l’amour de la connaissance. La jeune fille vécut une enfance simple, marquée par son désir d’un jour échapper à la condition médiocre de ses parents, bien qu’elle aimât trop ses derniers, qui lui rendaient son amour, pour les quitter. Sa seule amie fut pendant des années sa soeur Travia avec qui elle s’entendait comme les deux doigts de la main. Cependant leur paternel fut blessé lors d’une mauvaise manœuvre d’un chariot et fut obligé de rester alité durant près de trois mois. Rapidement leurs maigres réserves d’argent s’épuisèrent et il dut demander un prêt au seul organisme acceptant cela : les gangs qui régissaient ces faubourgs. Ses blessures s’aggravèrent peu à peu et ne pouvant reprendre suffisamment le travail il ne parvint jamais à rembourser ses dettes. Les assassins de groupuscule criminel finirent par frapper à leur porte et à tuer les deux parents sans sommation. Par chance, Apolline et sa soeur se trouvaient alors à l’école et la nouvelle de la mort de leurs parents ne leur parvinrent que bien plus tard. Leurs grands-parents étant morts des années plus tôt elles se retrouvèrent dès lors seules, âgées respectivement de 9 et 11 ans.
Malgré les évènements entourants le Voile, le culte draconique put s'occuper d'elle. Mais la corruption minant les maigres finances, ainsi que les membres disparus lors du Voile, les jeunes filles furent peu à peu délaissées et abandonnées à elles même. Ayant toujours réussi à rester ensembles, les deux jeunes filles s’enfuirent pour la capitale Thaari lorsque leur famille d’accueil les jeta dehors, ne pouvant s’occuper d’elles. Les premières années furent d’une rare difficulté. Cependant, Apolline comprit rapidement comment il fallait faire pour récupérer les charnières en métal des véhicules abandonnés et s’initia d’elle même à crocheter certaines serrures. Elle comprit très rapidement les différentes façons de détruire les serrures physiques, tout du moins celles de faible qualité. Travia quant à elle dût très rapidement soit vendre son corps soit trouver un travail. Par chance elle ne dût jamais s’abaisser à pratiquer la prostitution et finit par devenir gérante de jeu dans une des nombreuses salles de jeux locales.
Cependant son salaire et les revenus de la récupération d'Apolline ne suffisaient à les faire vivre. Par chance, cette dernière était d’une grande beauté et sa soeur l’introduit dans le casino. La jeune femme comprit très rapidement que les hommes, ivres d’argent et d’alcool, n’avaient d’yeux que de l’impressionner. Apolline apprit rapidement à se jouer d’eux en se montrant séductrice et taquine. Ses gestes doux et ses caresses cachaient cependant la malice de ses doigts fins, volant or, argent et autres objets de luxe. Elle devint rapidement une professionnelle mais sa chance finit par tourner. Sa soeur perdit dès lors son emploi et les deux jeunes femmes rapidement connues des différentes salles de jeux qui décidèrent dès lors de refuser leur entrée… Travia et sa soeur décidèrent dès lors de quitter le pays, qui s’ouvrait peu à peu à la suite de la chute de la domination Eldéenne. Vidant leurs réserves d’argent elles purent s’acheter des billets pour aller en direction de la Péninsule, préférant s’arrêter à la ville qui leur irait le mieux. Leur choix s’arrêta finalement à Soltariel
Etrange choix que … Le bastion du Royaume , la dernière ligne défensive des différents gouvernements qui s’étaient succédés au cours des dernières années de doutes et de guerres civiles. Il avait fait sa preuve. Certes Diantra avait eu son lot de batailles et de conquêtes mais la puissance de Soltariel n’avait jamais faibli. Et qui disait vieille noblesse… disait richesses. Les deux soeurs n’avaient plus rien et étaient ruinées à leur arrivée dans la ville. Elles logèrent quelque temps dans les bas quartiers de la ville, revendant quelques bijoux volés qu’elles avaient amenés avec elle. Bien rapidement elles comprirent que cela ne suffirait pas. Apolline continua d'informations en charmant quelques soudards dans les tavernes et apprit à voler au coeur des foules se pressant dans les artères de la cité. Peu à peu elle réussit à économiser assez d'argent pour payer un apprentissage de bijoutière à sa soeur. En effet peu à peu une idée avait germé dans son esprit. Le vol était une chose qu’elle aimait plus que tout, savoir qu’elle se trouvait à la limite de la légalité et jouant avec le feu… Ainsi que le dit le dicton : « pas vu pas pris ». Et son talent s’améliorant avec le temps elle avait décidé de s’introduire directement dans les domiciles. Ainsi son talent pour le vol doublée des compétences de sa soeur, de plus en plus douée avec les mécanismes délicats, firent qu’elle put rapidement s’attaquer à des maisons et appartements à la sécurité inexistante ou faible ainsi qu’à de petits commerces. Peu à peu ses proies se firent de plus en plus grosses et, malgré avoir frôlé plusieurs fois la capture par les milices locales, elle s’introduit dans de petites banques mineures ou des bijouteries.
Agissant parfois seule, car coupée de sa soeur, elle demanda à Travia de lui apprendre quelques outils concernant certains mécanismes. Bien qu’elle n’excellât jamais dans ce domaine Apolline apprit cependant quelques techniques. Peu à peu les jeunes femmes firent connaître leur nom au coeur du monde du vol. Craignant d’être attaquées elles engagèrent rapidement une mercenaire Wandraise répondant au doux nom de Risha Tête de Colibri qui malgré ses airs revêches se trouva être un compagnon loyal, bien qu’attirée par l’appât du gain. La cambrioleuse se rapprocha également d’un roublard de la contrebande soltarii, ayant assez de connaissances pour écouler facilement les marchandises écoulées, un homme nommé « Le Gaucher » de son vrai nom Dante. Cet embryon d’équipe s’installa dans les quartiers résidentiels de Soltariel, vivant relativement facilement des contrats qu'Apolline obtenaient de ces différents contacts dans le milieu. Dès lors leur réputation se fit à travers toute le Sud puis la Péninsule et et enfin l'Estrévent. Bien que n’étant pas les meilleurs, et loin de là, ils furent finalement contactés par un jeune bourgeois de Thaar ayant été volé par un des nombreux spéculateurs et désirant s’en venger en le dérobant à son tour…
La cible n’était autre qu’un riche marchand et entrepreneur de Thaar Comme nombre d’hommes et femmes de la Principauté, il avait fait fortune en spéculant et en étant impitoyable durant toute son ascension, dévorant sans pitié ses adversaires. Cependant il était désormais difficile d’atteindre le cœur de sa maison ainsi que son coffre. Ne voulant pas baisser les bras, Apolline se décida d’agrandir son équipe avant de tenter quoique ce soit. Malgré les nombreuses sécurités entourant les plans de l’immense villa que possédait l’homme, Travia apprit très rapidement que le coffre se trouvait être un complexe souterrain protégé par différents mécanismes tel qu’un coffre à triple serrure ainsi qu'un mécanisme fabriqué sur mesure. Ainsi il ne serait pas de tout repos de pénétrer dans la salle sans compter sur la sécurité qu’il fallait éviter. Apolline décida alors d’engager un ancien expert en explosifs, Dadrin, écoeuré d’avoir été abandonné après de nombreuses années de service, et une voleuse du Médian, Julie. Rapidement ils établirent un plan pour réussir à infiltrer et neutraliser les protections de leur cible. Ainsi Risha et la voleuse se firent engager respectivement comme garde et domestique. Ils apprirent très rapidement les différentes activités du maitre de maison. Outre les différentes sécurités le coffre-fort celui-ci était gardé par deux hommes et un chien d’attaque. L’équipe mit au point une technique pour neutraliser facilement l’animal avec un coup de hache bien placé et Dadrin créa une série de faibles explosifs qui permettraient leur fuite par la suite.
Cependant restait le problème d’arriver jusqu’à la chambre forte. Apolline se construisit dès lors une identité d’une héritière de l’ancienne noblesse thaari, ayant assez surveillée ces dernières pour les imiter, et sa soeur lui permit d’être invitée à un des nombreux bals donnés par l’homme. Durant toute la soirée elle se trouva aux côtés du marchand, minaudant à ses côtés. Jouant l’écervelée elle réussit à le convaincre de la mener aux salles d’eau. Dès lors Julie put faire renverser « accidentellement » son plateau sur l’hôte du bal qui dut partir se changer. Profitant du mouvement de gardes qui accompagnaient leur maître, Apolline se glissa dans les souterrains. Risha, de garde au coffre-fort à ce moment-là, paralysa son collègue et se débarrassa du chien. La sécurité externe éliminée, Travia s’employa à déverrouiller la porte. Lorsque cette dernière s’ouvrit une véritable fortune se livra à eux. Rejoins par la jeune Médianaise, ils prirent rapidement ce qu’ils pouvaient emporter et rejoignirent d’autres tunnels passant à proximité de la chambre forte. Là ils firent exploser une paroi qui les menèrent jusqu'au réseau d’eaux de la ville et fuirent par là.
Ce vol, audacieux et une réussite totale, finit d’achever la réputation d'Apolline et de son équipe. Ce qui devait être à l’origine qu’un simple partenariat temporaire se transforma peu à peu en une véritable camaraderie. Rapidement quelques organismes, parfois même des politiques - tout du moins officieusement - les contactèrent pour leur proposer des missions, contre rémunération. Bien souvent elles se déroulèrent dans des milieux aisés et mêlèrent infiltration, préparation et vol avant de s'exfiltrer. Mais ils évoluèrent également dans des endroits moins classieux, plus brutaux. Les mois passèrent et les années s'écoulèrent et mission après mission leur équipe s'éleva, au point d'avoir une renommée étendue. Aussi douée pour orchestrer des vols que pour obtenir des informations, Apolline devint peu à peu Noctemain, une voleuse et espionne en vogue dans le grand tout Thaari...
HRP:
Dernière édition par Apolline le Ven 20 Juil 2018 - 20:18, édité 6 fois
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Apolline Noctemain Ven 20 Juil 2018 - 20:52
Et voici venue notre Arsène Lupin national o/
Code:
[Métier] : Espionne
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Corps à corpss
[Alignement] : Loyale Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.