Âge/Date de naissance : 250 ans, née enl'an 760 du Xe cycle Sexe : femelle Race : drow Faction : Ssinssrigg d’Valas Alignement : neutre mauvais Liens notables : pour le moment, aucun
Particularité : dans ses prunelles vertes émeraudes dansent en permanence des paillettes de flammes, héritage de son aïeule Elthiriel dont elle arbore l'héritage atypique avec fierté, elle, dernière descendante et survivante de sa lignée. une scarification en forme de phœnix noir enroulé autour d'un lys orne sa chute de reins.
Métier : prêtre-mage de l'esprit de Valas Classe d'arme : dague / fouet / magie
Possessions & Equipements : différentes robes, des bijoux précieux, une belle collection de grimoires, une belle dague drowique à l'acier noir comme le jais, héritage familial.
Apparence :
Taille :1mêtre 95, tout en jambes. Au courbes juste assez prononcées, elle est élancée et gracieuse. En mouvement, elle a tout de la lascivité d'un grand félin en chasse.
Couleur des yeux : Elle a des prunelles atypiques, d'émeraudes plus ou moins rougeoyants selon ses humeurs. Ce sont des yeux hypnotiques autant que vénéneux.
Cheveux : D'un blanc immaculé et lui tombant jusqu'à la taille, elle en prend un soin maniaque. Parce que ses boucles blanches et pures sont signe de son prestige, elle n'hésite pas à les orner de parures aussi flamboyantes que coûteuses. Paradoxalement, elle adore se les faire maltraiter lors de l'acte sexuel.
Apparence:Son visage au traits fins et mobiles laisse entrapercevoir la vulnérabilité. L'observateur attentif sera détrompé par la forme volontaire de la mâchoire et du nez, sans compter le regard pénétrant, hypnotique de ces prunelles de braises qui semblent vouloir vous envoûter. Parce que parfois, la plus efficace des illusions sont ces promesses non formulées
Personnalité : Viconia peut paraitre étrangement posée pour une drow si jeune. À l'esprit fin et calculateur, elle se donne souvent des allures de jeune drow faible pour tromper son interlocuteur avant de le frapper d'un coup mortel. Souvent, elle n'aura pas à lever le petit doigt, tendant plutôt une fine soie arachnéenne d'illusions et d'émotions pour faire glisser sa victime dans ses rets avant qu'elle ne s'aperçoive de rien. Son petit péché mignon est de regarder deux envoûtés s'étriper mutuellement. Sans aucune pitié, elle occiera celui qui se trouvera sur son chemin si elle ne peut s'en faire un allié. Intelligente et patiente, elle saura attendre son heure si celui qui se trouve devant elle est plus puissant. La jeune prêtresse mettra alors tout son savoir et son art à l'affaiblir, peu importe le temps que cela prendra. Parce que, après tout, elle est immortelle. Du moins jusqu'à ce qu'on la tue. Très imaginative autant au lit que dans on Art, elle s'en sert pour canaliser ses ambitions dévorantes de pouvoir.
D'ailleur, cette imagination se répercute lors de ses choix d'ornements corporels, qu'elle choisit toujours temporaires, afin d'avoir le plaisir de la diversité, au gré de ses humeurs. pacités magiques :
La magie chez sa lignée a toujours été forte. Viconia peut cependant se targuer d'être la première mage de l'esprit X'Ianxin. Et c'est qu'elle est douée la bougresse. Elle a cependant la sagesse de ne pas l'afficher son pouvoir à tout vent. pour les sorts qu'elle ne maîtrise pas, la jeune prêtresse peut passer des heures, des jours, des ennéades à les pratiquer afin de parfaire sa technique. Son catalyseur, la dague léguée par sa grand mère, est en permanence dans un fourreau spécial à la cuisse qui met le plat de la lame en contact avec sa chair nue. Quand elle incante, la lame semble aspirer toute lumière et devient d'un noir absolu.
Pour Viconia, comme pour ses aïeules, la magie se présente sous une forme de mélodie qui joue toujours en sourdine. Parfois violente, parfois sage, parfois l'emportant dans son courant et la ballotant sans ménagement. Si dans ses jeunes années elle a manqué de maîtrise comme maître d'orchestre de cette étrange symphonie, l'âge et l'expérience lui ont permis de manipuler cette musique avec virtuosité.
Son introduction au sein du clergé de Valas lui a, quand à lui, ouvert d'autres perspectives étourdissantes de possibilités qu'elle a entrevues la toute première fois que sa magie a rencontré L'Œil de Valas. Pour elle, ce dernier résonne de plein de mélodies à la fois ce qui la rend discordante, mais quand Viconia l'étudie, elle étudie un fil, une mélodie à la fois. La jeune drow sait qu'elle a tout son temps.
Pour les sortilèges et envoûtements discrets ou mineurs, l'illusioniste se contentera de jouer innocemment avec une mèche de ses longs cheveux. Pour les sortilèges ou envoûtements de masse requérant une plus grande énergie arcanique, la demoiselle dansera lascivement, plus ou moins énergiquement, se mettant en phase avec la nature du charme invoqué. Elle dansera avec sa lame ce qui, pour les adversaires éventuels, les déconcerteront plus, la rendant plus redoutable que ses talents martiaux le laissent supposer.
Religion
Sous la férule d'Elthiriel, Viconia fut élevée sous le regard glacé de Teiweon. Les sacrifices dédiés à la déesse de la Mort, par contre n'étaient pas de son goût. Cependant la dévotion et le dévouement de la matriarche envers cette déesse l'a marquée, inspirée même. D'ailleur, son arrière grand mère l'a toujours laissée libre du choix de ses dévotions, sachant que les penchants du coeur de son héritière n'allait pas prioritairement à la Voilée. Il lui fut enseigné très jeune à respecter totu les dieux, mais de mettre le dieu choisi sur un piédestal de dévotion et de sacrifices. Et la jeune noirelfe a bien apprise sa leçon
Fort de trouver un écho et un but à son existence, l'enfant étudia donc à fond les différents dogmes, choisissant sa voie et son avenir avec soin. Au fil de son éducation religieuse, son coeur eu un coup de foudre pour Valas qui lui fournit sa magie. Elle fait souvent don de danse rituelles dans lesquelles les sacrifices divers pleuvent. Parfois, elle fait don de sa magie, mais elle garde la fréquence de ces dons privés car elle se sait vulnérable un temps après les avoir faits. Au moins deux fois par jour, lui offre t'elle une prière chantée, laissant sa voix exceptionnelle et enchanteresse exprimer la chanson qui lui berce l'oreille à cet instant précis.
Une fois admise dans la prêtrise, elle a trouvé un exutoire aux élans de son âme, Rageant par contre de voir son ordre réduit à une influence mineure dans le Puy. pour Viconia, Valas apporte tellement à son peuple qu'il devrait avoir sa place au conseil du trumvirat. Elle trouve le grand prêtre particulièrement indolent et qu'il manque d'ambition pour la gloire de leur Dieu.
Elle a de grands rêves pour le culte de Valas, des projets qu'elle garde jalousement secrets dans les braises ardentes de son coeur. Et l'Œil de Valas, lui, devrait être utilisé pour la gloire noirelfique, pour faire rayonner leur nation et faire trember leur ennemis de terreur.
Pour la majorité du Culte, elle a une apparence de prêtresse modèle, la petite drow "sage". Aux novices motivés, elle se plait à leur apprendre les préceptes de Valas telle qu'elle les conçoits. Aux supérieurs, elle prends ce qu'ils lui donnent, mais cherchera toujours à cacher ce qu'elle sait elle, pour ne pas être utilisée comme un vulgaire jouet jetable comme elle l'a si souvent vu le faire par le passé.
La déchéance du culte d'Uriz la met en colère, une colère empreinte d'un orgueil outragé pour son peuple. S'ils ont échoués c e n'est pas la faute du dieu, mais de la leur, pétri d'auto suffisance… Mais peut-être le clergé de Valas pourrait il réussir là ou celui du dieu de la guerre a échoué? Froidement, elle étudie les erreurs commises par les suivants d'Uriz et essaye d'en tirer des enseignements pour être prête pour quand l'heure de SON dieu viendra.
Histoire
quand elle dansait dans les rues :
Quand elle dansait dans les rues...
Une enfant drow danse, avec un filin qu'elle fait virevolter dans les airs. Apparemment seule, une petite noirelfe de 10 ans tout au plus, évoluant au milieu d'une ruelle parsemée de pièges et d'embûches, elle danse la gamine… Sur un air qu'elle seule peut entendre. Balançant la tête en rythme, de gauche à droite, le petit pied se pose sur une flaque d'eau noire comme du goudron. Une auréole bleue apparait sous le pied et traverse le liquide en une mini vague visible seulement de la môme. Impressionnée, l'enfant retire son pied. Entonnant un hymne qu'elle seule peut entendre, un sourire émerveillé traverse son visage tandis qu'elle pose de nouveau un orteil qu'elle agite dans l'eau, projetant de minuscules gouttelettes d'un blanc lumineux dans l'air, visible d'elle seule.
Un rire d'enfant s'élève dans l'air lourd du labyrinthe, plein de cette innocence qui fait mourir un drow jeune. Le rire coupe court tandis que le visage se contracte de déplaisir face à une note disgracieuse dans la mélodie. Sous le petit pied, l'eau vire en sang… des vers, gros comme la main de la fillette sortent de la fange, cherchant quelque chair de laquelle se repaitre. Fronçant les sourcils le visage contorsionné par une douleur subite, la jeune dalhar se pose la main sur les oreilles, tombe au sol sur ses genoux osseux, s'aspergeant de sang imaginaire.
Devant l'enfant, une ombre bouge. Une ombre avec des yeux lumineux , un regard pénétrant si semblable à celui de la gamine qu'on sait qu'elle appartient à la même famille. Une voix grave et chaude, rauque d'avoir jadis trop crié se fait entendre.
Vel'bol xun dos nym'uer dalhar Viconia?- qu'entends tu enfant Viconia?
La gamine tourne un regard de sang vers les ténèbres.
La voix fluette répond mi agressive mi suppliante, de ce ton qu'on les enfants quand ils ont un problème et qu'ils pensent que l'adulte peut et doit le résoudre impérativement.
L'linath lakr'ia... ol nin jivviim uns'aa ji myar! Ussta karliik orn vir'ednit. Ilhares, xxizz uns'aa! la chanson a changée, elle me fait maintenant tellement mal! Matriarche, aide moi!
Dans les ombres, on peut entrapercevoir une tête qui se penche légèrement de côté. Puis, soudainement, plus rien que le vide.
Mais plutôt deux bras qui l'enserre avec rudesse par derrière. Une mèche de cheveux rouge transparait dans le champ de vision de la gamine tandis que les bras couverts de cuirs lui coupe les mouvements, l'obligeant à ne pas s'arracher les chairs sous la douleur. Du visage de l'enfant coule maintenant des larmes de douleur, le petit corp frissonne et convulse. Une poigne de fer dans un écrin de cuir, chaud er rassurant tandis que le manteau de son aïeule les recouvrent toute deux, préservant leur intimité.
Elthiriel la berce, parce qu'elle sait que personne d'autre ne le fera. Elle n'est pas tendre la drow, ne l'a jamais été. Mais pour son liyola, la chair de sa chair, elle fait l'effort. Cet appel, toute ses filles l'ont eu, mais aucune aussi jeune ni aussi fort et pourtant, Eskevah comme In'Xun en sont devenues folles. Elle espère juste que la petite ne suivra pas ce chemin.
La connaissance du chant de la vieille drow est limité, s'en servant seulement pour la magie des ombres qui l'aide dans sa tâche d'agent de la mort de Teiweon, voyager d'ombre en ombre étant réellement son maximum.
Le chant qu'Elthiriel et que Viconia entendent est un appel au sang, à la mort. Chaque vieil os, chaque muscle l'entend et se meurt d'aller assouvir cet appel. Chaque jeune muscle, jeune os plein de vie se rebelle face à cet appel dont elle ne comprend pas aucune des sombres nuances.
Ecoute moi fillette… Le Chant est notre façon de Voir. C'est le Don ET la Malédiction de notre famille. Ce que tu entends, je l'entend aussi. Le vent tourne et il sent le sang… Cette mélodie, Viconia est l'appel de ton sang pour le sang. Je l'ai, Eskevah l'a eu aussi et ta mère aussi. On a le choix de s'y soumettre, de travailler avec elle, ou de devenir folle…
Et de chanter de sa voix rauque sur l'air qu'elles entendent toute deux tout en continuant à bercer. Elthiriel qui vous berce c'est comme chevaucher un cheval à bascule en acier. .
Wun l'veldrin lu'l'oloth Dans les ombres et ténèbres usstan alure xuil l'aphyon Je danse avec La Mort l'wanre d'teiweon Servante de Teiweon usstan tlun yol nindol linath Je suis depuis que cette chanson
jivvin whol ussta quortek Joue pour moi Jhal usst zhah naut dossta Mais la mienne n'est pas tienne Vel'uss zhah l'crealo yah Qui sera le dieu chanceux whol vel'uss do'rn alure? Pour qui tu dansera? udos ph'X'Ianxin Nous sommes les X'Ianxin udos ph'naut ghil whol udossa Nous ne sommes pas ici pour nous l'yorn zhah naut udosst Le pouvoir n'est pas nôtre olt l'phraktos vel'uss Ce sont les dieux qui tlu'og ol ulu udossa Nous le prêtent
ji udos orn tlu nind sarol Pour que nous soyions leur armes Wun l'veldrin lu'l'oloth Dans les ombres et les ténèbres usstan tlun teiweon's elghinyrrok sarol Je suis l'arme mortelle de Teiweon…
Le corp de Viconia s'affaisse, vaincu par la douleur. Finissant sa ballade, Elthiriel la prend dans ses bras et la ramène chez elles.
Dos ph'gareth, ka dos dro'xun Tu es forte, si tu survis l'yah whol vel'uss dos inbalus tlu rosin orn tlu crealo Le dieu pour qui tu es née est chanceux
Les X'Ianxin n'ont rien des Sangs Purs. Les X'Ianxin sont plutôt un groupe de drows de basse caste, avec un bon nombre de demi sang, qui se sont regroupés avec un seul et unique but commun. survivre. Dans le fin fond d'une des ruelles, au milieu de maisons en apparence délabrées, dans un quartier les plus dangereux…
Viconia a été élevée dans cette enclave, avec quelques autres enfants. Elle se souvient à peine de son aieule, une drow aux cheveux de sang, au visage marqué d'une cicatrice à la joue gauche, qui épargnait un œil d'émeraude rougeoyant. Sa mère, In'Xun, était morte en bas âge.. elle avait à peine un siècle, sa grand-mère, Eskevah, fut tuée par son arrière grand-mère Elthiriel d'un geste précis, sans émotion, devant les yeux de la gamine. Elle était pourtant vieille la bonne femme même pour une drow… Mais pourtant, tous se regroupaient autour d'elle… Des murmures courent encore sur le fait qu'elle aurait été un des membres fondateurs. Mais est ce si important?
L'Appel de Valas :
A l'Académie militaire, Xe Cycle, an 800
Prise par la routine de l'académie et tout les cours, Viconia n'a que peut le temps de danser. En ce moment, il y a cours sur les différents dieux du Puy. Et même si chaque famille informe à fond leur progéniture sur les différents dogmes. Un peu de mise à jour ne fait aucun mal.
Dans l'uniforme des étudiants militaires, droite sur sa chaise, Viconia prend des tonnes de notes. Sur Teiweon, même si elle en sait plus que le professeur lui semble t'il, ce dernier ne lui servant que du réchauffé semble t'il. Uriz, dieu de la guerre, l'attire plus. Mais la jeune drow ne se fait pas d'illusions. Pendant l'entrainement elle est médiocre. et l'examen ne lui fera pas de quartier. Il suffit de voir comment ceux là la regarde. Probablement qu'elle ne se rendra même pas dans le top 20.
Les armes proposées ne lui tentent que peu. Elle se sent coincée dans les esquives, parades, feintes. Dans la routine, elle sent son intellect s'étioler par manque de défi. La mélodie qui joue en sourdine dans sa tête est presque muette.
La jeune noirelfe est à cette période de sa vie où elle ne sait pas trop ce qu'elle veut ni où elle s'en va. La disparition des siens et de son aïeule l'a beaucoup plus déstabilisée qu'elle ne veut bien le laisser paraitre. La dernière phrase qu'Elthiriel lui a dite lors de leur dernière rencontre lui tourne en boucle dans la tête.
C'est ton tour de tenir le fort… Je t'ai montré tout ce que je savais. Tu sais tuer, tu connais les dieux. Là bas, tu te trouvera, mais mon chant t'empêche d'entendre le tien. Mon travail ici est terminé. Je retourne à la surface, je vais chercher ton arrière grand père. Je ne reviendrai pas au Puy.
Ethiriel s'est penchée et a bénie l'adolescente d'un baiser sur le front. Puis a entaillé sa paume de Meurtrière, sa dague à la lame noire. Prenant la main de Viconia, elle a répété le processus avant de lier les deux paumes ensembles, liées par le sang.
Puis elle lui donne son arme. Les yeux rond, Viconia abreuve encore la lame de quelques gouttes écarlates. Dans sa main, il lui semble que la lame devient chaude et ronronne son approbation de changement de propriétaire. ---------------------------------------------------------------------- Mais revenons à nos moutons. Aujourd'hui, jeunes élèves, nous aborderons les préceptes de Valas. Au fur et à mesure du cours, la curiosité de Viconia se trouve piquée parce qu'il est un des rares dieux qui ont été oublié par l'éducation de son enfance… Oublié c'est faux. disons plus que Elthiriel a préféré se taire, n'ayant pas d'informations fiables à donner sur celui là… L'histoire du dieu, du clergé de Valas… ce qu'il a fait pour eux… Tout cela l'émoustille. A la fin du cours se retrouve t'elle donc à la bibliothèque, et va t'elle chercher ce savoir qui lui fait tant défaut. Personne dans son groupuscule ne vénérait particulièrement Valas…
Pour la première fois depuis des lunes son chant reprend de la vigueur. Conquise par ce qu'elle lit, son esprit s'incline devant ce dieu. Qu'il en soit ainsi! Elle sera son arme…. Retrouvant son équilibre, un but, elle continue de travailler pour y parvenir.
A la veille de son entrée dans l'école drow, la vieille lui remit sa dague noire à la longue lame qu'elle portait toujours à la cuisse, dans un geste qui, semblait il, était désintéressé. Elles parlèrent longuement cette nuit là. Mais, le lendemain de son admission dans la scolarité noirelfique, son homonyme était purement et simplement disparue et son groupuscule évanouit dans la nature sans laisser de traces. Viconia ne sut jamais ce qu'il advint d'eux.
Désormais sans attaches ni entrave aucunes, la jeune adolescente se lança corp et âme dans ses études. Elevée dans une rigueur et une discipline fanatique, elle ne performa que moyennement aux armes, cependant, sa facilité avec la magie et sa dévotion exceptionnelle envers Valas attira l'œil d'un certain recruteur des dit prêtres. Elle ne se fit pas prier et accepta, son intellect mit au défi de réussir. D'abord docile, elle se lança avec une passion et une énergie débridée dans l'apprentissage des secrets de cet ordre. Son esprit religieux fut conquis d'avoir accès à tant de secrets. Ainsi passèrent quelques décennies ou elle fut, avouons le, heureuse. Des défis stimulants, un savoir toujours plus à sa portée.
Durant le Voile, elle grinça des dents et si elle alla à l'encontre de ses supérieurs et se laissa aller à son fanatisme durant cette période, elle agit avec tant de finesse qu'il n'y a eu aucune preuve de ses méfaits durant cette période, seulement des soupçons et des conjectures de la part du Haut-Prêtre, qu'elle trouve particulièrement apathique.
Dévotions :
Les heures de la nuit sont ses préférées… Les heures où la majorité des prêtres dorment confortablement dans leur quartiers. Avec le Voile, sont arrivées les prières. Depuis quelques heures que Viconia chante sans s'arrêter. La gorge légèrement enrouée, la jeune drow a enfin consentie à aller prendre un repos bien mérité. Les corridors sont calmes, très calme. La lampe haut levée, la jeune prêtresse parcoure sans hésiter les lieux qu'elle connait par coeur.
Le coeur rempli d'allégresse, elle fait quelques pas de danse, entonnant son air du moment . C'est le moment de bouger, de faire bouger les choses. C'est un signe divin. Il est venu le temps des drows et de La Chimère…
Etirant un bras gracieusement et l'agitant en cadence tandis qu'elle fait un pas de côté, des volûtes rouges et noirs sortent de ses longs doigts et un ouroboros translucide nait. De son charme, Viconia sourit, l'œil de velours, toute douce devant cette manifestation de son dieu destinée à elle seule. Chantonnant doucement, elle se met à jouer avec son illusion, le faisant virevolter tranquillement autour d'elle comme on peut jouer avec un serpent.
Elle ne l'a pas vu. Mais LUI, l'a vue. Et ce que Viconia prend pour une bénédiction de Valas est vu d'un mauvais œil… Un autre prêtre, se dresse soudain devant elle, et Viconia le reconnait tout de suite. C'est Irennan, le grognon de la place. un nécromancien selon ses souvenirs. Et un des balèzes… Il faut faire attention de ne pas le froisser. De front elle n'est pas de taille, physiquement l'elfe noir étant plus fort qu'elle. Allons y en finesse ma belle…
Tu as mal agit, tu n'avais pas le droit!…
Le sourire de Viconia s'évanouit. Elle suspend son geste, l'ouroboros vient se lover dans sa main, enroulant ses anneaux le long de son avant bras La voix douce et enchanteresse s'élève dans l'air lourd du corridor.
Pardon Irennan? Excuse moi de ne pas te comprendre, mais je n'avais pas le droit de quoi?
Fermant la main doucement, les volutes de ténèbres liquide se dissolvent dans l'air, l'illusion disparait tandis qu'elle affronte calmement les yeux en furie de son vis à vis. Attentive, l'illusionniste penche légèrement la tête vers le mâle. De deux mètres, a la forte carrure démentie par les membres malingres, il semble consumé de l'intérieur… Le cheveux blancs sont ternes, les dents légèrement jaunies de celui qui ne prend pas soin de son apparence. Il est connu pour être violent et irascible…
Tu devrais être comdamnée à mort pour ce que tu as fait. Je t'ai vue…
Secouant sa longue chevelure blanche, la drow hausse un sourcil interrogateur. Sa douce voix prend une inflexion légèrement métallique et dure. Non elle n'a pas le temps de jouer, elle est fatiguée et demain aux aurores, elle doit être aux prochaines prières chantées. La moutarde lui monte légèrement au nez.
Tu m'a vue quoi?
Le nécromancien s'avance vers elle… Il la domine de sa taille, de sa carrure… Mais Viconia n'a pas peur… Il y a de subtiles nuances dans le non verbal du drow qu'elle décode… Et que serait une illusionniste qui ne peut lire son adversaire et avoir une part d'avance sur lui? Cela fait longtemps qu'elle l'étudie, probablement aussi longuement qu'il l'étudie elle… Son avantage réside que la jeune drow sait comment il pense et bouge, perspicace, il manque cependant cruellement de nuances et de tact. L'intimidateur par excellence.
Je t'ai vu faire Avant hier… Le Grand-prêtre a dit de rien faire et tu lui a désobéi.
Détournant le regard afin que le nécromancien ne puisse lire la lueur émeraude de ses prunelles, Viconia recule jusqu'à sentir le poid de la pierre dans son dos, feint la peur en s'accordant instinctivement à l'attitude d'Irennan. Sous sa main, une mèche de cheveux s'enroule autour de son doigt. Elle offre son cou en tournant la tête, qu'il puisse sentir les effluves de son corp, l'odeur de sa "peur". Peut-être y a t'il des témoins de cette rencontre tapis dans l'ombre, probablement que c'est un test, Irennan ne l'ayant jamais abordée tout court depuis qu'elle est au Temple. Et, surtout, parce qu'elle sait que lors de l'événement qu'il parle, il était dans la salle de l'Oeil avec un visiteur de marque. Le chanceux…
Fermant les yeux, Viconia se dit que ca doit être un test. Elle était seule avec ses envoûtés sacrificiels ce jour là pour le rituel. Il ne peut y avoir eu aucun témoin, la drow ayant pris toute ses précautions. Pourquoi la suspecte t'on? Et, de l'autre côté, pourquoi ne la suspecteraient il pas moins elle qu'un autre. Oui, ca ne peut qu'être un test. Et de sa réaction dépendra son sort probablement.
Et il continue. l'aspergeant de son haleine infecte. Comme si la pourriture qu'il maitrise le gruge de l'intérieur. Le coeur de la magicienne ralentit sensiblement tandis que , froidement, elle examine ses options pendant qu'elle écoute son laius. Attendant son heure, il exulte, il bave le pauvre… savourant l'émotion qu'elle a subtilement instillée en lui. Il est certain qu'elle a peur… Grosse erreur
Tu as mal choisi tes victimes. Tu n'aurais pas dû.
Pas dû quoi mon mignon? Tu les a entendu parler de Valas au moins? comme s'il était un vulgaire sous fifre qui devait obéir à leur caprices… Leur rires salaces, leurs mains sales… Non, je n'ai pas failli… J'ai même effacé mes traces rituelles. Non… Personne ne peut savoir…
Viconia ne laisse cependant rien transparaitre. L'enjôler ne servira à rien avec lui. Elle le sait, elle a déjà essayé par ennui et il n'a plus ce genre d'appétit semble t'il. Par contre, étrangement, il est facilement berné par ses sens… Colérique il risque cependant de lui faire mal s'il s'aperçoit que la mage manipule ses sens. Non pas qu'une baffe ou deux lui déplairait venant de cet énergumène, elle aurait alors beau jeu de l'attaquer plaidant la légitime défense. Mais un combat entre prêtre en plein corridor serait très mal vu par leurs supérieurs, que son hypothèse de test soit confirmé ou non. Auquel cas, se soumettre serait un aveu de culpabilité. Elle risque la mort ou pire, l'excommuniation. Non, ni se soumettre, ni rien avouer… Il n'y a pas de preuves, sinon ca ferait longtemps que le grand prêtre serait venu la chercher lui-même par la pointe de l'oreille pour la pendre par les entrailles, elle en est certaine.
Maintenant il est temps de répliquer vite et juste assez fort, sachant ce qu'il veut lui extirper. Ce qu'ils veulent extirper.
La drow relève subitement la tête, fixe de ses prunelles de braises les prunelles plus jaunâtres de son agresseur. Viconia a un léger sourire mutin qui alarme Irennan juste avant qu'elle ne lui souffle doucement au visage. Les perspectives du visage de l'illusionniste et du corridor se tordent soudainement, le nécromancien se sent vaciller, son centre d'équilibre bouger aléatoirement dans son corp. S'avancant d'un pas tout en le repoussant, elle prend l'avantage de ce pseudo affrontement physique. Poussant un peu son sortilège, elle oblige le mâle nauséeux car pris de vertige à ployer le genou devant elle. A lui maintenant de lui offrir la vulnérabilité de sa nuque qu'elle pourrait aisément transpercer tandis qu'entre deux nausées il essaye d'incanter un truc qui n'a pas l'air marrant du tout. Viconia l'arrête d'un ton courroucé qui altère légèrement sa voix charmeuse.
Je ne ferais pas ca à ta place Irennan. Je ne sais pas de quoi tu m'accuse ou que tu veux m'accuser et sérieusement, ca m'indiffère. Par contre, tu ne me fais pas peur… Je te prie d'arrêter tes simagrés tout de suite, tu va mal viser et te blesser… Je n'aurai rien à y voir. Va donc accuser quelqu'un d'autre de ce je ne sais quoi. Mais la prochaine fois que tu veux m'accuser prêtre, je te prierais au moins d'être clair!
Elle a un sourire angélique, sautille deux fois sur place avant d'avancer encore vers le nécromancien pour le dominer de sa taille. S'il avait voulu lui faire mal ou la faire chanter ca serait déjà fait, mais justement il ne l'a pas fait… Ils doivent piger au hasard parmis les prêtres qui ont quittés le temple ce jour là. Elle n'utilise pas plus de magie, jugeant cela non nécessaire pour le moment. Mais elle l'aura à l'œil celui là.
Elle prend une inflexion vexée. Et elle l'est.
ô et puis j'irai voir moi même le grand prêtre. Au moins saurai je de quoi il en retourne!
Une autre voix, plus grave, la fait sursauter, un prêtre de haut niveau, maniant les ombres sort littéralement de nul part. Pris dans les ombres elle ne peut voir son visage ni sa stature.
Nous vous croyons… Suivez moi tout les deux, j'ai besoin de votre aide justement pour cette enquête.
Pourquoi ne le croit elle pas? Paranoia drow ou instinct de conservation? Un bref coup d'œil à Irennan, un léger souffle et l'illusionniste relâche son emprise sur lui. Les murs, les gens, tout reprend sa place. Sans rien ajouter, la jeune prêtresse emboite t'elle le pas au mage des ombres, curieuse et prudente, incertaine d'avoir échappé au pire.
Ses ambitions se sont attisées de plus belle avec le Voile. Et elle a atteint un nouvel objectif. Cette ennéade, elle a eu enfin accès pour l'étude du noyau. Elle s'y plonge corp et âme, cherchant le moyen d'atteindre la puissance de faire rayonner son dieu. Son existence est secondaire. Elle est X'Ianxin, une arme vivante. Sa magie immatérielle n'en est pas moins mortelle. Par contre, sa passion, sa puissance et sa dévotion commence à attirer des regards jaloux dont elle a bien conscience.
HRP:
Dernière édition par Viconia X'Ianxin le Ven 14 Déc 2018 - 18:07, édité 18 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Alors, en soi, pas grand chose à redire à la fiche, mais pour le coup même si ça fonctionne à-peu-près tel quel, j'aurais bien aimé que tu développes quelques points.
Déjà il faudrait que tu décrives ( que ce soit directement dans la partie capacités magiques, ou indirectement dans l'histoire ) la perception qu'a Viconia de la magie, les rituels qu'elle met en place pour s'en servir, et que tu lui choisisses un focaliseur ( même si à te lire j'imagine qu'il s'agit de la dague offerte par son aïeule )
Ensuite, ce serait intéressant de savoir comment s'exprime sa foi : - Qu'est-ce qui pourrait faire dire qu'on est en face d'une fanatique ? - Est-ce qu'elle est adepte de la scarification ? - Est-ce qu'elle passe beaucoup de temps à prier ? - Est-ce qu'elle s'est plutôt investie dans le conflit elfico-Drow ? - Est-ce qu'elle fait partie de ceux qui sacrifient beaucoup de leur énergie à Valas ?
Et même une fois à l'intérieur du culte de Valas : - Est-ce qu'elle vit une prêtrise "égoïste" et ne cherche qu'à obtenir plus des secrets du culte ? - Est-ce qu'au contraire elle se plaît à enseigner ce qu'elle apprend ? - Elle convoite la place de Haut-Prêtre, mais est-ce qu'elle est particulièrement attirée par l'Œil de Valas, ou plutôt par la renommée du poste ?
Puis dans le contexte Drow actuel : - Comment est-ce qu'elle voit la déchéance du culte d'Uriz ? - Est-ce qu'elle est de ceux qui trouvent les anciens dirigeants apathiques, ou est-ce qu'elle se complaisait dans son existence actuelle sans y penser ? - Est-ce qu'elle a pour ambition de voir le culte de la Chimère prendre en essor durant cette période de flou politique ou est-ce qu'elle préférerait qu'il reste à une place secondaire ?
Je ne dis pas qu'il faille que tu répondes expressément à toutes ces questions, mais ce serait cool que tu pioches dedans et que tu t'en serves pour alimenter ton histoire pour qu'on puisse vraiment y sentir un peu plus le personnage.
- Viconia est une Drow relativement jeune, donc pour peu qu’elle ait commencé à étudier l’Œil de Valas ( le protéger est une chose, véritablement l’étudier n’est donné qu’à une élite de mages ) elle ne doit pas en avoir obtenu le privilège il y a bien longtemps. D’ailleurs, même si elle l’avait reçu il y a longtemps, ça reste quand même une opportunité exceptionnelle, donc faire attention à ne pas le traiter comme quelque chose de trivial ( à moins que Viconia ne soit une blasée de la vie ).
- Attention à ce que tu entends par « petite Drow sage ». La Drow modèle est loin d’être « sage » de la manière dont on l’entend nous.
- Attention aussi quand tu parles du partage de savoirs avec ses supérieurs, parce que si ce sont tes supérieurs, c’est justement probablement parce que pour tout ce qui relève des questions de magie, tu ne dois pas avoir grand-chose à leur apprendre =p
- Dernier petit truc, Uriz reste le Dieu fondateur ; et le culte de La Chimère est finalement serviteur d’Uriz à travers Valas. Le courant de pensée majoritaire voudrait que le culte de Valas aide celui d’Uriz à se reconstituer plutôt que d’essayer d’usurper la place, donc si Viconia voit les choses autrement, il faut que tu saches que ceux qui pensent comme elle seront très minoritaires.
Sinon, de manière plus générale, faudrait vraiment que tu essaies d’étoffer ton histoire pour qu’on aie une idée de la manière dont tu vas jouer le personnage, et que toi-même tu puisses prendre un peu en main le personnage. Ne serait-ce que quelques tranches des moments importants de sa vie, ça serait déjà vachement intéressant.
Effectivement, je vais spécifier qu'elle n'a recu le droit d'étudier l'œil que l'ennéade passée. J'ajouterai un mini texte rp de ce jour en particulier a ma fiche.
En second lieu je te confirme que notre définition de "sage" est la même. Etre sage signifie être simplement assez malin pour ne pas se faire prendre.
En troisième lieu, je retravaillerai la section parlant d'Uriz. peut être (certainement) n'ai je pas trouvé le bon ton pour exprimer ce que j'ai en tête. Elle n'est pas en colère contre le Dieu en lui même… Je crois que celui ci mérite un autre mini texte rp pour bien éclairer ce que j'essaye de dire.
mmm…. ca me donne des idées ca, cher administrateur aux mèches roses.
Et me voilà, qui n'essaie pas de faire une fiche trop lourde, mais qui va finir par pondre une brique tout de même XD.
*triture une mèche blanche*
Alors que les illusions soient! je te reviens d'ici demain mon beau.
Viconia X'Ianxin
Drow
Nombre de messages : 469 Âge : 45 Date d'inscription : 09/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 250 ans Taille : 1m95 Niveau Magique : Arcaniste.
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.