Sommaire :- Restructuration des Cités
- Exploration de l'Aduram
- Surveillance de l'Annon
- Sécurisation de la marre noire
- Invasion gobeline
- Les dragons de l'Île du Sanctuaire
I. Restructuration des Cités
Depuis le Voile, les Cités sont à demi vidées de leurs habitants devenus Noss. Une fois passé, les drows ont menacés les frontières. Eraison est tombée, prouvant qu'aucune cité n'était en sureté. Tout l'espace vide engendre non seulement des risques, car l'armée doit être dispersée, mais également des tensions avec les Noss.
Pour pallier à tous ces problèmes, les Cités de tout l'Anaëh ont décidées d'un commun accord de réunir leurs populations en des Cités plus denses, utilisant en partie les matériaux des Cités déjà réalisées pour agrandir les cités choisies autant que nécessaires. La plupart des habitants se regroupent donc dans le chef lieu de leur terre ancestrale et les Conseils des Cités sont mixés en un unique conseil décisionnel.
Seules la Cité de Mera fut laissée pour des raisons de conforts. Les gobelins se faisaient trop pressant et les Citadins n'avaient pas la patience de dératiser leurs caves en permanences.
Cependant, pour des raisons de sécurité, les cités de la bordure extérieure d'Anaëh sont réduite au stricte minimum pour former des Citadelles militaires et stratégiques de surveillance et de défense.
Respectant ou non les décisions du Trône Blanc, les elfes se sont accordés sur une nouvelle carte géopolitique de l'Anaëh. La nouvelle hiérarchie gouvernementale sera active dès l'an 15:XI. Les derniers gros mouvements de populations devraient avoir lieu au début de l'an 17:XI, mais la mise à niveau définitive des infrastructures pourrait être beaucoup plus longue selon les endroits.
Cité encore existantes à la fin de l'ellipse:
- Malereg
- Tethien
- Daranovar
- Ardamir
- Eteniril
- 4e Saison
- Holimion
- Enolir
- Alëandir
| Cités coopérant avec les Noss
- Eteniril
Pour que plus jamais le sang ne coule. - Ardamir
Car nous somme du même peuple.
Cités en conflit actif avec les Noss
- Holimion et Enolir
Les citadins révèrent Tari avant tout, ce que les Noss ne supportent pas. - Quatrième Saison
Les Noss reprochent aux Citadins leur évolution et le fait de prendre trop de ressources. Les Citadins n'acceptent pas de réduire leur espace vital autour du chef-lieu.
Cités neutres envers les Noss
- Alëandir (cohabitation)
- Tethien (cohabitation)
- Daranovar (guerre couvée)
- Malereg
Racisme et haine généralisée envers les Noss, mais les citadins n'arrivent pas à se mettre d'accord, ce qui rend impossible toute action pratique.
|
II. Exploration de l'Aduram
Avant l'ellipse, la forêt de l'Aduram était inaccessible aux elfes. La Dissonance les rendaient fou et violents. Même sans prendre en compte les bandits et les morts-vivants, le simple fait d'arriver en bordure pouvait avoir des effets délétère sur l'esprit des elfes.
Durant l'année 16:XI, les veilleurs de la Citadelle de Wyslena organisent des expéditions pour cartographier la zone. Ils rencontrent les bandits de La Dross, mais à part les échauffourées des premières rencontre, rien ne dégénère entre les mortels d'Aduram et les elfes. Les expéditions ne demandent rien et restent à bonne distance de tous les lieux sensibles. Ils découvrent également le repaire de Porte-La-Peste, entourée d'une nature viciée et de non-morts. Après une première tentative dont un seul éclaireur parvint à s'échapper, la zone toute entière fut indiquée comme inaccessible pour le moment.
- Chronologie détaillée:
- début an 11:XI (pré-ellipse), Des gens ont pénétré dans l'Aduram pour essayer de la calmer.
- de l'an 12:XI à 15:XI, la Dissonance s'affaiblit.
- début 15:XI, Les druides et les Shamans Noss font tous le même rêve la même nuit : un enfant pleure, seul et visiblement perdu loin des siens.
- mi 15:XI, Les cités proches de l'Aduram peuvent s'appercevoir que son influence ne rend plus du tout les animaux et la faune d'Anaëh agressif à la frontière.
- début 16:XI, les veilleurs de la Citadelle de Wyslena se rendent compte que l'Aduram peut être explorer. Des expéditions sont organisées pour cartographier la région. Les premiers elfes a y pénétrer sont encore soumis à des symptômes dus à la Dissonance, mais ils disparaissent à peine sortit de l'Aduram. Paranoïa et crises de démences arrivent encore régulièrement aux plus sensibles à la Symphonie, gardant encore les Noss à bonne distance.
- Fin de l'ellipse : Seuls les druides sont encore très impactés en entrant en Aduram (affaiblissement de leurs pouvoirs, problèmes mentaux...). Les autres elfes, même les plus sensibles, sont tout au plus irascibles. La faune et la flore sont toujours agressives mais la forêt ne tente plus de perdre et de tuer ceux qui s'y promènent. Aucune présence fixe n'est établie en Aduram.
III. Surveillance de l'Annon
- Chronologie détaillée:
- En fin 9:XI Loethwil sort d'Aduram et commence une tentative de rassemblement des clans Noss pour les sensibiliser à l'accroissance des frontières d'Anaëh
- En 10:XI l'obtention du soutien de la Peth Idren ( clan "socialement" important en Alëandir ) propulse l'entreprise
- En fin 10:XI des guerriers empruntés à des clans de tout autour d'Anaëh se rejoignent en Uraal avec dans l'idée de libérer les voix qui s'étranglent en Annon
- En 10:XI un assaut est lancé sur Yutar, le fort est +/- rasé et les Drows présents sont massacrés et chassés de l'Annon
- Aux suites de la bataille, les cadavres Elfes et Sombres sont enterrés autour des ruines de la forteresse, un arbre planté au-dessus de chacun en "souvenir"
- Aux suites de la bataille, un groupuscule d'Ornedhels décide de rester sur les territoires d'Annon plutôt que de rentrer parmi leurs clans respectifs afin de surveiller l'Annon et d'accompagner la pousse de la nouvelle futaie
- En 11:XI, une délégation d'architectes et de chercheurs Daranovans est dépêchée afin d'étudier une manière efficace de reprendre possession de la zone
- En 11:XI, une délégation d'elfes de l'armée royale sont chargés d'étudier une possibilité de sécurisation des nouvelles frontières
- La traversé de ses terres par des militaires extérieurs mêle Ardamir aux problèmes de l'Annon.
- Les Ornedhels présents, faute du soutien de leurs clans, accueillent avec bienveillance l'intervention des Citadins
- Début 12:XI, les Daranovans souhaitent fonder un fort de défense en Annon à la place de Yutar et Ellyrion. L'armée royale obtient l'appui du Trône Blanc mais Ardamir insiste pour faire également du fort en Annon un point de contact potentiel pour les peuples extérieurs.
- En 12:XI les citadins cartographient la zone et inventorient les ressources.
- Fin 12:XI, les travaux sont lancés sur une colline à une demie-journée de marche de l'Oliyenne à la même latitude que Yutar.
- Fin 15:XI, les bases de la citadelle sont suffisantes pour y loger un début de garnison et commencer à organiser des patrouilles pour générales dans l'Annon. Un administrateur et un Commandant sont désignés par les trois cités qui ont lancés l'impulsion de sa construction.
- Fin de l'Ellipse, les travaux sont encore en cours. L'intérieur de la citadelle est encore planté de tentes et de baraquements non finis, mais deux murs d'enceintes sont en place et les fondations nécessaires à la vie (égouts, sources, puits) terminées grâce au concours de mages élémentaires. L'enclave extérieure est destinée à accueillir des visiteurs tandis que toutes les infrastructures stratégiques sont en bonne voie de construction dans l'enclave intérieure.
IV. Sécurisation de la marre noire
Redécouverte dans de vieilles salles d'archives sous l'Académie d'Alëandir, toute l'étude et la sécurisation se sont fait en interne. Publiquement, aucune annonce. Seul le Chapitre Blanc, conseil de direction de l'Académie, et le Trône Blanc, entourage directe du Roi ou de la Reine, sont au courant qu'une magie inconnue est actuellement à l'étude dans les soubassements de l'Académie.
Un Groupe d'érudits a été constitué uniquement d'Académiciens spécialisés dans les différentes voies magiques et leurs utilisation dans l'histoire ancienne. Seuls les membres de ce groupe d'étude ont accès à la pièce de la marre noire et ils ont la charge de sécuriser l'endroit. De nombreux mages, spécifiquement des mysticistes, sont présent en permanence dans la salle de l'artéfact et de très nombreuses recherches ont été réalisées dans toutes les bibliothèques de l'Anaëh.
Depuis l'apparition des premiers gobelins dans les montagnes et la démonstration de leur amour de tout ce qui se mange et de tout ce qui se brule, les elfes ont mis en place deux zones de confinement autour de leurs principaux points de sorties, dans lesquelles la chasse et l'exécution de gobelins est particulièrement prolifique.
A l'ouest, les Daranovans s'occupent de sécuriser les Norns et l'Handil. La ville sous-terraine de Mera, envahis par des gobelins de plus en plus nombreux, fut vidée, verrouillée et délaissée au profit d'Ardamir. Dans les faits, la cité pourrait être facilement rouverte, du moment que la présence gobeline soit enrayée.
A l'est, Alëandir mobilise l'armée de son propre protectorat pour maintenir la démographie gobeline bien en dessous du seuil problématique. Les protectorats frontaliers et les Noss ont été invités à participé à la hauteur de leurs moyens, si bien que la zone est devenue l'une des plus apaisées entre Cités et Clans. La chasse aux peaux vertes met tout le monde d'accord.
VI. Les Dragons de l'Île du Sanctuaire
Les prêtres de Tari et les érudits recommencent a faire des recherches poussées sur les dragons, mais le peuple dans sa globalité se désintéresse totalement de la question. Si cela devait advenir, ils laisseraient même les dragons chasser dans la Prime Forêt. Tant que les dragons ne deviennent pas agressif envers Anaëh au point de déséquilibrer l'ordre naturel en brulant des hectares ou en génocidant des espèces, ni les Noss, ni les citadins n'y prêteront une grande attention.