Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chronologie détaillée l'Anaëh

Aller en bas 
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Chronologie détaillée l'Anaëh Empty
MessageSujet: Chronologie détaillée l'Anaëh   Chronologie détaillée l'Anaëh I_icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 2:01


Détails de l'Anaëh : Ellipse 12:XI - 16:XI
CR d'une cession de brainstorming en vocal



Sommaire :
  1. Restructuration des Cités
  2. Exploration de l'Aduram
  3. Surveillance de l'Annon
  4. Sécurisation de la marre noire
  5. Invasion gobeline
  6. Les dragons de l'Île du Sanctuaire





        I. Restructuration des Cités


Depuis le Voile, les Cités sont à demi vidées de leurs habitants devenus Noss. Une fois passé, les drows ont menacés les frontières. Eraison est tombée, prouvant qu'aucune cité n'était en sureté. Tout l'espace vide engendre non seulement des risques, car l'armée doit être dispersée, mais également des tensions avec les Noss.

Pour pallier à tous ces problèmes, les Cités de tout l'Anaëh ont décidées d'un commun accord de réunir leurs populations en des Cités plus denses, utilisant en partie les matériaux des Cités déjà réalisées pour agrandir les cités choisies autant que nécessaires. La plupart des habitants se regroupent donc dans le chef lieu de leur terre ancestrale et les Conseils des Cités sont mixés en un unique conseil décisionnel.

Seules la Cité de Mera fut laissée pour des raisons de conforts. Les gobelins se faisaient trop pressant et les Citadins n'avaient pas la patience de dératiser leurs caves en permanences.

Cependant, pour des raisons de sécurité, les cités de la bordure extérieure d'Anaëh sont réduite au stricte minimum pour former des Citadelles militaires et stratégiques de surveillance et de défense.

Respectant ou non les décisions du Trône Blanc, les elfes se sont accordés sur une nouvelle carte géopolitique de l'Anaëh. La nouvelle hiérarchie gouvernementale sera active dès l'an 15:XI. Les derniers gros mouvements de populations devraient avoir lieu au début de l'an 17:XI, mais la mise à niveau définitive des infrastructures pourrait être beaucoup plus longue selon les endroits.

Chronologie détaillée l'Anaëh Nouvel10



Cité encore existantes à la fin de l'ellipse:
  1. Malereg
    • Citadelle d'Eldarinwa
  2. Tethien
    • Citadelle d'Eldorien
  3. Daranovar
    • Citadelle de Linaëh
  4. Ardamir
    • Citadelle de Wyslena
  5. Eteniril
    • Citadelle d'Actellys
  6. 4e Saison
  7. Holimion
  8. Enolir
  9. Alëandir

Cités coopérant avec les Noss
  • Eteniril
      Pour que plus jamais le sang ne coule.
  • Ardamir
      Car nous somme du même peuple.

Cités en conflit actif avec les Noss
  • Holimion et Enolir
      Les citadins révèrent Tari avant tout, ce que les Noss ne supportent pas.
  • Quatrième Saison
      Les Noss reprochent aux Citadins leur évolution et le fait de prendre trop de ressources. Les Citadins n'acceptent pas de réduire leur espace vital autour du chef-lieu.

Cités neutres envers les Noss
  • Alëandir (cohabitation)
  • Tethien (cohabitation)
  • Daranovar (guerre couvée)
  • Malereg
      Racisme et haine généralisée envers les Noss, mais les citadins n'arrivent pas à se mettre d'accord, ce qui rend impossible toute action pratique.





        II. Exploration de l'Aduram


Avant l'ellipse, la forêt de l'Aduram était inaccessible aux elfes. La Dissonance les rendaient fou et violents. Même sans prendre en compte les bandits et les morts-vivants, le simple fait d'arriver en bordure pouvait avoir des effets délétère sur l'esprit des elfes.

Durant l'année 16:XI, les veilleurs de la Citadelle de Wyslena organisent des expéditions pour cartographier la zone. Ils rencontrent les bandits de La Dross, mais à part les échauffourées des premières rencontre, rien ne dégénère entre les mortels d'Aduram et les elfes. Les expéditions ne demandent rien et restent à bonne distance de tous les lieux sensibles. Ils découvrent également le repaire de Porte-La-Peste, entourée d'une nature viciée et de non-morts. Après une première tentative dont un seul éclaireur parvint à s'échapper, la zone toute entière fut indiquée comme inaccessible pour le moment.

Chronologie détaillée:





        III. Surveillance de l'Annon


Chronologie détaillée:





        IV. Sécurisation de la marre noire


Redécouverte dans de vieilles salles d'archives sous l'Académie d'Alëandir, toute l'étude et la sécurisation se sont fait en interne. Publiquement, aucune annonce. Seul le Chapitre Blanc, conseil de direction de l'Académie, et le Trône Blanc, entourage directe du Roi ou de la Reine, sont au courant qu'une magie inconnue est actuellement à l'étude dans les soubassements de l'Académie.

Un Groupe d'érudits a été constitué uniquement d'Académiciens spécialisés dans les différentes voies magiques et leurs utilisation dans l'histoire ancienne. Seuls les membres de ce groupe d'étude ont accès à la pièce de la marre noire et ils ont la charge de sécuriser l'endroit. De nombreux mages, spécifiquement des mysticistes, sont présent en permanence dans la salle de l'artéfact et de très nombreuses recherches ont été réalisées dans toutes les bibliothèques de l'Anaëh.





        V. Invasion Gobeline


Depuis l'apparition des premiers gobelins dans les montagnes et la démonstration de leur amour de tout ce qui se mange et de tout ce qui se brule, les elfes ont mis en place deux zones de confinement autour de leurs principaux points de sorties, dans lesquelles la chasse et l'exécution de gobelins est particulièrement prolifique.

A l'ouest, les Daranovans s'occupent de sécuriser les Norns et l'Handil. La ville sous-terraine de Mera, envahis par des gobelins de plus en plus nombreux, fut vidée, verrouillée et délaissée au profit d'Ardamir. Dans les faits, la cité pourrait être facilement rouverte, du moment que la présence gobeline soit enrayée.

A l'est, Alëandir mobilise l'armée de son propre protectorat pour maintenir la démographie gobeline bien en dessous du seuil problématique. Les protectorats frontaliers et les Noss ont été invités à participé à la hauteur de leurs moyens, si bien que la zone est devenue l'une des plus apaisées entre Cités et Clans. La chasse aux peaux vertes met tout le monde d'accord.





        VI. Les Dragons de l'Île du Sanctuaire


Les prêtres de Tari et les érudits recommencent a faire des recherches poussées sur les dragons, mais le peuple dans sa globalité se désintéresse totalement de la question. Si cela devait advenir, ils laisseraient même les dragons chasser dans la Prime Forêt. Tant que les dragons ne deviennent pas agressif envers Anaëh au point de déséquilibrer l'ordre naturel en brulant des hectares ou en génocidant des espèces, ni les Noss, ni les citadins n'y prêteront une grande attention.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie détaillée l'Anaëh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des évènements
» Journal d'une guérisseuse
» [Guerre Civile] Chronologie des Evénements
» Chronologie naine des évènements récents [MAJ]
» Chronologie quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh-
Sauter vers: