Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Néris - Ancenis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sangarah d'Orneyad
Humain
Sangarah d'Orneyad


Nombre de messages : 63
Âge : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 15:55

An 12

Sangarah hérite de la Châtellenie de Néris, en devient Seigneur à la place de ses parents.
Serment d’allégeance à la Baronne Bathilde d'Ancenis, après que celle-ci ait prêté serment à Erac.
Renforcement des liens avec le Duché d'Erac et son Duc, qui le positionnera au Conseil de Régence d'Ancenis (vu avec Renaud).
Construction d'une flottille de Cogues destinée aux échanges commerciaux sur le Ner et le port de Berdes.



An 13

Dès que la nouvelle des dragons à Nellen parviendrait à la Châtellenie, Sangarah partagerait au Conseil son expérience d'une rencontre passée deux années plus tôt, avec un dragon blanc (déjà RP avec Arthur).
Il conseillerait alors la neutralité et l'indifférence à leur encontre.

A la suite du rêve des oiseaux, Néris relâcherait immédiatement la totalité de ses volatiles capables de véritablement voler comme dans le rêve (donc pas les poules et autres dindes qui se bouffent). Il influencera également le Conseil à ordonner la même chose dans toute la Baronnie.



An 14

Aux premiers dégâts des gobelins dans les massifs proches, Néris organisera des battus menées pas ses chevaliers. Dès lors que les hordes se révéleront plus coriaces et nombreuses que prévues, une aide militaire de la Baronnie sera demandée, et un périmètre à protéger établi aux pieds des massifs (pas de volonté d'extermination des gobelins, ni de les dénicher trop haut et profondément dans les montagnes).



Ans 15 et 16

Développement du commerce et de l'agriculture de la Châtellenie, principalement dans l'ancenois et le reste du Duché.



Je peux d'avantage préciser et expliquer si nécessaire.


Dernière édition par Sangarah d'Orneyad le Jeu 6 Déc 2018 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 6:40

Est-ce qu’il ne serait pas plus simple — pour toi notamment — que tu parviennes pendant l’Ellipse à simplement récupérer la régence au nom de Bathilde d’Ancenis ? Ça doit sans doute arriver tardivement (et je ne sais plus quel est l’âge de la demoiselle à la fin de l’ellipse, ça a son importance).

Comme ça, ça ferait de toi un interlocuteur privilégier pour Renaud et tes autres voisins, ce qui est sans doute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:04

Pour info, Bathilde à 12 ans au départ de l'ellipse, donc 17 à la sortie. Je ne retrouve pas le topic qui donne l'âge de gouverner, s'il existe ^^ mais Aléandra de Systolie, était Comtesse d'Ydril, et elle avait 14 ans Wink

Néris à été mal perçu pour les autres Seigneurs suite à son serment à Erac, reniant donc celui à Ancenis, durant le conflit. Je pense qu'autant le faire entrer au conseil de régence (durant l'ellipse, voir s'il existera encore à la sortie de l'ellipse du coup) peut se faire avec le soutien de Renaud, autant devenir Régent risque d'être compliqué, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:19

Dix-sept ans c’est un peu vieux pour avoir une régence, effectivement.

Btw, je comprends les résistances qu’il pourrait y avoir IRP à ce que ça se fasse (si on oublie trente secondes l’âge de la baronne), mais ça ne me dérange pas dans le cadre de l’ellipse d’aligner les planètes si nécessaires, dans l’hypothèse ou cela rend le jeu de tout le monde plus intéressant et le jeu d’Entité moins primordial pour jouer en Péninsule. En l’occurrence, c’est pour ça que je parlais de confirmation tardive et je vous faisais confiance pour jouer les bruits de fond (cette expression que j’utilise beaucoup n’est pas péjorative, ce sont les bruits de fond qui font la richesse d’un RP) des seigneurs ancenois pas très content de la tournure des événements.

Ceci étant dit, ça ne règle pas la question de Bathilde. Je vais y réfléchir. Dans l’absolu, je pense, Sangarah, que toi et tes partenaires RP gagneriez à ce qu’il ait un rôle un peu plus précis que simplement « membre du conseil de régence », mais c’est aussi à toi de dire ce qui t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:23

J'apporte un peu d'eau au moulin, mais c'est bien entendu à Sangerah de décider, c'est juste une idée parmi tant d'autres.

Si on part du principe que Ancenis et Erac jouent tous les deux l'apaisement (et pas la confrontation vu les rivalités d'avant la guerre). Il se pourrait que Sangarah, ayant un rapport bien plus cordial avec Renaud, se retrouve conseiller privilégié de Bathilde, et qu'il devienne quelqu'un d’incontournable à consulter, et qui a l'écoute de la Baronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangarah d'Orneyad
Humain
Sangarah d'Orneyad


Nombre de messages : 63
Âge : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 9:23

Pour répondre, je suis prêt à jouer ce qui serait validé par l'équipe d'animation comme étant plausible au vue du contexte.

Mon but pour Sangarah était qu'il gagne une place au plus proche de Bathilde et sa confiance indéfectible, afin de faire évoluer le perso, et apporter du dynamisme dans la Baronnie, comme tu le soulignes Katalina.
Et Renaud rappel aussi justement que les relations de Néris avec la noblesse ancenoise, aujourd'hui sont devenues plus tendues. Mais le serment de Sangarah envers Bathilde devait réparer officiellement l'affront, et je suis prêt à jouer les tensions persistante avec la noblesse locale.

Toutefois il ne me semble pas que ce soit véritablement les Seigneurs terriens ancenois (membres du Conseil d'administration) qui soient le plus rancunier, mais plutôt les anciens membres du Conseil de régence dont Raymond s'était entouré. Or il serait étonnant que ces mêmes personnages aient gardé leur place au Conseil, depuis le renversement de Raymond.


Finalement je trouve logique et intéressant une place au Conseil de régence, jusqu'à la "majorité" de Bathilde, avec assez de marge de manœuvre auprès d'elle pour pouvoir jouer Ancenis.


Dernière édition par Sangarah d'Orneyad le Lun 10 Déc 2018 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 12:41

J'ajoute ma petite contribution, elle vaut ce qu'elle vaut, avec la légitimité qu'on lui accorde ou non, c'est à vous de voir.

Pour moi, les seigneurs l'ont aussi mauvaise, Sangarah, pas à l'encontre de ton personnage, mais de celui de Faraj, ton père. Ce sont des hommes d'honneur, un serment à un caractère sacré, et Faraj a trahi la baronne.
Qu'importe ses raisons, comme je te l'avais expliqué à l'époque, Néris est vassale d'Ancenis, il pouvait considérer que le conseil faisait fausse route en allant contre Erac et contre la Couronne, il pouvait le dire, et suggérer de faire la paix... Mais pas aller à l'encontre, encore moins prêter serment à un étranger.
(pour moi, cette erreur à condamner Ancenis à une courte guerre, car on ne pouvait ouvrir de négociation sans paraître en soutien à un traître, contre Bathilde)

Donc le premier signe d'apaisement, c'est l'abdication de Faraj et son exil, c'est une honte, un camouflet et une insulte à l'honneur qu'il soit demeuré à sa place.
Que Sangarah renouvelle son serment à Bathilde et que Renaud renonce à toute prétention sur Néris au nom de ce faux pas, si ça n'a pas déjà été fait, fait figure de second.

De là, Sangarah et Néris pourrait commencer à retrouver sa place légitime auprès des autres grandes seigneuries.
Revenir en haut Aller en bas
Sangarah d'Orneyad
Humain
Sangarah d'Orneyad


Nombre de messages : 63
Âge : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:41

C'est en ce sens que Sangarah succéderait à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 21:22

MAD ?

Je pense qu’on peut viser, fin d’ellipse, une Bathilde qui devient baronne de plein droit, entourée de certains de ses vassaux (y compris Sangarah) pour la guider et la conseiller. Je pense que c’est une bonne idée de lui donner un « vrai » titre (une vrai fonction, quoi).

Sauf erreur de ma part, j’ai l’impression que la remarque d’Arthur suit effectivement la logique de ce qui se passe in-game, donc c’est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néris - Ancenis Empty
MessageSujet: Re: Néris - Ancenis   Néris - Ancenis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néris - Ancenis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néris peu(t) beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume Péninsulaire-
Sauter vers: