Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:56

Automne - 9ième jour de la 4e ennéade de Favrius de l'an 11:XI


Elle court, elle court, la maladie d'amour...
La pretresse de Kiran aussi.

Amour pour ses semblables, qui invariablement trouvent toujours des idées plus récréatives les unes que les autres pour s'amocher, s'écorcher, s'estourbir.
L'amour est aveugle. Les elddéens le savent bien, c'est pour cela qu'ils se sentent aimés chaque jour par les Dieux.
Aimés ceux qui ont été acclamés il y a quelques jours, pour avoir habillé de rouge sang les chambres portés par leurs sentiments. L'un a choisi de mourir d'amour pour que les autres soient aimés sans retours.
Mais qui connait véritablement l'amour sans en connaitre les affres de la douleur ?

Entre les mains expertes de Kiel, le Haut Prêtre devait se repaitre du calvaire d'aimer… C'est ainsi que jour après jour, des prêtres de Kiran se relayaient à son chevet pour lui offrir un peu d'amour sans rien attendre en retour.

En ce jour, ce fut son tour.
Trois petits coups sur la porte de la chambre.
Trois petits coups et la porte s'entrebâilla.


Bonjour Haut Prêtre de Zhak'Bar. Me permettrez vous d'entrer ?

Silhouette androgyne, aux allures de sauvagine, de pieds en masque tout de noir vêtue, Na'ri apparut.
Elle attendait une réponse de son auguste malade.

Dormait-il encore ?
La respiration sifflante ne lui permit pas d'en être sûre. Mais au moins, le souffle était presque régulier.


Dernière édition par Na'ri Yisfi le Ven 8 Fév 2019 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:42


Boum. Boum. La voute fut brisée, puis soignée. Boum. Boum. Dans cette caverne, le cœur du Gobelin bat encore. Boum. Boum. Le géant git, couché, tel qu'il fut déposé, sans avoir bougé depuis. Le grand tissu dont il est couvert semble bien mortuaire... Si ce n'est qu'il se soulève, et s'abaisse, au rythme d'une respiration encore difficile. Du moins, n'y entend-t-on plus le roulis du sang qui se déversa dans ses poumons. Les suivants de Kiran se relayèrent, jusqu'à ce que, finalement, son corps puisse, encore, vivre un peu plus longtemps. Dans un état de semi conscience, il sembla à Urgoll'Ven percevoir la présence du Mlezziir, d'ordinaire si acerbe, pour une fois coi. Au fil des marées obscures, le sombre perdue cette figure familière de vue. Le va et vient de sa conscience, qui le maintient dans des profondeurs, sans jamais se risquer à l'éveil. Poison, combat, décision... Le sombre se repose. Sous la voute de ses côtes, sa Braise, toujours, rougeoie. Boum. Boum.

Au bruit de la porte et de la voix, il ne réagit pas. Dans la pièce austère, c'est comme s'il n'y avait qu'un corps, nu sous un draps, qui respire, l'esprit bien trop loin en dedans. Que reste-il du Gobelin ? Une forme de chair, de sang et d'os. Une trame, sur sa peau. Coupures, griffures, morsures, lacérations, combustion, trou... Il en porte, des traces, son épiderme. La plus grande de toute, celle qui lui couvre tout le dos, la nuque, le haut du fessier... Brûlée, fondue, une marque qui ne s'efface pas, celle de la magie. Une grande toile abstraite, d'entrelacs de forme et de contre-formes d'une peau cicatricielle plusieurs fois centenaires. La morsure de la magie, il la sent encore. Mais à bien y réfléchir, il vaut mieux qu'il respire.

Seule la voix sifflante, répond à la question. Le silence attend, lui, tapis dans les recoins. Le sombre se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:39

La chambre calme était emplie des odeurs si particulières aux chambres des malades : acide et âcre. Au moins, elle  était propre.
Sur la pointe des pieds pour ne pas faire de bruit, Na'ri s'approcha du lit et constata que son auguste patient dormait. Bien qu'un peu tendu, son visage était calme. Il ne s'était pas réveillé depuis qu'il était ici.

Elle approcha lentement la main et souleva le drap. Cependant, elle suspendit son geste.

- Haut-Prêtre… Je vais commencer par vous laver, je ne peux pas vous laisser comme ça… Evitons de trop tenter Kiran.
Je reviens !


Le drap n'était pas encore retombé sur la peau de basalte que la pretresse était déjà à la porte.
Elle revient avec un broc d'eau, un bac, un nécessaire de toilette.

- J'ai demandé aux esclaves de changer vos draps également… mais ce sera pour après.
Ne connaissant vos préférences, j'ai pris de l'eau tiède. Donc je vais essayer d'aller au plus vite.


Tout en parlant, elle s'était mis à l'œuvre, enlevant les bandages. Puis la drow frotta énergiquement les membres(1) "indemnes" pour faire circuler le sang et tamponnant là où les blessures étaient plus récentes. La soignante eut un peu plus de difficulté à placer le colosse le côté tout en tentant de minimiser la douleur. Cependant sa peine fut récompensée par les motifs dorsaux.

- Vous avez là des récits fascinants Haut-Prêtre…

Dans une soupir, elle ajouta pour elle-même.

- Ô peuple d'Uriz, connaitras-tu un jour la quiétude ?

Les gestes furent un peu plus doux pour éviter que le torse ne bascule et n'aille appuyer sur les côtes. Ce fut ainsi que la toilette s'acheva.

- Vous sentez vous un peu mieux Haut-prêtre ?
Après les soins, je vous ferai bouger un peu les bras et les jambes. Non, non, non !  Je ne vous laisserai pas tranquille… à moins de vous réveiller ! Là on pourra en discuter.
Ceci dit, je ne suis pas certaine que vous aurez le dernier mot. Vous avez besoin de bouger un peu ! Ça vous fera du bien ! Au mieux ça vous donnera une bonne raison pour dormir.


Sa voix était douce et enjouée, presque maternelle aurait pu dire un humain. Une voix qu'elle gardait d'habitude en elle, aux pour les mourant ou aux endormis.

Mais avant, voyons où vous en êtes… Je vais user des dons de Kiran.

Elle ne s'attendait pas à une réponse, mais elle préférait le prévenir. Surtout quand elle avait affaire à des supérieurs… D'autant plus quand ils avaient une réputation d'être assez… soupe au lait.
Toujours avoir le consentement du patient... Quand il pouvait le donner évidemment. Elle se frotta les mains l'une à l'autre pour les réchauffer avant de les poser sur les cicatrices.

Son monde bascula dans celui de sa magie. Il se fit sensation. Chaud, râpeux, piquant, gluant… Elle savait que cela ne correspondant à rien de ce qu'éprouvait le malade, mais plutôt à ses symptômes, ses organes. Mais elle les ressentait au plus profond d'elle-même.
Du bout des doigts, la médecin effleurait les cicatrices et l'épiderme endolori pour contrôler l'état et accélérer la cicatrisation. Ce qu'elle fit jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire dans de bonnes conditions.

Après un temps, le contact fut rompu.

Excusez moi, Haut-prêtre, je vais faire une pause. Je  refais vos bandages.

Panser. La soignante aimait ces gestes simples, délicats et efficaces.

(1) Les quatre membres, pas l'autre, petits vicieux, je vous vois venir.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:41


De pression, ils devinrent caresses. Ces contacts, que le Gobelin perçoit, des profondeurs de son inconscience. Délicats, légers, rapides... Tel un jeu, un petit animal qui titille un plus gros, pour voir s'il sera assez rapide pour le mordre.

Mordre, caresser, étreindre... Son souffle sur ma peau... Le mien sur la sienne... Sa présence, sa chaleur, lacérer, jouir, grogner, l'entendre rire... Femelle au sang chaud, à l'étreinte sauvage...

Légers et curieux, les doigts se déplacent, inspectent, tâtent.

Elle m'échappe... Poursuivre, enrager, rattraper, saisir, blessure, le goût du sang, le sien, le mien. Elle me renverse, je l'étreins, elle me griffe, je la mord, la chevauchée, la lutte, la rage, la jouissance... La magie. Elle s'amuse et incante. Sort et ébat... Je gronde et l'étreint. Nulles arcanes. Seulement nos corps... Et le feu.

Le grand corps frémit sur la table froide, les yeux roulent sous les paupières closes. Soudain, il n'y a plus que le drap en contact avec la peau marquée.

Le repos, la fatigue... Son souffle, le mien, le silence après les cris, sa peau moîte, sa chevelure qui nous enlace... Le froid. Alors je me rapproche. Regard. Elle sourit. Embrasse. Doux. Qu'est-ce que ce goût, de miel et de sang ? Elle murmure... Elle murmure...

De nouveaux, un contact... Cette fois les yeux s'ouvrent et les mires sanguines se fixent sur celle qui se tient face au Géant couché, des bandages dans ses mains à elle, son battoir à lui fermé sur son poignet. Instant figé, simple mouvement... Pourtant, aussitôt, un éclair de souffrance, qui fait mourir les restes du souvenir. Un raté dans sa respiration... Seule indication de sa faiblesse. Encore... Une once d'agacement, alors qu'il dévisage la sombre. Pas une de celle qu'il eut l'occasion de croiser lors de ses innombrables visites au Temple des Jumelles.

"Ton nom. exige-t-il d'une voix basse et grondante. Quel jour sommes-nous ?"

Après un temps, il la relâche et se redresse... Tente, du moins. Tandis que le dras glisse lentement le long de son flanc, les muscles encore meurtris protestent, de même que ses os. Ses lipes se crispent et se relèvent, dévoilant le blanc des crocs. Le Gobelin a le regard dans le vague, pensif, se rappelant que la situation n'est pas aussi familière qu'il a d'abord cru. Triumvirat... Plus tard. Relevant la tête vers la sombre, il indique des doigts son torse.

"Quels maux ont nécessité tes soins, prêtresse ?" questionne-t-il.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:49

La prêtresse fut prise par surprise quand l'immense main enserra son poignet. La paume en faisait largement le tour, sa prise très ferme. Ainsi, il s'était réveillé. Un léger sourire, caché par le masque, étira les yeux de la drow. Cependant, il mourut au son du souffle irrégulier.

Ton nom. Quel jour sommes-nous ?

Même blessé, un dirigeant en reste un. La voix d'Urgoll charriait autant de cailloux que d'autorité. Et après avoir passée un peu mois d'un demi cycle à l'armée, la drow se raidit, au garde à vous, les yeux baisés en guise de respect. On ne se refaisait pas comme ça…

Na'ri Yisfi, prêtresse de Kiran.

Le 9ième jour de la 4ième ennéade de Favrius de l'an 11:XI


Dans sa voix, il n'y avait plus de trace de la moindre douceur et le rythme était saccadé.
Elle attendait. Elle observait les réactions de cet imposant patient. Dans sa têtes trois hypothèses furent émises. La première était que le Haut Prêtre pouvait repartir des les limbes. La seconde, était qu'il allait osciller entre panique et colère. C'était la pire hypothèse pour elle. Tandis que la dernière…

Quels maux ont nécessité tes soins, prêtresse ?

Va pour la troisième alors… c'est parti pour le rapport. pensa la pretresse.

Votre poumon droit, perforé par l'une de vos côtes quand elle s'est cassée. Nous avons extrait le sang du poumon, les bulles d'air de la poche qui comprimaient l'autre, et limiter les maladies. Nous avons également travaillé sur la cicatrisation des tissus internes et des os. Vous êtes déjà sur la voie de guérison.

La medecin sous entendait que le Gobelin s'en était tiré plutôt bien, malgré tout. Les dieux devaient entretenir d'autres desseins pour le torturer ainsi.  
Puis elle marqua un temps pour se remémorer la liste.

L'ecchymose à votre flanc commence à se décolorer, il sera bientôt moins douloureux. Je vous déconseille de vous redresser tout de suite. Votre rate est à nouveau fonctionnelle. Faites attention pendant un certain temps à ce que vous mangez.

Elle avait encore oublié quelque chose.

A l'heure qu'il est, le poison qui courrait dans vos veines a dû être entièrement métabolisé ou éliminé. Vos plaies cutanées seront traitées avec le temps.

Une nouvelle pause. La drow en profita pour observer son patient digéré les informations.
C'est alors qu'elle remarqua le drap tombé qu'elle ramassa. La nudité la laissaient indifférente, elle en avait vu tant… et parfois dans des positions peu prévues par les articulations. Elle chassa ce souvenir en frissonnant. De retour à la réalité, Na'ri reborda son malade, faisant le tour du lit plutôt qu'en se penchant au dessus. A nouveau ses gestes étaient efficaces et bienveillants.

Vos draps seront changés sous peu. Il faudrait également faire travailler les muscles de vos membres, vous êtes resté couché longtemps. Préférez-vous maintenant ou un peu plus tard ?

La medecin posa alors les mains sur les pieds du Haut Prêtre pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Naukhel
Ancien
Ancien
Naukhel


Nombre de messages : 759
Âge : 34
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  927 ans
Taille
: 2m13
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:56


Militaire. Attentif, Urgoll'Ven a écouté la drow s'exprimer avec efficacité, tout en inspirant profondément, humant son odeur, organique, riche d'effluves d'autrui, avec des relents de vieux sang. Une prêtresse de retour du front, peut-être... Depuis quand ? Sans s'attarder sur ce détail, il l'observe avec curiosité face à son... Soucis du détail. C'est une certitude, il n'a encore jamais eu affaire à cette daedhel. A moitié redressé, malgré les recommandations de la prêtresse, le sombre sourit.

"C'est bien. Salue-t-il simplement. Je me charge des exercices, toi, occupes-toi d'envoyer une chauve-souris au Temple de Zhak'Bar. Que Tebzar, Phyrra et Vorress se présentent à moi, afin de me faire leur rapport sur les jours écoulés."

Ainsi, aucun des noirelfes ne pourrait raconter ce qu'il était advenu à son avantage. Avec la même raideur formelle, Na'ri s'exécute... Avant de demander, sur le pas de la porte, s'il lui sera possible de se joindre à l'une des chasses du Gobelin. Quelque peu surpris par la demande, l'intéressé ne répond pas tout de suite.

"Nous verrons." lâche-t-il finalement.

Alors, elle quitte la pièce, les mires sanguines la fixant se perdant un instant dans les ombres du couloir. Urgoll'Ven reste seul avec le silence de sa chambre, les échos du Temple... Et les douleurs de son corps, à l'agonie quelques jours plus tôt. Le froid qu'il ressent dans l'antre des Jumelles lui est familier, de même que les exercices qu'il doit réaliser afin de mettre à l'épreuve progressivement son corps. Résolue, il déploie progressivement ses membres, les étire, les contracte lentement... Serrant les dents sous l'assaut des frissons, des piques et des lames de douleur qui l'agressent. Résolu, il ne s'interrompt pas, jusqu'à l'arrivée des servants du Prime Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !   [Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temple de Kiran] Quand le coeur fait Boum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Temple Kiran] Pause Tisane chez Kiran
» [Temple de Tesso] Le Fils de la Guerre au coeur du Mensonge
» [Temple de Kiran] Des mots pour des maux ?
» [Temple de Kiran] mieux vaut chercher éveillé qu'endormi | Na'ri
» [Temple de Kiran] Un guerrier défait part en guerre puis cherche à gagner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: