Nuit entre le 2e et 3e jour, Quatrième ennéade de Karfias Été - Onzième année du Onzième Cycle
Dire que les évènements du jours avaient été catastrophiques étaient encore en-dessous de la vérité. Les lieutenants du Guet, les hommes de la Garde d'Argent, les prêtres, les survivants, tous les témoignages concordaient :
Le Guet avait été prévenu la veille que la Princesse Marchande Krish Al'Serat était sous la coupe d'un élémentaliste elfe qui se dirigeait vers Thaar
Le Guet et la Garde d'Argent avaient tenté d'appréhender le dit elfe sur le Marché Libre.
Les sommations d'usages avaient été clairement faites.
L'homme avait résisté, déclenché un incendie, démoli le Marché Libre et tué sans distinction civiles, hommes d'armes et hommes de foi à l'aide de sa magie.
Après avoir disparut sous terre en direction du Joyau, il était finalement ressorti dans la demeure de la Princesse Al'Serat et l'avait mise à sac pour terminer ses exactions par un dernier meurtre de sang froid, perpétré sur un invité de marque venant, selon les dires du Capitaine Wydrin, directement d'Anaëh.
Le Guet avait été immédiatement sollicité et une battue comptant mages, prêtres et soldats organisée en quelques heures.
Le plus étrange dans tout ça ? Personne ne semblait avoir contraint ou acheté les témoignages en questions. Même en creusant, Nizar - Prévôt du Conseil chargé de chapeauté l'affaire - n'avait pas mis la main sur une dissonance mis à part une sorte d'explosion que certains disaient avoir entendu avant ou après la sommation. Dans les deux cas, elle avait retenti près du hors la loi et le Capitaine Wydrin avait clairement expliqué qu'il s'agissait d'une mesure de précaution pour l'éloigner de l'otage - dont l'identité restait confiné aux murs du Joyau et aux membres du Conseil. Le Guet ayant donné son accord, difficile d'y redire quoi que ce soit.
Des problèmes de cette ampleurs ne s'étaient pas vu en ville depuis... Depuis qu'elle avait pris son indépendance de Sol'Dorn et d'Elda. Même avant les cas devaient se compter sur les doigts d'une main et venait plutôt de révoltes internes que d'étrangers psychopathes.
Le vieil homme soupira en tirant sur sa barbichette poivre et sel. Il referma le dernier des livrets tout neufs dans lesquels il venait de passer 4 heures à consigner les témoignages principaux et résultat de l'enquête préliminaire à la lumière d'une bougie, l'ajouta sur la pile et se leva avec un grognement douloureux. Son travail était fait. Les Princes et princesses pourraient prendre connaissance des détails de l'affaire avant la session du lendemain matin. Tant que la battue ne donnait rien de plus, il pouvait s'accorder quelques heures de repos.
Retrouver l'elfe:
Il est dans les bas quartiers, dans un trou creusé sous le sol avec juste quelques aération. Dans la traque il y a des soldats avec des chiens et des mages dont certains mages de la vie qui ont déjà eu l'occasion de le sentir et d'autres qui ont notion de ce que peut donné sa magie.
Seuil : 25 Jet : 11 >> L'emplacement de l'elfe est retrouvé pendant son sommeil
A peine avait-il pensé à cette éventualité que la porte du bureau qu'il partageait avec deux autre prévôts explosa pour laisser passer la lourde carrure d'un lieutenant du Guet.
- On l'a ! - Vous avez correctement sécurisé sa cellule ? - Euh... " perdant de sa superbe, le gaillard passa une main dans les courts cheveux blonds qui couronnaient son visage d'elfe. " On l'a localisé je veux dire. Il s'est littéralement enterré dans la basse ville. Deux contingents, dix mages et douze prêtres surveillent discrètement la zone, mais... on a préféré ne pas lancer l'attaque avant d'avoir l'ordre directe. Niveau procédure d'arrestation, on ne voit pas vraiment comment on pourrait faire sans perdre un quartier et une pleine fournée des nôtres. Quant aux restrictions magiques j'en parle même pas. Je sais que les Princes voulaient l'avoir, mais là... "
Nizar tira plus fort sur sa barbichette. Ils avaient parié sur le fait que l'homme serait en pleine fuite. Soit ils le retrouvaient et lui donnaient la chasse, soit il ne le retrouvaient pas du tout.
- Bon dieux de bon sang de bordel à queue ! " grommela-t-il. Le bon sens aurait dicté de coulé ce fou furieux dans du plomb fondu sans même tenté de le sortir de son trou D'un autre côté, si lui, petit magistrat, allait contre la volonté du Conseil, il était bon pour perdre la tête... Et si le gars s'échappait parce qu'il avait voulu faire du zèle, il la perdrait sans doute aussi...
Dans un mouvement de drapé soyeux, il se tourna vers son visiteur sous l’œil curieux de ses deux confrères.
-Faites au mieux en minimisant les dégâts collatéraux. Prévenez le Prévôt du quartier qu'il vous apporte tout son soutien. Tant qu'il ne bouge pas, temporisez et faite évacuer le périmètre jusqu'à la sortie de la ville. S'il bouge ne serait-ce qu'une oreille, pas de quartier. Vous avez carte blanche. " L'homme claqua des talons et reparti à toutes jambes. Nizar pris à parti la femme du bureau voisin " Lydia, tu voudras bien transmettre les copies que j'ai faites à qui de droit lorsque tu aura fini les de rédiger l'édit de recherche ? - Bien sûre, mais qu'est-ce que tu compte faire ? - J'ai bien peur que tout cela ne puisse attendre demain. "
Il avait une heure pour rassembler le plus de Princes et Princesses possible. Il avait déjà un représentant de l'Al'Serat sous la main et connaissait son point de vue sur la question : La mort plutôt que la liberté. La capture si c'était faisable. Sur son ordre, des avertissement décrivant le hors la lois et le danger qu'il représentait étaient déjà partis dans toutes les principautés et même jusqu'à Naélis et Sol'Dorn.
...
Dans le calme des bas quartiers, des pas plus ou moins lourds sortaient des maisons alentours, lanternes et bagages en mains. L'uniforme du Guet était à tous les coins de rue. Les aboiements des chiens avaient disparus, laissant la présence silencieuse des mages qui surveillaient attentivement la Trame et des archers visant l'endroit désigné par les arcanistes.
Témérité du Guet:
Est-ce qu'en attendant le retour du lieutenant, quelqu'un à tenté quelque chose Seuil : 50 Jet : 7 >> Les gardes du Guet ont la haine et sont difficilement tenables.
Les lunes brillaient haut et clair dans le ciel dépourvu du moindre nuage. Les lames luisaient doucement. Les regards haineux croisaient l'impatience et la crainte de ceux qui avaient assistés à l'incendie du Marché Libre. Elis, mage du Guet, en avait assez d'attendre. Ses mains en tremblaient d'impatience. Ils étaient sensé surveillé ce monstre qui pouvait tous les tué en quelques minutes. Elle ne savait même pas ce que c'était exactement. Ce qu'elle avait vu sur la place n'était plus un être conscient. C'était une bête. Une créature sauvage.
Les heures s'égrainaient, infinies. Peut-être même les mois. Les années. Cela faisait trop longtemps que le lieutenant était parti. Elle n'en pouvait plus. Ses collègues tentaient de la détendre, racontant à voix basse les blagues de caserne qui les faisait patienté lors de leurs rondes. Kasim était mort cette après midi. Et ce n'était pas le seul.
Elle n'y tenait plus. La mâchoire serrée, elle avança son esprit pour une chose. Juste une chose. C'était si rapide, si fugace qu'elle aurait le temps de finir avant qu'on ne l'assomme ou qu'on ne la bloque, malgré le nombre de mages à l'écoute.
En un tourne-main, les conduits amenant l'air au terrier de la bête se bouchèrent.
Quelques minutes plus tard, un garde du Guet à la mine défaite escortait Elis, enchainée, vers leur quartier général.
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Ven 20 Juil 2018 - 15:39
Le bruit des pas. Ton monde n’est plus rythmé que par le bruit des pas. La Symphonie est lointaine et tu as fait taire la trame. Halte au mouvement. Entracte. L’orchestre se réaccorde pour que la prochaine ritournelle conserve la brillance de l’ouverture. Ta respiration est longue, lourde mais extrêmement silencieuse. Les yeux à demi-fermés, baignant dans ta propre poisse, tu pries qu’ils n’aient rien trouvé qui porte ton odeur à faire sentir aux chiens, et que tes déplacements aient été assez erratiques pour égarer les mages suivant la signature de tes sortilèges. Tu sais qu’au bout du compte ils finiront bien par te retrouver, tu espères seulement qu’ils te donnent le temps de récupérer. Récupérer force et courage, au moins assez pour atteindre la mer. Une fois que tu serais à l’eau, l’eau t’accompagnerait. L’eau t’accompagnait toujours.
Le bruit des pas. Les pas se multiplient. D’abord ils ne sont que de passage, et puis le piétinement s’intensifie. Ils ne cherchent plus. Ils ont trouvé. Ils savent où tu es, mais ils attendent. Qu’est-ce qu’ils attendent au juste ? Tu ne sais pas, mais tu ne sais pas non plus comment réagir. Peut-être pourras-tu profiter d’un instant d’égarement. Peut-être pourras-tu profiter d’un instant de confusion. Peut-être te donneront-ils malgré eux l’occasion d’entamer une percée. Ta respiration est longue, lourde, et commence à se faire bruyante, mais aucun écho ne peut leur arriver, comme à toi l’air ne t’arrive plus. T’étouffer. Etais-ce là leur stratégie ? Te pensaient-ils assez profondément endormi pour sombrer devant l’asphyxie sans t’en rendre compte ? Possible. Pari raté. Mais leur avait-il coûté quoi que ce soit ?
L’effet de surprise certainement.
Tu déglutis, glisses les paumes de tes mains contre chaque parcelle de ta peau, ne laissant dans leur sillage qu’une surface d’une blancheur immaculée et cristalline, fumant au contact de l’air vicié de ton habitacle. Tu prends ta dernière bouffée d’air avant de te lancer, et tes mains viennent se saisir te ton visage.
Jet de dés : magie :
Jet de magie : creuser un écart initial Seuil : 90 Jet : 29 >> Réussite
Le couvercle de ton terrier saute comme un bouchon de liège, crachant une écume comme les bras d’une sépiole. Huit fouettent violemment les curieux t’ayant surveillé de trop près, cherchant à te creuser un espace en surface. Deux te propulsent vers le haut, avant de se détacher du corps pour te réceptionner. Tu glisses sur un banc de poissons plus rapidement que tu ne pourrais courir, te sers du bras d’eau et de ton contrôle sur ta peau de glace pour t’autoriser des déplacements défiant les lois de la gravité. La chasse est donnée, mais tu n’es pas proie facile.
Ton mouvement est magie, et ta magie est mouvement, mais autant qu’accélérer ton déplacement, ta mission est d’entraver celui de tes poursuivants. Thaar d’une nuit d’été, normalement à peine plus fraîche qu’en journée, est frappée d’un froid surnaturel. L’eau laissée sur tes traces est verglas plutôt que flaques liquides, et lorsque viennent les angles, elle se soulève en d’immenses pavois entre toi et tes traqueurs.
Des allers et retours, des chemins détournés, choisis pour rendre ta destination floue, mais lentement mais sûrement, tu files vers la mer.
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Sam 21 Juil 2018 - 11:06
Zaahrian aimait cette ville. Elle était le sang qui coule dans ses veines et l’air qui emplissait ses poumons. Il aimait ses marchés avec ses épices parfumées et ses étoffes colorés. Il aimait les cris des marchands et les rires gras des mercenaires. Il aimait cette ville aux mille secrets cachés derrière ses portes closes. Il aimait cette ville qui, à la nuit tombée, pouvait tuer l’étranger insouciant. Il aimait cette ville qui cherchait à le tuer, lui. Ainsi, lorsque quelque chose arrivait, il était tout naturel pour Zaahrian d’y mettre le nez. Comme à son habitude, il se mêlait de ses affaires, arpentant les rues à la recherche d’un but, d’une idée ou même le commencement d’une idée. Puis il entendit une rumeur et cette rumeur s’enfla. Quelqu’un ou quelque chose avait attaqué le Marché Libre et tué de nombreux innocents. Zaahrian ne s’est jamais considéré comme un défenseur de la veuve et de l’orphelin. Il fait ce qu’il l’arrange et il se trouve que ça implique souvent d’aider quelqu’un d’une façon ou d’une autre. Cette fois, ce n’était pas une personne qu’il voulait aider, mais empêcher que sa ville ne tombe un peu plus en morceaux. Ça promettait d’être une bonne distraction. Zaahrian l’avait peut-être pressentit, car il n’avait pas bu une seule goûte d’alcool depuis deux jours comme si, inconsciemment, quelqu’un ou quelque chose l’avait mis sur ses gardes.
Suivre la trace du grabuge en ville ne fut pas tellement difficile. Celui ou celle derrière tout ça était tout sauf discret. Non seulement cette personne avait attaqué le Marché Libre, mais aussi la demeure de Krish. Zaahrian préférait éviter la confrontation directe pour l’instant. Tellement de monde le cherchait maintenant qu’il ne voulait pas se retrouver entre deux feux. Il passa donc par les toits en gardant une certaine distance. Ça le ralentissait un peu, mais l’étranger usait de sa magie pour ralentir ses poursuivants. La nuit habituellement chaude devint glaciale et l’eau se transforma en glace. Du sol, des murs jaillirent comme autant d’obstacles aux défendeurs de la ville. Zaahrian ne connaissait rien à la magie, mais il se doutait qu’à tout faire péter ainsi, il finirait bien par s’épuiser, non?
Sa course était tout sauf une ligne droite, mais du haut des airs, il devina son objectif final. Il se dirigeait vers l’eau. Zaahrian décida de tenter sa chance et de le prendre de vitesse. Il sauta donc au sol et s’engagea dans les rues de la ville dans la direction présumé de l’agresseur. Personne ne connaissait mieux ces rues que lui. Si quelqu’un pouvait le prendre de vitesse, c’était lui. Peut-être que de faire un bon coup effacerait tout ce qu’il a fait de mauvais...
Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Sam 21 Juil 2018 - 22:37
Le trou s'ouvrit à nouveau, mais cette fois le guet était paré. La piétaille était là pour protéger les civiles. Le vrai danger venait des hauteurs. Les arbalètes et les arcs vibrèrent en une seule note discordante, lançant leur pluie d'acier sur leur cible.
précision des flèches:
Seuil 80 : aucune flèche n'atteint Estiam + dégâts collatéraux Seuil 50 : les flèches occasionnent quelques blessures Seuil 20 : les flèches et carreaux occasionnent de graves blessures Jet : 17 >> Précision haute, les flèches atteignent rudement l'elfe
Une partie fut dévié par la glace, la pierre, les mouvements, mais la peur les tenait toujours au ventre. Cette sorte d'angoisse qui vous pousse à rester en alerte. Cet instinct de survie qui vous cri de vous éloigner au plus vite. Ils avaient du rester. L’œil ouvert. Les nerfs à vif. Car c'était leur métier.
ça n'avait pas suffit pour l'arrêter. Les mages avaient pour priorité de protéger les Thaaris. Quelques murs de gel furent abattus, quelques lances de roche propulsés. Quelques violente douleurs transmissent à leur cible pour éroder sa patience et ses forces.
Orientation:
Le Guet comprend que l'elfe se dirige vers l'eau. Seuil 40 Jet : 92 >> ECHEC
Au cœur de l'action, ni les officiers, ni les soutiens, ni même la piétaille qui courrait dans l'ombre de l'ennemi pour protéger la populace ne comprenait vers où l'emmenait son manège. Ils se contentaient de suivre en tentant de lui bloquer la route, le malmenant de murs de roche, de flèches, de paralysies soudaines et de peurs fulgurantes.
Jet de...:
Surpriiiiise Seuil 10 Jet : 14 >> Pas surprise
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Dim 22 Juil 2018 - 2:34
La mer approche, et les toits s’écartent. Ta couverture se réduit au fur et à mesure que les allées s’élargissent, et là où une féroce envie de vivre dominait sur tout le reste, la panique commence à s’insinuer. Tu ne pourras pas t’en tirer complètement indemne. Peut-être même ne pourras-tu pas t’en tirer du tout. Ils sont trop nombreux, trop nombreux pour que tu ne te protège d’eux tous. Tes gestes sont vifs, ta magie responsive, mais la pluie d’acier cogne trop rudement. L’œil des vétérans parmi les mercenaires n’avait pas eu besoin de plus longtemps pour t’apprendre, pour te comprendre, pour identifier les patrons que suivait ton utilisation de l’éther. Ils guidaient les questions et les réponses, prévoyaient à tes gestes comment se dessinerait ta défense, et puis l’acier cognait la glace. L’acier cognait tes pavois. L’acier cognait ta peau. L’acier se fichait dans ton dos, et tu tentais tant bien que mal d’ignorer la douleur, de laisser le minéral prendre le pas sur tes chairs. Forcé par les événements d’abandonner ton corps pour les éléments, tu t’étais résolu à laisser filer ce qu’il te restait d’humanité avec le sang coulant des failles de l’iceberg.
Tu t’écroules une fois, deux fois, trois fois, le corps pris de spasmes, t’allèges du contenu de tes entrailles pour trouver la force de te relever, lève un bras pour voler aux élémentalistes adverses le contrôle sur leurs pierres, oppose leurs pierres aux flèches de leurs tireurs, et continue ta course folle en refusant de ralentir. Les roulis de l’eau sont proches. Tu as une chance de t’en sortir. Là-bas tu seras en terrain favorable, grâce à l’océan tu pourras faire ton échappée.
Ton échappée… plus la glace ronge tes chairs et moins tu y penses. Fuir… plus la douleur s’atténue et moins l’option t’est tentante. Avec l’océan de ton côté, en jouant avec une eau déjà à ta disposition, tu pourrais les affronter. Avec la mer de ton côté, tu pourrais non seulement les affronter, mais tu pourrais les vaincre. Pourquoi toujours fuir lorsque l’on avait la puissance requise pour conquérir ? Pourquoi fuir lorsque la fuite t’était plus dangereuse que le duel ? Combien de vie aurais-tu déjà pu prendre dans ta course ? À quel point ta survie aurait-elle été plus simple si tu avais accepté de tuer ?
Mais tu es un animal en panique, une proie résignée à ne pas se servir de ses armes, du moins, tu le seras tant que tu résistes. Ton corps continuera de se cribler de flèches tant que tu continues d’essayer de contenir les froids instincts qui sommeillent en ton ventre, la féroce soif de sang que tu as pourtant accepté. Tu ne pourras pas faire face à ce qu’elle a mis sur ta route tant que tu refuseras d’utiliser les armes que t’as offerte la Dame Sauvage.
Tu chutes une nouvelle fois. Tu chutes une dernière fois. Tu rampes vers les clapotis. Tu as besoin de leur soutien. Tu pries la miséricorde de Tari, tu pries l’amour de La Mère, tu pries la vivacité d’Arcamenel, tu pries la rage de Calimenthar, et avec ce qu’il te reste de forces, tu plonges. Tu te laisses couler. Tu te laisses aller à l’eau. Et tes lignes de force transpercent la surface de leur lumière comme un grand feu sous les flots. Et la trame entière tremble sur des centaines de mètres autour de toi.
Mais tu n’as plus assez de forces pour que le tremblement soulève la mer. Et l’eau s’engouffre en toi comme tu t’es engouffré en elle. Le Souffle que tu avais offert à La Mère passait aux mains de sa jeune sœur.
Jet de dés : entêtement :
Jet d'entêtement : tenir bon jusqu'à l'eau Seuil : 70 Jet : 66 >> Réussite
Jet de dés : constitution:
Jet de constitution : le corps "physique" d'Estiam tient bon Seuil : 50 Jet : 52 >> échec
Jet de dés : magie:
Jet de magie : mobiliser l'eau à temps Seuil : 90 Jet : 100 >> échec critique
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Dim 22 Juil 2018 - 16:50
Zaahrian atteignit la même juste à temps pour voir le mage plonger à l’eau. Une intense lumière perça la surface, puis plus rien. Il ne connaissait rien à la magie. Est-ce qu’il s’était transporté ailleurs? Était-ce même possible de le faire? Peut-être qu’il coulait comme pierre au fond de l’eau, ayant épuisé ce qui lui restait de magie... Dans tous les cas, Zaahrian n’avait qu’un bref moment pour réagir. Le Guet serait bientôt là, mais il suffisait de 30 secondes à un homme pour se noyer. Zaahrian n’allait pas le laisser crever aussi facilement. « Merde! Merde! Merde! Merde! » Il accéléra le pas et plongea à l’eau. C’est le genre de situation où il ne faut pas réfléchir. Il courrait peut-être à sa perte. Peut-être qu’il ne sortirait plus jamais de l’eau et cela le fit penser à Guilin.
Il ne fut pas tellement difficile à trouver. La silhouette massive de l’elfe se découpait sur les eaux sombres. Elfe, car aucun homme ne pouvait atteindre une taille pareil. Comment le sortir de l’eau? Heureusement, il semble inconscient ce qui lui laissait une chance de le remonter sans y laisser la peau. Zaahrian saisit un de ses bras massifs et tenta de le tirer. Le corps vint à lui sans trop de résistance, mais s’il passait par les quais, le Guet allait tomber sur eux sans poser de question. Heureusement, les ports cachent bien des secrets et, sous les quais, il y a parfois des accès pour les contrebandiers. Zaahrian les avait utilisés par le passé lors d’un contrat sur un marchand malhonnête. Or, il était plongé à l’eau si vite qu’il n’avait pas eu le temps de bien se situer. Il devait prendre une décision rapidement. Le blond regarda alors autour de lui en espérant trouver ce qu’il cherchait.
Jet de dé perception:
Trouver un passage de contrebandier sous les quais Seuil : 70 Jet : 1 Réussite critique. Zaahrian est officiellement un cul béni.
Et il trouva exactement ce qu’il lui fallait et ce fut comme si les dieux lui avaient dit où regarder, car l’ouverture était pratiquement impossible à voir. Dissimulée par une excroissance rocheuse, elle paraissait étroite pour deux grands gaillards comme eux, mais avec un peu de volonté… Zaahrian amena l’elfe inconscient jusqu’à l’ouverture et il se hissa hors de l’eau. Il ne lui restait plus qu’à traîner l’autre sur la terre ferme.
Jet de dé force:
Tirer le machin géant à l’intérieur de l’ouverture Seuil : 60 Jet : 63 Échec. Zaahrian n’est pas si béni que ça en fait.
L’eau rendait la peau de l’elfe glissante, l’empêchant d’avoir une bonne prise. Il essaya de toute ses forces, mais sans succès.
Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Dim 22 Juil 2018 - 22:35
Le lieutenant se précipita au bord de l'eau après avoir briser une dernière barrière. Ils avaient touché plusieurs fois ce bâtard. De bout de la rue, il l'avait vu plongé dans l'eau. Il redoubla le pas, ses hommes sur les talons. Sur les toits, les archers mettraient un peu plus de temps à se déplacer. Ils étaient égrainés dans tous le quartier, attiré par les circonvolutions étranges du parcours de l'étranger.
Sous ses pieds, le quai de bois suintait de flotte. Ils étaient du mauvais côté de la marina. Dans le coin, il devait y avoir plus de caches de contrebande que d'entrepôts officiels. Mais malgré tout, il scrutait la surface vaseuse à la recherche d'une bulle.
- Mon lieutenant... - FERME TA GUEULE RIWAN !
Le dénommé Riwan verdit légèrement et fit un pas en arrière. Rien. Rien de rien. Il ne voyait aucune signe, aucune ondulation.
- Ou sont les mages ?! " explosa-t-il finalement. - Les Nathanites vont arrivé mais il y a déjà les jumeaux qui sont là. - Qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? Ils peuvent pas le repérer. - Non mais... je voulais vous proposer de leur faire enlever l'eau sur un certain périmètre...
Le lieutenant ouvrit la bouche pour répliquer vertement, puis la referma et se contenta de lancer un regard noir à son second.
- Tu aurais du le dire plus tôt. Allez vous autres! Virez moi cette flotte !
Périmètre:
Le périmètre comprend l'emplacement de Zaz et Estiam. Seuil : 50 Jet : 59 >> Zaz et Estiam ne sont pas à sec mais de peu. Ils doivent s'être retrouvé à quelques dizaines de cm du périmètre.
Un homme et une femme portant tout deux un voile blanc sur la partie inférieur du visage s'approchèrent du bord. Leurs yeux noirs semblèrent discuter un moment, puis ils avancèrent d'un même pas. Leurs mouvements parfaitement synchrones et fluides se firent de plus en plus amples. Les frémissement de l'eau clapotant contre la pierre se changèrent en tourbillons en quelques secondes. Puis l'eau du port se coupa en deux, chacune des moitié roulant telle une énorme vague pour retomber de son côté en un infini courant. Les embarcations voisines tanguèrent dangereusement mais aucune ne versa. La vase brunâtre des fonds se dévoila... tout comme un tas repoussant d'ordure et de carcasses osseuses sur lesquelles les gardes ne s'attardèrent pas un instant. Le grondement sourd de l'eau contrainte couvrait les pas, le cliquetis des armures, les efforts d'un jeune elfe pour sortir un camarade de l'eau, mais on entendit tout de même culminer au-dessus de tout la voix du lieutenant :
- MER-DE ! Dès que les hommes seront là, on fouille le quartier de font en comble. Si ce type est mort, je veux voir son cadavre. Et souvenez-vous ! S'il l'est pas le Conseil nous a promis une prime. " Il jura encore avant d'ajouter à l'intention des deux mages " Et laissez tomber, vous ! On va pas retourner l'océan avec une cuillère à soupe !"
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Dim 22 Juil 2018 - 23:44
Mais pourquoi il faisait ça? Zaahrian pourrait juste le laisser couler comme une pierre au fond de l’eau. Peut-être qu’il voulait le voir souffrir. Peut-être qu’il y avait autre chose aussi. En tout cas, il ne voulait pas le laisser se noyer en paix. Il pouvait entendre les hommes du Guet qui se trouvaient vraiment trop près de lui pour qu’il soit à l’aise. Un bruit et ils seraient découvert et il était pas mal certain que ces types n’allaient pas avaler ses explications. Pour l’instant, il peinait à garder la tête de l’elfe hors de l’eau. « J’espère que t’es pas déjà crevé, car si je découvre que je fais ça pour rien… je t’ouvre du nombril jusqu’au menton. » Marmonna-t-il entre ses dents à l’intention de l’elfe inconscient. Au même moment, il vit non loin d’eux les eaux de la mer se retirer. « Putain de mages... » Il n’avait pas le choix, il devait réessayer. Sinon, il allait l’abandonner là. Comme on dit, tout le monde meurt un jour, même un elfe. Zaahrian ferma les yeux et rassembla ses forces. Ses mains se resserrèrent comme un étau autour des bras musculeux de l’étranger, puis il tira de toute ses forces.
Jet de force:
Deuxième tentative pour sortir l’elfe de l’eau. Seuil : 60 Jet : 2 Réussite : Zaahrian va porter Lœthwil en princesse…
C’était peut-être l’adrénaline, mais cette fois-ci, il le sortit presque facilement. Il regarda la grande forme étendue à ses pieds, le corps percé de flèche. Zaahrian l’avait vu courir comme un fou et lancer des sorts malgré les flèches. Il était presque… Admiratif. Oui, il était impressionné par la volonté de cet homme. Il s’agenouilla et posa une main sur son torse dans l’espoir de sentir un cœur battre. Zaahrian venait de le sortir de l’eau, mais s’il ne revenait pas à lui, la route s’arrêtait ici.
Par chance, le coeur batait, mais il avait encore de l'eau plein les poumons. Zaahrian avait pour habitude de tuer les gens, pas de les réanimer. Sur ce point, il devait faire confiance à son instinct. La logique voulait que s'il appuis sur sa poitrine, l'eau devrait ressortir, non? Il posa donc ses mains sur le torse puissant de l'elfe et appuya.
Jet de chance:
Zaahrian n'a aucune idée de ce qu'il fait. Il y va à l'instinct... Seuil : 40 Jet :37 Réussite... de justesse.
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Lun 23 Juil 2018 - 1:52
Un dernier sursaut de lumière, puis l’obscurité, le froid, le calme plat de l’inconscience. Les clapotis des flots. Les craquements des bulles d’air trouvant la surface. L’eau avait été ta première amante, elle serait aussi ta dernière. Ton corps rejoindrait Tari avant même que ton Souffle ne lui soit remis.
Contraintes extérieures. Pression entraînant vide. Expiration forcée. Réflexe d’inspiration. L’eau et l’air s’échappent de tes narines sous l’effort de ton sauveur, et tes poumons ainsi vidés s’emparent du premier fluide à leur portée. De l’air, délicieuse ressource, mais aussi les quelques gouttes encore accrochées dans tes voies respiratoires te repassent la trachée vers l’intérieur et te chatouillent les bronches. Tes mains se crispent, ton abdomen se serre, et dans un sursaut, tiré de ta mortelle torpeur, tu éclates en une quinte de toux.
Tu as mal extrêmement mal, et ce n’est pas que ta cage thoracique qui souffre. Les chairs de ton dos sont lésées, percées par les pointes de flèches. Ton corps est couvert d’hématomes, résultat des chutes et des projectiles de pierre. Et ton cœur est las. Las d’avoir maintenu ce rythme effréné si longtemps, las d’avoir pompé un sang vicié alors que tu coulais, las d’avoir à te porter. Mais tu es vivant. Tu es vivant, et tu y gagnes une occasion de plus de t’échapper de cette Cité de fous et d’esclaves. Tu es vivant, du moins c’est ce que tu penses.
Tes sens sont encore troubles, ta vue floutée par l’épuisement, ton oreille malmenée par l’eau, ton nez et ta bouche pleins de sel, et ta paume froide comme l’eau profonde. Tes sens sont troubles, à l’exception d’un. Tu étais éveillé comme tu l’étais rarement au moment de ton plongeon. Les mélodies de la trame sifflaient encore à ton oreille ; ou devrais-tu peut-être dire déjà ? Les mélodies de la trame t’accompagnent dans ta douleur, et t’offrent un peu de réconfort. Tu reprends péniblement possession de tes doigts, laisses les énergies doucement traverser ton corps, tes lignes de force en faisant témoignage, et lentement mais sûrement, tu cherches. Tu cherches le métal dans tes chairs, tu l’écrases, le réduis à la poussière, et tu l’extirpes de sous ta peau. Le sang coule. Pas encore assez abondamment pour que tu n’en perdes de nouveau connaissance heureusement, mais il te faudra le contenir. Il te faudra le contenir si tu veux aller assez loin pour fuir.
Tes muscles peinent à se remettre en branle, t’accroupir est un supplice, lever la tête est une torture, mais il te faut reprendre le contrôle, alors tu t’obliges à te relever, en quelques instants qui te paraissent une éternité. Et ce n’est que là que tu le voies. Celui à qui tu dois la vie. Et si ta vue n’était pas si trouble, tu en pleurerais. Tu pleures déjà en réalité, mais que sont quelques larmes de plus dans l’eau salée qui te couvre déjà le visage. Tes mains doigts vont chercher et serrer les tissus poisseux de ton pantalon alors que des traits trop semblables à ceux d’Halandarin te font face. Et pendant l’espace d’un instant, tu oublies que la chasse ne tardera pas à reprendre.
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Lun 23 Juil 2018 - 18:27
Il a suffi d’un coup pour le ramener parmi les vivants. La carcasse géante toussa et cracha l’eau de ses poumons. Zaahrian se recula un peu pour lui donner l’espace nécessaire malgré la promiscuité des lieux. Après tout, il pouvait tout aussi bien lui sauter dessus même s’il ne semblait pas du tout en état. Lentement, mais surement, l’elfe sembla se guérir. Du moins, il se débarrassa des flèches qui lui trouaient la peau avec étonnamment très peu de sang perdu. Il ne comprenait rien à la magie, mais la voir à l’œuvre l’étonnait autant qu’elle piquait sa curiosité. Déjà, qu’il soit vivant relevait presque du miracle. Zaahrian avait-il hérité de cette résistance? Bon, il ne tenait pas particulièrement à se faire trouer de flèches pour le savoir, mais comme il n’avait jamais vraiment testé ses limites, la question se posait. Il se demanda aussi si la magie pouvait se sentir. Elle pouvait se voir, mais l’assassin pensa à la petite armée qui se trouvait quelque part au-dessus de leur tête et il commença à avoir un sérieux doute. Dans une chasse à l’homme, chaque seconde comptait. Si ce n’était que de lui, Zaahrian serait déjà loin. Là, il devait attendre que l’elfe se mette sur ses pieds. « Je ne veux pas paraître impatient, mais il faut qu’on se bouge ! Maintenant ! »
L’elfe se mit enfin sur ses pieds et pour l’une des rares fois de sa vie, Zaahrian du lever la tête pour regarder l’autre dans les yeux. De près, cet elfe était énorme et ce n’était rien pour rassurer le blond qui eut l’impression que d’une seule main, il pourrait lui éclater la tête comme un fruit mûr. Honnêtement, il était spectaculaire. Il lui rappelait son père dont il n’avait aucune nouvelle depuis un certain temps déjà. « Je savais que les elfes étaient foutument grands, mais minces comme des perches peu porté sur les travaux manuels. Puis j’ai rencontré mon père et j’ai pensé qu’il était une exception. Là, je me demande sérieusement si ce n’est pas la norme. » Il pencha la tête de côté. « On dirait que t’as vu un fantôme… Allez, peux-tu marcher ? »
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mar 24 Juil 2018 - 14:14
Dans cet espace confiné, et lorsque tu te sais en plus pourchassé par des centaines d’yeux et d’oreilles, chaque murmure devient comme le brame d’une harde entière, et le moindre éclat de voix comme la foudre du ciel. Comme la foudre du ciel, les premiers mots de Zaahrian s’étaient mués en un son inintelligible, seulement apte à tirer ton cœur en dehors de ta poitrine le temps d’un sursaut, mais d’un sursaut vital.
Tu as plus de volonté que de peine. Tu dois survivre à cette affaire. Tu survivras à cette affaire. Tu survivras pour en ramener les cicatrices devant ton peuple. Tu survivras pour t’ériger en bouclier devant ton peuple. Tu survivras pour que les flammes qui t’animent consument les vagues d’huiles qui ne sauraient tarder à déferler sur vos forêts. Tu as une dure responsabilité à assumer. Celle d’être une bête parmi les elfes pour le bien des elfes. Tu te relèves lentement, déroulant ton dos comme craignant de ne pas trouver l’espace nécessaire à te tenir droit. Quelques mèches folles sur le dessus de ton crâne caressent le plafond trop bas, ton regard se porte à nouveau sur ton sauveur, chargé à la fois de douleurs sans regrets, d’une rage indescriptible, et d’une reconnaissance avouée. Tu déglutis difficilement, tes cordes vocales comme se refusant à prononcer des paroles intelligibles, mais à prix de grand effort, l’oliyan te revenant plus difficilement que de raison aux lèvres, tu parviens finalement à répondre au jeune sang-mêlé.
- Je tiendrai.
Ton regard se porte vers la mer. Tes pupilles se saisissent des flots une seconde fois. Cette fois tu n’as pas droit à l’erreur. Les craquements au-dessus de vous te laissent imaginer l’agitation qui anime vos poursuivants. Vos poursuivants, parce qu’après s’être approché de toi sans mourir, à moins que vous ne preniez des risques inconsidérés pour tenter de le présenter en tant qu’innocent, il serait ton complice.
- Tu tiens à rester à Thaar ?
Les dessins sous ton épiderme crépitent, tes doigts se joignent pour mieux s’écarter, et d’abord sous l’eau seulement, puis plongeant sous la vase, une galerie s’ouvre, direction Nord-Ouest. Tu fais le premier pas.
- Si je te laisse ici, je ne sais pas ce qu’ils feront de toi.
Tu lui laisses quelques secondes et pas plus pour répondre. Après quoi tu l’entraînerais avec toi vers Anaëh quoi qu’il décide. Vous n’aviez pas beaucoup de temps avant d’être repérés par les mages du Guet, et en tant que fugitif, chaque fraction de seconde est importante.
Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mar 24 Juil 2018 - 18:34
Des portes. Des cris. Quelques gifles.
Des portes. Des cris. Des gens qui partent en courant par la porte de derrière en laissant des herbes de Faélia en pleine séchage dans la pièce exiguë.
Des portes. Des cris et un fatras de morceaux d'armures de contrebande qui tombe tandis que son propriétaire fait demi tour aussi vite que ses jambes le peuvent.
Des portes. Des cris. Et juste au-dessus de la cave de contrebandier dans laquelle les deux elfes conversaient, quatre paires de bottes ferrées s'écrasent lourdement sur le plancher. Un vieillard indigné prononce des mots qu'il regrettera amèrement d'ici quelques minutes. Une femme pousse un cri. Quelqu'un fuit.
Le caporal ne prend même pas la peine de donner l'ordre de tout fouiller. A chaque fois qu'ils entrent dans une bicoque, le processus est le même. Retourner les tas d'immondices, retirer le fond des armoires, soulever les tapis crever les matelas, dégonder les volets. Les sœurs de Natha se font attendre, leur chef est visiblement moins coopérative que prévu. En attendant, la battue à commencer par tous les bâtiments le long du bord de mer.
Bientôt, ils trouveront la trappe sous le fauteuil de l’ancêtre qui les admoneste.
Bientôt...
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mar 24 Juil 2018 - 21:51
« Tant mieux, car je ne pourrai pas te porter. » Même dans les situations critiques, Zaahrian ne pouvait pas s’empêcher de dire des bêtises. C’était sa façon à lui de gérer la pression. Plus il parlait, plus la situation était tendue. Il savait trop bien que la moitié de la ville courrait aux fesses de cet elfe et, par extension, les siennes aussi. Pourquoi ne l’avait-il pas laissé couler au fond de la mer? Cette question n’arrêtait pas de lui tourner dans la tête et pourtant, au lieu de l’achever, il continuait de l’aider. « Ces tunnels ont été construits par des contrebandiers. Si on est chanceux, ils vont aboutir dans une ruelle peu fréquentée. Si on n’est pas chanceux, on va arriver directement dans la cave d’une taverne... » Zaahrian s’arrêta, la question le frappant en plein visage. Tenait-il à rester en ville? « Je sais me débrouiller. » Dit-il simplement. Non, il n’avait pas envie de partir, pas après être resté au loin si longtemps. Malheureusement pour Zaahrian, cette réponse ne convainquit pas l’elfe. Il rétorqua tout simplement que parce qu’il n’avait aucune idée de ce qui adviendrait de Zaahrian s’il le laissait derrière, il devait l’amener avec lui. « J’aurais dû te laisser te noyer. J’ai un grand cœur, il paraît. Mouai... » Marmonna l’assassin. Toutefois, il ne résista pas et partit à la suite du géant dans la galerie qu’il venait d’ouvrir. « Y’a pas un moment où y’en n’a plus… je veux dire, la magie. T’as fait péter la moitié de la ville, je t’ai vu transformer l’eau en glace et faire jaillir des murs du sol. Y’a pas un moment où… c’est à sec? »
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mar 24 Juil 2018 - 22:49
- Non.
Tu rétorques du tac au tac, giflant l’air devant toi de la main droite pour mieux le caresser de la main gauche, creusant ainsi votre propre galerie dans le dédale de tunnels. Et la vôtre irait exactement là où tu voudrais qu’elle aille. Vers le Nord-Ouest. Sous la mer. Assez loin pour que tenter une remontée soit possible, assez proche pour que vous puissiez emprunter une embarcation.
- La magie n’a de limites que celles du mage qui s’en sert.
Jet de dés : perception:
Jet de perception : trouver une embarcation valide Seuil : 45 ( 70 - 25 de fatigue ) Jet : 85 >> échec
Et pour peu que l’on te laisse champ libre, tes limites étaient difficilement atteintes. Tu accélères le pas, clignant des yeux plus lentement que la norme ne le voudrait. Ce sont tes deux ouïes qui deviennent maintenant tes principaux sens. Tu cherches votre échappatoire, scrutes les vibrations de ton élément à la recherche de votre salut, mais tu ne trouves rien. Tu ne trouves rien qui puisse combler vos attentes. Ce ne sont que les grands marchands et les riches plaisanciers qui semblent avoir été de sortie ce soir. Les embarcations sont grandes, beaucoup trop grandes pour que vous puissiez envisager une fuite à bord de l’une d’elles.
Si tu voulais t’éloigner à temps, tu n’avais plus qu’une solution.
- Petit… tu t’arrêtes un instant, pour te retourner vers le semi-elfe Merci mais tu ne reprends pas ton travail avant d’ajouter Et pardonne-moi. J’espère que tu as raison.
Tes yeux retrouvent le cul de sac, et tu t’accroupis. Tu prends une grande inspiration, laisse la brûlure prendre possession de ton oreille, de ton crâne, de ton dos,, de tes bras… tu laisses la brûlure prendre possession de ton corps entier, et tu abandonnes tes chairs. Le muscle devient flots, la peau devient givre, la corne devient flocon de neiges et les restes de Souffle s’évaporent. Ta dernière résolution devient ta seule raison d’être, tes instincts deviennent ta seule logique, et la magie devient le battement de ton cœur et le sang qui coule dans tes veines.
Jet de dés : magie:
Jet de magie : réussir la transmutation Seuil : 65 ( 90 - 25 de fatigue ) Jet : 14 >> réussite
Tes bras se tordent en un mouvement impossible, le bout de tes doigts confondu en une seule gerbe d’eau, et les parois de votre galerie se craquèlent. L’océan se déverse dans le tunnel, et le sable et la vase s’effondrent.
Tu files comme un trait d’arcanes à travers les eaux du port, écartelant les profondeurs sur ton passage, tu files droit à travers l’Olienne, comme un marlin en chasse. Et ce sont les bordures côtières d’Aduram qui étaient ta proie. Maintenant, ne restait plus qu’à espérer, puisqu’il n’était plus question de ton corps, que ton esprit tienne jusqu’à ce que tu arrives à bon port.
Que le semi-elfe t’excuse la violence avec laquelle tu l’auras renvoyé à la rive. Mais sans au moins quelques menues coupures, et sans quelques bleus, qui aurait cru qu’il ait voulu t’affronter plutôt que t’aider ?
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mer 25 Juil 2018 - 0:12
« Ah bon... » Selon cette logique, quelqu’un qui étudiait la magie suffisamment longtemps avait le pouvoir de vraiment foutre le bordel et il se demanda ce que l’elfe pouvait faire d’autres. Enfin, ils auront bien le temps de discuter à un autre moment à condition de pouvoir sortir de là. Zaahrian scrutait son étrange compagnon du coin de l’oeil. L’Anaëh… Il avait toujours eu en tête l’idée d’y retourner, mais pas aussi tôt. C’était peut-être mieux ainsi. Guilin n’était plus et sans lui, il tournait en rond et ne trouvait rien de mieux à faire que de boire nuit après nuit. Il avait besoin d’un changement, un coup de pied au cul magistrale, mais il n’avait plus personne pour le faire. Zaahrian était seul, terriblement seul. Il lui restait peut-être son père, là-bas, dans cette forêt sauvage. À savoir, il était peut-être mort lui aussi, mais tant qu’il n’en avait pas la certitude, il avait au moins l’espoir d’avoir quelqu’un qui l’attendait au bout du chemin. « C’est rien! Anaëh… J’espère y retrouver mon pe… » Zaahrian ne pu finir sa réponse. Le tunnel s’effondra sur eux, sur lui. L’eau, aidé par la magie, le repoussa en direction du rivage.
Jet de chance:
À quel point Zaahrian a été amoché dans le processus. Seuil:40 Jet : 98 Ayoye bobo
L’elfe avait peut-être mal calculé son coup, mal calculé la force. Zaahrian tourbillonna comme une poupée désarticulée avant de s’échouer sur la plage. Malheureux, il n’avait pas que quelques coupures ou quelques ecchymose. Zaahrian avait les deux jambes brisés et ses hurlement de douleurs furent probablement entendu à travers toute la ville.
Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Mer 25 Juil 2018 - 15:23
- Par ici !
Les gardes arrivèrent quatre à quatre dans un cliquetis d’armure. Sur le sol, un jeune homme en armure de cuir hurlait à s’en arracher les cordes vocales, les jambes reposant dans des axes étranges.
- C’est pas lui ! - C’est qui ? - Qu’est-ce que j’en sais moi ?! - Occupe-t-en. Nous on continue ! - Je lui pose des questions ? - Il est pas en état de te répondre, regarde le.
Sous l'indifférence de son supérieur, l’un des gars en uniforme descendit les dernières marches pour s’approcher du naufragé et s’agenouilla près de lui.
- ça va aller mon gars. Arrête de gueuler. Arrête de gueuler je te dis ! “ Les sourcils froncés, il balança à toutes volées une mandale au jeune blondinet. Les cris cessèrent. Il l’avait assommé sur le coup. “ Et merde… “
Levant les yeux, le garde fronça le nez en regardant les jambes du malheureux. Il avait salement écopé… Bon. avec les événements des derniers jours, ils avaient pour mission de rassembler les blessés. Dans son malheur, ce gamin avait peut-être de la chance. Il faudrait tout de même que ses jambes tiennent le coup parce qu'il avait pas de civière sous la main.
Tout en grommelant, il se baissa pour saisir l'elfe au col et le tirer sur son épaule. Il était grand en plus ce bâtard. Et lourd. laissant ses jambes abîmées balloter dans le vide, il remonta vers les docks et jusqu'aux temples qui accueillaient les blessés du Marché Libre. Le plus proche était un temple de Néera. Une fois posé sur une couverture, dans l'alignement de tous les autres blessés, il reçu quelques remerciements, quelques bénédictions et parti rejoindre se peloton.
Jet de Chance:
Seuil 20 Jet : 34 >> ECHEC
Malgré la battue qui permit de découvrir une quantité manifeste de produits de contrebandes et de mettre la main sur 4 fugitifs notoires, la cible principale resta introuvable. Deux jours plus tard, il était devenu clair qu'il avait quitté la ville. Ils n'avaient plus qu'à espérer que les autres Cités lui donnent la chasse avec autant de ferveur que Thaar elle-même, motivée par la prime qui était désormait affichée sur la tête de Loethwil - Mage élémentaliste et terreur de Thaar. La somme rondelette permettait de s'offrir de quoi s'acheter un petit commerce et de l'entretenir confortablement.
De leur côté, les prêtres et les guérisseurs avaient été à la foir et au moulin. Plusieurs grands brulés ne passèrent pas les premiers jours et d'autres dont l'état était jugé moins critique avaient été laissés en attente et bourrés de calmant... Lorsqu'il y en avait.
Zaahrian avait fait parti de ceux là. Gardé au sein du temple, hydraté et drogué de manière à ce qu'il ne bouge pas et ne ressente pas la douleur. On s'était assuré que les plaies ne s'infectent pas et on avait replacer ses os dans le bon sens, mais aucune magie n'avait été utilisée jusqu'à cinq jours après sa mésaventure. Une prêtresse avait enfin eu le temps de se pencher sur son cas.
HRP:
Je te laisse décider de son état final, Tib
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Nombre de messages : 636 Âge : 38 Date d'inscription : 29/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 103 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Jeu 26 Juil 2018 - 23:15
La douleur plus terrible que tout ce qu’il a connu jusqu’à maintenant irradiait dans tout son corps et faisait danser des points blancs devant ses yeux. Il criait, parce qu’il ne pouvait pas s’en empêchait. Il hurlait jusqu’à s’en déchirer la gorge. Puis, il pleurait, autant à cause de la douleur que pour toutes les autres choses pour lesquelles il n’avait pas pleuré, car Zaahrian ne pleurait jamais. Il n’avait pas versé une larme depuis la mort de sa mère. Il remarqua à peine la présence de l’autre à ses côtés. De toute façon, lorsqu’il le regarda enfin, l’inconnu le frappa et tout devint noir.
Zaahrian fit alors les rêves les plus étranges. C’était peut-être la drogue qu’on lui donnait pour qu’il ne sente pas la douleur, mais son sommeil fut hanté par des images étranges, un mélange de souvenirs et de son imagination débordante. À un moment, il se tenait debout dans une clairière. À quelques pas de lui, il vit des enfants qui s’amusaient avec une des épées de bois. Parmi eu, un enfant blond comme les blés qui tenaient à peine sur ses jambes. Il courrait derrière les autres enfants en riant aux éclats. Ce rire respirait la joie et l’innocence. Rapidement, les enfants se dispersèrent et le petit garçon resta seul au milieu des fleurs. Il se pencha et en cueillit une avec délicatesse. Il la garda dans ses mains potelées contre sa poitrine comme s’il tenait la chose la plus fragile du monde. Un grand sourire illumina son visage de chérubin lorsqu’une femme apparut quelques mètres devant lui. Zaahrian observait la scène avec détachement, mais son regard ne quittait pas cette femme qu’il voyait de dos s’avancer vers l’enfant. Elle se pencha pour prendre la fleur que lui tendait l’enfant et glissa la tige dans ses cheveux défaits. Elle prit ensuite le gamin dans ses bras et la scène changea. Cette fois, le soleil fit place aux ombres. Le monde n’était que des nuances de gris et de noir. Zaahrian voyait le même enfant, mais cette fois il était un peu plus vieux. Il levait son menton pointu vers la femme et s’approchait à sa main. Un homme était avec eux, grand. Ses cheveux étaient si sombres qu’ils donnaient l’impression d’avaler la lumière ambiante. Il posa une main sur l’épaule du garçon qui se rétracta à son contact. « Je veux pas maman. » La voix était suppliante. Zaahrian serra les poings. Il voulait détourner le regard, mais il se força à observer la scène. « Maman, non! » Le garçon commençait à se débattre, mais l’homme ne lâcha pas prise. Il finit par l’arracher à sa mère. « Maman! Pourquoi? »
Lorsque Zaahrian ouvrit les yeux, il avait la bouche complètement sèche. Combien de temps était-il resté inconscient, il ne saurait pas le dire. Désorienté, il regarda autour de lui. Il était entouré de blessés et de malades, des victimes de l’attaque sur la ville. L’assassin tenta de replacer les pièces du casse-tête dans sa tête, comment il avait sauvé l’elfe et comment celui-ci s’était débarrassé de lui… Une prêtresse se tenait devant lui, la mine un peu soucieuse. Zaahrian n’avait plus vraiment mal, sauf pour un léger inconfort, mais il ne saurait dire si c’était la drogue ou la guérison de ses jambes. Elle lui expliqua qu’il fut chanceux dans sa malchance, que malgré la sévérité des fractures, ils avaient réussi à mettre les os en place. Naturellement, les os fracturés ne sont pas tout à fait comme des os qui n’ont jamais été brisés. Il pourrait ressentir de la douleur à l’occasion et devait éviter de faire des bêtises au moins pour quelques ennéades, le temps de laisser son corps guérir comme il faut. « Donc, je ne devrais pas avoir de problème si je fais attention, c’est bien cela? » La prêtresse acquiesça d’un signe de tête. « C’est bien cela. Je recommande quand même que vous restiez ici un peu pour vous reposer. » Zaahrian ne savait pas encore que sa jambe droite le ferait souffrir périodiquement jusqu’à la fin de ses jours, un rappel que la gentillesse n’est pas toujours payante, mais dans l’immédiat le monde était un peu plus lumineux.
Krish Al'Serat
Ancien
Nombre de messages : 1580 Âge : 34 Date d'inscription : 27/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre] Lun 6 Aoû 2018 - 19:02
Somme exacte:
La récompense est une valeur au pifomètre. Dites vous qu'elle représente une très bonne récompense pour la capture d'un seul criminel et qu'elle vous permettra d'acheter un palais dans les soieries de Thaar
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Partie d'échecs | Roque du Roi Noir [Libre]