Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... Empty
MessageSujet: [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...   [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:28

[-> Après la rencontre avec Calis]


Murmure étrange, litanie incessante, envoûtante, qui bourdonne dans sa tête et l'hypnotise. Belle Roxane pourquoi te diriges-tu vers les sommets de l'immense édifice? Qu'est-ce qui te pousse ainsi à gravir les marches interminables et étroites de la cathédrale? Tu ne le sais pas toi-même. Ce que tu sais, c'est que là haut, il y a quelque chose, quelque chose qui harcèle ton esprit, quelque chose que seule toi peut entendre douce enfant ignorante de la destinée qui s'offre à elle.

Prier Deina était une bonne idée, cela t'a redonné les forces nécessaires pour entreprendre un voyage vers l'inconnu et le danger. Tu as quitté la cathédrale plus tôt dans la journée, tu y as rencontré un homme que tu n'es pas prête d'oublier. Tu es rentrée chez toi et tu as annoncé à tes parents que tu partais. Et alors que tu gravis les degrès, tu sais que les prochaines nuits, tu les passeras à pleurer ton enfance perdue. Les cris de ta mère te hantent, la gifle de ton père est encore cuisante sur ta joue si pâle.


Non Roxane, tu es trop jeune pour partir loin des tiens.

Non, ils ont tort belle enfant. Tu es trop jeune pour mourir de la Peste.

Alors tu as pleuré, tu as abdiqué... Et au creux de la nuit, tu t'es sauvée.


C'est à Ydril que se joue ton destin. Tu n'as rien qu'un pauvre baluchon et un petit coutelas. Et ta détermination. mais alors que tu passais devant la cathédrale, tu t'es arrêtée. Tu l'as entendu n'est-ce pas? Tu l'as senti? Hypnotisée, tu es entrée et te voilà maintenant sur le toit. La vue est magnifique, le vent souffle dans tes longs cheveux qui te fouettent le visage. Ta cape claque sous la brise nocturne. Tu domines la ville, tu domines le monde.

Et alors que tu respires à pleins poumons, ton regard est attiré par un nid sur l'une des tourelles. Quelque chose scintille au clair de lune. Et la petite souris se fait pie. En bas, c'est le précipice, l'abîme sans fond. Si tu tombes, personne ne te reconnaitra. Mais tu t'en fiches, car ce besoin impérieux ne te quitte pas... Alors, tu enjambes la rembarde, alors, tu marches sur la corniche, avec l'agilité d'un chat de gouttière, un chat des rues. Tu tends la main et tes doigts fins frôlent cet étrange objet translucide aux allures de cristal. Là, tu ressens une chaleur indéfinissable, quelque chose qui se niche jusqu'à ton coeur. Tu refermes les doigts sur le cristal et tu le niche dans ton giron, tu repars, tu te retrouves à nouveau sur la petite terrasse. Et là, tu observes ta trouvaille.

Et là, tu vois une forme dans le cristal et tu comprends que c'est un oeuf et que ce quelque chose à l'intérieur va éclore.


Roxane caressa l'oeuf avec une sorte de tendresse. C'était le seul dans le nid. D'où venait-il? Jamais elle n'avait rien vu de semblable. Mais alors qu'elle le tenait dans sa main, elle se sentait enveloppée par cette chaleur étrange...


Dernière édition par Roxane Amras le Dim 30 Mar 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...   [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:51

*Roxaaaanne. Roxaaaaaaane. Roxanne, je suis prés de toi *

Cette complainte, cette voix féminine langoureuse et légère, celle d’une enfant tout au plus presque femme. Cette voix qui gémissait presque dans l’esprit de l’humaine l’attira. L’œuf qu’elle découvrit était d’une taille honnête, celle d’un melon, ou peut être un peu plus. L’aspect de cristal quand a lui était terriblement étrange et presque un peu trop irréelle.

Puis, voila que l’ombre visible bouge, remuant, couinant même a l’intérieur. Car oui, il est l’heure de se réveiller et enfin de laisser vivre se nouveau né. Le Crystal se fendit, laissant percevoir au début un museau, puis une patte étrange et bientôt un petit dragonnet aux ailes encore humide et au corps doux et lisse gémit, poussant ses premiers petit cri suraigüe.

Mais se n’était pas sa mère en face de lui, non, juste sa maitresse. Alors il la regarda un temps, sagement, ses yeux était blanc, livide comme aveugle. La suite changera beaucoup de chose de la vie de la jeune femme. Car c’est une cuisante morsure qui vint prendre possession de la mâchoire de la petit sur un des doigts a sa portée, le plus petit. Quand le dragon tourna à nouveau son visage vers celui de la belle, ses yeux étaient de la même couleur que les siens… étrangement noir.

Voila, le lien était créer mais pas encore fixe, d’ici le lendemain Roxanne pourrais entendre la petite, pour le moment il n’en était rien.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...   [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:48

Elle aurait du être effrayée par cette voix. Elle aurait du oui, mais ce n'était pas le cas. Elle était fascinée, attirée, envoutée... Mais elle n'en avait pas peur. La voix était trop caressante pour être menacante. C'était une voix enfantine encore, mais une voix indéniablement féminine. En d'autres circonstances, elle se serat demandée d'où provenait cette voix et si elle ne devenait pas folle. Mais là, elle était dans un état second, tout lui semblait naturel.

Elle regarda avec curiosité la petite forme qui remuait à l'interieur, ces petits cris assourdis qui parveaient à son oreille. Ses grands yeux noirs contemplaient le tout avec avidité. Le cristal se fendilla, comme lorsqu'un oisillon perce la coquille de son oeuf pour sortir. Mais ce bec là n'était pas celui d'un oiseau... Et la patte qui suivit non plus. Elle était blanche, pourvue de petites griffes noires...

La coquille s'effondra alors et un petit dragon aux ailes encore gluantes et fragiles se dévoila à son regard, les pattes tremblantes. Il semblait avoir du mal à trouver son équilibre. Roxane était émerveillée. Comme une enfant, elle porta ses mains vers le petit corps tremblant, souriant de l'entendre couiner. Mais son sourire se transforma en exclamation de douleur alors que le dragon lui mordait violemment le petit doigt. Elle le porta instinctivement à sa bouche, en un réflexe puéril et sans doute inutile.

Elle remarqua alors que les yeux blancs étaient devenus noirs... comme les siens. Ne voulant rester sur un échec, elle s'enhardit et frôla du bout des doigts la peau luisante du dragon.

- "Oh par les dieux... Tu es bien réelle... Quelle merveille."

Extatique, Roxane caressa le dragonnet.

- "Quel dommage que je doive te laisser."

Elle poussa un soupir frachement déçu et se leva, prête à prendre a route. mais des couinements la retinrent alors que le dragonnet se déplçait maladroitement vers elle et venait caresser sa jambe comme un chaton. Elle s'accroupit de nouveau :

- "Je ne peux pas t'emmener... Je suppose que tes parents ne seraient pas contents."

Il y eut un petit gémissement pitoyable de tristese absolue. Roxane n'avait pas besoin de parler dragon pour comprendre ce qui touchait si aisément son âme. Le dragon était seul.

- "Oh, tu es orpheline? D'accord, viens avec moi. Tu sais, j'ai des parents, mais je pense que je ne les reverrais pas avant un long moment. Ils n'approuvent pas ce que je veux faire..."

Elle chuchota alors, comme sur le ton de la confidence :

- "Tu sais, aujourd'hui, j'a retrouvé mon grand frère... Il s'appelle Triss, c'est le chef des pirates! Mais chut, c'est un secret... Il est partit sans moi, mais je vais le rejoindre à Ydril. Ca te dit de venir?"

Le dragon piaffa, donnant son accord et Roxane éclata de rire.

- 'D'accord, je t'emmène, mais il faudra être discret..."

Elle se pencha et le prit dans ses bras, s'arrangeant pour le cacher avec sa cape et le protéger du froid.

La silhouette encapuchonnée quitta alors la cathédrale, son précieux fardeau entre les mains pour une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...   [TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Quand le toit embrasse le ciel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie du voile: Quand la lune embrasse le soleil [libre à tous]
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» Quand on arrive en ville[terminé]
» [TERMINE] Et quand le hasard s'en mêle... [Triss]
» Quand les Grands Esprits se rencontrent...[Libre][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: